FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Informations officielles du rééquilibrage Féca

Par Archange-du-feu-Roy#3805 - ABONNÉ - 13 Mai 2011 - 22:45:30
Réactions 6010
Score : 237

Votez mes frères faut réunir plus de 1000 votes
Cliquez ici 

0 -1
Score : 983
loco-amigos|2014-05-28 16:00:59
Sylfaen|2014-05-28 15:49:03
Par contre, on parle de la possibilité de vous dévoiler au moins la liste des modifications prévues sans attendre d'avoir une date arrêtée, pour que vous puissiez commencer à vous en imprégner et nous faire vos retours. Il y a du pour et du contre, on en discute et j'espère pouvoir revenir vers vous à ce sujet dans les prochaines semaines.
On sais tous ce que ça veux dire : Il n'y aura pas d'information sur la refonte avant son déploiement, et ça ne sera surement pas avant 2015.
En fait, concrètement, Sylfaen, tu fais quoi en tant que CM ? o,o Parce que bon "je viendrais dire un truc dans les prochaines semaines" c'est un peu moyen comme boulot d'infos hein...

'fin j'me pose la question, parce qu'Ankama c'est un peu la boîte qui a la plus mauvaise com' dans l'univers des MMORPG. Incapacité chronique à vendre des mises à jours, informations qui arrivent après les modifications, non c'est op franchement. Si Ankama faisait un film, on aurait les bandes d'annonces après la soirée du film en DVD collectors.
3 0
Score : 5712

On en a rien à faire du Goulta, cessez de tout reporter et donnez nous la refonte, déjà que vous avez même pas été fichus de communiquer dessus pendant des années maintenant vous arrêtez pas de reporter. J'ose vous rappeler que vous aviez dit "sûrement la 2.20, si gros problème à la 2.21", la 2.20 est passée, maintenant donnez nous la refonte.

0 0
Score : 461
-elddrad-|2014-05-28 16:20:40
Si Ankama faisait un film, on aurait les bandes d'annonces après la soirée du film en DVD collectors.

laughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaugh

Très belle image qui résume l'absurde de la situation.
1 0
Score : 437

La maj Féca n'a jamais été aux programmes arrêter de réver.

Il y a déjà quelques mois on nous parlé d'animation de sort pas fini et maintenant toujours rien.

Pourtant vous ne voyez pas ce qui se passe à coté?

Laisse spirituel procure un malus de 30% résistances sur tout les alliés, malus que seul mise en garde pouvait surmonter et vous croyez que c'est une coincidence que le Féca passera pilier à la place du sacrieur?

Tout cela été visiblement prévu depuis un bout.

On c'est encore bien foutu de nous. Leur petites infos ça serait juste nous rire au nez pour encore des mois...

0 0
Score : 5712
loco-amigos|2014-05-28 16:00:59
Sylfaen|2014-05-28 15:49:03
Par contre, on parle de la possibilité de vous dévoiler au moins la liste des modifications prévues sans attendre d'avoir une date arrêtée, pour que vous puissiez commencer à vous en imprégner et nous faire vos retours. Il y a du pour et du contre, on en discute et j'espère pouvoir revenir vers vous à ce sujet dans les prochaines semaines.
On sais tous ce que ça veux dire : Il n'y aura pas d'information sur la refonte avant son déploiement, et ça ne sera surement pas avant 2015.
On sait tous ce que ça veut dire, fermez vos gueules et abonnez vous! Franchement je soutien Ankama 90% du temps mais là faut pas déconner. Vous nous bassiner avec pendant des années, puis vous l'annoncer, ensuite grand noir pendant quelques mois, on sait pas du tout ce qu'on va prendre, puis ah bah non pas tout de suite, vous pouvez peut-être avoir 2/3 infos sur votre nerf histoire de patienter?
0 0
Drakonne|2014-05-28 16:25:23

Il y a déjà quelques mois on nous parlé d'animation de sort pas fini et maintenant toujours rien.

Laisse spirituel procure un malus de 30% résistances sur tout les alliés, malus que seul mise en garde pouvait surmonter et vous croyez que c'est une coincidence que le Féca passera pilier à la place du sacrieur?

On c'est encore bien foutu de nous. Leur petites infos ça serait juste nous rire au nez pour encore des mois...
Je n'irai pas jusqu'à remettre en question la parole du staff, mais c'est vrai que ce n'est pas cohérent tout ça.

On nous dis qu'ils ne veulent pas risqué une perte d'abonnés, aussi minime qu'elle soit, et nerf à coup de hache les osa. Je ne vois vraiment pas la logique derrière ça, et qu'on m’éclaircisse.
0 0
Score : 719
Megido|2014-05-28 16:20:27
Votez mes frères faut réunir plus de 1000 votes
Cliquez ici
Une pétition sert à rien, ce qu'ils entendent c'est l'argent, donc si on veut se faire entendre faut mettre pression avec l'argent.

