FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

#xécheatésamère

Par Dragons92 18 Juillet 2015 - 13:11:26
Réactions 171
Score : 1657
kid-kaotik|2015-07-18 16:24:32
En attendant il a raison, que ce soit un troll ou juste un rageux. Le xel est fumé. Trop facile de péter la synchro et de OS les ennemis. La tuer ? Ah oui, bah oui, et comment quand elle est derrière 4 murs à l'autre bout de la map ? "bah sur une petite map tu la tues izi aimdéair" Oui, mais non. Le spam cadran/synchro/frappe/ro/frappe/ro/tp boum je t'ai OS ololol. (il peut le faire tour 2 ça, il suffit qu'il se donne des PA et la frappe ne coûte qu'un malheureux PA alors oui c'est possible je vous vois venir les pro mauvaise foi "il lui fo bcp de pa noob")

Le combo "cadran/synchro/frappe/ro/frappe/ro/tp" que tu viens de citer coûte 3 pa + 2 pa + 1 pa + 4 pa + 3 pa + 4 pa + 0 pa soit = 17 pa ce qui est impossible sans avoir de multiples boost pa et en plus c'est faisable qu'une fois au 3 tours si tu es capable d'avoir les 17 pa.

Ça vient pleurer sur le forum du cheat des Xelors, mais ça connait pas du tout la classe, la preuve avec la fausseté que tu viens de sortir.
1 0
Score : 2161

pour ceux qui penserait encore que le xelor est équilibré en pvpm (c'est un lien youtube hein )
Cliquez ici

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

car os 3 personnes tour 2 sans que l'équipe en face puisse faire quoique ce soit oui c'est chit
0 0
Score : 188
benylio|2015-07-21 03:23:09
pour ceux qui penserait encore que le xelor est équilibré en pvpm (c'est un lien youtube hein )
Cliquez ici

car os 3 personnes tour 2 sans que l'équipe en face puisse faire quoique ce soit oui c'est chit
J'étais sûr qu'une personne ( pas très intelligente, de fait) allait en parler! Sa prouve que les gens n'aimant pas le xelor sont prèt à tout pour essayer de le nerf. Malheureusement, cet argument était des plus pourris...
La team face a limite fait exprès de la prendre : zone de 3, rush prêt du xel, spam invo et surtout, pas de trêve lorsque la synchro est full boost! En tout cas merci VDD, j'ai bien rigolé.
0 0
Score : 2576
wiiz-x|2015-07-21 08:20:28
Cliquez ici

J'étais sûr qu'une personne ( pas très intelligente, de fait) allait en parler! Sa prouve que les gens n'aimant pas le xelor sont prèt à tout pour essayer de le nerf. Malheureusement, cet argument était des plus pourris...
La team face a limite fait exprès de la prendre : zone de 3, rush prêt du xel, spam invo et surtout, pas de trêve lorsque la synchro est full boost! En tout cas merci VDD, j'ai bien rigolé.
Perso 2 de notre team se l'est pris full boost T3, à plus de 20 po sans qu'on ai invoqué ou rushé en jouant le plus safe possible.

Il n'y avait aucun contre possible, ou bien alors nous n'avons pas du tout eu le temps d'en développer un, nous n'avions pas autant de po...

Tu t'approches ==> os

Tu t'approches pas ? ==> os.
0 0
Score : 150
wiiz-x|2015-07-21 08:20:28
Cliquez ici

Trêve n'aurait retardé que de 1 tour leur mort , surtout que le tour 2 la corrupt est disponible et l'accé aussi et tuer une syncro a l'autre bout de la map tour 2 avec un sac et une trêve sur la geul dit moi comment faire ? Même si tour 3 elle n'aurait tuer que 1 perso , 4v3 le combat est fini surtout avec cette compo enu/iop/xel/panda
0 0
Score : 17

trève permet de coop la synchro de revenir et du coup ça bloque complétement le xels et sa synchro, le rempart permet de réduire énormement les dommage de la synchro, et les glyphe pa pm peuvent bloquer le xels dans son combo... le match d'hier soir na pas été jouer sérieusement.

