FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un réequilibrage de Rayon Obscur

Par Samaras-Wann#7242 - ABONNÉ - 11 Mars 2015 - 00:08:07

Yo !

Avant d'ouvrir ce débat, je tiens à préciser que oui, c'est une demande de nerf, mais non, je ne parle pas d'un nerf bête et méchant effectué à la hache pour ruiner la classe. Je préfère clarifier ce point directement car je cherche à discuter, pas à me faire insulter de tout les noms dans toute la première page du thread biggrin

Je suis donc venu parler du sort Rayon Obscur que je trouve actuellement complétement craqué sur les xel full terre. Le simple fait qu'il exige l'état téléfrag ET qu'il le consomme ne justifie absolument pas les dégâts actuels de ce sort.
Ils sont démentiels (dégâts de base sur un adversaire TFG) : 58 à 66 au lvl5 du sort, 74 à 82 au lvl6, accessible très rapidement : au lvl109 du Xélor.
Pourquoi ce sort ne souffre pas de suffisamment de contraintes? Les Xélor expérimentés ne peuvent pas décemment remettre en cause ce que je vais dire, l'état téléfrag est bien moins complexe à placer en pratique qu'il n'en a l'air sur le papier. Les invocations, aussi bien celles qu'il possède dans son panel que les invocations communes tels que le Chaferfu, l'Arakne et surtout la Cawotte sont du pain béni pour le Xélor, en étant d'excellents supports a TFG.
En plus de cela, dès lors que le Xélor joue avec des compagnons qui savent l'aider pour en exploiter tout le potentiel, faire des TFG devient plus naturel qu'autre chose.
Ce qui m'amène au deuxième point : la consommation de l'état téléfrag. Effectuer un TFG coûte très peu de PA, ou sinon est tout simplement gratuit. A partir de la, consommer l'état est une contrainte réelle mais peu significative compte tenu du sort dont on parle. Pour schématiser, un Xélor pas spécialement optimisé, équipé dans une simple full meulou claquera sans problèmes des RO à 7XX sur des résistances moyennes. Le problème c'est qu'il est aisément possible de caler deux rayons obscur sur le même adversaire dans le même tour en dépit des contraintes. C'est très brutal.

Dans la mesure ou AG a affirmé vouloir faire du Xélor un DD potentiel, je comprends tout à fait qu'on lui aie donné un sort très puissant avec des contraintes mais une telle capacité de burst est anormale sur une classe aussi mobile. Bien sûr, les Eca et les Iop le sont aussi... Mais le Xélor, lui, se moque complètement de l'état pesanteur. (ok l'Eca n'en souffre pas bcp mais il y a EF. C'est un cas particulier je le concède mais je ne suis pas sur de toute façon que l'Ecaflip est un bon comparatif pour d'autres classes) En effet, je ne sais pour quelle raison, AG a souhaité dissocier le concept de déplacement temporel et de téléportation. Un choix que je ne comprends pas dans la mesure ou bien que l'utilisation diffère, le fond reste le même : il s'agit d'un déplacement d'une entité qui ne consomme pas de PM et qui n'est pas soumis au tacle. Ça fait qu'en pratique, il est absolument impossible de contenir un Xélor avec un tank ou tout simplement de l'immobiliser. On peut au mieux chercher à lui retirer des PM, ce qui reste contrable grâce à l'esquive PM et qui dépend d'une formule capricieuse et hasardeuse de retrait/esquive, contrairement à l'état pesanteur qui est une valeur sûre pour réduire la mobilité d'un adversaire.

Tout cela pour dire que Rayon obscur est un sort trop puissant pour les contraintes qu'il propose, et qui fait du Xélor un DD trop menaçant dans la mesure ou ces sauvages sont impossible à contenir a cause d'une excellentissime mobilité. Je suis d'avis qu'ajouter un sort différent de Synchro, capable d'infliger de lourds dégâts directs sans tout le cirque nécessaire pour l'activer est une bonne idée dans la mesure ou ça reste un DD et qu'il n'a pas beaucoup de sort avec un ratio dégât/PA particulièrement impressionnant, mais pas quelque chose comme l'énormité qui existe en ce moment. Reprendre le principe des sorts à charge du Crâ et de l'Iop pourrait être une idée intéressante. Ça se contre puisque ça s'anticipe, ça condamne lourdement une erreur de placement adverse et ça donne des instant T ou le DD est très dangereux. Garder les valeurs actuelles pour le 1er et le 2e jet, et pourquoi pas un 3e jet encore plus puissant (si on ne fais pas n'importe quoi sur les cd), ça ne serait même pas dérangeant dans la mesure ou un sort à charge se contre réellement contrairement au sort actuel.

