FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Xélor

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:49:16
Réactions 727
Score : 115

moncro|06/12/2017 - 01:58:12
Voila comment je vois le xelor,
Xelor eau,
Horloge 6 pa ! vol de 45 a 49 (crit a 50 a 54) dégâts eau ! 1 utilisation par cible.
le gain de pa sur les sort c'est cool, le xelor eau dois être axé  rox mono cible.

pour le retrait de pa du xelor eau, il faut faire attention a ce qu'il ne puisse outplay un joueur en lui enlevant tout ses pa.

Xelor feux, sort en AOE, le xelor feux tout le monde le joue pour ses AOE.
Xelor feux dois être axé sur des sort téléfrag en AOE.
(aiguille/sablier en mono cible).

Le xelor terre c'est un xelor front lane, ses sort devrais taper fort a courte distance, casser un téléfrag avec ses sort devrais lui donner des résistances/réduction de dégâts.

le xel air a l'air bien avec la nouvelle mise a jours.

J'aimerais une véritable utilité a la sychro pas juste une aoe.

Le contre devrais pouvoir renvoyer des dégâts a distance et pas seulement au cac (25% ?).

Une vrais horloge a l'ancienne (avec une grosse animation de l'horloge de quoi faire frémir nos adversaires !!!) pas un vol du temps qui vol des pv ^^.

Clepsydre pourrais voler des dégâts eau pour 4 pa ?

Une utilité au complice ?

Sinon bonne maj, mais y'a moyen d'amélioré le xelor, clairement.

Yosh, je joue xelor terre depuis maintenant plus d'un an, et j'suis complètement d'accord avec toi sur deux points (je pourrais pas m'exprimé sur les autres n'étant pas de cet élément malheureusement) :

-Le premier, c'est le contre. Ce qu'il renvoi est déjà pas top, mais en plus de ça ça fonctionne qu'au corp à corp, même les iop peuvent évité le CaC maintenant sans soucis, moi perso je vois pas trop l'utilité de ce sort. Ce serait sympa qu'il renvoi les dommages à distance, quitte à passer en cible unique, ce serait toujours mieux.

-Et le second, les xel terre c'est front lane, personnellement, même avec 45% rés terre, généralement tour 3/4 je suis mort si je joue pas avec un élio qui sait me ramener après chaque tour. t2 j'lance ma tp j'rush au cac avec 15 PA (Fuite+flou), et j'me rembo, mais ça c'est que t2 après ça si j'y retourne (ou plutôt si j'veux faire quelque chose de mon tour), je fais mon t3 et je suis mort, étant donné que tout nos sorts sont au cac, à l'exception de Souvenir (en ligne) et la variante de frappe xel il me semble (en ligne aussi)

A mon avis, un rajout de résistance aux dégats quand un téléfrag terre est généré serait bien, je m'explique :
Une frappe de xelor donnerait 5% résistances aux dégats
Souvenir 5% 

Je donne des chiffres au hasard, 5% pour ne pas qu'on crie au cheat mais ça pourrait être interessant, si ces effets ne dureraient qu'un tour.

Et pour en venir à un autre sujet, j'aimerais parler de deux variantes, désynchro et Glas.

Glas je vois pas trop l'utilité du truc étant donné que c'est la variante de momif personnellement, s'il était possible de le changer ce serait top (j'ai pas pensé à le changer en quoi par contre, mais y'a surement des idées interessantes un peu plus haut), 

Et désynchro pareil, syncro est trop utile bien qu'elle meurt beaucoup trop vite. J'ai lu une idée au dessus d'une invocation mobile qui gagnerait en dégats pour chaque téléfrag généré,  si les %dégats sont pas trop abusés ce serait génial aussi ça.
0 0
Score : 7420

Bonjour

• Desynchronisation :
    • Le sort devient Invocation du Dopeul,
    • Le lanceur prends le contrôle de l'invocation s'il effectué un Telefrag avec,
    • L'invocation possède 4 sorts :
      • Dévouement 2.25,
      • Fuite si vous jouez Prémonition et Prémonition si vous jouez Fuite,
      • RS si vous jouez TP et TP si vous jouez RS,
      • Puissance Temporelle dont le boost puissance augmente au fil des Telefrags, limité à un stack pas sort du lanceur, et sans moyen de consulter les sort ayant déjà boosté pour plus de skill
    • L'invocation gagne des PB lorsqu'elle subit un Telefrag, limité à un par sort.

