FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor ' MANQUE DE TEMPS'

Par Bad-Air - ABONNÉ - 02 Octobre 2016 - 17:11:53

Bonjour je m'adresse a vous pour vous expliquez mon petit probleme, je joue xelor depuis 2 mois plutot pvp mon gros probleme est le TEMPS par TOUR, j'ai beau essayé de gagné des secondes chaque tours, joué en raccourcis, je dois quand meme calculer plus mes tours qu'un eca un iop ou encore un sacri ( je joue c'est 3 classes aussi ) j'aimerai bien pour certaine classes ou on demande plus de réfléxion au tours, un gain de temps supplémentaire, j'essaye de joué le plus rapidement possible mais bon rien a faire. (j'avoue que j'ai un pc un peu fatigué qui me fait quelque bug de temps en temps). donc partager moi vos avis ami xel, dites moi comment vous procédez lol, merci et désolé pour les fautes ...

0 0
Réactions 45
Score : 310345

Tu es mono ? Car si tu es multi c'est normal. Si tu es mono, dis toi que moi aussi parfois il me reste 2Pa.

6 -1
Score : 10428

C'est quand même un comble pour quelqu'un qui est sensé maîtriser le temps d'en manquer autant.

3 0
Score : 613

Oui on manque de temps ! Pas à tout les tours, mais sachant qu'on a de longs tours avec énormément de PA tout le temps, au final on ne gagne jamais de secondes...

Un iop qui a juste à cliquer sur son sort puis sur sa cible a le même temps de jeu qu'un xélor qui doit réfléchir à chaque déplacement et action de son tour... Je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir finir ses tours.

Donc je serais pour l'augmentation du temps de jeu par tour en fonction du niveau de difficulté de la classe par exemple (visible à la création de personnage).

0 0
Score : 1270

Rien que 10sec en plus seraient cool je trouve oui.

0 0
Score : 386

Moi aussi je trouve qu'on manque de temps ! Le xelor possedant de nombreux sorts important ( tout ceux permettant les deplacements [ gelure , rembo , poussiere ,tp , paradoxe , fuite, rollback , frappe du xel ], ca en fait deja beaucoup ) et la classe demandant aussi beaucoup de reflexion ( car a double tranchant, un simple mauvais calcul peut faire perdre le combat, mais des bon moves augmentent fortement les capacités de l'equipe du xel ). Et il m'arrive souvent de pas avoir le temps de finir mes tours, et parfois, c'est tres dérangeant ( pas le temps de rembo , de ret PA , de flou, etc)

0 0
Score : 794

Je ne suis pas la ni pour critiquer, ni pour épiloguer des heures. J'ai juste quelques remarques à dire !

- Peut être que ton PC ne te permet pas de jouer avec une fluidité nécessaire (manque de puissance)
- Peut être que ta connexion ne te permet pas de jouer correctement également (ça unlucky tu pourra rien changer, sauf déménager)

Pour le reste, il est inconcevable d'accorder plus de temps aux joueurs Xelor.
Je ne joue pas Xel depuis longtemps mais avant d'arriver sur le jeu avec cette classe, j'ai regardé X vidéos, appris tous les combos par coeur (au niveau théorique) et je me suis entrainé et je continue à m'entrainer.
Ton manque de temps sera majoritairement un manque de connaissance du fonctionnement de tes sorts c'est tout

Bonne soirée :-)

0 0
Score : 106

Plutôt que d'accorder plus de temps au xélor uniquement, il faudrait dans un premier temps augmenter le temps de jeu en fonction des PA en début de tour pour tout le monde. Le jeu est de plus en plus tactique, tout le monde doit réfléchir plus qu'il y a 2 ans.

Et aussi ajouter du temps de jeu à chaque gain de PA. C'est valable pour le xélor avec les TF qui rendent les PA, le lapin de l'eni, la précip des iop etc.

