FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nerf xelor

Par metal-pure - ANCIEN ABONNÉ - 05 Décembre 2017 - 18:01:22
Réactions 381
Score : 1895

Un sort nous permettant d'eviter le gravito serait cool, comme la propa des hupper, la redistribution des ecaflips et j'en passe sans doute.. les pandas qui peuvent porter sous gravita, bref ce serait bien d'arreter de passer 3 tours quand un féca arrive à ton cac (et merci de pas me dire :fais un mode 200 fuite gnagna) 

5 -1
Score : 390

Aujourd'hui un adversaire m'a mis -3000 pdv. Un iop? Non un éniripsa.
Le combat suivant, un adversaire m'a mis -10 PA. Un xel ? Non un féca. 
Logique

8 0
Score : 9907

Je viens répertorier un bug concernant Pétrification.

Je ne sais pas si c'est la prévisualisation des PA où une erreur dans le programme (en gros, le sort tape, et si l'ennemi est en TF le coût du sort est réduit de 1 PA, cumulable 3 fois) . Mais en testant sur Poutch il m'arrive d'avoir 1 à 2 PA non utilisables pendant mon tour.

Personne saurait où signaler cela ?

0 0
Score : 5532

contacte quelqu'un sur le Discord. Mais là ils sont en vacances donc je pense que ça sera pas fix avant Janvier 

0 0
Score : -386

Bon visiblement ils sont au courant de ce topic vu que j'ai prit un avertissement par ankabox ! biggrin

2 -1
Score : 443

A quel propos ?

0 0

Y'avait potentiel d'étoffer la possibilité de telefrag, genre un sort en zone Espingole par exemple (ça permettrait pas mal de combos)

Désynchronisation, la variante de Poussiere et Vol du temps ne servent à rien, surtout que Pétrification (bien que buggé) est tout bonnement monstrueux.

L'ancienne poussière qui ne consomme pas tf (pour nerf l'abus momification) lancable une fois par tour serait une alternative intéressante à la poussière qu'on a en 2.45. Beaucoup plus que cette bouse qu'on a :') (je n'ai pas le nom, pour dire à quel point il est inutile aussi). On aurait déjà, rien qu'avec deux sorts, beaucoup plus de possibilités.

Et certaines variantes me semblent mal positionnées comparé à certains sorts de base. Je développerai plus tard, sur tel c'est chiant.

On pourrait envisager Pendule en variante de tp, qui tape MAIS demeure un peu moins souple et exigeant un tf +retour spontané pour pouvoir être efficace au même niveau que la tp, pour quelques PA en plus.

RS serait la variante de Gelure, ils ont le même effet mais un coûte 1 PA, est LARGEMENT plus souple et lancable 3x par cible alors que l'autre tape, coûte 2 PA et est lancable que deux fois.

Perturbation pourrait être la variante d'un autre sort, ou devenir un sort zone espingole à la place de Demotivation.
Pour générer du telefrag à distance sans tp on a rien donc bon !

Vol du Temps devrait être un sort lancable à 2 PO en ligne, zone bâton, consommer tf. ET si il le consomme, debuff pesanteur (qui game break juste le jeu de placement du xel, tout simplement)

D'autres sorts pourraient être ajustés, je pense notamment à la variante de Raulebaque (le glyphe, j'ai perdu le nom encore) qui est excellent MAIS devrait avoir une case à vide comme la glyphe terre des Fecas, parce qu'elle nous pénalise trop sinon.

La synchro devrait avoir droit à deux boosts par tour OU gagner des PB/retirer la perte de PA au bout de 1000%, parce que survivre avec 1350 PV/0% en 2017 c'est impossible.

Sa variante devrait permettre de donner 1 PA à chaque allié sous tf à chaque tf généré ou consommé, pour permettre un jeu en équipe plus poussé. Avec un cumul et une relance à déterminer / équilibrer.

Et je maintiens que le xel à besoin de plus de temps de jeu. Sur poutch, avec des combos pas vraiment durs (Clepsydre/Frappe/Clepsydre/Flou/Rouage), je me donne 5 PA en un seul tour. J'ai en moyenne 17 PA par tour (mon record, SANS momification puisque je joue avec Complice , est de 25 PA) si je joue mes sorts méthodiquement, les tf me donnent 2 PA, je peux utiliser très facilement 30 PA au tour.
Les classes complexes devraient avoir un algorithme qui fait que leur temps de jeu dépend non plus du temps restant, mais du temps utilisé au tour d'avant selon moi.

