FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUJET UNIQUE] La refonte du Xelor

Par zeusy 02 Novembre 2014 - 22:41:19
AnkaTracker
Réactions 1322
Score : 37
lampoulettedu89|2014-11-10 12:21:40
Yetichon|2014-11-10 11:49:47
[...]
Je suis d'accord avec toi sur le retrait de Pa (idée de casser les combos plutot que légumisation), ça paralyse beaucoup le gameplay du Xélor actuellement. puisque sa capacité d'entrave ne se résume qu'au retrait de Pa. C'est pour ça que je pense que le Xelor pourrais à l'avenir jouer sur l'initiative et donc sur la timeline (comme dans Wakfu), car l'idée qu'un Xelor puisse retirer des PM et PO. ça le fait pas !
Je pense que si on veut avoir 4 voies élémentaires pour notre ptite momie. Ce serait une solution à envisager.

Pour le placement, je le trouve très développé sur le Xelor lui même (Fuite, téléportation) mais très peu en placement des alliés (Seulement Raulebaque et Rembo qui sont plutot contraignants).

Il devrait y avoir 2 voies élémentaires faites pour entraver (PA et initiative => ça rendrait en passant le Xélor unique), 1 pour faire des dégats et une dernière pour le placement.

Le Xelor ne pourra pas influer sur l'ordre de jeu.

Le vol de porté n'est qu'un " plus " du sort Rayon Obscur et n'est pas (à mon sens) voué à être une capacité du Xelor.
En revanche la capacité de placeur temporelle permettra non pas de retirer des PM mais de réduire l'impact de l'utilisation de ses derniers par l'adversaire ou tout simplement de les lui faire utiliser pour revenir sur la même cellule.

Je suis contre le " un élément = un mode de jeu " et par conséquent contre ta proposition qui n'est pas mauvaise soit dit en passant.
Je comprends la motivation derrière ce choix, chacun choisira son mode de jeu et excellera dedans puisque mono.
J'ai préféré mettre en avant une " polyvalence élémentaire " rendant chaque voie indépendante du mode de jeu.

En gros c'est " Element VS GamePlay "
0 0
Score : 124

sais hor sujet avec se que vous dit se que je mais,MAIS je pense que sa sera les xelors, es quil on pas fait une refonte conplete des xel? skin,sort, ect?? personellement je pense que sa sa serai les xelors a le refonte

Cliquez ici

0 0

C'est exactement ça, polyvalence élémentaire.

Par contre, je trouve qu'il faut quand même apporter des spécificités bien particulières à chaque voie dans cette construction, c'est à dire des effets, dégâts, portées et rall différents.

Toutes les voies auraient donc la même "construction" de sorts (un dégat, un rall et un déplacement temporel), mais la voie eau serait spé vol à courte portée là où la voie feu serait plutôt sur de la longue portée aux dégâts moyen par exemple.
(donc une refonte dans l'idée de celle du feca)

S'ils arrivent à avoir cette polyvalence élémentaire mais avec des spécificités bien particulières pour chacune, ça sera total win de mon point de vue.

1 0

Je pense que les développeurs disposent d'une palette d'effets suffisamment importante pour nous préserver des doublons. Et j'espère même qu'on bénéficiera d'effets inédits.

J'ai tellement d'idées en tête que je finis par comprendre à quel point il devient difficile de produire une refonte et en particulier celle du Xelor. Mais nous avons eu pas mal d'indices en jeu.

Je mise énormément sur le placement temporel et rien que ça c'est déjà bien.

Pourquoi la voie feu devrais occasionner des dégâts moyen, tout ça parce qu'elle tape de loin <_< (oui je suis feu).

0 0
Score : 2180

J'espère également qu'une simple "strigide / gloursonne" ne sera pas la panoplie la plus optimisé pour pvpm et qu'on lui préféreras les panoplies de la dimension xelor, plus adapté aux nouveaux sorts du xelor.
Histoire de ne pas faire "comme tout le monde".

0 0
Djiz97|2014-11-12 07:17:09
Je pense que les développeurs disposent d'une palette d'effets suffisamment importante pour nous préserver des doublons. Et j'espère même qu'on bénéficiera d'effets inédits.

J'ai tellement d'idées en tête que je finis par comprendre à quel point il devient difficile de produire une refonte et en particulier celle du Xelor. Mais nous avons eu pas mal d'indices en jeu.

Je mise énormément sur le placement temporel et rien que ça c'est déjà bien.

Pourquoi la voie feu devrais occasionner des dégâts moyen, tout ça parce qu'elle tape de loin <_< (oui je suis feu).

Je pense aussi qu'ils ont largement de quoi nous sortir des éléments variés smile

Pour la voie feu c'est juste un exemple, quand je parle de dégâts moyens c'est des dégâts équivalent à ceux qu'on a aujourd'hui avec cette voie (dégâts moyens par rapport à la voie terre quoi).

