En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor et la glyphe gravitationelle

Par Sacriieure - ABONNÉ - 22 Mars 2017 - 19:59:04
Réactions 117
Score : 9954

Une refonte des stats Tacle/Fuite, où une modification dans leur fonctionnement, serait intéressant pour le coup.

Le tacle est omniprésent, et même avec mes 83 de fuite, je perds 3 PA/2 PM contre un iop qui a 50 de tacle, et je trouve ça très injuste personnellement.

Si vous avez plus de fuite que l'adversaire n'a de tacle, à mes yeux il est logique de détacler à 100%. Le tacle devrait être une stat plus difficile à acquérir (Strigide, RdV en donnent à la pelle) et limite être délié à l'agilité, qui serait la solution exclusive pour détacler efficacement.

Mon idée est sûrement irréalisable avec la meta actuelle, et en temps que Xelor (en TEMPS lol) on va me sortir "ouais tu veux juste être abusé" , ce à quoi je réponds "non, je veux simplement remplir mon rôle sans avoir à faire de concessions" .
Le Feca est au Xelor ce que l'Eca est au Sram en 2017, et c'est dommage de voir que la seule solution qu'on a c'est de se lancer contre et légumiser un Feca, alors que le but premier de la refonte était de proposer une alternative différente au Xelor, de lui permettre de jouer autrement que "je vire des PA comme un abruti et je tank le peu de rox que je vais me manger avec le bonus de mon Emeraude" , style de jeu, soit dit en passant, que j'essaye personnellement d'éviter au maximum. Sauf que dans le cas du Feca, lorsque je suis sous gravita, je n'ai aucune autre solution pour temporiser.

Le Xelor a pas subi un nerf colossal en PVP (peu de classes mettent l'état Pesanteur) , mais en PVM on prend cher, et ça c'est inacceptable. A croire que les devs en ont rien à foutre de cet aspect du jeu ?

0 0
Score : 2150

"Le Xelor a pas subi un nerf colossal en PVP (peu de classes mettent l'état Pesanteur)"
OMEGALUL

0 0
Score : 2138

Le problème de ce dont tu parles, c'est que la mécanique de tacle/fuite est importante dans la totalité du jeu, et non seulement pour le PvP. Il est dejà nécessaire d'avoir des valeurs de tacles difficiles à obtenir (~200) pour tacler efficacement ses adversaires (et encore, certains ont beaucoup de fuites et sont virtuellement intaclable completement, comme le Chakanoubis, la larve de koutoulou, le Chaloeil, ...). Rendre le tacle plus difficile n'est clairement pas une bonne solution. Si on veut rendre la fuite plus efficace en pvp, je pense que la seule solution serait d'ajouter de nouveaux objets avec des gros bonus de fuite (et evidemment des contreparties) pour atteindre asser facilement des valeurs de fuites élevées.

0 0
Overspark|2017-05-04 10:43:38
Le problème de ce dont tu parles, c'est que la mécanique de tacle/fuite est importante dans la totalité du jeu, et non seulement pour le PvP. Il est dejà nécessaire d'avoir des valeurs de tacles difficiles à obtenir (~200) pour tacler efficacement ses adversaires (et encore, certains ont beaucoup de fuites et sont virtuellement intaclable completement, comme le Chakanoubis, la larve de koutoulou, le Chaloeil, ...). Rendre le tacle plus difficile n'est clairement pas une bonne solution. Si on veut rendre la fuite plus efficace en pvp, je pense que la seule solution serait d'ajouter de nouveaux objets avec des gros bonus de fuite (et evidemment des contreparties) pour atteindre asser facilement des valeurs de fuites élevées.

