En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 70

Pesanteur cancerigène

Par rolextf - ABONNÉ - 23 Septembre 2018 - 13:43:54

Tout est dis dans le titre aucun effort de la part de Dofus au sujet de la Pesanteur pour les Xelors
à part des variantes à peine viable qui te sacrifient des sorts primordiaux on à rien, la seul chose que vous savez faire avec les Xelors c'est les nerfs et de l'autre côté on donne 2 sorts de Pesanteur aux Cras c'est quoi le projet dites le si vous voulez à tous prix qu'on reroll au moins ça sera plus clair, dois-je vous le rappeler qu'un xelor en Pesanteur=Corrup (sauf si l'adversaire est à son cac mais c'est rarement le cas avec les cras ^^) merci de réagir les Xelors révolté par cette injustice.

#freexelor

-5
Réactions 25
Score : 182

J'avoue que c'est lourd d'avoir autant de sort affecté par l'état pesanteur, même en Pvm... mais bon chaque classe à son lot de difficultés contre une autre classe 

-1
Score : 5396

Euh ... Non, chaque classes n'as pas un état spécialement pensé pour diminuer ses dmg de 60%, diminuer son entrave de 50% et son impact de 99%

-2
Score : 2666

xelor c'est plus un lot de difficultés c'est de l'abus total, quand on voit que l'ataraxie fou pesanteur, en gros le feca ne peut pas le lancer sur son allié xelor sous peine de le corrup quelle blague bref sans parler de tous les autres sorts de pesanteurs des autres classes...  c'est juste infecte 

mais bon actuellement le jeux ne récompense pas le skill tu veux gerer tu nobrain taper one turn et basta ... c'est tout ce qu'on voit 

-1
Score : 70

Meta merdique c'est plus du skill maitenant c'est celui qui reroll le plus vite go jouer Eca ou Zobal pour win facilement en 1v1

-2
Score : 3643

Et Osa pour solo tous les donjons... je suis du même avis, jouant Xélor principalement, la classe est devenue vraiment faible, même en PvM...

-1
Score : 395

Je  viens de jouer contre un osa terre 15x.... Horrible.... J'arrive à le mettre à 200 pv contre 3000 pour moi qui est lvl 19x. Ensuite j'ai été pesanteur 3 tours d'affilé, j'ai pu juste attendre de pouvoir jouer et je suis mort/

Il devrait y avoir une limite à l'état pesanteur. Genre maximum un tour sur deux ce serait déjà bien. Ou alors ne pas avoir certains sorts "temporels" affectés...

0
Score : 292

Osa 15X donc pas de remplacement / bouftou noir 2 tours de cd
La question est quesque tu fais pendant ce temps ?

0
Score : 3643

On veut des boubous, de l'éro, du heal, être comme tout le monde en 2018 quoi biggrin 
Je plaisante, mais je garde mon avis que Xélor est devenu encore PIRE que Zobal en PVM... quels chanceux :-:

-1
Score : 131

Le Zobal serait low tier en PVM? Pour le coup, je ne comprends pas ta remarque!

0
Score : 428

Vu la rareté des sorts de pesanteur non clairement y'a pas à se plaindre surtout que c'est la seule façon de contrer la mobilité surcheaté du xélor.
Il serait même plus honnête de mettre une capacité de pesanteur sur toutes les classes avec une grosse relance ou une difficulté pour la lancer. 
De mémoire y'a le crâ, le sacri, le panda, l'osa et le féca qui en ont 1 c'est trop peu.

-3

Bonjour,

Ça ne me choque pas que des joueurs viennent encore dire que le Xélor est incontrable, ce qui me choque en revanche c'est ça :

Qq'un a upvote ton commentaire alors qu'il est totalement déconnecté de ce qui se passe actuellement en jeu.

Saikaz|26/11/2018 - 12:23:47
Vu la rareté des sorts de pesanteur non clairement y'a pas à se plaindre       

De mémoire y'a le crâ, le sacri, le panda, l'osa et le féca qui en ont 1 c'est trop peu.

Nous n'avons pas la même notion de rareté je crois. Tu a oublié beaucoup de classes capable de fixer l'état Pesantixel :
  • Huppermage avec le Piege Elémentaire Eau (intervale de relance : 1 par tour !), appliquer l'état eau peux se faire facilement à 8PO ou moins grace à Cycle Elementaire, l'état Pesantixel est bien entendu déclenché en zone,
  • Ouginak avec Acharnement (intervalle de relance : 2 tours),
  • Ecaflip avec Redistribution (intervalle de relance : 3 tours) l'etat Pesantixel est déclenché même si le lanceur meurt, en zone bien sur,
  • Iop avec Duel (intervalle de relance : 6 tours) l'état Pesantixel reste 2 tours sur le Iop
  • Enutrof avec Retraite Anticipé (intervalle de relance : 6 tours) ou Dernier Recours (intervalle de relance : 2 tours)
  • Zobal avec Névrose (intervalle de relance : 2 tours).

