En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Xélor

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:49:16
Réactions 711
Score : 9861

Salut,

Bon, au vu du cas Aiguille, j'aimerais aborder le sujet en profondeur. 
Le fait est que le sort est indéniablement fort, peut-être même trop.

Je m'explique:

• Le nombre de proc max est de 10. Ce qui revient, en étant un peu théoricien, à dire que le poison peut occasionner, pour un dégât entre 260 et 280 par proc, pas moins de 3000 Dégâts pour 3 PA (en comptant les dommages de base du sort)
  • Un même sort peut permettre de déclencher le Poison un nombre de fois indéfini: ce qui rend Bouclier Temporel, avec Glas/un CAC multi-zone, surpuissant. Le sort tire son burst incroyable de ce sort là en grande majorité.
  • Et, dernier point (le plus important) , Aiguille est hyper-bénéficiaire du Complice. Ce dernier permet de setup un Téléfrag de manière aisée pour 2 PA, tous les tours, sans la moindre contrainte. Et une fois habitué aux déplacements avec le Xélor, gérer ses placements permet de frapper très fort tout en restant en sécurité (avec un Rembobinage, une Faille, une Téléportation...)

Le point que je tente de soulever, c'est que Aiguille est un sort avec une mécanique géniale, mais que le Xélor dispose d'un arsenal d'outils beaucoup trop poussé pour rendre son effet trop facilé à rentabiliser.
Ainsi je souhaiterais, à titre personnel, ne pas nerfer de manière considérable le sort (même si un nerf léger, en plus des idées que je propose, s'impose tout de même) . Le fait de devoir le rentabiliser (et avoir de tels résultats en terme de burst) est hyper agréable. Ce que je suggérerais, à la place, c'est un ajustement de certains points pour rendre le sort moins facile à rentabiliser.

Venons-en aux idées. Je vais être le plus clair possible, histoire de pas perdre de temps.
  • Un même sort ne peut déclencher le poison d'Aiguille qu'une seule fois, et le nombre de proc max du Poison passe de 10 à 5
  • Conservation est supprimé, et est remplacé par le sort "Gousset de Xélor".
  • Les effets offensifs et support du Cadran sont dissociés: Le Cadran de Xélor permet le don de PA sur Alliés, le Gousset retire des PA/Occasionne des dommages aux ennemis. Les deux invocations sont déplacées lorsqu'elles sont réinvoquées, à l'instar du Lapino et des invocations Osamodas (pour conserver le don de PA). Les deux sorts sont en variante l'un de l'autre. Le Cadran se lance à courte PO, alors que le Gousset peut se lancer à distance.
  • Pour rentabiliser le retour du Cadran, je suggère aussi que Embaumement puisse être lancé sur soi.
  • Le Complice devient la variante de Synchro, et a désormais un délai de relance de 2. Il n'est plus affecté par Paradoxe/Faille Temporelle, logiquement.
  • Prémonition, à l'instar du Complice, dispose désormais d'un délai de relance de 2.
  • Heure Grave devient la Variante de Glas. Désynchronisation devient la Variante de Flou

On aurait donc Cadran/Gousset, Flou/Désynchro, Glas/Heure Grave et Complice/Synchro en guise de variantes.
L'idée, c'est de redonner un aspect teamplay au Xélor que le Complice a enlevé (un Xel qui adopte le Complice a énormément de mal à rejouer Cadran, après) , tout en laissant une certaine souplesse en terme de pivots. Un Complice tous les deux tours rend le spam de Aiguille beaucoup moins régulier, et requiert beaucoup plus de gestion intelligente des invocations (en plus de donner une utilité à la stat sur le Xel)
Le nerf d'Aiguille peut paraître anecdotique, mais je pense que dans les faits il est suffisant. Pour vraiment rentabiliser le poison, il faudra sacrifier pas mal de sorts utiles (je pense à Suspension Temporelle, Rouage (si ce sort est toujours très cool) , Ralentissement et Sablier, entre autres) et optimiser son deck.