Si vous avez d'autre pistes ou des contre-argument, faites vous plaisir on est là pour ça, mais faisons cela dans la bonne humeur happy 

0 0
Réactions 26
Score : 259

Hello,

Je vais être d'accord avec toi, les dégâts de Rayon Obscur m'ont surpris en premier lieu ! Cependant, il faut en effet générer un téléfrag pour effectuer un maximum de dégâts, et autant en team, un Xelor expérimenté, ou possédant diverses invocations, c'est assez simple de placer le téléfrag gratuitement (niveau PA) et de faire "tons of damage" avec le Rayon Obscur. Cela dit, il y a également les nouveaux joueurs de Xelor ou ceux découvrant encore la classe, et ceux là ont énormément de difficulté à placer un téléfrag en premier lieu, on ne peut pas les oublier !
Jouant moi-même Xelor, j'ai très peu de contrainte à placer d'énormes dégâts avec mes sorts air/terre en un tour sans être trop inquiété, et je ne maîtrise pas encore la classe à son potentiel maximum, c'est dire.

J'aime beaucoup l'idée d'un sort à "canalisation" sur plusieurs tours, comme les Cras et Iop, cependant le Rayon Obscur reste le seul sort Terre à portée raisonnable, et encore, avec un lancer en ligne, Démotivation se lançant en diagonale, et Frappe de Xelor ayant une portée de 3 cases, ça serait en quelques sortes tuer la voie terre.

0 0
Score : 63
Samaras-Wann|2015-03-11 00:08:07
Mais le Xélor, lui, se moque complètement de l'état pesanteur.
Tu en es sûr ? ^^

Si tu apprenais à jouer xelor, tu verrais qu'il est simple de contrer un rayon obscur. De plus, sur une map à grande portée, le xel perd totalement son rôle de DD qu'il peut prendre avec rayon obscur.

La technique la plus simple est de s'éloigner et de se blinder de res terre, c'est certes un sort très puissant mais tout de même limité dans son lancement.
0 0
Score : 2640
orlandoblood|2015-03-11 02:50:37
Tu en es sûr ? ^^

Si tu apprenais à jouer xelor, tu verrais qu'il est simple de contrer un rayon obscur. De plus, sur une map à grande portée, le xel perd totalement son rôle de DD qu'il peut prendre avec rayon obscur.

La technique la plus simple est de s'éloigner et de se blinder de res terre, c'est certes un sort très puissant mais tout de même limité dans son lancement.

Le Xélor va très facilement à ton corps à corps et peut même te ramener dans son camp via téléfrag.
0 0
Score : 2491

c'est normal c'est dégât, de 1 le xel est un DD et de 2 la voie terre a toujours fait cet dégât (coucou l'ancien frappe du xelor). Surtout que le soin maintenant via les cac et les sort de protection son devenu très puissant...

0 0
megazerty17|2015-03-11 03:17:44
c'est normal c'est dégât, de 1 le xel est un DD et de 2 la voie terre a toujours fait cet dégât (coucou l'ancien frappe du xelor). Surtout que le soin maintenant via les cac et les sort de protection son devenu très puissant...

Non, le Xélor n'a jamais tapé 74 à 82 de base avec un sort.
1 0

l'ancien frappe tape ce que la nouvelle RO tape sur TLF

0 0
Score : -34

Ton raisonnement est vraiment faussé sur ce sort.. je joue actuellement un xel terre depuis la refonte, j'ai analysé les aspects de la classe pour en tirer le mieux avec le panel de sorts proposés à présent avec. Je vais essayer de faire une réponse structuré.

Déjà sur les aspects des caractéristiques de la classe, chaque palier sont les même pour chaque élément( toujours intéressant de le remarquer même si pour répondre au post c'est peu important).
Par contre ce qui est à ne pas négliger c'est pour chaque élément(je parle que des sort à dommage et non le kit global tel que fuite, rembobinage, momif, téléportation... :
- quels sont les sorts qui existent avec leur but premier( placement/déplacement, burst, enlèvemet de pa, génération de téléfrag, retrait de l'état téléfrag) et "bonus" on va dire pour ce qui est des coup critique(les cc ne peuvent être vraiment considéré comme des bonus mais car ils ont un trop gros impact sur le burst) et du vol de vie et la je vise un peu le sort horloge. Attention je ne dit pas que le bonus est négligeable, au contraire chaque bonus pour un sort à une utilité secondaire non négligeable!
- les conditions pour que le sorts puissent être lancé( on parle ici de porté avec un gros point d'exclamation pour savoir si elle est modifiable ou non, le lancement est il en ligne, en zone ou monocase/cible, peut il être gêné par un obstacle ou non et son coût en pa)