Fausse bonne idée ?
5 -1
Score : 4804

ça pourrait être cool ça 

0 0
Score : 2782

Merci à ceux qui continue d'alimenter ce topic.

@Preziez
Tu me donnes une autre idée.

Preziez|01/02/2018 - 13:04:21
Juste pour donner quelques idées à AG s'il daignent nous mettre à niveau. Dans la catégorie des petite modifications qui apporterait énormément, il y a :
  • Ajouter des dmg autour de la cellule de lancer du sort Faille Temporelle,
  • Ajouter des dmg en cercle inversé de 4PO après le déplacement provoqué par le sort Paradoxe (ou retour de Paradoxe Temporel si vous préférez) sur les ennemis
  • Ajouter des dmg sur le sort Bobine et Raulebaque en cas de Telefrag sur ennemis,
  • Appliquer les dmg après l'effet des sort Paradoxe lorsqu'utilisé avec un Cadran, Gelure, Perturbation, Engrenage, Poussière Temporelle, Pendule, Souvenir et Distorsion Temporelle,
  • Proposer une utilisation offensive de Glas en inversant l'effet annexe sur alliés,

J'avais vu que le téléfrag (source non officiel) pouvait être inspirer de Quake où lorsqu'on utilise un téléporteur, si quelqu'un d'autre se trouve sur la position d'arrivée, ce quelqu'un d'autre meurt.

Pourquoi ne pas avoir une téléfrag plus offensif du genre (au choix) :
- Sur un ennemi, appliquer un téléfrag ajoute un malus aux résistances cumulable de -X% par source de téléfrag distinctes sans limite par tour.
- Sur un ennemi, appliquer un téléfrag inflige un poison infini désenvoutable dont la puissance augmente par source de téléfrag distinctes sans limite par tour.
- Générér un téléfrag la puissance du Xélor de +X pendant une nombre de tour infini par source de téléfrag distinctes sans limite par tour.

Faire des téléfrags serait mieux récompensé et les faibles dommages des sorts compensés par les effets des téléfrags.
1 0
Score : 40

Bonjour, 
je sais pas si cela a déjà été cité, mais je pensais à un truc pour notre chère classe. 
Dans le jeu d'aujourd'hui que ce soit en pvp ou pvm l'état pesanteur, peut ruiner complètement l'utilité du xélor au cours d'un combats. 

Si on regarde bien la plus part des boss de donjon on soit : un sort ou capacité qui leur permettre de rentrer dans cet Etat, ou un mob dans le cbt qui va foutre le xelor dans l'etat pesanteur et ainsi le mettre en Pls. 
Mnt en PvP ... voila quoi, pas besoin de d'expliquer la problématique je pense (:mdr).

L'idée que je propose c'est pourquoi ne pas intégrer à momification ou a glas ( que je trouve complètement inutile ) le changement d'état ? 
je m'explique, momification je trouve que c'est un très bon sort et ne rien changer n'est pas une mauvaise idée. 
Mais Glas ... c'est sur cette mécanique qu'il devrait y avoir des changements.
Si le sort, réduit de 50% les dégâts infliger, pourquoi faire en sorte qu'il se retrouve a l'autre bout de la map et ne peux plus te toucher avec ces gros sort de bourrinage ??? ( je parle bien sur de PVP mais cela s'applique également au PVM )
Et aussi 15 PA wtf ?? à la rigueur la même chose en commençant à 11 ou 10 PA ok, mais pas 15 wink

Mes ajustements seraient,  lors du lancement du sort au lieu de renvoyer la "cible" a son début de combat, pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu'il ne peux plus rentrer dans l'état pesanteur 1 tour ou 2, 
Avec en contrepartie une réduction des dégâts finaux du xelor pour le temps impartis.