Je pense sincèrement que de telles modifications permettraient au Xélor vraiment axé combo de se forger une vraie place légitime en tant que voie burst du Xélor.
Mais sa rentabilisation deviendrait plus sacrificielle (Complice tous les deux tours qui implique le sacrifice de la Synchro, si le Cadran est utilisé pour comboter il ne donne plus de PA aux alliés, réapparition des saints Chafer/Arakne) , et on devrait plus facilement pouvoir contrer le Xélor combo sans juste retarder l'échéance comme c'est le cas actuellement (merci Prémonition tous les tours)
Pour conclure, je dirai que le Sort Aiguille est une vraie aubaine en terme de mécanique et de possibilités, mais que son impact est trop considérable à cause des atouts dont le xel dispose actuellement.
Je pense avoir fait le tour des points que je voulais soulever. Merci de me dire ce que vous en pensez !
3 -3
Score : 3497

Jpense que pour burst avec le xel feu faut déja sacrifié sa mobilité avec tp, pas de débuff, donc pas vraiment de coop ou de placement ni de support alors jsuis mitigé sur tes propositions surtout que tu chamboules beaucoup de choses. 

Ceci dit le proc multiple genre bouclier temporel ou retour sponta faut le viré 

0 0
Score : 7402

Bonjour,

Les counters du gameplay xelor sont trop frustants !

• Heure Grave doit prendre en compte les états Porteur, Indéplaçable, Enraciné et celui des tourelles Steamer, c'est à dire tout les états ayant pour but de pousser les joueurs Xélor au suicide,
  • Les dégâts de Heure Grave doivent être augmentés ; 65 à 69 et 72 à 77 en CC (oui ce sont les dégâts des sort à 4 PA des Sacrieurs, sorts pouvant êtres lancés sans nécesiter d'états Pesantixel) dans le cas où la cible est l'attaquant seraient en état contraignant.
0 -1
Score : 33

reve encore plus!

0 0
Score : 5010

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer l'abus de l'Aiguille ? J'ai un xel bas niveau (80), et vu les dégâts assez risibles de l'effet bonus, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il peut y avoir de trop puissant...

0 0
Score : 309646

A haut niveau, et avec certains sorts, on peut monter à des dégâts colossaux. Notamment avec Bouclier temporel + Glas, le Bouclier proc 4 fois le sort Aiguille et ça tape très fort.
A ton lvl, tu ne peux pas utiliser souvent le proc, mais à haut niveau tu as bien plus de PA et tu peux faire de très longs combos.

0 0
Score : 3

Je propose que ses sorts la devienne :
Poussiere temporelle : Redevient l'ancienne poussiere du xelor 
La variante De Rembo Mettre renvoi mais avec la fonctionnalité d'avant donc laisser la personnes sous renvoi a la meme position que l début de son tour 
Et rajouter un sort qui contre la Pesenteur en modifiant un sort inutile sa serrai pas mal aussi et les xelor feu sont vraiment abusé
Et aussi pour La synchro rajouter sois de la vita ou des rési hisoite de tank un peu car on passe nos tour a la booster pour a la fin elle se fais os en 3pa 

1 0
Score : 350

+1 pour l'ancienne poussière, le boost puissance pour un xelor multi était merveilleux.
Ça manque terriblement

0 0

Yo ! Petite liste de propositions, qui pour une fois ne concernent pas Aiguille.
Le but ici, est de se débarasser d'un sort inutile (Conservation) , de revaloriser le Cadran (et d'en rajouter un nouveau !) , et de nerfer le Complice.
Voici mes propositions:

• Conservation est supprimé, et devient Gousset de Xélor (qui devient donc la Variante du Cadran) . Une invocation qui occasionne des dommages Neutre/retire des PA aux ennemis Téléfrag (celui là je me suis pas encore trop penché dessus) . Il dispose des interactions avec Paradoxe/Faille Temporelle
  • Cadran -> Donne des PA aux Alliés Téléfrag en LDV du Cadran. Le réinvoquer ne supprime pas les PA donnés
  • Le Complice devient la Variante de Synchro, et a désormais un Intervalle de Relance de 2. Il perd ses interactions avec Paradoxe/Faille Temporelle.
  • Flou a désormais Désynchronisation comme Variante
  • Glas est désormais la Variante de Heure Grave

L'idée serait de rendre le Complice moins "autowin" , de re-modeler quelque peu les variantes (les choix Flou/Désynchro et Heure Grave/Glas, dans la mesure où Heure Grave se voit un poil ajusté, sont beaucoup plus cohérentes qu'actuellement)  et de revaloriser le Cadran, et sa Variante (qui aura donc l'effet "offensif" du Cadran actuel.

