FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Débat à propos de l'équilibrage

Par bora-dor - ABONNÉ - 28 Décembre 2011 - 12:58:43
Réactions 707
Score : 164

Je Kiff ton ironie et mieu je plussoie,

cette Maj ridicule qui va durer parcequ'ils l'ont décidés nous donne des humeurs ironiques, les Xelors sontrauforrr fo nerf go ankama!!!!! tuer le jeu

0 0
Score : 274

Bon, je tolère a la limite qu'un iop 110 fasse plus de dégats que moi en koli, je tolère les absurdités d'un combo féca sacri eni,ce que je tolère pas, c'est qu'un eni fasse plus de dégats que moi, puisse se soigner, reduire, renvoyer,donner des PA plus longtemps et s'offre une seconde vie via recon.

En bref, le xelor actuel NE VAUX PLUS RIEN , et ce n'est pas discutable.

Flétrissement par exemple, déja que les dégats sont a chier, fallais le limiter a 3/cible sans réhausser les dégats,en plus d'avoir un lancé en ligne.
Gelure, dégats a chier 1/personne, c'est justifié vu le retrait, mais dans ces cas la, on baisse a -1PA par coup, 2/cible, et on up les dégats par exemple.

Bref, on parle souvent des xelor eau terre et feu, sans parler des xelor air qui ont vu leur gameplay ruiné via ces modif (pesanteur et limitation)
Qui plus est, le stuff air donnant pas des masses de sagesse,un palier elementaire a chier aussi.

Que nos dégats soit inférieur aux autres classes pourquoi pas, après tout on est pas une classe full roxx,mais dans ces cas la appliquez cela aux autres classes de ralentissement comme les sadi ou les enu quoi..

Une dernière chose,parceque j'suis tellement enervé que mon argumentaire j'ai du mal a l'organiser, le retrait PM est BEAUCOUP plus efficasse que le retrait PA et ce sur toutes les classes , un iop sans PM devra utiliser bond soit gaspillage de PA( ce n'est qu'un exemple parmis d'autre) et pourtant on a pas nerf a la hache sadi et enu...

Enfin,la classe xelor n'a rien pour se proteger des debuff monstrueux qu'on se mange dans la gueule, PO PM, et c'est fini, merci momification !

0 0
Score : 88

En pvm, il est sur que le xelor a perdu un intérêt majeur, bien qu'encore certains groupes après le nerf des Pa non cumulables par la meme classe, aiment encore avoir un xelor de poche ( et perso j'comprend, 2 pa je crache pas dessus ).

De là à dire qu'en pvp ou en pvp multi il est complètement mort, là je suis pas d'accord du tout, car même si les dev ont en quelque sorte voulu baisser les xelor sagesse, ça a eu l'effet inverse, la plupart d'entre eux sont passé full Sag, et basent leur jeu sur un légumisage intensif, qui est limite pire qu'avant...

Jouant parfois en Kolizéum, quand je vois un xelor en face, je suis jamais rassuré, même si notre petite team de lvl 13x est parchottée sagesse, je sais que ça ne sera certainement pas suffisant!

Le xelor est encore viable avec un certain investissement en parcho ( Mais en réalité, quelle classe peut se targuer de ne jamais avoir à se parcho? Parcho = optimisation , enfin bref ), déjà rien que 3 ralentissement sur team adverse + le reste des Pa utilisés pour frapper un ennemi voué à être focus par les alliés... Ben je vous assure, ça ralentit le jeu de la team adverse fortement...

0 0
Score : 2180

Même si on est pas la classe la plus abusée...on fait partie je pense du top 5 des meilleurs classes de PVP. Effectivement la capacité de retrait de PA, au même titre que les retraits PM sont extrêmement puissant.
Donc dire que le xelor ne vaut plus rien n'est pas vrai, il faut rester crédible.

Après le kolizéum à un gros probleme c'est qu'il est trop axé sur les synergies...du coup n'étant pas une classe polyvalente où on à tendance à nous enfoncer la tête sous l'eau de MAJ en MAJ, on en arrive à un point ou la seule capacité du xelor pour être utile à son équipe est le don de PA, et le retrait de PA (mais attention en PVP uniquement)...ca fait peu comparativement aux possibilité d'un eca, eni, panda, iop etc...
Le jeu du xelor est monotone, même s'il reste tres puissant grace à son unique capacité le retrait P, en PVM c'est une tout autre histoire je te l'accorde.

0 0
Score : 274

Mais ouvrez les yeux, vous dites qu'on est bon en PvP comme légumisateur, soit, je ne le nie pas je koli tout les jours.
Mais notre Gameplay est ruiné, réduit a une formule hazardeuse qui peut nous rendre cheated comme inutile.Nous ne sommes pas des Ecaflip.

Je tient a eclaircir mes propos, quand je dis que la classe ne vaux plus rien, je parle en terme de plaisir de jouer. Tu le dit toi même, vous êtes forcé de jouer full sagesse car c'est la chose chose qui reste potable dans cette classe.

Dans l'ensemble nous sommes d'accord, et j'en suis heureuse.