Voila dite moi ce que vous en pensez. biggrin  

0 0
Score : 3497

Tu peux avoir un sort a 1 pa mais pas 15, bon ok, tu peux avoir un sort a 2 pa mais pas 15.. Jeff Tuche

0 0
Score : 3374

Une proposition de sort comme ça, je sais pas trop ce qu'elle vaut. Une sorte de sort finisher dépendant du nombre de téléfrag.

-Rupture spatio-temporelle.

Lorsque il est lancé, le xélor échange sa place avec l'ennemi en téléfrag le plus proche puis avec le second le plus proche si il y en a un autre et ainsi de suite. Si il y a un cadran sur la map, celui-ci serviraient de premier changement, puis le sort continuerait son fonctionnement normal.
Les dégats du sorts scaleraient en fonction de la distance cumulée finale, plus celle--ci est grande, plus les dégats seraient monstrueux.
Je pensais à du 4-6 par case de distance  ( eau ou terre je pense ) et ignoreraient les effets de pesanteur. Ca vous donneraient la capacité à pouvoir effectuer un ensemble de mouvements stratégiques ou de nouveau combo. Les dégats seraient appliqués à tout les ennemis sous téléfrag.

Qu'en pensez-vous ?

1 0
Score : 255

Il y a de l'idée, après je pense que des dégâts par nombre de cible téléportées plutôt qu'en fonction de la distance serait plus logique, sinon il suffirait d'un seul téléfrag à longue portée pour one shoot

0 0
Score : 175

Sinon, petit coup de gueule du soir mais bon ça fait toujours du bien... Revoir la vita de la syncro c'est dans les projets?
Ou alors instauré un système de point de frappe pour l'éliminer ? Non par ce que la booster pendant 5 tour et se la faire dépop pour 6 PA ça commence à être lourd... 3000 de vita ou alors 500 PB par téléfrag  réalisé ça serait PAS DU LUXE !!! sleep

0 0

J'aime bien l'idée des points de bouclier mais apparemment amakna veut prendre une autre direction concernant la synchro et le jeu xélor, on ne peut plus jouer synchro de la même manière, en centrant son jeu sur celle-ci pour viser un gros burst. Reste que mettre une invocation menaçante pour 2pa en milieu de jeu alors qu'il en faut 6 pour l'abattre reste très rentable

1 0
Score : 3497

Preziez|06/02/2018 - 09:10:36
Pour moi la Synchro est équilibrée, mais s'il devait y avoir modification au niveau de son tanking je pense que le mieux serais de la rendre plus vulnérable qu'actuelement en early game et moins qu'actuelement en late game. Un up gratuit de son tanking serait injustifié.

C'est sur que posé une syncro directe a 3000 pdv + boubou a chaque tf c'est trop mais voir sa syncro grossir et gagné des pb ou vita me parait totalement justifier 

Que pensez vous d'un sort pour rendre le xelor intaclable ? Perso je suis pour, cela éviterai l'effet corrup dès lors qu'on se retrouve en pesanteur avec une invocation au cac
1 0
Score : 3139

Un peu à la manière du gardien élémentaire de l'huppermage, ça me semble cohérent

0 0
Score : 3375

:blink:

0 -1

Pour te répondre Zabuza, en jouant j'ai trouvé une certaine logique dans l'association de variantes telles qu'elles le sont actuellement, même si ce n'est pas optimal sur pas mal de points. Il s'agit simplement de jouer la plupart des variantes, il existe des synergies. Après c'est modulable suivant le rôle que l'on veut jouer, du hit and run avec tp ou plus de possibilités de placement à distance avec retour spontané, engrenage, perturbation.. L'avantage est que l'adversaire ne peut pas trop anticiper ce que le xélor va faire, entre une faille temporelle et un paradoxe par exemple. Il s'agit d'ailleurs souvent d'un choix entre le déplacement du xélor lui même ou celui des ennemis.

C'est clair que beaucoup de variantes étaient très faibles, d'ailleurs on le voit aux up de la mise à jour : 
Conservation : 

• Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
  • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2
  • La valeur d’augmentation des dommages subis est réduite : 50% -> 30%
  • L’effet est désormais en zone cercle de Taille 2.
Instabilité Temporelle :
  • L’intervalle de relance est réduit : 4 -> 3 tours.
Désynchronisation : 
  • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 -> 2
Prémonition : 
  • L’intervalle de relance est réduit : 2 -> 1

Pour conservation, j'ai l'impression que c'est un très bon sort en 3v3 à placer avec un iop T1 par exemple ; s'ils n'est pas jouable avec flou c'est que ce sont deux sorts semblables, ce qui caricaturerai trop la manière de jouer j'imagine.

