En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Xélor

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:49:16
Réactions 610
Score : 2466

Je viens de voire que le gardien elementaires des hupper gagne 200 points de bouclier quand une combinaison elementaire est generer.

0 0
Score : 7248

On en a déjà parlé un peu plus haut, bien que le Gardin tank mieux, il doit être exposé pour mettre des dégâts, ce qui n'est pas le cas de notre Synchro. Ya rien à envier de ce côté là.

0 0

Sablier donc l'effet peux se cumuler si les adversaires sont en TF et en zone, on en parle ? Ça vous parait équilibré ? Moi oui, il n'y a pas que contre nous que les adversaire doivent éviter les zones (Cra, Hupper, Iop, Sacri, Ougi, Sadi, surtout Sadi, Roublard, Sram, Panda, plus où moins toutes les classes en fait).

0 0
Score : 308895

Ça me paraît tout à fait équilibré, cet effet a sa contrainte de téléfrag (souvent avec poussière, donc il faut se déplacer d'au moins 2 PM, c'est pas rien). C'est enfin le seul sort de retrait PA en zone (flou et cadran exclus) du Xélor, contrairement au Crâ et au Féca qui en font en zone sans aucune contrainte.

1 -1
Score : 3080
  • Pour le sort Glas, pourquoi ne pas ajouter un bonus puissance, qui a été retiré à momification, 100pui pour chaque entité téléfrag présente (invocations comprises) par exemple, pour une durée de deux tours, soit un tour puisqu’inintéressant après être reparti à la cellule de départ avec une diminution de 50% de dmg.
Personnellement ça me semble être une idée ou un début d'idée qui peut être cool et intéressante pour notre classe, et pourrait valoriser l'utilité de Glas, qui pour l'instant semble être un sort en mode "bon ça y est vous avez votre contre à pesanteur maintenant fermez vos gu*ules les xélors vous êtes lourds".
  • Pour le sort Renvoi qui est clairement pas ... malléable/utilisable ? Nerf rembo je peux l'accepter dans la mesure où la variante pourrait proposer une alternative au fait de rembo un ennemi en abandonnant la possibilité de se rembo soi-même, or ce n'est pas vraiment le cas, fin il faudrait aller chercher l'ennemi, utiliser 3PA pour le renvoi et revenir là où l'on était pour pouvoir avoir un effet similaire à celui de l'ex-rembobinage.
                      Ma proposition est donc de modifier renvoi de telle sorte :
           Au début du tour du lanceur, l'ennemi est renvoyé sur la cellule où il était lorsque le sort lui a             été lancé.
​​​​​​​J'attends vos avis.
0 0
Score : 3381

Le nerf rambo pour moi c'est juste un manque d'inspiration d'ankama qui savait pas quoi foutre dans nos sorts ou comment nous nerf encore une fois de +, surtout que rembo était contrable, que ce soit par la pesanteur ou avec un débuf (tout simplement).
Pour glas je suis mitigé, sacrifié momi, un coup de 15 pa de base donc ta interet a enchainer les tf pour baisser son cout puis bon quand ta des perso qui peuvent pesanteur tout les tours ou des compo ou les 3 classes ont l'état le sort tu l'oublies vite. Encore un argument pour les '' gneugneu nerf xelor '' alors que les mecs se placent comme des quilles. 

1 0
Score : 73

Ce que je trouve dommage c'est d'avoir pris un nerf momification + un nerf poussière. Sachant que momification ne booster plus la puissance, pourquoi avoir nerf la poussière en même temps ?

J'espère que la poussière reviendra avec soit la possibilité de lancer n'importe où et pas uniquement sur une entité, soit qu'elle fasse des dégâts également aux entités non telefrags ..

