FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUJET UNIQUE] La refonte du Xelor

Par zeusy 02 Novembre 2014 - 22:41:19
AnkaTracker

Salut à tous chers xelors/chelorettes,
Je créer se forum comme celui des fecas car l'arrivée de la refonte est pour très bientôt et nous risquons d'avoir des infos sur celles-ci...
À vous de poser des questions ou de partager ce que vous avez appris.happy

PS : Merci de ne pas poster de suggestions ou propositions de nouveaux sorts, pour cela, ça ici se passe ici.
PS2 : Restez dans la thématique & veillez à ne pas vous égarer : ce sujet n'est pas une poubelle pour les Xelors dépressifs !

PS3 : Le devblog est disponible à cette adresse.

Zeuzy, fils de Zeuz.

2 0
Première intervention Ankama

Tous les sorts de Téléportation peuvent mettre l'état Téléfrag. Et lorsqu'un Téléfrag est généré, quoiqu'il arrive, les cibles qui subissent ce Téléfrag entrent dans l'état correspondant. Autrement dit, même si un sort consomme l'état Téléfrag, s'il génère lui-même un Téléfrag alors les cibles conservent l'état.

Dans un même tour, il est possible de générer, réellement, des 10aine de Téléfrag, vous le verrez en pratique !

Voir le message dans son contexte
Réactions 1322
Score : 10825

Je ne comprends pas pourquoi tu as crée ce sujet, ça serait pas une personne de l'équipe d'Ankama qui doit présenter des vraies informations officielles ?

0 -1
Score : 2676
Ichliebedichjenedispas|2014-11-02 22:46:20
Je ne comprends pas pourquoi tu as crée ce sujet, ça serait pas une personne de l'équipe d'Ankama qui doit présenter des vraies informations officielles ?
Un sujet identique dédié aux Féca a fait 138 pages je crois. Donc pourquoi pas.
1 0
Score : 2502

Il y aura les 4 voies élémentaires et chacune de ces voies procédera du retrait PA, sa c'est cool^^.

0 0
Score : 1873

Je ne savais pas que ça avait été confirmé!
J'ai l'impression (ou l'espoir) que les voies élémentaires du xélor seront équilibrés un peu à la même façon que celle du féca actuel : 3 sort par branche avec une vocation particulière (dans le cas du feca, un sort de vol de caractéristque, un sort ayant un effet complémentaire (retrait PM/PO/PA/déplacement) et une glyphe). Dans le cas du xélor, je verrais bien un sort de rall, un sort ajoutant un effet de déplacement temporel et un sort de dommage autre specifique à chaque voie.

0 0
Score : 2358
ti-po|2014-11-03 04:24:37
J'ai l'impression (ou l'espoir) que les voies élémentaires du xélor seront équilibrés un peu à la même façon que celle du féca actuel : 3 sort par branche avec une vocation particulière (dans le cas du feca, un sort de vol de caractéristque, un sort ayant un effet complémentaire (retrait PM/PO/PA/déplacement) et une glyphe). Dans le cas du xélor, je verrais bien un sort de rall, un sort ajoutant un effet de déplacement temporel et un sort de dommage autre specifique à chaque voie.
Feca > Xelor > Sadida happy. Mais sa risque pas de sortir de si tôt.

@Megazerty : Ne dit pas n'importe quoi x).

Crystale 
0 0
Score : 674

pour ce qui est de la refonte il a été dit que de toute manière le rall pa allait être nerf il restera que la possibilité de casses des combos donc d'enlever 2/3 pa max sur un ou deux ennemies contrairement au -10 pa par perso actuellement . Ce qui est pour moi pas plus mal étant donner que de se retrouver a 2 pa par tour c'est plus que frustrant ..
Mais en echange vous y gagnerez sans doute en utilité/polyvalence/synergie et sans doute rox

0 0
Score : 486

J'au eu vent sur mon serveur que le xelor deviendrais un placeur temporel après c'est juste une discutions entre joueurs donc je ne sais pas si c'est vrais fondé ou autre mais sa donne à réfléchir

0 0
Score : 2502
Hecateur|2014-11-03 06:05:44
ti-po|2014-11-03 04:24:37
Feca > Xelor > Sadida happy. Mais sa risque pas de sortir de si tôt.

