FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aiguille, sort à revoir

Par vandouf - ANCIEN ABONNÉ - 15 Août 2019 - 18:07:00

Bonjour à tous, 

Ce n'est pas mon genre de faire des posts à chaud sortant d'un combat contre telle ou telle classe qui m'a roulé dessus ou qui s'est fait rouler dessus, mais là, mon dernier kolizeum est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Avant toute chose, un peu de contextualisation. Outre le PvM que je pratique énormément en ce moment (drop parangon et songes infinis pour la majeure partie), je fais exclusivement de kolizeum aléatoire en 3v3. 

Depuis quelques semaines maintenant, le xelor feu est roi en kolizeum, on est heureux d'en trouver un avec soi et on rage d'en voir un en face. Pourquoi ? Tout simplement à cause du sort aiguille. Ce sort beaucoup trop puissant permet à tout xelor doué d'un index et d'une mémoire un tant soit peu développée d'enchaîner une suite d'action assez facile à mémoriser et se faisant, de se débarrasser de n'importe quel adversaire.
Que le xelor de l'équipe soit avec ou contre moi, le résultat est le même : le fun est mort. Il n'y a en effet aucun fun à regarder la mort arriver inexorablement, sans aucune possibilité de la contrer et de la faciliter. Le xelor feu joue pour lui et uniquement avec lui même, ce qui est un réel problème en PvP d'équipe.
De plus, le xelor, qui était auparavant une classe proposant un gameplay extrêmement tactique et varié se retrouve aujourd'hui cantonné à un rôle de damage dealer qui, je trouve, ne lui convient pas du tout.

PROPOSITION D'AMELIORATION

Ce que je propose concernant le xelor, et principalement le sort aiguille n'est pas un nerf à proprement parler, mais plutôt une évolution du sort qui se rapprocherait de ce qui a déjà été fait pour d'autres classes, et je ne pense pas être le premier à évoquer cette possibilité : 

Limiter le nombre de proc du poison du sort aiguille à 3 fois par tour. 
Cette limitation s'accompagnerait bien évidemment d'autres modifications revalorisant le sort, comme une hausse des dommages du poison, ou alors une durée des effets de 2 tours, permettant au xelor de ne pas avoir à relancer le sort tous les tours.

C'est tout pour moi, je vous prie de ne pas me basher ou m'insulter dans les réponses, je n'ai moi même attaqué ni insulté personne. 

Bonne journée et bon jeu, 

Ziidred.

11 -4
Réactions 84
Score : 10658

Salut !

J'ai lu ton post, en m'attendant à une idée "troll" , où à un éternel ouin ouin.
Mais en fait ton idée est géniale !
Un poison 11 à 13 (comme tous les autres) 3x par tour qui dure deux tours, ça serait une aubaine et ça revaloriserait totalement les autres sorts du Xel !

1 -1
Score : 953

Merci, j'ai pris un maximum de pincettes parce que on se fait facilement insulter sur ce forum dès qu'on parle d'une classe qu'on ne joue pas en main.

1 0
Score : 1444

Ankama a annoncé un nerf aiguille et je me suis attendu a une limite du proc aiguille tout comme toi, cependant ils ont décidé de réduire les dommage. Ce qui en réalité nous avantage vu qu'il suffit de mettre 200+ résistance fixe feu et le xelor ne fait plus rien. Les procs aiguilles passe entre 0 et 30. Faut juste s'adapter

0 -1

Ankama a annoncé ça quand ?

0 -1
Score : 879

Enfin quelqu'un qui propose quelque chose et pas juste un cri au nerf ! 
De plus l'idée est à la fois simple et géniale smile 

Entre ça ou limiter le proc à 1/sort je pense que les deux se valent ! 
​​​​​

0 -2

Le 1 par sort privilégie le gros burst sur un tour, alors que cette proposition là tend à proposer des dégâts plus étendus en terme de durée.

J'aime les deux idées personnellement.

1 -1
Score : 7958

Le problème de cette solution c'est que seul le xelor peut proc cet état.

Si je ne me trompe pas, Foène du steamer qui proc sur des do pou peut etre activé par n'importe qui après le lancer. Il est est de même pour la flèche (tyrannique je crois ?) du cra.
la malédiction Vaudou qui dure 2 tours peut êter proc 6 fois par tour (3*PA + 3*PM) par toute la team assez facilement et surtout affecte toutes les cibles infectés.

