FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Informations officielles du rééquilibrage Féca

Par Archange-du-feu-Roy#3805 - ABONNÉ - 13 Mai 2011 - 22:45:30
Réactions 6010
Score : 4969
dududididodo|2014-05-28 15:44:04
titantantan|2014-05-28 15:29:49
Et comme ça on termine de prouver que Dofus est un jeu remplis d'andouilles immatures...

En quoi est-ce quelqu'un d'immature ?

Il est totalement en droit d'arrêter de payer un service pour lequel il n'est pas content. C'est d'ailleurs la meilleur solution qu'ont des clients pour montrer leur mécontentement. Après tu as aussi le droit d'être en dés-accord avec sa vision, et trouver injustifié "d'aller aussi loin". Mais ça ne fait clairement pas de lui une andouille, ni quelqu'un d'immature. Il le serait si il insultait l'équipe en se bornant de sa présence sur le jeu ou les médias associés à celui-ci. Sauf que non, il est juste excéder (et ça peut se comprendre) donc il s'arrête, point.

On est pas obligé non plus de suivre aveuglément ce qui est dit par le staff d'Ankama. Si on est en dés-accord, on a le droit, non ?
Le problème ce n'est pas l'acte en soi : arrêter de payer par mécontentement est une action que j'approuve à 100%. Lorsqu'elle a une justification cohérente. En l'occurence je ne parlais également pas de lui non plus, je ne pense pas qu'il soit bête ou quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs, sa solution pourrait "marcher" et on pourrait obtenir ce que l'on veut, mais ce n'est pasle problème :

Je parle d'apparences. On passera pour des gamins immatures en faisant ça.

Parce que cesser de s'abbonner à un jeu qui vous aura déçu et dont vous ne souhaitez plus profiter est tout à fait logique et implacable de raison, mais cesser d'alimenter les fonds de ceux dont vous attendez du travail et du contenu est idiot, c'est exactement comme si, parce qu'un ingénieur n'arirvait pas a fabriquer la machine qu'on lui a commandé, se voyait retirer ses outils et recevait une lettre lui indiquant qu'il doit finir vite sous peine d'etre renvoyé.

C'est absurde n'est-ce pas ? Je comprend la frustration de tous, je la ressens moi-même assez fortement pour en prendre conscience, mais je ne me permettrait pas de dire de telles choses sans une raison valable. Je veut simplement que l'on prenne conscience que faire du chantage, aussi insignifiant soit-il, sera non-seulement inutile mais aussi très décrédibilisant et très dévalorisnat pour l'ensemble de la cmmunauté.
0 0
Score : 676
Sylfaen|2014-05-28 15:49:03
Par rapport à la suggestion d'un bêta-test très en avance des modifications, sans rentrer dans le détail, ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire sans de grosses bidouilles. Cela demanderait de rentrer tous les changements, de compiler un client juste pour ça, d'envoyer tout sur le serveur, de ré-entrer les anciennes valeurs pour les autres mises à jour... etc. Bref, on n'a pas les outils pour ce genre de chose.

Par contre, on parle de la possibilité de vous dévoiler au moins la liste des modifications prévues sans attendre d'avoir une date arrêtée, pour que vous puissiez commencer à vous en imprégner et nous faire vos retours. Il y a du pour et du contre, on en discute et j'espère pouvoir revenir vers vous à ce sujet dans les prochaines semaines.

Pour l'heure, nous nous concentrons sur le reste du contenu de la màj 2.21 et vous laissons digérer cette mauvaise nouvelle.
Merci pour cette réponse Sylfaen, et d'avoir lu nos réactions! J'espère sincerement que vous et le reste du Studio pourrez nous communiquer la liste des retouches sous peu smile Ce serait un reel "plus" pour une classe qui n'a que trop attendu!
0 0
Score : 461
dududididodo|2014-05-28 15:44:04
titantantan|2014-05-28 15:29:49
Et comme ça on termine de prouver que Dofus est un jeu remplis d'andouilles immatures...

En quoi est-ce quelqu'un d'immature ?

