FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Xélor

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:49:16
Réactions 727
Score : 309942

Ta proposition de poison (in)temporel irait parfaitement en variante de Synchro (et serait donc Air... ou feu, vu la faiblesse de cette dernière voie !). Après, je le vois plus en 2 PA/2fois par tour/1fois par cible/durée d'un ou deux tours en fonction des dégâts.

Geler le temps: me paraît trop fort ou trop faible en fonction de la limite, mais globalement pourquoi utiliser 4 PA pour retirer autant de PA qu'Horloge ou Aiguille le ferait ? Je pense que le retrait PA par poison n'est pas la meilleure idée. Par contre, j'aimerai bien un sort de protection (à la place de Conservation ou de Contre) qui retire 2 PA esquivable à l'attaquant à chaque fois qu'il attaque le Xélor. Simple, dissuasif ou efficace. Si vous doutez du sort, allez taper un Plumide en zone Obscur !

Altruisme temporel: bwoarf, j'ai du mal à voir l'utilité du sort. Enfin, 2 PA pour gagner 2 PA pour 2 tours SI téléfrag, c'est du Stimulant en un peu moins bien... On pourrait faire un boost d'un PA à chaque fois que le Xélor retire des PA peut être ? Mais ça deviendrait vite trop fort, sauf que mettre une limite rend trop faible. En fait, je pense que le Xélor est assez bien équilibré en terme de don de PA, on a pas vraiment à le toucher dessus. Non ?

6 -1
Score : 6281

Pour moi (et beaucoup d'autres personnes d'ailleurs), la variante de la Synchro DOIT être une invocation. Et quoi de mieux qu'une invocation qui a un fonctionnement similaire à celui de l'Hororaire dans les donjons du Xélorium. Quelqu'un a fait une proposition très intéressante dans le poste qui suit :

https://www.dofus.com/fr/forum/1064-xelor/2257561-synchro-vraie-variante-sort

En gros le sort serait une sorte d'Horloge Asynchrone  qui donnerait un bonus (ou plusieurs) en fonction du sens de sa rotation (elle même décidée en fonction des placements du Xélor  par rapport aux entités en état téléfrag. Ou alors en fonction du fait de la génération/consommation d'un état téléfrag). 

Cette variante serait idéale (ou toute idée qui en est dérivée). Car; C'est une invocation, elle est assez puissante pour être intéressante à choisir par rapport à la Synchro et surtout elle est assez dure à contrôler pour ne pas la rendre trop cheat.

0 0
Score : 350

Bonjour amis Xelor !

Personnellement, je trouve que les variantes du xelor ne renforcent pas vraiment l'effet de base des sorts.

Il s'agit pour certains de simplement changer l'élément et la symétrie, mais on ne renforce absolument pas le rôle de placeur du xelor, on le bride (Encore et toujours ai-je envie de dire).

Le complice... oui il est sympa bas niveaux pour les tf, les tp etc. Mais si on apprend pas à marcher droit dès "l'enfance" on boitera toute notre vie. Si un xelor choisit la facilité bas niveaux, il ne saura pas jouer les sorts plus complexes de haut niveau. Ne parlons pas des combos.

Le cadran était un atout pour les alliés (boost PA, on parle toujours du maitre du temps non ?..) et pour le xelor, il frappait feu tout de même utile bas level (en solo ou en équipe)

La poussière... au lieu de ruiner le sort, pourquoi ne pas le laisser tel quel en plafonnant simplement le boost puissance (genre pas plus de 400/500 de puissance et non plus 1 000 avec poussière/raulback/poussière), cela peut paraitre encore important comme boost, mais il faut tout de même les placer en PVM, alors qu'un iop de boost jusqu'à 350 de puissance sans réfléchir et pour 3 PA....)

Un xelor ne doit pas frapper plus qu'un iop (quoi que selon l'équipement, toutes les classes peuvent faire mal chaque tour) mais peut quand même améliorer ses capacités ?

Simplement : Au commencement du xelor ==> Maitre du temps et de l'espace.