A coté, l'aiguille qui ne dure qu'un tour est "finie" une fois le tour du xelor terminé. Donc avoir plus de 3 procs par tour me semble complètement logique, sans compter que les dégats sont bien inférieurs aux sorts comparés.

Si un nerf était fait, j'en verrais plus un du style qui a été dit par mon VDD et d'autres avant sur les différents posts du forum, à savoir 1proc/telefrag différent (Ainsi il faudra reflechir davantage a ses combos selon le tour qu'on veut, ça réduit le burst minocible et ça incite au bi/multi-élément... tout benef !) D'ailleurs quand ce sort a été annoncé, j'avais compris que ça se passerait comme ça, selon la même logique que la synchro...

1 0

Après, les poisons cités (Tyrannique, Foène, Malé Vaudou et le Roulage de Bêche de l'Enu) ne durent qu'un tour.

Aiguille qui en dure deux, ça coïnciderait en parallèle à la durée de l'état Téléfrag, et c'est pas mal !

0 -1
Score : 7659

vandouf
Depuis quelques semaines maintenant, le xelor feu est roi en kolizeum
[...]
Il n'y a en effet aucun fun à regarder la mort arriver inexorablement, sans aucune possibilité de la contrer et de la faciliter. Le xelor feu joue pour lui et uniquement avec lui même
[...]
De plus, le xelor, qui était auparavant une classe proposant un gameplay extrêmement tactique et varié se retrouve aujourd'hui cantonné à un rôle de damage dealer qui, je trouve, ne lui convient pas du tout

Bonjour,

Pour commencer c'est le Sacri le roi du kolizeum. Ensuite pesanteur permet de corrup les xel feu (et est la que le teamplay est important) ajoute à ça qu'il suffit d'un Toukancre pour réduire drastiquement son rox. Et pour finir le xel n'as aucun tanking, aucun soin et un placement bien moins impactant qu'auparavant ce qui d'après moi justifie totalement son rôle nerfé de dommage dealer (coucou RayonObscur).

La question c'est de savoir si AG veux équilibrer son jeu pour l'optimisation maximale ou bien pour l'optimisation moyenne.
2 -3

Je ne suis pas étonné de trouver des xelors qui prèchent pour leur paroisse et c'est normal, cependant, il y a certains points que l'on ne peut pas nier :
- Le xelor feu tape plus fort qu'un iop, et peut potentiellement taper à tous les tours, contrairement au iop qui souffre d'un handicap lorsqu'il utilise précipitation (je prends l'exemple du iop car c'est supposé être le maitre damage dealer)
- Mettre un xelor en état pesanteur c'est bien, en effet. Mais toutes les classes ne peuvent pas le faire et en plus, généralement cela ne dure qu'un tour, deux tout au plus. Un xelor pesanteur reste en arrière et relance ses boost PA et sa prémonition. Outre le nombre excessif de PA que cela demande généralement, l'état pesanteur ne fait que retarder l'échéance.
- Le placement "bien moins impactant" c'est du bullshit. Désolé mais un xelor avec un minimum de PO sur son stuff peut cancel n'importe quelle coop de n'importe quelle classe pour 1 PA. De plus, les sorts de placement du xelor existent encore, c'est pas de ma faute si tout le monde spam les variantes qui permettent le combo aiguille alors qu'il y a des sorts beaucoup plus intéressants en terme de gameplay
- Ton histoire d'optimisation maximale c'est incohérent. Tu ne peux pas demander à 3 joueurs en kolizeum ou même en défense prisme ou percepteur, de s'optimiser de façon optimale pour faire face à la composition qui est en face dans les 30 secondes de phase de préparation : il existe des centaines de possibilités de composition, chacune demande une optimisation spécifique, entre les ré pou, esquive PA, PM, ré fixe, ré cri, mode soutien ou rox... On n'a qu'un nombre limité d'équipements rapides et pour ma part je suis arrivé au bout de ce nombre et pourtant je passe ma vie à changer des items à l'arrache en phase prépa...