0 0
Score : 2180

Oui je suis d'accord avec toi là. wink 

0 0
Score : 798

Je propose de :

Rendre les sorts de retrait de PA inesquivable en CC !! impératif

Le sort contre renverrais plus de dommage et bénéficierais d'un bonus de protection(non renvois) en CC Etat 'Contre' 2PA , infini

Protection augmenterais retrait ou esquive PA ainsi qu'une protection au état du genre pesenteur , affaiblis , indeplacable etc. ( les entraveurs n'aime pas être entraver ) Etat 'Protection' , 2PA 0 - infini

Momification devrais être revu entièrement , bénéficier d'un bonus dommages % supplémentaire ainsi que les dommage fixe , et puisse faire en sorte de ne plus subir de degats !-permanent-! pdt 2-3tours ( ne protege plus - ne rend plus l'état presenteur ) Etat 'Momifier' , 3PA - infini

Nous NE pourrions pas cumuler les sorts contre , protection , et momification , ce qui permettrait de nous differencier des autres classe avec une méthode de combat polyvalente avec notre propre fonction a gérer le temps ( les tours )

Je propose d'apporter un sort de brulure de PA a la place de démotivation -> 1PA utiliser inflige ...

0 0
Score : 822
X-Mideto|2012-02-06 20:10:11
Mais ouvrez les yeux, vous dites qu'on est bon en PvP comme légumisateur, soit, je ne le nie pas je koli tout les jours.
Mais notre Gameplay est ruiné, réduit a une formule hazardeuse qui peut nous rendre cheated comme inutile.Nous ne sommes pas des Ecaflip.

Je tient a eclaircir mes propos, quand je dis que la classe ne vaux plus rien, je parle en terme de plaisir de jouer. Tu le dit toi même, vous êtes forcé de jouer full sagesse car c'est la chose chose qui reste potable dans cette classe.

Dans l'ensemble nous sommes d'accord, et j'en suis heureuse.
Bonjour avant tout.

Quand tu dis notre gameplay est ruiné... t'es pas la seule !

Aujourd'hui, on ne peut plus se baser sur le retrait de PA ! (c'est pas révolutionnaire ce que je dis, c'est réaliste !)

à l'époque, du temps ou les enutrofs étaient jeunes... (donc très longtemps...), le retrait PA pouvait faire l'objet d'une caractéristique principale, pourquoi ? raison très simple mais que je ne l'ai pas encore lu :

avant (Frigost notamment), les mobs avaient un nombre de PA SEMBLABLE à celui des personnages (à peu de chose près), regardez :

- Crocabulia : 9 PA
- Bworkette : 9 PA
- Craqueleur légendaire : 8 PA
- Dragon cochon : 10 PA
- les Blops royaux : 10 PA
- Rats Blanc : 7 PA

Tous ces Boss on en moyenne 8-9 PA ! comme les personnages...
aujourd'hui :

Royalmouth : 12 PA
Ben le ripate : 16 PA
Koriandre : 15 PA
Kolosso : 15 PA
Glourséleste : 20 PA

Il est là le problème ! c'est la même formule de calcul mais pour deux types DIFFERENTS de créatures !

Normal que ça bug ! la formule (il me semble) a été légèrement retouché pour être "efficace" face à ces mobs, conséquence : le retrait devient donc trop fort en PvP !

De là, on sait ce qu'il reste à faire...

Mr-D
0 0
Score : 212

Bonjour tout le monde,

Je voudrais juste réagir sur les modifications proposées par certains en disant qu'ils trouvent aiguilles chercheuse inutile.

C'est un sort qui bien utilisé m'a sauvé les miches plus d'une fois (soloté le Kruorre entre autre), ce sort bien utilisé et très bien il n'est pas rare qu'en sortie guilde mes coéquipiers trouvent ce sort assez cheaté (j'ai 7 invocations avec mon stuff), il permet même de bien tacler avec un petit ralentissement.

Il tape de partout et permet en pvm de réusir des challs comme mains propres.

Cordialement Mumu.

0 0
Score : 52

Petit ajout sur le dopeul xélor (NIV 200)

Je ne sais pas si cela a été dit mais je trouve ABSOLUMENT SCANDALEUX que le dopeul xélor ( censé représenter le maitre du temps blablabla...) ne puisse pas enlever de PA.

Les dopeuls cra , feca , et d'autre dont je ne me souvient plus enlèvent des PA... Personnellement quand je voit un autre dopeul que le mien lancer un sort qui enlève des pa, j'ai l'impression que mon petit dopeul fait pâle figure et ne me représente pas pleinement.

Cherchez l'erreur.

Amicalement.

0 0
Score : 1145

Le Xélor présente actuellement deux problèmes différents : une très grande capacité de retrait de PA en JcJ capable de briser bien des combinaisons, et a contrario une faible implication en combat de monstres due à l'importante esquive de ces derniers à haut niveau ainsi qu'aux dégâts peu élevés par rapport aux sorts d'autres classes. Les deux sorts d'attaque les plus puissants nécessitent de se rapprocher de l'ennemi et sont souvent en concurrence avec les armes de corps à corps dont le potentiel offensif est similaire voire supérieur. Concernant la modification de ses sorts défensifs, protection aveuglante et contre sont devenus des sorts au fonctionnement similaire que l'on peut soit alterner, soit doubler pour renvoyer des dégâts plus importants sur trois tours. Le sort momification, lui, doit être utilisé lorsque le Xélor n'a aucun moyen d'échapper à ses adversaires où qu'il aille, en résistant à leurs assauts puis en s'enfuyant dès que l'état pesanteur se termine.
Une revalorisation de la classe Xélor passerait sans doute par une augmentation des dommages et une réduction de l'aléatoire sur certains sorts, notamment aiguille (faible sans l'anneau de classe). Le rayon obscur est le sort feu le plus puissant de la classe mais ses dommages restent encore trop aléatoires : il faudrait donc réduire l'écart entre les jets minimal et maximal, lorsqu'il s'agira de lui greffer les limitations usuelles de lancer par cible et de cumul des effets. De même, la poussière temporelle pourrait bénéficier d'une légère augmentation des dommages, surtout à son rang 6 où la flèche ralentissante des Crâs la dépasse en tous points (dégâts et retrait de PA) malgré la contrainte de lancer en ligne et les paliers eau peu engageants. Quant à l'entrave PA, la politique actuelle tend plutôt à dévaloriser indirectement ces techniques en ajoutant des malus au retrait de PA sur les sorts d'autres classes.
Enfin, pour optimiser les dégâts, mieux vaut choisir un élément de prédilection en fonction des donjons que l'on veut visiter : par exemple, la voie terre est à privilégier face aux Givrefoux alors que l'élément eau est plutôt recommandé pour la caverne du Kolosso.

