FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Xélor

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:49:16
Réactions 727
Score : 9703

Hello, nouvelle idée de sort concernant Horloge !
(*s'excuse d'avance pour les schémas quelque peu bancaux, cimer Paint*)

HORLOGE

• Le Fonctionnement du sort est revu.
  • Vole désormais de la vie dans l'élément Eau dans une zone Cercle de 3 cases (ça fait comme une vraie horloge de 12 cases lol)
  • La portée est modifiée: 1-6 -> 0-1
  • Ne retire désormais plus de PA, et n'en donne plus pour le tour suivant non plus
  • Effet supplémentaire: génère une rotation dans le sens horaire de 360 degrés. Si deux cibles sont présentes dans la zone d'effet, elles échangent de position et entrent dans l'état Téléfrag. 
  • Si plus de deux cibles sont présentes dans la zone d'effet, le fonctionnement est le suivant: la première cible avance jusqu'à la deuxième, qui avance jusqu'à la ...ème (dépend du nombre de cibles dans la zone d'effet), qui finit sur la case de départ de la première cible.

Le sort, expliqué comme ça, semble très incompréhensible au premier abord.
J'ai schématisé le tout:

Ici nous avons la zone d'effet du sort. Les cases ornées d'un point noir sont les cases ciblées par le Xélor, et vous comprendrez que les cases de même couleur représentent la zone d'attaque du sort. Les cases bleues et vertes étant incluses dans les cases d'autre couleur, je n'ai pas voulu surcharger de couleurs le dessin.

Maintenant voyons le fonctionnement du déplacement du sort:
  • Comme vous pouvez le constater, l'effet du sort est de faire effectuer une rotation qui va de 30° à 360° (dans le cas où elle est la seule entité ciblée).
  • Si il y a 2 entités présentes, alors le sort permet de les faire échanger de position et de leur appliquer l'état Téléfrag.
  • Si plus de 2 entités sont présentes, alors le sort intervertit leurs positions de la façon suivante: la Cible A prend la place de la cible B, la cible B prend la place de la cible C, la Cible C prend la place de la cible A. Etc.

Voici le rendu dans le cas où 3 cibles sont dans la zone d'effet du sort: la logique est la même peu importe le nombre de cibles:
C'est donc un déplacement circulaire, qui n'a pas comme défaut d'être soumis au dilemme Horaire/Anti Horaire

Le but du sort est de donner à la voie Eau un sort qui permet de déplacer des entités, en plus de renforcer l'aspect regen du Xélor.
Je pense que ça serait un sort TRES puissant s'il était mis en place tel que je le décris. C'est pour ça que je vous demande vos avis, pour pouvoir ajuster cette mécanique que je trouve très intéressante (je tiens à préciser qu'une telle puissance me paraît équilibrée compte tenu du fait qu'il faut vraiment s'exposer pour pouvoir appliquer le sort de façon optimale) .
Le problème du déplacement horaire, c'est de permettre un déplacement dans le sens anti-horaire. Alors que cette mécanique ci permet de s'affranchir de tout problème de la sorte, et de donner au Xélor un tout nouveau moyen d'appliquer l'état Téléfrag !

Pour résumer, on aurait donc:
  • Un sort à faible PO qui peut appliquer l'état Téléfrag
  • Un sort donnant au Xélor un moyen de se soigner de façon optimale
  • De quoi rendre le Xélor Multi qui se base sur des Combos (Frappe/Gelure/Poussière, entre autres) viable avec les 4 éléments
  • Le renouveau d'un sort phare du Xélor, qui était devenu rigide et un peu moisi avec le temps.

Vous en pensez quoi ?
(J'ai édit sur les conseils de Viverne, qui trouvait l'explication trop imprécise.)

6 -1
Score : 7421

Alors perso j'aime bien les idées fun mais comme c'est pas envisageable de laisser un tel sort en vol de vie, si ? Un sort aussi cheaté que Mésaventure sur une classe aussi équilibré que Xelor ?