Alors bien évidemment, j'attends le "tu joues elio tu peux parler LOL". Je suis conscient des abus liés à ma classe et je ne rechigne pas à un changement de ce côté là, mais ce qui est sûr, c'est que contrairement au xelor qui peut simplement faire un gros tour de rox et revenir chez lui avec un rembobinage, l'eliotrope n'a jamais le droit à l'erreur, autrement c'est toute sa team qui peut mourir en un seul tour. 
C'est un peu ce qui manque au xelor pour contrebalancer sa puissance. Si aiguille reste en l'état, il sera nécessaire d'envisager un effet kisscool qui rendrait le xelor plus vulnérable.

3 0

Sinon, on en parle de Momif/Embaumement/Instabilité qui empêchent le jeu avec Aiguille ?

Autant pour Momif je conçois que ça soit nécessaire, mais pour Embaumement/Instabilité ça l'est beaucoup moins.

0 -1
Score : 231

Etat pesenteur dit bonjour, Sachant que ya 1-2 classe qui n'a pas l'etat pesenteur, Le xelor PEUT IMPORTE son element, est tres facilement contrable, et ce a CHAQUE tour. Deja l'etat pesenteur nous corrup ALL tour.   Momification bug pour Aiguille(ou c'est pt voulu d'ankama.)  Meme chause pour embaumement et instabilité.  Tu veux nerfé notre aiguille. redonne nous le fait que l'effet pesenteur nous affecte plus. 

1 -2
Score : -203

oe dakor c vrai ke fer 4000 son 30% s'en con tre parti t2 c ékilibré. l'excuse de la pesenteur on ns là sortie 50x si ta d'autres ar gu ments je s8s prnheure 

0 -8
Score : 883

Go acheter pesanteur

1 0
Score : 879

Euh ? XD

2 -1

C'est peut etre stupide comme Idée, mais pour faire un peu d'ajout dans les parchemin de sortilege, ankama devrait crée un sort , droppable  comme libé/flamiche avant  mais la c'est un sort(2-3pa) qui agis que l'Etat pesenteur pour ce tour en cours n'affecte pas le lanceur.. donc non seulement le xel pourrait profité de sa.. mais le feca pourrait pu bloquer une team pour 3-4pa avec gravita car les gens pourrait lancer le sort et ensuite se sortir.. Xelor pourrait etre un peu plus utile sous pesenteur au lieu de passer son tour en fond de map...  fleche de represaille serait plus autant OP car un iop pourrait bond pour se rapprocher... a voir!  *C'est une suggestion*  ETC.   jdis bien ETC pcq ya 1-2 classe seulement qui ne met pas pesenteur.

0 -1
Score : 7659

A haute cote le Xelor ne joue effectivement plus que qd ses adversaires l'y autorisent. Je me répète mais la question de fond avec l'équilibrage du xel c'est : est ce que Ankama équilibre pour les joueurs tournois ou bien pour les casuals ?

1 -1
Score : 2917

Ce que je note c'est que le xelor classe phare du retrait pa dans le jeu a quand même un sacré rox surtout la voir feu et air, sans compter les TF simpliste, qui procure a la voie terre des rayons obscure a très haut rox 

La ou la classe cousine en pvp en retrait Pm, le sadida ce voit tabasser d'insulte pour son retrait pm et c'est vu nerf la quasi totalité de ses voie élémentaire en rox, la ou elle n'atteignait déjà pas le même rox qu'un xelor, et surtout force de la nature qui a était nerf en rox sur un sort qui demander un minimum de prépa comparer a un xelor ou sa prépa et limite trop simple et incontrâble ..

Bon cela ne date pas d'aujourd'hui que les gens ce plaigne du rox du xelor..

Mais que voulez vous faire, ankama a compris que pour donner de la viabilité a une classe pour qu'elle pullule dans les combat faut lui donner du rox excessif 

0 0

''sans compter les TF simpliste''  Voila pourquoi tout lmonde veux nerf le xelor, sans l'avoir jouer.

2 classe dans tout le jeu n'empeche  pas le xelor de faire des telefrag. Tout le reste pour 2-3 Pa  detruit un tour complet du xelor, sois en ce mettant pesenteur, mettant l'entité de TP pesenteur ou le xelor directement en pesenteur.  Les telefrag sans pesenteur oui sont simpliste. mais la l'etat telefrag est tellement rendu simpliste a posé que le xelor entier deviens un spectateur du combat car il peut rien faire.

