FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Informations officielles du rééquilibrage Féca

Par Archange-du-feu-Roy#3805 - ABONNÉ - 13 Mai 2011 - 22:45:30
Réactions 6010
Score : 5899

D'un autre côté, Sylf' dit bien :

Mais soyez sans crainte, cela n'aura pas d'impact sur l'équipe de production DOFUS qui vous prépare envers et contre tout une superbe mise à jour, que vous pourrez bientôt découvrir en bêta-test. smile

0 0
Score : 5712
Echizennnnnn|2014-05-28 07:57:55
scarletCarsons|2014-05-28 07:35:38
J'espère juste qu'il n'y aura pas beaucoup de reroll feca tongue
Si le feca devient "Cheat" tu va en voir partout comme pour les eca triste monde de dofus !
Y'a déjà beaucoup de fecas. Tous les multicompteurs ou presque en ont un dans leur team.
0 0
Score : 719

Je me demande si la cassette marche encore.

Vous savez-celle qui dit :

"Bon bah peut-être à la semaine prochaine vous aurez des news. Peut-être. Bientôt."

1 0
Score : 461

Je vous apporte une mauvaise nouvelle les amis, il n'y aura pas de changelog cette semaine,

Julien Camblan ‏@Sylfaen 1 h@apprentiti le changelog ne sortira pas cette semaine

Source: 8===D 

0 -1
Score : 1640

*Prend la porte de la déception* 

0 0
Score : 2365
loco-amigos|2014-05-28 12:50:12
Je vous apporte une mauvaise nouvelle les amis, il n'y aura pas de changelog cette semaine,

Julien Camblan ‏@Sylfaen 1 h@apprentiti le changelog ne sortira pas cette semaine

* Va chercher une corde et un tabouret *
0 0
Score : 11783
loco-amigos|2014-05-28 12:50:12

Pas de changlog de la beta mais un devblog dédié à la refonte est toujours possible donc que mon vdd range sa corde et son tabouret pour le moment x).
0 0
Score : 76314

Bonjour à tous,

La refonte de la classe Féca est prête depuis la mise à jour 2.19 mais elle a dû être reportée une première fois parce que les animations de sorts n’étaient pas finalisées. Nous vous l’avons ensuite promise à plusieurs reprises pour la mise à jour 2.21, parce que nous étions sûrs de nous, tout était prêt cette fois.

Néanmoins, nous avons décidé de ne pas déployer cette refonte immédiatement.

C’est une décision que nous regrettons évidemment en partie, parce que nous sommes comme vous convaincus de la nécessité de cette refonte, mais la situation exceptionnelle nous y contraint.

Ankama rencontre dernièrement des difficultés, comme expliqué par Tot, et nous ne souhaitons pas sortir des modifications qui pourraient conduire à une perte d’abonnés, même temporaire.

Une telle refonte, aussi nécessaire et positive pour le jeu à moyen-long terme qu’elle puisse être, implique fatalement des bouleversements dans les habitudes des joueurs. Ainsi, certains qui sont aujourd’hui satisfaits de la classe avec ses déséquilibres et ses faiblesses de gameplay pourraient ne plus y trouver leur compte après la refonte.

Dans cette période où nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser notre communauté. Nous y reviendrons dès que le climat redeviendra plus propice aux grands changements.

Nous vous l’assurons, nous sommes au moins aussi déçus que vous pouvez l’être, et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

6 -7
Score : 676
Bonjour Sylfaen,

Merci pour cette réponse qui a le mérite de la franchise.

Nous sommes conscients des difficultés auxquelles vous êtes actuellement confrontées, et comme je l'ai dit sur le topic sur lequel Tot a parlé, Ankama a tout mon soutien pour les épreuves à venir. En espérant que vous sortiez victorieux de cette guerre antibot.

J'imagine que cela signifie que la refonte est reportée après le Goultarminator de cet été ? Malgré le report (sans plus de détail sur la date) de la refonte, est-il toutefois possible d'avoir des informations quant au devenir du futur féca ? Quant au fond ? smile

Encore merci pour nous avoir informé.