1 0
Score : 2061
XxX-david-WxX|2015-07-20 21:27:13
kid-kaotik|2015-07-18 16:24:32
En attendant il a raison, que ce soit un troll ou juste un rageux. Le xel est fumé. Trop facile de péter la synchro et de OS les ennemis. La tuer ? Ah oui, bah oui, et comment quand elle est derrière 4 murs à l'autre bout de la map ? "bah sur une petite map tu la tues izi aimdéair" Oui, mais non. Le spam cadran/synchro/frappe/ro/frappe/ro/tp boum je t'ai OS ololol. (il peut le faire tour 2 ça, il suffit qu'il se donne des PA et la frappe ne coûte qu'un malheureux PA alors oui c'est possible je vous vois venir les pro mauvaise foi "il lui fo bcp de pa noob")

Le combo "cadran/synchro/frappe/ro/frappe/ro/tp" que tu viens de citer coûte 3 pa + 2 pa + 1 pa + 4 pa + 3 pa + 4 pa + 0 pa soit = 17 pa ce qui est impossible sans avoir de multiples boost pa et en plus c'est faisable qu'une fois au 3 tours si tu es capable d'avoir les 17 pa.

Ça vient pleurer sur le forum du cheat des Xelors, mais ça connait pas du tout la classe, la preuve avec la fausseté que tu viens de sortir.
Perso c'est une variante de ce combo que j'utilise régulièrement et je le trouve totalement fumé. Un flou me suffit quand je joue pas en 12 PAs. Je suis Terre/Air.

Cadran/Synchro/FdX/RO/Gelure/TP/Flétrissement -> 3 + 2 + 1 + 4 + 0 + 0 + 3 = 12 PAs. Si j'ai flou, je peux lancer un second RO mais c'est souvent impossible car j'ai dû me TP dans le vide pour me lancer dans la zone de frappe. D'où la nécessité du flou et le fait de balancer un flétrissement qui est complété par Oscillation du Cadran.

Globalement niveau dégâts ça donne : 300 + 800 + 250 + 1600 + 450 -> 3200 en un seul tour. Je réduis mon décompte afin de prendre en compte quelques res car mon RO tape à 900 et mon flétri plus à 600 sous TF.

Non non, c'pas fumay m'sieur. Je te laisse imaginer si j'ai pas besoin de poser le Cadran. '-'
0 0
Score : 82
Cliquez ici

Allez je vais me mettre à ton niveau !

ils sont arrivés 3 eme et n'ont pas battu le record du combat achevé le plus rapidement, donc il existe plus fort que le xel et sa synchro ! Trouve moi la team qui a fini première et celle qui détient le record, comme ça je vais aller chialer au nerf!

Finalement c'est amusant ce que vous faites! Et ça passe le temps !
0 0
Score : 114

le truc c'est que ok il se sont mal placer mais dans tous les cas quoiqu'il arriver le xel pouvait tuer quelqu'un au tour 2 et même ça c'est déjà cheat. Car bon il lui rester encore 7 pm donc il les choper quoiqu'il arrive .
La zone et les dégats de la synchro sont tout bonnement énorme et avec cette compo la il est vraiment difficile a la contrer. Un des vdd parler de coop la synchro mais même ça ils aurait pu l'éviter en faisant porter la synchro par le panda (avec stab) et lui mettre un rembo comme ça a son tour le panda se pandanku va au cac d'un ennemie et paf fini .Encore une fois le soucis c'est vraiment que sur de grande map comme celle ci tu ne peux pas le contrer même si tu joue de loin le sel pourra quand meme te choper avec les 50 tp par tour , et quand bien même tu protege un joueur ou deux tu ne pourras jamais protéger tout le monde donc tu e fera kill au moins un joueur

0 0
Score : 233

En lisant les posts de certains, j'imagine une partie de pierre-feuille-ciseaux où le mec qui joue pierre perd et chiale parce que la feuille a réussi à le tuer alors que lui ne pourra rien faire contre.

Bah oui Marcel, c'est le jeu, c'est pas de chance pour toi mais je dois te révéler un truc : tu ne peux pas être fort contre tout, et c'est valable même pour les Xel.

Ensuite, vous voulez contrer une Synchro ? Autrement dit, une petite zone d'énormes dégats, plaçable en symétrie mais également sur n'importe quelle case où le Xelor pourra se rendre s'il se place bien. La Synchro est hyper simple à anticiper. Lorsqu'un Xel se place de sorte à lancer FdX + Rembo près de sa Synchro au prochain tour, vous savez très bien que ça va arriver. Il vous suffit alors de :

• Entraver le Xélor (retrait PM, état Pesanteur) (le retrait PA n'est pas très efficace contre un Xel)
  • Déplacer le Xélor, la Synchro ou un de ses pivots (dans la vidéo, la Cawotte, le Cadran, l'Arbre ou le Tonneau)
  • Tuer le Xélor, la Synchro ou ses pivots
  • Vous protéger et réduire le plus de dégats possibles au prochain tour
  • Vous écartez le plus possible les uns des autres (si vous vous entassez tous ensemble au même endroit, même à 20PO, c'est tant pis pour vous).
Dans la vidéo de la petite finale d'hier, vous constaterez qu'ils se sont entassez comme des ânes, sans utiliser de Trêve, sans déplacer quoi que ce soit, sans entraver le Xélor et sans monter leur défense. Ils ont juste lancé toutes leurs invocs, générant ainsi encore plus de pivots potentiels. Autrement dit : ils n'ont pas cherché à gagner et n'ont pas réfléchi à la stratégie adverse.