0 0

En fait plus j'y reflechis plus je me dis qu'il on bien nerf Poussiere pour sont placement. Notre capacité de placement qui je le rappel justifie notre fragilité.
Poussière n'as en effet pas été modifié pour sont gameplay avec Momification puisque .. bah .. ya pu de pui. Et je crois pas non plus que ce soir pour son roxx de zone potentiellement abusive en 508 puisqu'il vont modifier les idoles et surtout car il nous on ajouté 1PO sur la zone :]

0 0
Score : 460

Je viens juste ici pour dire que j'ai croisé un xelor  qui jouait retour spontané en pvm, c'était génial. Avec 2 gelures + 3 retour spontané, il avait le même effet qu'un enu retrait PM, et au cac avec l'ennemi c'est facile de gagné 1 PA et de mettre l'ennemi en téléfrag ! J'ai trouvé intéressant sa manière de jouer xelor pvm avec des sorts qui ont été décris comme inutilisable ici même. Et c'était plutôt efficace...

0 0
Score : 3649

Je joue aussi comme ça pour certain combat type meno ou duo fuji ^^ sauf que je rajoute la variante de raulback que je place en fcts de l'ia 
ça reste assez utile mais beaucoup moins puissant qu'un enu ret pm :p 
parce que: c'est très coûteux, si un allié a pousser la cible de 1 ben tu va l'attirer au lieu de la reculer,pesanteur, etc. 
Mais tu as raison ce ne sont pas des variantes inutiles même si je ne croit pas que les devs avait prévu cette utilisations ^^ 

0 0
Score : 2253

Si la poussière actuelle coutait un PA de moins et infligeait un peu moins de dégâts, elle serait pas plus équilibré en selon vous ?

En vrai, quand on parle d'équilibrage dans ce topic, on a pas vraiment de sort de référence, ni de barème, ni quoique ce soit. Preziez a demandé si Sablier est équilibré ou pas un peu plus haut et toutes les réponses, y compris la mienne, sont positives. On a donné nos arguments (contrainte téléfrag, lancer en ligne, pas de ligne de vue, ..). OK mais par rapport à quoi est-ce équilibré? Au version précédente du sort ? 

Je sais pas si ça a déjà été fait sur le forum mais avoir un barème genre permettrait d'appuyer nos avis (valeur au pif) :
 1 de dégâts = 1 point
 +2 PA = 50 points
 Pas de ligne de vue = 50 points
 Lancer en ligne = -10 points
 Appliquer un effet de pesanteur = 50 points
Contrainte Téléfrag = -10 points

Le mieux serait qu'AG nous livre ce genre de barème. Nos avis serait plus objectifs. 

Après, ce genre de barème est certainement trop complexe pour certains effets. Quelles valeurs pour une sort qui renvoie à la position précédente par exemple ? Quelles valeurs pour un aoe ? etc

J'avais commencé à faire un spreadsheet pour faire des calculs basiques :
- dommages des sorts/coût en PA
-Retrait PA/coût en PA
Mais ça ne m'a pas apporté beaucoup d'informations très utiles...

0 0

Wtf ??

0 0

Je pense que la variante de Poussière temporelle devrait être la 2eme poussière (pas celle d'avant les variantes, Briss a dit qu'elle ne reviendra jamais).
Suspension n'a vraiment aucun sens en tant que sort feu, c'est juste un sort utilitaire pour les 3 autres voies. De même pour Pertubation. La voie Feu n'a aucune variante feu et c'est très dommage.

2 -1

La majorité des variantes sont tellement en dessous  de ce que personnellement j'avais espérer, la poussière doit revenir. Perso le xel feu en 1.29 avec la momi pour tank c'est un très bon souvenir, malheureusement la voie feu du xelor n'est pas près de revenir sur le devant de la scène avant un long moment je crois..

0 0
Score : 114

Sinon les Xel useless en 5v5 on en parle?

Parce que bon, j'sais pas c'est quoi le délire des variantes mais j'ai l'impression que toutes les classes peuvent pesanteur maintenant, en 5v5 le xel sert plus à rien.

3 0

C'est trop ça ... les seuls moments où l'on peut briller c'est quand on joue contre bah des noob quoi. Des adversaires (qui ne sont pas forcément brillants, juste pas complètement idiots) ne laissent jamais un xel poser son jeu, on ne peut même plus commencer à essayer de le poser, non.
Nos tours coïncidant les uns avec les autres généralement on se retrouve donc outplay 2tours sur 3 pendant tout le combat, ne pouvant rien faire d'utile et encore moins de décisif ...
Me manque l'époque où il fallait être au taquet, parce que nos tours étaient importants, soit ils étaient beaux et on prenait l'avantage, soit l'inverse, maintenant bah ni l'un ni l'autre on est là mais il n'y a plus du tout l'étincelle que prenait le combat dès qu'un xélor en faisait partie ... c'est dommage.