0 0

Bonjour,

Quelques equilibrages facilement appliquable :

• Les dégâts de Déssechement sont supprimés sur les alliés,
  • Instabilité ne rends plus Intaclable les ennemis,
  • Instabilité ne stoppe plus les déplacements en entré et sortie du glyphe (ya pas le temps pour ça),
  • La previsualisation d'Instabilité indique la position précédente pour remplacer celle de Raulebaque.

Concernant Rayon Tenebreux on en reparlera mais je pense que ce qui conviendrait le mieux pour la voie terre c'est un sort bien venere monocible qu'il ne serait pas rentable de spammer. 
0 0
  • Dessèchement a déjà été supprimé sur les alliés me semble t-il.
  • Pour ne pas rendre Intaclable les ennemis, ne pas les inclure dans le glyphe suffit. Le sort est très cool actuellement (je pense que limiter le déclenchement à 1 par Téléfrag, et 1 au tour de chaque entité présente dedans tour serait plus intéressant, le sort permet de charger Glas trop facilement) . La prévisualisation est délicate oui, je te rejoins sur ce point.
  • J'ajouterai qu'il faut revoir la prévisualisation de Pendule (la position précédente de Retour Spontané après Pendule, sur le Xélor, est sa case d'arrivée alors que ce n'est pas supposé être le cas.
  • J'aimerais bien qu'une Faille Temporelle, au moment du retour du Cadran/Complice, si elle génère un Téléfrag, donne 2 PA au Xélor à son prochain tour de jeu et non à l'actuel. Car les 2 PA sont perdus dans le vent. Problème qui se réitère avec Rembobinage par ailleurs.

0 0

Bonsoir, une idée me vient subitement pour Dessèchement.

Et si l'effet du sort était déclenché non pas au début du prochain tour du lanceur, mais au prochain lancer du sort ?
Ca permet de stacker l'effet, et de rendre la zone exploitable avant de la déclencher

7 0
Score : 738

Ah sandrrrro... tu as vraiment des putin d'idées !

Je te rejoint sur le changement de l'horloge mais j'aurais un petit changement à proposer :

- Même utilisation (5PA), rox actuel de l'horloge.
- Déplace les cibles par une rotation horaire (c'est une idée top !)

--> J'ai l'impression que dans ton schéma 2 (avec la flèche de rotation), tu t'es trompé dans la case "cible". je suppose que tu voulais montrer celle qui est en diagonale haute à droite par rapport à la case B".

- Possibilité de retirer 2 PA si les cibles sont en état téléfrag.

Rien à redire. Tu as eu une très bonne idée !

Concernant l'idée de stacker le dessèchement, je trouve ça très intéressant.
Stacker x dessèchement (x max à définir) et lorsque le sort change de cible, les dégâts de zone sont libérés.

J'aurais pour ma part aimé une revalorisation du sort "Bouclier temporel" (où le mettre de côté mais changer son nom parce que selon moi, le nom n'est pas approprié à l'effet du sort)

• Changement de l'effet :
  1. le coût en PA est défini selon le nombre de téléfrag généré durant le tour du lancé du sort.
  2. Applique un x% de bouclier (ou permet de récupérer x% de sa vie).
  3. le coût en PA originel pourrait être de 5PA de base.

J'attend vos retours avec impatience !!
1 -1

Non, je ne me suis pas trompé. L'idée pour ma version d'Horloge, c'est de pouvoir vraiment générer un Téléfrag avec n'importe quelle entité, peu importe sur quelle case elle est située dans la zone d'effet !

1 0

Re ! Petit pitch sur Dessèchement, qui provient d'une idée bateau qui m'est venue.