0 0

Conclusion :

Le xelor ne vaut plus un clou ! biggrin

Non franchement, je finis par être d'accord avec les améliorations qui sont proposées. Moi qui voulait changer complètement le xelor pour en faire un alterateur de durée des effets et un tacticien sur le temps...

Par contre, c'est une question qu'il faudrait poser aux Dev's : Est-t-il possible de modifier les paliers de caractéristiques (pour les Fecas aussi aux passage, ils ont EXACTEMENT les mêmes que nous...) ? dans le meilleurs des cas, on ne peut pas instaurer un schéma universel pour toute les classes à ce niveau là ?

Des petites questions comme ça...

Mr-D

0 0
Score : 155

Je suis seulement pour :
-une valorisation de certains paliers :
- que les paliers eau et terre soient identiques, après tout depuis la MAJ horloge n'est plus un cran au dessus de terre.
- un palier agi type 2 jusqu'à 150, 3 jusqu'a 200 4 jusqu'au 250, 5 à partir de 250 (gelure fait peu de dégâts, flétrissement ne vaut plus rien depuis qu'à THL le cumul est très réduit)
= cette mesure arrangerait un peu les dégâts causés par un xelor

-une revalorisation du contre, plusieurs choix :
-soit garder les effets actuels, mais augmenter la durée
-soit augmenter les effets pour dissuader l'ennemi d'attaquer pendant cette durée (donc soit débuff, soit jouer le retrait de pa/pm, soit fuir pour les iop, sacri, ect)
-soit de concevoir un autre contre non plus à valeur fixe mais à valeur de % (ce qui rendrait le sort, surtout à THL efficace, surtout face à des armes types kari) mais dans ce cas là, il faudra certainement revoir le coût en pa ou autre
-une revalorisation de momification :
-ce sort à pour vocation initiale de : prendre l'ascendant sur son adversaire dès le début de partie ou de se tirer d'une très mauvaise passe, il faut donc :
-revoir les valeurs de réduction à la hausse de manière importante
-ou retirer les malus actuellement en vigueur (je suis dans la "merde", j'utilise quoi? téléportation? raullback? mais non je vais utiliser momification qui me donne très peu de protection et me permet de rester dans la zone ou j'ai 90% de chance de mourir durant 2 tours grâce au sort qui devrait logiquement me sauver la mise !) bref, pour éviter ce genre de pensé lorsqu'on survole ce sort...
=ces deux changements sont là pour réattribué le rôle de tanker ponctuel qu'avait le xelor pendant longtemps

-une revalorisation du retrait de pa aussi bien en PVM que PVP :
-remettre le xelor au centre des stratégies de retrait PA, car en PVP (lvl 200), l'écart entre un xel full sagesse et un personnage lambda n'est que de 20/25 points (retrait/défense pa), avec le côté "aléatoire" du retrait, impossible de se reposer efficacement sur cette stratégie... en PVM, la défense au retrait pa est énorme, la quasi totalité des boss HL/THL dépasse systematiquement le 50, montant parfois à 80, 100 et plus, et dans ce cas de figure, même l'effet cumulé d'un cadran et de démotivation ne permettent pas de résoudre ce problème...il faudrait donc :
-revoir la baisse de la résistance au retrait de pa des sort démotivation et du cadran à la hausse (3 pour démotivation pour 3 ou 4 tours, pour le cadran, faire grimper ce chiffre à 5 pour 6 tours, ce qui cumulé donnerait -39, mais en gardant en tête que si le cadran est détruit, l'accumulation des -30 est perdu, ce qui obligerait les joueurs en PVP à ce soucier de la présence du cadran et de combattre soit loin de lui, soit chercher à le détruire)
=permettre aux joueurs non full sagesse de jouer le retrait de pa un minimum, en sacrifiant leurs propres PA pour affaiblir la défense d'autrui
=permettre aux joueurs full sagesse de réellement baser une vrai stratégie centré sur le retrait
=rendre une utilité certaine aux xelors lors des DJ