1 0

Sérieusement j'ai vraiment l'impression que dans leurs travaux ils ont la catégorie "Equilibrage des classes dofus" et que bien distinct à côté se trouve le dossier "Xélor", et que c'est le petit dossier de merde renversé de café qu'ils utilisent pour réparer une table bancale ou une chaise qui grince.

0 0
Score : 460

Et à côté y'a le dossier cra, il fait un paragraphe

1 0
Score : 240

Je suis d'accord avec Xullaldeu, le xélor a énormément de possibilités pour s'adapter aux compo adverses, et ça passe par les variantes d'abord, puis par le stuff éventuellement. La pierre est à jeter aux joueurs, qui n'ont pas encore exploité les possibilités : quand je croise un xélor en koli, il joue presque toujours full force téléportation, parfois agi rall Pa, avec toujours les mêmes sorts. Je suis aussi d'avis que les variantes ont étés baclées mais je trouve que xélor a des variantes intéressantes et d'autres classes ont eu des variantes autrement plus décevantes (huppermage par exemple).

Retour spontané est l'exemple type, il m'est souvent arrivé de recevoir des plaintes adverses sur ce sort car le placement était jugé trop facile (à l'inverse des plaintes dans mon équipe car la tp était absente). Typiquement vous vous plaignez de la pesanteur, cela montre justement que vous ne vous adaptez pas en fonction de l'équipe adverse : si vous soupçonnez une mise en pesanteur, prenez retour spontané et adaptez votre façon de jouer en fonction. Quand je vois un osamodas en face je prends toujours RS par exemple.

Je suis déçu par les DWS, le nombre de xélors et les types de builds ne sont pas du tout variés ; ce qui ne va pas faire avancer l'amélioration et l'équilibrage. Je n'ai pas vu de pick xélor avec un build pensé pour contrer une compo adverse, ce qui je trouve est justement sa force et ce qui en fait de lui un pilier.

0 -5
Score : 3905

Si les builds sont pas du tout variés c'est peut-être parce que y'a pas de variété efficace possible ? Déjà que les mecs se foutent une balle dans le pied en jouant Xélor ils devraient jouer Eau/Feu en plus ? ça n'a aucun sens ce que tu dis. Les joueurs jouent ce qui marche, et on peut pas leur en vouloir. 

0 0
xullaldeu et Gingir je pense que tout le monde ici sait que meme en pesanteur il y a des choses a faire et des combo avec les variantes mais la ou vous ne suivez pas 90% des personnes ici c'est que nous sommes tous plus ou moins d'accord que la complexité de la classe n'est pas vraiment pas récompenser, les variantes sont bâclées, la voie feu est toujours inexistante,  des nerf comme sur rembo qui sont incompréhensible ce sort qui pouvait etre débuf ou contré avec la pesanteur. Fin bref à un moment faut peut etre pas oublié qu'ont est une classe pillier du jeu et si les xelors qui joue en restant éfficace c'est juste du spam ret pa dans90% des cas sauf cas de draft vraiment favorable tu vois un xelor en nébu full boost one turn un adversaire, c'est cette classe que vous avez choisi ? Vous confondez un gameplay '' rigolo '' mais vous oubliez qu'il n'a aucune efficacité, toute les classes font pareil que nous et souvent meme en mieux avec moins de contrainte. Puis vas falloir arrêter quand je vois gingir qui me sors des absurdité sans nom comme '' xelor a longue distance jte fait des combo tf du future avec rayon ténébreux '' j'ai envie de t'interdire de parler sur ce fofo, j'aime bien venir discuté et débattre comme avec viverne ou preziez qui meme sans etre d'accord avec moi ont des arguments qui tiennent la route et pas des gneugneu ya dé kombo mé vs réfléchissé pa. Faut penser au gens qui aime etre efficace et récompenser par le skill ou meme qui joue pour gagner fin bref j'ai rien contre personne mais faut ce mettre a la place de tout le monde surtout que le jeu opte pour la compétition 
3 0
Score : 235