Nous avons donc un total de 11 classes sur 18 capable nous mettre en état Pesantixel, ce n'est pas ce que j'apl rare d'autant plus que certaines sont capable de nous le la mettre chaque tour. Ajoute à ça que les combat se font en 3v3 et tu obtient une probabilité très proche de 90% qu'au moins une classe adverse puisse te fixer l’état Pesantixel, c'est tout sauf rare. Ce qui est rare en revanche (avant 5000 de kote) c'est que nos adversaires aient la jugeote de changer leurs sorts quand ils affrontent un Xélor.

surtout que c'est la seule façon de contrer la mobilité surcheaté du xélor.

Alors non ce n'est pas le seul moyen de contrer la mobilité du Xélor. La première condition pour pouvoir contrer un Xélor c'est de regarder attentivement son tour. Pour la suite je vais te demander de faire un tour sur l'encyclopédie et de regarder les effets des sorts Fuite et Prémonition. Ce sont des sorts qui permettent de pop-in. Maintenant que c'est fait sache que contrer l'un de ces deux sorts empêche un Xélor Retour Spontané d'atteindre ses adversaires et peux empêcher le tour d'un Xélor TP si ce dernier a pop-out en cramant sa TP au tour précédent. Comment contrer ces sorts ?
  • Mettre une entité Pesantixel dessus (11 classes / 18)
  • Mettre une entité Enraciné dessus (Panda, Sadida)
  • Mettre une entité Porté ou Porteur dessus (Panda)
  • Mettre une entité Indéplaçable dessus (Iop, Roublard)
  • Mettre n'importe quelle Tourelle dessus (Steamer), elles sont en permanance dans l'état Pesantixel, il n'y a que la Tactirelle qui perd momentanément l'etat au moment de lancer Transko (mais ça bien sur tu le savais, c'est toi le main Steamer)
  • Se placer de manière à tacler la position de Fuite/Prémonition (18 classes / 18)

Bref tout ça pour dire que non contrer un Xelor est excessivement simple depuis la 2.45. Attention je ne suis pas entrain de dire que Pesantixel est trop fort quand lancé sur un Xélor, non c'est legit. Ce qui n'est pas legit et meme carrement abusif c'est que le rox/ret d'un Xélor est diminué de plus de 60% sur une cible Pesantixel, Enraciné ou Indéplaçable. Inutile de précicer qu'un état Pesantixel allié nous affecte autant qu'un état Pesantixel issue d'un sort ennemi.

Désolé si je m'en prends à toi, mais j'en ai marre que des gens qui ne connaissent même pas comment contrer un Xélor, qui n'ont jamais joué certaines classes, ou qui ne connaissent pas les bug exploitables et exploités en koli, des gens qui n'ont qu'une vision monoclasse du jeu viennent dire que le Xélor est trop difficilement contrable. Tu veux qu'on parle de comment contrer un Eliotrope ? De comment empecher un Pandawa de Stabilisation + Karcham son pote ? Du bug Contision + kill bouf à la Propultion ? Du bug trajectoire sur Portail fermé ? Rha ptn tu m'as saoulé ! ^^
-1
Score : 158

Allô les équilibreurs de classe, sommes nous lus ? Le message précédent récapitule parfaitement le jeu Xel actuel. En PVM nous ne sommes pas très fort niveau dégâts ça c'est sûr.

En PVP arrivé a la cote diamant et donc face a des adversaires qui commencent a savoir jouer. Il n'est vraiment pas rare de subir une corruption via la pesenteur. 

D'au moins 20 façons différentes. Dont certaines INCONTRABLE. 

T1 on peut pas bouger.
T2 on ne peut pas non plus si pesenteur 

Pourquoi autant de contrainte sur nos déplacements.

T1 le iop peut bond. Le panda se donner des PM l'enu aussi. L'elio utiliser les portails le décalage se tp le roublard aussi... Et je dois en passer pas mal...

Nous on peut potentiellement pas bouger deux tours ahahahahha.

Petite idée pour la pesenteur sur les cibles.

Pourquoi ne pas ajouter un effet a retour spontané du type : si RS est lancé sur une prémonition dans le même tour. Permet au Xelor de virer la pesenteur d'une cible avec sa prochaine attaque. Ça coûterait moins 3PA pour virer la pesenteur avec notre prochain sort. 

Lancable sur soit également.

