FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xel cette sous classe, il est temps de réagir !

Par hplei901 - ABONNÉ - 23 Février 2018 - 22:59:18

Le xelor est un gros dps ?

Ah bon mais grace a quoi ? sa synchro a 1300hp tuable en 1 tours car elle n'a ni pb ni res

Grace a son rayon obscure ? Le sort a 5PA qui tape moins qu'une accumulation du iop ?

Le xelor est un excellent ral PA ?

Grace a ses sort comme sablier et ralentissement ? Le feca, l'enutrof et le roub font mieux tout en faisant plus de degats 

Le xelor un excellent placeur ?

Grace a ses frappe de xel et sa teleportation ? Ce que le sacri fait pour 3 PA tout les 2 tours sans contraintes vous voulez dire ?

Pourquoi le rayon reste a 5PA quand une accumulation du iop coute 3PA ? " Oui mais le iop doit la charger son accu " Ah bon et nous on dit pas créer un telefrag peut etre ? quoi ca ne suffit pas ? ah d'accord, on se casse le *** pour rien en fait c'est ca ?

Le panda qui pour 1PA nous casse un tour entier ? C'est normal ca ? Ou encore son bambou, quand il monte dessus ni gelure, ni rb, ni frappe ne marche, ah mince mais on etait pas les maitres de l'espace et du temps a la base ? Non ? ah pardon dsl de cet affront 

Le debuff, ah oui c'est cool, alors nous on doit mettre un etat telef ( donc pivot + deplacement ) tout ca pour debuff 1 tour et en plus ca retire l'état, ah d'accord le panda fait ca pour 2PA et vire de la puissance en plus, l'hupper pour 4PA en tapant, le sadi pour 3PA a grande PO debuff de 4tours 

La tp infallible, ah bah si on m'indique qu'il suffit d'un etat telef, d'un bon placement ou d'une stab pour empecher une coop, c'est vrai que c'est dur de stab un mec pour 1PA 

L'état pesanteur, donc toutes les classes l'ont dans leur panel de sort actuellement ( sacri, iop, cra, zobal, ougi, panda, steam, hupper, osa...) Ah oui les osa tiens, 7 tours d'affiler pesenteur, alala qu'est ce qu'on s'amuse sur ce jeu dis donc ! 

Donc au final dans toutes nos voies on est les moins bon, xel est devenue une sous classe il est temps de faire quelque chose pour cette magnifique classe, quand tu vois que les roub on été up les élio pareils, surtout par rapport a leurs variantes, nous elles sont toutes inutiles ( quasiment ) 

25 -12
Réactions 104
Score : 108580

Le xel n'est pas un damage dealer ce que le iop l'est. Stop comparer le iop et le xel.

8 -9
Score : 64

Pourtant c'est ce qui ressort souvent " ouai mais toi t'as vu comment tu rox avec ton rayon obscure " 
Les gens ne se rendent pas compte combien les combo sont difficiles en mode terre ( un peu moins en mode air ) 
 

5 -9
Score : 17

Tu peux m'expliquer en quoi les elio on reçu un up? Stp

Portail sans ldv à était enlevé maintenant la variante portail est un portail a 6po donc 2po de plus et qui boost 5X moins

0 0
Score : 64

Portails sans ldv a plus grande PO non c'est pas un up ca nonnnnnnnnnnnn 
Des boost pm des boost PA ( qui sont free et qui aide énormement niveau gameplay ) 

2 -7
Score : 876

Bonsoirs,

le Xel est désavantagé face à la plupart des classes . Actuellement la capacité d'appliquer l'état pésanteur est courante chez n'importe quelle classe;;. Parlons du Panda l'etat stabi à un intervalle de relance tellement rapide ce qui rend les capacités de placement useless pour la majorité des cas ou il y a un panda le xel se retrouve pénalisé..