Inutile de blâmer Sylf en passant, faut blâmer celui qui décide si il peut spoiler ou pas. Les CoMa sont actuellement usés juste pour mettre dans une jolie forme les infos chez Ankama, ils ont presque aucun pouvoir sur ce qu'ils peuvent divulguer ou non.

Non, les réels responsables, ce sont ceux qui on estimé que la MaJ Féca serait de trop alors qu'apparemment est prête.

Et ils vont souffrir de cette décision, surtout maintenant que nous savons que la refonte est censée être prête, car en nous laissant dans l'obscurité ils mettent eux-même le doute sur leur parole.
0 0
Score : 600

Autre chose, la journée qui devais avoir lieu Lundi, avec un test de la bêta dans vos locaux, et le manque d'information sur l'épreuve et l' annulation de la visite, le coup du ont a oublier c'est facile non?
Moi je pense que vous ne vouliez plus de cette journée ou des joueurs seraient au courant des nerfs, up, et oublie des fécas, ce qui laisse donc 3 journées avec des abonnement possibles de feca et osamodas, tout révéler lundi aurais amener des joueurs a ne pas s'abonner.

Pour moi, ce n'est pas un oublie, vous cherchiez juste a vous refiler la patate chaude car personne n'a voulu communiquer la dessus.

0 0
Score : 676

C'est un complot, tu as sûrement raison. Il me semble, mais je ne suis pas sûr, que les Illuminatis sont également dans le coup. Quoi tu feins de ne pas savoir ? C'est que tu en fais partie aussi !

/Troll off.

Il serait peut-être temps de faire preuve de hauteur et de prendre du recul, chers confrères Fécas. S'ils se foutaient de la classe Féca, nous n'aurions pas eu droit aux deux interventions de Sylf' (qui a priori sont loin d'être les dernières dans les jours à venir), contrairement à d'autres classes (Xel, Sadi) qui sont bien moins lotis que nous.
0 0
Score : 8152

Quoi qu'il en soit, la fin du monde de 2012 est passée. Nous ne sommes plus à deux-trois ans près, maintenant. huh 

0 0
Score : 4969
dududididodo|2014-05-28 16:15:42
Sauf que là, la machine de l'ingénieur elle est finit on attend juste la livraison. Alors les outils autant les investir ailleurs. Et quand bien même si l'attente pour un service est trop longue par rapport à se qu'on en attend, ou que les services mis à disposition dans le temps d'attente ne nous intéresse pas non plus. Je ne vois pas en quoi une personne devrait selon les deux points cités continuer à payer le service, si il en est arrivé à cette conclusion. Sinon ça s'appelle être borné. Faut pas prendre ça comme de l'agressivité ou de la méchanceté gratuite envers Ankama, hein. C'est juste que toute chose peut avoir une fin.

Par rapport à la liste des modifications en avance, autant donné son point de vue. Pour ma part c'est le meilleur compromis qui peut-être trouvé. Ça évite d'imposer la MAJ à ceux qui n'en voudraient pas (au premier abord) de permettre de voir leur remontrance par rapport à celle-ci, d'en discuter. Ça laisse le temps d'approbation dont une telle refonte aurait besoin pourtant personne n'en serait impacté. Et ça pourrait aussi peut-être permettre d'avoir enfin un vrai dialogue avec les développeurs.
j'apprécierai quand même que tu prennes en compte la totalité de mes messages quand tu répond... Notamment parce que j'ai émis dans ce même message des avis qui collaient avec les tiens...
0 0
Score : 983

Y'a même pas à chercher à douter de la bonne foi du staff. Je pense qu'ils sont sincères. Ils manquent juste d'informations sur ce qu'ils font. rolleyes
Enfin bon, Ankama ne gagnera pas le prix de la communication et du service marketing de l'année, ça c'est certain.

Le concept même du teaser est totalement étranger à la société. Se poser la question de savoir si "oui ou non" on donne l'information ou si on préfère continuer d'exaspérer la communauté... C'est quand même violent. Si j'avais un conseil à donner à Tot, ce serait quand même de changer toute la partie marketing.

0 0
skarnfurious|2014-05-28 16:33:25

C'est un complot, tu as sûrement raison. Il me semble, mais je ne suis pas sûr, que les Illuminatis sont également dans le coup. Quoi tu feins de ne pas savoir ? C'est que tu en fais partie aussi !

/Troll off.

Il serait peut-être temps de faire preuve de hauteur et de prendre du recul, chers confrères Fécas. S'ils se foutaient de la classe Féca, nous n'aurions pas eu droit aux deux interventions de Sylf' (qui a priori sont loin d'être les dernières dans les jours à venir), contrairement à d'autres classes (Xel, Sadi) qui sont bien moins lotis que nous.
Prends ton propre conseil et prends du recul pour voir l'absurde de la situation. Tu es tellement, et par "tu" j'inclus tout les feca soumis qui défendent aveuglement ankama, habitué à te faire ignorer par le staff que tu te réjouis de 2 pauvres message porteurs de mauvaise nouvelle... Regarde à quoi on en ai réduit aujourd'hui... C'est triste non ?
0 0
Score : 5269

Ô tristesse, Ô désespoir.