DESSECHEMENT

• Le déclenchement de l'effet du sort est modifié: au lieu de déclencher des dégâts en zone cercle de 2 cases au début du prochain tour du lanceur, l'effet de Dessèchement est conservé sur la cible. Dès que le sort est lancé sur une autre cible, l'effet conservé sur la cible précédente est déclenché. La deuxième cible récupère l'état Dessèchement, et peut re-déclencher un effet, etc.
  • Lors de la mort d'une cible qui a l'état Dessèchement, les effets du sort sont déclenchés
  • Le nombre de lancers par tour est réduit: 3 -> 2
  • Le nombre de lancers par tour est global à tous les Xélors du combat

Ca rend le sort beaucoup moins dépendant des autres, et lui donne un vrai atout pour concurrencer Flétrissement selon moi. Vous'en pensez quoi ?
0 0
Score : -3

Cela semple pas mal mais pourquoi pas plutôt :
- La deuxième cible ayant l'état Dessèchement et l'état téléfrag renvoie ses dommages à la première. Ainsi la première cible reçoit les  deux dommages mais la seconde ne reçoit aucun dommage. Et si la première cible est dans l'état télefrag il reçoit alors le double des dommages c'est-à-dire le sien doublé ainsi que celui du second doublé

ça m'a l'air un peu trop fort à voir ^^ 

0 0
Score : -3

Bonjour, j'ai deux propositions pour Conservation la variante de flou : 

- Il retire tous les Pa de l'adversaire dans l'état téléfrag
-Il coute 6-7pa pour être utilisé
-Tour de relance de 5 voir plus car c'est quand même assez fort
-Cercle de 2 ou 1 case(s)

OU SINON

-Met de l'érosion de 30-40% ou peut-être moins qui dur deux tours
-Ne peut être posé que sur un ennemi dans l'état téléfrag
-Dans un cercle de 2 cases
-Coût 3 pa 

Voilà il serait intéressant d'y mettre un téléfragecomme pour la variante de frappe dont j'oublie le nom ^^'

0 0

Donner de l'érosion à la classe Xelor pose problème pour 2 raisons ; car celui-ci n'as pas vraiment besoin de s'exposer pour la poser ; car celui ci peux déjà debuf.

Donner plus de moyen de corruption à la classe Xelor serais je pense superflus.

J'avais dans l'idée de proposer un sort pour appliquer l'état Pesanteur pour Conservation. Afin de pouvoir se defendre face aux Sacrieur qui qu'importe l'initiative auront l'avantage coop grâce à Chatiment, et pour avoir d'autre moyen de disputer un match qu'une initiative chanceuse face à un autre Xelor.

​​​

1 0

idée pour le sort Fuite :

• La coût en PA passe a 2,
  • La cible revient a sa position précédente au moment du lancer du sort en plus de l'effet déjà présent en 2.49.

Cette modification aurait pour but d'assouplir le gameplay Téléportation + Fuite qui est loin dernière Téléportation + Prémonition et carrément à la traine par rapport au gameplay Prémonition + RS. Passer Téléportation à 1PA serait également une solution mais moins interessante car ne débloquant aucun nouveau mouv'.

Les regen PA déclenchés pendant un tour sont conservés jusqu'au debut du tour suivant ce qui rends l'esquive PA inutile sur Xelor, puisque plus une cible a de PA plus il est probable de lui en retirer serait-il possible de corriger ça ?

L'état Porté et Porteur empêche de fixer l'état Téléfrag et de regen PA, est-ce voulu ? L'état Enraciné et Pesanteur l'empêche également est-ce equilibré ?
0 0

On nerf la PO de Retour Spontané à 8 non modifiable (j'y ajouterais même que 2 lancers par tour pour équilibrer le tout) + nerf de la PO de Pendule de 1 (contrepartie = suppression de la LDV et tape l'entité téléportée) , pour avoir le choix entre TP, et Pendule/RS à 1 PO de moins mais qui tape.

Ton idée de Fuite j'aime pas du tout, ça ruinerait tout combo avec des sorts comme Rembobinage et ça ferait triplon avec Gelure et RS.
Y'a des sorts plus importants à revoir je pense!

0 0

Yo ! Petite idée qui m'a traversé la tête et qui englobe un emplacement de variante, la modification d'une variante et la suppression d'un sort.