Juanlucas : Je trouve personnellement que la stri/glours c'est pas le meilleurs choix pour un xel, je trouve déjà plus intéressant un 11/6 bi-éléments (terre/feu ou air/eau notamment ...).
0 0
Score : 3877
Yetichon|2014-11-12 10:46:55
Juanlucas : Je trouve personnellement que la stri/glours c'est pas le meilleurs choix pour un xel, je trouve déjà plus intéressant un 11/6 bi-éléments (terre/feu ou air/eau notamment ...).
Detompe toi, cette pano n'est pas si useless qu'on le pense. Pour preuve, avec un panda sur des donjons du style fri3 c'est très utile (200 pts sasa + le reste full vita), j'ai mêmes quelques amis qui m'ont dit : J'ai jamais vu un xel roxxer autant ... et pourtant ils ont connu xel full feu et terre/feu.

Retirer le retrait massif de PA est une bonne chose, c'est cheaté en PvP et inutile en PvM.

Par contre remplacer par des sorts qui font des degats, echanges de places (téléflag) et mettre des etat par exemple pesanteur proposerait une utilité aussi bien en PvP qu'en PvM (oui PvM par exemple le glourman ne peut pas se tp en etat pesanteur). Et le fait de jouer la classe surnomée "Maitre du temps" jouerait en cette faveur.
0 0
Score : 2180

la strigide/gloursonne est une bonne panoplie actuellement, mais c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment optimisé pour le xelor du faite que ca manque de retrait pa notamment...
Pour ma part je ne l'utilise pas, je préférè un mode full feu qui me permet vraiment de jouer comme un vrai soutien par les "dégats, par les retraits, et surtout par les soins".
Donc non actuellement je suis d'accord strigide / gloursonne n'est pas une panoplie ultra optimisé mais elle se défend pas mal non plus.

Par contre là ou je veux en venir, c'est qu'avec des sorts tactiques dans chaque éléments s'ils sont complémentaires à la manière des sorts du feca, avec forcément l'inutilité pour le xelor de s'orienter retrait pa après la maj, la panoplie gloursonne/strigide peut devenir la panoplie la plus optimisé pour le xelor.
c'est réellement ce que je craint...

0 0
Score : 4497
ti-po|2014-11-09 18:50:04
Pour la 5ème voie du full retrait PA, c'est exactement ce que veut éliminer la refonte*, et il a été spécifier il me semble que les sorts vol du temps, flou et démotivation seraient supprimés puisqu'il ne s'agissait que de sort de retrait de PA massif.

Je rebondis juste là dessus: Le full retrait PA menant à la légumisation d'un mec ne pose pas de problème en lui-même dans la mesure où c'est pas forcément plus abusé qu'un sort comme Corrup. Ce qui pose problème, c'est de pouvoir le faire pour si peu de PA et à chaque tour.
Faut donc s'attendre à ce que le xelor conserve un retrait qui puisse rester potentiellement puissant en plus d'être flexible, mais purgé de l'abus de Ralentissement qui permet de dégager jusque 3 Pa pour un coût statistiquement inférieur à 1 PA. (à priori y-aura donc encore potentiellement moyen de dégager tous les PA d'un adversaire, mais ça nécessitera que le xelor y consacre aussi l'intégralité de son tour en plus d'avoir une chance de cocu.)

Sinon pour répondre aux autres post:

Le rôle de placeur devrait aura principalement un impact en JcM (notamment dans dans des donjons comme le Klime ou la Baleine où le xelor devrait connaître un sérieux gain d'efficacité et les donjons dimensionnels où il sera beaucoup moins abusé.) Après dire que le placement sert à rien en pvp est un peu extrême quand on voit l'extrême efficacité des teams sacri, enu, iop en tournois, et à ce niveau le xelor devrait largement tenir la comparaison avec le sacri ou le panda, bien que son gameplay restera relativement différent de ces deux classes.

Les 4 éléments resteront effectivement et je peux même dire exactement la même chose que lors de la refonte feca: la plupart des stuffs resteront viables après la maj. ("La plupart" resteront "viables".) Après y-aura effectivement des stats qui deviendront un peu plus ou un peu moins intéressantes qu'avant et nécessiteront donc des modifications à ce niveau. (Faudra aussi probablement attendre quelques ajouts de contenu au niveau du stuff pour que certains builds puissent être considérés comme étant "optimisés" cependant.)
0 0
Score : 1875

Euh, un xel enlève presque autant de pa qu'il utilise au final: vol du temps 2 pour 2 quand tas de la chance, sablier 2 pour 2, geluère 3pour 2,...
en effet a par ralentissement mais bon, si tu mets quelqun a 1/3pa t'utilise presque tous tes pa...