0 0

sandrrrro|18/08/2019 - 09:49:23
On demandait un peu de souplesse de jeu (notamment poser l'état Téléfrag) malgré la Pesanteur.
Pas besoin d'un sort qui l'annihile.

un peu de souplesse, ''pas besoin d'un sort qui l'annihile''  parcontre vous aviez besoin d'un etat qui ''annihile'' une classe chaque tour?
0 0

Je joue Xel l'ami, et je connais les contraintes qu'impose la Pesanteur.
Jouez Embaumement, ça permet de faire des trucs malagré elle !
(Et pour le Tacle, Instabilité est souvent oublié aussi)

0 -1
Score : 65

Hello,

Je n’ai pas spécialement de solutions à proposer, mais pour appuyer le post initial, il me semble anormal qu’il soit devenu non viable, et ce dès le lvl 105, de jouer un xelor autre que feu.

C’est simple, dès le niveau 105, le xelor feu devient très au dessus en termes de dégâts de toutes les autres voies, bénéficie d’une souplesse incomparable (sorts à PO modifiable et sans lancer en ligne, possibilité de dégâts de zone excellents au corps à corps). Le problème n’est donc pas cantonné au PVP, il concerne en réalité tous les modes de jeu du xelor, y compris le PVM.

En l’etat, seules les voies air et eau bénéficient d’atouts très circonstanciels:
- le xelor air a l’avantage du tacle et de la fuite, mais c’est assez superflu sur le xelor qui n’a généralement pas trop de problèmes de mobilité. Sa fragilité le rend de plus inutilisable pour tanker/tacler.
- le xelor eau peut taper de loin et assez fort en oubliant totalement la nécessité de mettre l’etat Teléfrag, et dispose en plus d’un vol de vie appréciable au cac. Cependant, la souplesse du xelor feu (qui se débrouille lui aussi assez bien à distance) le rend assez mauvais en comparaison. Et encore une fois, la mobilité inhérente au xelor permet généralement de se rapprocher rapidement.

Je ne parle même pas de la voie terre qui est mauvaise sur tous les plans.

Il n’est vraiment pas normal qu’une seule voie soit possible à partir du lvl 105, en pvp comme en pvm.

Cordialement

1 0

Faut arrêter deux minutes la mauvaise foi.

Ok Aiguille est fort, mais dire que les autres voies ne sont pas viables, c'est se foutre de la tronche du monde. Si les autres voies n'étaient pas viables, alors Rayon Obscur n'aurait pas mangé 4 nerfs dans les dents, Flétrissement n'aurait pas été nerfé, le Retrait PA du Xel Eau n'aurait pas été touché où quoi.

La Voie Feu a fait son retour après 4 ans dans les modes de jeu les moins viables du jeu (Xel Feu avant la 2.52 c'est catastrophique, je le rappelle)
La mécanique du sort Aiguille est logique, et a concrètement sa place sur le jeu Xélor. Ce n'est pas parce que le mode est populaire, que les autres sont automatiquement nuls.

Le Xel Air peut se servir de sa mobilité/tacler, le Xel Retrait (mode le plus représenté en tournoi) est disposé à tanker/soutenir l'équipe, le mode Terre permet un burst quasiment équivalent au mode Feu avec moins de sorts (donc moins de sacrifices. Un Xel Terre peut par exemple jouer avec Suspension et du Retrait PA en annexe) ...

Qu'on débatte d'Aiguille c'est légitime, le sort a besoin d'ajustements. Mais dire que le reste des voies du Xélor sont trash tier, c'est un peu du foutage de gueule. Avant la 2.52 personne ne disait ça, et après le nerf Aiguille tout le monde demandera à nerf autre chose sur le Xel (Glas, Prémonition, Retour Spontané. Au choix)

2 -1
Score : 11

vandouf
Bonjour à tous, 

Ce n'est pas mon genre de faire des posts à chaud sortant d'un combat contre telle ou telle classe qui m'a roulé dessus ou qui s'est fait rouler dessus, mais là, mon dernier kolizeum est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Avant toute chose, un peu de contextualisation. Outre le PvM que je pratique énormément en ce moment (drop parangon et songes infinis pour la majeure partie), je fais exclusivement de kolizeum aléatoire en 3v3. 