Sinon, la classe a perdu pas mal de choses mais en a regagné d'autres, je suis satisfait de la mise à jour perso !

1 0
Score : 6545
26 0
Score : 1112

on peut dire que la pesanteur va le clouer sur place !

3 0
Score : 3233

[14:55] Snayke lance Tannée.
[14:55] Synchro : -701 PV.
[14:55] Snayke lance Tannée.
[14:55] Synchro : -649 PV (mort).

A 10 po, très bien 

1 0

C'est 7po max tannée 

1 -1
Score : 617

Ouesh j'ai eu une idée de ouf pour une nouvelle Variante Xélor à la place de la syncro : 

Vu qu'il peut contrôler le temps il devrait avoir un sort qu'il puisse lancer en dehors de son tour qui fasse revenir les joueurs à leur position de début de tour pour les trooler xD

1 0
Score : 617

En vrai moi j'veux juste des sorts qui puisse faire bouger dans tout les sens je m'en fou du rox xD

1 0
Score : 112

"Le nerf xelor" ... j'ai lu ... j'ai ris ... On ne doit pas jouer la même classe x")

1 -10
Score : 1421

Je pense surtout qu’on ne joue pas dans la même cour. Vu ton stuff (visible publiquement) c’est effectivement suffisant pour aller taper des groupes de Pious à Astrub mais je crois qu’ici on parlait plus du pvp/pvm un peu tactique (du vrai Dofus quoi)

8 0

Apparemment nos coups de gueules ne payent pas ! On a 0 communication sur ce qu'ils comptent faire (ou ne pas faire)... Si ça continue comme ça je vais devoir reroll Crâ. Parce que c'est tout sauf drôle de rester cloué sur place 2 tours sur 3 et de me prendre -1000/coup à 20 PO U_u

==============================================================================
EDIT :
==============================================================================

Je vais vous partager ma magnifique experience avec le Jeu Dofus (combat fait il y a 5 min) :

Ah tiens ce retrait c'est sympa... Je suis à 6 PA maintenant et en prime état pesanteur smile
Mais c'est génial ! Je suis à 5 PA sans même être dans le glyphe ohmy 

Je précise que ce poste n'est pas fait pour critiquer la classe Féca mais pour montrer à quel point c'est absurde qu'un Féca ait une capacité de retrait supérieure à celle d'un Xélor. Notre classe a perdu son identité... 

2 0
Score : 4046

C'est les vacances et malheureusement on aura pas d'équilibrage jusqu'à début janvier..

0 0
Score : 1875

moi ya un truc qui me gonfle c'est le nerf sur les déplacements temporelles sous pesanteur. mnt ya des pesanteur dans tous les sens, c'est vraiment un nerf supplémentaire. En sachant que le xel dépend énormément des tfs.

Encore les déplacements symétrique ok mais sur gelure,rb je trouve ca un peu bête.

Car d'un côtès jouer avec l"espace/temps c'est jouer avec la gravité et donc influencer la pesanteur.

Si ya fuite alors il a rb/gelure/souvenir et distorsion temporelle qui sont tous des retours et non des tp.

Si ya fuite alors il a rb/gelure/souvenir et distorsion temporelle qui sont tous des retours et non des tp.

0 0
Score : 7859

Pour moi c'est seulement Fuite qui devrait être immunisé aux effets de l'état Pesanteur. C'est quand que nos adversaires réfléchissent ?

3 -1
Score : 310626

Briss nous a demandé notre avis sur une modification de poussière:
• Que la cible principale soit en téléfrag ou pas, le sort affecte (dégâts et téléportation) les cibles dans l'état téléfrag dans la zone d'effet.
• La zone d'effet est augmentée de 1. (donc cercle de 3 cases) peut être
• Et le sort nécessite toujours une cible sur la case centralel'intérêt principal est que le sort devient beaucoup plus facilement jouable avec un pivot (cadran/complice) vu que la cible principale n'a pas besoin d'être Telefrag

Le sort tape la cible, peu importe si elle est en téléfrag ou non.

