FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUJET UNIQUE] La refonte du Xelor

Par zeusy 02 Novembre 2014 - 22:41:19
AnkaTracker
Réactions 1322
Score : 4952

le glours n'entre pas en resuglours en cas de retrait pa ^^
"seulement" avec pm, po et poussée.

0 0
Score : 2513
titantantan|2014-11-05 10:54:16
le glours n'entre pas en resuglours en cas de retrait pa ^^
"seulement" avec pm, po et poussée.
Ah oui effectivement
0 0
Score : 3877

Oui et heureusement sinon on aurait que aiguille, cac, frappe xel et flamiche en sort dispo ^^" faut pas trop se plaindre la dessus ou cra a pas tellement de choix d'attaques qui ne retire ni pm ni po ni poussé

0 0
Score : 3199

Le "nerf" du retrait PA rendu inutile en PVM et abusé en PVP? Augmentation du placement temporel ouvert par rembobinage? 4 voies élémentaires viables?

Je kiffe! C'est exactement ce que j'attends! Où est-ce que je signe? Je suis trop impatient! En plus c'est annoncé ça approche! Mars au plus tard janvier février plus probablement si j'ai bien compris!

Si en plus ils nous mettent du vol-vie je tombe dans les pommes de bonheur!!

0 0
Score : 1631

Les pistes qu'ils ont dit vouloir suivre sont le déplacement temporelle au détriment du retrait PA et un équilibrage dans les sort offensive au niveau des différents éléments disponible pour la classe mais rien n'a était dis sur comment cela serrait fait, le déplacement temporel peut être très bien s'il est bien mené et qu'il est utile en pvm autant qu'en pvp, si c'est pour enlever un aspect que l'on est en droit de pensé exclusif au pvp et rajouter un aspect utilisable que dans l'un des deux type de jeu qu'offre dofus (pvm/pvp) ce serrait dommage :X

J'ai hate de voir ce qu'ils vont faire à ce niveau là, ça m'intrigue vraiment, à part rallback et rembobinage, qu'est ce qui est possible au niveau des placement temporel? revenir à son emplacement d'il y a deux tours ou quelque chose comme ça?

0 0
Score : 950

Pour le placement cela peut être comme pour le compagnon Korbax ( je suis pas sur du nom mais c'est le compagnon full Air en tout cas ) :

- Il a un sort qui tape en diagonal : Et on prend sa place
- Un sort en zone ( Croix de 3 case je croit ) : Il ce téléporte et repousse de 2 cases ( et tape )

Il y a aussi le compagnon chevalier d'astub ( bon après je n'est pas tout les compagnons <_&ltwink , Avec un sort un diagonal qui attire , et un sort a 3 PA ce téléporte derrière l’ennemie tout en tapant. Rajoutons le sort a 3Pa qui repousse de 2 cases.. Si on garde le sort " Fuite " cela peut être un placeur. ( Bien moins éfficace que le sacri/panda cependant) Mais pas un placeur temporel.

EDIT : Ce n'est que des suggestions simples mais je ne voit pas qu'elle nouveauté il pourrais mettre dans le " placement temporel "

Par contre je crains qu'il y aura un délai de relance , qui nous forcera a jouer Bi élément ( au moins ) , et personne ne sait si dévouement sera garder ou non ?

0 0
SGH-Vtrio|2014-11-05 23:20:17
Pour le placement cela peut être comme pour le compagnon Korbax ( je suis pas sur du nom mais c'est le compagnon full Air en tout cas ) :

- Il a un sort qui tape en diagonal : Et on prend sa place
- Un sort en zone ( Croix de 3 case je croit ) : Il ce téléporte et repousse de 2 cases ( et tape )

Il y a aussi le compagnon chevalier d'astub ( bon après je n'est pas tout les compagnons <_&ltwink , Avec un sort un diagonal qui attire , et un sort a 3 PA ce téléporte derrière l’ennemie tout en tapant. Rajoutons le sort a 3Pa qui repousse de 2 cases.. Si on garde le sort " Fuite " cela peut être un placeur. ( Bien moins éfficace que le sacri/panda cependant) Mais pas un placeur temporel.