Depuis quelques semaines maintenant, le xelor feu est roi en kolizeum, on est heureux d'en trouver un avec soi et on rage d'en voir un en face. Pourquoi ? Tout simplement à cause du sort aiguille. Ce sort beaucoup trop puissant permet à tout xelor doué d'un index et d'une mémoire un tant soit peu développée d'enchaîner une suite d'action assez facile à mémoriser et se faisant, de se débarrasser de n'importe quel adversaire.
Que le xelor de l'équipe soit avec ou contre moi, le résultat est le même : le fun est mort. Il n'y a en effet aucun fun à regarder la mort arriver inexorablement, sans aucune possibilité de la contrer et de la faciliter. Le xelor feu joue pour lui et uniquement avec lui même, ce qui est un réel problème en PvP d'équipe.
De plus, le xelor, qui était auparavant une classe proposant un gameplay extrêmement tactique et varié se retrouve aujourd'hui cantonné à un rôle de damage dealer qui, je trouve, ne lui convient pas du tout.

PROPOSITION D'AMELIORATION

Ce que je propose concernant le xelor, et principalement le sort aiguille n'est pas un nerf à proprement parler, mais plutôt une évolution du sort qui se rapprocherait de ce qui a déjà été fait pour d'autres classes, et je ne pense pas être le premier à évoquer cette possibilité : 

Limiter le nombre de proc du poison du sort aiguille à 3 fois par tour. 
Cette limitation s'accompagnerait bien évidemment d'autres modifications revalorisant le sort, comme une hausse des dommages du poison, ou alors une durée des effets de 2 tours, permettant au xelor de ne pas avoir à relancer le sort tous les tours.

C'est tout pour moi, je vous prie de ne pas me basher ou m'insulter dans les réponses, je n'ai moi même attaqué ni insulté personne. 

Bonne journée et bon jeu, 

Ziidred.

Bonjour

Je suis d'accord sur le fait que aiguille est fort sur le xelor.
Cependant le xelor est contrable paf les classes iop, cra, féca, steamer, osa, sacrieur, sram, panda, roublard, huppermage soit 10 classes sur 18 et dans une équipe de 3vs3 il est fort proable d'avoir au moins une de ces classes pour corrup le xelor.

Aussi, Sans la voie feu le xelor depuis completement useless.
La voie terre a subit un gros nerf et ne tape maintenant que très peu
La voie air a aussi été nerf et tape bien moins qu'avant
La voie eau a aussi été nerfée car les sorts ralento et petrification ne sont plus cummulable

Je tiens aussi a préciser que os ek koli random avec un xel feu est quaziment impossible sauf sur un cra à 3800 pv et 10% feu et que les autres commentaires sont très exagérés.

Merci

Art-Efacts

marcheestidetransferfif|24/08/2019 - 23:50:56
''10 classe sur 18''
JE corrige  : Seulement 3 classe ne contre pas le xelor.
Ecaflip: Redistribution, 2 Pa en zone.
Eniripsa: Aucun
Iop: Determination, Duel
cra: Fleche ecrasante, represaille
feca: Barriere, Glyphe gravita, Inertie, Ataraxie
Sacrieur: Pliori, Chatiment
Sadida: Harmonie
Osa: bouftou foncé
enutrof: Dernier Recours, Retraite anticipé, 
Sram: Fausse commune.
pandawa: Brassage, Stabilisation, 
Roublard: Poudre 
Zobal: Ginga , Nevrosité 
Steamer: Tourelle sur premo empeche tp,  donc tres easy 
eliotrope: Pas de sort comme tel mais si l'entité est sur le portail, les Tf foncitonne pas
hupper: Piege Elementaire 
Ouginak: Acharnement.

