FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

xelor feu a nerfer

Par Lord-kira99 - ABONNÉ - 02 Août 2019 - 18:55:06

bonjour tout le monde je suis ici pour signaler l'abus de la classe xelor notamment le xelor feu qui fait de l'ombre a tout autres type de xelors a la base xelor est une classe skillé cette voie est un affront envers le xel en effet un xelor feu 200 meme en foirant totalement son tour et son placement il parvient quand meme a metre du -4000 t2 sur du 45% de resistance se qui n'est pas du tout normal sachant que le xelor enface c'est totalement fail (il a pas placer ses boost t1 il a fail son placement ect) je trouve que les degats de cette voie sont beaucoup trop important comparer a la simplicité de la voie (et oui metre un complice deriere sois et spam telefrag a mon avis n'est pas du skill vu que y'a aucune contrainte c'est les memes tours que font tous les xelors feu) bref le but de mon post n'est pas de faire du ouin ouin c'est juste histoire d'ouvrir les yeux des joueurs et des devs car on est en periode d'equilibrage et je trouve que le jeu n'est pas equilibrer comme ca bon jeu a tous!

12 -10
Réactions 82
Score : -207

-4000 t2 sur 45%, t'as des preuves parce que j'ai hâte de voir ça. x)

3 -4
Score : 2760

Ce type de rox est parfaitement possible, seul les non pratiquant qui n'assiste a rien ne comprenne pas 

8 -5
Score : 1558

Xelor, classe skillé, ok.
*repense au xelor ret pa qui ma mis a 2 pa tout mon koli*
enfaite non.

3 -5
Score : 2760

Tu sais c'est pas parce qu'un mec et full légu qu'il ne joue pas une classe qui demande un certains skill, le skill c'est simplement le mot utilisé pour dire difficulté, mais chaque classe a son lot de difficulté, soit dans la manière de jouer soit dans les choix et décision a faire au bon moment rien de plus ..

Après tu peux pas te plaindre de tout, le xelor rox trop le xelor ral trop de pa, a t'attendre tu recherche plus  détruire des classe qu'a proposé des choses ...,
Tu dois être le genre de personne a te plaindre de tout comme pour les sadida, fdn ca rox trop, le ret c'est trop puissant , ils ont trop de heal .. Ou bien le iop a trop de mobilité, trop de pb, trop de rox 

C'est assez décevant de voir encore des gens comme toi parcourir le jeu ..

4 -5
Score : 477

Je pense que tu parles de pvp 1v1 pour dire ça et sache que le 1v1 n'est pas pris en compte pour l'équilibrage voilà tout est dit.
Certes xélor feu c'est fort mais ce n'est pas abusé tellement tu peux le contrer :
- une pesanteur sur toi
- des résistance fixe avec un stuff adapté qui privilégie les res fixe au lieu des res %
- des sorts de réductions de dommages (fortification)
- du retrait pm (et oui un xélor feu ça joue  surtout à courte distance maintenant et en plus avec RS dans 90% des cas donc pas de pm = peu de dégâts)
Alors en effet en 1v1 contre certaines classes le xélor feu est imbatable  mais ce mode de jeu n'est pas fait pour être équilibré, à côté de ça en 3v3 contre une équipe qui sait jouer un xélor feu n'est pas plus puissant qu'un xélor terre ou air. Pour reprendre l'exemple des vidéos de sapeuh n'oublions pas qu'il a fait ces vidéos quand personne ne connaissait encore les modif donc personne n'a essayé de le contrer, il a eu le champ libre...

1 -5
Score : 5497

Est-ce normal en 3 vs 3 que la présence d'une classe dans l'équipe adverse force toute une équipe à choisir un stuff spécifiquement conçu pour annihiler le gameplay d'un seul adversaire? Parce que bon, maintenant lorsqu'on voit un xel en face, on a pas le choix de bourrer les ré fixe feu et l'esquive pa et ce, sans aucune garantie que ce soit réellement utile...