Tout ça pour dire que chaque élément à un kit de sort avec des points positifs ou négatifs. Là ou j'applaudis cette refonte c'est qu'elle est vraiment équilibré et ce pour chaque élément et j’insiste bien là dessus cependant chaque élément à un but global précis. Ainsi, un xel terre qui jouera plus sur des dommages puissants avec le rayon obscure(1/50 en cc base) avec contrainte du lancé en ligne et sur le buff de la synchro. Le kit feu du xel s'oriente sur l’enlèvement de pa avec des dégâts modérés avec des portées acceptable, et surtout l’enlèvement de l'état téléfag nécessaire pour le buff de la synchro(sur tout ses sorts). On peut aussi comparé cela au kit air où les sort sont moins coûteux en pa et ne nécessitant pas forcément de retirer l'état téléfag car flétrissement occasionne plus de dommages sans retiré l'état( ici l’inconvénient est surtout pour booster la synchro, veux tu dps quand même un minimum et donc ne pas retirer l'état téléfrag pour que flétrissement occasionne le plus de dommage ou nerfer un peu les dommage et booster la synchro pour un burst final). Je ne parlerais pas trop de l'élément eau car c'est celle que j'ai le moins étudier en détails mais le kit à l'air assez poussé pour l'enlèvement de pa et buff pa, avec des bon burst mais avec des coût en pa élevé en contrepartie.

Le fait que les dommage brut du sort rayon obscure sont élevé permet de rivalisé avec le kit des autres éléments, je rappel ainsi que c'est un lancé en ligne et que les autres sorts terres sont pas plus facile à placer, démotivation avec son lancé en diagonale(je ne l'utilise même pas car je le jure un peu trop compliqué à placer justement, et frappe du xélor nécessite une préparation pour avoir un impact que ce soit par le placement ou la difficulté lorsque le cadran ou synchro est simplement poussé, d'ou la nécessité d'avoir pas mal de pm, pa lorsque l'on est terre car la mobilité avec les sorts du xél ne permette pas toujours de se placer correctement pour une futur action en réaction à l'adversaire), Un combo raté pour un xel terre ou l'éviction de la synchro ou du cadran est synonyme de mort pour un xel terre alors les autres éléments en sont moins dépendant( ne jouant pas/moins sur le parallélisme avec le cadran par exemple). Je te met au défi à chaque tour de pouvoir placer les dégats maximums du rayon obscur en plaçant deux fois de suite une cible en téléfrag.

Ainsi pour conclure ma réponse, lorsque l'on juge un sort, on doit juger l'intégrité du kit de la classe ou de l'élément ciblé car même si un sort te paraît plus fort que d'autre, celui-ci comble sans doute les problèmes qu'apporte les autres sorts(cf 1er tiret et 2ème tiret du 2ème paragraphe sur les conditions et dommage/bonus). Pour moi cette refonte apporte un vrai aspect tactique au jeu avec une nécessité de prévoir à l'avance ce qui va se passer au prochain tour quand l'ennemie va jouer et lorsque le début du tour du xel commence(avec la fuite par exemple qui pour le xel terre est à maîtriser absolument pour ne pas être taclé par exemple ou générer un téléfrag => très chaud à réaliser en pratique dans n'importe quel élément). Je n'ai pas étudier un build hybrid ou multiélément car tu as bien spécifié dans ton post que le xel était full terre alors j'ai ais comme si on pouvais le comparer à un full feu ou full air dans ma tête mais l’intérêt de la classe tend vers l'hybrid de toute manière pour réaliser des combos très intéressant et pouvant gérer plusieurs situation ce qu'un full terre peux difficilement faire avec son kit.
En espérant, que tu prennes du recul lors d'un jugement, cordialement.

0 0
megazerty17|2015-03-11 03:46:00
l'ancien frappe tape ce que la nouvelle RO tape sur TLF

Non, de mémoire la Frappe tapait environ entre 50 et 60 en CC, mais certainement pas 74 à 82 sans CC.
0 0
Score : -34
SakouZobal|2015-03-11 02:57:36
orlandoblood|2015-03-11 02:50:37
Tu en es sûr ? ^^

Le Xélor va très facilement à ton corps à corps et peut même te ramener dans son camp via téléfrag.