Quand on regarde la synchro sans avoir en mémoire ce qu'elle était avant (car c'est la raison des coups de gueule) : la synchro reste d'abord très importante en 1v1. en 3v3 elle est assez équilibrée : permet de faire de bons dégâts pour 2pa instantanément, peut se placer relativement proche du combat derrière un mur pour servir de cible symétrique à une tp et déclencher les dommages en même temps (après un tour de rembo fuite par exemple), et surtout avoir une synchro dans le camp allié alors que la team adverse doit avancer est très handicapant, car les rusheurs devront utiliser des ressources supplémentaires ou se prendre des dégâts. Mais c'est fini le temps ou l'on pouvait placer avec poussière et one shot 2 ennemis d'un coup, il va falloir jouer autrement.

Cela dit la moindre erreur d'appréciation est fatale, et le mode de jeu populaire qu'est le kolizéum random ne se prette pas vraiment au jeu du xélor, quand le jeu en équipe est plus difficile à coordonner.
1 0
Score : 3374

Zabuza-Dream|07/02/2018 - 13:53:57
Soulignons que la synchro ne bouge pas et n'a AUCUNE résistance. Même un chaferfu tient mieux le coup.
Personnellement je trouve qu'elle mérite un up de son tanking, en pvp(m) c'est incroyable, un iop pour 3PA il la kill, et certes ça peut faire un "moyen de pression" mais l'adversaire attendra juste le moment où il ne pourra pas te frapper toi (cra c'est l'exemple ultime) et pour quelques PA il en profitera pour tuer ta synchro, parfois je reste volontairement en ligne de vue parce que je sais que ma synchro ne tiendra pas plus de deux attaques, tandis que l'adversaire la tue non pas par stratégie mais parce qu'il n'a rien de mieux à faire ...c'est indécent.
Et en pvm c'est du n'importe quoi, quand on joue des monstres de haut niveau, c'est juste inutile d'essayer d'en monter une, entre les monstres qui coop et qui la ramène dans la mélée, ceux qui OS les invocations, ceux qui pesanteur et ceux qui simplement frappent fort ou en zone c'est juste ingérable.
Il faudrait soit un moyen pour nous de la maintenir en vie, soit un up pv/pb/res, soit la possibilité de la charger plus vite, ou même un moyen de la ramener avec le boost qu'elle avait à sa mort.
Un osa qui favoritisme monte énormément les dmg, les pv, (les res?), les PM de son invocation et a en plus la possibilité de lui mettre 20% de sa vie en PB. Nous n'avons rien de tout cela, alors que bon notre synchro n'a pas d'IA et demande plus de "soin" pour frapper donc pourquoi une telle injustice ?

Pour le coup, l'osa est juste beaucoup plus dépendant de ses invos que le xélor de sa synchro. Un osa sans invo, c'est une classe qui boost très mal et n'a pas de dégats direct ou de ral. Alors que le xélor a encore des dégats correct ou du ral à côté.
Mais sinon, il faudrait surement effectivement la rendre plus tanky ou trouver un système de scaling qui lui permette de mieux tenir, notamment en pvm.

Sinon, je pensais à un truc, mais pourquoi le cadran ne pourrait pas empêcher la mise en pesanteur dans une zone autour d'elle ? Ca lui donnerait un statut plus central dans certains cas certes mais ça vous donnerait une plus grosse marge de manoeuvre vis à vis de la pesanteur qui a des conséquences assez abusives sur votre gameplay à l'heure actuelle.
3 -1
Score : 317

Je pense que la synchro est pas ouf. Pour le reste je suis très satisfait. Les sorts sont complémentaires. Très bien.
Simplement ... La synchro ... C'est pas ça quand même hein ... vraiment pas ouf.
Dur à up ... mais pratique pour telefrag rapide et petits dégâts pourquoi pas diminuer son temps de relance et augmenter ses dégâts (en petite taille) ça pourrait être cool. Sa variante est marrante mais il faudrait pouvoir placer au moins 3 pièges par tour. Voilà.