2 -1
Score : 9670

Pour atteindre du -4500 sur une cible, il me faut personnellement:

• Minimum 15 PA après avoir Aiguille (donc setup un Téléfrag, poser l'Aiguille, et ne pas oublier l'éventuel Rembo)
  • Que l'adversaire ait - de 30% de res
  • Avoir Glas et Bouclier Temporel de disponibles
  • Ne pas être sous la contrainte d'une éventuelle Pesanteur

Et je suis bi élément Terre/Feu (ça tape plus fort que le full feu, et ça permet plus de versatilité)
Aiguille est très très fort oui. Par contre, limiter son proc à 3 par tour reviendrait à tuer le sort.
Un proc de 5 par tour, avec comme contrainte supplémentaire de n'avoir qu'un proc du Poison par même sort (un peu comme pour le boost de la Synchro) rendrait le sort beaucoup plus équilibré, et moins nobrain.
3 -2
Score : 26

Même si je suis pas mal d'accord avec toi, il est pas si loin de la réalité (mais avec le fameux "fail du T1" par contre c'est un fantasme). Sur poutch en T2 solo tu peux caser du 8000 si ça crit un peu en full feu. Et pas en forçant trop mais en faisant ce qui est possible si les adversaires en face ne font rien pour te gener, c-à-d boost clepsydre + flou + premo sur un cadran posé vers les ennemis. Donc 17PA - 2 pour la repose du cadran. Si les gars en face sont placés comme des singes alors c'est vraiment tranquille.

Par contre si y'a un ivoire en face t'enlèves quoi,  1200 dégâts finaux, donc les 45% passent plus du tout même sur ce bon set up.

Globalement j'ai hâte que l'aiguille soit nerf (correctement) et récupérer quelques souplesses sur d'autres voies (rayon dégâts baissés + 4PA, des versions plus intéressantes de dessèchement et de la variante de rayon, un truc bien à la place de heure grave, faire quelque chose pour le doublon vol de temps/clepsydre) pour compenser les nouveaux outils qui nous corrup à moitié.

En l'état si uniquement l'aiguille est nerfée sévèrement, on va juste tous jouer eau ret pour un max de fun, et ça va continuer à se plaindre ici.

Par contre, quitte à nerfer l'aiguille, corriger les bugs qui y sont liés (momif/embaumement sur une cible qui n'est pas TF empêche le poison de proc sur celle-ci pendant tout le tour, instabilité qui marche pas, les sorts à double TF qui fonctionnent pas tous..).

1 0
Score : 20

Arretez de crier au nerf tout le temps, 90% d entre vous ne savent pas comment counter un xel, bizarrement on voit jamais les bon joueur se plaindre dans le forum xel pcq ils savent comment counter xel.
Puisque je suis sympa je vous donne qlq tips 
-Panda: brassage et stabi tu annihile un xel presque all tour pour 5 tour d'affilée
-zobal: tu met une cawotte sur la premo + nevrose et hop
-steamer: meme principe pour les tourelle, tu annihile un xel pdt 3 tour d'affilée
-osa: coucou le bouftou chatain
-sacri: variante de muti peut pesanteur 4 allié
-feca: le counter xel par excellence, suffit de mettre un glyph gravité et mettre toute la team dessus et le xelor ne sert a rien pdt tt le cbt
-sram: double+ fosse commune sur la premo
-iop: determination qui met l etat indeplacable
-enu: avec retraite et corrup peut annihiler un xel 2 fois d affilée
-ougi:variante de flaire
-roublard: poudre une bombe sur la premo
et j en passe …
Donc a un moment donner faut arreter de crier au nerf et maitriser sa classe plustot, vous allez voir dans les tournois ou il y aura de bon joueur il y aura aucun xel dans les phases terminales du tournois pcq c est FACILEMENT CONTRABLE, au lieu de nous aider a se faire ecouter par ankama vous crier au nerf pour enterrer la classe encore plus et c'est dommage pcq ce sont les classe dites no brain qui cartonnent alors que le skill est sensé triompher

5 -9
Score : 5497

T'as oublié de dire comme un élio counter un xel...

(Sérieusement, je veux la réponse)

0 0
Score : -204

nerf xel plz en 3v3 c tro for aiguille. fo suppr

4 -5
Score : -135

Svp cette classe ruine les koli , si y’a pas un sacri ou xel dans notre équipe et que y’a un xel en face on sait tous que c perdu t2 , Ankama arrêtez de fumer vous nerfez stabi et énorme up interplanétaire des xelor , réveillez vous

3 -5
Score : -204

Ankama, à qd le nerf aiguille ? merci 

3 -6
Score : 99

Adrien---37300 à quand tu propose une solution x) si le xel feu est nerf à la hache, on va avoir un retour des xel eau Ret pa cancer (moi le premier, je préfère un jeu no retrait qui est bien plus intéressant)... 
Et si le xel feu n'est plus viable après un potentiel nerf je vais aussi être le premier à prendre un stuff full retrait pour legumiser. C'est tout ce qu'il y a de viable je trouve actuellement :/ le xel air à pris un nerf, le terre tape mais pas assez et est pas assez flexible... Tu préfère quoi ? 
Le problème c'est que s'il y a nerf ça va encore être à la hache. 