EDIT : Ce n'est que des suggestions simples mais je ne voit pas qu'elle nouveauté il pourrais mettre dans le " placement temporel "

Par contre je crains qu'il y aura un délai de relance , qui nous forcera a jouer Bi élément ( au moins ) , et personne ne sait si dévouement sera garder ou non ?
Je pense que dévouement serra garder mais je n'ai aucune certitude, j'aimerais bien que le déplacement temporel soit plus subtil qu'une tp avec dommage ou une transpo avec dommage mais bon, dure de voir ce qu'ils pourraient faire en effet :X
0 0
Score : 3877
astrometeo|2014-11-03 16:34:13
3) Des détails sur la refonte Xélor ?

Le concept n'est pas encore totalement défini, nécessité de définir la complexité de la classe (à manier je suppose) puis l'équilibrage.

Beaucoup + de sorts de placements en + de Rembobinage et Raullback.

Certains sorts permettront de placer une cible par symétrie (par rapport au cadran, l'endroit où est lancé le sort...).

D'autres pourront téléporter la cible à sa position précédente.Exemple : le Xélor utilise 6 PM et lance le sort, il recule en fait à la case où il a utilisé ses 5 PM.Autre exemple : Si le Xélor se téléporte et utilise le sort, il va se retéléporter en sens inverse.

Principe de Téléfrag (je n'ai pas trop compris ça) : Quand une téléportation est utilisée, si la cellule est occupée, échange de place qui est fait (un peu comme la transposition/coopération du sacri).

La volonté est de placer le Téléfrag au centre du gameplay, en gros s'il y a un Téléfrag, cela pourrait occasionner des déplacements, des dommages, des gains de PA, des retraits PA. Ces effets pourraient être aussi appliqués via des cibles qui ont été Téléfraguées. Une cible téléfraguée serait donc plus vulnérable aux capacités du Xélor.

Le système de retrait PA ne changera pas.

Conservation de sorts de retrait PA/gain PA, ils seront probablement un peu moins maniables, lançables sous certaines conditions notamment pour éviter le spam.

De manière générale, tous les sorts seront revus (pas aussi intensémment que ceux du Féca), sauf Rembobinage qui risque de rester tel quel.
Voilà ce que Briss a laissé entendre à la fnac de Lyon pour la refonte Xélor, ça fait pas mal de pistes !
0 0
Score : 2180

ça me parait très brouillon comme sorts... ça me fait peur.

j'espere qu'on aura encore des combos permettant de casser le jeu de l'adversaire (exemple cassé une copération ou un desenvoutement ou du soin qui sont vraiment des sorts qui méritent des détracteurs. J'espère qu'on perdera pas tous nos sorts pour faire des trucs compliqués et finalement sans grands intérêt... par rapport à des classes de type DD comme iop, eca, sacri qui eux ont un jeu extrêmement simple mais au combien efficace.

Autre question le jeu du xelor est définit comme un jeu mi-distance actuellement (pas trop grand, mais pas trop petit).
l'utilisation de ses sorts est elle adaptée à ce type de jeu?

0 0
Score : 1875

J'espère qu'il va rester dans son rôle de rox/entrave/placement mais en plus dynamique et plus "drôle", vue les dernière refonte ca devrait être pas mal

0 0
juanlucas|2014-11-08 20:17:24
ça me parait très brouillon comme sorts... ça me fait peur.

j'espere qu'on aura encore des combos permettant de casser le jeu de l'adversaire (exemple cassé une copération ou un desenvoutement ou du soin qui sont vraiment des sorts qui méritent des détracteurs. J'espère qu'on perdera pas tous nos sorts pour faire des trucs compliqués et finalement sans grands intérêt... par rapport à des classes de type DD comme iop, eca, sacri qui eux ont un jeu extrêmement simple mais au combien efficace.

Autre question le jeu du xelor est définit comme un jeu mi-distance actuellement (pas trop grand, mais pas trop petit).
l'utilisation de ses sorts est elle adaptée à ce type de jeu?
Ça parait brouillons car c'est un résumer d'un event fnac par un joueur je pense.

Les Eca ne sont pas des DD si je me souviens bien :X

Et pour des détails sur les sorts, on en a aucun si ce n'est des spéculation (ce qui n'enlève en rien l'interet de ce sujet, avoir l'avis des autre joueurs sur la refonte est agréable ohmy)
0 0
Score : 2022

Personnellement, je trouve que si le Xélor par sur un personnage a placement, il sera encore plus inutile qu'avant. Ok, vous placer un mec loin. Et si il y as un Enu/Panda/Osa/Eca qui va lui donner masse pm ? Bah clairement, le mec s'en fout du placement, il se déplace et voila. Vu tout les sorts de déplacements actuels des autres persos (Bond du Iop, etc), placer un mec quelque part, ça sert pas vraiment a grand chose.
Et mettre les 4 voies élémentaires au même niveau ? A quoi bon ? Il serait mieux d'en mettre uniquement deux voir trois. Car augmenter les quatre voies, ça ferais que chaque voie serait moyenne, au lieu d'avoir deux ou trois voies qui seraient optimisées.