Le Cadran qui donne PA en fonction de sa LDV, c'est un peu repompé sur la Tourelle Steamer j'avoue. Mais ça incite de une, à le placer intelligemment pour le rendre viable. Et de deux, ça incite à utiliser les entités alliées pour générer des Téléfrags.
Derrière, on cale un nerf intelligent sur Aiguille (3 procs max par tour, avec un Poison qui dure deux tours) et bim on a une toute nouvelle dynamique sur le jeu Xel qui, je pense, sera très intéressante.
1 -3
Score : 2637

Ah ouais mais c'est chaud si tu vire le complice. 
C'est tellement facile de bien se placer pour éviter un téléfrag ou carrément de se mettre en pesanteur que la ça va en étre ridicule si le xel a aucun "pilier" a placer pour faire un téléfrag quand il en a l'occasion.

0 0
Score : 7402

Bonjour,

Ce qu'il y a de plus important dans un jeu vidéal c'est de s'amuser, hors le gameplay Xelor est l'un si ce n'est le plus frustrant.

Dans cette optique voici d'après moi ce qu'il y a d'urgent, indépendamment des nerfs évidents à déployer (Aiguille 1 déclenchement max par sort) :

• Fixer les nombreux bugs, y compris ceux qui nous avantagent (Glyphe Cawotte)
  • Permettre le regen PA et l'application de l'état Telefrag malgré les états Pesantixel, Porteur, Enraciné et Indéplaçable qui sont là pour empêcher le Xelor de placer, pas de jouer (oui cela pose des problèmes de codage mais nous y avons répondu plus haut dans la discussion)
  • Implanter un raccourci pour activer/désactiver les animations de sorts afin que l'expérience de jeu proposée aux joueurs Xelors se rapproche de celle proposée aux autres joueurs
  • Débloquer de nouveaux combos ;
    • Poussière Temporelle téléporte symétriquement par rapport à l'entité ciblée non plus par rapport à la cellule ciblée, afin de débloquer une interaction avec Désynchronisation
    • Fuite passe à 2PA, 1 utilisation par tour mais applique désormais un RS à la cible en plus de l'effet actuel, afin de d'assouplir le gameplay Téléportation
    • Engrenage applique un RS sur le lanceur quand un Telefrag est généré par le sort afin que le lanceur puisse utiliser ensuite ses sort à lancer en ligne s'il a correctement utilisé ses PM
    • Rayon Obscur, Horloge et Clepsydre retirent l'état Telefrag avant de taper et Aiguille son effet avant ses dommages afin de débloquer une utilisation offensive de Bouclier Temporel
    • Embaumement applique l'état Pesantixel sur la cible pour 1 tour afin de débloquer un possibilité stratégique et une interaction avec Heure Grave, la PO minimale reste à 1
    • Vol du Temps n'effectue plus de dommage direct ni n'octroi de PA au tour suivant mais applique un état Saute Bouftou ayant le même effet que le modificateur de Xelorium, déclenchable 1 fois uniquement par les ennemis et les alliés, pas par le lanceur, effectue des dommages eau en cas de Telefrag, peut booster la Synchro
    • Récompenser le Telefrag à plus de 4PO du Cadran/Complice du sort Paradoxe par des dommages ou un gain de PA.

Et renseignez vous sur le référendum d'initiative partagé, merci. Ya même pas 10% du corps électoral français qui se préoccupe de ça, c'est à se demander si les français ne méritent pas ce qui leurs arrivent.
0 0
  • Poussière Temporelle téléporte symétriquement par rapport à l'entité ciblée non plus par rapport à la cellule ciblée, afin de débloquer une interaction avec Désynchronisation
Euh, c'est pas déjà le cas ? Je ne comprend pas du tout ce passage.

Pour Embaumement, un passage à 0 PO/retirer le malus PA sur les entités Pesanteur serait bien plus intéressant, vu que le sort est justement pensé pour être lancé sur une cible déjà Pesanteur. De plus, poser une Pesanteur quand on joue Xélor, c'est nous brider nous même. 