Il est totalement en droit d'arrêter de payer un service pour lequel il n'est pas content. C'est d'ailleurs la meilleur solution qu'ont des clients pour montrer leur mécontentement. Après tu as aussi le droit d'être en dés-accord avec sa vision, et trouver injustifié "d'aller aussi loin". Mais ça ne fait clairement pas de lui une andouille, ni quelqu'un d'immature. Il le serait si il insultait l'équipe en se bornant de sa présence sur le jeu ou les médias associés à celui-ci. Sauf que non, il est juste excéder (et ça peut se comprendre) donc il s'arrête, point.

On est pas obligé non plus de suivre aveuglément ce qui est dit par le staff d'Ankama. Si on est en dés-accord, on a le droit, non ?
Je n'aurai pas dis mieux, la majorité des feca sont déçus par les nouvelles d'aujourd'hui. Il n'existe aucun moyen de protester (efficacement) contre ce type d'injustice, on a attendu tellement longtemps, que chaque jour deviens plus pénible que le précédent à attendre.

Il a donc tout à fait le droit d'exprimer son mécontentement, en refusant de s'abonner. Et tant pis pour ankama, vu que ce n'est que la conséquence directe de leurs décisions.
0 0
Par rapport à la suggestion d'un bêta-test très en avance des modifications, sans rentrer dans le détail, ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire sans de grosses bidouilles. Cela demanderait de rentrer tous les changements, de compiler un client juste pour ça, d'envoyer tout sur le serveur, de ré-entrer les anciennes valeurs pour les autres mises à jour... etc. Bref, on n'a pas les outils pour ce genre de chose.

Par contre, on parle de la possibilité de vous dévoiler au moins la liste des modifications prévues sans attendre d'avoir une date arrêtée, pour que vous puissiez commencer à vous en imprégner et nous faire vos retours. Il y a du pour et du contre, on en discute et j'espère pouvoir revenir vers vous à ce sujet dans les prochaines semaines.

Pour l'heure, nous nous concentrons sur le reste du contenu de la màj 2.21 et vous laissons digérer cette mauvaise nouvelle.
Une simple annonce serait parfaite sylf, une bêta en avance était peut être beaucoup demander, mais si nous avons au moins les détails, ce sera déjà un immense cadeau.
Pour ma part, avoir les infos devrait me permettre d'enfin rejouer mon Feca et de lui préparer quelques builds adaptés !

Je n'aurai pas dis mieux, la majorité des feca sont déçus par les nouvelles d'aujourd'hui. Il n'existe aucun moyen de protester (efficacement) contre ce type d'injustice, on a attendu tellement longtemps, que chaque jour deviens plus pénible que le précédent à attendre. Il a donc tout à fait le droit d'exprimer son mécontentement, en refusant de s'abonner. Et tant pis pour ankama, vu que ce n'est que la conséquence directe de leurs décisions.
J'ai expliqué ma réponse quelques messages plus haut, je t'invite à les lire pour mieux comprendre mes paroles =)
0 0
Score : 600

Attention, Sylfaen parle bien de semaines, juste pour des infos *tristesse* 

0 0

Les quignons valent mieux qu'une faim inassouvie...

0 0
On sais tous ce que ça veux dire : Il n'y aura pas d'information sur la refonte avant son déploiement, et ça ne sera surement pas avant 2015.
0 0

Au regard de la politique de communication du Studio, on peut déjà s'estimer heureux. De toute façon, laissons nous le temps de digérer l'absence de refonte aujourd'hui et les jours à venir et peut-être que de sympathiques info arriveront courant juin, concernant le renouveau de la classe.

Golgothe

EDTI : Loco, ton pessimisme à toute épreuve ne fait pas avancer les choses, de toute évidence.

0 0
Score : 34
babalito|2014-05-28 15:58:08

Déjà ils vont mettre la béta 2.21 donc ça sera après. Ensuite ça parait logique que ça ne soit pas pour tout de suite la maj féca, on est trop proche du début du goultar, le temps que tout le monde s'habitue et trouvent des techniques/tactiques viable à mettre en place le délais serait trop court.
0 0
Score : 719

Vos arguments sur le fait que notre refonte doit être repoussée à cause des changements éca/osas sont invalides.