Bon si on peut avoir la liste des modifs des sorts, mine de rien ça sera énorme (comparé aux 4/5 dernières années j'entends!). Ça nous laissera l'occasion d'essayer de préparer quelques stuffs car c'est la seule chose qui me dérange finalement. Essayer de prévoir des choses en étant aveugle c'est pas coul.

En tout cas vous avez mon soutien dans cette mésaventure!
Bon courage!

PS: les bots nous feront chié jusqu'au bout!

0 0
-elddrad-|2014-05-28 16:37:35
Y'a même pas à chercher à douter de la bonne foi du staff. Je pense qu'ils sont sincères. Ils manquent juste d'informations sur ce qu'ils font. rolleyes
Enfin bon, Ankama ne gagnera pas le prix de la communication et du service marketing de l'année, ça c'est certain.

Le concept même du teaser est totalement étranger à la société. Se poser la question de savoir si "oui ou non" on donne l'information ou si on préfère continuer d'exaspérer la communauté... C'est quand même violent. Si j'avais un conseil à donner à Tot, ce serait quand même de changer toute la partie marketing.

Qu'ils ne soient pas pro en com' certes ! Je vous rejoins là dessus.

Mais il ne faut pas non plus éxagérer. Ils ont réalisés pas mal de bonnes choses autour de certains de leurs évènements, MAJ : Dramak, Kanigroula, TDA. Je me souviens même que les game designers avaient été filmés pendant la réalisation des animations des sorts de Dramak etc... Cela avait plu à la majorité des joueurs.

Certes ils gèrent mal l'information, mais ceci dit, ils ne sont pas complètement mauvais, on a eu droit à quelques bonnes et belles surprises, quelques très bons teasing. N'ayons pas la mémoire courte, à cause d'une énième déception.
0 0
Score : 719

En fait Loco, je viens même de verser une petite larme en pensant à nos confrères Xelor et Sadi sachant que si la refonte Féca qui est censée être prête ne tombe pas, ça anéantit aussi leurs espoirs d'être un jour refondus vu qu'on est censés passer avant eux. Eux aussi devaient attendre notre refondre en se disant qu'ils suivraient très prochainement, bah là c'est rapé.

0 0
Score : 462

Merci des réponses du staff, c'est mieux que de ne rien savoir il faut l'avouer...

Très très grosse déception
j'avais repris le jeu il y'a quelques semaines car la maj était annoncée pour bientôt...
Je ne sais pas quoi dire vraiment... "de nouvelles infos dans quelques semaines" avec le goulta qui arrive je suis "heureux" (ironie) de constater que je ne pourrai pas profiter des vacances pour jouer mon "nouveau" (sens new gameplay) Féca.
C'est sur ce point que je trouve que le staff a néanmoins mal géré la chose, et qu'il se ferme des portes, celles des vacances, a défaut de perdre des joueurs il en aurait peut être gagné plus, vu la plus grande disponibilité de certains, donc de s'adapter plus simplement grâce aux horaires flexibles.

Je comprend la position du staff mais je n'arrive tout de même pas a desserrer la mâchoire, trop frustré...

0 0
Score : 1153

fuck la police :'(

0 0
Sephirin|2014-05-28 16:44:10
En fait Loco, je viens même de verser une petite larme en pensant à nos confrères Xelor et Sadi sachant que si la refonte Féca qui est censée être prête ne tombe pas, ça anéantit aussi leurs espoirs d'être un jour refondus vu qu'on est censés passer avant eux. Eux aussi devaient attendre notre refondre en se disant qu'ils suivraient très prochainement, bah là c'est rapé.

Tout à fait Sephirin.

Loco : je ne me fourvois pas, je ne suis pas aveuglement les décisions du Studio, je ne suis pas un inconditionnel d'Ankama, je fais preuve de lucidité et d'esprit critique.

Or je considère que l'emportement excessif de certains et le pessimisme (si justifié qu'il soit) ne permettent pas de garder la tête froide, de faire avancer le débat. Dis moi franchement : mis à part exprimer ton mécontentement, qu'obtiendras-tu de ton message aussi rageux soit-il ?

Je suis déçu, ne te méprends pas là-dessus. Tout autant que toi. J'ai une colère interne que je contiens car je sais que cette refonte arrivera un jour. Mais je suis plus adepte d'un réalisme/pragmatisme objectif pour analyser la situation.

Oui je suis satisfait par deux messages : comme l'explique Sephirin, après 5 ans de quasi-silence, c'est beaucoup. Oui, si on compare à la situation des xelors et des sadidas, avoir des bribes d'informations me contente.

Avoir la tête dans le guidon 'comme certains semblent l'avoir' ne permet pas d'avoir une vision globale des enjeux. Cette situation n'est pas absurde, elle est juste dictée par des intérêts et des chiffres que nous ne connaissons pas.
0 0
Réagir à ce sujet