FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUJET UNIQUE] La refonte du Xelor

Par zeusy 02 Novembre 2014 - 22:41:19
AnkaTracker
Réactions 1322
Score : 557
XxxX-Ludoo|2014-11-22 20:31:02
CatholiK|2014-11-22 19:37:43
Gotoni|2014-11-22 19:35:32
On se calme Catoliik sinon on va plus parler des nouveaux sorts la.
L'ignorance est la meilleur façon de faire couler.
Oui t'as sans doute raison, ça me saoule juste il le poste partout tongue

Du coup j'essaye de m'imaginer les combos possible avec la momification, y'a grave moyen de faire des trucs sympa en PvM, un peu moins en PvP du fait du nombre réduit d'adversaires, mais sympa quand même.
Genre je vois bien le Xel foncer dans la mêlée, TP sur 3/4 mobs et rembo ensuite !

Sache que je t'enmerde profondément, avant de venir faire ta pseudo rebelle smile J'ai encore le droit de donner mon avis, même si sa te plait pas ! Et après tu ose parler de respect, la grande blague du jour !

RB est dans tout le scas UN DOUBLON, beaucoup pensent pareil surtotu qu'il est très mal utilisé ! 1PM = 1 déplacement = RIDICULE. ça créer que des problème et oui : UN DOUBLON DE FUITE qui pour info, fuite repousse aussi d'une case, comme je l'est dis la seule différence : il faut l'anticiper. Mais RB à le même role.

Mettons les choses au clair, je suis un garçon wink
Oui le respect, c'est de ça dont je parlais mais bon, c'est une notion parfois étrangère chez certains...

Du coup t'as le droit de donner ton avis, mais moi j'ai pas le droit de juger ton avis ? tongue Va falloir m'expliquer ?

Et du coup tu te répètes : tu parles d'un doublon en les différenciant ? Bah alors c'est pas un doublon x)

XxxX-Ludoo|2014-11-22 20:38:40
Gotoni : le vrai problème est surtout dans la présentation GIF je pense, car certains pensent qu'ils fera retourner la cible à sa case de départ (de son ancien tours donc) et d'autres pensent que 1PM = 1 déplacement. C'est très très vague.
Hors, on voit bien la xelorette utilise directement 2PM, et reculer d'un seul uniquement.

Edit : Il aura des avantages d'être effectué pendant le tour, certes, c'est mieux que fuite, aussi je suis d'accord, mais c'est ce "1PM = 1 déplacement" qui est le vrai soucis de ce fonctionnement, car au final, imaginons, tu es au Cac, tu veux te sortir de là, tu utilise raulebaque, tu recule d'une case, et ton ennemi aussi. Autant utilisé Libération !

J'espère que tu vois où je veux ne venir, il a des avantages pour certaines utilisations (et encore.. les murs de bombes j'en doute.. car la cible , si elle viens a être dans un mur, elle va pas juste bouger d'une case... Donc impossible de la remettre dedans via RB ) et aussi beaucoup d'inconvénients
En fait ça prète à confusion parce que le Iop bond, sinon je pense que ça serait plus clair.
0 0
Score : 1289

Ta réponse été quand même pleines de piques.

Et le vrai problème est que sur le devblog, ils disent "1PM = 1 déplacement" et sur le GIF on voit la xelorette avancer DIRECTEMENT de 2PM, pas 1 par 1, donc logiquement, si on suit ce que tu dis GOTONI, elle devrait reculer de 2 cases ! j'espère que ce point sera vite éclaircit, car après c'est le seul bémol de tout ce devblog

0 0
XxxX-Ludoo|2014-11-22 20:53:38

Et le vrai problème est que sur le devblog, ils disent "1PM = 1 déplacement" et sur le GIF on voit la xelorette avancer DIRECTEMENT de 2PM, pas 1 par 1, donc logiquement, si on suit ce que tu dis GOTONI, elle devrait reculer de 2 cases ! j'espère que ce point sera vite éclaircit, car après c'est le seul bémol de tout ce devblog
De piques certes, pas d'insultes ! Enfin j'ai pensé qu'il était bon de débattre mais ça reste difficile de rester serein avec une flopée de mots doux qui font chanter les oiseaux tongue