4 -3
Score : 64

Nan mais le xel se fait casser la bouche et on ose encore nous dire que le xel est très fort, y'a un moment stop les blagues quasi all classes bien joués nous roule littéralement dessus 

2 -5
Score : 64

Je suis tout à fait d'accord , à mes yeux le plus gros avantage du xel c'est sa mobilité et la possiblité de bouger ses ennemis, on me dis en 3v3 xelor abusé , si il est si abusé pourquoi au DWS il n'y a sur 1500 équipes que 90 xelors ? la coop est useless quand tu vois qu'un osa avec relais ramène sont joueur sans besoin de penser , les pandas peuvent pesenteur all tour avec la variante + stab mais le pire c'est qu'on considère xelor encore comme un pillier ? Nerf rembo , pesenteur et tout , si au moins le nerf pesenteur affectait autant toute les classes le iop qui peut bond avec stab stp , l'élio qui peut rentré dans son portail en état pesenteur mais nous on se peut pas fuite , raulback , le pire c'est que la pesenteur nous empêche de frappe , poussiere (le sort le plus useless mtn xddd) , gelure sur un ennemis en pesenteur donc quand le iop te fais duel tu peux rien faire a ton tour et au prochain pcq le iop est encore en pesenteur Youpi. Je suis content de trouver d'autre xelor , en plus Ankama quand on vois nos variantes c'est quoi cette blague? Les variantes les plus useless que j'ai vu , rendez-nous notre rembo sérieux et poussière pourquoi avoir nerf ce sort ? faites un truc pour re-up la classe c'est même plus drôle 

5 -3
Score : 279

que 90 xelor sur 1500 équipe de 3? y a quand même 18 classe si on fait 90 x 18 on se retrouve avec un 1620 donc y a une proportion correcte de xélor a mon avis y a des classe dans les 18 qui ont des ratio bien inférieur surtout avec le nombre de (Osa/ Sadida / Zobal qui ont pris un bon paquet des place) 

Apres on va me dire, que je raconte de la merde car 90 xelor sur 4500 personnage c'est rien sauf que c'est 1 xelor max par equipe donc 90 xelor sur 1500 equipe au final. Et que y a 18 classe donc en proportion sur une place dans les 3 place le xélor est bien représenter vu que 90 x 18 = 1620. Au final si on compte le fait qu'il y a 3 place le xelor est représenter avec un ratio 1/3 par rapport a la norme moyenne (a vu de nez)

A noter que la classe est difficile a jouer, prendre en main. Que d'autre classe post variante était plus simple/sur et efficace que le xelor n'apporte pas forcément des synergie plus forte que d'autre composition de classe donc en réalité ça proportion est plutot pas mal ^^'.


Pour ce qui est de l'état pesenteur sur tout les classes je rejoins un peu l'avis de l'auteur, le fait que cette état existe et une bonne chose mais il devrais etre present sur UNE ou DEUX classe pour apporter un aspect decisif au futur phase de draft or ce n'est pas le cas peut importe la compo adverse le xélor auras toujours un counter. Même si le xelor n'as pas que les telefrag comme aspect de jeu et qu'il est en realité incontrable de bloqué un xelor a 100% sans avoir un pesenteur de MASSE apres tout le xelor peut adapter sa stratégie en fonction de qui seras protéger par un etat pesenteur ainsi de suite et la majorité des etats pesenteur ont des temps de relance CQFD dans tout ça c'est que le xelor auras toujours l'occasion de sortir un mouvement.

Il y a des classes qui en revanche on perdu ce genre d'occasion, citons le feca qui doit tacler un ennemis pour etre utile sachant que désormais la moitié des classes se rend intaclable et donc le feca ne sert a rien pour retrait tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que le xelor rale moins de PA que le feca actuellement surtout que le feca peut pas rall de manière continu le PA pour rappelle la gravi et la glyphe terre ret PA ont des temps d'attentes assez important et sont facilement contrable.

Pour ce qui est du xélor qui tape moins qu'un iop, encore heureux, le iop ne sert qu'a taper il a pas un panel de sort tactique et utilitaire permettant de faire beaucoup plus que taper. Si le xelor taper plus que le IOP y aurait un problème. Le sort rayon obscur tape fort et il est cher en PA car il doit etre préparer pour etre efficace etant donné que le xélor a d'autre attout dans sa manche.

Cordialement

1 -1
Score : 3152

Le xelor est très bon en gestion, le combat bouge sans arrêt a cause de lui, après en rox en full terre c'est très acceptable, après comme dit plus haut c'est pas un DD, pour le ret pa, cela peut être très puissant a condition d'investir dedans etc... 