Preziez|29/11/2018 - 11:18:54
Portail flexible + Portail flexible + Convulsion + Cawotte + Exode = Coop T1
Portail + Portail + Complice + Perturbation = Coop T1+ rox à travers Portail
Portail + Portail + Grimace + Estrelia = Coop T1+ rox à travers Portail
Portail + Portail + Bambou + Eviction = Coop T1 + rox à travers Portail
Lame Astrale + Création Runique + Manifestation + Brèche Tellurique + Cycle Elementaire + Polarité = Coop T1
Ivresse + Danlku + Nausée + Nausée + Karcham + Karcham = Coop T1

Je parle pas forcément de coop. Mais de déplacement flexible. On pourrait très bien pouvoir utiliser TP avec un actif sur style : TP ne peut pas générer de TF le 1er tour....
-1
Score : 1654

Le xélor ne peut pas se tp t1, car il aurait la possibilité de ramener du bord de ses potes un adversaire... Les elio ne peuvent pas faire passer un adversaire dans leurs portails t1 non plus pour la même raison...

0
Score : 144

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé cette image amusante qui reflète assez bien le point gênant de notre formidable classe aujourd'hui.

Si ça n'est pas une première pour vous, ça en est une pour moi en tout cas (réalisé cet exploit après x tour à placer ses alliés, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?) : je vous présente le Xelor Tank wink !! Rien à redire, merci à tous et bon jeu !!

Xelor Omega | Julith
#rire jaune
-2
Score : 14

Vous dramatiser. Le xel a certe un contre assez répandu "l'état pesanteur" mais il a été permis de voir les ravages pendant longtemps pour ceux qui on la mémoire courte d'un xel qui se fiche de l'état pesanteur. D'un xel qui détacle oklm avec une fuite dans un gravita etc... C'était y'a un an tout ca. A l'époque il y avait peu de contre aux coop d'un xel équipant le superbe "annodeklass"

Aujoud'hui du temps a passé et comment se tire le xel en pvp ( osef du pvm ) avec autant de variantes pesanteur et son nerf ?

Et bien pas si mal la prémonition lui permet de dodge pas mal l'état pesanteur vus que c'est un effet a retardement et qu'on peut se cacher loin pour éviter le fatal "PESANTEUR" Le retour spontanée permet de débloquer beaucoup de situations pour 1 pa. Bon je vais pas faire le listing je suis pas main xel je me démerde a mes heures perdus sur béta en cachette.

Le fait est que si la classe inspire assez de crainte pour que des gens la bannisse au dws c'est qu'il y a quelque chose de fort dans la classe. Et meme si ponctuellement certains moves/préparation sont douteuse on ne peut nier dans l'ensemble que les joueurs ayant atteint ce stade de la compétition savent tirer le meilleures des classes du jeu. 

Si il doit y 'avoir un équilibrage des classes je pense qu'il devrai etre niveler vers le bas. Nerfer les classes un peut trop forte en pvpm et non rehausser les classes hormis des voies élémentaire sous jouer. En effet le powercreep des items continue de faire son oeuvre.

Qui sait ce que la nouvelle méta des objets légendaire va nous apporter ?

-3

Alors d'exprerience, Prémonition devant et s'éloigne T1 non seulement ça orienté bcp ton tour et tu ne peux pas don PA tes mates mais surtout tu donne la possibilité à tes adversaires de bloquer ta Prémonition et tu fais quoi T2 ?

0
Score : 1518

Stop vous plaindre, pas toutes les classes ont le sort qui met une pesanteur, de plus les xélors ont un sort de débuff ce qui n'est pas légitime.
Xel tu tombe contre éca, iop ougi ben tu jouera tranquille. Par contre faudra un peu plus réfléchir si tu tombe contre un féca avec le gravita.

-4
Score : 339

Tu appelles devoir passer ton tour réfléchir ?
En quoi iop, eca ou ougi permettent d'être tranquille ?
Non parce que je t'invite à voir l'effet de duel, redistribution (variante odorat) et ouginak avec acharnement (Certe variante de flair, mais un ougi eau s'en fout un peu je pense)

Retourne jouer ton cancer et ne vient pas parler sur un forum quand tes connaissances du jeu qui sont limités à ta classe sont en plus très faibles.

0
Score : 339

Toutes les classes du jeu ont été up avec les variantes, les xelor ont été juste nerf violemment, par exemple avec horloge qui n'enlève que 2 pa pour 5 pa, vol du temps qui avant enlevait 1 pa il me semble, paradoxe temporel qui ne sert à rien avec le complice puisque ça augmente sont tour de relance sur le tour même, rembobinage.. Ce dernier me fait vraiment trop rager, ils l'ont littéralement coupé en deux et nerfé sur les ennemis.. La poussière temporelle ciblé BLEEEEEH envie de vomir..
Tout ça pour rajouter quelques sorts totalement stupides niveau skill par rapport aux sorts d'avant..
Et si ça ne suffisait pas ils ont rajouté la possibilité de mettre pesanteur à toutes les classes du jeu, un peu comme si toutes les classes du jeu pouvait mettre insoignable pour un eni ou réduire le nombre d'invocation lançable à 0 sur un osa, super ce jeu..
En fait le xelor désormais est jouable seulement quand les adversaires sont des noobs qui ne connaissent pas leur classe et ne connaissent pas les xelor puisque toutes les classes les dépassent.

0
Réagir à ce sujet