Jsuis assez d'accord avec toi sur le 3v3. Mais dofus c'est pas les DWS. Je ne pratique pas le 3v3 moi, perso j'adore les solotages et 5v5. Par contre regarde comment jouent les xels et ose me dire qu'ils exploitent les variantes alors que en prenant un exemple de quelques jours un ami xelor s'entraine a fond a maitriser le glyphe et jle vois en koli contre un autre xel qu'il martyrise avec ça, et 2 jours après tu le vois faire LA MEME chose avec le glyphe alors que en /s y'avais des "gros noob c'est pas viable ça"... Des exemples comme ça j'en ai 500 srx. Et quand tu dis "voie feu inexistante" a un débuff/soutien ultra puissant bon tu m'excusera mais : "gneugneu ya dé kombo mé vs réfléchissé pa" biggrinD

0 0

'' xelor a longue distance jte fait des combo tf du future avec rayon ténébreux '' c'est de la diffamation, j'ai jamais dit ça. Cela démontre justement ta façon de jouer obtuse avec Rayon obscur quand il existe d'autre sorts intéressants en tf (sablier, pétrification). On est tous ici pour donner notre point de vue et améliorer la classe et si j'édite un message comme ça c'est parce que je trouve que le problème vient aussi du côté des joueurs avec un d'abord un manque de bonne foi concernant le test des variantes même si ça suppose aussi un investissement de temps/de stuff.

J'ai pris comme exemple les DWS car ça montre bien la pauvreté de la méta où on voit toujours les mêmes builds alors même que les joueurs ont accès à tout le matos possible. Evidemment il y a aussi un problème d'équilibrage d'autres classes mais on ne va pas aller loin si on s'arrête à du chouinage qui vient probablement de la puissance du xélor antérieure, mais bon si vous prenez une classe pour ses aspects fumées ne pas s'étonner de la voire différente après une refonte.

Le but ici est d'être objectif sur la classe, pour dégager des points forts et des points faibles, et ce qui fait l'essence de la classe, dans quelle direction ankama oriente le Xélor et dans quelle direction aimerait-on qu'elle se dirige, en ayant bien sûr compris l'intérêt des nouveaux sorts et de ne pas prendre les développeurs pour des abrutis finis, à aucun moment il va lire ton message et se dire : "tiens c'est vrai ça, le xélor est vraiment nul à chier, remettons la synchro avec plus de résistance et capable de faire deux kills à l'autre bout de la map". à partir de ce moment quand tu as compris cette démarche tu peux donner ton avis, sinon ça reste du ouin ouin qui ne sert strictement à rien.

Sinon pour donner mon point de vue pas mal de variantes sont intéressantes même si l'ensemble la refonte a été baclée comme pas mal de classes.

En pvp je trouve qu'il y a des désavantage à jouer en koli random car la classe se prête à la discussion en team, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de xélor aux DWS et surtout pas plus de manières de jouer, les DWS vont servir de repère d'équilibrage et on sera perdant de se côté là.

En pvm d'une part les idoles contribuent à un jeu stéréotypé de loin (508) ou de près (dynamo, pého, leukide) alors que le xélor a besoin d'être polyvalent ; le farm est exclu. La difficulté des donjons et leur succès sont un bon point pour donner de la valeur à un jeu intelligent.