Un placement intelligent nous bloque, la pesanteur nous bloque, certaines invok nous bloque, l'ivoire réduit considérablement no dommages, des res fixes feu aussi, on est vulnérables si vous nou chopez, on joue sans debuff, sans esquive pa/pm ou presque... 
​​​​​​
Après c'est pas universel, les stuff changent, les styles de jeu aussi mais globalement c'est ça... Ça crie au nerf mais ça propose pas de solutions, ça ne prend pas en compte les faiblesses, en bref c'est du 'ouin ouin j'ai perdu vs -classe- c'est trop fort, nerf svp'... 

2 -5
Score : 5

Globalement, le xelor feu ou feu/terre est actuellement beaucoup trop fort.

Il a des possibilités de placement monstrueuses, il peut ret PA même sans stuff ret PA et il a un roxx phénoménal.

En bref, l'équilibrage est encore et toujours à revoir...

Go nerf l'aiguille ou les dégats téléfrags et ce sera déjà pas mal.

3 -3

Le placement c'est un peu le coeur de notre jeu. Et on est largement contrables sur ce point.
Le burst aussi (et je maintiens que le poison Aiguille doit à minima avoir un cumul maximal de 6/proc qu'une seule fois avec le même sort, pour annuler la Synergie godlike avec Bouclier Temporel)

Après, quand je vois des mecs se pointer avec 10% de res Feu camper à proximité de ma Prémonition, c'est pas étonnant de voir le Xel surclasser les joueurs qui ne prennent pas le temps d'en étudier les points faibles et de se plaindre en chouinant comme des noobs.
Un conseil pour les intimidés: vous restez loin des Prémonitions, et si vous pouvez caler de la Pesanteur faites le. Le Xel pourra venir à vous, mais consommera des PA pour le faire.
Aiguille coûte 3 PA, le Complice 2. Si le Complice est utilisé pour venir à vous, le burst du Xélor sera grandement réduit. Je dis ça, je dis rien ph34r

Le Xel est fort, vraiment. Je ne le nie pas. Mais ça date de bien avant Aiguille. Et lui aussi a ses contres.
A titre d'exemple, les Srams/Fecas/Pandawas/Sacrieurs/Ouginaks (soit 5 classes sur 18) surclassent sans difficulté le Xélor dans une situation de 1V1. Ca ne veut pas dire que 100% de ces classes battent le Xel en duel, attention. Mais elles sont avantagées contre nous sur le papier, je veux dire.

En dehors de ça, nombre d'abus sont présents actuellement. Entre l'Ataraxie indebuffable sous Egide, le Sacri toujours aussi fumax, les Pesanteurs omniprésentes qui peuvent totalement annihiler un jeu Xélor (c'est comme si un état empêchant d'invoquer était posé sur un Osa, pour faire une analogie) y'a pas que le Xel qui en profite.
D'autant plus que les bugs sont légion chez nous (la Cawotte avec les Téléfrags, Instabilité/Momif/Embaumement qui cassent Aiguille, Suspension qui debuff le Poison... Avant même de vouloir des changements, si tous les bugs de toutes les classes étaient corrigés on s'en sortirait mieux !

1 -3
Score : 825

Le mec il joue feca et il se plaint des Xelor.. Tu gravita il joue plus, apprends à jouer ta classe avant de te plaindre

1 0
Score : -36

nerf xel plz thank

0 -1
Score : -135

Je rejoin la demande évidant de nerf , le sacri c fumé ... le xel aussi biggrin

3 -1

+1

0 -1
Score : 486

Soyons raisonnables, ne PAS RECONNAîTRE l'abus du xel feu actuel relève de la sorcellerie, pour ceux qui parlent de na mobilité réduites vous êtes les premiers a jouer prémonition/ retour spontané et compagnie comme quoi il te tabasse et à la fin de son tour retourne au chaud à l'autre bout de la map après avoir posé une nouvelle prémo (évidemment sinon ce n'est pas marrant) et si tu m'empêches de revenir  (pesenteur sur un truc sur sa prémo) qui coute assez de PA mine de rien bah il a la faille tempo sinon il repose tranquille son jeu jusqu'à te retrouver. Pour moi xel est trop god tier actu et jpréfère encore affronter des sacris (ça fait pas l'aller retour sur toute la map each tour). aiguille est a nerf autrement dit soit dégats FORTEMENT revu à la baisse ou 1 proc par sorts comme l'ancienne charge synchro mais renouvellable tout les tours. Et aussi évitez de parler de fecas dans ces cas là encore heureux qu'ils aient la gravita sinon pour moi c'est l'une des classes les plus victimisées ingame actu ya que les cancers qui donnent envie de les nerf

2 0

+1

0 0
Score : 3880

Ce qui est cheat en soit chez le Xelor c'est le complice, depuis l'arrivé des variantes je n'ai pas vu un seul Cadran. 
     Avant tu jouais Xelor il fallait chercher des pivots pour faire des téléfrag et si tu trouvais rien tu avais la cawotte ou le Cadran mais c'était coûteux en PA.
Maintenant tu vois toujours le même combo Unskill ou tu frôles la crise d'épilepsie tellement il spam ces sorts.
     Bref jouer correctement Xelor à l'époque était réservé à une élite, avoir simplifier la génération de téléfrag est une bonne chose en soit pour la classe.