@Megazerty : Ne dit pas n'importe quoi x).

Crystale
je ne dit par n'importe quoi, sa a été dit par lichen en personne (source :Dofus : Interview Exclusive de Lichen)
Le site est millenium...infos sur les xel à partir de 05: 05 min
0 0
Score : 108

C'est annoncé officiellement par Ankama que le rôle du retrait PA sera nerf au profit de celui du placeur temporel avec des sort du même type que rambobinage et raulbaque

0 0
Score : 1322

J'ai ouï que la refonte serait pour décembre 2014/début 2015 :-)
Et oui du placement et probablement du plus grand roxx (air/feu était nul et TERRE/eau que un seul sort)

0 0
Score : 97

2 ~ 3 par an et par ennemi, ne semble pas bon

nous avons déjà trop rox dans le jeu

0 0
Score : 2984
3) Des détails sur la refonte Xélor ?

Le concept n'est pas encore totalement défini, nécessité de définir la complexité de la classe (à manier je suppose) puis l'équilibrage.

Beaucoup + de sorts de placements en + de Rembobinage et Raullback.

Certains sorts permettront de placer une cible par symétrie (par rapport au cadran, l'endroit où est lancé le sort...).

D'autres pourront téléporter la cible à sa position précédente.Exemple : le Xélor utilise 6 PM et lance le sort, il recule en fait à la case où il a utilisé ses 5 PM.Autre exemple : Si le Xélor se téléporte et utilise le sort, il va se retéléporter en sens inverse.

Principe de Téléfrag (je n'ai pas trop compris ça) : Quand une téléportation est utilisée, si la cellule est occupée, échange de place qui est fait (un peu comme la transposition/coopération du sacri).

La volonté est de placer le Téléfrag au centre du gameplay, en gros s'il y a un Téléfrag, cela pourrait occasionner des déplacements, des dommages, des gains de PA, des retraits PA. Ces effets pourraient être aussi appliqués via des cibles qui ont été Téléfraguées. Une cible téléfraguée serait donc plus vulnérable aux capacités du Xélor.

Le système de retrait PA ne changera pas.

Conservation de sorts de retrait PA/gain PA, ils seront probablement un peu moins maniables, lançables sous certaines conditions notamment pour éviter le spam.

De manière générale, tous les sorts seront revus (pas aussi intensémment que ceux du Féca), sauf Rembobinage qui risque de rester tel quel.
Voilà ce que Briss a laissé entendre à la fnac de Lyon pour la refonte Xélor, ça fait pas mal de pistes !
0 0
Score : 1322

C'est énorme comme infos ouiohmy :-) et une, une infos officielle...

0 0
Score : 126
astrometeo|2014-11-03 16:34:13
3) Des détails sur la refonte Xélor ?
parle de plein de sort de placement
Voilà ce que Briss a laissé entendre à la fnac de Lyon pour la refonte Xélor, ça fait pas mal de pistes !

J'espère qu'ils vont quand même laissé un peu de place pour quelques dégâts, parce qu un full placement ...
0 0
Score : 1875

Je vois plus haut quon parle d'un retrait abusé,
Franchement je vois pas en quoi c'est abusé, un xelor qui retire vraiment des pa, forcément il rox peu et sur un tour de full retrait il rox même plutot rien.

Un temps j'avais 130 de retrait pa et quand un persos a 12pa t'esquive 2pa/3 a 35 desquive t'as les boules, le systeme d'esquive est bien trop aléatoire.

Un xelor qui rox ca retire kedal de pa, je trouve pas que le retrait xelor est délirant d'autant qu'avec les trophées tu monte facilement a 80 d'esquive pa ce qui handicape vite un xelor même full retrait.

