FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Xélor

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:49:16
Réactions 727
Score : 309943

Sinon pour augmenter la survivabilité de la Synchro, et si au lieu de se regen elle gagnait des points de bouclier (maximum de 1000 ?)

6 -1
Score : 7421

Bonsoir,
Bien que je pense que Désynchronisation doit être un sort de placement, je viens d'avoir une idée très drôle :

• Désynchronisation :
    • Pose un piège qui déclenche une confusion horaire sur la cible comme en Harebourg qui change à chaque attaque et dure 2 tours, pour les faire reflechir.

Areuh,
Le retrait PA de Sablier est appliqué après les effets (et donc le regain de PA) de Bouclier Temporel. Est ce voulu ou buged ? C'est vraiment du détail mais pouvoir se taper pour se BT en fin de tour c'était le seul intérêt que je voyais au fait que la zone nous affecte.
0 -1
Score : 4804

Personne jouerait ça à la place de la synchro il faut un sort qui lui offre une alternative aussi puissante/gamebreaker sinon le sort ne sera jamais joué.

0 0
Score : 656

Comme le xelor est la seule classe que je trouve intéressante dans ce jeu et que si je ne peux la jouer je vais tout simplement arrêter, je vais faire l'effort d'essayer de donner des idées pour sauver cette classe:

La poussière actuellement est absolument inutilisable alors qu'à la base c'était un des sorts les plus importants de la classe, comme ce nerf a eu lieu tout simplement pour empêcher les xelor de se full boost puissance avec momif il suffit de faire en sorte que la poussière soit exactement comme avant mais ne retire pas l'état téléfrag tout simplement.
Ou tout simplement nous rendre la vieille poussière et modifier mommification qui n'a jamais été un sort ayant sa place dans le gameplay xelor.
Exemple de modification de mommification:

Mommification n'a plus effet de poisse sur le xelor, momification augmente les pa reçus par téléfrag de 1 et à chaque fois qu'un état téléfrag est retiré le xelor reçois 1 pa. Effet durant 2-3 tours et bonus pa durant le tour même.

Variante de mommification glas qui est assez inutile devient une transformation du xelor qui lui donne un aspect vitreux pendant 2-3 tours faire 1 téléfrag retire 1 pa à l'enemie ciblé (voir retirer un état téléfrag fait de même dans le cas ou c'est pas assez puissant).

Le variante de Synchro (Désynchronisation) devient une invocation qui en fonction de l'état du xelor fait des effets différents:
En forme normal du xelor elle renvoit à la position précedantes toutes les cibles auquelles on retire l'état en étant dans la zone ce qui donne 2 pa au xelor la première fois qu'un téléfrag est généré de cette façon.
En forme mommification elle donne 1 pa à tout les alliers dans la zone de 3 cases à chaque téléfrag généré ou retiré.
En forme glas retire 1 pa à tout les enemies dans la zone de 3 case à chaque téléfrag généré ou retiré.

Une modification qui me semble logique serait de faire en sorte que engrenage soit lancable à 0 po ou que ça renvoit juste les cibles dans la zone à la position précedante parce que à l'heure actuelle les xelor terre feu ont un peu de difficulté à utiliser leurs variantes comme la variante de gelure c'est poing en ligne mais la variante de poing ne renvois en rien à la position précedante.

0 0

Momification est un des meilleurs sorts Xelor surtout en PvM et il est très cool comme il est, mais glas ne sert à absolument à rien il est vrai

0 0
Score : 1078

J'ai un peu lu les retours du Xelor 2.45. J'ai l'impression de jouer une sous-classe.Et certaines variantes sont vraiment bancales (retour spontané, Conservation, Instabilité temporelle, Désynchro entre autre).

Les sorts feu restent pour moi les pires existants. Aiguille qui tape très faiblement pour du 4 PA (autant jouer Poussière, oh wait, ça a été nerf aussi). Perturbation est une belle blague aussi.

Mais l'état pesanteur partout ça va 5 min quoi.