Lol tu peux pas retourner comme ça en retrait à chaque tour, rembobinage le délai c'est 3 tour, la téléportation est dificile à placé en téléfrag si tu veux te rapprocher donc en gros il ne sera pas réutilisable avant 3 tour, tu as bien le temps de te faire défoncer à porté ensuite...
0 0
Score : 2612

Y a quand même plein de condition sur les sorts xélors, du coup c'est normal que ça frappe autant... Je suis terre/feu/eau et c'est vrai que j'utilise souvent rayon combiné avec frappe et gelure mais c'est surtout parce que la voie terre est celle des dégâts donc c'est normal. Il te faut quand même les PM disponibles, la bonne portée et une symétrie et si tu invoques pour ça, tu crames 3 ou 4 PA (2 si synchro mais elle ne sera pas boost). En tout cas je n'ai certainement pas envie d'avoir un sort à charge comme la célèbre colère du iop ou les flèches du crâ tout simplement car ça rendrai la classe trop simple, trop prévisible et moi j'ai envie de jouer xélor. Si les seuls coups que tu anticipes sont les coups téléphonés, faudrait peut être que tu revois ta façon de jouer. On va me dire que je défend ma classe mais en même temps je ne pense pas que ce soit la classe la plus abusée franchement...

0 0
Score : 171

Mais ca reste cracké contre les classes a invocs (sacrieur, osa).

0 0
Score : 1958

Sans téléflag ca rox vraiment pas beaucoup et quand tes obligé d'invoquer tu perds vite 4pa après c'est sur sous téléflag c'est méchant..

Après les persos qui se palce sans arrét symétriquement faut pas se plaindre...

En ce qui concerne l'état pesanteur ya que rb et paradoxe qui ne le subisse pas.

Y a des cotès puissant certe, mais jpeux vous dire que défois c'est vraiment galère a jouer, tu peux pas finir tes tours, ya des actions de dernière minute qui foire complétement cque tu voulais faire, tu passe la moitié du tour a chercher quoi faire, trouver des symétries. Défois tu apsse un tour a réfléchir...

Je parle même pas de tous les bugs qui sont assez énervant et qui te font perdre des parti défois mais bon ca c'est censé être temporaire.

0 0
Score : 166
Yo !

Avant d'ouvrir ce débat, je tiens à préciser que oui, c'est une demande de nerf, mais non, je ne parle pas d'un nerf bête et méchant effectué à la hache pour ruiner la classe. Je préfère clarifier ce point directement car je cherche à discuter, pas à me faire insulter de tout les noms dans toute la première page du thread biggrin

Je suis donc venu parler du sort Rayon Obscur que je trouve actuellement complétement craqué sur les xel full terre. Le simple fait qu'il exige l'état téléfrag ET qu'il le consomme ne justifie absolument pas les dégâts actuels de ce sort.
Ils sont démentiels (dégâts de base sur un adversaire TFG) : 58 à 66 au lvl5 du sort, 74 à 82 au lvl6, accessible très rapidement : au lvl109 du Xélor.
Pourquoi ce sort ne souffre pas de suffisamment de contraintes? Les Xélor expérimentés ne peuvent pas décemment remettre en cause ce que je vais dire, l'état téléfrag est bien moins complexe à placer en pratique qu'il n'en a l'air sur le papier. Les invocations, aussi bien celles qu'il possède dans son panel que les invocations communes tels que le Chaferfu, l'Arakne et surtout la Cawotte sont du pain béni pour le Xélor, en étant d'excellents supports a TFG.
En plus de cela, dès lors que le Xélor joue avec des compagnons qui savent l'aider pour en exploiter tout le potentiel, faire des TFG devient plus naturel qu'autre chose.
Ce qui m'amène au deuxième point : la consommation de l'état téléfrag. Effectuer un TFG coûte très peu de PA, ou sinon est tout simplement gratuit. A partir de la, consommer l'état est une contrainte réelle mais peu significative compte tenu du sort dont on parle. Pour schématiser, un Xélor pas spécialement optimisé, équipé dans une simple full meulou claquera sans problèmes des RO à 7XX sur des résistances moyennes. Le problème c'est qu'il est aisément possible de caler deux rayons obscur sur le même adversaire dans le même tour en dépit des contraintes. C'est très brutal.

