FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor pour debutant

Par mathdu53 - ABONNÉ - 23 Janvier 2018 - 15:26:03

Bonjour,
j'hésite a jouer xelor mais voila, j'ai quelques questions que j'aimerai poser a des gens plus confirmé que moi.
- Je joue peu donc je serai pas du tout en mode rush 100 ou rush 200, je serai un moment BL ou ML, xelor va-t-il le faire ?
- Pour PvM le xelor m'a l'air plutot long et faible au début vu les faibles dégats de certains sorts
- J'imagine que le xelor doit demander un certain stuff avant d'être bien autonome ou comme d'autres classes il tient bien de base en combat ?
- A chaque combat, ai-je besoin de mettre en place tout une manipulation de cadran et aiguille que j'ai vu sur internet ou c'était juste pour du PvP ou gros combat
- Tant qu'a demander, un élément à conseiller ?

0 0
Réactions 6
Score : 6545

Si je peux te conseiller une chose ce serait de ne pas jouer Xélor. Déjà en HL ou THL la classe est une horreur comparée à d'autres alors en BL je n'ose imaginer ce que tu pourrais traverser. Si je dois te conseiller une classe fun a jouer et puissante ce serait le Sram.

0 0
Score : 443

N'écoute pas mon VDD pessimiste, j'ai joué xelor BL sans le connaître, et rien que le sort rembobinage ma fait tombé amoureux de cette classe aux possibilités énorme. Dès le lvl 80-100 j'ai commencé a vraiment m'amuser. Tu dis justement que tu veux pas tryharder en mode rush, donc pas besoin d'avoir une classe opti pvm comme cra ou enu. En réalité y'a des classes qui sont vraiment plus puissante en pvm, mais aucune qui soit vraiment NUL. J'ai toujours géré les donjons de mon lvl avec des gens de mon lvl.

Pour le Pvm effectivement c'est un peu plus long... mais dès que tu as la synchro ca va être grandement simplifié. Celle-ci te permettra d'ailleurs de taper assez fort sans devoir avoir une pano opti (ca répond a ta 27me question)
ensuite pour ta question "dois-je mettre un jeu place" la réponse est assez vite oui (surtout quand tu auras la synchro). Sauf si tu rush des monstres nul. Mais il n'y a pas forcement de problème, A part poser ta synchro et ton cadran, y'a rien d'autre a vraiment poser. Après est-ce vraiment un problème ?

Pour l'élément a conseiller, j'en ai aucune idée franchement. Perso je suis eau et le vole de vie avec horloge me maintient trèèès longtemps en pvm. Après terre tape beaucoup plus donc... a toi de voir !

0 0
Score : 443

Bonjour,

Dès lors que tu as la synchro, xel devient sans aucuns doutes une très bonne classe pour le contenu de leveling. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en pvm une fois que t'as compris le fonctionnement de la synchro tu n'as plus à réfléchir des masses. 
Dans tous les cas si tu ne souhaites pas try hard et/ou rush le jeu, je pense que le xel peut te correspondre, après si tu m'avais dit que tu comptais up assez rapidement 200 et clean le contenu pvm thl, je t'aurais désorienté de xelor, plus encore si tu démarres ton aventures sur un serveur mono-compte. 

0 0
Score : 69

Bonjour à vrai dire avec l'apparition des variantes et les rangs des sorts, il est un peu plus compliqué pour nous de conseiller sur les niveaux bl, en effet nous on mettait le sort de notre élément level 5.

Sinon pour ta question au vu des derniers majs voila ce que tu peux jouer :

Eau : Moskito+piou bleu en gros il faudra atteindre le level 32. Une fois atteint tu pourrais faire tour 1 : flou+ vol du temps, et au tour suivant tu pourras taper 2 vol du temps et tant que tu as tapé 2 fois avec ce sort sur une cible tu as 8pa donc rebelotte tour suivant.

Agi : J'avoue que je me suis pas penché sur cet élément mais toady+carnivore+piou jaune. Tu peux désormais générer des telefrag des le level 9 en utilisant frappe du xelor et ensuite enchainé sur les sorts air.

Terre ou feu ou mixte : Rien de très original une panoplie bouftou. Après tu as le choix soit tu tape a coup de frappe du xelor en étant terre. En étant feu, tu frappes a la double aiguille(le sort étant passé a 3pa) après quand tu auras poussiere une poussiere + une aiguille. Puis un mode mixte c'est tout simplement en générant des telefrag avec la frappe du xelor et quand tu auras poussiere temporelle ça te permettre de taper plusieurs ennemis à fois.

Voilà en espérant t'avoir aidé même si je parle plutôt des niveaux tbl.

Bonne journée

0 0
Score : 16

Bonjour,
Je viens de monter un xelor 140 environ sur le serveur monocompte donc je suis passé par le BL et malheuresement le xelor est assez faible en BL pour ne pas dire très faible. Je pense que la meilleure voie en bas level reste l'agilité qui te permettra de double flétrissement et de mettre des gelures avec pas mal de dégats pour 0 si elle provoque un TF.
Arrivé en ML et en débloquant ta synchro tu vas prendre plus de plaisir à jouer car tu vas pouvoir caler de gros dommages si tu prends ton temps a la boost ( ce qui te vaudra les dires de classe cheat par tes camarades qui ne comprennent pas grand chose à la classe ). Un gros nerf qui a été fait pour les xels terre bl est que le rayon obscur et frappe de xel ont échangés de place mais un up pour tous les BL/ML jouant les autres éléments qui pourront caler un TF en plus et faire péter la synchro très facilement grâce à ce sort.
Pour être autonome il doit demander un bon stuff, pas le plus opti mais tu ne dois pas être trop a la ramasse ou tu deviendras vite inutile et oui tu devras mettre en place ton jeu sauf contre des montres faibles comme dit précédemment.
Je te conseillerai de partir agilité en BL/ML et après voir ce qui te correspond le mieux.

Enfin malgré ce qu'on puisse te dire, oui tu devrais jouer cette classe, car c'est surement une des classes les plus jouissantes de ce jeu. Elle est technique et parfois très frustrante mais quand tu réussis a faire exactement ce que tu voulais faire, tu auras un petit sentiment de plénitude ( bon j'exagère peut être un peu mais ça fait du bien ) et tu passeras pour un mec trop style car les autres comprendront rien à ce que tu fais.
Voila voila, après je suis loin d'être un excellent Xelor mais je joue cette classe depuis la 1.29 ( même si j'ai fait des énormes pauses ) et je ne m'en suis jamais lassé. 

Bon jeu à toi en espérant te voir Xelor dans Dofus.

1 0
Score : 378

J'ai monté un xelor maintenant 185 sur mono. Je l'ai up jusque 176 eau mais ne faisant que du pvm le style de jeu ne me plaisait pas. Je me suis orienté air et quel plaisir les dégât sont en zone le detacle est super plaisant et le synchro derrière un ennemi + pendule c'est vraiment plaisant de taper du 1000 en zone . Le leveling avant lvl 150 n'est pas fou mais quel joie de créer du jeu en déplaçant tout le monde si tu as du temps exploité la classe elle est vraiment agréable en tout point

1 0
Réagir à ce sujet