1 0
Score : 540

Ah ces précieuses secondes qui nous font défaut !

Je suis comme vous tant en PvPM qu'en PvM, il y a des tours où je me loupe complètement à force de chercher le bon move qui fait la différence. Mais c'est notre lot, ce qui fait que notre classe est dure à jouer.

Comment y remédier ? Connaître tous les moves de base par cœur est un début, afin d'avoir en tête les schémas de jeu et de ne plus avoir qu'à les calquer sur une situation qui s'y prête. Pour le reste, il faut en faire encore et encore et ... encore !!!

Personnellement, je sais que j'ai tendance à balancer un peu n'importe quoi quand je me trouve pris par le temps. Du coup, je me suis forcé à retourner Koli afin de m'entraîner à bien observer le jeu et m'adapter. Y'a pas de miracle faut en bouffer !

Bon courage du coup !

- Sil -

0 0
Score : 958

C'est vrai que jouer un tour de Xelor prends plus de temps que pour beaucoup d'autre classes, mais est ce que ca ne fait pas partie selon vous de l'equilibrage des classes?
Plus technique, plus puissant mais aussi plus long a jouer?

Apres si c'est une question de configuration de PC, c'est autre chose, c'est vrai qu'il y a bcp plus d'animations et autres avec un xelor qu'avec d'autres classes et que ca peux accumuler le temps perdu, ceci dis un bon xelor dois deja avoir son tour en tete avant meme qu'il commence (c'est valable pour toutes les classes d'ailleurs).

0 0
Score : 4047
Ialune|2016-10-04 00:47:34
C'est vrai que jouer un tour de Xelor prends plus de temps que pour beaucoup d'autre classes, mais est ce que ca ne fait pas partie selon vous de l'equilibrage des classes?
Plus technique, plus puissant mais aussi plus long a jouer?

Apres si c'est une question de configuration de PC, c'est autre chose, c'est vrai qu'il y a bcp plus d'animations et autres avec un xelor qu'avec d'autres classes et que ca peux accumuler le temps perdu, ceci dis un bon xelor dois deja avoir son tour en tete avant meme qu'il commence (c'est valable pour toutes les classes d'ailleurs).
C'est vrai que le cra feu doit vachement réfléchir a son tour, histoire de pas rater un move qui va changer le coues du combat. :p
0 0
Score : 309

Salut à toi,

si ce n'est pas déjà fait, désactive les animations en combat. Certes, jouer en mode tactique et sans animation ça rend le jeu moins agréable à regarder, mais sur un xélor qui doit faire énormément d'actions par tour ça te fera gagner énormément de temps.

0 0
Score : 1082

Salut,

C'est un fait, 35 secondes pour un tour de jeu xelor c'est léger. Or une augmentation du temps de tour n'est manifestement pas à l'ordre du jour c'est pourquoi il faut trouver des solutions pour exploiter le meilleur de ce maigre temps qui nous est donné.

Selon moi, deux compétences sont à développer pour optimiser son temps de tour : la maîtrise technique et la concentration.

La maîtrise technique consiste tout simplement à se familiariser avec le panel xelor de manière à pouvoir l'utiliser avec un maximum d'aisance.

La concentration quand à elle est bien plus difficile à développer, il faut parvenir à se focaliser sur l'essentiel en faisant abstraction de tout le reste.

Selon moi bien souvent c'est le deuxième point qui fait défaut, en effet la maîtrise technique se travaille plus facilement que la concentration. D'ailleurs nous ne sommes pas tous égaux, certaines personnes sont plus propice à une capacité de concentration accrue et d'autres moins même si encore une fois on peut travailler à l'améliorer.

0 0
Score : 4133
gggrifon|2016-10-04 15:06:04
Salut,

C'est un fait, 35 secondes pour un tour de jeu xelor c'est léger. Or une augmentation du temps de tour n'est manifestement pas à l'ordre du jour c'est pourquoi il faut trouver des solutions pour exploiter le meilleur de ce maigre temps qui nous est donné.