Dans la mesure ou AG a affirmé vouloir faire du Xélor un DD potentiel, je comprends tout à fait qu'on lui aie donné un sort très puissant avec des contraintes mais une telle capacité de burst est anormale sur une classe aussi mobile. Bien sûr, les Eca et les Iop le sont aussi... Mais le Xélor, lui, se moque complètement de l'état pesanteur. (ok l'Eca n'en souffre pas bcp mais il y a EF. C'est un cas particulier je le concède mais je ne suis pas sur de toute façon que l'Ecaflip est un bon comparatif pour d'autres classes) En effet, je ne sais pour quelle raison, AG a souhaité dissocier le concept de déplacement temporel et de téléportation. Un choix que je ne comprends pas dans la mesure ou bien que l'utilisation diffère, le fond reste le même : il s'agit d'un déplacement d'une entité qui ne consomme pas de PM et qui n'est pas soumis au tacle. Ça fait qu'en pratique, il est absolument impossible de contenir un Xélor avec un tank ou tout simplement de l'immobiliser. On peut au mieux chercher à lui retirer des PM, ce qui reste contrable grâce à l'esquive PM et qui dépend d'une formule capricieuse et hasardeuse de retrait/esquive, contrairement à l'état pesanteur qui est une valeur sûre pour réduire la mobilité d'un adversaire.

Tout cela pour dire que Rayon obscur est un sort trop puissant pour les contraintes qu'il propose, et qui fait du Xélor un DD trop menaçant dans la mesure ou ces sauvages sont impossible à contenir a cause d'une excellentissime mobilité. Je suis d'avis qu'ajouter un sort différent de Synchro, capable d'infliger de lourds dégâts directs sans tout le cirque nécessaire pour l'activer est une bonne idée dans la mesure ou ça reste un DD et qu'il n'a pas beaucoup de sort avec un ratio dégât/PA particulièrement impressionnant, mais pas quelque chose comme l'énormité qui existe en ce moment. Reprendre le principe des sorts à charge du Crâ et de l'Iop pourrait être une idée intéressante. Ça se contre puisque ça s'anticipe, ça condamne lourdement une erreur de placement adverse et ça donne des instant T ou le DD est très dangereux. Garder les valeurs actuelles pour le 1er et le 2e jet, et pourquoi pas un 3e jet encore plus puissant (si on ne fais pas n'importe quoi sur les cd), ça ne serait même pas dérangeant dans la mesure ou un sort à charge se contre réellement contrairement au sort actuel.

Si vous avez d'autre pistes ou des contre-argument, faites vous plaisir on est là pour ça, mais faisons cela dans la bonne humeur happy
Du ouin² comme on l'aime , un eca te fait le meme roxx pour 3 sans préparation , sans cerveau , go aller te plaindre forum eca , par contre j'aurai une question tu parle de kolizeum ? Si oui quel niveau ?
0 0
Score : 1357
Je vais être d'accord avec toi, les dégâts de Rayon Obscur m'ont surpris en premier lieu ! Cependant, il faut en effet générer un téléfrag pour effectuer un maximum de dégâts, et autant en team, un Xelor expérimenté, ou possédant diverses invocations, c'est assez simple de placer le téléfrag gratuitement (niveau PA) et de faire "tons of damage" avec le Rayon Obscur. Cela dit, il y a également les nouveaux joueurs de Xelor ou ceux découvrant encore la classe, et ceux là ont énormément de difficulté à placer un téléfrag en premier lieu, on ne peut pas les oublier !

Je suis d'accord, les débutant peuvent avoir du mal avec le système de TFG quand ils n'ont pas les réflexes qu'ont les joueurs expérimentés et ça paraît donc plus normal de récompenser l'investissement avec des dégâts bruts importants. Mais malgré tout, je campe sur ma position, à savoir que la maîtrise d'une classe qui requiert plus de skill que la moyenne ne justifie pas ces dégâts. Récompenser le skill, oui, mille fois oui!! Mais tempérons les récompenses en question!

Tu en es sûr ? ^^

J'exagère peut-être dans la formule que j'utilise mais force est de constater que le Xélor n'en a cure de l'état pesanteur dans la mesure ou ça ne permettra jamais de réellement le bloquer.
S'éloigner d'un Xélor est utopique. Il a plus d'un tour dans son sac pour s'approcher au cac, et je ne mentionne même pas le combo frappe du xélor/tp/frappe pour créer une mini-coop et ramener un adversaire bien au chaud... Je trouve ce combo intéressant Je concède toutefois que ma maîtrise du Xélor est limitée (je ne l'ai joué que pendant la bêta et un peu après la sortie de l'offi, donc à l'époque du xel-synchro) et que peut-être que je ne connais pas toutes les failles qui subsistent dans son jeu. Toujours est-il que je m'efforce face à un Xélor de ne pas mettre de symétrie entre lui et moi ou même tout simplement de l'approcher, mais il parvient toujours à me mettre le tarif. Un simple Cadran, ou un tour après-momif et en avant la musique... Si t'as des solutions à proposer je suis tout ouïe.