0 0

Le combo Strigide + Gloursonne est magique happy.
Je teste en ce moment et c'est vraiment plaisant à jouer mais il ne faut pas se leurrer et croire que c'est la meilleur composition multi.
Si on prend en compte le manque cruel de +PO, d'invocations, de fuite et les malus en résistance critique on s'aperçoit que pour un taper dans les 4 éléments il faut faire des concessions.

La "Striglour" ira mieux à un Iop qu'à un Xelor. Après si l'on choisis de faire l'impasse sur autre chose il y a moyen de jouer bi ou tri élément avec une PO décente et sans négliger le retrait PA. Je pense aux panoplies Barbétoal et Vortex.
Le maître mot aujourd'hui est concession, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. En revanche s'équiper en fonction de sa manière de jouer sera plus profitable que d'avoir l'équipement copié/collé du Iop.

Si on pouvait définir le retrait PA comme ça : 1 PA utilisé = 1 PA retiré. Sur la papier ça parait intéressant mais dans la pratique ?
Dans une limite de retrait 4 PA max par cible on peut imaginer un sort à 4 PA qui en retirerait 4 (Ex : Aiguille) ou un sort de zone qui en retirerait que 2 mais nécessiterais un second lancer pour atteindre le plafond (Ex : Poussière Temporelle).
On peut quand même réduire la capacité offensive d'un adversaire de 20% (Ex : Roi Nidas) jusqu'à 40% (Ex : Kanigroula).
Je préfère qu'on limite la quantité de PA que peut perdre une cible plutôt que de réduire le nombre de tentatives.

0 0
Score : 2849

Moi tout ce que je souhaite pour nos momies c'est qu'ont ne soient pas trop nerf mais plutôt revalorisé ça serait pas mal d'apporter un coup de frais à notre classe smile pour les compos je te suis totalement Djiz.

0 0
Score : 2502

J'espère que la refonte ne sera pas repoussé, et qu'elle arrivera rapidement...

0 0
megazerty17|2014-11-13 22:20:46
En 2013, on nous avait dit dans l'année mi-2014.
Maintenant c'est plus tourné vers 2015 donc elle a déja été repoussé.
0 0
Score : 609
johnnyhallyday|2014-11-13 21:10:40
Moi tout ce que je souhaite pour nos momies c'est qu'ont ne soient pas trop nerf mais plutôt revalorisé ça serait pas mal d'apporter un coup de frais à notre classe smile pour les compos je te suis totalement Djiz.

J'espère grandement que nos futures xélors seront très efficace en pvm comme en pvp. Le xélor est efficace en pvm que par son don PA et son petit roxx, mais son aptitude à retirer des PA aux monstres étaient et reste actuellement très faible. Ankama le sait très bien, le grand xélor retrait PA full sasa n'existera plus pour moi.

megazerty17|2014-11-13 22:20:46

Elle a déjà été repoussée malheureusement, mais ce qui est sûr c'est qu'on est plus proche de la fin qu'avant ! Ça sera pour début janvier après la MAJ Nowel ? C'est ce qu'on dit les Dev en tout cas smile 
0 0
Score : 2022

Je viens de repenser a une chose : Ok, ils veulent limiter la capacités de retrait PA du Xélor. Mais étant un joueur un minimum RolePlay, il y as un truc qui cloque : Les Xélors sont censés être les maitres du Temps, capables d'accélérer ou de ralentir les choses. Et quand je vois aujourd'hui, un éniripsa enlever 5 PA en un seul sort, faut qu'on m'explique la. Si le Xélor se retrouve avec genre deux sorts de retrait PA, j'vais faire la tronche perso. Oui, je sais, tout le monde s'en balance du RP, mais c'est quand même la et il faudrait quand même y penser un petit peu.

0 0

Je veux un truc à me mettre sous la dent, histoire de pouvoir patienter tranquillement.

" Le grand Xelor full sagesse "

Le retrait de PA n'est pas si efficace que ça aujourd'hui, car à moins d'avoir tous les joueurs à porté du monstre ce dernier ne tapera que celui qu'il pourra, c.-à-d. il lancera ses 2 sorts et c'est comme s'il n'avait pas subis de perte sauf si son troisième est un sort de placement.

Au lieu de jouer retrait PA vaut mieux jouer PO :
Fuite > Ralentissement
On appelle ça un repli stratégique

0 0

nicolasporas : Ils orienteraient le maître du temps sur le rôle de placeur temporel, et secondairement de rall. Je trouve ça encore plus dans le RP perso.

0 0

Prions pour que la refonte xel soit pour le 9 decembre :x

0 0
Score : 557

Prions en effet, parce que si une nouvelle classe passe avant la refonte des xelors, je pense qu'une partie des joueurs va péter u câble, on pense notamment aux xelors mais aussi à nos potos de galère, les sadidas !
Enfin c'est que mon point de vue mais je crois que je ne serais pas le seul à penser ça !!

0 0
Réagir à ce sujet