Engrenage qui TP le lanceur au centre de la zone si un Téléfrag est généré, je suis 100% pour.
0 0
Score : 59

Hello, alors mon avis sur le prochain nerf aiguille... Je suis déçu... On propose des idées qui semblent marcher avec la mécanique xelor tout en gardant une certaine viabilité, mais vous préférez un bête et méchant nerf du nombre de proc... Alors oui, le xel feu sera toujours viable, mais selon moi 4 c'est  trop peu, 5mini aurais été bien, ou encore mieux, lire les propositions des joueurs ? Le proc 1x/sort ou le poison qui dure 2 tours me semblaient beaucoup mieux. 

Vos avis amis xelors ? 

sandrrrro|17/09/2019 - 12:30:52
Mon avis sur Aiguille, c'est moche mais ça aurait pu être bien pire. 

Le vrai nerf c'est Contre et le glyphe Cawotte, mais ces modifications sont légitimes. 

Dommage que la trinité Rayon Ténébreux/Heure Grave/Conservation ne bouge pas, et qu'on ait pas de changement niveau répartition des variantes (Flou/Desynchro, Glas/Heure Grave par exemple) mais espérons pour plus tard. 

Oui, toujours pas de moyen viable de contrer la pesanteur Ahah ^^ laissons leur le temps (et puis je trouve embaumement pas si mal finalement) 

J'espère vraiment qu'ils vont remonter les proc.. 5/6 me semblerait plus légitime ^^
Encore mieux si est un par sort. 

Parce qu'en l'état actuel, on va voir le retour des xelor retrait cancer, moi le premier

sandrrrro|17/09/2019 - 12:30:52

Le vrai nerf c'est Contre et le glyphe Cawotte, mais ces modifications sont légitimes. 

Dommage que la trinité Rayon Ténébreux/Heure Grave/Conservation ne bouge pas, et qu'on ait pas de changement niveau répartition des variantes (Flou/Desynchro, Glas/Heure Grave par exemple) mais espérons pour plus tard. 

En espérant qu'ils reviennent sur leur décision de 4 proc, pour augmenter un petit peu le nombre ^^
J'avais testé hier en me limitent moi même à 4 proc, mais j'ai pu tester aujourd'hui sur bêta la réalité, qui est effectivement ce que j'ai pu dire hier... Encore un nerf à la hache d'ankama... 

Alors oui, sur poutch ça reste violent (en full feu, je passe jusqu'à 1800 de degats juste pour aiguille) 

Mais en situation réelle c'est autre chose... Déjà enlevez 200 dégâts pour les res fixes de l'ivoire, enlevez encore 300 pour le delock et vous arrivez à 1300 (ce que certains prônent comme étant les dégâts réels effectifs...)
On n'a pas encore enlevé les résistances % ni parlé d'une potentielle pesanteur ainsi que de la pose du complice (2PA)... 

Un cas random, 30% res all, ça descend à 910 de degats... Alors je sais que c'est déjà pas mal pour un sort à 3PA, mais ce sort demande soit un bon placement, soit 2PA supplémentaires pour générer les telefrag... Et je trouve que 910 pour 5PA c'est pas top top... 

Il y a effectivement les dégâts annexes et le regain de PA mais les dégâts de ces sorts sont déjà prévus pour êtres utilisé tels quels. 

Et ces dégâts c'est pour un full feu. 

Alors j'aimerai avoir vos avis, es-ce que 5/6 proc voir un proc par sort serait broken ? (ça monterais les dégâts effectifs à environ 1200/1400 réels et ammocherais moins la classe )
0 0

0 0
Score : 1063

Si ce nerf peut permettre à la voie feu de rester la meilleure (ce qui je pense restera le cas vu que aucun changement sur les autres voies..) mais en même temps de ne plus simplement jouer trololo full spam tf et redonner de l'aspect placement au Xel feu tant mieux. 
Mais j'ai quand même l'impression qu'ils n'ont pas pensé à ça et ont juste voulu nerf bêtement et simplement l'abus vu qu'aucun changement d'annoncé sur des sorts comme Heure grave, Conservation, etc qui ne servent littéralement à rien. 

0 0
Réagir à ce sujet