Bien cordialement,

Golgothe 
1 0
Score : 1567
Sylfaen|2014-05-28 13:39:31
Bonjour à tous,

La refonte de la classe Féca est prête depuis la mise à jour 2.19 mais elle a dû être reportée une première fois parce que les animations de sorts n’étaient pas finalisées. Nous vous l’avons ensuite promise à plusieurs reprises pour la mise à jour 2.21, parce que nous étions sûrs de nous, tout était prêt cette fois.

Néanmoins, nous avons décidé de ne pas déployer cette refonte immédiatement.

C’est une décision que nous regrettons évidemment en partie, parce que nous sommes comme vous convaincus de la nécessité de cette refonte, mais la situation exceptionnelle nous y contraint.

Ankama rencontre dernièrement des difficultés, comme expliqué par Tot, et nous ne souhaitons pas sortir des modifications qui pourraient conduire à une perte d’abonnés, même temporaire.

Une telle refonte, aussi nécessaire et positive pour le jeu à moyen-long terme qu’elle puisse être, implique fatalement des bouleversements dans les habitudes des joueurs. Ainsi, certains qui sont aujourd’hui satisfaits de la classe avec ses déséquilibres et ses faiblesses de gameplay pourraient ne plus y trouver leur compte après la refonte.

Dans cette période où nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser notre communauté. Nous y reviendrons dès que le climat redeviendra plus propice aux grands changements.

Nous vous l’assurons, nous sommes au moins aussi déçus que vous pouvez l’être, et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Dis-moi que c'est une blague Sylf' ?! Comment on peut écarter une modification aussi importante selon le nombre d'abonnés, ça me paraît absurde. Là, ton message aurait pu paraître très bien sans ce petit paragraphe.
1 0
Score : 1986

Ce n'est que mon avis personnelle, je laisse à tout à chacun le soin de se forger le sien. Néanmoins, repousser sans cesse l'inévitable ne fera qu’irriter les joueurs. Certains attendent cette refonte depuis plus de 4/5 ans. Par ailleurs très peu d'informations ont été données, la plupart des fécas se reposent sur des spéculations quand aux effets des nouveaux sorts.

Néanmoins, avec le contexte actuel, nous pouvons comprendre votre situation. J'espère que les joueurs fécas auront assez de recul pour contenter leurs frustrations.
Vous avez notre soutien en ces temps difficiles, en espérant avoir d'autres informations sous peu.wink

Tallm

1 0
Score : 4969

Bonjour sylfaen,

Je suis ravi de voir une réponse officielle sur ce sujet, surtout en ce moment !
Je suis, naturellement, terriblement déçu par l'attente qui m'est imposée, mais je comprend très bien le "pourquoi" de ces décisions et j'accepte la situation.

Mais 'jai néanmoins une proposition a faire: est-il impossible que nous puissions au moins prendre connaissance des détails de la refonte ? Via une bêta a durée largement étendue / un ticket explicatif / un message de forum / n'importe quel autre biais de communication,

mais cela dans un seul but informatif : notre patience et notre curiosité est complètement calcinée à force d'être réchauffée x)
C'est une demande un peu égoïste, mais, s'il-vous-plaît, réfléchissez a une simple méthode pour nous dire ce que l'avenir nous réserve sans simplement parler de concepts généraux ou de rumeurs ohmy

Ps: Sylf je suis your fan !
Ps2 : Pour au-dessus, j'aimerai moi aussi croire que les fecas qui attendent la refonte pour se réabonner comme moi sont nombreux et ont du poids... Mais ce n'est pas le cas. Nous sommes insignifiants et valoriser une stratégie protectrice dans un moment difficile pour l'entreprise est de loin la solution la plus sage, c'est terriblement frustrant et le poid de la curiosité nous assome, mais il faut faire avec et tenir jusqu'aux lueurs de l'information.

1 0

Bon, dans un premier temps merci beaucoup Sylfaen pour être passé nous donner cette nouvelle, même si elle n'est pas très bonne ^^". Mais ça fait toujours plaisir de voir des membres du staff communiquer sur le forum.