Ya quand même plein de condition sur les sorts xélors, du coup c'est normal que ça frappe autant... Je suis terre/feu/eau et c'est vrai que j'utilise souvent rayon combiné avec frappe et gelure mais c'est surtout parce que la voie terre est celle des dégâts donc c'est normal. Il te faut quand même les PM disponibles, la bonne portée et une symétrie et si tu invoques pour ça, tu crames 3 ou 4 PA (2 si synchro mais elle ne sera pas boost). En tout cas je n'ai certainement pas envie d'avoir un sort à charge comme la célèbre colère du iop ou les flèches du crâ tout simplement car ça rendrai la classe trop simple, trop prévisible et moi j'ai envie de jouer xélor. Si les seuls coups que tu anticipes sont les coups téléphonés, faudrait peut être que tu revois ta façon de jouer. On va me dire que je défend ma classe mais en même temps je ne pense pas que ce soit la classe la plus abusée franchement...

En effet j'avais pas pensé dans ma proposition au fait qu'un sort à charge est un peu simpliste pour une classe qui se veut stratégique. Bon, dans mon monde, proposer des mécaniques simples d'accès et souples même sur une classe à haut skill ça n'a rien de blasphématoire mais je comprends ce point de vue. A la limite, une solution pourrait être au moins de limiter la frappe du xélor a un lancer par tour. Déjà parce que ça obligera le Xélor a faire un choix, il ne pourra pas claquer son rayon obscur bêtement même sans TFG s'il veut maximiser ses dégâts, et surtout parce que placer deux rayon obscur sur le même adversaire dans le même tour, c'est trop facilement faisable et c'est du grand n'importe quoi.
Évidemment en l'état ça risque de tuer la voie mono-élement terre, c'est pourquoi une telle modification doit évidemment s'accompagner d'un assouplissement global des autres sorts de la voie.
Pour la fin de ton message je joue depuis 2007, je n'ai fais que très peu de pvm et je me consacre au pvp sous toutes ses formes depuis toutes ces années, alors ça me blesse un peu qu'on remette en cause ma manière de jouer. Évidemment que rayon obscur, même actuellement, s'anticipe... Le problème actuel, c'est que peu importe si tu anticipes ou non, tu vas te le prendre, c'est un sort qu'il peut claquer a tout les tours, plusieurs fois, a 6 de PO en ligne (ce n'est pas si maigre que ça qu'on le veuille ou non) en sachant qu'il a une des meilleure si ce n'est LA meilleure mobilité du jeu. Et je n'ai jamais dit que c'était la classe la plus abusée (tqt pas pour ça, l'Enu règne en maître en pvpm et possède ce titre depuis des années en dépit du récent nerf qu'il a subi) j'ai juste expliqué pourquoi je trouvais que Rayon Obscur représentait un abus.

Du ouin² comme on l'aime , un eca te fait le meme roxx pour 3 sans préparation , sans cerveau , go aller te plaindre forum eca , par contre j'aurai une question tu parle de kolizeum ? Si oui quel niveau ?

Un ouin² correspond a une plainte peu ou pas argumentée, et je pense pas que ce soit le cas de mon post. Pourquoi encore une fois me rediriger vers le forum Ecaflip? Pouvez-vous accepter une plainte sans systématiquement jeter la pierre sur les Eca ? Un peu comme toutes les mamans disent : "On parle de toi, pas des autres!!"
Au passage même si ce n'est pas le sujet, l'Eca est loin d'être la classe la plus cheatée en pvpm, elle est tout juste puissante, mais ça il faut avoir une certaine expérience dans le pvpm pour le constater. C'est sûr, la polyvalence et les dégâts du matou ça impressionne, mais son panel pauvre en synergie ne la rend pas si compétitive qu'elle n'en a l'air.Il n'est inclus que dans très peu de compo au dessus du lot en pvpm de part son absence totale de spécialité. Il n'est pas à plaindre pour autant, mais je conçois difficilement qu'on puisse s'en plaindre quand on ne passe pas sa vie en pick-up.
Sinon évidemment je parle de koli et je joue actuellement dans la tranche 14X - 17X.
0 0

