FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Informations officielles du rééquilibrage Féca

Par Archange-du-feu-Roy#3805 - ABONNÉ - 13 Mai 2011 - 22:45:30
Réactions 6010
Score : 461
coudour|2014-05-28 14:28:13
Oasix-Windwalker|2014-05-28 14:13:26
J'ai cassé un stylo sous le coup de la frustration, mais bon tant pis, une beta sur-anticipée serait quand même bien venue, histoire que lorsqu'elle sera là, la màj soit parfaite.
Je suis enterrement d'accord avec la beta sur-anticipée sa permettrait de pouvoir voir a quoi s'attendre et dire si des choses sont bien ou non et pouvoir les modifiées...
Peut être que je vais dire des bêtises, mais je crois que le patch déployé sur la beta, sert à corriger les erreurs qui y figurent et le perfectionner pour le rendre au point, puis le déployer par le suite sur les serveur officiels quelque semaine après. Je pense qu'il est techniquement éprouvant pour les devs (qui déja trop à faire avec l'histoire des ogrines toxiques), d'implanter la refonte, puis de la retirer par la suite. Ceci dis, croisons les doigts.

Quelque part je ne suis pas surpris par cette décision, on est habitué aux délais tardifs, à la ponctualité inexistante du studio, aux promesses non tenu et de baisser les yeux par dessus tout. On nous demande de les soutenir, mais ils ne nous soutiens pas en retour. C'est triste.

Ankama, sur chaque les 3/4 des messages de ce forum, vous trouvez que la communauté vous soutiens (le 1/4 restant ne sont simplement pas au courant de la situation), qu'ils sont prêt à faire les sacrifices nécessaires pour sauver le jeu, mais quand vous manquez perpétuellement à vos obligations (koli interserveur) ne vous attendez pas à ce que ce soutien perdure, notre soutien n'est pas inconditionnel, ni unilatéral.

Vous n'allez pas utiliser cette carte de blanche qu'est les problèmes actuels de l'entreprise pour excuser votre manque de dévouement vis-à-vis votre communauté, et toute les décisions qui seront prise en conséquent.

Ensuite, je ne comprends pas ce choix, nerfer deux classes énormément joué, en suivant votre logique, engendra deux fois plus de pertes d'abonnés que le déploiement de la refonte féca. Ça n'a aucun sens.

Pour finir, je ne pense pas qu'il y'aura de devblog, ni de retour sur leur décisions (et dieu sais que je l’espére de tout mon coeur), car le risque de perdre des abonnés est visiblement plus menaçant pour le studio que combler notre soif d'informations (encore une fois, selon leur logique).
1 0
Score : 676

Haha ! Il est tellement drôle de voir les réactions complètement disproportionnées des Ecas/Osas comparées à nos réponses. A croire que beaucoup de joueurs matures ont créé un Féca ! Je suis fier de notre classe wink Ceci dit, on a du apprendre le stoïcisme un peu de manière forcée après 6 ans d'attente.

Allez, je milite toujours pour une petite preview, même minimaliste ! Un p'tit quelque chose qui nous mette en appétit !

0 0
Score : 1640
Sephirin|2014-05-28 15:00:37
Non mais vous inquiétez pas pour la communauté, suffit de venir troller en disant comme nous sommes TROCHEAT, et qu'ankama refuse de nous nerf en ne sortant pas la MAJ, et ils viendront tous pleurer pour qu'on aie notre refonte.

Je suis tellement machiavélique muahahah.

Sinon j'invite les Fécas mécontents a stopper purement leur abonnement pour montrer que repousser notre refonte ( ou au moins la bêta de la refonte) pour montrer à Ankama qu'ils se trompent et qu'ils perdront plus à nous faire attendre vainement qu'a y gagner.
L'ennuie... C'est que je veux jouer moi :'(
Je vais me retrancher sur ma xel pour le moment...

Et ton idée est foireuse ! Ils vont nous nerf à la hache au lieu de faire la refonte =O
0 0
Score : 668
Haha ! Il est tellement drôle de voir les réactions complètement disproportionnées des Ecas/Osas comparées à nos réponses.