0 0

" Mais ! J'suis un pilier :[ "

4 -1

Bon je ne comprends toujours pas le pourquoi de la modification de Poussière Temporelle mais je reviens avec deux petites idées pour Désynchronisation :

• Pose un piège qui déclenche X échanges de position avec l'entité la plus proche (comme en Koutoulou, sauf que l'echange de positions ne s'effectue max qu'une fois par entité). X augmente au fil des téléfrags.
  • Pose un piège qui fixe l'état Saute Bouftous pour la prochaine attaque, qui a les même effets que le modificateur dimentionnel mais ne réagi qu'au sorts du Xélor et de ses alliés. Le sort peut donc etre contré sans état Pesanteur par les les adversaire mais pas être exploité par eux.
Et pour Glas :
  • Appliquer un coefficient au dommages de base du sort en fonction du nombre d’état Téléfrag retiré.
0 -1
Score : 656

MalinEaa|23/12/2017 - 03:05:10
Momification est un des meilleurs sorts Xelor surtout en PvM et il est très cool comme il est, mais glas ne sert à absolument à rien il est vrai

Je veux dire que donner deux pm à une classe qui est sensé se baser seulement sur les pa et les placement c'est moyennement logique et que d'avoir une momif plus logique avec le background et la logique du perso serait quand même mieux..
0 0

Y'a pleins de trucs qui sont plus logiques dans Dofus ^^ le but des PM est de donner plus de souplesse au Xélor pendant son tour

0 0
Score : 161

Yo, petite idée pour glas, au lieu d'en faire un sort de "dégâts" (peu utile), ça pourrait détruire tous les états téléfrag de la map et pour chaque état, cela donnerait 4% de bouclier en croix de 1 case avec une limite de 6. (à voir si les valeurs que je donne sont pas trop élevées).

On trouverait enfin une meilleure place en pvm et on aurait enfin un sort de "survie".

panda-bandit|23/12/2017 - 13:52:41
J'ai un peu lu les retours du Xelor 2.45. J'ai l'impression de jouer une sous-classe.Et certaines variantes sont vraiment bancales (retour spontané, Conservation, Instabilité temporelle, Désynchro entre autre).

Les sorts feu restent pour moi les pires existants. Aiguille qui tape très faiblement pour du 4 PA (autant jouer Poussière, oh wait, ça a été nerf aussi). Perturbation est une belle blague aussi.

Je joue retour spontané et c'est un très bon sort, pour l'instant j'arrive à me passer de TP, couplé au complice, il permet aussi de se séparer de gelure pour jouer sa variante.
(A noter que je joue surtout PVM, mais j'ai fait aussi quelque koli 3v3 et 1v1)

panda-bandit|23/12/2017 - 13:52:41

Je joue retour spontané et c'est un très bon sort, pour l'instant j'arrive à me passer de TP, couplé au complice, il permet aussi de se séparer de gelure pour jouer sa variante.
(A noter que je joue surtout PVM, mais j'ai fait aussi quelque koli 3v3 et 1v1)

Mon message a un peu buggé :blink:
0 0
En proposition d'évolution de Veillissement Déssèchement (variante à spam et franchement mauvaise de Flétrissement), je propose un sort qui met une sorte de poison sur une cible, et à chaque fois que cette cible fait un téléfrag, elle subit des dégâts airs.
Ça revaloriserait un peu le Xélor "combo", z'en pensez quoi ?
8 -1
Score : 3497

ou remettre les dégats multi sur chaque tf permet de remettre le xelor combo dans la tendance bien évidement il faudra etre multi pour etre efficace et pas kikou full force, sinon je suis d'accord car vieillissement c'est vraiment un sort inutile. Après a voir comment remplacé flétri car c'est un sort qui tape assez bien donc autant repenser le sorts et ne pas mettre l'éléments air associé a ce sort mais mettre un vrai sort feu ou autre chose

0 0

Changer momi, en l'état a part mettre en tf tout le monde pour donné des pa avec cadran ou faire un double débuff assez souplement avec démo + momi + démo d'assez loin, le sort nous empeche de tapé et il minimise les jets des sorts en commun et cac, le xelor est quasi obligé de prendre le complice par manque de souplesse pour effectué des tf, le nerf poussière nous empeche de déplacé le xelor sous l'état donc ce sort ne sert plus qu'a avoir les 2 pm qui sont assez situationnel ou préparé un tour 3 avec un nébu et faire du gros roxx et encore c'est un truc de débile, donc pourquoi ne pas mettre une reduction des dégats subits comme une momi 1.29 ou lorsqu'un xel été momi il réduisé les dommage, ne pouvez pas perdre de pa, gagné 3 de dommage, donné 1 pa et retiré 1 pm pendant 5 tour si mes souvenirs sont bons,
je pense qu'il y a vraiment des éléments que ce soit sur le forum/ancien xelor pour redonné au xelor sa gloire t'antan sans qu'il soit abusé 