Enfin je suis pour une revalorisation du sort lvl 100, plutôt que de "créer" un nouveau sort (vous proposez souvent de détruire un ancien sort du xelor pour un nouveau, mon avis personnel sur ce point est autre, j'aime la totalité des sorts du xelor, où l'ont été un jour... il suffit juste de redorer le blason de certains sorts, surtout de ceux qui ont été très/trop nerfé, alias momification par exemple).
Mon idée sur le sort de lvl 100 : le cadran, en plus du rôle qu'il a actuellement, je propose simplement de lui rajouté un rôle type "réceptacle". L'idée est la suivant : si nous lançons un sort type ralentissement sur lui, celui ci se "charge" à 20% de manière indéfinie. Au bout de la 5eme fois, celui-ci sera chargé à 100%, toujours de manière indéfinie. Lorsque le cadran est détruit (par le propriétaire, un allier de celui-ci, ou un ennemi), le cadran libère la puissance qu'il a accumulé. L'effet? et bien, pourquoi pas, une réduction de -100 pa à tous les joueurs sur la map à l'exception de son propriétaire (un peu abusé, certe, mais lisez la suite svp) ou alors un -3 pa inesquivable à tous le monde sauf au propriétaire pour la version "soft", l'effet ne dur qu'un tour évidement.
L'utilité.? et bien si vous mettez en parallèle cette proposition avec celle-ci :
"-revoir la baisse de la résistance au retrait de pa des sort démotivation et du cadran à la hausse (3 pour démotivation pour 3 ou 4 tours, pour le cadran, faire grimper ce chiffre à 5 pour 6 tours, ce qui cumulé donnerait -39, mais en gardant en tête que si le cadran est détruit, l'accumulation des -30 est perdu, ce qui obligerait les joueurs en PVP à ce soucier de la présence du cadran et de combattre soit loin de lui, soit chercher à le détruire)"
On vois immédiatement la synergie entre le xelor et son cadran (à l'image d'un osa avec ses créatures via les sorts de soutient) et la question d'un adversaire qui devra détruire rapidement le cadran, ou dans le cas où il serait "chargé" de réfléchir entre conserver les effets de faiblesse cumulé et perdre un tour de jeu...

Bref, certaines idées sont murement réfléchit (les plus simples, qui ne demande que des changements minimes) d'autres plus original mais que j'ai trouvé important de donner (comme la dernière proposition par exemple) bref... je ne dis pas qu'il faut absolument tous appliquer, car là le xelor redeviendrait trop puissant et un nerf naitrait tout aussi vite, mes propos ne sont là que pour alimenter le débat et les idées
Au plaisir de vous avoir lu, d'être lu, et j'espère que mon post sera vivement critiqué en bien ou en mal

0 0
Score : 43

Bonjour, je n'ai pas lu entièrement le sujet, je viens proposer quelques idées, qui pourrait augmenter l'utilité du Xelor :

- Remettre la réduction de dommage sur "Contre", en fonction de la sagesse, comme avant. (déjà qu'on a plus la protection aveuglante ...)
- Remplacer ou modifier le sort "Aiguille" qui est, je trouve, totalement useless.
- Modifier également le sort "Cadran de Xélor" (l'idée de Iluminatie avait l'air pas mal).
- Remplacer ou modifier le sort "Momification".

Pourquoi ne pas remplacer un sort inutile du Xélor par un sort qui taperait en fonction de la sagesse du lanceur, car un Xélor devrait être avant tout axé sagesse (je pense).

Je trouve également que certains paliers des points de caractéristiques devrait être revus.

Voilà mes idées pour espérer un peu rehausser le Xélor. Je me doute bien que certaines ne vous plairont pas, mais bon ...

Sur ce, bonne journée et bon jeu !

0 0

Bonjour,

Iluminatie, ton post manque peut être un peu d'objectivité... si je peux me permettre.

Il faut quand même reconnaître que certains Xelors sont vraiment agaçants/doués dans le retrait de PA (tout dépend du point de vue...) en PvP.

Certains arrivent à retirer plus de 40% des PA chez les 3 membres d'une même équipe en Kolizeum (si ce n'est plus de 50%, certains...). Et on aura (nous, joueurs de Xelor) beau dire "il faut s'équiper avec de l'Esquive PA !"... il y a quand même un problème...

Ce problème réside principalement dans un point : le Full sagesse.

En cassant cette possibilité, on peut alors se permettre de demander quelques coups de pouces... mais en l'état actuel, le xelor Full sagesse doit être nerfé !

Je sais, je prends des risques, voire, je signe mon arrêt de mort.. mais dites vous bien que le xelor est bon... mais pas comme nous le voudrions (je parles au nom de ceux que je connais sur le forum, qui pensent comme moi... car certains Xelors sont très heureux de leur avatar blindé de sagesse, qui ne savent que retirer, à outrance, les PA adverses...).

La vrai question est de savoir comment les Devs voient-ils le Xelor ? Veulent-ils vraiment faire disparaître la branche Full sagesse ou préfèrent-ils un xelor qui ne se limite pas qu'au retrait PA ? Car c'est de leurs vision de la chose que dépend le futur de cette classe...

C'est pour cela que je ne donnerais aucun jugement. J'attends que cette réponse soit claire.

Mr-D

0 0

Je joue depuis presque 7 ans à dofus et presque autant de temps avec des xelors (j'ai joué tous les éléments avec de nombreuses variables)

Premièrement, Mr-D, c'est peut être toi qui manque de subjectivité, tu critiques un xelor très particulier dans un environnement lui aussi très particulier, qui est le koli... l'objectivité, c'est peut-être aussi avoir une vision large des choses...

Ensuite, je t'invite à lire les posts des autres xelors plus haut, même les mieux équipés, ceux étant tourné le plus vers le retrait de pat'avoueront qu'au maximum, il enlève 3/4 pa sur les 3 personnes d'en face... quant on sait qu'à partir du lvl 100 tous ou presque sont à 10 pa mini, on est quand même loi de la paralysie général que certains décrivent...

Ensuite, plutôt que de te demander à nouveau à lire les autres posts, je vais te faire un résumé, un xelor, full sagesse, à fait d'énormes sacrifices : une force de frappe risible, souvent des recherches de résistances moindre, plusieurs parchotages, un équipement qui, souvent, nécessite beaucoup plus d'investissement qu'un équipement "classique" sans compté qu'il faut encore un parchotage en sort assez conséquent pour ne pas laissé des sorts de coté qui sont utiles...

