FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Créer une voix Do Pou chez le Xelor

Par Zen-Sky - ABONNÉ - 02 Février 2018 - 09:22:22

Bonjour, tout est dans le titre.

Xelor souffre d'un mal trop important, son manque de polyvalence pour être compétitif au niveau de ses dégats.

Effectivement, un Xelor qui veut taper fort, n'as pas le choix. Mais pas du tout. C'est agi ou terre. Les adversaires de xelor sont spécialement optimisé en %resAgi et en +resAgi (qui ont un impact spécial sur les dégât de synchro je le rappelle, 1 +resAgi s'appliquant pour chaque x100% dommage boostés), et naturellement en %resTerre pour le rayon.

Je Pense qu'ajouter des Do Pou et au passage des sort de déplacement utile pour xelor (des sorts de poussés à bon entendeur) sachant que Xelor est la seule classe à ne pas déclencher le Dofus Forgelave, serait une excellente idée d'équilibrage pour permettre de revaloriser les voix feu et eau qui en aurait énormément besoin.

Et, que l'on se comprennent bien, je suis au courant que les voix feu et eau possède l'arsenal de retrait PA du xelor. Mais force est de constaté que tout les xelor retrait des derniers tournois étaient Agi, ou terre. Ou parfois, agi/eau, mais vraiment car tal kasha à eu sa petite heure de gloire et que le koutoulou avait un bon critique.

Voilà sur cette idée loufoque je vous laisse, bonne journée à vous !

2 -4
Réactions 1
Score : 814

Juste pour rigoler, j'ai écrit "Xelor do pou" sur google et je suis tombé ici...

Je trouve l'idée de créer une mode "do pou" vraiment intéressante (aucune ironie hein)

Concernant le dofus forgelave, le xelor peut (à ma connaissance) le déclencher :
"Ajoute 150 points de bouclier si le lanceur est déplacé via une poussée, une attirance, un échange de place ou porté par un Pandawa." (source : http://www.dofuspourlesnoobs.com/quecirctes-du-dofus-forgelave.html)

J'aimerais des critiques constructives et non des "alerte au cheat" de nos merveilleux amis les kikoos.

Qu'est-ce qui nous empêcherait de voir une voie "dommages de poussées" voir le jour ? Le iop à bien une voie eau...

J'aurais bien revue certains sorts / variantes du xelor :

Désynchronisation (3PA) :
On est d'accord que (à part moi mdr) tout le monde trouve ce sort totalement inutile en vue de la puissance de la synchro. Personnellement j'airais bien revu le fonctionnement.

Portée : 1 à 6 (modifiable)
2 lancé / 1 tours

Pose un piège carré de 2 case de largeur. Les personnes qui marchent dessus sont téléportés symétriquement par rapport au centre du piège puis sont repoussés de 2 cases.

Si l'entité déclencheur est en état téléfrag elle subit 50 malus de poussés (2 tours)

L'utilité est grande si vous arrivez à "packer" les pièges afin d'infliger jusqu'à 200 malus de résistance de poussée (4 pièges).

EDIT : Le nombre de case de poussée sont s'accumules si elle ne sont pas toutes utilisées. Autrement dit, si 3 pièges sont positionnés les uns derrières les autres, le recule total sera de 6 cases.

Vous pouvez également utiliser ce sort pour vous déplacer à travers la map.

Renvoie (3PA) :
Ce sort peut être utile occasionnellement mais manque selon moi d'utilité.

Portée : 2 à 4

Par défaut, repousse de 2 cases en retirant 1PA si elle subit des dommages de poussée (esquivable). Si la cible est en état téléfrag, elle est repoussée de 4 cases (au lieu de 2) et pert jusqu'à 2PA (esquivables).

Instabilité temporelle (4PA) :
Pose une glyphe carré (même taille que la gravita) qui applique en x2 les "transpositions",  "poussées", uniquement ce qui peut permettre à un personnage de bouger autrement que avec ses PM.

Le cas "transposition" :
La transposition est effectuée mais annulée dans la foulée.

Le cas "poussée" :
La poussée s'effectue 2 fois si à la fin de cette dernière, le personnage reste dans la glyphe.

L'objectif de ce sort est de pouvoir posséder un sort à "fonction multiple".
L'utilité de ce sort est de pouvoir générer des téléfrags plus facilement.

Substitution temporelle (Ancien : Retour spontané) (2PA):
Si la cible est en état téléfrag, elle échange sa position avec le lanceur (ne génère pas de téléfrag) et applique un malus de 10 esquive PA.

Portée : 1 à 6
1 lancé / 2 tours

Une même cible ne peut pas être téléportée plus de 1 fois par tours.

Momification :
Ce sort à selon moi perdu énormément son utilité depuis l'ajout des variantes de classes.

Lors de son activation :
- change l'apparence.
- applique l'état téléfrag aux entités entre 0 et 4 de portée.
- repousse toutes les entités à son contact de 2 cases.
- augmente les dommages de poussé de 20 par ennemis dans l'état téléfrag au moment de l'activation.

Je trouve ce fonctionnement non abusé car les bonus sont proportionnels au nombre d'adversaires dans la zone (ce qui donne un aspect modulable au sort)

Voila quelques sorts qu(il faudrait selon moi revoir et qui pourraient laisser place à un petit mode poussé sur le xelor.

Je vous remercie de la lecture.

Bonne soirée !

0 0
Réagir à ce sujet