Votre but est de temporiser jusqu'à ce que vous soyez en mesure de complètement éliminer la menace. Si vous avez un Cra / Sadi / Enu / Sacri / Panda / Roublard / Sram / Steamer / Feca / Xelor vous pouvez forcément faire quelque chose. Après, si vous faîtes des teams Iop + Eca + Elio + Zobal ou que vous ne réfléchissez pas assez pour prévoir les futurs déplacements du Xélor et les bloquer, on ne peut rien pour vous. Encore une fois c'est le jeu Marcel, il faut des gagnants et des perdants, tu ne pourras pas gagner à tous les coups contre tout le monde. Je t'invite à méditer sur le sens des mots : "métagame" et "adaptation".
1 -1
PetiroiMagister|2015-07-21 14:11:02
En lisant les posts de certains, j'imagine une partie de pierre-feuille-ciseaux où le mec qui joue pierre perd et chiale parce que la feuille a réussi à le tuer alors que lui ne pourra rien faire contre.

Bah oui Marcel, c'est le jeu, c'est pas de chance pour toi mais je dois te révéler un truc : tu ne peux pas être fort contre tout, et c'est valable même pour les Xel.

Ensuite, vous voulez contrer une Synchro ? Autrement dit, une petite zone d'énormes dégats, plaçable en symétrie mais également sur n'importe quelle case où le Xelor pourra se rendre s'il se place bien. La Synchro est hyper simple à anticiper. Lorsqu'un Xel se place de sorte à lancer FdX + Rembo près de sa Synchro au prochain tour, vous savez très bien que ça va arriver. Il vous suffit alors de :
  • Entraver le Xélor (retrait PM, état Pesanteur) (le retrait PA n'est pas très efficace contre un Xel)
  • Déplacer le Xélor, la Synchro ou un de ses pivots (dans la vidéo, la Cawotte, le Cadran, l'Arbre ou le Tonneau)
  • Tuer le Xélor, la Synchro ou ses pivots
  • Vous protéger et réduire le plus de dégats possibles au prochain tour
  • Vous écartez le plus possible les uns des autres (si vous vous entassez tous ensemble au même endroit, même à 20PO, c'est tant pis pour vous).
Dans la vidéo de la petite finale d'hier, vous constaterez qu'ils se sont entassez comme des ânes, sans utiliser de Trêve, sans déplacer quoi que ce soit, sans entraver le Xélor et sans monter leur défense. Ils ont juste lancé toutes leurs invocs, générant ainsi encore plus de pivots potentiels. Autrement dit : ils n'ont pas cherché à gagner et n'ont pas réfléchi à la stratégie adverse.

Votre but est de temporiser jusqu'à ce que vous soyez en mesure de complètement éliminer la menace. Si vous avez un Cra / Sadi / Enu / Sacri / Panda / Roublard / Sram / Steamer / Feca / Xelor vous pouvez forcément faire quelque chose. Après, si vous faîtes des teams Iop + Eca + Elio + Zobal ou que vous ne réfléchissez pas assez pour prévoir les futurs déplacements du Xélor et les bloquer, on ne peut rien pour vous. Encore une fois c'est le jeu Marcel, il faut des gagnants et des perdants, tu ne pourras pas gagner à tous les coups contre tout le monde. Je t'invite à méditer sur le sens des mots : "métagame" et "adaptation".
Tout le monde n'entrave pas PM, tout le monde ne peut pas déplacer de loin, tuer une synchro de loin reste peu aisé (et ça l'est encore moins pour tuer simplement un personnage), tout le monde n'a pas de sorts défensifs capables de réduire les dégâts. En revanche, s'écarter c'est cool mais si ça veut dire un OS oblige par Synchro, le sort reste plutôt abusif. Alors certes, en 3v3/4v4, y aura toujours quelqu'un pour rassembler un ou plusieurs de ces critères mais dans une compo' Xel, on aura globalement de quoi les contrer en toute logique aussi. Faut prendre les alliés du Xélor et les ennemis du Xélor en compte, pas juste le Xélor et l'équipe adverse. Le Xélor n'est pas le seul, dans sa team, à compter sur sa Synchro. L'idée d'une zone réduite de dégâts énormes (à savoir 8000 sur un rayon de trois cases se plaçant à distance sans s'exposer, sans investissement en stats avec des boosts même pas au Max et les boosts d'un allié) est réellement fumée. La Colère de Iop est réellement ridicule en comparaison. C'est un Xélor qui te parle et je pense que pas mal de joueurs sont d'accord avec moi sur ce point sauf quelques bornés...