Pourquoi un xelor full sagesse fait rager tout le monde.? avant de répondre à cette question, pose toi juste, 5 secondes, la question inverse : et si d'autres classes étaient full sagesse.? les fecas ont des sorts très appréciables de retraits, et full sagesse, ils sont une véritable plaie en koli (j'en ai un...pour dire ! et je légumise plus facilement les 3 d'en face avec mon feca que mon xelor... pourtant les deux sont full sagesse...), les cra et les sadis, deux autres exemples de perso qui full sagesse doivent bien handicaper le jeu

La question est : pourquoi il n'y a quasiment que les xelors pour jouer cette voix full sagesse.? la réponse est simple, c'est le seul moyen d'avoir une utilité, et encore, elle est plutot faible.

Quand je vois des personnages qui continue d'investir en force/agi/chance/intel alors que le pallier à atteint 4 ou 5 pour un seul point d'intel en plus, je trouve ce comportement ridicule, autant ce tourner vers la vitalité ou la sagesse, l'un pour taper plus longtemps, l'autre pour résister à toutes formes de retrait pa/pm...
Ensuite, tu l'avoues toi même, tu es mal adapté aux combats pvp, sur mes autres personnages (autres que le xelor je sous entends) j'ai au minimum 3 panos différents que j'adapte vis à vis de ce qui se montre devant moi, quand je vois un xelor, je ne reste pas bêtement avec une pano "full force/vita" en sachant que je ne deviendrais plus rien dès le second tour...

Ensuite, je t'invite à relire mon post, surtout les dernières lignes, j'invite à débattre de mes idées et des pistes que je propose, pas de dire "tu manques d'objectivité" et justifié cela par 2 misérables lignes qui ne critiquent qu'une par infime de mes propos...

Le problème des xelors, il est double :
-rendre viable le retrait de pa pour les non full-sagesse et là mes propositions sur les palliers et les sorts qui réduisent la résistance au retrait pa y répond parfaitement aussi bien en pvm qu'en pvp (et je tiens à rappeler que les "contre-mesures" sont parfaitement simple à appliquer, je pense qu'un iop à tout à fait les moyens de ce tenir à distance d'un cadran via bond...
Si on appliquait ces deux mesures, je suis certains que le % de xelor full sagesse serait grandement diminué
-redonner le caractère imprévisible du xelor en lui réattribuant un sort momification/contre/protection aveuglante qui lui donnait un avantage ponctuel ce qui permettrait d'offrir plus de possibilités aux xelors plutôt que d'uniquement réduire...

PS : 40% de pa, cela signifie combien exactement.? si on par sur une base de 10 pa par personne, nous obtenons un ratio de 3/4 pa par personne, ce qui est peut sachant le nombre de personnes qui donnent des pa en koli est plutôt important (osa, eca, eni, xelor...) et si on fait le calcule : le xelor dépense 12 pa (si on admet que le xelor à 10 pa de base plus dévouement) pour en retirer 12, ce qui signifie qu'il y a égalité dans la perte de pa dans les 2 camps, surtout qu'un xelor ralentisseur n'inflige pas/peu de dégâts

PS 2 : si l'équipe d'en face ne s'agglutine pas dans un coin de carte et s'ils utilisent avec efficacité les obstacles, un xelor n'a que très peu de chance de retirer des pa aux 3 joueurs avec ses sorts (à l'exception de ralentissement) car : les 3/4 des sorts ont de grosses restrictions type porté minimal, en ligne, portée faible/très faible, portée influencé par le retrait de po... j'ai donc quand même du mal à croire qu'il n'y ai aucune stratégie à mettre en oeuvre contre un xelor full sagesse...

0 0
Score : 526
Jacky-du-71|2012-05-12 16:19:38
Bonjour, je n'ai pas lu entièrement le sujet, je viens proposer quelques idées, qui pourrait augmenter l'utilité du Xelor :

- Remettre la réduction de dommage sur "Contre", en fonction de la sagesse, comme avant. (déjà qu'on a plus la protection aveuglante ...)
- Remplacer ou modifier le sort "Aiguille" qui est, je trouve, totalement useless.
- Modifier également le sort "Cadran de Xélor" (l'idée de Iluminatie avait l'air pas mal).
- Remplacer ou modifier le sort "Momification".

Pourquoi ne pas remplacer un sort inutile du Xélor par un sort qui taperait en fonction de la sagesse du lanceur, car un Xélor devrait être avant tout axé sagesse (je pense).

Je trouve également que certains paliers des points de caractéristiques devrait être revus.

Voilà mes idées pour espérer un peu rehausser le Xélor. Je me doute bien que certaines ne vous plairont pas, mais bon ...

Sur ce, bonne journée et bon jeu !
Bonjour, je réagis donc à ton poste,
-la réduction de dommage à été enlevé pour éviter que le xel ne tank si cela doit être remis ce sera à petite dose
-le sort aiguille ne me semble pas à revoir il permet de taper d'assez loin sans être en ligne, par contre le sort aiguille chercheuse mériterait d'être remplacer je ne vois plus de xélor utiliser ce sort.
-Le cadran de xélor apparement tout le monde veut le remplacer pourtant je vois pas vraiment l'inutilité de ce sort(invocation statique qui augmente les chances de retirer des Pa) son défaut est de ne pas correspondre à un sort 100 du xélor
-Le sort momification pourrait être modifier mais pas remplacer, en tout cas moi j'aime bien ce sort .

Ensuite un sort qui tape en fonction de la sagesse, la sagesse n'as jamais été une caractéristique offensive.