Sinon, je comprend que actuellement la situation de Ankama est difficile et je vous soutient. Je peux comprendre votre position de ne pas sortir une refonte qui peut faire fuir des joueurs. D'un autre coté, cette refonte est aussi attendus par des Fécas pour qu'ils puissent rejouer ^^". De plus, il m'avait semblé avoir lu que les problèmes que vous avez eu ne viendrait pas bouleverser/perturber la sortie des maj. Maintenant, comme je l'ai dit précédemment, vu la situation dans lequel vous êtes je suis totalement conscient que vous êtes forcé de faire certains choix "tactiques".

J’espère que la refonte ne sera pas trop retarder. Si elle tarde trop, certains Féca risquent pour le coups d’arrêter de jouer pour l'attendre et vous risquez de tomber dans la situation que vous voulez éviter en sortant la refonte plus tard ^^".

Enfin, pour que vous ayez peur qu'il y est une perte de jouer, on peut supposer qu'il y est des petites choses "déplaisantes" dans la refonte ? Bien que les spoilers eu lors de la convention des 10 ans n'ont pas trop démoralisé les joueurs (bon ok un peu quand même sur certains points mais bon XD).

Bon courage à vous

Cordialement

Dis-moi que c'est une blague Sylf' ?! Comment on peut écarter une modification aussi importante selon le nombre d'abonnés, ça me paraît absurde. Là, ton message aurait pu paraître très bien sans ce petit paragraphe.
Que l'on soit d'accord ou pas avec ce choix, on ne peut pas nier que c'est sympa de la part de Sylfaen de dire honnêtement la raison de ce report de refonte. Il aurait put nous "mentir" en disant que le staff devait réviser un peu sa copie sur la refonte, ou autre.
1 0
Score : 2759

Il fallait s'y attendre, ça ne m'étonne plus trop.

Edit: N'est il pas possible de tester le nouveau Féca sur la bêta, mais de ne pas déployer les modifications sur l'officiel ? Histoire d'avoir des idées de futur stuff/tactique. Au lieu de devoir attendre la fin du goultarminator (enfin, j'espère avant mais bon)

0 0
Score : 237

Bonjour, étant un ancien joueur je me met un peu dans votre position pour comprendre les difficultés que vous traversez ces derniers temps.
Mais néo moins vous citez : nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile.
Bah tout simplement faites un sondage sur la page officiel de DOFUS comme vous le faisiez avant pour connaître notre opinion sur le oui ou le non du déploiement de la refonte feca pour la MAJ 2.21 en juin
Moi je suis prêt à parier que la majorité voir la totalité des joueurs vont voter oui sans hésiter
Car comme certain l'ont cité en haut : cette refonte est attendu depuis plus de 4/5 ans par certain joueurs . Par ailleurs très peu d'informations ont été données, la plupart des féca se reposent sur des spéculations quand aux effets des nouveaux sorts
cordialement.
ps : refonte feca peut aussi bien rapporter un UP et un l'intérêt aux feca comme pour le cas des eca a leurs refontes par les joueurs qui veulent en créer un ou qui veulent le reprendre

0 0
Score : 4969
Enfin, pour que vous ayez peur qu'il y est une perte de jouer, on peut supposer qu'il y est des petites choses "déplaisantes" dans la refonte ? Bien que les spoilers eu lors de la convention des 10 ans n'ont pas trop démoralisé les joueurs (bon ok un peu quand même sur certains points mais bon XD).
Je pense qu'il n'y a rien qui sera vraiment "déplaisant" dans la refonte tant qu'on la regardera d'un oeil de joueur qui souhaite "jouer". Mais d'un point de vue de multicompteur par exemple, ou de personne qui jouait feca uniquement pour ses capacités et son efficacité en kolizéum notamment, la refonte sera une horreur au vu des modifications touchant principalement a la facilité de jeu au profit de la stratégie.