6 -2

Proposition intéressante, mais qui soulève selon moi une question: quid du Xel à s'auto-téléfrag ?

Actuellement seul momification permet cela, et c'est selon moi un problème. En effet, un système comme celui-ci permettrait grandement au Xelor de gagner en mobilité s'il avait la capacité à s'auto-tf, et un tel sort serait (en tout cas pour moi) supérieur à l'ancienne poussière SI on optimise au maximum les zones d'effet.
La mécanique serait franchement très intéressante pour le coup.

0 0

Le Xelor à été annoncé comme faisant partie de pilliers des DWS 2. Les DWS sont l'assurance du beau jeu qu'ils disent et mettent en gras. Le cynisme c'est sympa mais qu'à petites doses messieurs.

3 -1
Score : 3380

J'ai demandé à certaines teams du Tournoi des Nations et certaines qui comptent s'inscrirent aux DWS 
Pourquoi avoir choisi un xélor dans leur team ? 
En effet je me suis justifiée en leur expliquant que notre classe n'a plus aucun rôle majeur qu'aucune autre classe ne fait aussi bien (en effet d'autres classes ont presque les mêmes capacités que le xélor, tout en gardant une grande polyvalence à côté, le sacrieur par exemple) qui justifierait le choix de cette classe plus qu'une autre.
Tous m'ont répondu, sérieusement, "c'est pour donner des PA" ... 
cela devient insultant.

2 -1

Je trouve que le don de PA est un atout de la classe, dommage que les variantes n'aient pas accentué cet aspect soutien du Xélor qu'il avait fortement autrefois ! 

0 -2

Je pense que c'est une bonne chose que le Xélor soit nommé comme pilier des DWS 2 !
Avec un peu de chance on se fera massacrer au Tour 2 par un Crâ et Ankama reverra sa position sur nos variantes obsolètes et ce magnifique état qu'est la pesanteur. 

10 0
Score : 3564

Bien vu, mais bon personne sera assez fou pour jouer xelor sauf si changement par rapport au variante haha

0 0
Score : 1

Le dofus forgelave qui génère un boulier dès lors ou l'ennemi est déplacé c est aussi un nerf pour empêcher la génération de téléfrag ou non ? Parce que si ca cumule un bouclier sur chaque telefrag que va générer le xel sur l'ennemi...

0 0
Score : 3564

le dofus ne s'active pas avec les tf

1 0
Score : 17

Bonjour allors pour les variantes ont up toute les classes sauf le xélor allez salut

0 0
Score : 3380
  • Ceinture Lupine : le bonus de lancer maximal sur le sort "Distorsion Temporelle" devient un bonus de 1 PO sur le sort "Souvenir".
  • Bonnet Nufar : le bonus de 15 dommages sur le sort "Sablier de Xélor" devient un bonus de 2 PO sur le sort "Ralentissement". Le bonus de 15% CC sur le sort "Distorsion Temporelle" devient une augmentation du nombre de lancer maximal par tour.

Tout ce qu'il y a de plus urgent sur la classe Xélor, une fois de plus des détails inu... mineurs par rapport à ce qu'il y a à équilibrer.
0 -1

L'équilibrage arrive fin Janvier ! 

1 0
Score : 390

MalinEaa|08/01/2018 - 21:36:00
L'équilibrage arrive fin Janvier ! 

Et tu as vue ça ou?
0 0

C'est Simsoft qui l'a dis page 5 du sujet "EQUILIBRER 18 CLASSES", ce que je ne comprends pas c'est pourquoi arrivera-t-il après le 15 janvier. Le 15 janvier étant la date butoire pour reroll un personnage pour les DWS.

Perso avec des potes on a décidé de jouer Xelor Zo Ougi uniquement si les contraintes de lancer des sort pesanteurs sont revues. Mais si l'equilibrage arrive après le 15 janvier on va jouer avec Eni pillier... Eni que je n'aurais donc pas à reroll en Ougi. AG, vous avez des salariés à payer non ? Alors sortez cette p****n de maj et prenez mon argent !

3 -1
Score : 1875

Putain kedal sur la non action du xel sur létat pesanteur?

ca devient vraiment relou à jouer

0 0
Réagir à ce sujet