Les paliers sont bien pourquoi revoir les paliers pour que le xélor tape plus fort?
0 0
Les paliers sont bien pourquoi revoir les paliers pour que le xélor tape plus fort?

Si on se base sur les autres classes qui ont un potentiel d'entrave important : enu sadidas cra pour ne citer qu'eux
Puis si on compare soit les paliers soit les dégâts de base des sorts, on voit déjà un ravin entre ces personnages et le xelor... et c'est encore plus visible à TTHL

Et pourquoi le xelor est presque toujours full sagesse, surtout en PVP.? si notre xelor n'utilise pas l'intelligence, il ne lui reste que la sagesse... (à la limite, les personnages de type force investisse 49 en force en plus du parchotage)... Si je propose cela, c'est uniquement pour offrir un vrai alternative à la sagesse lorsque l'intel n'est point utilisé, ce n'est donc pas une optique de "je veux roxxer plus" que je propose cela...

Surtout que la plupart de mes personnages ont pour habitude d'avoir des points repartis dans 2/3 caractéristiques (parfois 4, mais c'est beaucoup plus rare). Alors qu'avec le xelor... j'ai le sentiment d'être "enfermé" dans le full sagesse... la vitalité n'était pas forcement une caractéristique très utile (perdre la capacité de ralentir pour 1000 pdv en plus... lol hein) et vu que les xelors que j'ai actuellement ne sont pas du tout orienté intel (terre/agi/sasa pour le premier, agi/eau/sasa pour le second...) je n'ai donc pas vraiment le choix...

Pour l'idée de la sagesse offensive, je suis du même avis, il n'a jamais eut une vocation offensive, et je pense qui doit le rester
0 0

Nos points de vue s'opposent... mais cela ne m'empêchera pas de débattre ! au contraire ! (et toi aussi j'espère !)

Si je peux me permettre, je vais donc réagir quant à tes propositions.

-une valorisation de certains paliers :
- que les paliers eau et terre soient identiques, après tout depuis la MAJ horloge n'est plus un cran au dessus de terre.
- un palier agi type 2 jusqu'à 150, 3 jusqu'a 200 4 jusqu'au 250, 5 à partir de 250 (gelure fait peu de dégâts, flétrissement ne vaut plus rien depuis qu'à THL le cumul est très réduit)
= cette mesure arrangerait un peu les dégâts causés par un xelor

à l'instar des classe récentes, si une modification des paliers est envisagée, elle sera "universelle" pour toutes les caractéristiques (vitalité et sagesse exclues).

Regardes le Roublard et le Zobal... enfin, regardes leurs paliers... ils sont identiques ! qu'importe la caractéristique. Et si tu veux remonter plus loin... il y a le Pandawa qui n'échappe pas à la règle... mais c'est léger comme argument...

En tout cas, toutes les modifications faites à ce niveau vont dans le même sens... Je vais même un peu plus loin dans la réflexion.

Modification "récente" chez les Féca : confirmation des voie Terre et Eau, qui sont maintenant viable (au niveau des sorts...)
modification "récente" encore, chez les Ecaflip : stabilisation de la voie Air (qui ne pouvait être envisagé avant, bien qu'existante...)

Ou je veux en venir ? c'est simple : toutes ces classes on désormais 3 voies élémentaires envisageables.
Conclusion : selon moi, il serait un plus pour le xelor si l'une des deux voies (eau ou terre, je penche pour cette dernière) venait à disparaître... Mais bien entendu, cela est très peu probable, et surtout très peu partagé par les joueurs...

-une revalorisation du contre, plusieurs choix :
-soit garder les effets actuels, mais augmenter la durée
-soit augmenter les effets pour dissuader l'ennemi d'attaquer pendant cette durée (donc soit débuff, soit jouer le retrait de pa/pm, soit fuir pour les iop, sacri, ect)
-soit de concevoir un autre contre non plus à valeur fixe mais à valeur de % (ce qui rendrait le sort, surtout à THL efficace, surtout face à des armes types kari) mais dans ce cas là, il faudra certainement revoir le coût en pa ou autre
Les idées sont bonnes, personnellement je pencherais bien pour la dernière... à une condition : que se ne soit pas cumulable avec la Momification.

Il y a juste un petit truc qui cloche : "% de quoi ?" des dommages reçus avec comptabilisation des résistances du xelor ? fonctionnement avec les Poisons, les Glyphes, les dégâts indirects ?...

une revalorisation de momification :
-ce sort à pour vocation initiale de : prendre l'ascendant sur son adversaire dès le début de partie ou de se tirer d'une très mauvaise passe, il faut donc :
-revoir les valeurs de réduction à la hausse de manière importante
-ou retirer les malus actuellement en vigueur (je suis dans la "merde", j'utilise quoi? téléportation? raullback? mais non je vais utiliser momification qui me donne très peu de protection et me permet de rester dans la zone ou j'ai 90% de chance de mourir durant 2 tours grâce au sort qui devrait logiquement me sauver la mise !) bref, pour éviter ce genre de pensé lorsqu'on survole ce sort...
=ces deux changements sont là pour réattribué le rôle de tanker ponctuel qu'avait le xelor pendant longtemps
Justement, les Devs ne veulent plus de cet aspect tank.

En tout cas, il est vrai que ce sort est... comment dire ?... clairement "en chantier"happy.

Pourquoi ne pas en faire "une puissance sylvestre mouvante" ? pour 2 tours, augmenter les réductions, retirer les bonus de dommages et les remplacer par un état intaclable, plus un éventuel don de quelques PM en l'échange des PA du xelor ? (genre 3 PA = 1 PM)... On en ferait, de cette manière, un Vrai sort de retraite.

là encore, il faudrait savoir ce que les Devs ont derrière la tête...