Non en fait parce que c'est vraiment la logique du 1 PM = 1 déplacement donc même si t'en utilises 6 d'un coup, sans marquer d'arrêt, tu reviendras seulement au dernier utilisé. RB devient donc avantageux quand tu n'as pas prévu de contact au CaC mais également quand un Iop bond, un sacri Coop sans se déplacer, des situations qui sont avantageuses pour le Xélor.

Beaucoup se demande comment faire pour le Nidas mais parfois les Kamastérisk usent leur PM et se TP ensuite, dans ce cas là RB devient vraiment intéressant même si ça ne concerne que quelques monstres, c'est sûr !

@Gotoni : je te passe la thune quand tu veux, une fois que j'ai up mes perso 200 et que je les ai opti ! Allez, à l'année prochaine tongue
0 0
Score : 117

Ce qu'ils voulaient dire a mon avis c'est :
un déplacement de 1PM est considéré comme un déplacement (et si on utilise 5PM en 5 fois cela fait 5 déplacement dans le tour, seul le dernier sera pris en compte pour la TP)
un déplacement de 6PM (utilisé en 1 seule fois) est considéré comme un déplacement
0 0
Score : 37

J'ai l'impression que certains ne voient le sort Raulebaque que pour se sortir du tacle ou pour repousser les ennemis afin de souffler.

Le Xel dispose de sorts bien plus approprié que Rb pour ne pas se faire tacler.

C'est triste pour les développeurs de voir à quoi est réduit un sort aux possibilités multiples.

0 0
Djiz97|2014-11-22 21:23:34
J'ai l'impression que certains ne voient le sort Raulebaque que pour se sortir du tacle ou pour repousser les ennemis afin de souffler.

Le Xel dispose de sorts bien plus approprié que Rb pour ne pas se faire tacler.

C'est triste pour les développeurs de voir à quoi est réduit un sort aux possibilités multiples.
Ou alors il est simplement question d'un exemple donné par ces personnes. Parce que RB a beaucoup plus d'utilisations possibles que de s'éloigner de l'adversaire.

Nabuza|2014-11-22 21:19:24

Ce qu'ils voulaient dire a mon avis c'est :
un déplacement de 1PM est considéré comme un déplacement (et si on utilise 5PM en 5 fois cela fait 5 déplacement dans le tour, seul le dernier sera pris en compte pour la TP)
un déplacement de 6PM (utilisé en 1 seule fois) est considéré comme un déplacement
Non justement, 6PM utilisés en 1 seule fois ne constitue pas un déplacement. La preuve, dans le Gift le Xélor en use 2 en une seule fois et pourtant, il se retrouve à la case de son dernier PM utilisé.
0 0
Score : 1875

plus qua tester mardi maintenant, ca va rendre le jeux bien plus drole tout ca yiihaaa

0 0
Score : 3877

Il y a encore quelque chose qui n'a pas été débattu.

Le dopeul Xelor :

Est ce qu'il a la possibilité de consommer l'etat téléfrag ou possède-t-il son propre état "Téléfrag du dopeul Xelor" ?

Du point de vue koli par exemple, il peut très bien aider pour par exemple ralentir de 2PA avec aiguille ou bien débuff avec démotivation quand notre personnage est au loin pour permettre d'esquiver le plus de coups. Le dopeul peut "reprendre" le relais.
Cela peut être très utile ou tout simplement, on a pas envie que le dopeul consomme l'etat "téléfrag"

Je pense que malgré tout, cela peut faire partie de sa propre spécialité comme le dopeul Ecaflip utilise roulette ou le dopeul Féca vol des caractéristiques.
De plus, je pense que cela pourrait rendre le dopeul Xelor utile en PvM.

0 0
Gotoni|2014-11-23 09:06:24
Il y a encore quelque chose qui n'a pas été débattu.