1 0
Score : 1873
nicolasporas|2014-11-09 13:38:51
Personnellement, je trouve que si le Xélor par sur un personnage a placement, il sera encore plus inutile qu'avant. Ok, vous placer un mec loin. Et si il y as un Enu/Panda/Osa/Eca qui va lui donner masse pm ? Bah clairement, le mec s'en fout du placement, il se déplace et voila. Vu tout les sorts de déplacements actuels des autres persos (Bond du Iop, etc), placer un mec quelque part, ça sert pas vraiment a grand chose.
Et mettre les 4 voies élémentaires au même niveau ? A quoi bon ? Il serait mieux d'en mettre uniquement deux voir trois. Car augmenter les quatre voies, ça ferais que chaque voie serait moyenne, au lieu d'avoir deux ou trois voies qui seraient optimisées.
Premièrement, le placement, ce n'est pas pour rehausser son utilité en PVPm, le xélor est déjà très utile dans ce domaine. C'est pour rehausser son utilité en PVM, et la je ne crois pas qu'un enu ou qu'un eca va donner des PM aux ennemis juste pour rendre ton placement inutile. Ensuite, le placement, ce n'est pas seulement "mettre le mec loins". C'est aussi placer stratégiquement les ennemis pour aider ton équipe à les frapper ou empêcher l'ennemi d'atteindre certains alliés, etc. C'est pour faire des stratégies. Ensuite, ce ne sont pas toutes les classes qui ont un placement extra ordinaire ni un dont en PM, et s'ils en ont, il faut bâtir sa stratégie par rapport à ça. De plus, le placement temporel c'est aussi des trucs comme rembobinage, qui fait justement en sorte que même avec sa "masse PM" tu réussiras a garder proche/loin.

Pour ce qui est des 4 voies, encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà pour les joueurs qui jouent eau/terre et air, les voies qui seraient les plus susceptible de partir, ça serait un peu décevant, le jour de la refonte de devoir refaire tout son stuff parce que ta voie n'existe tout simplement plus. Ensuite, ça serait facile de faire 4 voies ayant tous 3 sorts en éliminant vol du temps, floue, démotivation et l'aiguille chercheuse, et en faisant passer l'un des sorts feu dans un autre élément. Personnellement, je trouve que 3 sorts par voie c'est amplement. C'est un peu comme l'enu, le feca, le zobal, et c'est plus que le pandawa qui en a 2 par voie dont 1 sous picole.
J'aurais été en accord avec toi si il n'y avait en ce moment que 2-3 voies, mais retirer une voie c'est pas une super idée selon moi.
0 0
Score : 187

Comme tout les jeux de stratégie, le placement des personnages est primordiale dans les partie, le xélor va devenir une classe très utile en pvp multi

0 0
Score : 2022
ti-po|2014-11-09 14:44:16
Premièrement, le placement, ce n'est pas pour rehausser son utilité en PVPm, le xélor est déjà très utile dans ce domaine. C'est pour rehausser son utilité en PVM, et la je ne crois pas qu'un enu ou qu'un eca va donner des PM aux ennemis juste pour rendre ton placement inutile. Ensuite, le placement, ce n'est pas seulement "mettre le mec loins". C'est aussi placer stratégiquement les ennemis pour aider ton équipe à les frapper ou empêcher l'ennemi d'atteindre certains alliés, etc. C'est pour faire des stratégies. Ensuite, ce ne sont pas toutes les classes qui ont un placement extra ordinaire ni un dont en PM, et s'ils en ont, il faut bâtir sa stratégie par rapport à ça. De plus, le placement temporel c'est aussi des trucs comme rembobinage, qui fait justement en sorte que même avec sa "masse PM" tu réussiras a garder proche/loin.