Selon moi, deux compétences sont à développer pour optimiser son temps de tour : la maîtrise technique et la concentration.

La maîtrise technique consiste tout simplement à se familiariser avec le panel xelor de manière à pouvoir l'utiliser avec un maximum d'aisance.

La concentration quand à elle est bien plus difficile à développer, il faut parvenir à se focaliser sur l'essentiel en faisant abstraction de tout le reste.

Selon moi bien souvent c'est le deuxième point qui fait défaut, en effet la maîtrise technique se travaille plus facilement que la concentration. D'ailleurs nous ne sommes pas tous égaux, certaines personnes sont plus propice à une capacité de concentration accrue et d'autres moins même si encore une fois on peut travailler à l'améliorer.
Tu oublie un point super important, la capacité d'adaptation. Combien de fois je me suis retrouvé comme un con après avoir préparé mentalement un enorme tour, et juste avant moi il y a un move qui casse tout, et tu reste bloqué sur ton move prévu a essayer de le rattraper, voir le tenter en sachant qu'il te manquera un pm ou du temps ... C'est dur de changer de plan au dernier moment et réussir a faire quelque chose de productif en impro avec 16 pa ...
1 0
Score : 310345

En tant que classe la plus dure à maîtriser je pense vraiment qu'on devrait avoir un rab de 5s.

6 -1
Score : 1082
Songif|2016-10-08 04:33:49
gggrifon|2016-10-04 15:06:04
Salut,

Tu oublie un point super important, la capacité d'adaptation. Combien de fois je me suis retrouvé comme un con après avoir préparé mentalement un enorme tour, et juste avant moi il y a un move qui casse tout, et tu reste bloqué sur ton move prévu a essayer de le rattraper, voir le tenter en sachant qu'il te manquera un pm ou du temps ... C'est dur de changer de plan au dernier moment et réussir a faire quelque chose de productif en impro avec 16 pa ...
Ça fait partie de la concentration selon moi, rester concentré permet de ne pas perdre son sang froid dans ce genre de situation.
0 0
Score : 2612
Unkn3|2016-10-03 18:45:50
Ton manque de temps sera majoritairement un manque de connaissance du fonctionnement de tes sorts c'est tout

Je joue xelor depuis plus de 10 ans, il m'arrive également d'avoir du mal a finir mes tours ( je précise que je ne joue pas avec le clavier ce qui ralentis pas mal aussi). En général ce n'est pas un manque de connaissance du fonctionnement des sorts, il peut avoir plusieurs raison a cela comme par exemple (si tu joues en équipe) une stratégie tardive, qui ce met en place a la dernière minute et au tour du xelor et la en général c'est le drame ! Cela met arriver plusieurs fois, ou pendant mon tour de jeu mon équipe n'était pas d'accord sur quel personne légumisé ou ramené par exemple et du coup ca fait perdre un temps fou ! (sachant que en général on est sur un vocal, je n'imagine pas les galère a l'écris)

Donc tu vois ce n'est pas forcément a causes d'un manque de connaissance, de plus il faut avoué que on lance également énormément de sort (une bonne majorité est a 0 PA, on en lance donc beaucoup) Après ca dépend quel type de xelor tu joues, car un xelor retrait aura toujours un peu plus de mal que un xelor dégâts a finir ces tours.

Je propose également une petite amélioration qui pourrais être sympa, pourquoi pas avoir la possibilité d'avoir un bouton qui rallonge notre temps de jeu de 15 seconde boutons que l'on pourrais sois utilisé tout les 4/5 tours ou une fois par combat je pense que ce genre de chose serai profitable et pas seulement au xelor !

