FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Points à modifier Xelor 2.27

Par Niarkouff#8209 - ABONNÉ - 27 Février 2015 - 10:21:15

Yop tout l'monde, j'adore vraiment le Xelor actuel ! Mais il reste néanmoins quelques gros points noir dans ses sorts qu'il faudrait modifier !

- Synchro : La synchro me semble bien pour l'instant, le seul gros problème : Le -1PA ! Où est l'interet? Je trouve ça très handicapant et on s'en passerait bien surtout vu la difficulté accrue de boost le synchro actuellement

- Contre : Tellement situationel et peu éfficace.. à revoir complêtement

- Momie : Le boost puissance est ridicule dans trop de situations, puis passer un tour sans taper pour taper plus fort au tour suivant : l'interêt?

Voilà, ce sont pour moi les seuls sorts qu'il faut encore modifier et qui font tache dans le gameplay Xel, qu'en pensez-vous?

0 0
Réactions 16
Score : 110

Momie je pense tu l'utilise mal tu tape d'abord puis tu fini par momi puis tour suivant tu tape fin c'est une logique après synchro je suis tout à fait d'accord.

0 0
Score : 926

Ouais en gros t'utilise Momie juste pour les 2PM?

0 0
Score : 4970
Niarkouff|2015-02-27 12:14:47
Ouais en gros t'utilise Momie juste pour les 2PM?
Et "accessoirement" pour l'état téléfrag sur tout le monde, qui booste tes sorts, booste PA les alliés et toi meme... x)
0 0
Score : 500

le boost puissance c'est juste pour faire joli, le vrai interet c'est téléfrager tout le monde et se donne 2pm (utile pour fuire/placer synchro quand il manque des PM)

0 0
Score : 214

hmm déjà ce type de post est destiné a être mis sur le sujet unique des propositions d'évolution du xel, mais peu importe smile

synchro: le -1 pa était la au début pour inciter à la faire péter le plus tôt possible (pour moins avoir l'effet négatif), en effet elle était explosable dès le 1er tour. Maintenant qu'on doit la booster sur le plus long terme, c'est vrai que c'est peut-être obsolète. Pourquoi pas activer le malus quand elle commence a devenir dangereuse, c-a-d vers les 800% de boost actuels (sur 1600 ou 1800 % donc, je crois)

contre: en effet situationnnel, mais efficace contre les iops et les mobs qui tapent que au cac smile l'effet en zone est cependant très appréciable. pourquoi pas renvoyer 10% a distance? ou 50% au cac et 5% de moins par case? a vous de voir smile

momie: très bien comme ca, l'effet boost de puissance est en effet peu important, sauf lorsque 4 personnes sont en croix, dans ce cas momi+poussièrex2 et 800% de puissance tour suivant, ce qui est plutôt pas mal smile et + le téléfrag reste sur les gens, au cas ou!
pourquoi pas mettre 200 puissance par téléfrag consommé, mais dans ce cas on laisse la limite à 1000 puissance, voir même on la baisse un peu ^^)
mettre un effet en plus, ca serait un peu trop, a moins qu'on enlève le gain de puissance.
de plus on ne passe pas son tour, on peut débuff facilement/retirer plein de pa sans trop se compliquer la vie, ou bien profiter des 2 pm pour la synchro/fuir.

0 0
Score : 1043

Pour en revenir aux points de l'auteur :

Synchro : Honnêtement le -1PA n'est un handicap que si tu laisses trainer le combat sans utiliser ta Synchro. Même si la manière dont la booster a changé, il ne faut pas oublier qu'elle se charge désormais deux fois plus vite qu'avant : un boost à 800% (correspond à 4 générations de TF avec des sorts différents) permet de claquer des dommages assez violents tout en étant facilement atteignables en deux tours. Je pense que le malus PA est surtout là pour pénaliser les Xélors qui ont posé leur Synchro sans vraiment établir de stratégie pour la déclencher.

Contre : Même s'il est vrai que son fonctionnement peut faire râler, le fait qu'il soit passé en zone en fait un très bon sort de dommages, notamment en PvP. Il ne faut pas oublier que le sort ne coûte que 2 PA et peut engendrer une dose assez colossale de dégâts !
Le principal soucis est que les mobs réagissent différemment à cette version du Contre : le sort pré-refonte permettait de contrôler l'IA relativement facilement, ce qui me semble plus difficile aujourd'hui.

Momification : Déjà expliqué par mes voisins ci-dessus, ce sort resterait très utile même s'il ne permettait que de mettre tout le monde sous l'état TF.