Quant à la petite finale de hier, j'ai évoqué ce point déjà. En disant que tout n'avait pas été fait pour contrer la Synchro et que cela avait grandement favorisé le résultat qui s'en est suivi. Donc le redire pour contrer une argumentation qui le prenait déjà en compte c'est un peu... inutile. ^^"

Et oui, on ne peut pas gagner contre tout le monde, je n'ai jamais dit le contraire et je ne demande pas à faire en sorte que le Xélor soit faible et inutile. J'essaie simplement de le rendre plus équilibré car l'abus est clair et visible pour tout le monde sauf pour toi et quelques défenseurs de la classe visiblement...

Encore une fois, si vous considérez que jouer stratégiquement c'est Spam les TF pour up un truc en un tour et le claquer sans avoir besoin de prendre en compte l'ennemi pour ce faire, c'est que vous êtes aveuglé par votre volonté de gagner... l'idée c'est de s'amuser (et de gagner, certes, ça en fait partie) mais de sorte à ce que tout le monde s'amuse. Se faire péter T2 par une Synchro qui balance deux fois tes PDVs, c'est tout sauf amusant pour le côté qui subit et ça n'a rien à faire sur un MMORPG dit "stratégique". Ou alors c'est du brain bas de gamme pour les gens qui veulent se croire intelligent, tout au plus.

Il y aura un nerf sur la Synchro car le sort est violemment abusif et que le nerf est mérité. C'est une question de temps. J'espère que ce nerf sera accompagné d'un rééquilibrage des voies élémentaires afin que le Xélor puisse jouer à l'aide de ses sorts et de réelles stratégies : qu'il y ait un intérêt réel à cultiver plusieurs éléments en PvPM et en PvM afin de pouvoir être efficace et polyvalent plutôt que de spam Synchro et Rayon Obscur. Le Gameplay du Xélor est devenu ultra-passif et over-confortable. Même plus besoin de s'exposer ou d'avoir des stats pour OS des gens. Limite, on crée un Xel full retrait PA, full res qui ne joue qu'à la Synchro, on le couple avec Osa/Feca/Enu et on joue temporisation entre chaque cooldown, synchro rempart/res.nat./crapaud/cri de l'ours/croc du mulou/sac animé (increvable et overboostée donc) et on la place en mode Yolo osef quoi...
1 0
Score : 4858

C'est tellement simple de contrer une synchro, les joueurs ne savent plus jouer c'est navrant.
Le xelor sans la synchro perdra tout son interet il ne faut pas la nerf.

0 -1

Si c'est si simple, j'me demande pourquoi je les place dans 90% des cas. Les 10% restant étant les cas où mes alliés ne coopèrent pas et ne m'aide pas à aller jusqu'à l'ennemi en créant des TF pour réutiliser la TP. '-'

0 0
Alkenzia, mon message ne s'adressait justement pas à toi, on est même d'accord sur pas mal de choses. ^^
Tu l'as dit, tout le monde n'entrave pas, ne déplace pas de loin, ne possède aucun sort de protection ou d'invisibilité. J'ai justement parlé de ça parce qu'on discute de combats en multi-joueurs, si tu montes une team Koli ou Goulta avec que du roxx sans mobilité, tu ne vas pas faire grand chose.
0 0
Score : 188
Krasnaia|2015-07-21 16:05:06
Si c'est si simple, j'me demande pourquoi je les place dans 90% des cas. Les 10% restant étant les cas où mes alliés ne coopèrent pas et ne m'aide pas à aller jusqu'à l'ennemi en créant des TF pour réutiliser la TP. '-'
1adversaire sur 10réfléchis, c'est tout.
0 0
Score : 372