Je suis a peu près d'accord , malgres tout , un xelor , soit il passe son tour a roxx soit il reflechit et fait des degats moindre .
En fait le probleme c'est aussi la map et ses obstacles qui peuvent rendre le jeu xélor vraiment tres difficile a placer , ce n'est pas le cas de ( et encore , désolé :p ) l'Ecaflip qui lui quelque soit la map peut se débrouiller !
Je trouve que le Xélor est une des classes ou le débat peut-etre tres compliqué dans le sens ou tout dépend du comportement des adversaires et de la map , par exemple si on s'eloigne d'un xelor terre c'est pareil que de prendre ses distance avec un iop au final ou un eca , ils doivent depenser des pa pour arriver vers l'adversaire !
Pour finir , je suis aussi a moitié d'accord sur le fait que l'ecaflip , synergiquement parlant n'est pas le meilleur ni le plus mauvais personnage ! Si il est avec une classe de protection , soin ( Féca , Zobal , Eniripsa , Osamodas surtout ! et Sacrieur si aucun débuff en face ) L'Ecaflip est une bête en pvpm !
Sur le xelor terre , c'est un peu la même chose mais en beaucoup moins efficace !
Le koli 120/190 n'est pas vraiment équilibré d'ailleurs a ce niveau , l'ecart entre certaine classe est majeur , a partir du niveau 190 sa commence a devenir un peu plus équilbré !
Voila , bonne journée a toi , je suis content de pouvoir débattre avec des gens qui ne s'emballent pas pour une connerie !

0 0
Score : 337

Hello ! Il est vrai qu'il est parfois surprenant de voir un Xelor distribuer du 4000 sur un tour, mais ça ne me choque pas outre mesure, il est annoncé comme un DD, et un iop ou éca sur un bon tour peut aussi sortir du 4000 .

Après tout dépend vraiment du joueur qui tient le Xelor et de son stuff. Mais un Xelor parfaitement maîtrisé avec un très bon stuff me semble être la meilleure classe pvp du jeu actuellement .

Et j'avoue être assez content qu'une classe demandant de la réflexion ait un tel potentiel, alors oui les nouveaux Xelor sont même encore plus puissant que les éca, mais ils sont autrement moins nobrain à jouer, ce qui met en valeur les bons joueurs.

Un éca mal joué c'est puissant, un éca bien joué c'est encore plus puissant, tandis qu'un xel mal joué c'est faible, alors qu'un xel très bien joué c'est surpuissant, pour une fois qu'une classe met en valeur son joueur je ne m'en plains pas

0 0
-Sylar--|2015-03-11 16:10:58
Hello ! Il est vrai qu'il est parfois surprenant de voir un Xelor distribuer du 4000 sur un tour, mais ça ne me choque pas outre mesure, il est annoncé comme un DD, et un iop ou éca sur un bon tour peut aussi sortir du 4000 .

Après tout dépend vraiment du joueur qui tient le Xelor et de son stuff. Mais un Xelor parfaitement maîtrisé avec un très bon stuff me semble être la meilleure classe pvp du jeu actuellement .

Et j'avoue être assez content qu'une classe demandant de la réflexion ait un tel potentiel, alors oui les nouveaux Xelor sont même encore plus puissant que les éca, mais ils sont autrement moins nobrain à jouer, ce qui met en valeur les bons joueurs.

Un éca mal joué c'est puissant, un éca bien joué c'est encore plus puissant, tandis qu'un xel mal joué c'est faible, alors qu'un xel très bien joué c'est surpuissant, pour une fois qu'une classe met en valeur son joueur je ne m'en plains pas
J'irai pas jusqu'a dire plus puissant que les éca mais pour le reste , gros +1 !
0 0
mega-theophile|2015-03-11 11:05:23
Mais ca reste cracké contre les classes a invocs (sacrieur, osa).
c'est normal, toutes classe à ces avantages sur certaines classes comme ces inconvénient sur d'autre....

de plus le xel n'a que 1 sort puissant, il faut pas n'ont plus exagéré
0 0
Score : 1357
Je suis a peu près d'accord , malgres tout , un xelor , soit il passe son tour a roxx soit il reflechit et fait des degats moindre .
En fait le probleme c'est aussi la map et ses obstacles qui peuvent rendre le jeu xélor vraiment tres difficile a placer , ce n'est pas le cas de ( et encore , désolé :p ) l'Ecaflip qui lui quelque soit la map peut se débrouiller !
Je trouve que le Xélor est une des classes ou le débat peut-etre tres compliqué dans le sens ou tout dépend du comportement des adversaires et de la map , par exemple si on s'eloigne d'un xelor terre c'est pareil que de prendre ses distance avec un iop au final ou un eca , ils doivent depenser des pa pour arriver vers l'adversaire !
Pour finir , je suis aussi a moitié d'accord sur le fait que l'ecaflip , synergiquement parlant n'est pas le meilleur ni le plus mauvais personnage ! Si il est avec une classe de protection , soin ( Féca , Zobal , Eniripsa , Osamodas surtout ! et Sacrieur si aucun débuff en face ) L'Ecaflip est une bête en pvpm !
Sur le xelor terre , c'est un peu la même chose mais en beaucoup moins efficace !
Le koli 120/190 n'est pas vraiment équilibré d'ailleurs a ce niveau , l'ecart entre certaine classe est majeur , a partir du niveau 190 sa commence a devenir un peu plus équilbré !
Voila , bonne journée a toi , je suis content de pouvoir débattre avec des gens qui ne s'emballent pas pour une connerie !