DESYNCHRONISATION

• Devient la variante de Flou
J'crois que c'est LA modification que je demande depuis 1 an. Désynchro qui s'affranchit du slot de Variante de Synchro, c'est rendre possible le jeu Désynchro avec 2 entités réinvocables régulièrement, et c'est augmenter son intérêt dans un jeu plus nerveux.
Le sort permet de stocker des PA sur le terrain, ce qui le rend cohérent en variante de Fuite. J'estime qu'il n'a pas à recevoir de modification tellement le sort permet de faire de trucs différents (un boost gratuit de Glas, déplacer un Cadran au lancer de Paradoxe, fuir/ramener quelqu'un (y'a de belles co op t1 possibles avec Desynchro)

CONSERVATION
  • Le sort est supprimé
Ce sort manquera vraiment à quelqu'un ?

ASYNCHRO (nouveau sort)
  • Devient la variante de Synchro
  • Pose d'une invocation statique similaire à la Synchro, à la différence qu'elle ne cumule pas de boosts. Dès lors qu'un Téléfrag est généré, l'invocation lance le sort Renouveau (équivalent de la Fin des Temps pour l'Asynchro), qui occasionne des Dommages Feu dans un cercle de 3 cases autour d'elle
  • Les dégâts de Renouveau sont équivalents à 50% des dégâts de la Synchro déclenchée dès son tour d'invocation (ce qui correspond à environ -150 sur du 0%)
  • Le même sort ne peut déclencher le Renouveau qu'une seule fois par tour: par exemple, il est possible de déclencher les effets de Renouveau 2 fois avec la combinaison Frappe/Gelure, mais deux Poussières Temporelles ne déclencheront Renouveau qu'une fois
  • Chaque déclenchement de Renouveau retire 5 de Retrait PA au Xélor pour 2 tours, cumulable 10 fois
  • Dispose du même coût en PA, de la même zone de pose et de la même intervalle de relance que la Synchro
Ici, l'idée c'est de rendre permanent le fait d'avoir 2 pivots réguliers sur le Xélor. Cette mécanique est une parfaite variante de la Synchro: au lieu de charger une Aiguille qui occasionne des dégâts monstrueux et implique de perdre des PA en sacrifice, on a une Aiguille qui occasionne des dégâts plus faibles mais réguliers, avec en contrepartie une réduction du Retrait PA.
Le sort aurait comme intérêt de revaloriser grandement le Xélor Combo (plutôt Multi Elements du coup) , qui devient franchement cool avec des sorts comme Glas

Je pense que cette modification rendrait la classe plus intéressante, permettrait de rendre Désynchronisation plus accessible pour les Xélors débutants et rendrait la Synchro beaucoup moins indispensable.
Je pense même que l'Asynchro et la Synchro devraient switcher de place l'un et l'autre (comme le Complice et le Cadran l'ont été) . Une Synchro à BL est très très très forte, alors que l'idée d'Asynchro que j'évoque permettrait d'introduire aux joueurs débutants l'idée de jouer combo avec tous les sorts qui occasionnent des Téléfrags !

Aussi je suggère de retirer la perte de PA qu'occasionne la Synchro et de la remplacer par quelque chose de plus cohérent avec le rôle qu'elle a actuellement
3 -1

Pas mal sandro, mais personnellement je suis de ceux qui pendent que Désynchronisation est un des sorts les plus puissant du panel Xelor, et ça me semble difficilement justifiable de le changer de place. 

Le fait de ne réagir qu'aux sort élémentaire qui font des TF irait parfaitement au sort Glas actuel, et je suis sûr que tu y as pensé, avec un gain conséquent pour le dernier stack puisque l'atteindre signifierait jouer sans sort de debuff (Pendule étant la variante de Demotivation et Poussière celle de Suspension). 

Ouais j'suis pas tendre avec toi tongue

0 0
Score : 978

Corriger déjà les bugs que la classe rencontre avant de vouloir l'évolué ? 

1 0

On est dans le topic propositions d'évolutions.
Les idées sont lues et étudiées, donc plus on propose des trucs sympas, plus la direction que prend la classe peut être influée par nos suggestions.