Le dopeul Xelor :

Est ce qu'il a la possibilité de consommer l'etat téléfrag ou possède-t-il son propre état "Téléfrag du dopeul Xelor" ?

Du point de vue koli par exemple, il peut très bien aider pour par exemple ralentir de 2PA avec aiguille ou bien débuff avec démotivation quand notre personnage est au loin pour permettre d'esquiver le plus de coups. Le dopeul peut "reprendre" le relais.
Cela peut être très utile ou tout simplement, on a pas envie que le dopeul consomme l'etat "téléfrag"

Je pense que malgré tout, cela peut faire partie de sa propre spécialité comme le dopeul Ecaflip utilise roulette ou le dopeul Féca vol des caractéristiques.
De plus, je pense que cela pourrait rendre le dopeul Xelor utile en PvM.

J'avoue que c'est une question que je ne me suis pas encore posé quand au rôle du dopeul, cela dit je pense qu'il n'aura certainement pas Démotivation, le sort pouvant débuff, cela fera crier à l'injustice plus d'un joueur !

Je trouve la question vraiment intéressante et j'aimerais une réponse, soit maintenant par un modo, soit peut être mardi si tu as l'occasion de le lancer et de constater les effets !

Je doute qu'il soit capable de générer lui-même un téléfrag, ça demanderait une IA trop qualifiée par rapport à celle d'aujourd'hui, il doit simplement pouvoir la consommer soit avec Poussière, soit avec FdX, soit avec Gelure.
0 0

S'il n'y a pas de réponse, je répondrais ici comment il fonctionne quand la beta sortira.
Après tout, il n'y a que 2 sorts où on est dans l'incertitude :
Raul et le dopeul

0 0

En fait en relisant le tuto j'en ai observé un 3ème :

Cadran : Le sort donne des PA aux alliés sous "téléfrag" de 1 à 3 (Moins de 4) PO, et il frappe les ennemis dans cette même zone qui sont sous "téléfrag"

Ok, mais dans quel élément ? Multi ?

Ça te fera une réponse de plus à apporter tongue 

0 0
Score : 26329

je pense pas que le dopeul xelor aura telegraf puisque il on retirer tout boost au dopeul et qu'ils veulent pas qu'un dopeul
soit décisif au cours d'un combat donc je pense que le dopeul jouera sur le telefrag du xelor donc indirectement il benefici du bonus retrait pa
tout fois si il a les sorts en question ^^

1 0
CatholiK|2014-11-23 10:04:34
Cadran : Le sort donne des PA aux alliés sous "téléfrag" de 1 à 3 (Moins de 4) PO, et il frappe les ennemis dans cette même zone qui sont sous "téléfrag"

Rhoooooo ok professeur

Edit : Puis c'est pas télégraf sa existe plus maintenant :p
0 0
Score : 293
Gotoni|2014-11-23 09:53:13
S'il n'y a pas de réponse, je répondrais ici comment il fonctionne quand la beta sortira.
Raul et le dopeul
Je ne vois pas l'incertitude de Raulebaque, le gif est clair la desuss, la Xel bouge de 2PM et le RB ne la déplace que d'un seul. Moi ce que j'aimerais savoir concerne la fuite, si on peux la lancer plusieurs fois sur une même cible. et donc qu'elle se déplace de plusieurs déplaement au tour du Xélor.

En tout cas, le duo klime sera un jeu d'enfant avec la nouvelle fuite tongue 
0 0
DesBullesEtDesBulles|2014-11-23 12:59:36
Raul et le dopeul
Je ne vois pas l'incertitude de Raulebaque, le gif est clair la desuss, la Xel bouge de 2PM et le RB ne la déplace que d'un seul. Moi ce que j'aimerais savoir concerne la fuite, si on peux la lancer plusieurs fois sur une même cible. et donc qu'elle se déplace de plusieurs déplaement au tour du Xélor.

