En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A la recherche d'une classe pour DUO/TRIO ( avec Xelor ).

Par minimewwX - ABONNÉ - 14 Mai 2018 - 15:37:36
Bonjour amis Xélors.

Je me présente, mewX, Xélor Air(70%)/Terre(30%) de cercle 200+, possesseur d'une humble petite team ( 19X environ ) de 5 personnages ( Xel/Cra/Sram/Hupper/Sadi ). Egalement Sram/Osamodas de cercle 100 sur Illizaelle/Temporis I.

J'ai repris le jeu il y à 1 an avec des amis, monté mon Xelor lvl 200, accompagné ce personnage avec un Crâ, puis un Sram, un Huppermage et enfin un Sadida. En parallèle, j'ai profiter des expériences monocompte qu'on offert Illizaelle et Temporis.
     J'ai fouiller dans le forum et lu pas mal de sujets dans lesquels ressortent les combos Panda/Xel ou Roublard/Xel. Mais j'ai envie d'avoir votre avis sur mon cas biggrin Alors je me permet de crée ce post.

Voilà pour ma situation actuelle.
     Je prépare un peu mon retour sur mon serveur une fois que le serveur saisonnier sera fini et je sens que je n'ai plus trop la motivation/le temps pour jouer 5/6 personnages. Je compte donc me crée un duo ( Et trio aka Koli et succès ) OPTI pour balayer le contenu HL/THL du jeu ( Quètes/Donjons/PvP ). Et j'ai besoin d'aide pour orienter mon choix. Vous avez la liste de mes persos, je vais vous faire un aperçu de mes impressions sur chaque classe pour vous aider à m'aiguiller ( ceux barrés sont ceux que je n'ai pas envie de jouer ) :
  • Crâ : J'en possède un 197, si Crâ n'est pas choisi, il sera sûrement le personnage que je vais reroll ( parcho/avancement dans les quetes Dofus etc...). Il est plutôt en bas de ma liste mais j'ai déjà le personnage alors si quelqu'un arrive à me convaincre...pourquoi pas !
  • Ecaflip
  • Eliotrope : J'ai vraiment envie d'apprendre à jouer cette classe mais on va pas se câcher.....le duo Xel/Elio est soit 10 000 IQ soit pas terrible je pense. Pourquoi pas l'Elio pour faire le TRIO ?
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Feca
  • Huppermage : J'ai le personnage, j'aime jouer avec. Je le place au milieu de ma liste.
  • Iop
  • Ouginak
  • Osamodas : J'ai tenter l'osa sur Temporis, et j'adore. Pour l'instant il est mon premier choix. A voir avec vous mais le DUO Xel/Osa est pas mauvais avec les sorts de soutient de l'osa. Les entités contrôlables pour aider le jeu Xelor et les boosts PA possible du Xel sur les invocations.....J'aime le potentiel !
  • Panda : L'idée me plait, le duo avec le Xel est intéressant, à voir !
  • Roublard : Le combo avec le Xel est évident, la classe à ses complexités, j'aime aussi l'idée bien que je ne l'ai jamais jouée, je le met dans le top 3 !
  • Sadida : Le personnage est crée, j'adore son potentiel et j'aime le jouer. Le spam d'entités encore une fois pour aider le jeu Xélor, et sa capacité à Entraver. J'aime. Top 3.
  • Sacrieur
  • Sram : J’adore le kit du Sram et je prend un malin plaisir à le joué. Du potentiel également dans le DUO avec un xel, pourquoi pas dans le TRIO sinon ? TOP 4 ! ( Imaginez le plays 300 IQ : Cadran -> Paradoxe temporel -> TP dans un réseau qui le bouge -> Retour du paradoxe -> Deuxième réseau cool )
  • Steamer : Jamais jouer, je ne connais pas bien la classe, mais elle à l’air super intéressante. Je la vois peu en PvM, sûrement une raison, j’attend vos avis sur ce Steamer que je place en outsider dans mon top =)
  • Zobal
  • Xélor : wewe double Xel

Petit récap de ma liste qui pourra évolué avec vos avis :
  1. Osamodas
  2. Roublard
  3. Sadida
  4. Sram
  5. Eliotrope
  6. Huppermage
  7. Steamer
  8. Crâ

Pour vous aider, je peux ajouter que je n'ai pas peur de devoir cogiter un peu. Tant que j'y passe pas 3 mois par combats. J'aime bien devoir réfléchir !