Nous sommes les petites graines qui permettent de faire pousser les arbres neutral

0 0

Petit up, pour mentionner le fait que revoir le temps de jeu devient crucial. Ou devrais-je dire C-R-U-C-I-A-L.

Entre les Glyphe-Auras, le client instable, les décos/crashs intempestifs, cela devient très difficile de jouer Xélor de façon optimale sans faire de concessions. Et là, pour le coup, ce n'est en aucun cas dû à un manque d'expérience pour jouer la classe.

Déjà que jouer avec les animations est inconcevable, si en plus il faut volontairement ne pas optimiser ses tours pour avoir le temps de les finir je pense (sans offense, sincèrement) que l'appellation "Stratégique" , censée définir Dofus, perd un peu (beaucoup ?) de son sens dans ce cas de figure, non ?

5 0
Score : 714

Totalement d'accord avec toi sur ce point. 
Aujourd'hui, le report du temps non utilisé d'un tour de jeu à l'autre n'est plus du tout suffisant.
Actuellement, on se retrouve déjà à jouer de manière très très rapide et parfois bâclée des tours "moins importants" du combat dans le but d'économiser de précieuses secondes pour un autre où l'on sait que l'on aura besoin soit de réflexion, soit d'opérer de nombreuses actions. 
J'ajouterai d'ailleurs qu'à ta liste, tu as oublié de mentionner les prévisualisations importantes comme le Raulebaque qui parfois mettent un peu de temps à s'afficher, et peuvent faire perdre une ou deux secondes. Ce qui peut nous priver d'un ultime déplacement après une fuite ou un retour spontané.

Les Xelors ont vraiment besoin de plus de temps de jeu à chaque tour, j'espère qu'ils finiront par nous entendre à ce sujet. 

0 0
Score : 1

j

0 0

Petite idée toute simple pour Rayon Ténébreux.

Et si les dommages de base du sort augmentaient de 5 pour chaque entité en état Téléfrag présente dans la zone d'effet ?
Les dommages actuels sont 19-23/23-27. Avec un cumul max des effets de 4, on pourrait monter à 39-43/43-47. Il faut aussi prendre en compte que la zone d'effet n'est pas affectée par les coups/dommages critiques (pourquoi d'ailleurs ?) et que le sort est à distance (donc qu'il sera plus difficile d'appliquer l'état Téléfrag à distance) .

Ca justifierait les dommages faibles du sort de base (en faisant echo au sort de base, Rayon Obscur) tout en le rendant viable dans une optique de rox en zone (il faut quand même appliquer l'état Téléfrag, ça renforce donc le jeu combo qui en a bien besoin)

2 0

+1 mais il faudrait que ni l'état Téléfrag de Momification ni les alliés Téléfrags n'augmentent les dégats, si ?

0 0
Score : 1156

Je trouve que le gameplay Xélor doit être revu car il n'y a pas de synergies dans ses rôles, il fait uniquement des dégâts ou du placement ou de l'entrave comme les classes qui possèdent des états. C'est vrai qu'il est plus amusant à jouer que sa version pré-refonte, le gameplay représente bien la classe mais c'est pas encore au point, dommage.

0 0
Score : 3375

??? Aucune synergie dans le rôle de placement ? Tu étais vraiment lucide en écrivant ça ?

0 0
Score : 3375

Petite idée qui me vient en rentrant de soirée, pour Désynchronisation.

Idée simple, mais efficace je trouve, qui pourrait donner une nouvelle dynamique au sort :

• Le sort peut désormais cibler une entité.
  • Le piège s'active si le sort est lancé sur une entité
  • Le sort passe à 3 utilisations par tour

Idée un peu plus mystique pour le Cadran du Xélor (et le Complice?) :
  • L'invocation dévie les sorts (hors sorts de placement et de gain de PA) du Xélor et de ses alliés à 90* (perpendiculairement).
  • (Si le Xélor est dans l'état Téléfrag, les sorts Frappe de Xélor, Perturbation, Engrenage, Pendule, Rembobinage, Renvoi, Poussière Temporelle sont également affectés par cet effet. ?) <- -- pur plaisir personnel
  • (Uniquement si ce dernier est dans l'état Téléfrag ?)