Cordialement
0 0
Score : 5
Bad-Air|2016-10-02 17:11:53
Bonjour je m'adresse a vous pour vous expliquez mon petit probleme, je joue xelor depuis 2 mois plutot pvp mon gros probleme est le TEMPS par TOUR, j'ai beau essayé de gagné des secondes chaque tours, joué en raccourcis, je dois quand meme calculer plus mes tours qu'un eca un iop ou encore un sacri ( je joue c'est 3 classes aussi ) j'aimerai bien pour certaine classes ou on demande plus de réfléxion au tours, un gain de temps supplémentaire, j'essaye de joué le plus rapidement possible mais bon rien a faire. (j'avoue que j'ai un pc un peu fatigué qui me fait quelque bug de temps en temps). donc partager moi vos avis ami xel, dites moi comment vous procédez lol, merci et désolé pour les fautes ...

- Mode créa
- Qualité Moyenne (ou faible si tes yeux sont assez bons pour pouvoir voir ce qui se passe, perso j'y arrive pas)
- Enlever anim sorts
- Connaître son tour à l'avance
- Jouer avec les raccourcis clavier
- Jouer son T1 rapidement (En pvpm le gros du rôle xel se passe t2 donc connaître son t1 et le jouer rapidement permet d'avoir tout son temps de jeu au t2)
- Enlever toutes les options superflues style l'illustration début de tour, police dégâts avancés etc etc
- Ne pas hésiter. Vaut mieux faire un tour au 3/4 du potentiel qu'il avait que de pas le terminer.
- Si quelqu'un te call un truc à la moitié de ton tour, ça sert à rien de l'écouter, t'as pas l'temps.
- Le multi-comptes et avoir plein d'applications ouvertes en même temps sont déconseillés. (Skype en particulier)

Si tu joues Xel Eni bah ... connais tes tours d'avance pcq tu vas avoir 15-19 pa tous les tours biggrin 
0 0
Score : 217

Salut,
désolé de répondre si tardivement mais je vous remercie de toutes vos réponses.
je pense que la solution la plus pratique pour toutes les classes, serais un par combat un touche qui nous permettrai de gagner 10 a 15 secondes supplémentaires, car oui faut avoué si certain joue a la sourie claquer 19pa dans le tour avec des sorts a 0pa 2 pa 1pa quand un téléfrag et généré é assez compliqué.
Nous avons un role a placer les personnages, cela demande du temps de la concentration, souvent je me focalise sur le joueur qui joue aprés moi cela me permet de calculer tous au long du kolizé ce que je peux faire, mais il y a tjr des imprévu qui gache tous, et sur ca on ai tous d'accords je pense.
Rien que pour faire explosé ma synkro, placé les joueurs a 3po de ma synkro, beh oui j'ai exploser ma synkro mais helas me reste encore 7 a 9pa a utlisé donc oui je trouve que notre classes a besoin de temps et de réflexion.
Donc si a l'avenir un simple touche pour augmenté juste du temps de jeu durant notre tour de combat utlisable 1 seul fois par combat serai extrêmement agréable et surtout moin frustrant lol.
Je continue a prendre vos avis et vous remercie. a plus tard

0 0
Score : 1635

Le gros problème, clairement, c'est le temps que prennent les animations... Elles sont belles et très travaillées. En conséquence, elles prennent plus de temps à s'effectuer que pour les autres classes alors que c'est une des classes les plus complexes à jouer et ce n'est pas normal. Comme quelqu'un l'a dit auparavant, il faudrait que le compteur de temps se stoppe pendant les animations, ce n'est pas normal que presque tous les xel en pvpm opti soient dans la quasi-obligation de désactiver les animations... Même en ayant anticipé un tour et en le jouant parfaitement, si on n'a pas accumulé assez de temps avec les tours précédents, il peut souvent nous arriver de ne pas pouvoir finir notre tour, uniquement à cause du temps bien trop important que prennent les animations. On se retrouve avec un jeu sans décor (mode tactique) et sans animations... En 2016 :unsure:.

0 0
Réagir à ce sujet