1 0

donné 1pa dans 10% des cas pour le tour en cour* 

1 -1
Score : 201

Est-ce qu'on peut retirer le ret PA du jeu définitivement ? C'est anti jeu et pas drôle.
Ou Limiter a 25% des PA max ? Je joue xélor, c'est tellement nul de mettre un mec a 2PA, ca tue le fun.

Stop les "go mettre esquive"  si tu joues retrait t'as 200 retrait, on peut pas esquiver.

0 0

Je dirais pourquoi pas, mais on fait pareil avec le retrait PM :3

6 -1

Un commentaire sur un autre post m'a donné une idée pour une variante. 

Fission du temps : 0Pa,0Po,2 tours de relance. Le sort doit être obligatoirement lancé en début de tour. Le lanceur perd la moitié de ses Pa (arrondi à l'unité supérieure), et il cible un ennemi. Le lanceur ne peut pas gagner de Pa après avoir lancé le sort. Le lanceur se sépare en deux et pourra jouer avec l'autre moitié de ses Pa ( arrondi à l'unité supérieure ) après le tour de l'ennemi ciblé. 

Ce que ça permettrait : annuler une coop en ciblant un Sacri, permettre une coop en deux temps, permettre de s'adapter, mettre le sort juste après l'ennemi qui joue avant nous permettrait de jouer deux fois de suite mais ça a un prix : on ne peut pas finir un ennemi focus, ou faire un tour ultra long vu qu'on peut gagner des Pa uniquement en deuxième partie de tour. 

Vous en pensez quoi ? 

-olympique-marseillais|26/12/2017 - 07:52:37
Très compliqué je pense, du coup ton '' double '' disparait quand ? Juste a la fin de son tour ? Je suis un peu mitigé pour le coup ^^

En fait faudrait que ta place soit décalée jusqu'à la fin de la deuxième partie du sort puis tu reviens à te position normale 
0 0
Score : 255

ça a l'air intéressant, un peu trop fort pour 0pa de doubler ses pm en tant que xélor

0 0
Score : 2782

Je trouve que deux sorts non pas leurs places dans le gameplay Xélor : Contre(lvl 69) et Conservation(150).

Sur la page de classe du Xélor, on trouve les rôles suivant :
 - Placement (Déplace alliés et ennemis dans le temps)
 - Entrave (Retirer des points d'actions)
 - Dégâts (optimise ses dégâts en manipulant le temps)

Autant dire que c'est un personnage offensif jouant sur le placements des alliés/ennemis (téléfrag). Contre et Conservation sont des sorts défensifs ne générant ni téléfrags, ni malus PA.

Contre peut faire des dégâts si un allié est frappé en mêlée. Autant dire que c'est contraignant et occasionnel pour renvoyer au final jusqu'à la moitié des dégâts subis. Un sort plus intéressant que Contre à mon sens et plus en rapport avec la classe serait :

Contrainte

2PO / 3PA

A chaque fois que la cible subit des dégâts, retire 1PA à l'attaquant. La cible gagne 1PA par attaque subit au tour, suivant jusqu'à 2PA.
Niveau requis : 69 / 122 / 162

Effets normaux :
Allié : 1PA (1 tour)
Ennemi : -1PA

Autres caractéristiques :
Nombre de tours entre deux lancers : 5 / 4 / 3
Ligne de vue  : Oui
Cellules libres : Non
Portée modifiable  : Non
Lancer en ligne : Non

La Conservation n'a de commun avec Flou que le concept de malus/bonus. Conservation pourtant, tout est dans le nom. Au lieu de jouer sur les dommages reçus, on pourrait avoir un sort comme la Sauvegarde dans Wakfu (https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/5-xelor/5351-sauvegarde) :

Conservation
1-2PO / 2PA

Rend jusqu'à 2PA inutilisé ce tour-ci au tour suivant.
Niveau requis : 150

Effets normaux :
2PA (1 tour)