-une revalorisation du retrait de pa aussi bien en PVM que PVP :
-remettre le xelor au centre des stratégies de retrait PA, car en PVP (lvl 200), l'écart entre un xel full sagesse et un personnage lambda n'est que de 20/25 points (retrait/défense pa), avec le côté "aléatoire" du retrait, impossible de se reposer efficacement sur cette stratégie... en PVM, la défense au retrait pa est énorme, la quasi totalité des boss HL/THL dépasse systematiquement le 50, montant parfois à 80, 100 et plus, et dans ce cas de figure, même l'effet cumulé d'un cadran et de démotivation ne permettent pas de résoudre ce problème...il faudrait donc :
-revoir la baisse de la résistance au retrait de pa des sort démotivation et du cadran à la hausse (3 pour démotivation pour 3 ou 4 tours, pour le cadran, faire grimper ce chiffre à 5 pour 6 tours, ce qui cumulé donnerait -39, mais en gardant en tête que si le cadran est détruit, l'accumulation des -30 est perdu, ce qui obligerait les joueurs en PVP à ce soucier de la présence du cadran et de combattre soit loin de lui, soit chercher à le détruire)
=permettre aux joueurs non full sagesse de jouer le retrait de pa un minimum, en sacrifiant leurs propres PA pour affaiblir la défense d'autrui
=permettre aux joueurs full sagesse de réellement baser une vrai stratégie centré sur le retrait
=rendre une utilité certaine aux xelors lors des DJ
voilà le sujet du litige !

Ok pour revaloriser en PvM... beaucoup moins en PvP...
D'un point de vue assez philosophique, retirer des PA, c'est faire de l'anti-jeu... il est quand même dommage qu'une classe se spécialise dans cette discipline ! Ce qu'il faudrait pour le xelor, à mon sens (mais je ne suis pas le seul), c'est élargir son champs d'actions, et c'est ce qui est en train de se faire ! regarde Rembobinage... avec Raulbaque, ces sorts rentrent dans une nouvelle discipline qu'est le placement dans le temps...
Mis à part ça, un des problème que tu soulèves et sur lequel nous sommes d'accord, c'est le trop grand écart d'Esquive PA entre le PvP et le PvM. Donc, comment réduire cet écart ?
• réduire la valeur de retrait des Mobs (peu envisageable)
• augmenter la capacité d'abaissement d'Esquive PA, c'est ce que tu proposes d'ailleurs... et avec ta justification, c'est envisageable
• augmenter la capacité de retrait (pas vraiment intéressant...)

une autre idée serait de modifier la formule de calcul... étant un matheux, j'en ai bien une sous la main...

enfin pour le cadran je suis pour le faire descendre dans l'ordre d'obtention...

Merci d'avoir tout lu.

Mr-D
0 0

Mr-D, j'apprécie l'effort que tu fournis pour commenter mes propos =)

Il y a juste un petit truc qui cloche : "% de quoi ?" des dommages reçus avec comptabilisation des résistances du xelor ? fonctionnement avec les Poisons, les Glyphes, les dégâts indirects ?...

Ta première idée était juste, des dommages reçus après la comptabilisation des résistances et des réductions. Pourquoi.?
Si on cumule par exemple de bonnes résistances et le sort momification, contre restera utile pour renvoyer ce qui ne sera pas réduit par la protection offerte par momification, de ce fait le renvois sera faible mais il sera là.
Soit le xelor joue sans être sous l'effet de momification, et dans ce cas, il renverra beaucoup plus de dommage au prix de recevoir d'avantage de dégâts
Je pensais pour le renvois à une valeur type 25%, suffisant pour qu'un bourrin à la kari par exemple y réfléchisse à 2 fois pour taper, et pas trop non plus ne pas que l'ennemi ne subissent pas plus de dégâts que le xelor

Pour donner des chiffres (farfelu j'en conviens, c'est juste pour illustrer)
imaginons qu'un iop frappe une fois avec épée kari, imaginons qu'il inflige 1000 pdv
-avec momi+contre : disons 250 reductions pour momi, soit 1000-250 = 750
ajoutons les 25% de renvois : 25% de 750 = 187, 750 - 187 = 563
ici le xelor subirait 563 de dommage et renverrais 187 de dégâts (notons que c'est convenable, je ne trouve pas ces chiffres abusés)
-juste contre : 25% de 1000 = 250
Le contre est ici plus puissant que dans le premier cas, mais le xelor subit d'avantage également (750)

Avec cette idée, nous avons donc un réel choix entre momification, contre ou le cumul des deux, bien sûr, il est tout a fait possible de soit modifié le % de renvois, soit de complexifier celui-ci dans le genre (renvois utilisé seul = 35% renvois utilisé avec momification = 20%) bref...

======

Au sujet de tes réflexions, avec la récente refonte du féca par exemple, oui je pense que le xelor en a besoin pour se détacher au mieux du full sagesse, soit on introduit comme pour le feca un "vol de caractéristique" comme pour le feca, soit un boost à la manière de furie du sacri soit un refonte des paliers.. je ne vois malheureusement pas beaucoup d'autres choix possible...