Y'a rien a redire faut juste apprendre a jouer et a analyser les types de situations et les atouts de la classe.

2 -10
Score : 3380

Ton message doit dater de 2016 pour que tu tiennes de tels propos, mets toi à jour coco les nerfs ont coulé sous les ponts.

1 -1
Score : 22

Le xelor est une classe technique depuis la refonte.

Il peut taper convenablement, ou s'axer sur le retrait (qui est la meilleure classe de retrait, ya pas photo) mais peut surtout faire du placement très efficace si bien maîtrisé. Alors oui le iop tape mieux CAR le iop est la classe de dofus qui doit faire des dégâts. Si t'as un problème avec les dégâts et les contraintes te sont handicapantes alors que c'est ce qui fait tout le charme de la classe : change de classe, le xelor n'est pas fait pour toi.

PS : Si l'ougi te pesanteur, tu peux toujours le déplacer et il n'a pas flair, suffit pas rester à son cac. Et depuis quand le steamer peut ? 

3 -7
Score : 64

C'est quoi cette vieille logique? 

1 -3
Score : 7866

[RAJ] C'est pas la 2.45 qui a tué le Xelor c'est la 2.41. Pour rappel voici ce qui c'est passé :
En bêta AG nous a proposé une Pesanteur aux effets totalement abusifs sur notre gameplay, accompagné d'une TP passant à 4PO et un Paradoxe à 3PO. Le nerf étant totalement choquant ils se sont fait incendier par les youtubeurs, les forumeurs et les bêtas-testeurs. Un fait grave à côté d'un fait abominable parraitra toujours acceptable, et AG le savais très bien : c'est une technique d'influence très connu qu'on apl Perception contrastée ou Ascenseur emotionel. Et lorsqu'ils on retiré le nerf placement du Xélor pour laisser celui qu'il prevoaient vraimenr de deploier nous avons tous, dans un grand ouf de soulagement, baissé notre froque.

Qd je vous des Osamodas dire que leurs hégémonie pvp est justifié parce qu'il ont été une sous classe pdt 10ans ça ne me choque pas. On garde tous une trace du passé. Et chez moi, joueur Xelor auquel on enlève un rein à chaque maj, ça ce manifeste par une desinstalation du jeu. On se reverra qd le skill sera récompensé. [/RAJ]

11 -3
Score : 3380

Maintenant que tu le dis ça me parait clair, c'est d'ailleurs ce qui s'apprend dans pleins des domaines, on m'a moi-même soufflé cette astuce en cours de cinéma pour éviter la censure.
Rappelons aussi qu'à cette désastreuse maj là ils ont nerf nos items de classe, l'anneau notamment qui permettait une PO plus grande a perdu cet effet. Honnêtement je ne suis pas du genre à me plaindre, encore moins sur un forum, mais depuis cette maj je ne fais que ça, et pour cause après ce génocide xélor ils arrivent encore à nous enlever la moitié du potentiel de Rembobinage et suppriment Poussière, non mais c'est quoi la suite ? à la maj 2.46 ils vont faire quoi, supprimer cadran baisser la PO de frappe et synchro ne sera déclenchable que par paradoxe ? Ah mais non on est équilibrés on a Glas un sort pour contrer pesanteur !

1 0
Score : 440

Une xel peut taper plus que convenablement, il peut même taper super fort ( sans synchro) mais faut savoir le jouer.... même chose pour les moves de placement déplacement. Ce post est fait par quelqu'un qui ne sait pas le gérer et qui en déduit que c'est nul, ca devient de plus en plus courant ce genre de non raisonnement, bientôt le mec va écrire aux experts en mathématiques en leurs disants : non mais les équations j'y arrive pas merci de revoir le truc. Entre ca et les gogols anti osas qui exagèrent tout .... mamamia 

3 -7
Score : 7866

Apprends moi xel plz

5 -4
Score : 184

Je joue Xelor depuis la refonte il y'a 2 ans et demi, le Xelor n'a jamais été au plus bas, bcp trop de variantes non utilisables et un point faible très facile à mettre au point (l'état pesanteur/Stabi). Malheureusement, le seul Xelor viable à des côtes élevées en 3v3 est le Xelor Air/Retrait PA et encore, quand les adversaires investissent double trophée + bouclier esquive PA, le Xelor devient un poutch qui saute partout. On a eu des ups de partout sur les classes ''Skill'' (Elio/Roub/Sram), alors que chez le Xelor, on a eu des up ''sur papier'' mais qui restent non utilisables en situations réelles (Qui utilise le placement de la poussière ou encore le Glas en 2018?). Bref c'est pas pour rien que la population active de Dofus est au plus bas actuellement. J'ai du arrêter de jouer car mon petit Xelor ne m'amuse plus. 