Pour ce qui est des 4 voies, encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà pour les joueurs qui jouent eau/terre et air, les voies qui seraient les plus susceptible de partir, ça serait un peu décevant, le jour de la refonte de devoir refaire tout son stuff parce que ta voie n'existe tout simplement plus. Ensuite, ça serait facile de faire 4 voies ayant tous 3 sorts en éliminant vol du temps, floue, démotivation et l'aiguille chercheuse, et en faisant passer l'un des sorts feu dans un autre élément. Personnellement, je trouve que 3 sorts par voie c'est amplement. C'est un peu comme l'enu, le feca, le zobal, et c'est plus que le pandawa qui en a 2 par voie dont 1 sous picole.
J'aurais été en accord avec toi si il n'y avait en ce moment que 2-3 voies, mais retirer une voie c'est pas une super idée selon moi.
Concernant le placement, je reste tout de même mitigé. Même si le but reste de garder un ennemi a distance ou de le mettre entre nos coéquipiers pour le tuer rapidement, je pense que ce sera quand même compliqué.
Pour l’efficacité en PvM, je suis a moitié d'accord. C'est vrai que le Xélor, a part si il est monté de façon a être un rox, est peu utile (sur Frigost par exemple). C'est surtout ses problèmes de courtes portées et de ligne de vues le problème.

Pour les 4 voies, ok il y as des sorts qui sont inutiles comme l'Aiguille Chercheuse. Par contre, pour la Démotivation et le Vol du Temps, les enlever reviendrais a enlever la potentielle 5éme voie du Xélor, a savoir le Full Sagesse. Il faut aussi y penser car ils sont certes peu nombreux, mais ils existent.
Pour les sorts feu, a part les Lignes de Vues, je pense pas qu'en passer un dans un autre élément soit nécessaire. Les 4 sorts feu sont utiles dans cet élément la, et enlever par exemple la Poussière serait une perte pour ceux qui, comme moi, joue le Xélor feu.
0 0
Score : 1873

Pour ce qui est du placement, oui ce sera peut-être plus complexe à utiliser que "coopération", mais j'imagine ça fera du xélor une classe très stratégique, ce qui me plait personnellement. Ensuite, effectivement, le xélor n'est pas utile en PVM présentement sauf s'il est full roxx, mais avec un meilleur rôle de placeur, il serait encore plus utile en PVM.

Pour la 5ème voie du full retrait PA, c'est exactement ce que veut éliminer la refonte*, et il a été spécifier il me semble que les sorts vol du temps, flou et démotivation seraient supprimés puisqu'il ne s'agissait que de sort de retrait de PA massif.

0 0
Score : 37

J'en attends beaucoup de cette refonte.

Principalement une modification de l'arbre des sorts, j'espère qu'il sera comme celui du Feca avec un répartition plus équilibrée. En effet l'actuel Xelor feu dispose de tous ses sorts au niveau 26 alors que le Xelor eau 80 et terre 90 ce qui est relativement tard.
Quand on observe la refonte Feca on peut imaginer ce à quoi nous aurons droit :

• un sort de retrait
  • un sort de placement temporel ou pas
  • un sort de dégâts pur avec ou sans capacité annexe
Dans cette optique on retrouve 3 sorts par éléments (au moins), 5 sorts de placement temporel, 4 sort de retrait/vol de PA.

Concernant le titre de Maître du Temps dont nous jouissons, il sera mal mené. Aussi sage que certains l'étaient par le passé il leur faudra aujourd'hui faire preuve de sagesse, fini l'acharnement. Au lieu d'en enlever 12 (PA) à un seul, fais le subir à plusieurs.

En modifiant le Cadran il pourra devenir un allié stratégique de choix dans le contrôle des placements (téléportation symétrique).
Le Xelor deviendra pour le coup bien plus mobile qu'il ne l'est (cf Comte Harebourg). L'utilité du sort Fuite est alors remise en question, sauf si ce sort évolue en en fuite " vers le passé ", pourquoi pas ?

" Téléfrag " un mot que je n'aime pas trop mais bon... Il résume en tout cas le concept de base qui accentuera le mode de jeu de notre momie. Tout échange de position, puisque que c'est de ça dont il s'agit quand on emploie ce mot étrange, aura des conséquences : bonus, malus, dégâts ? Attendons et ouvrons l’œil. Le Capitaine Ekarlatte semble bien maîtriser le sujet.

J'ai souhaité intervenir pour partager ma vision, vision d'un Xelor qui fait du pvm en solo.
0 0
Score : 124
nicolasporas|2014-11-09 16:33:13
ti-po|2014-11-09 14:44:16

Concernant le placement, je reste tout de même mitigé. Même si le but reste de garder un ennemi a distance ou de le mettre entre nos coéquipiers pour le tuer rapidement, je pense que ce sera quand même compliqué.
Pour l’efficacité en PvM, je suis a moitié d'accord. C'est vrai que le Xélor, a part si il est monté de façon a être un rox, est peu utile (sur Frigost par exemple). C'est surtout ses problèmes de courtes portées et de ligne de vues le problème.