Le PVM je maîtrise pas totalement encore, je commence seulement le contenu end-game (faut se retrousser les manches pour obtenir le petit Abyssal ehe) donc je ne me prononcerai pas, ça m'évitera de dire des conneries ^^

Par contre, la différence entre les stuffs qui donnent de la fuite et ceux qui donnent du tacle, c'est juste monstrueux. Le seul perso que j'ai affronté en koli 1v1 qui me détaclait à 100%, c'était un Enu opti fuite. Même des classes full agi (que ce soit Sram, Elio, Ougi, et même Huppermage, cette classe de merde omniprésente en 1v1, mais c'est un autre débat) ne me détaclent pas à 100%, et je trouve ça anormal pour eux de dépenser des PA pour me taper à distance, et profiter du malus de mon Bouclier du Captain par exemple.
Ce mode pesanteur ne devrait pénaliser que celui qui le subit, et non ceux qui ont un jeu basé sur quelque chose que la pesanteur empêche. Maintenant, on ne peut même plus se contenter d'éviter une expi où un Duel d'un Iop, si un adversaire est pesanteur nous sommes pénalisés autant que lui.
C'est pas le Gravita qui pose problème, mais le fait d'être pénalisés quand d'autres sont sous pesanteur. A titre personnel, je trouve ça anormal de ne pas pouvoir tp quelqu'un qui est sous pesanteur, tout simplement parce que je ne suis pas responsable de son état.
C'est comme si l'érosion appliquée à un personnage en Koli 3v3 s'appliquait à toute son équipe, ça serait con. Pourtant, c'est exactement ce qu'est cette modification de l'état Pesanteur.
0 0
Score : 1538
sandrrrro|2017-05-04 10:35:24
Une refonte des stats Tacle/Fuite, où une modification dans leur fonctionnement, serait intéressant pour le coup.

Le tacle est omniprésent, et même avec mes 83 de fuite, je perds 3 PA/2 PM contre un iop qui a 50 de tacle, et je trouve ça très injuste personnellement.

comme pour les classe tacle qui s'opti pour ça et qui ont tous intéret a ce que tu reste sur ta case car de fois arrivé a ce décalé d'une case suffit a réduire a tout c'est effort a néant

le probleme ne vien pas du tacle/fuite qui sont équivalent il faut 2 fois plus de tacle que la cible pour le tacler entièrement et idem dans le cas de la fuite c'est que c'est deux stats très puissante sont en bonus d'une seule et unique stats l'agi si on faisait force->tacle ,agi fuite ça serait logique et obligerait a avoir deux stats pour être efficace donc abaisserait les valeur
0 0
Score : 227

Déja feca contre xel c'est n'importe quoi, je joue terre/feu multi avec d'excellent dommage en compo (téléfrague) poussiere/gelure/frappe... et juste les rampart du feca annule mes gros dégats, son kick PA qui m’embête énormément aussi et le principal : LA GRAVI !!! Sérieux ce sort là me rend inutile durant 3 tours ! Coincé, aucune possibilité de téléfrague qui est la base du gameplay xel, RIEN À FAIRE, je pers automatiquement contre un feca en xel, il n'a meme pas besoin d'etre opti il à le dessus totalement, il me semble qu'un exception sur des sorts, autrefois avec poussiere on pouvait s'en sortir, ou avec le paradox, voir une fuite placé avant, la c'est completement la merde, je voie pas de pire contre au xel qu'un feca

0 0

[Instabilité Temporelle Niv.2]

0 0
Score : -32

Les personne qui ne joue pas xelor ne peuvent pas comprendre à quel point c'est frustrant encore plus pour un xelor qui ne Rox que part ces téléfrague de ne rien pouvoir faire tu passe tes tour avec 10 pa et la tp à 4 po peut-etre nan mais arrêter avant non traversant la map facile mtn on est bloquer à 8 cadeau lieu de 10 on peut presque plus cop avc une tp certe c'était abuser à 5 po et encore pas tellement mais c'est  le sort de base des xelor c'est comme si on nerfait  le bond du iop ou le tofu de l'osa le jeu du xelor est concentrer  autour du déplacement c'est la seule caractéristiques du xelor il ne Rox comme toute les classe n'allez repas croient que le xelor peut faire quelque chose contre un ouginak un huppermage ou un iop bref se que les non joueur du xelor doivent comprendre c'est que le xelor est surestimée quand vous avez un xelor en face qui fait gagner son équipe c'est pas que le xelor est abuser mais que la personne est doué xelor se n'est pas un classe facile comme le iop ou le cra et celon moi c'est la plus dure d'en dofus Donc c'est normal qu'elle est des coté théâtre comme toute les classe sram invi iop coco xelor le déplacement et tout le jeux comprend du xelor est contrer part 1 seul sort à 2 pa du panda ou un glyphe à 3ou 4 pa se n'est pas possible le meilleur moyen d'empêcher un iop de jouer c'est de l'imobiliser avec un représailles ou ke ne sait pas mais nerf  la tp c'est la pire chose que les joueur de xelor n'ont jamais connu (et le rayon obscure à 5 pa il devrait être à 4 déjà qu'il retire l'État téléfrague alors la c'est impossible à jouer même avec les téléfrague on calé que 4 coup à l'adversaire part tour quand on est terre) 