6 -1
Score : 144

La poussière reste très forte, par contre la momif est préférable au GLAS je trouve pour le bonus de PM.(et le faites de pouvoir se boost aek le cadran)

1 -4
Score : 1206

D'accord, avec toi, mais du coup, j'en ait eu marre, je suis passé steam, et c'est plus fun à jouer.

Par contre, le steamer n'a aucun moyen de mettre la pesanteur.

4 0
Score : 3380

Je joue également xélor depuis peu après sa refonte, j'ai donc également vu passer les nerfs, les uns après les autres, sans broncher sans rien pouvoir faire, certains étaient justifiés donc pas de souci, mais d'autres ... moyen, on dirait vraiment qu'ils voulaient nous nerf mais qu'ils ne savaient plus quoi affaiblir chez nous, du coup boh pourquoi pas poussière tiens.
Comparée aux autres classes, nous ne sommes vraiment que des insectes., un panda quand il tombe contre un xélor (1v1 3v3 5v5 même en 50v50) il peut jouer et taper un beer pong à côté, alors que nous on a beau etre à 200% dans le combat, suivre chacun des déplacements, agir en conséquence, prévoir nos tours anticiper ce que l'adversaire va faire, tout ça (no bluff c'est vraiment comme ça que je(nous?) joue un combat), et même en sachant précisemment ce qu'il va faire, nombre de PM, sorts, ordre des actions, tout, on ne peut rien faire, surtout que parfois ces-derniers ne font pas attention du tout à ce qu'ils font, et me disent eux-même ne pas comprendre ce que je fais, pourtant ils gagnent. Sérieusement, les adversaires ne savent même pas ce que je fait, quelles conséquences ont mes sorts/actions sur le jeu, et ils me battent à plate couture, je ne trouve pas ça normal, désolée.
Alors je veux bien qu'on ait une classe counter, sauf que le sram c'est aussi notre counter non ? Ah mais attendez une seconde ... le cra aussi ! l'ecaflip aussi ! l'osamodas également, l'eniripsa, le cra, ... damn toutes les classes peuvent nous contrer, quelle choc. Les bras m'en tombent.

5 -1
Score : 8656

Le Xélor c'est faire de trois pierres un coup.

1 -5
Score : 64

Merci a tous de me comprendre :') Je reviens d'un ban fofo après avoir deversé ma haine envers les osa
Le xel est actuellement la classe la moins joué du jeu alors qu'elle est la classe la plus magnifique et skillé a jouer !
Quand en perco je vois mes college dire pendant leurs tours de jeu " att je mange un truc " et qu'il spam sort et ca marche, alors que moi j'dois tout regarder, chaque deplacement, voir toutes les symétries, tout les tf, savoir comment quelqu'un pourrait arranger mes placements/deplacements et qu'au final j'me fais rouler dessus .. 
J'éspère qu'ankama va s'en rendre compte car là ca devient alarmant, j'ai discuter avec un meneur de guilde qui joue osa et il me disait lui meme que l'osa etait archi pété, et me plaignait car le xel etait vraiment useless en ce moment ! 
Quand tu vois les variantes des autres classes et celles du xel tu tombe vraiment de haut ! 
Meme les cra map aggro me souleve alors qu'ils ont no res, si j'arrive a leur callé un rayon c'est -1700 avec leurs 7% et leurs -50 ré crit, mais ils on tellement le sort de mobilité/kik pm qu'on peut meme pas les atteindre t3 malgré le cadran libé gélure
Au final mort t3 a coup de persecu persecu et après ca te sort des " hhh xel noob " 
Du coup j'ai reroll / ralentie le jeu j'me co a peine une fois par jour juste pour discuter avec les guildeux j'joue meme pas ca me degoute  