L'idée d'un Cadran qui dévie les sorts me fascine depuis un moment, cette mécanique me parait juste magnifique, débordante de possibilité et de skill, et colle parfaitement avec cette invocation miroir.
Je pense qu'en la creusant, en réfléchissant aux règles et aux priorités qu'elle nécessite, elle est tout à fait implantable et viable.
1 0

L'idée pour Désynchro est excellente, mais permettrait de placer trop facilement l'état Téléfrag à distance.
Je préfère l'idée d'en faire la variante de Flou: ça serait tout aussi efficace mais pas aussi fort à mon sens.

0 0
Score : 477

Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement, merci Ankama pour le processus que vous avez mis en place. Même s’il est relativement tardif, il sera plus qu’utile.

Je joue Xélor depuis quelques années, je suis focus Pvp koli 3v3. Notez donc bien que mon analyse se basera entièrement sur une optique koli 3v3.

Le Xélor est pour moi, avec le Roublard, la classe au gameplay le plus intéressant. Cependant, à l’instar du Roublard, il n’est pas forcément des plus efficaces tout le temps.

Le Xélor n’est PAS une sous-classe, MAIS je pense que si un sort lui est retiré (je parle bien entendu de Retour Spontané), il deviendrait une sous-classe. Attention, ce que je viens de dire ne veut pas dire que le reste des sorts sont mauvais. Bien au contraire, ils sont très bons en général. Mais dans la méta actuelle, pas forcément assez impactants à côté de certaines classes.

Je vais essayer de planifier mon argumentation car j'ai beaucoup à dire.

[*]1 - Le gameplay parfois pas rentable

La première chose que je reproche, en regard de ce que je viens de dire, c’est que, quelquefois, le gameplay de la classe fait qu’on se casse la bobine pour rien. Dans certains matchs, un tour complet bien réfléchi de Xélor à coop ne vaut pas plus qu’une Transposition à 3 PA de Sacrieur + retour via Fulgurance. Ce cas se ressent encore plus du fait que 80-90% des maps koli 3v3 sont relativement exiguës. Le rox du Xélor peut être très puissant avec un tour bien rodé et bien préparé, après est-ce que ça vaut le coup lorsqu’on voit des Iops ou des Ecaflips qui s’autoplacent et tapent tout autant, voire plus ?

2 - L'état Pesanteur

La deuxième, c’est l’état Pesanteur (ou autres ennuyeux mais plus rares comme Enraciné). L’état a été créé pour gêner, tout à son honneur, il gêne. Mais il gêne bien trop le Xélor. Un simple état Pesanteur qui peut être placé par énormément de classes (de tête : Iop, Féca, Enutrof, Sacrieur, Pandawa Enraciné, Ouginak Inébranlable, Crâ, Ecaflip, Osamodas, et peut-être d'autres) retire l’utilité principale d’au moins 70% des sorts de cette classe, vous trouvez ça normal ? Remettre comme avant (l’état Pesanteur n’influence rien) ne serait pas une solution car c’était et ce serait de nouveau trop fort, mais il faudrait trouver un juste milieu. Par exemple en permettant la génération de Téléfrag malgré l'état Pesanteur (ce qui a déjà été proposé si je ne m’abuse).

3 - Le Retrait PA

La troisième, c’est le retrait PA. Le retrait PA est un très bon utilitaire mais trop de sorts à retrait sont présents dans un même pick de sorts, ce qui fait qu’il passe d’utilitaire à sur-usé qui fait que le mode Retrait PA cancer est joué alors qu'il résume assez mal la classe. Des solutions peuvent facilement être trouvées (par exemple Ralentissement utilisable 1x/cible, Pétrification variante d’Horloge, ...). Mais pour moi, le Retrait PA ne devrait pas faire partie d'un élément optimisable (ici en l'occurence il s'inscrit dans le full eau, sauf Sablier), il devrait servir d'utilitaire.