Autres caractéristiques :
Nombre de tours entre deux lancers : 3
Ligne de vue  : Oui
Cellules libres : Non
Portée modifiable  : Non
Lancer en ligne : Non
Zone d'effet : Cercle de 3 cases

1 0
Score : 843

La seul classe faux pillier du jeu.
Franchement j'arrive pas à comprendre pourquoi on nous fais ça ???????????
Put1 quand je vois l'osamodas, le sacrieur ou l'éni , je suis content pour eux.
C'est quoi LE BUT LA !
POURQUOI VOULOIR NOUS DEGOUTER MERDEEEE.
On joue à un jeu pas pour avoir un put1 de cancer du foie mais se faire plaisir.
J'EN AI MARRE , SI IL YA UN SUCIDE C'EST A CAUSE DE VOUS ANKAMA.

SA URGE LA VOUS FAITE QUOI ??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7 -2

T'es content pour l'Osamodas ? Lol. La classe s'est faite atomisée en 3v3 et en PvM, n'a plus de réels boosts et presque plus de soin. C'est devenu un bot terre ou eau à faire que du 1v1. Raconte pas n'importe quoi smile 

1 -12
Score : 2510

C'est triste de l'admettre, mais la meilleur maniere d'ameliorer la classe serait d'introduire des sorts de pousser, qui eu ne seront pas sujet a la pesanteur.

2 -1
Score : 49

R.I.P les xélors smile Je joue sacrieur moi maintenant hihihi smile)

4 0

Toujours pour Desynchronisation :

• Pose un piège qui renvoie à la position de début de combat, tout bonnement.
  • Pose un piège qui remplace le dernier sort utilisé par sa variante.

1 -1

Pas assez fort pour remplacer un sort aussi game breaker que synchro. Synchro peut gagner un match à lui tout seul, il faut une variante qui puisse grandement contribuer à la victoire du Xélor tout en laissant la possibilité de contrer ce sort s'il y met les moyens. 

0 0

Pour moi la variante de syncro doit être une invocation

0 0

Idem

0 0
Score : 10

J'attend un équilibrage: Poussière Temporelle + Momification.
Merci d'écoutez ceux qui vous payent vos salaires et donnent un sens à votre réveil le matin.
Cordialement

PS: Et réglez le problème de loot au passage.

Bonne Année

0 0

Tout à fait d'accord pour l'équilibrage Poussière-Momification. Faire une modification de cette ampleur sur poussière juste pour "compenser" le boost puissance de momification est absurde.

S'il vous plaît, supprimez tout simplement ce boost puissance qui n'a rien à faire sur le Xélor et redonnez nous l'ancienne poussière avec l'actuelle en variante !

6 -1

Du coup on en discutait sur un autre sujet avec la proposition de quelqu'un, que pensez-vous d'un poison pour le Xélor ? J'ai eu plusieurs idées, de l'offensif, du défensif et même du soutien : 

Poison intemporel : 3pa,1-3po ( modifiable ), 5%crit, un lancer par tour. Occasionne un poison sur un ennemi (2 tours), celui-ci perd des points de vie chaque fois qu'un téléfrag est généré. Cumul max des effets : 3. 
Il s'agirait d'un poison assez sympa dans l'optique de jouer avec beaucoup de placement, l'élément resterait à déterminer, ou alors les dégâts seraient en % de vitalité ? 

Geler le temps : 4pa, 1-6po, un lancer par tour. Empoisonne un ennemi (2 tours), celui-ci perd un PA esquivable à chaque fois qu'un téléfrag est généré ou consommé. Cumul max des effets : 3.
Le poison pourrait donc faire perdre 3pa par tour assez "facilement", pour un total de maximum 6pa pour un coût de 4. Peut-être est-ce trop faible car le sort en lui-même ne fait pas de dégâts ? 

Altruisme temporel : 2pa, 1-5po, un lancer par tour. Applique l'état Temporum sur un allié, celui-ci gagne 1pa pour deux tours à chaque fois qu'un téléfrag est généré ou consommé. Le sort ou Cumul max des effets : 2. 
Un sort de soutien qui interagit bien avec le gameplay, peut-être en variante de contre ? 

0 0

Je suis pas trop fan du concept surtout que sa m'a l'air vraiment pas rentable a faire ^^

0 0
Réagir à ce sujet