On peut retourner les faits aussi, ils auraient pu repousser leurs nerf ( enfin pour l'éca c'est très discutable) et mettre la refonte féca, mais non, leur sens des priorités c'est les écalol et un nerf monstrueux sur la Laisse que personne n'attendait.

Et tu parles d'andouilles immatures (sic), d'où tu te permet de m'insulter/ insulter les joueurs insatisfaits ? Après 5 ans d'attente, je m'étais réabonné en m'attachant a des espoirs d'une refonte proche, et Ankama vient de les briser à nouveau, sous des prétextes limites bidons ( Je suis désolé mais la lutte contre les bots, j'y crois plus des masses à un éventuel miracle. Pas que je vous soutiens pas Ankama sur ce point mais c'est clairement quelque chose dont je n'attends rien.), et une retouche bien plus sensible et moins attendue par la communauté ( Le rééquilibrage tend carrément vers le up pour les écas, les vrais, on part dans le délire à ce niveau! ).

Donc oui, j'arrête de m'abonner pour exprimer mon mécontentement, j'invite les joueurs Fécas qui sont à bout à faire de même, pour justement montrer que la refonte Féca est importante, d'arrêter de se faire du mal en payant pour jouer un personnage qui ne sera pas retouché avant 2015 à ce rythme là.

EDIT : Merci Sylfaen, j'espère vraiment que l'on puisse avoir au moins un devblog dans les jours à venir. Cela fait plaisir de savoir au moins que vous envisagez de nous éclairer un peu.

EDIT2 : Vu la vitesse à laquelle ça vole je vais probablement devoir edit ça. Merci aux gens ayant défendu mon point de vue, en effet, je pense que la perte de nos abonnement ont à leur yeux bien plus de signification que nos mots.

0 0
Score : 1986

Communiquer les modifications des sorts fécas aura certainement l'effet d'un baume réparateur.wink

0 0
feuultime|2014-05-28 16:02:54
babalito|2014-05-28 15:58:08

Déjà ils vont mettre la béta 2.21 donc ça sera après. Ensuite ça parait logique que ça ne soit pas pour tout de suite la maj féca, on est trop proche du début du goultar, le temps que tout le monde s'habitue et trouvent des techniques/tactiques viable à mettre en place le délais serait trop court.

Non justement, on n'est plus dans cette optique. Il s'agira d'informations uniquement comme ça, sans délai pour la refonte. Donc ni pour les tactiques/stratégies, ni pour le Goultar. Donc l'idée, c'est qu'on les ait le plus tôt possible, une fois qu'ils auront décidé en interne de comment procéder ^^
0 0
Score : 405

Sa vous dit un boycott sur les ogrines, personne s'abo si ils metent pas maj féca pour la 2.21.

0 0
Score : 446

Bonjour,

C'est gentil de nous informé et de lire nos réponse, mais je reste déçue et de mauvais humeur.
Je pense que la Beta test vous nous la devez amplement. Vous n'avez pas respecté votre promesse faite depuis maintenant plusieurs mois.
Je resterais déçue malgré la liste des sort qui sera peut être dévoilé puisque je ne pourrais pas joué ou même testé.

Cordialement Deesse-Venus, Dans sa déception et sa rage.
0 0
Sephirin|2014-05-28 16:03:20
Et tu parles d'andouilles immature (sic), d'ou tu te permet de m'insulter/ insulter les joueurs insatisfaits ? Après 5 ans d'attente, je m'étais réabonné en m'attachant a des espoirs d'une refonte proche, et Ankama vient de les briser à nouveau, sous des prétextes limites bidons ( Je suis désolé mais la lutte contre les bots, j'y crois plus des masses à un éventuel miracle. Pas que je vous soutiens pas Ankama sur ce point mais c'est clairement quelque chose dont je n'attends rien.), et une retouche bien plus sensible et moins attendue par la communauté.

cyril97440|2014-05-28 16:06:05
Sa vous dit un boycott sur les ogrines, personne s'abo si ils metent pas maj féca pour la 2.21.

Réponse apportée par Titantantan smile Lisez tous les posts avant de vous enflammer, chers confrères Fécas ! On est tous dans le même bateau, tirons-en quelque chose de productif !