Merci d'avoir lu un si long post pour si peu. Bon jeu à vous.

mewX
1 0
Réactions 10
Score : 5956

Le sujet m'intéresse également, jouant main Roublard, j'aimerais apprendre à jouer le Xelor pour faire des duo/trio !

1 0
Score : 1875

Le duo xelor roublard bien maîtrisé est un carnage, surtout pour faire les succès duo en donjon. 

Après j'ai envie de dire que bien souvent tu dois adapter ta seconde classe en fonction des différents duotage de donjon, on est loin de l'elio iop qui passe absolument tout. 

Mais au final c'est vraiment le xel/roub qui me reste en tête, c'est avec lui que le xelor aura le plus de synergies en pvm. 

Osa pourquoi pas, ça aide pas mal le jeu xelor mais je pense moins puissant qu'avec un roublard. 
Sadi pareil, ça aide bien le jeu xel et avec les variantes le sadi a pris un bon up en pvm. 
Elio je déconseille. Ca peut être réellement dévastateur en pvp, faire des coop a travers portails etc deja c'est super beau, puis super efficace (coucou la coop t1) mais en pvm vraiment pas top, gameplay assez complexe a eux deux pour un résultat pas fou vu que tu auras du mal a poser tes états tf.

Après a toi de voir, je pense qu'avec les variantes y'a moyen de bien se débrouiller en duo avec pas mal de classe. 

Hod'

1 0
Score : 702

Merci bien de ta réponse, que penses-tu de l'Elio pour le Trio ?

0 0
Score : 519

Avec un elio ? pourquoi pas !  J'y pensais justement si l'elio joue devant xelor il peut placer facilement des mobs avec ses sorts de pousser/atti  pour que le xelor telefrag l'enemi !

1 0

Pour vous tenir au courant, j'ai changé le Crâ en Roub comme conseillé la plupart du temps. Pour le troisième, je n'ai pas fait de nouveau perso encore. On verra plus tard je vais rester avec ceux que j'ai pour l'instant !

0 0
Score : 9862

Xel/Roublard, en basant tes dégâts sur le Roublard ça envoie sévère.

J'aime beaucoup Xel/Enu, qui permet de vraiment rendre le xel très violent (Chance/Cupi/Accel) en plus d'avoir Retrait PM + Soin.

Xel/Osa m'a permit (aparté: on dit permiT ou permiS ? Je sais jamais) pas mal de duos (notamment Nidas à l'époque, Dantinéa où encore Bworker quand on était dans nos levels 18x) . Les invocations servent de parfaites entités au Xelor, et l'Osamodas peut les placer pour optimiser les Téléfrag. Par contre, ça implique une parfaite connaissance du gameplay de son associé: une chance que j'avais cette compo avec un de mes meilleurs amis IRL !

Si tu cherches une troisième classe, j'aime beaucoup le Feca, qui a récupéré un potentiel de protection absolument monstrueux: Ataraxie, Egide... En plus de glyphes augmentant la PO, les Do Finaux où encore le retrait PO/PM très sympa. Autant je peux pas les saquer en PVP, autant je les trouve très sympas en PVM.

En bref, je pense que toute compo peut tirer son épingle du jeu, mais qu'il faut de la pratique pour découvrir les synergies possibles. Pour ma part, les Enus, Roublards, Osas et Fecas ont toujours été mes meilleurs amis (dans l'ordre du préféré au moins préféré)

1 0

Merci de ta réponse tu me redonne envie de jouer l'Osa ! J'avait vraiment vu le potentiel derrière le spam d'entités pour le Xel et je pense que ça vaut le coup de regarder. Après, comme dit plus haut, j'ai opter pour Roublard/Sram/Sadida pour accomapgné mon Xel. Le Sram se marie vraiment bien avec le roublard pour les placements chacun envers l'autre ! Du coup si je sors un Osa, se sera au dépend du Sadida....du coup je ne sais pas trop :

Sadida vs Osamodas, sachant que le sadida à le ret pm et l'osa les invocs...Ajouter un 5ème perso ? eheh " je sens que je n'ai plus trop la motivation/le temps pour jouer 5/6 personnages", mewX 2018.

Je suis partagé rolleyes

0 0
Réagir à ce sujet