Je suis conscient que le Xélor a un gp un peu tordu qui demande énormément de réflexion. Je suis d'ailleurs partisan de l'idée qui consiste à rallonger le chrono de 2 secondes par PA utilisé. Dans le cas du Xélor ce serait vraiment intéressant, et ça permettrait a pas mal d'autre classes de souffler aussi.
Par contre, si c'est vrai qu'un Eca peut devenir potentiellement plus dangereux avec un protecteur ou un heal mais imo c'est inhérent à son rôle et non pas à la classe en elle-même (tout les DD se couplant à merveille avec ces classes) et à partir de là ça n'en fait pas "une bête en pvpm". Ça se contre avec des stratégies tout ce qu'il y a de plus classique : isoler le heal/protecteur gênant, blitz.. C'est ce qui constitue en quelque sorte son vrai défaut : sa polyvalence extrême lui coupe tout les ponts vers la spécialisation et casse toute possibilité de synergie.
Du coup, par extension, un xelor terre ne sera pas "beaucoup moins efficace" entouré d'un Zobal par exemple, qui fera profiter le Xel d'un boubou fort appréciable sur synchro, de capacité de placement dont le Xélor saura tirer profit, et d'un mode tank qui ravira tout Xélor avide de support à TFG. Au contraire, cette synergie optimisera son efficacité dès lors que ces deux alliés se connaissent mutuellement et savent jouer ensemble. C'est ce qui fera défaut à l'Eca, qui n'aura pas de stratégie "en particulier" mais bel et bien simplement un combo inhérent aux rôles principaux qu'ils assument (DD/Protect en l’occurrence)
Ravi également de pouvoir débattre avec des gens polis et agréables smile

Un éca mal joué c'est puissant, un éca bien joué c'est encore plus puissant, tandis qu'un xel mal joué c'est faible, alors qu'un xel très bien joué c'est surpuissant, pour une fois qu'une classe met en valeur son joueur

Je ne partage pas ce point de vue. (Déjà parce que la meilleure classe pvpm est Enutrof et personne d'autre, on dira que c'est subjectif mais ces vieillards sont tellement puissant que je ne leur vois aucune concurrence possible tongue)
Ensuite parce que la différence est que le Xélor peut tout à fait distribuer ces dégâts de manière stable pourvu qu'il aie les bon allié et/ou des adversaires suffisamment stupides. Le Iop pour balancer de gros dégâts sur 1t a besoin de ses sorts à charge, et l'Eca dépends de ses boost (et encore, offensivement, il ressemble plus au xélor qu'au Iop : il a des dégâts relativement stable et ne profite pas d'instant T ou il balaye un ennemi de la carte. Je le trouve simplement beaucoup plus compliqué à gérer qu'un xel pcq sa mobilité est beaucoup plus simple à contenir qu'un Xel)

Et pour le 2e point, je ne comprends pas, sous prétexte que la classe nécessite plus de skill, qu'elle puisse être potentiellement plus puissante que le reste. Être brain ou ne pas l'être ne dois pas peser dans la balance "fort" "mauvais". Je pense à titre personnel que deux personnes connaissant du bout des doigts leur classe méritent tout deux autant d'efficacité. Si on se dirige vers une classe avec des mécaniques complexe ça doit être un choix (et les raisons peuvent être multiple : volonté de complexifier sa propre expérience de jeu, être lassé de gp trop répétitifs, ou simple accroche a un gp assez spécial) et non pas une obligation si on veut avoir la classe la plus efficace possible. J'estime que chacun doit avoir une égalité a ce niveau là. Bien sûr dans la pratique cet idéal ne sera jamais atteint, c'est le pb de l'équilibrage de tout les MMO, mais cet équilibrage doit tendre vers cet idéal pour présenter autant d'équité qu'il est possible d'en proposer.
0 0
Réagir à ce sujet