Mais le Complice est clairement too mutch.
C'est comme si j'étais en permanence sous "Dernier souffle" en Roublard ...

Je suis ouvert à la discussion mes amis Xelor ! smile

Roublochon

1 -1
Score : 99

Plutôt up cadran

0 -1

dos-saaantos|20/08/2019 - 12:06:20
@kadson je suis desolé mais tu parles sans connaissance de cause, faille tout comme rembo a son cooldown et puis faut aussi savoir jouer avant de crier au nerf, contre un xel faut absolument rush et ne pas rester dans son camp, et claquer l etat pesanteur qui est non debuffable pour la majorité des classes qui peuvent le mettre donc bon faut arreter de se plaindre a un moment donné.
J ai toujours dis que le koli random n est pas un critère pour evaluer une classe, mais les tournois le sont par contre, jusqu'a present j ai vu 1 ou 2 xel en tournois ce qui montre que malgré tout la classe n'est pas efficace

je suis désolé que tu sois désolé mais je joue xel et sur un autre compte et je connais tout les cooldowns sur le bout des doigts de ce fait ce que j'ai dis précédemment c'est un peu la base du xel actuel qui veux faire preuve de skill quoi que quand même cancer d'une façon. de plus j'ai connu les ancêtres xélor feu legumisatour (et rayon obscure feu) , puis toutes les refontes sur ladite classe passant par le OS T3 (en zone) SYNCHROFULL BOOST jusquà présent
Et aussi santos attends donc de voir les xel dans les tournois à venir s'ils ne se font pas nerf un minimum évidemment comme tu ne jure que par ça.
1 -2
Score : 20

visiblement ton QI est assez bas,80% des classe mettent l 'etat pesanteur et indeplaçable j'arrete pas de le dire h24, si un panda stabi ou un steam full shield qui te nike ta premo avec tourelle te rush tu va faire quoi ? le midlife je suppose ?
laisse moi rire stp, et meme si tu le midlife le tour suivant t'es dead ou tu passe ton tour si un etat pesanteur est mis, tout en prenant en consideration que t'es une chips aucun sort de defense…
J'espere tu es pas assez con pour comprendre ca…

0 -1

+1

1 -2
Score : 2483

Le nerf à un proc par sort sur Aiguille me semble plutôt juste, comme l'ont proposés @kadson ou @sandrrrro.

Les singes qui demandent juste un nerf des dégâts des sorts du Xel Feu, regardez les dégâts de base de ses sorts feu, vous verrez qu'il n'y a rien d'abusé là-dedans (c'est vraiment juste l'effet du sort "Aiguille" qu'il faudrait retravailler). 

J'ai vu un rigolo qui a dit que le Xel avait la plus grande mobilité du jeu. Il fait partie des classes qui ont la plus grande mobilité certes, mais au côté de son frère Elio.

Certains trouvent que le Xel Terre fait mal, je vous rappelle que Rayon Obscure coûte 5PA en fait. Et que pour faire mal, il faut générer un TF (TF qui s'en va juste après le Rayon).

Et puis les gars soyons honnête 2 minutes. Sans sa mobilité ou son retrait PA, il se protège comment le Xel ? Non parce qu'il a 0 sorts de soin, 0 sorts de bouclier, 0 sorts de réduction de dégâts (RIP l'ancienne momif). Je veux bien admettre QU'UN effet D'UN sort du Xélor feu le rend très fort actuellement. Mais vouloir aussi nerf sa mobilité et/ou son retrait PA, c'est tuer la classe en fait.

PS : En sort de soin je ne compte pas "Horloge". Le Xélor Eau n'étant quasiment pas joué, et le sort coûtant 5PA au passage...