0 0

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur l'equilibrage des états Pesanteur, Porteur et Enraciné.‎  Initialement je pensais que permettre le Telefrag ( appliquer l'etat, regain PA) sans déplacement serais la solution. Mais en réfléchissant d'un point de vue développeur, je ne vois pas comment coder ça. Par exemple, je Complice puis Frappe de Xelor un adversaire ‎Pesanteur ; je regagne 2 PA et lui fixe l'état Telefrag, mais comme il ne bouge pas, où considère-t-on sa position précédente ? Sous quelles conditions le Souvenir qui devrait logiquement suivre me redonnera 2PA ? Proposer le Telefrag sans déplacement sous Pesanteur en considérant comme fixe la position précédente me semble être applicable finalement. Le sort Glas prouve bien qu'AG est conscient que l'état Pesanteur est déséquilibré et qu'ils cherchent à proposer une solution mais le sort est totalement incontrable ( =! inesquivable). Introduire un abus pour contrebalancer ‎un autre n'est pas la voie à suivre.

Concernant l'état Porteur qui empêche le Telefrag, le problème de viens pas de lui, mais bien du codage d'un Telefrag qui omet ce cas particulier où 3 entités sont impliquées sur 2 cases

L'état Enraciné est très particulier, il empêche les déplacements des sort Xélor et le lancer (également le déplacement donc) de Teleportation alors qu'il ne bloque aucun des sort similaire chez les autres classes, un Iop peux Bond sous Stabilisation, un Sacrieur peux Transposition sous Stabilisation. Les entorses logiques faîtes sur cet état ne sont plus pertinents depuis la démocratisation de l'état Pesanteur. Surtout que Stabilisation est quasi inesquivable puisqu'il se lance sans ldv en plus d'être incontrable puisqu'indebuffable.

Pour clarifier mes propositions :

• Permettre le Telefrag sous Pesanteur sans déplacement de l'entité et de sa position précédente,
  • Permettre le Telefrag jusqu'à 4 entités,
  • Dissocier les effets des états Pesanteur et Enraciné.

Et accessoirement augmenter de 40 les dommages de bases de la Synchro.
6 -1
Score : 175

Et accessoirement augmenter de 40 les dommages de bases de la Synchro.

Ou doubler ses HP.
Ou lui mettre du PB a chaque TF.
Ou la rendre invu 1 tour si 3 TF sont generés.
Ou.... je vous laisse continuer
0 0
Score : 166

Les xelors allias le pilier le plus faible du jeu et une sous classe!!! Ah quelle joie !

Améliorations ? :

- Remettre la possibilité de poussière dans le vide
- Remettre (éventuellement) l('augmentation des dégâts via momification)
- Permettre au xélor de pouvoir se déplacer et déplacer en état pesanteur (On parle
 d'une classe ayant pour identité la maitrise du temps / maitrise du déplacement, donc normal qu'il soit avantagé la dessus comparé aux autres classes)

Les variantes du xélor sont quasiment injouables, ou alors peu utilisés, même si quelques xelors les utilisent, personnellement, à part rouage, je ne suis pas tellement fan du reste..

Faites quelque chose pour les xélors, il s'agit d'un pilier, un pilier qui ne vaut plus rien.
J'adorais jouer xélor, mais maintenant c'est devenu trop faible...
Avant de nerf poussière/momif, le xélor était pas trop mal, il n'était pas surcoté, étant donné le nombre de possibilités pour le contrer.
Maintenant le jeu tourne autour des osas et des sadis, deux classes où même un enfant de 2 ans peu arriver à s'en sortir.
Pourquoi le peu de classe où il faut de la réflexion sont nerf ?
Vous orientez votre jeu vers des classes sans réflexion et sans skill, il faudrait permettre aux joueurs qui aiment la difficulté et se casser un peu la tête de pouvoir le faire et pas de les dégouter à jouer leur classe.