Nous, puristes des classes stratégiques, des nouveautés d'ankama qui jouons Feca et potentiellement roublard, steamer, etc, nous ne devrions voir en les nouveautés que du challenge potentiel et donc de l'amusement, là ou certains ne verront surement qu'un nerf, ou meme une autre théorie complotique stupide qui viserait a faire gagner des sous a ankama.
0 0
Score : 322

Serieux, la je suis déçue... Sa fait je ne sais combien de temps vous repoussez la maj on nous dit c'est pour la mise a jour qui sors et au final non encore repousser c'est vraiment casse pied et je soutiens mes mots la même si la refonte aurait poser quelques soucis c'etait le fait que l'on puisse deja changer notre façon de jouer... Bon je ressortirais pas mon feca pour le moment...

0 0
Megido|2014-05-28 14:07:31
Bonjour, étant un ancien joueur je me met un peu dans votre position pour comprendre les difficultés que vous traversez ces derniers temps.
Mais néo moins vous citez : nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile.
Bah tout simplement faites un sondage sur la page officiel de DOFUS comme vous le faisiez avant pour connaître notre opinion sur le oui ou le non du déploiement de la refonte feca pour la MAJ 2.21 en juin
Moi je suis prêt à parier que la majorité voir la totalité des joueurs vont voter oui sans hésiter
Car comme certain l'ont cité en haut : cette refonte est attendu depuis plus de 4/5 ans par certain joueurs . Par ailleurs très peu d'informations ont été données, la plupart des féca se reposent sur des spéculations quand aux effets des nouveaux sorts
cordialement.
Le problème n'est pas là. Bien sur que si tu demande si on veut la refonte en juin, 90% des Fécas te diront oui. Mais le problème est de savoir combien de Féca seront satisfait ou non de la maj...Or ca sans connaitre le contenu de la dites maj on ne peut pas le savoir. Ankama ne semble pas vouloir prendre ce risque et c'est compréhensible.
0 0
Score : 983

Et si on parlait du nombre de Féca restants plutôt ? Parce que sérieusement... Qu'on soit un peu honnête, la classe Féca est clairement l'une des moins jouées.
Sur la grosse majorité des lieux où je me balade, tout le monde, même les non-Féca attendent cette mise à jour.

Je comprends tout-à-fait que cette situation soit alarmante pour Ankama et l'entreprise a tout notre soutiens. Cependant, si le studio (et j'entends surtout toi Sylfou) faisaient plus de com' ça serait peut-être mieux, non ?
Parce qu'être obligé d'aller chercher des spoils sur des chaînes youtube sur une mise à jour finie depuis un moment, c'est ultra-chiant et rien que pour ça, ça donne un avis négatif sur Ankama.
Là où avant on pouvait avoir des devblogs avant d'avoir des rumeurs, aujourd'hui on attend des années une carotte et on se retrouve avec des infos à la dernière seconde.

Comment faire pour faire la mise à jour Féca ?
- De la communication.
- Du trailer.
- Un devblog.

Bref, vendez cette mise à jour aux joueurs, c'est le boulot de votre service marketing, s'ils n'y arrivent pas, changer ceux qui y bossent. Des entreprises vendent l'horreur tous les jours, je pense que vous êtes capables de vendre quelque chose de correcte. Là clairement, tu nous dis qu'il y en a encore pour des mois, voire encore des années, parce que les joueurs ne sont peut-être pas prêts. Mais c'est généralement le manque de contenu qui fait couler un MMORPG, à moins que celui-ci, encore une fois, soit tout-à-fait correct.

Je comprends tout-à-fait les appréhensions d'Ankama mais je ne pense pas que cette décision soit la bonne en terme de chiffres. Puisque la grosse majorité des Féca sont des mulasses et qu'à contrario, comme sur tous MMORPG, les gens se jetteraient sur les tests de la nouvelle mise à jour.

Bref bref bref, pour moi, cette année est encore plus catastrophique que la précédente au point de vue communication, des messages au compte goûte sur le forum, très peu de devblog... C'est dommage, mais c'est clairement ce qu'il manque à Ankama.

0 0
Score : 104

Je suis pour un sondage ! '-'

0 0
Réagir à ce sujet