​​

J'ai oublier dans mon précédent message de mettre au cours à cors après l'ougi l'h upper ou le iop

0 -2
Score : 2751

j'ai bien ris haha !
On doit pas jouer au même jeux je crois ?
Xélor c'est de loin l'une des meilleurs classes du jeux, si tu passes ton tour avec 10 pa à cause d'une pesenteur c'est que tu sais pas vraiment exploiter ta classe... surtout maintenant avec tous les nouveaux sorts qui permettent de nobrain total en jouant xélor.
En jouant xel feu j'arrive sans soucis à one turn des mec a 4600 hp avec des rez hein, les dégâts sont bien présents sur le xel faut juste savoir exploiter tes sorts. D'ailleurs en 3v3 random c'est vraiment aisé de carry ta team quand tu joues xel , la coop n'est en rien impacté par le nerf de pendule au contraire c'est up grâce à la désactivation de la LDV du sort !
La stab nous contre uniquement si tu as pas anticipé.. mais bon quand tu vois un panda tu joues en conséquence, d'ailleurs tu parles de TP mais casi plus personne ne joue TP de nos jours retour spontané est tellement au dessus !
Le xelor terre peut toujours one turn un mec c'est normal de pas balancer plus de 4 coups a l'adversaire quand tu tapes du 1200 par coup ... et puis les autres classes n'envoient pas plus que 4-5 coups par tour hein,
Je veux bien défendre les xélors quand il le faut mais en ce moment on à pas vraiment à ce plaindre, c'est une classe avec un gros potentiel si tu sais utiliser ton cerveau que ce soit en roxx/placement ou entrave. Après ça demande un peut plus dinvestissement en opti/kama/temps qu'une classe basique mais bon c'est pour ça qu'on joue xel!

PS : les iop/hupper/ougi c'est vraiment des free win pour xel
PS2 : traverser la map et ce tous les tours c'est easy avec prémo/faille tempo/rs/rembo et j'en passe

1 -1
Score : 46

adrien---37300|14/08/2019 - 02:16:06
vraiment l'hypocrisie sur ce jeu... faut nerf aiguille points à la ligne

Ça spam tous les sujets xD 
T'as du perdre vs xel (qui est fort vs roub je trouve, même hors voie feu) 
Et tu es deg xD mais tu ne propose rien, et tu spam partout en espérant que le nerf passe...

1 -2
Score : -209

ouais j'ai essayé de faire pareil que les autres joueurs ouin² sur le forum. c'est à dire de spam un nerf sans argumenter car apparement y'a que comme sa qu'ankama réagis. j'espère qu'ils détruiront la classe comme ils l'ont fait avec bien d'autre <3 

0 -2
Score : 46

Plutôt que de te rabaisser essaies de proposer des solutions ^^ tu préfère un xel feu que tu peux clntrer avec pesanteur, placement judicieux etc... Ou un xel eau qui te légumise ? 
Un nerf trop important et on se retrouve avec le côté chiant de la classe... Donc range ta rage, met de côté le PvP 1v1 qui n'est pas pris en compte dans l'équilibrage et propose des solutions. 

0 -1
Réagir à ce sujet