0 -1
Pourquoi le peu de classe où il faut de la réflexion sont nerf ?
Ma réponse à ta question est ici.
0 0
Score : 4029

Quelques propositions : 
-Rayon tenebreux : Les dommage sont augmentée sur la cible principal en fcts du nombre d'ennemi dans la zone (qu'elle soit tf ou pas).  (but -> récompensé le placement du xelor). 
-désynchronisation : frappe dans l’élément air les cibles dans la zone d'effets (9 a 11 dommages). (but -> rentabiliser le sort qui en l’état est très (trop) gadget).

Est ce que l’équipe de game design qui s'est occupé des variantes xelor pourrais nous expliqué ce qu'il avait imaginé pour certain sort?  L'instabilité temporelle, la conservation, et la désynchronisation notamment?   
Parce que je suis sur que le sorts on été pensé pour un certain gameplay mais je n'arrive pas a voir le quel :s 

0 0

Vu qu'aucune explication n'a été donné pour le nerf de Poussière Temporelle 2.44, qui a contrario de celui de Rembobinage est totalement injustifié, je doute que tu puisse obtenir une réponse...

1 0
Score : 236

Je suis totalement d'accord avec ceux qui parlent de rayon ténébreux en des termes peu élogieux. C'est le seul sort injouable chez le xelor actuellement. En revanche je vois beaucoup de critiques sur désyncro qui est pour moi bien plus utile que syncro essayez le franchement lachez un peu tp/syncro vous allez vous rendre compte que l'on peut jouer sans, sans soucis. Si faut le up ça serait ptet en mettre 3 par tour car la a deux il faut en placer une puis deux (pour avoir le déplacement le plus interessant sur désyncro il faut un nb de désyncro impair).

Sinon pour moi la chose la plus interessante a faire pour équilibrer le xel par rapport aux autres classes c'est permettre les retours en arrière dans le temps sous pesanteur. C'est tout. Mais même sans ça, avec beaucoup de recul, un énorme plaisir de jouer xelor surtout depuis les variantes qui tiennent clairement leur promesses GG WP.

1 -1
Score : 4029

Bonjour, 
Désynchro' te sert dans quelle genre de situation/combo? smile le sort m’intéresse mais je vois pas trop avec quoi le faire comboter ^^ 

0 0

Bonjour,
Apparemment vous êtes plusieurs à penser que les déplacement vers le passé devrait être possible sous Pesanteur. Je ne suis pas de cet avis, pour 2 raisons :

• L'efficacité du Xelor est déjà suffisamment dépendante des erreurs adverses,
  • Si cette modification est déployé sans debugger la gestion du passé d'un entités Pesanteur (actuellement, celle-ci est mise à jour malgré qu'aucun déplacement ne soit effectif), il sera posible de contourner l'impossibilité de placer avec TP, FdX, Para, Perturbation, etc.. en utilisant 2 sort futur suivi d'un sort passé. Je suis clair ? :3 Si non, dites le.

Soit dis en passant, si vraiment il y avait 2 sorts qui devait outrepasser Pesanteur ce serais Fuite et Prémonition, car ils sont anticipable par les adversaires.

PrayForPT
0 0
Score : 236

Oui c'est assez clair np mais tu sais perso je pense que les sorts temporels devraient outrepasser pesanteur par simple raison logique et non par considération d'équilibrage même si jpense pas que ça serrait abérant. 

0 0
Score : 56

- Remettre Poussière temporelle comme avant 2.45

- Augmenter de manière Conséquente la vitalité de la Syncro ou 30% de Résistance partout

- Donner plus d'utilité au Xélor PVM et en état pesanteur(retrouver de l'engouement pour cette classe qui se meurt et qui est catalogué pour du Koli) 

- Avoir du regain de PA pendant le tour au fur et à mesure des téléfrag c'est bien, avoir le temps de les utilisés c'est encore mieux. Multitude de combos possibles durant notre tour(Sachant que tout ce qu'on avait prévu peut changer avant le début de notre tour), pendant que certaines classes on 4 clic à faire pour plier leur tour et être efficace.

5 0
Score : 16

Variante synchro a  revoir, le xel manque de possibilité de regene/tank. Je propose une variante synchro qui reduit les dommage finaux (10/20%)du lanceur par telefrag une fois par tour eet au moment de faire peter celle ci soigne les allié en zone dans un cercle de 3 case.

