FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team autour d'un Xélor

Par ZertykX#8758 - ABONNÉ - 28 Août 2018 - 21:05:21

Bonjour à tous,

Voici un enième sujet sur "quel team avec X classe?" mais j'ai besoin de vos conseils.

Mon personnage principal est un Xélor et j'aimerais créer une team PvM de 4 personnages autour de mon Xélor. 
Alors, je ne demande pas la team la plus cheaté qui peut plier tous les dj en 1 tenta, je veux juste quelque chose de potable qui ait au moins une chance de gérer les donjons, même s'il faudra quelques tentatives et une bonne opti pour y arriver.

Ma deuxième classe de coeur est le Pandawa, et étant donné que celle-ci est (trop?) forte en pvm, je ne pense pas que ce soir un problème de l'intégrer dans la team. On part donc sur la base Xélor/Panda.

Ma question est, quelles 2 autres classes devrais-je ajouter à ce duo selon vous?
J'ai une légère préférence pour le Zobal si possible, mais sinon aucune contrainte, j'aime jouer toutes les classes.

Merci d'avance pour vos conseils!

Edit: Je me rends compte que je n'ai pas été assez précis.
J'ai oublié de préciser que je préfère ne pas avoir une team "banale" j'entends par la que les classiques panda/iop/enu/elio ne m'interessent pas, et donc faire la même team avec 1 perso remplacé par mon Xélor ne m'intéresse pas non plus. 
J'ai déjà le panda (et possiblement le Zobal) qui sont assez présents dans la plus part des teams PvM, je peux donc me permettre d'y ajouter mon Xélor et une autre classe un peu  moins representée pour completer le tout.

0 0
Réactions 11
Score : 5797

Xelor panda zobal iop me semble pas trop mal, mais un peu classique.

Peut etre un roublard a la place du iop pour garder une capacité de one turn certain boss qui on un delock particulier (ou tout simplement os des mobs bien placé autours des bombes) ^^ et il synergise bien avec xelor panda zobal d'ailleurs.

Le mieux serai d'avoir la possibilité de jouer le panda feu avec un cac soin en cas de coup dur, parce que ta team ne sera pas full distance et les bouclier zobal risque de ne pas etre suffisant sur certaine zone smile (pas obligatoire évidemment) 

tu peux aussi choisir une autre classe mais il faudra soit quelle tape vraiment bien soit quelle puisse entraver l'ennemi pour garder la tête hors de l'eau smile 

0 0
Score : 649

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis pas trop chaud d'ajouter le iop parce que c'est la solution de base pour 99,9% des teams: il me faut un DD, je monte un iop. 
Et le roublard est une classe que je n'aime pas en team PvM. Il peut être très fort dans des combats où de gros dégâts sont nécessaires et peut être très amusant à jouer dans des combats compliqués, mais quand le but est juste de farm des mobs rapidement, le roublard est inutile parce qu'il n'a pas le temps de poser son jeu de bombes.

Si on part sur Xélor/Panda/Zobal comme trio de base, ce sera une team axé mélée/courte distance.
Je me vois donc bien ajouter un Sacrieur ou un Huppermage.

• Le Sacri permettrait d'avoir une team axé sur le tanking. Le sacri qui peut tanker et s'auto-heal, est protégé par les bouclier zobal et peut sacrifier les autres personnages s'ils se font tapper, autres personnages qui sont aussi protégés par le plastron évidemment.
  • L'Huppermage jouerait un rôle de DD polyvalent. Il ne tape pas autant qu'un iop mais a plus de possibilités et peut permettre de se sortir de situations compliquées. Il ajoute aussi un peu de dégâts à distance à la team tout en étant bon dans la mélée.

Par contre je n'arrive pas à choisir entre ces deux classes là (et je ne veux pas une team de 5 personnages). Je ne sais pas nu plus si une team avec une des ces deux classes serait viable?

0 0

C'est deux classe que je n'ai pas du tout testé en pvm, j'aime assez bien les deux avec une preference pour le sacrieur par nostalgie x) après la c'est plutôt une questions de goût de ta part happy  

0 0
Score : 1000

Avec autant de placement ça serait cool de prendre un Roublard je trouve, grosse synergie. Après en dernier je verrais bien un Enu ou un Sadi soin/ret pm, ça te fait de belles synergies et une team très originale 

1 0

sadida ça collerai bien c'est vrai pour les invocations qui tf avec le xel, le soin et le ret pm ^^ 

1 0
Score : 99

Salut, perso je joue xelor depuis plus de 10 ans et ma team pvp/m est xelor zobal roublard sadi. 

Xelor par classe de cœur et que j'aime beaucoup ce qu'elle est devenue. 
Ensuite zobal dois-je vraiment détailler... Boubou rox placement tank très bon support alternatif aux Eni elio. 
Roublard pour la bonne synergie et le "skill" que la classe offre. En pvm je le joue feu/soin. 
Et enfin sadi que j'ai récemment pris à la place de l'énu. Celui possède un kit de sort et des mécaniques interressante je ne voulais pas jouer enu comme 99% des team pvm. 

Tu l'auras compris une team axer sur de nombreuses invocations qui servent de pivot à tp, bonne team placement. De plus pour certains donjon cette team nécessite de la réflexion et n'a que peu d'autowin. 
​​

0 0
Score : 1
smile
0 0
Score : 4

Salut à vous aller bien bon ba j'ai repris Dofus après 10 ans d'absence et est très agréablement surpris de ce jeu sacrément bien nerf je surkiff de ouf lol et donc vous aller pouvoir me dire ce que vous en penser 
je l'est est monté de 0 et la il sont entre 100 et 150 don c j'ai fait cette tram :
xelor air, feu, terre (150)
Huppermage : full puissance avc 500 dans tout les éléments (125)
Panda : terre, eau (118)
Eniripsa: full feu (98)
Roublard : full feu (115)

Perso j'ai un peut de mal à jouer roublard et je pensait le changer contre un feca une classe préfère avec xelor et je me demande du coup si je devrai pas changer le panda car ces surtout pour le roublard que j'ai mis le panda mais étant donné que j'ai mon xelor voilà merci de vos réponse et bon jeu à tous ! Serveur : "brumaire"

0 0
Score : 304

xelor/ hupper /feca/ eni ça le ferai bien je pense, faut juste que le roxx soit présent mais avec double don de PA ça devrais aller ^^  

0 0
Réagir à ce sujet