Faculté de retirer des PA => Affaiblie (même si dans une certaines mesure cela était nécessaire)
Faculté de placement ===> Ruinée, monstres et joueurs contrent cela (sans parler des nerf sorts...)
Faculté de soutenir ======> Complice (aucun don PA/dommages)
Faculté de se booster ====> Basé sur les déplacements, faculté détruite
Faculté de frapper =======> Les autres classes frappent plus fort, plus facilement, plus rapidement

Le xelor bas niveaux est réduit à être jouer sans réflexion, et est moins efficace que les autres classes.

Permettre à toutes les classes de contrer le Xelor, pourquoi pas ; En ce qui concerne les monstres, c'est abusé (une erreur) en revanche.

C'est simple, avant que le sram ai une telle MAJ remontant ainsi dans le coeur des joueurs, même si en PVM il restait énorme, ce n'était qu'une classe très moyenne, mais son up est fantastique.

Et aujourd'hui le Xelor prend sa place de "classe en dessous" en team.
En solo plus moyen de se boost, et en team, moins efficace que les autres classes.

Rendez au moins le don PA du cadran et la poussière en limitant simplement l'auto boost puissance à 300 au pire, si se booster plus qu'un iop peu choquer (cela dit se booster plus qu'un iop demande plus de réflexion et de chance aussi en pvm)

Le jeu xelor était simplement complexe et jouissif, maintenant il est laborieux

À revoir.

0 0
Score : 255

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit au début, pas mal de variantes sont inutiles ou alors la variante est trop grossièrement destiné au même rôle de dégâts en zone, sans être polyvalente :

-déssèchement, rayon ténébreux. Je pense qu'il y a moyen de trouver bien plus intéressant dans le gameplay xélor, même si je n'ai pas vraiment testé ces variantes avec le matos adapté et qu'elle peuvent apporter quelque chose dans certaines situations où le xélor a besoin de dégâts de zone (ça reste situationnel).

Pour partager mon expérience, j'ai joué xélor feu bas niveau (<140) et retour spontané est une excellente variante, supérieure à téléportation dans ce mode. Elle permet de trouver des téléfrags de loin, pour profiter par exemple du sablier que je trouve très bien designé, flexible et polyvalent ; de se détacler à la manière de l'ancienne fuite, de trouver des téléfrag sans ligne de vue (avec cadran notamment) de téléporter un iop après bond, et j'en passe.

Complice n'est pas la variante moins skillée de cadran, c'est juste une option de placement supplémentaire qui trouve tout son sens en 1vs1.

Horloge est beaucoup trop faible au rang 1, avec seulement deux pa retirés et des dommages ridicules pour 5pa. La voie eau a trop de sorts identiques, à savoir vol du temps, rouage et clepsydre. Pourquoi ne pas ajouter une mécanique comme bêche carnivore, flèche tyrannique et malédiction vaudou "inflige des dommages eau si [la cible est téléportée]/[subit un téléfrag]" ou bien "gagne des points de bouclier si la cible subit un téléfrag" ou même une mécanique telle que flèche dévorante et Condamnation : "les dommages sont appliqués lorsque le sort est lancé sur une autre cible" mais avec un retrait de pa par exemple (aiguille pourrait profiter aussi de cette mécanique) : "le retrait de pa est appliqué lorsque le sort est lancé sur une autre cible"

Petites remarques : dans la montée en niveau, les dommages de poussière sont trop faibles comparés à l'aiguille (de plus s'il y a un téléfrag, on préférera taper en zone avec sablier) ce qui en fait un sort la plupart du temps inutile. Le désouventement de suspension temporelle arrive après les dégâts, est-ce voulu ?

Les variantes de soutien sont pour la plupart inutiles, conservation, bouclier temporel n'est pas assez rentable ; peut-être ajouter un texte comme "le lanceur revient à ses deux positions précédentes" à la manière d'une double fuite instantanée pour que l'effet soit réellement contraignant pour l'adversaire. Instabilité temporelle et Désynchronisation semblent trop proches, mettre le piège en variante rauleback pour ajouter une nouvelle variante à synchro.