0 0
Score : 214

dsl petit pb de connection smile 

0 0
Score : -2756

-Le -1 pa de la synchro n'est pas vraiment handicapant .
-Momification es très bien comme il es ! On gagne 2 pm , on met tout le monde dans l'état téléfrag , ceux qui nous tape taperont le jet minimum tel le sort poisse , et en plus de sa quand tu boost ta synchro sous momification , tu peut te booster en puissance ....
-Et lol pour contre , c'est un sort vraiment cheater si tu sais t'en servir ! Va a un poutch , boost ta synchro , et met lui contre . Ensuite tape ta synchro et tu verra qu'il es vraiment très intéressant en combat . Taper du 600 dommage et en recevoir 1200 , sa fait un peu mal biggrin 

0 -2
Score : 88

Ne changez pas contre , si tu le trouve useless c'est que tu ne sais pas l'utiliser .

0 0
Score : 399
Niltson|2015-03-01 12:56:50
-Le -1 pa de la synchro n'est pas vraiment handicapant .
-Momification es très bien comme il es ! On gagne 2 pm , on met tout le monde dans l'état téléfrag , ceux qui nous tape taperont le jet minimum tel le sort poisse , et en plus de sa quand tu boost ta synchro sous momification , tu peut te booster en puissance ....
-Et lol pour contre , c'est un sort vraiment cheater si tu sais t'en servir ! Va a un poutch , boost ta synchro , et met lui contre . Ensuite tape ta synchro et tu verra qu'il es vraiment très intéressant en combat . Taper du 600 dommage et en recevoir 1200 , sa fait un peu mal biggrin
En fait pour moi le -1Pa est justifié par le fait que, comme tu l'as dit, le contre est d'autant plus fort sur la synchro. Il faut donc trouver un moyen pour forcer l'adversaire à la taper au CaC, qui a prendre le risque d'une zone style Beche Asse ou épée de iop, histoire de bien renvoyer dans la face de l'adversaire.

La momification est assez casuistique : soit tu peux très bien te boost grace au placement allié, soit tu mets tout le monde dans l'état telefrague et ça reste quand même utile, d'autant plus qu'il y a un gain de 2PM et une relance de 3 au level 6 je crois ?

La seule chose à revoir reste l'attractivité de la voie air : avant la refonte, elle était inexploitée. Après la refonte et la MaJ 2.27, elle redevient peu exploitée. Je pense donc qu'il serait intéressant de passer les dommages du cadran en dommage air, avec le même système.

Quand je vois la refonte Sadidas, je me dis qu'il manque quelque chose au Xelor : la sacrieur peut poser autant de poupée et d'arbres qu'il le souhaite, nous on peut avoir seulement 1 cadran et 1 synchro. Deux synchro ça serait abusé mais pas deux cadrans ! Il serait donc intéressant de pouvoir en avoir deux au level 6 du sort, c'est un des sort les plus important du Xelor et en avoir deux est loin de constituer un abus je pense ?
0 0
Score : 406

C'est vrai que la voie air perd un peu de son intérêt depuis que la synchro ne tape plus en fonction de l'agi. Du coup je pense que c'est en effet une bonne idée de que le cadran tape plutôt en fonction de l'agilité,ou alors qu'il tape également en fonction du niveau tout comme la synchro et non en fonction de l'intelligence.

Sinon pouvoir poser deux cadrans en jeu c'est clairement intéressant,souvent on l'utilise pour donner des PA aux alliés du coup et si on en repose un pour l'utiliser comme point d'appui, les alliés perdent les PA qu'ils avaient reçu.

Mais globalement j'suis très satisfait de cette refonte,surtout depuis la maj 2.27.

0 0
Score : -2756

La synchro es très bien comme elle es .
Peu importe l'élément tout le monde peut s'en servir .
Et la voix air a l'avantage d'avoir un sort gratuit si téléfrag ( gelure ) et d'avoir flétrissement qui tape correctement
sans enlever l'état téléfrag donc ...

0 -2
Score : 1227

je préfère très très largement la momification d'avant m'enfin bon

et contre pareil il me sert 1/10

0 0
Score : 2490

Pour le cadran: 2 cadran sur le terrain serais génial, j’approuve.

Au niveau de l'élément de sa frappe, je pencherais sur du Multi et en fonction de c'est caractéristique dans chaque éléments...

0 0
Score : 804

cadran tape feu c'est tres bien ; synchro tape air et sous momification -8% de ce qu'il manque de ta vie en degats eau a chaque effet telefrag

0 0
Score : 137
RastaDidi|2015-03-03 07:38:27
cadran tape feu c'est tres bien ; synchro tape air et sous momification -8% de ce qu'il manque de ta vie en degats eau a chaque effet telefrag

La synchro tape air, mais n'est plus anexée sur l'agilité du lanceur mais son niveau : toutes les voies peuvent ne profiter maintenant.
Momification ne fait désormias plus de dégats, elle ofr un bonus de puissance à la place.

Je t'invite à regarder les modifications faites lors de la dernière mise à jour :

Cliquez ici
0 0
Réagir à ce sujet