1 -3

Une question que je voulais vous poser depuis pas mal de temps ; si nos sorts avaient des valeurs différentes de boost Synchros entre 100 et 300 quels seraient-ils selon vous ? Et surtout, ça vous parrait pertinent comme modification ? Ça risque de forcer un certain gameplay nn? Pour ma part ;

• 100 :
    • Teleportation
    • Retour Spontané
    • Souvenir
    • Distorsion Temporelle
    • RBK
    • Frappe de Xélor
  • 200 :
    • Paradoxe Temporel
    • Pendule
    • Instabilite Temporelle
    • Engrenage
    • Gelure
    • Petrification
    • Rembobinage (sort qui actuellement ne boost pas la Synchro, faudra m'expliquer..)
  • 300 :
    • Renvoi
    • Fuite (c'est clairement discutable ça)
    • Premonition
    • Faille Temporelle (le TF c'est au moment du RS du Cadran/Complice.. Qui l'utilise plz?)
    • Poussiere Temporelle (j'avoue c'est discutable ça aussi)
    • Bouclier Temporel
Autre question ; que pensez vous de Prémonition ? La rune totalement obvious n'est elle pas de trop ? Ne devrions nous pas avoir la possibilité de "cacher" le sort en l'incorporant à un tour rapidement joué ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

oui j'essaye furtivement de recentrer la discussion, ninja!
3 0

Pourquoi pas mais c'est vrai que ca force un certain gameplay du coup je suis pas forcement pour, sinon la limite du 1 boost tour pour la syncro est il encore pertinent ? Pour prémonition en revanche je partage ton avis

1 0

2.46 en vu et toujours rien, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont envie de couler le jeu en nous en dégoutant au maximum

0 0
Score : 3905

Vous serez ravis d'apprendre que le Xélor a le droit a de superbes changements pour la 2.46, en effet 4 mois environ après la présentation des variantes, une classe brisée, la moins représentée des DWS on a ............................................ attention .......................... des bug fix. Oui ^^. Bon bah j'devais réabonner mes persos mais on va attendre que Dofus passe f2p.

0 0

Oublie pas que lors du coup fatal xelor les aiguilles dans son dos tournent smile))))))))))))))))))

1 0

Le discord d'équilibrage ne rouvrira pas, mais j'essaierai de  refaire remonter les problèmes ce week-end ou le suivant.

0 0

Convalescence permettra au sacri de ce débuf, ce qui donne encore une enieme classe a pouvoir ce débuff soit meme, pourquoi ne pas pouvoir lancer démotivation ou suspension a 0 po et sans avoir l'obligation d'etre en tf pour nous débuf ?

0 0
Score : 2466

"sans avoir l'obligation d'etre en tf pour nous débuf"
Je pense que tu vient de toucher au probleme.

0 0
Score : 171

Oh chic la 2.46 est enfin en béta, allons voir ces changements sur la pesanteur ! oh wait...

1 0
Score : 16

Ça serait pas mal de voir une voie feu avec peut être moins de PO mais s'il vous plaît enlevez les lancés en ligne dans cette voie... ça se justifie pour le sablier du xelor mais c'est tout. Il y a un tel manque de synergies entre les sorts de la voie feu que je me retrouve à "spam" 1 sort en fonction de la distance de l'adversaire.
D'autre part je rejoint certains de mes compères sur le manque de possibilités de jeu du xelor lorsqu'on le met en état pesanteur. Les tours perdent totalement de leur impact/intérêts et ceci de plus en plus souvent.
Ça donne un gameplay vraiment frustrant.

0 0

Pour les sorts de la voie feu, à quel sort en ligne penses-tu ?

0 0
Score : 352

J'aimerai proposer une amélioration , UP du xelor 

on n'est la seul classe a ne pas pouvoir se proteger ( shield ) ou se heal , ni Erodée dans un combats qui se joue sur la durée on fais pas trop le poids , beaucoups d'entrave son possible contre le xel , les etat pesanteur etc.. Les pdv  res synchro etc.. une classes au fur et a mesure qui affaiblie. 

Je propose :

Un heal de 1% a chaque telefrag, dans un tours on ne pas lancé plus de 3 ou 4 telefrag max et en fonction des cas presque pas .

Et pourquoi pas 10 Puissance .

Désolé pour l'ecriture baclée. POUR LES RAGEUX 

0 -2
Score : 16

Pas convaincu je serai plus pour proposer un sort contre beaucoup plus efficace plutôt qu'une énième classe avec Shield/soin/ero.
D'autre part diminuer la sensibilité du xelor à l'état pesanteur. 

0 0
Réagir à ce sujet