Edit : ah et tout ceux qui disent " vous savez juste pas jouer " putin j'ai tellement des envies meurtrières, j'etais 5eme xel de merkator en 1v1, bref 

3 -4
Score : 440

je crois que ce qui fait fuir les gens .... c'est toute cette mentalité pourrie, gamine.... le "j'en ai discuté avec quelqu'un qui joue osa " etc ....foutaise...... juste un mec nul qui sait pas jouer son xel. Car oui il faut rappeler que le xel a été surpété et que ce même genre de personne disait que non..... du coup avec une classe redevenu normal ( la meilleure si bien jouée par contre) et bien il se rend compte qu'il est nul.....le pauvre

1 -1
Score : 275

-Si le xel est si peu joué dws c'est car c'est un pilier non soutien.
-Même si on est stab/pesanteur y'a 10000 trucs a faire.
-Jouez les variantes, dans 70% des cbts/compos téléportation/syncro sont bien moins fortes que leurs variantes)
-Sram skill? issou
-Adaptez vos stuff/Guidez vos alliés pour mieux exploiter votre classe.
-Arrêtez de vous plaindre d'une classe si efficace car vos anciennes strats ont changés avec le temps et en particulier les variantes, pitié. Surtout que jsuis sur que la majeure partie des gens qui se plaignent ici jouent (ou plutôt jouaient) très bien xel :'(

Bref sans troll, essayez vraiment de vous donner la peine de jouer avec les variantes, y'a mais tellement plus de trucs intéressants a faire qu'avant en particulier sous pesanteur.

3 -6
Score : 3231

"utilisez vos variantes"

Personne feedera

0 -1
Score : 1873

ouais enfin quand tu vois qu'un cra ou un eca peut se sortir d'une pesanteur ac leur sorts de déplacement (dispe,...) et que toi t'as aucun sort non affecté...

3 -2
Score : 1479

Depuis quand on peut plus frappe sur un panda qui porte un ennemi mdr ?

C'est quoi ce nerf à deux balle ?

2 -3
Score : 4642

Hello je passe juste dire que j'ai stoper on xel car a un certain patch j'ai vu la haine qu'ankama avais contre eux  (ils ont essayer le nerf tp, on a pas accepter du coup il ont nerf paradoxe) j'ai vite compris qu'il fallait fuir.
Puis la 2.45 arrive et la bamm le xel ce fais défoncer poussière tempo les classes gagne tous état pesanteur.
Résultat le xel relayée a perso a ral pa.

Je ne parle même pas du nombre de xel que je vois jouer avec le complice car il ne sont pas capable de ce déplacer sans. Alors qu'un bon xelor faisait paradoxe pour reset le cd cadran.
 

3 -2
Score : 2463

Ankama n'assume pas la classe qu'ils ont crée. Lors de la sortie des variantes, tout le monde a eu le droit à un pavé de description, vous savez ce qu'ils ont dit pour le xélor ? "Le Xélor peut maintenant encore plus embrouiller ses ennemis comme ses alliés" --> Osef de cette classe
Ils avaient une si bonne idée en créant cette classe qui certes était un peu trop puissante au départ. Au fur et à mesure nous avons subis des nerfs jusqu'à devenir une sous classe comme tu le dis si bien. Ankama ne respecte même pas sa classe qui est censée être manipulatrice du temps. Pourquoi une entrave sur le déplacement spatial affecterait un déplacement temporel ? Il n'y a aucune logique.
Je ne comprends pas pourquoi ils détruisent le xélor...

 

Gingir|08/03/2018 - 19:17:48
Liés sont l'espace et le temps mon jeune ami. Mais ça dépend dans quel référentiel métaphysique se situe l'action

Tu trouves ça normal qu'un panda puisse jeter ou que l'on puisse pousser en état pesanteur alors qu'un xélor qui fait revenir à une période t un personnage ne le peut plus ?
1 -2
Score : 255

Liés sont l'espace et le temps mon jeune ami. Mais ça dépend dans quel référentiel métaphysique se situe l'action

2 -3
Score : 1873

He bien justement si le xel influe sur le temps et l'espace alors il influe sur la gravité et ainsi contourne les effets de la pesanteur

2 -1
Réagir à ce sujet