0 0
Score : 2510

Je viens d'essayer dessechement, ca tape fort pour un sort de xelor.Surtout l'effet secondaire et le lancer qui n'a pas besoin d'etre en ligne.
Le fait qui ne necessite pas de telefrag est a la fois une bonne chose et une mauvaise chose.
C'est pratique dans les situations ou il n'est pas possible de generer un telefrag, mais si c'est pour jouer xelor juste pour taper, autant acheter un changement de classe.

0 0
Score : 2782

@les game designers d'Ankama

Une idée de variante pour la synchro (ou pour un nouveau sort), pourquoi ne pas avoir une invocations, que j’appellerai ici Miroir de Xélor, qui si on la cible avec un sort, copie ce sort à la position symétrique par rapport au lanceur à une portée limitée de 3-4 PO. Chaque téléfrag soigne le miroir et les dégâts des sorts copiés sont amplifiés de 50% par téléfrag. On reste dans l'esprit de la synchro à savoir une invocation de plus en plus puissante au fil des tours et dans l'esprit du Xélor avec le placement symétrique.

Edit : Pourquoi pas un sort qui remet le combat dans l'état du tour précédent ? Un véritable rollback d'un tour en fait. Les états qui se terminent regagne un tour, ceux qui viennent d'être placé disparaissent (pesanteur y compris bien sur). Les joueurs/créatures mortes sont ressuscités. Les nouvelles invocations tuées. Tout le monde revient à sa position du tour précédent (comme l'ancienne version de raulbaque ) ce qui peut générer des téléfrags. Ca serait un sort décisif au jeu qui amènerait tous les joueurs à se réadapter au combat. Il lui faudrait un temps de relance élevé bien sur. Je le verrais bien à la place du Glas que les gens trouvent assez mauvais.

Vous en pensez quoi ?
ON EST LES MAITRES DU TEMPS OU PAS ???

btw, c'est normal que répondre au sujet édite mon dernier message ???

NARCISSECR|11/01/2018 - 00:58:50
Et ce mirroir se ferait aussi tuer en un tour par n'importe quelle monstre niveau 200?
Encore une synchro ca peut se laisser en arriere, mais ca ca devrat etre devant le xelor?

En effet, il faudrait le placer entre le lanceur et la cible. De ce que j'avais pu lire sur le forum, les pvs de ce genre d'invocations offensives sont souvent bas comparé au dégâts des ennemis à thl. Je suppose que c'est pareil pour toutes les classes en fait (je pense à la sacrifiée). J'avais lu un sujet où un autre joueur suggère de changer les pv de la synchro par un nombre de coup fixes. Sinon, pourquoi ne pas augmenter aussi les résistances de la synchro en plus de ses dégâts, genre 5-10% par téléfrag.

Après, ayant pas mal jouer à League of Legends, il y a un sorts que je trouverais cool d'avoir sur le Xélor : 

- Une bombe temporelle comme celle de Zilean. Le Xélor place une bombe sur un ennemi qui explose en fin de tour de l'ennemi à une portée de 0PO. Si l'ennemi est téléfrag, la portée passe à 2PO. La aussi ca forcerait les ennemis à se placer correctement vis-à-vis de leurs alliés. 

J'ai écrit ça vite, je suis au taf ..
3 0
Score : 7420

Excelente idée !

0 -1
Score : 2510

Le xelor vient de perdre son boost de puissance. Certe, ce n'etait jamais un bon boost viable, mais c'etait un boost.
En PvP c'est claire que beaucoup de personnes joue retrait PA, mais j'ai toujours penser que le xelor est un damage dealer en PvM.
Ca le dit meme sur la page de la classe "https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/5-xelor" "Degats".

Donc ma proposition d'evolution de la classe serait de creer un nouveau sort pour servir de variante a momification.
Le fonctionement de se sort serais simple; duration de 2 tours, gain en puissance quand un telefrag est generer.
Limite de cumule pour que ce soit pas exploiter.

Glas est un sort utile, mais est-ce vraiment LA variante de momification?

Je ne pense pas que se soit trop abuser quand "Rugissement", le sort ecaflip, passe a 1PA et peut donner justqua 500 de puissance et est plus facile a placer.