4 - Les sorts

Le quatrième, c’est certains sorts inutiles. À l’heure actuelle, même un Xélor optimisé Retrait PA (que je cautionne toujours moyennement en vue du point précédent) ne joue pas le Cadran alors que celui-ci retire des PA. Pourquoi ? Parce que sa variante est beaucoup trop forte et utile ! Le Complice est trop fort et permet des Téléfrag (trop) faciles. Il y a d’autres sorts comme ça, avez-vous déjà vu un Xélor air jouer Dessèchement ? Avez-vu déjà vu le sort révisé de la Poussière Temporelle ? Non car le sort est nul, ultra conditionnel, et sa variante est très utile. Il faut revoir une partie des sorts et/ou des associations sort-variante.

5 - Les bugs d'affichage

Cinquième point, les bugs d'affichage qui sont assez récurrents. Même si en étant Xélor il vaut mieux suivre le mouvement des adversaires afin de voir leurs positions précédentes, c'est impossible de tout retenir. Alors quand il y a un bug prévisu et que ça ruine un tour complet, ça fait très moyen. Encore un Sram qui vient de sortir d'invi et qui n'a pas bougé ça reste relativement logique (et dans ce cas vaut mieux ne pas mettre de prévisu d'ailleurs), mais le reste non.

6 - [Concerne presque toutes les classes] Le rox global

Dernier point, qui ne concerne pas particulièrement le Xélor, mais presque toutes les classes. La métagame est ennuyeuse à cause du fait que tout le monde tape trop fort. Il y a un ÉNORME ABUS GLOBAL sur le rox, il suffit de remonter 2-3 ans en arrière pour le constater. Maintenant, pour monter dans le ladder, faut pas savoir jouer, faut savoir taper (sans trop exagérer ça devient ça). Et là, il y a un VRAI problème. Jauger le rox des classes en général arrangera bien des soucis. Je ne vise pas que les plus cités tel que l'Ecaflip, je pense que c'est en globalité que c'est à revoir (à mon avis, certaines classes sont épargnées, comme l'Enutrof pour ne citer que lui). Soit on augmente la Vitalité globale, soit on diminue le rox, mais faut pas laisser ça comme maintenant. Les kolis passent d'un  jeu de stratégie à un beat them all quasiment.

Voilà, j’en ai fini. J’espère que ce que je viens d’écrire vous aura aidé. Je précise pour les haters (sait-on jamais) que je n'ai pas la science infuse et que je peux avoir tort.

Bien à vous,

Horlogue du serveur Mériana.

Je voulais ajouter également (j'ai oublié d'en parler au 1er message), le manque de temps pour jouer la classe est effarant. C'est déjà nativement compliqué de jouer Xélor, il dépend des adversaires et souvent même du dernier pour de la tp, alors ne pas avoir assez de temps... Tout le monde ne joue pas avec une Razer Naga Trinity 12 macros (saluons également la Roccat Nyth pour ne pas faire de pub).
5 0
Score : 309912

Pense à copier/coller ton message sur ce sujet-ci !

3 0
Score : 308

Je suis un noob en terme de xélor je m'y suis mis depuis peu mais je regarde la classe depuis avant la 1.29 et je trouve que le seul sort qui faut pas toucher c'est mommification, j'aime le côté c'est mon CD et le skin de la momie ça donne une personnalitée que le Xélor garde.

Un des gros soucis du xélor c'est que il dépend d'une mécanique unique du coup il a besoin de tous les sorts et un gros stock de PA pour faire ce qu'il a envie et bah Bas level ou MiD level ta pas spécialement le luxe

1 0
Score : 735

C'est pas un peu n'importe quoi le xelor qui récupere ses pa en attaquant ? limite il te lance tous ses sorts gratuitement!!!