Pour les 4 voies, ok il y as des sorts qui sont inutiles comme l'Aiguille Chercheuse. Par contre, pour la Démotivation et le Vol du Temps, les enlever reviendrais a enlever la potentielle 5éme voie du Xélor, a savoir le Full Sagesse. Il faut aussi y penser car ils sont certes peu nombreux, mais ils existent.
Pour les sorts feu, a part les Lignes de Vues, je pense pas qu'en passer un dans un autre élément soit nécessaire. Les 4 sorts feu sont utiles dans cet élément la, et enlever par exemple la Poussière serait une perte pour ceux qui, comme moi, joue le Xélor feu.

Un des buts majeur de la refonte est justement de supprimer le retrait de PA en masse, donc c'est presque sûr que vol du temps, démotivation et flou disparaîtront.
Le retrait doit devenir un plus de la classe pour casser les combos, mais pas plus, et c'est parfait.

Ensuite le placement, s'il est bien fait, peut être particulièrement intéressant à jouer et efficace. Le coté temporel rajoutant énormément à celui-ci, mais il faudra probablement utiliser beaucoup plus ses méninges pour jouer (ce qui est très positif).

Je suis vraiment confiant dans cette maj : rééquilibrage des voies, disparition du retrait de masse et extrapolation d'un jeu de placement temporel intelligent et efficace.
C'est exactement ce qu'il faut.

Pour les voies je plussoie Djiz97 (et d'autres avant), une inspiration de la refonte feca est bienvenue, et ton optique me parait tout à fait valable, avec du placement, du retrait/vol de PA et du dégât pour chaque voie, avec des effets/portées/dégâts différents.

Wait and see.
0 0
Score : 6
Yetichon|2014-11-10 11:49:47

Un des buts majeur de la refonte est justement de supprimer le retrait de PA en masse, donc c'est presque sûr que vol du temps, démotivation et flou disparaîtront.
Le retrait doit devenir un plus de la classe pour casser les combos, mais pas plus, et c'est parfait.

Ensuite le placement, s'il est bien fait, peut être particulièrement intéressant à jouer et efficace. Le coté temporel rajoutant énormément à celui-ci, mais il faudra probablement utiliser beaucoup plus ses méninges pour jouer (ce qui est très positif).

Je suis vraiment confiant dans cette maj : rééquilibrage des voies, disparition du retrait de masse et extrapolation d'un jeu de placement temporel intelligent et efficace.
C'est exactement ce qu'il faut.

Pour les voies je plussoie Djiz97 (et d'autres avant), une inspiration de la refonte feca est bienvenue, et ton optique me parait tout à fait valable, avec du placement, du retrait/vol de PA et du dégât pour chaque voie, avec des effets/portées/dégâts différents.

Wait and see.
Je suis d'accord avec toi sur le retrait de Pa (idée de casser les combos plutot que légumisation), ça paralyse beaucoup le gameplay du Xélor actuellement. puisque sa capacité d'entrave ne se résume qu'au retrait de Pa. C'est pour ça que je pense que le Xelor pourrais à l'avenir jouer sur l'initiative et donc sur la timeline (comme dans Wakfu), car l'idée qu'un Xelor puisse retirer des PM et PO. ça le fait pas !
Je pense que si on veut avoir 4 voies élémentaires pour notre ptite momie. Ce serait une solution à envisager.

Pour le placement, je le trouve très développé sur le Xelor lui même (Fuite, téléportation) mais très peu en placement des alliés (Seulement Raulebaque et Rembo qui sont plutot contraignants).

Il devrait y avoir 2 voies élémentaires faites pour entraver (PA et initiative => ça rendrait en passant le Xélor unique), 1 pour faire des dégats et une dernière pour le placement.
0 0
Score : 124

C'est une autre façon de voir les choses effectivement, valable aussi (quoique le retrait d'ini... C'est une bonne idée en soi, mais je pense pas que ça se prête bien à dofus, tu ne feras qu'inverser entres adversaires, sachant que c'est un toujours le même schéma de un allié puis un adversaire, puis un allié, ... ainsi de suite), mais je trouve l'idée de Djiz97 tout de même plus intéressante, chaque voie est différente mais assez polyvalente.

Question de goûts pour le coup.

0 0
Réagir à ce sujet