Beaucoup sont contre cette idée, pourtant elle me parait nécessaire. Prenons pour exemple frappe du xelor, le plus puissant sort du xelor en terme de dégâts de base... Ce sort cumule de nombreuses contraintes : faible PO (et PO non boostable), en ligne, paliers pas/peu engageant, coût en PA assez élevé, seulement 2 coups par tour par joueurs, aucun bonus qui l'accompagne...
Alors certes, nos autres sorts permettent d'y remédier, mais doit-on rappeler que l'utilisation d'un sort est couteux en pa.? Et la je ne parle pas du pire élément que le xelor a accès... je pense qu'il faut au minimum rendre l'agi et la chance au même type de palier que la terre ne serait que pour investir un minimum avec les points de base ailleurs que dans la sagesse....

========

Justement, les Devs ne veulent plus de cet aspect tank.En tout cas, il est vrai que ce sort est... comment dire ?... clairement "en chantier".Pourquoi ne pas en faire "une puissance sylvestre mouvante" ? pour 2 tours, augmenter les réductions, retirer les bonus de dommages et les remplacer par un état intaclable, plus un éventuel don de quelques PM en l'échange des PA du xelor ? (genre 3 PA = 1 PM)... On en ferait, de cette manière, un Vrai sort de retraite.là encore, il faudrait savoir ce que les Devs ont derrière la tête.

Je n'aime pas ton idée. Déjà, à mon sens, un "tanker" est à mon sens quelqu'un qui prend les dommages sur la totalité d'un match, pas uniquement sur 2/3 tours (si le sacri avait sa vitalité uniquement sur 3 tours... on demanderait nettement moins souvent aux sacri d'aller se coller à un boss/gros personnage pvp pendant toute la durée d'un combat...)
Je pense qu'il faudrait au contraire repartir sur le principe de momification comme il était à l'origine, très grosse résistance avec un bonus de dommage léger, pendant 2 tours avec un très long C.D. Ainsi, l'utilisation de momification devra être très réfléchit à chaque combat (dois-je me téléporter dès le premier tour sur l'ennemi et me momifier pour prendre directement l'avantage sur lui et perdre mon assurance vie en cas de pépins, ou est que je le garde lorsque le combat sentira le roussis [pour le 1V1]) ([pour le koli] dois je me téléporter durant le même tour que le iop allier qui vient de faire bond pour taper un ennemi et donc l'aider dans un assaut simultané ou doit je attendre que le iop allier fasse une retraite pour heal pour le lancer et servir de rempart le temps que cela se fasse)
Bref, avec un tel sort... les mises en situation peuvent être multiples...

=========

Pour ta dernière partie, tu as EXACTEMENT cerné ce que je voulais dire, ce qui me rassure (cela signifie que j'ai été un minimum clair ^^)
C'est en effet ça mon objectif, rendre le xelor-ralentisseur utile en PVM (parce qu'un xelor, en PVM, perd la majorité de ces sorts...) et diversifié les stratégies possible et viable en pvp pour ne pas avoir QUE des xelors ralentisseurs ou rendre le ralentissement faisable à d'autres builds hors full sagesse... d'où mes propositions (parce qu'il ne faut pas croire, utiliser 8/10 pa par tour pour retirer des pa à un joueur, c'est pas mon dada...)

Pour le coté "anti-jeu" il faut bien définir le terme... empêcher un joueur d'enchainer les attaques (type un gros cac) ce n'est pas forcément de l'anti-jeu mais plutôt un brise stratégie, mettre un joueur à 1/2 pa là c'est de l'anti-jeu... Or, je suis certains que la majorité des plaignants vis à vis des xelors sont dans la première catégorie et pas dans la seconde...
Ensuite, il faut faire attention, certaines classes sont presque aussi bonnes que nous pour ralentir... je ne tiens pas à être un xelor qui perd sa spécialité ! Quant à l'idée du "contrôle du temps à la rembobinage" parce que c'est un concept que j'aime bien, je ne dis pas le contraire, mais... c'est extrêmement limité ! et je ne tiens pas à perdre 3/4 sorts que j'utilise souvent pour 3/4 sorts qui seront très spécifique et donc utilisable tout les 36 du mois...
Et à par ce type d'orientation, lequel autre donner?
-soigneur non
-protection, au vu de tes dire sur les devs, non
-dommage, je n'y tiens franchement pas (franchement... on va se retrouver avec 14 classes qui roxxeront tous pareil.?)
-le placement, à la panda, je n'en veux pas
-l'entrave pm.? en un sous pourquoi pas... "faire vieillir un adversaire au point de lui donner de l'arthrite" me semble à la limite une bonne idée...
Et puis bon... il y a pire comme anti-jeu... ne plus avoir de pa, on peut toujours tenté de fuir derrière un obstacle ou autre, si un sadi te retire la totalité des PM et que tu n'as pas la PO nécessaire pour riposter, la l'anti-jeu est nettement pire, je trouve...

=========

Je ne commente rien dans cette section, je viens juste d'avoir une idée... (ma remarque sur l'arthrite m'a donné une idée)

Puisque la manipulation des PA reste l'idée centrale d'un xelor à mon sens... pourquoi ne pas avoir des sorts soutien type "faire perdre tant de PA pour tant de PM/vita/bouclier/dommage/autre"
Un petit sort de débuff qui couterait 2 pa, qui réduirait les buff de 1 tour, et le sort peut être utilisé plusieurs fois (comme si le temps subissait une accéleration autour d'un ennemi/allier)
Sinon un sort type dérobade du sacrieur, un sort qui aura pour concept de "ralentir le temps" permettant au xelor de voir un coup d'épée lui arriver en pleine tête et d'avoir le temps d'esquiver (non je ne pense pas à matrix >&ltwink

Bref... des idées, on peut en avoir plein, malheureusement je doute qu'une seule d'entre elle remonte jusqu'aux oreilles des tous puissants...
0 0
Réagir à ce sujet