Bah tu sais, vous avez juste un délais ajouté, donc finalment vous avez pas trop de remarque a faire :')
0 0
Score : 2759

Vous croyez que Sylfaen va venir lire nos réponses ? (Utopiewub )

0 0
Score : 257

En fait, c'était juste pour mettre Féca pilier à la place du Sacrieur au Goultarminator, je comprend mieux maintenant biggrin

Source : Cliquez ici

0 0
Searys|2014-05-28 15:11:13
Haha ! Il est tellement drôle de voir les réactions complètement disproportionnées des Ecas/Osas comparées à nos réponses.

Bah tu sais, vous avez juste un délais ajouté, donc finalment vous avez pas trop de remarque a faire :')

Après 6 ans d'attente, on aurait pu penser que nos réserves de patience étaient épuisées. Apparemment, ce n'est pas le cas. Et quand tu regardes les modifs Osa/Eca elles sont nécessaires dans un souci d'équilibrage pré-Goultarminator. Même si, ceci dit, il ne s'agit pas du sujet ici ! smile 
0 0
Score : 1986

ça me tâte ... Est ce que l'on peut considéré cela comme une quenelle décaféiné ?biggrin 

0 0
Score : 2759
Mike-san|2014-05-28 15:12:36
En fait, c'était juste pour mettre Féca pilier à la place du Sacrieur au Goultarminator, je comprend mieux maintenant biggrin

Source : Cliquez ici
La voilà notre refonte ! ohmy 
0 0
Score : 401

Petit sondage, même si ça risque de servir à rien ... sad

Cliquez ici

0 0
Score : 11782
lugiakevi|2014-05-28 15:12:17
Vous croyez que Sylfaen va venir lire nos réponses ? (Utopiewub )
Surement, même si je pense qu'il se doute déjà des réponses x). Je pense que si il a mis une réponse sur ce sujet, ce n'esst pas par hasard. Il a dut lire les commentaires qui y sont présent, au moins ceux des dernieres pages.
0 0
Score : 446
Sylfaen|2014-05-28 13:39:31
Bonjour à tous,

La refonte de la classe Féca est prête depuis la mise à jour 2.19 mais elle a dû être reportée une première fois parce que les animations de sorts n’étaient pas finalisées. Nous vous l’avons ensuite promise à plusieurs reprises pour la mise à jour 2.21, parce que nous étions sûrs de nous, tout était prêt cette fois.

Néanmoins, nous avons décidé de ne pas déployer cette refonte immédiatement.

C’est une décision que nous regrettons évidemment en partie, parce que nous sommes comme vous convaincus de la nécessité de cette refonte, mais la situation exceptionnelle nous y contraint.

Ankama rencontre dernièrement des difficultés, comme expliqué par Tot, et nous ne souhaitons pas sortir des modifications qui pourraient conduire à une perte d’abonnés, même temporaire.

Une telle refonte, aussi nécessaire et positive pour le jeu à moyen-long terme qu’elle puisse être, implique fatalement des bouleversements dans les habitudes des joueurs. Ainsi, certains qui sont aujourd’hui satisfaits de la classe avec ses déséquilibres et ses faiblesses de gameplay pourraient ne plus y trouver leur compte après la refonte.

Dans cette période où nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser notre communauté. Nous y reviendrons dès que le climat redeviendra plus propice aux grands changements.

Nous vous l’assurons, nous sommes au moins aussi déçus que vous pouvez l’être, et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Bonjour Sylf,

Je vais essayé de resté polie se qui est pour moi très difficile étant donné que j'attend cette MAJ depuis toujours...
Je pense que a nous faire attendre vous allez perdre plus d'abonné que d'en gagné. Et si vous pensez que vous risquez de nous perdre, c'est que vous pensez vous même que votre refonte est totalement HS. Je ne critique pas le travail que vous avez accomplie sur la classe, c'est vous qui le faite ouvertement.

Je ne peut plus joué depuis quelque mois, je sais qu'il va y avoir le refonte, qui est a chaque fois repousser.. se qui fait que je ne peut toujours pas me restuff ou même préparé le stuff vu qu'on a aucune idée de se que vous allez faire de notre classe.

Je veux bien donné mon soutien pour les souci d'ogrine et de bots, mais de la a utilisé cette excuse pour repousser une refonte qu'on attend depuis quelque année, alors la je dit non ! je refuse de vous soutenir pour cette cause !