Et quand on compare le retrait pm de certaine classe c'est largement plus abusé, nombre de fois ou tu te retrouve a 0/2pm et pour els classe qui tape au cac c'est comme si t'avais pas de pa.

Le xelor a toujours était fort en pvp, jtrouve normal vue son utilité en pvm...

0 0
Score : 3877

Ha enfin des infos, sa aurait été sympa que le staff l'annonce sur le forum ...

Bref ya juste un truc qui me plait pas :

"Conservation de sorts de retrait PA/gain PA, ils seront probablement un peu moins maniables, lançable sous certaines conditions notamment pour éviter le spam."

Le retrait massif de PA est INUTILE en PvM donc les jets risques de peu changer et de plus il y a des conditions pour eviter le spam, ce que je peux comprendre en PvP mais PvM je le repete, sa sert a rien !

0 0
Score : 1216
Gotoni|2014-11-04 18:16:57
Le retrait massif de PA est INUTILE en PvM donc les jets risques de peu changer et de plus il y a des conditions pour eviter le spam, ce que je peux comprendre en PvP mais PvM je le repete, sa sert a rien !
Je suis d'accord, le retrait massif est inutile. En revanche, pouvoir retirer un PA à chaque mob peut bien souvent suffire à les empêcher de porter un coup (le glours, par exemple, utilise 5 PA par sort et à 20PA. Un PA de moins et il te met 600 dégâts en moins... Ceci est apparemment valable pour beaucoup de mobs de Fri² 3, bien que je n'ai pas encore trop fait attention au coût en PA de leurs attaques). Par conséquent, pouvoir retirer un seul PA à plusieurs mobs peut s'avérer utile en PvM. Par contre, je suis d'accord, bien que ne jouant pas un Xel, je les trouve très peu utiles en PvM excepté ce petit retrait, qui ne s'avère pas toujours très facile sur les monstres qui ont 70 d'esquive. Alors pourquoi ne pas faire un petit sort à 1 PA qui en retire un inesquivable, avec un lancer par tour et par cible ? Ça pourrait être très intéressant ! Il faudrait bien sûr revoir les dégâts des sorts qui sont vraiment moyens pour que les Xelors aient enfin leur place en PvM..
0 0
Score : 510
Quoi qu'ils fassent, qu'ils le fassent vite. Parce que la ça traine depuis si longtemps... J'espère juste ne pas attendre pour rien. 
0 0
Score : 2513
Maxletueurdemouche|2014-11-04 20:53:21
Gotoni|2014-11-04 18:16:57
Je suis d'accord, le retrait massif est inutile. En revanche, pouvoir retirer un PA à chaque mob peut bien souvent suffire à les empêcher de porter un coup (le glours, par exemple, utilise 5 PA par sort et à 20PA. Un PA de moins et il te met 600 dégâts en moins... Ceci est apparemment valable pour beaucoup de mobs de Fri² 3, bien que je n'ai pas encore trop fait attention au coût en PA de leurs attaques). Par conséquent, pouvoir retirer un seul PA à plusieurs mobs peut s'avérer utile en PvM. Par contre, je suis d'accord, bien que ne jouant pas un Xel, je les trouve très peu utiles en PvM excepté ce petit retrait, qui ne s'avère pas toujours très facile sur les monstres qui ont 70 d'esquive. Alors pourquoi ne pas faire un petit sort à 1 PA qui en retire un inesquivable, avec un lancer par tour et par cible ? Ça pourrait être très intéressant ! Il faudrait bien sûr revoir les dégâts des sorts qui sont vraiment moyens pour que les Xelors aient enfin leur place en PvM..
N'oublie pas que le glours en lui enlevant des pa/pm/po rentre dans l’état resuglours.
Sinon tu as raison, le xelor est très peut utile en pvm à cause de ces faibles dégâts
0 0
Réagir à ce sujet