FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor , leveling et pvp !

Par SO-TIME - ANCIEN ABONNÉ - 11 Octobre 2018 - 11:01:00

Bonjour ,

Comme le titre l'indique j'aimerais avoir des avis concernant la classe xelor qui me fascine vraiment beaucoup, autant par son background ,son gameplay que par ses animations etc !

Du coup j'ai bien envie de me crée un des disciples de Xelor mais j'entend beaucoup de mal de cette classe , notamment pour le pvm .. sachant que je risque de faire mon aventure en réalisant les quêtes des dofus je me demandais si la classe était viable ou si c'était très déconseillé ? En gros aurais- je du mal pour le leveling ?

Pareil en pvp ?

Merci d'avance :p

0 0
Réactions 10
Score : 94

Je cherche aussi justement la même chose. J'ai envie de me créer un Xelor et j'aimerai avoir des avis des maîtres Xelor sur la classe en pvm  ainsi qu'en pvp

C'est à dire quel élément prendre level 100 à 150 environ ?  
et expliquer le pourquoi merci smile

1 0
Score : 1175

Le Xelor , bien qu'il peut paraitre intéressant , est une mauvaise classe actuellement. Il a beaucoup été nerf. Beaucoup de ses sorts clés ne sont pas utilisables au tour un. Et la plupart de ses sorts de frappe ne sont pas rentable à utiliser sur une cible qui n'est pas sous l'état Telefrag.
Les dégâts de la classe sont loin d'être exceptionnel.

En PVM THL, beaucoup de mobs possèdent l'état Pesanteur , ce qui nullifie complètement l'intérêt du Xelor car il ne peut pas déplacer ces mobs pour générer l'état Telefrag. Et un Xelor qui joue sans Telefrag, c'est la pire classe du jeu.

En PVP, la classe demande du skill. Mais le problème, ce qu'il n'est pas assez récompensé pour cela et que son jeu est compliqué à mettre en place dû a la restriction de lancer de ses sorts.

La classe mérite clairement un gros buff , surtout en PVM où elle est très faible.

3 0
Score : 771

Alors merci de ton intervention smile

Pour ce qui est des sorts les variantes me sembles vraiment pas mauvaises à jouer pourtant ! Par contre je suis surpris que la classe ne fasse pas si mal , dans mes souvenirs à la refonte elle tapait vraiment fort ..

Pour le PvM THL je veux bien te croire mais pour ce qui du pvm BL ? (0-199 disons)
Je compte pas rusher le jeu mais plutot construire une aventure tranquille en faisant les différentes quêtes des dofus etc ...

0 0
Score : 1910

Salut, 

Alors en pvm, le xelor ne fera pas des miracles comme les tops classes qu'on retrouve habituellement, mais en soit absolument tout est faisable en pvm avec cette classe, que ce soit des quêtes, des donjons, des duos, etc. 

Pour le PvP c'est normal d'entendre pas mal de gens mécontent sur la classe, depuis la refonte pesanteur et surtout les variantes qui ont apportés un nombre de sorts pesanteur énorme sur la grosse majorité des classes, la "facilité" à jouer xelor a pas mal diminué. 
Ca n'en reste pas moins une bonne classe pour pvp, si tant est qu'on le maitrise un minimum. 

"Comme le titre l'indique j'aimerais avoir des avis concernant la classe xelor qui me fascine vraiment beaucoup, autant par son background ,son gameplay que par ses animations etc !"

Tu risques d'être déçu du côté des animations, autant te prévenir directement. Vu que le xelor génère pas mal de PA par tour et peut assez facilement se booster en PA, on fait souvent des tours consommant entre 15 et 20 PA si ce n'est plus. A côté de ça on a un temps assez limité, un gameplay qui reste plus complexe que la moyenne, et pas mal d'actions a faire. En 5 ans de jeu xelor, je n'ai jamais pu jouer avec les animations qui prennent un temps considérable et empeche trop souvent de finir ses tours, déjà que sans ça peut parfois être très limite. 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Hod

1 -1
Score : 771

Merci pour ta réponse ! Bon ça me rassure de voir que le xélor est un minimum potable pour le coup ..

Malgré les critiques que je lis la classe me plait quand même beaucoup parce qu'elle peut se déplacer et déplacer les entités tellement facilement (hors pesanteur biensur) ! J'aime énormément ce que je vois de la Classe.

Pour ce qui est des animations c'est bien dommages parce que je trouve que c'est la classe qui a les plus belles animations du jeu c'est vraiment beau !

Pour ce qui est de l'aspect gameplay tu me conseillerais quel élément en fonction des tranches de level?
De ce que j'ai vu pour l'instant la voie air semble la plus appropriée jusqu'au level 100 mais au dela je ne saurais pas vraiment choisir ..

0 0
Score : 27

Tout a fait daccord avec vous les classes qui mérite du skill sont bien moins récompensé et cela est vraiment dommage quand tu vois la facilité et surtout les dégats des Osamodas ou bien des Sadidas.

2 0
Score : 37

Quel element donc pour pvm en BL environ 100 ? 

0 0
Score : 1175

Plutôt Terre, pour jouer avec la Frappe de Xélor et le Rayon obscur.

Fun fact : le Rayon était un bon sort de dégât à la sortie de la refonte de la classe, et qui coûtait 4 PA !   

Mais ça, c'était avant sad
​​​

0 0
Score : 16

Bonjour,

Étant plus ou moins dans le même cas que toi, je voulais te faire un petit retour sur mon début d'aventure en xelor sur monocompte.

Je me suis rapidement rendu compte qu'en pvm (solo ou en groupe) xelor est beaucoup moins efficasse que d'autre classes. Cependant, ça n'est pas bloquant pour les quetes et les donjons, il n'y a rien de bien  compliqué pour le moment (lvl 16X).

Ce qui est plaisant (pour moi) est justement la difficulté de jouer les classe, les différents combo et toutes les différentes manières de jouer.

Si je peux te conseiller quelquechose, C'est d'essayer différent stuff, éléments, manières de jouer. De faire des donjons en solo, en duo, en groupe, du koli 1v1, 3v3 random et en groupe. Tu ne jouera pas de la même manière dans chaque cas, tu devra trouver le style de jeu qui te plait etc...

Je n'ai jamais autant pris de plaisir à jouer une classe sur dofus.

Pour ce qui est des éléments, je pense que à peu près tout les xelor sont d'accord, la plus polyvalente est là voix aire. Le rox est tout à fais honorable, la fuite permet une grosse flexibilité pour les placement quand on est pas trop à l'aide avec la classe.
Je placerait la voix eau/retPA derrière.  Un rox qui monte en puissance au fur et à mesure du combat (petrif), Le retrait PA puissant en PvP, Du vol de vie et de la prospection.
La voix terre arrive derrière, le nerf du RO  fais vraiment mal, 5 PA et retire l'état telefrag pour des dégâts pas si ouf. La variante de frappe est vraiment cool pour le coup, elle tape fort et donne des telefrag assez simplement.
La voix feu est très  en dessous des autres. Des dégâts de base ridicules et une poussière trop faible. Un petit plus avec le retrait PA de sablier et le debuff. 

N'ayant pas tester les voix bi elem ou autre, je donnerais pas mon avis dessus.

Voilà voilà!

1 0
Réagir à ce sujet