0 0

Proposer une augmentation des %do finaux lorsque le sort est lancé sur un allié suffirait.
Puis franchement go passer ce sort god mod sensible à Indeplacable et Pesanteur, sérieux.

0 0
Score : 3497

Je viens juste dire que la capacité de survie du xelor est tellement ridicule en pvp c'est insane, que ce soit le 1v1 avec toutes les classes qui spam leurs sorts a distance comme l'eca terre qui te déchire de loin et ce full regen au cac avec mésaventure, les sacri sont intuables et le mot est vraiment adéquate, les osa ont juste a rush posé 2 crapauds pour envoyé l'équivalent de 2000 pdv gratuitement et mtn apparemment ils peuvent invo tout les tours sans restriction, et la syncro ce fait tout le temps tué en spammant n'importe quel sort a 3pa x2, puis en 3v3 si tu a le malheur de t'exposé 1t a mi distance c'est simple tu prends une pesanteur si t'es chanceux ou tu meurt, je note que souvent la syncro survie un peu mieux meme si c'est toujours pas sa. L'absence de protection est vraiment alarmante ! Qu'en pensez vous ?

Cote 1V1 469X
Cote 3v3 solo 4700 
Cote 3V3 équipe 4500 (je koli juste de temps a autre mais sans plus)

0 0
Score : 2892

La capacité de protection du xelor c'est censé etre le retrait PA, après c'est beaucoup plus hasardeux que de se régénérer en spammant un sort c'est vrai ^^  

0 0
Score : 450

Ainsi que faire 80 fois le tour de la map en 1 round. La tp peut te protéger des zones de danger et rester toujours safe. En tant que roublard, je la subis et je peux t'affirmer que ça te protège énormément.

0 0

C'est exactement cette capacité de hit and hide qui justifie l'abscence de soin et de moyen sérieux de tanking. Mais avec Relais, Pistage, Ceangal, Audace, Déambulation, Pugilat, Balise de Rappel, Ruée, Cravache, Méprise, Nausée, Cascade, Ruse, Comédie, Compas, Sonar, Portail Flexible, Distorsion, Courant Élémentaire, Manifestation, Poursuite, Affection, Entrechat et sans oublier les sort 2.44 qui permettait déjà à plusieurs classes de nous poursuivre je pense que c'est de moins en moins justifié.

0 0

RIP Désynchronisation, RIP Rembobinage (no boost Synchro), RIP les bugs de Contre, Instabilité et Bouclier Temporel.
0 0

Je viens de relire, et il dit qu'ils n'y aura pas de changement à cause des DWS. Mais cela ne veut pas dire que lorsque le tournoi sera terminé il n'y aura pas de réels changements (mais bon de là à attendre jusqu'à mai...). J'espère sincèrement que les Xélors se feront massacrer durant le tournoi pour que Ankama décide de nous donner de réelles variantes. 

0 0
Score : 2

geniale....

0 0
Score : 843

Quand je lis les joueurs Xélor , je me demande ce qu'attend Ankama pour réagir sérieusement ? Je ne sais pas franchement mais limite , j'en viens à souhaiter que plus personne ne joue cette classe pour qu'ils comprennent et réagissent !!

0 0
Score : 2279

Bonjour à tous, après lecture du topic j'ai une chose a dire et une autre a proposer.

Tout d'abord Rip poussière temporelle tu vas me manquer, je t'aimais beaucoup.

Ensuite j'ai vu que le sort désynchronisation gène et je suis totalement d'accord du coup je pensais a deux possibilité:

-Un poison ou juste un sort qui gagne en puissance pour chaque état téléfrag sur la map et qui consomme tous les états téléfrag. (un peu comme les srams chargent certains sorts avec les pieges déclenchés).
-Une invocation dans la même optique que le gardien élémentaire qui gagne en puissance a chaque état élémentaire généré. Dans notre cas, une invocation qui gagne en dégâts pour chaque téléfrag généré, une sychro mobile qui joue ses tours quoi.

J'attend vos retours a ce sujet étant un amoureux du gemaplay xelor j'adorerais voir cette classe remise a niveau si je puis dire.

