FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 89

Choix de voie(s) élémentaire(s)

Par Sin-Dorei - ANCIEN ABONNÉ - 07 Octobre 2017 - 11:28:44
Bonjour à tous et à toutes,
Avec la sortie du serveur monocompte ce mois ci, je pense reprendre Dofus. Le Xélor est la classe qui m'attire le plus depuis longtemps donc je repars sur ce coup de coeur avec la génération de téléfrag.
J'ai donc arpenté le forum à la recherche d'informations concernant les voies à suivre et me retrouve confus, hésitant. Sachant que je vais jouer dans un petit groupe de 2/3, parfois 4 au début et que je repars de zéro (zéro kamas, équipements, parchemins), l'un de mes amis va faire un Osamodas invocation feu et jouer principalement avec le dragon. Nous allons monter lentement, en faisant principalement du PvE mais je compte faire un peu de PvP à des niveaux où les classes sont équilibrées.

Je n'ai pas eu la possibilité de tester plusieurs combinaisons d'éléments et ne peut en avoir le luxe, voilà pourquoi je vous demande de me venir en aide ! J'ai déjà pu tester Xélor jusqu'au niveau 50 pour me préparer et voilà mon ressenti :
- La voie Terre est celle qui me plait le moins. Peu flexible, pas super esthétique à voir, le roxx sera pour les autres classes à mon avis, même si je vois que c'est la voie la plus "viable" et que la Frappe du Xélor est indispensable (sans pour autant investir en force).
- La voie Feu est classe, génère des téléfrags et permet des dégâts de zone. Le rall PA peut être utile en PvP et le sablier a une utilité en PvM où faire perdre 1/2 PA aux mobs permet de casser les combos.
- La voie Air est la voie du roxx constant et permet de générer des téléfrags, elle permet une meilleure alternative à la voie Terre, plus fun et flexible, aussi utile en PvP qu'en PvM.
- La voie Eau est très classe et permet une autonomie avec le vol de vie d'Horloge, mais semble utile surtout en PvP ou en PvM solo grâce aux rall PA.

Du coup, je pensais partir Air dans les premiers niveaux en utilisant les autres sorts pour générer des téléfrags et taper quand l'ennemi n'est pas en ligne. Est ce une bonne idée ? Que faire des mes points à ce moment là ? Que devenir en midgame ~lvl 100 ? Je souhaite jouer à termes un Xélor Multi élément abusant des téléfrags : Placement, entrave, buffs et roxx en dernier plan, à quel niveau cela devient-il viable ?

Merci du temps que vous m'accorderez et tout conseil est bon à prendre ! smile
Réactions 3
Up ?
Score : 11
Je sais pas comment t'aider puisque c'est toi qui m'a résumer les voie élémentaire alors merci
Il ne s'agit là que de ma vision de la chose venant de ma petite expérience de niveau 50, à prendre avec des pincettes tout de même.
Les Xelors les plus joués, de ce que j'ai vu sur Youtube et streams, sont les Xelors Terre / Air. Beaucoup de Roxx et génération de téléfrag pour amélioration des sorts et génération de PA pour les alliés dans l'état, le Rall PA étant inutile en PvM. En PvP, il y a un peu plus de diversité.
Réagir à ce sujet