Golgothe 
0 0
skarnfurious|2014-05-28 16:01:10
EDTI : Loco, ton pessimisme à toute épreuve ne fait pas avancer les choses, de toute évidence.
Désolé, mais j'en ai marre d'attendre, ça fais 5 ans, on ne peux pas dire qu'on a pas étais patients (même si c'est malgré nous). On ne sais pas encore quand la crise d'ankama prendra fin, ce dont on est sur c'est qu'on acceptant encore et toujours tout les retards et promesses non tenu, qu'on ne verra jamais nos besoins assouvis, que ce soit en général ou dans le cas de notre refonte.

Mon pessimisme est justifié, il ne fais certes pas avancé les choses, mais l'optimise aveugle et la foi en un studio qui nous déçois constamment, non plus. Fourvoyez vous autant que vous voulez, c'est la triste réalité.
0 0
Score : 719

Ils ont déja mis le feu en repoussant la refonte, j'ai même pas le temps de répondre en fait que y'a 3 réponses ph34r 

0 0
Score : 1564
titantantan|2014-05-28 15:52:08

Je parle d'apparences. On passera pour des gamins immatures en faisant ça.

Parce que cesser de s'abbonner à un jeu qui vous aura déçu et dont vous ne souhaitez plus profiter est tout à fait logique et implacable de raison, mais cesser d'alimenter les fonds de ceux dont vous attendez du travail et du contenu est idiot, c'est exactement comme si, parce qu'un ingénieur n'arirvait pas a fabriquer la machine qu'on lui a commandé, se voyait retirer ses outils et recevait une lettre lui indiquant qu'il doit finir vite sous peine d'etre renvoyé.

C'est absurde n'est-ce pas ?

Sauf que là, la machine de l'ingénieur elle est finit on attend juste la livraison. Alors les outils autant les investir ailleurs. Et quand bien même si l'attente pour un service est trop longue par rapport à se qu'on en attend, ou que les services mis à disposition dans le temps d'attente ne nous intéresse pas non plus. Je ne vois pas en quoi une personne devrait selon les deux points cités continuer à payer le service, si il en est arrivé à cette conclusion. Sinon ça s'appelle être borné. Faut pas prendre ça comme de l'agressivité ou de la méchanceté gratuite envers Ankama, hein. C'est juste que toute chose peut avoir une fin.

Par rapport à la liste des modifications en avance, autant donné son point de vue. Pour ma part c'est le meilleur compromis qui peut-être trouvé. Ça évite d'imposer la MAJ à ceux qui n'en voudraient pas (au premier abord) de permettre de voir leur remontrance par rapport à celle-ci, d'en discuter. Ça laisse le temps d'approbation dont une telle refonte aurait besoin pourtant personne n'en serait impacté. Et ça pourrait aussi peut-être permettre d'avoir enfin un vrai dialogue avec les développeurs.
0 0
Score : 600

Non mais c'est du foutage de tronche, tout mettre sur le dos des bots, c'est pas faute de demander des modérateurs rémunérer depuis des années hein? Je joue pas féca mais la direction que vous prenez est mauvaise et irrespectueuse envers vos clients, vous êtes de toute façon en train de perdre vos joueurs en agissant ainsi, combien d'années les fécas ont ils attendus leur refonte?!!! Et avec votre excuse donnée, ont peut tout remettre en cause hein, le koli inter serveur, les grosses mises a jours, a un moment le client en a marre d'être pris pour une vache a lait, inadmissible !!!

0 0
Score : 446
babalito|2014-05-28 16:16:04
Non mais c'est du foutage de tronche, tout mettre sur le dos des bots, c'est pas faute de demander des modérateurs rémunérer depuis des années hein? Je joue pas féca mais la direction que vous prenez est mauvaise et irrespectueuse envers vos clients, vous êtes de toute façon en train de perdre vos joueurs en agissant ainsi, combien d'années les fécas ont ils attendus leur refonte?!!! Et avec votre excuse donnée, ont peut tout remettre en cause hein, le koli inter serveur, les grosses mises a jours, a un moment le client en a marre d'être pris pour une vache a lait, inadmissible !!!
Bonjour a toi,

Je te remercie de soutenir notre cause !

Bonne journée. smile

Deesse-Venus.
0 0
Réagir à ce sujet