Vous nous aviez fais une promesse, c'étais pour se mois ci. Je ne me réabonnerais plus, je n’achèterais plus rien dans le grand bazar, j'veux bien être gentille mais quand on promet quelque chose on la tien, peut importe les conséquence !

J'invite mes amis les Feca a ne pas me traité de rageuse, après autant d'année de jeux, et étant mono-compte, j'ai totalement le droit de pété une casse suite a cette annonce complètement abusive..

Cordialement, une joueuse déçue..
2 0
Score : 4969
Sinon j'invite les Fécas mécontents a stopper purement leur abonnement pour montrer que repousser notre refonte ( ou au moins la bêta de la refonte) pour montrer à Ankama qu'ils se trompent et qu'ils perdront plus à nous faire attendre vainement qu'a y gagner.
Et comme ça on termine de prouver que Dofus est un jeu remplis d'andouilles immatures...
Je pense que le mieux a faire est simplement de prier pour qu'Ankama s'en sorte le plus vite et le mieux possible avant de finalement profiter pleinement de la refonte dans des conditions indéniablement meilleures que dans un contexte de confrontation et de stress, aggravé par le goultarminator proche et les nombreux criards du nerf osa et eca.

C'est simple : les ecas et les osas vont cesser d'abbonner leurs persos quelques semaines, voire peut etre un a deux mois pour les plus obtus, puis reviendrons pour la très large majorité. A ce moment là, l'impact de la perte de joueurs Fecas ne sera plus additionnée à celle des joueurs Ecaflips et Osamodas et nous pourrons alors compenser les joueurs mécontents.

C'est comme ça que ca fonctionne : si le changement n'est pas indéniablement bénéfique sur tous les aspects, le nombre de râleurs augmentent exponentiellement et la perte en abbonnements suit logiquement. Seulement beaucoup reviennent, et au final ce n'est pas un drame, sauf si trop partent en même temps. La c'est une catastrophe qui pourrait coûter trèscher à l'entreprise qui aurait pris un tel risque et échoué à le gagner.
0 0
Vladi-Venus|2014-05-28 15:26:13

Je pense que a nous faire attendre vous allez perdre plus d'abonné que d'en gagné. Et si vous pensez que vous risquez de nous perdre, c'est que vous pensez vous même que votre refonte est totalement HS. Je ne critique pas le travail que vous avez accomplie sur la classe, c'est vous qui le faite ouvertement.

Je comprends ta déception et je crois que tout le monde est dans ta situation. La communauté féca, malgré toute la patience dont elle a fait preuve et dont elle témoigne, encore aujourd'hui, est lassée d'attendre. Et c'est compréhensible.

Ceci dit, il faut aussi savoir se mettre à leur place. Je ne crois pas qu'il ne nous propose pas la refonte parce qu'elle est "HS" (comme tu dis). Au contraire, elle est tellement conforme aux voeux de la communauté Féca (cad plus de souplesse et de technique, moins de rigidité) qu'elle va changer complètement les dynamiques de jeu que nous connaissions, les synergies auxquelles nous étions habituées, les mécanismes classiques et traditionnels de la classe Féca en somme.

Mais ce changement, loin d'être HS en définitive comme tu peux t'en apercevoir, demandera un temps d'adaptation. Et c'est ce temps qu'une partie de la communauté Féca ne sera pas prête à donner. Contre d'autres inconditionnels (Titantantan, Archange, Valanthos, moi-même) qui avons une vision quasi-similaire de la classe et de l'enjeu de la refonte. Cependant, c'est la première partie, qui est la plus importante, qui ne permet pas au Studio, de proposer cette MAJ de la classe.

Ceci dit, je suis d'accord avec tous : notre patience devrait être récompensée au moins par quelques spoils supplémentaires et plus précis, par quelques informations, peut-être un devblog ! Cela nous permettrait de beaucoup mieux nous préparer à cette refonte (Pano, Diamantage, Parchos) et d'en comprendre les tenants et les aboutissants.