1 -8
Score : 5613
  1. Il existe des sujets dans la section "Dofus Lab" du forum pour parler de l'équilibrage qui s'en vient.
  2. Les dégâts des sorts du xélor sont justement prévu en considérant le potentiel d'une énorme quantité d'attaques.
0 0
Score : 560

Le Xelor possède deux directions bien distinctes ; Le retrait PA, et le placement quasi omniscient.
Pas besoin de précisé qu'un personnage ne devrait possédé qu'une seul direction de jeu, surtout quand certains n'en possède aucunes. 
Les déplacements omniscient du xelor (alliés comme ennemies) est simplement immonde et bien trop simple a mettre en oeuvre dans un jeu qui donne une importance crucial aux placements. 

L'affrontement PvP contre un xelor est totalement aberrant , tout l'aspect placement est remis en cause par sa facilité a placer son adversaire ou bon lui semble , cassant ainsi toute préparation, car malgré tout le skill du monde, le xelor peut te faire commencer ton tour a l'autre bout de la ou tu te situe actuellement, pour un ou deux malheureux PA.

Pour récapitulé, le Xelor à la frappe d'un Iop, un retrait PA inégalable, et une capacité de placement digne d'un Pandawa.

0 -16

Ne pas feed

9 0
Score : -173

Bonjour,

Un petit état affaibli après autant de dont PA ce serait pas trop mal pour équilibrer un peu le dont PA gratuit en PVP. 

0 -3

Inutile, car contrable avec un coup de CAC avant de générer des PA.
Et puis nos dommages prennent en compte ce regain de PA.

0 0
Score : 2101
Jmecotufaisdanstesjupons  Exagère pas non plus

"L'affrontement PvP contre un xelor est totalement aberrant , tout l'aspect placement est remis en cause par sa facilité a placer son adversaire ou bon lui semble , cassant ainsi toute préparation, car malgré tout le skill du monde, le xelor peut te faire commencer ton tour a l'autre bout de la ou tu te situe actuellement, pour un ou deux malheureux PA."

Alors pour 1 ou 2 PA te faire commencer à l'autre bout de la map ? Situation très très ... très (je continuerai bien) occasionnelle ou ton dernier placement se situe très loin de ta position actuelle et fait donc suite à un sort de déplacement. Sort qui de plus t'aurai déplacé de toute la longueur de la map en un seul coup (perso je ne vois aucun sort comme ca.). Et pour 1 PA alors la faut un telefrag et donc qu'une entité sois venu se placer à la cellule ou tu as lancé ton sort de déplacement puisque qu'elle ne pouvait pas être la avant vu que tu y a été, dans le cas contraire il faut donc que le xelor la place et donc cela coute minimum 2PA supplémentaire donc la à part en full luck de placement d'une invoc je vois pas. Ca fais quand même beaucoup de si et de luck tout ca..
Même si on part du principe que c'est possible en réalité il est facilement contrable il suffit de bouger après avoir effectué un sort de déplacement.
Hormis ce cas précis je ne vois pas comment faire commencer un adversaire à l'autre bout de la map avec 2PA.

"Pour récapitulé, le Xelor à la frappe d'un Iop, un retrait PA inégalable, et une capacité de placement digne d'un Pandawa."

Alors oui mais non, formulé comme ca c'est sur ca fait réver mais as tu déjà vu un xelor opti frappé aussi fort qu'un iop OPTI ? Car oui forcément un xelor opti frappe forcément plus fort qu'un iop pas opti mais a optimisation égale c'est faux.
Alors maintenant as tu déjà vu un xelor frappant aussi fort qu'un iop te mettre à 3PA tout les tours ? Sachant que les sorts de retrait PA ne sont pas ceux qui permettent le dps le plus important ?
Alors oui un xelor qui se spécialise dans le retrait PA permettra un bon retrait tout comme un xelor qui se spécialise dans le dps fera de bon dégats. On associe souvent les deux à tord et a but d'exagération (comme l'ensemble de tes propos) donc restons censé dans nos propos que ca soit dans un sens comme dans l'autre.

Merci.
3 0
Réagir à ce sujet