3 -1

je suis bien dac avec toi par contre générer un tf n'a rien de si exceptionnel et c'est carrément assez simple sans parler de l'effet kisscool de gain de 2PA par nouveau genre de tf.
combo basique de xel terre 11PA ,T1 en ligne complice symétriquement placé (2PA)
il lui en reste 9 ; une pertubation 2PA mais tf généré donc 2PA gagné conclusion 9 PA mais la cible a l'ivoire delock et l'etat tf; rayon obscure 5PA  donc tf sauté et il prends cheril reste 4PA au xel; retour spontané 1PA mais tf g&n&ré donc +2PA conclusion la cible a l'etat tf et le xel a encore 5PA pour caler un autre rayon obscure dopé
si t'es pas mid life alors t'a bien dégusté en tout cas
on me diras que c'est compliqué de caser ça sur les maps koli en T1 mais sooit il n'arrive pas a te toucher au T1 donc il se boost pour le tour suivant : floue et compagnique et ça va encore plus piquer que le premier car y aura une pointe de souvenir avec une pincée de frappe de xélor bref comme quoi c'est pas si difficile.
le xel eau était joué dans l'optique de légumisation (j'avoue je l'ais fait un moment donné)seuls les vrais font intouchable sur l'épée crocobur en xélor.
et l'autre qui disait qu'un xel ça se rush il m'a quand même fait rigoler car tu me rush avec ma xel jte dis hamdoulla XD j'ai plus besoin d'aller te chercher et la conclusion sera que tu me fuira après que j'aie commencé a te caresser brutalement.

0 0

sandrrrro|22/08/2019 - 10:45:38
Rayon Obscur a été nerf quatre fois. 
Ça suffit, s'il vous plaît. 

j'ai pas demandé un nerf dessus je montre juste avec quelle facilité le xel terre peut faire son tour de jeu, je ne dénonce que l'abus du xel feu.

​​​​​​​​​​​​​​
Uchiwadu97one|22/08/2019 - 13:15:48
@kadson D'accord pour le combos Xel Terre mais ça ne change rien au fait que ça ne le rend, à la limite, que fort mais pas cheaté x)

Et puis c'est vrai que générer un TF maintenant n'a plus la même valeur qu'avant (sans le complice). Mais on reconnaît toujours un bon Xélor à sa manière de rentabiliser son tour au mieux avec les entités présentes sur le terrain. 

certes mais dans dofus celui qui perds toute sa vita loose peu importe la méthode utilisée par l'adversaire les faits sont donc là

sandrrrro|22/08/2019 - 15:58:44
Les Xels combo qui basent leur jeu sur le regain de PA, ça existe depuis le début (Frappe/Poussière/Gelure depuis la refonte) , ça a toujours été le cas et c'était bien faible avant l'arrivée d'Aiguille.

Y'a un travail pour équilibrer tout ça à faire (déjà limiter le proc multiple avec un seul même sort), mais dire que le Xélor combo est cheat pour son regain de PA, c'est un peu de la mauvaise foi.

frère tu lis un peu ce que j'ai écris? je n'ais PAS DIT que le xel combo est cheat, mais j'ai simplement montré les dégats qu'un xel terre classique pouvait faire afin de mieux faire voir la facilité des combos, ya rien de sorcier a les réaliser.

dos-saaantos|23/08/2019 - 20:50:05
visiblement ton QI est assez bas,80% des classe mettent l 'etat pesanteur et indeplaçable j'arrete pas de le dire h24, si un panda stabi ou un steam full shield qui te nike ta premo avec tourelle te rush tu va faire quoi ? le midlife je suppose ?
laisse moi rire stp, et meme si tu le midlife le tour suivant t'es dead ou tu passe ton tour si un etat pesanteur est mis, tout en prenant en consideration que t'es une chips aucun sort de defense…
J'espere tu es pas assez con pour comprendre ca…

OUUUU les attaques directes sympa ^^, c'est ta manière de faire savoir que tu es incapable d'avoir une conversation où on donnes des arguments étayés d'exemples sans pour autant se montrer offensant.
mais parlant de QI le mien peut peut-être sembler bas mais il est évident qu'il est laargement supérieur au tien, du coup jvais éviter de me taper la causette avec toi  (c'est compliqué d'expliquer à un cafard qu'il ne faut pas dévorer des documents importants) sur ceux jte souhaite une excellente soirée.
kiss
0 0

Les Xels combo qui basent leur jeu sur le regain de PA, ça existe depuis le début (Frappe/Poussière/Gelure depuis la refonte) , ça a toujours été le cas et c'était bien faible avant l'arrivée d'Aiguille.

Y'a un travail pour équilibrer tout ça à faire (déjà limiter le proc multiple avec un seul même sort), mais dire que le Xélor combo est cheat pour son regain de PA, c'est un peu de la mauvaise foi.

1 0
Réagir à ce sujet