Cordialement,

Golgothe 
1 0
Score : 4969
Bonjour Sylf, Je vais essayé de resté polie se qui est pour moi très difficile étant donné que j'attend cette MAJ depuis toujours... Je pense que a nous faire attendre vous allez perdre plus d'abonné que d'en gagné. Et si vous pensez que vous risquez de nous perdre, c'est que vous pensez vous même que votre refonte est totalement HS. Je ne critique pas le travail que vous avez accomplie sur la classe, c'est vous qui le faite ouvertement. Je ne peut plus joué depuis quelque mois, je sais qu'il va y avoir le refonte, qui est a chaque fois repousser.. se qui fait que je ne peut toujours pas me restuff ou même préparé le stuff vu qu'on a aucune idée de se que vous allez faire de notre classe. Je veux bien donné mon soutien pour les souci d'ogrine et de bots, mais de la a utilisé cette excuse pour repousser une refonte qu'on attend depuis quelque année, alors la je dit non ! je refuse de vous soutenir pour cette cause ! Vous nous aviez fais une promesse, c'étais pour se mois ci. Je ne me réabonnerais plus, je n’achèterais plus rien dans le grand bazar, j'veux bien être gentille mais quand on promet quelque chose on la tien, peut importe les conséquence ! J'invite mes amis les Feca a ne pas me traité de rageuse, après autant d'année de jeux, et étant mono-compte, j'ai totalement le droit de pété une casse suite a cette annonce complètement abusive..
Je ne te traiterait pas de rageuse pour ma part, pour la simple raison que j'ai très envie de réagir exactement comme toi happy
Je ne le fais pas car je suis quelqu'un de désespérément logique et je ne me laisse pas emporter.

En réalité, ce n'est pas la fan-base Feca qu'ankama risque de perdre, mais des octo-compteurs très nombreux sur le jeu qui vont, ne pouvant plus compter sur leur feca pour passer facilement les derniers contenus, arrêter le jeu pour un temps X. Eux et leurs 8 persos. Et leurs amis qu'ils auront convaincus d'arrêter quelques temps, et une partie de leur guilde aussi peut etre.
Ca va très vite, un joueur peut en entrainer d'autres, pour parfois une durée conséquente même. C'est terrible à dire, mais il n'y a pas assez de Fecas aptes à apprécier la refonte telle qu'elle est, avec ses défauts et avantages, pour compenser des joueurs habitués à se faire remplis le bec ouvert par la mère facilité, encore moins alros que de nombreux osas et ecas risquent de faire le même cirque immature et extrêmement pénalisant pour la boite qui aura alors a supporter une perte d'environ 5 à 10% de joueurs pour une durée de 2 à 5 semaines (au bas mot)

Ce qui représente les salaires de ceux qui font fonctionner les différents organismes d'Ankama, qui pourraient s'en trouver altérés.
Dans le pire des cas, d'autres joueurs d'autres classes pourraient même décider de "lever front contre la société pompafric" et empirer le problème !

Vous pensez que j'exagère, eh bien vous avez certainement raison. Mais c'est ma vision de l'humanité, en laquelle je n'aurai jamais confiance dans sa globalité. Je pense qu'il existe de nombreux individus absolument exceptionnels capables de remonter à eux seuls la moyenne, mais jamis je ne ferai confiance à une masse dans mes choix, et si je devais gérer un problème qui dépendrait de la maturité des joeurs dans leur totalité, je ferai tout pour minimiser leur impact. Ici, en repoussant la refonte.
0 0
Score : 1564
titantantan|2014-05-28 15:29:49
Et comme ça on termine de prouver que Dofus est un jeu remplis d'andouilles immatures...

En quoi est-ce quelqu'un d'immature ?

Il est totalement en droit d'arrêter de payer un service pour lequel il n'est pas content. C'est d'ailleurs la meilleur solution qu'ont des clients pour montrer leur mécontentement. Après tu as aussi le droit d'être en dés-accord avec sa vision, et trouver injustifié "d'aller aussi loin". Mais ça ne fait clairement pas de lui une andouille, ni quelqu'un d'immature. Il le serait si il insultait l'équipe en se bornant de sa présence sur le jeu ou les médias associés à celui-ci. Sauf que non, il est juste excéder (et ça peut se comprendre) donc il s'arrête, point.

On est pas obligé non plus de suivre aveuglément ce qui est dit par le staff d'Ankama. Si on est en dés-accord, on a le droit, non ?
0 0
Score : 446
skarnfurious|2014-05-28 15:36:03

Ceci dit, il faut aussi savoir se mettre à leur place. Je ne crois pas qu'il ne nous propose pas la refonte parce qu'elle est "HS" (comme tu dis). Au contraire, elle est tellement conforme aux voeux de la communauté Féca (cad plus de souplesse et de technique, moins de rigidité) qu'elle va changer complètement les dynamiques de jeu que nous connaissions, les synergies auxquelles nous étions habituées, les mécanismes classiques et traditionnels de la classe Féca en somme.