Le premier cas me pose un peu problème a cause de momification qui simplifierais trop l'utilisation de ce sort pour une variante censé être "gamebreaker"

0 0

Pour Désynchronisation tant que ça réagi au téléfrags au fil des tours je trouve l'idée plus intéressante que notre sort actuel. M'enfin n'ayons pas trop d'espoir.

0 0

Bonjour,

Lorsque la case d'arrivé de la cible du sort Glas est occupée par un Complice ou une Cawotte, ce ou cette dernière est tué(e), serait-il possible d'étendre ce fonctionnement aux invocations afin de proposer aux Xélors un moyen très skillé de contrer un Osamodas ?

0 0

Coucou, je viens dire qu'à mon avis 15 pa est trop pour le sort glas. Si vous avez des avis..

0 0

Mon avis n'a pas changé... Ce piège qui sert de variante à la Synchro est un gros doigt d'honneur qu'Ankama nous fait U_u

0 0
Score : 1078

Je suis le seul à trouver la plupart des nouveaux sons d'animation chiants ?

0 0

Pas de son pas d'animation chez moi, sinon je finirais jamais mes tours :')

0 0

Bonjour,

La communauté Xélor s'est-elle éteinte ? 

Vous trouvez pas que les modifs de la poussière ont rendu le sort encore plus situationnel qu'avant :
- Nécessité d'une cible comme pivot
- Ne déplace plus la synchro (ou bien je brain lag)
- Ne déplace que les entités téléfrags
- N'inflige de dégâts  qu'aux entités téléfrags
Je trouvais la poussière précédente plutôt forte au final..

Un mix des poussières des versions 2.44 & 2.45 serait un très juste compromis :
- Pas de pivot obligatoire
- Zone de trois cases (ou juste deux, trois cases c'est chaotique)
- Déplace TOUTES les entités téléfrags présent dans la zone symétriquement au centre de la zone
- Sur un ennemi, inflige des dégâts (1)
- Sur un cible téléfrag (allié ou ennemi), inflige des dégâts modérés dans la zone (2)
- Un ennemi téléfrag prendrait les dégâts (1) + (2)

Sinon, j'ai une idée de nouveau sort :

[Tic Tac]

3PA
0-3PO
Ligne de vue
2 fois/tour
1 fois/cible

Place une cible en état Boom pendant 5 tours.
Lorsque la cible sort de l'état, elle inflige des dégâts dans une zone de 2 cases.
Au début de chaque tour de la cible, réduit de 1 le nombre de tour de l'état Boom.
Au début de chaque tour de la cible, réduit les dégâts finaux de 15%.
Générer un téléfrag réduit de 1 le nombre de tour de l'état Boom.
Pas de limite de téléfrag par tour.
Pas de dommages aux alliés.

2 0

J'aime beaucoup l'idée

0 0

J'suis toujours pas convaincu par Glas. Franchement, c'est trop long à charger pour un effet trop situationnel.

Aussi, quelques avis divers :

-Perturbation, pour une PO aussi faible et en ligne, les dégâts sont vraiment nuls. Flamiche tape mieux limite.

-Rayon ténébreux,  les dégâts sont nuls, nuls et nuls. La PO est naze de base alors pourquoi ça tape pas un peu plus .

-Clepsydre, trop faible comparé à Horloge. Pas de vol de vie, un effet téléfrag pas si exceptionnel, une PO plus faible (3...) avec des dégâts inférieurs. Au moins il tape pas en ligne et coûte 4 PA, mais y'a aucun intérêt de la prendre.

-Conservation, je vois pas trop l'intérêt du sort.

-Rouage, le sort est bien mais il manque un peu de dégâts.

-Distorsion temporelle, pas trop mal, mais trop situationnel,  les dégâts sont pas si énormes, et l'effet fait doublon avec une bonne majorité de sorts qu'on possède.

-Désynchro, ne vaudra jamais le sort de base. Il faudrait donner quelque chose qui vaille vraiment la peine de la sacrifier car là actuellement non.

-Bouclier temporel/Contre, ça reste des sorts un peu trop situationnels. Contre à titre perso, il me sert uniquement en PVM.