je vois aussi une bonne utilité au Nileza, au comte Harebourg et peut être pour la Missiz d'ailleurs.
0 0
Score : 293
Gotoni|2014-11-23 13:21:15
DesBullesEtDesBulles|2014-11-23 12:59:36
Raul et le dopeul

je vois aussi une bonne utilité au Nileza, au comte Harebourg et peut être pour la Missiz d'ailleurs.
Je pense que nos nouveaux placement serviront aussi en merkator/ombre étant donné que rembo/RB fonctionnent déja sur ces boss, ceux la aussi devraient être duotable plus aisément. Ombre tout particulièrement, devrait être bien plus simple a duoter pour un Xélor qu'il ne l'est actuellement.
0 0
Score : 37

Merci CatholiK, je croyais que c'était "jusqu'à" 4 PO. En considérant le fait qu'il faille lancer le Cadran puis Paradoxe pour bénéficier d'un déplacement et certainement le temps de relance de ses 2 sorts je trouve 3 PO pas assez. Mais ça dépend du résultat recherché 2 Poussière ne feront peut-être pas l'affaire.

Effectivement bonne question, les dégâts seront-ils indexé sur les stats du Xelor ?
0 0
Score : 2575
Djiz97|2014-11-23 16:29:09

Merci CatholiK, je croyais que c'était "jusqu'à" 4 PO. En considérant le fait qu'il faille lancer le Cadran puis Paradoxe pour bénéficier d'un déplacement et certainement le temps de relance de ses 2 sorts je trouve 3 PO pas assez. Mais ça dépend du résultat recherché 2 Poussière ne feront peut-être pas l'affaire.

Effectivement bonne question, les dégâts seront-ils indexé sur les stats du Xelor ?

Oui c'est ce que je me dis aussi, effectivement 1 à 3 PO ça me semble assez chaud, globalement le xélor a évolué visiblement en devenant un classe beaucoup plus présente au CaC qu'auparavant (Cf FdX, Synchro et les faibles PO de TP, de l'effet du Cadran, du nouveau Contre) !

Visiblement avec la refonte, le Xélor va avoir besoin de 6PM pour assurer sa mobilité, de % res et d'une bonne fuite. Cela dit le nouvel effet de Contre me plait bien, surtout le tour d'une Coco !
0 0
Score : 8028

Quelque chose me fait un peu peur avec Contre. 50% renvoyés à 1PO, oui ça va, quoique que c'est c'est déjà un peu petit comme PO mais c'est pas trop grave. Seulement, le 10% sur les cibles sous l'état téléfrag me parait vraiment inutile. Je veux dire par là que ça va renvoyer ''seulement'' 100 dommages si on reçoit un coup de 1000 (c'est énorme comme coup) Sachant que les ennemis surtout en pvm) ont ''beaucoup'' de résistance, l'effet du 10% est-il vraiment justifié?

0 0
Score : 219
Aqua3333|2014-11-23 17:00:25
Quelque chose me fait un peu peur avec Contre. 50% renvoyés à 1PO, oui ça va, quoique que c'est c'est déjà un petit comme PO mais c'est pas trop grave. Seulement, le 10% sur les cibles sous l'état téléfrag me parait vraiment inutile. Je veux dire par là que ça va renvoyer ''seulement'' 100 dommages si on reçoit un coup de 1000 (c'est énorme comme coup) Sachant que les ennemis surtout en pvm) ont ''beaucoup'' de résistance, l'effet du 10% est-il vraiment justifié?
Les dommages renvoyés sont reçu avant l'attaque, donc si t'as un adversaire presque mort, il mourra en t'attaquant.
Un iop ou un sacri, tu sais que t'auras ni pupu, ni coco, ni destin, ni coup de cac (toutes les classes), ça peut être une bonne protection wink
Imagine tu es collé à une tourelle steamer, sous le sort de sacrifice, le iop te coco, la tourelle meurt, le iop a bobo, et toi tu n'as rien, faut voir toutes les possibilités :p
Si un féca te fait immu distance, tu mets contre, les gens vont hésiter à te taper ! wink 
0 0
Réagir à ce sujet