Variante raulback, autrefois raulback renvoyer toute les antités sur la case de debut de combat donc je propose de mettre glas qui lui renvoie une seul antité   mais diminuer le cout en pa (10 par exemple). Mais le fais de faire des tf ne fais plus baisser le cout en PA

variante fuite je mettrais retour spontané mais pour un coup de 2 PA

variante téléportation, je propose de faire un systeme de teleportation ou l'on peux se teleporter symetriquement que sur les antité en etat  telefrag pour un cout de 3 PA mais l'etat pesanteur n'empeche pas l'utilisation.

variante momif/ un sort qui permet de regagner des PDV ou PB par antité dans l'etat telefrag( sur le nombre de pdv ou pb se sera a débattre)

variante rayon obscur/ au lieu de taper en zone si l'antité est en telefrag je propose d'appliqué de l'erosion(10/15%). le xelor sera enfin un vrais pilier et non le plus mauvais pilier.

variante rembo/ renvoi, réajuster renvoi a 2 PA

Et pour finir, pour les classes a difficulté 3 etoiles, veuillez mettres un peux plus de temps par tour de jeux

Jespére avoir su exprimer clairement mes idées, merci d'avoir pris le temps de lire ce commentaire.

2 -1

Mouais, certaines idées sont pas mauvaises en soit mais on perd l'identité du xélor là. Le but n'est pas de changer nos "potentiels" (passer de full déplacement à petit déplacement + petit bouclier + petit soin ça ne me plait pas, je sais pas si j'ai été claire ?)
Cela dit passer un peu d'éro sur un de nos sorts (eau par exemple, ou feu) ce serait pas du luxe, et ça collerait bien à notre identité, comme tu dis ça nous rapprocherait d'un pas vers le pillier que nous sommes censés être

1 0

Pour Rayon Ténébreux, à qui il manque clairement quelque chose, que pensez vous de mettre les dégâts en vol de vie ? Ainsi si on parvient à téléfrag une entité, et dans la foulée à la mettre en zone avec ses compagnons, on est récompensés par un petit regen sympa.

Mais même dans ce cas là, un up des dégats est clairement nécessaire, je vous joint une petite comparaison de Obscur puis Ténébreux :
on est donc face au poutch, tour Dofusteuse terre, ce qui me fait donc 700 de force, 500 de puissance et une 60aine de dommages terre; ce dernier étant téléfrag.
Prunille lance Rayon Obscur.
Poutch Ingball : -1366 PV.

Contre sa variante
Prunille lance Rayon Ténébreux.
Poutch Ingball : -286 PV.
Prunille lance Rayon Ténébreux.
Poutch Ingball : -269PV.
(Prunille lance Foudroiement.
Poutch Ingball : -414 PV.)

Les chiffres parlent d'eux même, alors certes maintenant le sort est souple, pas de lancer en ligne*, possibilité d'avoir une assez longue PO, peut frapper en zone, mais bon quand même, même foudroiement a 7dmg de base en plus que Rayon Ténébreux ... frapper du 250 sur un poutch, en condition réelle que ce soit pvp ou pvm imaginez le résultat, passez le sort à 4PA si ça vous parait trop fumé d'augmenter les dommages mais faites quelquechose là c'est bien trop faible. Beaucoup de classes ont des sorts de zone dévastateurs (pour ne citer que le cra, l'hupper, le sacrieur, le iop, le panda, l'osa, l'élio, le sadida, l'ecaflip, ) en plus de tous leurs atouts, pourquoi n'en aurions-nous pas un ? sacrifier rayon obscur quand même, enfin bref j'en attendais beaucoup de cette variante ma déception est grande (ça devient une habitude lorsque l'on joue xélor laugh).

1 0

Zabuza-Dream|18/02/2018 - 14:01:32
Pour Rayon Ténébreux, à qui il manque clairement quelque chose, que pensez vous de mettre les dégâts en vol de vie ? Ainsi si on parvient à téléfrag une entité, et dans la foulée à la mettre en zone avec ses compagnons, on est récompensés par un petit regen sympa.

Lourd !
2 0
Réagir à ce sujet