La voie feu de manière général n'a aucune réelle spécificité. Les autres sont genre largement mieux, plus intéressantes à jouer.  Et elle est faible en plus de ça.

1 0
Score : 4029

Complètement d'accord, sauf pour le contre qui peux vraiment gêner un gros tapeur au cac ^^ sinon tout le reste est super juste, je joue terre feu et parfois j'aimerai jouer rayon ténébreux mais ça tape bcp moins qu'aiguille pour le même nombre de pa alors le choix est vite fait :p 

0 0
Score : 309942

Pensez vous que mettre Pétrification en variante d'Horloge serait une bonne chose (objectivement) ? (en augmentant un peu les dégâts d'Horloge)
Car Petrification c'est vraiment un qort puissant.

0 0
Score : 4029

Non, juste rendre la variantes d'horloge moins obsolète, ne serai ce que lui donner un vdv pour la mettre en compétition avec horloge, parce que le pauvre clepsydre fait pas le poids. 

0 0

D'accord pour les sorts eau qui font doublons, alors que c'est la seule voie qui ne dispose pas de capacité de placement (pour être justifié, un peu plus de diversité dans les sorts seraient cool).

Sinon je trouve que la communauté ressemble à un troupeau d'octagénaires qui gueulent quand leur jardinet change de place. Je trouve assez incroyable qu'il n'y en ai pas un seul qui ait imaginé une autre façon de jouer xélor que la façon classique (synchro rauleback fuite frappe du xélor téléportation boum). Forcément si on évalue une variante uniquement par rapport à cette manière de jouer, on va passer à côté de beaucoup de choses, beaucoup de synergies qui peuvent se révéler très puissantes !

Un exemple : l'association retour spontané, glas. Ici plus besoin de gelure car retour spontané est bien meilleur (meilleure portée sans ligne de vue, 1pa relançable 3fois par tour), perturbation est une option pour gagner 1portée non négligeable en cas de déplacement symétrique, en échange d'un lancer en ligne assez contraignant, mais cela débloque engrenage, un excellent sort qui synergise aussi avec perturbation (déplacement perpendiculaire et vertical), qui tape en zone pour de lourds dégâts (31 à 35 pour 3pa) et permet de trouver des téléfrags facilement à moyenne portée.
Avantages : - génération de téléfrags très facilitée avec retour spontanée -> glas rentable
                      - contrôle sur le déplacement des ennemis, ce qui réduit l'influence de la pesanteur omniprésente
                      - retour spontané peut détacler, fuite perd de l'importance et sa variante devient jouable
                      - la téléportation du xélor est toujours possible via le sort pendule (pendule + retour spontané sur l'ennemi = tp pour 5 - 2 + 1 - 2 = 2pa 48 à 52 dommages air) ou pour faire exploser la synchro (pour 5 - 2 = 3pa)

Je ne dis pas que c'est la seule manière de jouer, ça permet de pouvoir s'adapter aux classes adverses/de créer de nouvelles compositions d'équipes en fonction de la méta.

1 -1
Score : 3375

Personnellement (et je ne pense pas être la seule) j'ai conscience de TOUT ce que tu dis. J'ai moi même testé pendant de longues semaines des combinaisons de variantes et tout le tralala. Et plus je jouais de variantes, plus je perdais (en pvp et pvpm en tout cas, en boss de donjon également) bizarrement.
Je comprends pas trop bien ce que tu entends par l'association RS/Glas ?
Retour Spontané est un sort magnifique mais il engendre bien trop de lacunes pour une classe qui n'a que la télép pour se "cacher" (en effet on a ni bouclier ni soin ni réduction de dmg). 
Certaines variantes sont bonnes bien sûr, mais l'ordre est mal fait ... on dirait que les variantes ont été dirigées pour supprimer toute possibilité de combo c'est incroyable !
Je suis mauvaise langue il nous reste quand même la belle Faille Temp... ah non.