Peut-être oublies-tu que le xel aussi a des alliés ? Un osa qui double les pdv de la synchro qui réduira les dommages de 200, un enu qui peut mettre un sac animé, un sacri qui peut la replacer à tout moment, un zobal lui mettre 2 000 de boubous, un feca rempart, un sadi entraver les adversaires pour éviter qu'ils arrivent à la taper, si l'adversaire se contente de la déplacer, le xel pose une gelure et on en parle plus...
Bref je me suis monté un xélor 199 que je joue extrêmement mal à l'heure actuelle, uniquement en koli random, et encore full sasa, et pourtant il m'arrive régulièrement de placer des synchros si mes alliés connaissent un minimum les xelors. Tout simplement parce que sur certaines maps, la tuer n'est pas faisable...
J'aime bien l'idée d'empêcher fin des temps par rembo, ça obligerait à avoir une vraie tactique pour placer une synchro full boost, et garderait l'aspect très puissant sur les tours où le placement est bon et permet de la booster immédiatement en terminant par une TP.

0 0

Là, je peux comprendre. Mais le principe de la Synchro me semble bon. Peut-être que les dégâts sont trop élevés, ou qu'il est encore trop facile de la booster au max en peu de temps, ou encore qu'il ne devrait pas être possible qu'elle soit boostée par les sorts d'un non xel (Puissance, sorts des Osa, boubou).

0 0
PetiroiMagister|2015-07-21 16:08:51
Alkenzia, mon message ne s'adressait justement pas à toi, on est même d'accord sur pas mal de choses. ^^
Tu l'as dit, tout le monde n'entrave pas, ne déplace pas de loin, ne possède aucun sort de protection ou d'invisibilité. J'ai justement parlé de ça parce qu'on discute de combats en multi-joueurs, si tu montes une team Koli ou Goulta avec que du roxx sans mobilité, tu ne vas pas faire grand chose.
Ah, autant pour moi ! x)

Et juste, Alkenzia c'est ma guilde. ^^ Moi c'est Oligarque. x)
0 0
Score : 45

Bien le bonjour !

Bon je le dit d'avance je trouve que la Classe Xelor à des capacités un peu sur élevées ! Je continue, alors déjà on le sait tous que les dégâts sont trop élevés pour le peu que ça en demande ... Ensuite les changements de places sont trop lourds surtout en Koli, en effet il peut changer la place de quasi tous les joueurs et mettre le bordel dans le game play de la team d'en face très facilement. L'état pesanteur n'y change rien, et le gravitationnel qui normalement empêche tout mouvement n'empêche pas ceux du Xelor, il est donc impossible de bloquer quelqu'un avec le gravitationnel quand il y a un Xelor, ça efface donc de nombreuses techniques. Dans le premier Koli que j'ai fait face à un Xelor, mon sacri s'est mangé la Synchro et s'est retrouvé à la moitié de sa vie au bout de 2 tours je crois. La technique lié à la syncho est donc pour moi une technique quelque peu " noob " je dirais. Les combats ne commence pas toujours au corps à corps donc le Xelor à le temps de faire son petit jeu à la Synchro et de déchirer la vie de l'adversaire.

Bien entendu, j'ai déjà gagné face à un Xelor, en jouant sur le retrait Pm ou Pa ce qui limite les mouvements et les sorts du Xelor. Mais toutes les classes ne sont pas toutes dans la possibilité de le faire et dans l'exemple du Koli c'est du 3 vs 3, difficile de ne s'occuper que du Xel.

Je propose donc de rendre le jeu Xelor un peu plus simple, personnellement je n'y comprends rien et je n'ai pas envie de m'en creer un juste pour comprendre leurs game play. Et de revoir les dégats ainsi que les changements de positions qui sont lourds (-944 venant d'un Xelor 160 c'est équivalent à la punition d'un Sacrieur de ce niveau mais la condition en moins).

Ce n'est pas le fait que la Classe soit devenue forte qui me dérange, je me plains du fait que les Kolis avec un Xelor en face me rendent malade, j'ai travaillé la composition de ma team en Koli pour avoir des combats fort en rebondissement et cette Classe ainsi que les gens qui la jouent en abusant des capacités hors normes qu'elle possèdent m'exaspèrent.

Merci pour votre écoute et j'attends vos avis !

0 0

Simplifier la classe, pas forcément. Je pense que les joueurs qui jouent Xel' s'y intéressent pour sa prétendue complexité. En revanche, nerfer les abus, oui. C'est obligatoire et je suis donc d'accord avec toi sur le sujet. La Synchro est fumée, le Rayon également. J'ai proposé une liste d'idées sur le Forum des évos. J'attends les avis dessus, éventuellement.

0 0
Réagir à ce sujet