Mais ce changement, loin d'être HS en définitive comme tu peux t'en apercevoir, demandera un temps d'adaptation. Et c'est ce temps qu'une partie de la communauté Féca ne sera pas prête à donner. Contre d'autres inconditionnels (Titantantan, Archange, Valanthos, moi-même) qui avons une vision quasi-similaire de la classe et de l'enjeu de la refonte. Cependant, c'est la première partie, qui est la plus importante, qui ne permet pas au Studio, de proposer cette MAJ de la classe.

Je ne pense pas qu'elle soit "HS" et je vois tout a fait ce que tu veux dire. Je pense la même chose que toi. Mais il faut être logique, si la communauté n'est pas prête a s'adapté a cette refonte qu'on attend depuis si longtemps, elle ne sera pas prête a le faire dans quelque mois non plus..

Il y a bien un moment ou il devront la mettre en place, alors pourquoi pas le faire maintenant comme promis ?

Mais sa fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule a en avoir marre d'attendre, notre patience a assez durée !

Cordialement Deesse-Venus
0 0
Score : 76314

Par rapport à la suggestion d'un bêta-test très en avance des modifications, sans rentrer dans le détail, ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire sans de grosses bidouilles. Cela demanderait de rentrer tous les changements, de compiler un client juste pour ça, d'envoyer tout sur le serveur, de ré-entrer les anciennes valeurs pour les autres mises à jour... etc. Bref, on n'a pas les outils pour ce genre de chose.

Par contre, on parle de la possibilité de vous dévoiler au moins la liste des modifications prévues sans attendre d'avoir une date arrêtée, pour que vous puissiez commencer à vous en imprégner et nous faire vos retours. Il y a du pour et du contre, on en discute et j'espère pouvoir revenir vers vous à ce sujet dans les prochaines semaines.

Pour l'heure, nous nous concentrons sur le reste du contenu de la màj 2.21 et vous laissons digérer cette mauvaise nouvelle.

2 -4
Score : 4

Ma réaction à cette annonce, et aux crimes des chinois qui la cause, est simplement d'abonner mes persos sur une durée plus étendue via cash, immédiatement.

Je sais que c'est un grain de sel dans un océan, mais c'est tant qu'à moi la chose la plus sensée à faire. Ankama se fait voler, je soutient Ankama, je donne de mon argent à Ankama. Et c'est pas comme si je recevrais rien en échange. J'invite ceux qui n'ont pas les poches serrées en ce moment (Parce que c'est quand meme pas exactement le meilleur temps pour nous non plus!) à faire de même, ou à acheter des ogrines légales directement d'Ankama et acheter les bidules qu'ils veulent sur l'Ankashop.

Aussi, juste parce que, à tous les chinois qui vendent ces services, et à tous ceux qui les utilisent:

Vous êtes des emmerdeurs, je vous déteste, et allez crammer en enfer.

Legretta, féca 195 sur Domen

(Edit) Et pour le coup, oui, un devblog serait vachement apprécié!! smile 

0 0
Vladi-Venus|2014-05-28 15:48:01
skarnfurious|2014-05-28 15:36:03

Je ne pense pas qu'elle soit "HS" et je vois tout a fait ce que tu veux dire. Je pense la même chose que toi. Mais il faut être logique, si la communauté n'est pas prête a s'adapté a cette refonte qu'on attend depuis si longtemps, elle ne sera pas prête a le faire dans quelque mois non plus..

Il y a bien un moment ou il devront la mettre en place, alors pourquoi pas le faire maintenant comme promis ?

Mais sa fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule a en avoir marre d'attendre, notre patience a assez durée !

Cordialement Deesse-Venus

Pour les raisons qu'expliquent Titantantan un peu plus haut! Le public de multicompteurs se reposant sur l'ancien GP du jeu feca, et qui est aussi une source conséquente de revenu (abonnement des comptes) sont le frein à la mise en place de cette refonte...

Vive le mono-compte ! biggrin 
0 0
Réagir à ce sujet