0 -1

@Gingir
C'est une façon de jouer intéressante que tu proposes ! Je l'utilise pour la voie feu actuellement.
On pourra aussi rajouter que Perturbation ne coûte aussi que deux PA, gratuite donc si on fait un téléfrag.
Perturbation, Retour spontané et Engrenage synergisent aussi très bien avec la Poussière temporelle puisque ces sorts sont presque gratuits entre eux.
Je trouve d'ailleurs assez plaisant d'éloigner complement les fights en une ou deux Poussière temporelle.
Retour spontané ne coûte qu'un PA donc on gagne 1PA supplémentaire si on fait un téléfrag avec !

Un tour type que j'aime bien faire quand le combat démarre au cac et que les ennemis sont nombreux (je n'ai que 10 PA) :
Cadran au cac (-3PA) => 7PA
Perturbation (0PA téléfrag) => 7PA
Poussière  sur moi (-2PA) => 5PA
Poussière / 2 Sablier (-4PA) => 1PA
Retour Spontané (+1PA) => 2PA
Perturbation / Sablier => 0PA

Pas mal de dégâts en zone + Ret PA + les effets du Cadran juste après.
Ca ne reste qu'un exemple situationel.

0 0

Je suis aussi feu pour le moment et c'est appréciable ce genre de combo en zone en pvm, je compte passer bi-élément terre/feu pour rajouter un souvenir à 2pa et un engrenage à 1pa, ce qui commence à faire de beaux tours. Je trouve juste dommage que le retrait Pa situationnel comme celui-ci ne soit pas impactant du tout en pvm, les monstres ayant 10pa de base et n'utilisent souvent que la moitié environ.

0 0

Juste pour donner quelques idées à AG s'il daignent nous mettre à niveau. Dans la catégorie des petite modifications qui apporterait énormément, il y a :

• Permettre la génération de Telefrag sans déplacement lorsqu'un état Pesanteur est impliqué,
  • Rétablir l'augmentation des dmg de la Synchro avec le sort Rembobinage,
  • Retirer l'Instabilité Temporelle après le déclenchement des Fuites,
  • Ajouter des dmg autour de la cellule de lancer du sort Faille Temporelle,
  • Ajouter des dmg en cercle inversé de 4PO après le déplacement provoqué par le sort Paradoxe (ou retour de Paradoxe Temporel si vous préférez) sur les ennemis
  • Ajouter des dmg sur le sort Bobine et Raulebaque en cas de Telefrag sur ennemis,
  • Supprimer les dmg de Vol du Temps, Clepsydre, Rouage, Petrification et Aiguille sur alliés,
  • Appliquer les dmg après l'effet des sort Paradoxe lorsqu'utilisé avec un Cadran, Gelure, Perturbation, Engrenage, Poussière Temporelle, Pendule, Souvenir et Distorsion Temporelle,
  • Considérer les Telefrags de Rembobinage et de Faille Temporelle comme déclenchés après la fin du tour,
  • Proposer une utilisation offensive de Glas en inversant l'effet annexe sur alliés,
  • Supprimer la rune posée par le sort Prémonition,
  • Supprimer l'affichege du sort Fuite dans les envoûtements,
Dans la catégorie des modifications plus lourdes, nous avons :
  • Remplacer Désynchronisation par une des nombreuses propositions postées dans ce topic,
  • Supprimer la k-tain de cible nécessaire à l'effet de Poussière Temporelle et paser le sort à 5PA,
1 -1
Score : 4792

Revenir en arrière sur le nerf de la portée de téléportation
Revoir complètement la voie eau, injouable depuis la refonte ou presque
Donner une réelle identité à la voie feu
Ajouter des sorts de protection/soin via téléfrags 
Remplacer la Synchro par une autre invocation, on a fait des centaines de propositions toutes plus sympas les unes que les autres 
Ajouter un poison qui interagit avec les téléfrags, idée ultra innovante qu'on propose depuis longtemps

BREF, prenez le temps de bien faire les choses, j'trouve ça horrible de dire qu'on sort un système de variantes aussi cool et pas se donner la peine d'explorer à fond les possibilités, la classe Xélor a un potentiel de création incroyable et ça n'a pas été exploité. 

0 0
Réagir à ce sujet