Pour le reste j'approuve a 100%! smile  La plus pars des gens qui se sont fait 1turn c'est surement en haut nebuleux 0% resistance 3800pdv ^^

Bon jeu :p

Oui moi je pensais surtout aux classes qui niquent prémo et j'avais oublié zozo mais bon les gens ne font rien pour contrer et crient au nerf
1 -1

''10 classe sur 18''
eliotrope: Pas de sort comme tel mais si l'entité est sur le portail, les Tf foncitonne pas

Pour le reste j'approuve a 100%! smile  La plus pars des gens qui se sont fait 1turn c'est surement en haut nebuleux 0% resistance 3800pdv ^^

0 0
Score : 521

marcheestidetransferfif|24/08/2019 - 22:50:56
''10 classe sur 18''

c'est bien beau de citer tout ces sorts mais regardez aussi l'intervalle de relance des sorts utilisés de même que le coût en PA pour le faire et comparez avec prémonition, retour spontané, faille tempo, de même pour le cas de la gravita il y a la variante de roleback hum oubliez pas ça, et quoi d'autre? ouiii la variante de synchro by the way, ça parle de sorts pour contrer mais ça parles pas des sorts anti contre à votre portée.  beaucoup de bisous sur vous.
0 -1

et de toute la liste c'est la redistribution qui me fait rigoler et vous savez pourquoi? elle rends intacleurs au premier tour et met la pesenteur au second si c'étais inversé j'aurais pu comprendre mais là vous n'êtes pas un peu dans l'abus? le tour avec l'etat intacleur est suffisant pour un xel de tourshoot la cible donc c'est pas ouf

0 -1

Le sujet est en train de partir en couilles... on avait proposé des bonnes pistes d'améliorations au sort aiguille et là ça dérive sur du ouin ouin xelor cheaté. Faut arrêter de critiquer et proposer des choses, sinon on ne sera jamais pris au sérieux...

0 0

Ca coïncide avec la sortie de certaines vidéos Youtube, étonnant smile

2 -2
Score : 6757

Je conçois que la Pesanteur soit efficace pour contrer le jeu Xelor (et donc que ce soit un argument pour éviter un OTK), mais essayez de faire un effort pour être crédible, quoi, quand je lis ça : 

marcheestidetransferfif|24/08/2019 - 23:50:56
''10 classe sur 18''
[...]
[...]

J'me dis que vous ne voyez pas l'abus et que la Pesanteur ne rend pas le Xelor nul, mais juste un peu contrable. 

Déjà, la plupart des gens ici voient comment contrer le jeu Aiguille, c'est en posant une Pesanteur sur un allié pour qu'il ne se fasse pas OTK.
Donc, il faut que ce soit sur un allié, et je parle bien sur un allié, pas d'une invocation type tourelle Steamer qui ne font que bloquer une Prémonition (ce qui ne contre pas le jeu Xelor, ça contre juste un seul sort sur lequel les Xelors comptent juste beaucoup trop. Vraiment, pourquoi vous posez une Prémonition avant de reculer quand il y a un Steamer en face ? Le problème est entre votre chaise et votre écran si vous n'arrivez pas a voir ce genre de chose). Il faut aussi que cette Pesanteur ne soit pas virable sur un simple effet, genre citer Ataraxie dans les contre d'Aiguille c'est a mourir de rire. Et en plus de ça, on va voir les cooldowns pour rigoler. Allez, je refais la liste. 

Ecaflip : Redistribution, effectivement efficace quand on arrive au t2 sans mourir (oui je me suis déjà fait OTK avant que la Redistribution passe en mode Pesanteur). 3 tours de CD et demande de l'anticipation, mais c'est en large zone.
Eniripsa : Nope.
Iop : Determination, mais variante de Bond donc rude choix (surtout que c'est une protection personnelle), un tour sur deux ; Duel, très efficace même si c'est une protection personnelle ça affecte aussi le Xelor, un tour sur quatre.
Cra : Ecrasante ne touche que les ennemis il me semble (un tour sur 3 dans tous les cas) ; Represailles ne touche que les ennemis mais ce sort est d'une débilité abyssale alors on va dire que c'est valide, heureusement un tour sur cinq seulement.
Feca : Barriere ne touche pas les alliés, Ataraxie part au moment où vous posez l'Aiguille, par contre Gravita' c'est marqué dessus "les Xelors passent leur deux prochains tours" (deux tour sur 5, ça pique un peu) ; par contre Inertie je ne l'ai tellement pas souvent vu jouer que je ne sais pas si ça peut Pesanteur les alliés. Mettons que ce soit valide, un tour sur deux.
Sacrieur : Pliori part en une Flamiche (me dites pas que c'est compliqué pour un Xelor de dépenser des PMs pour aller au contact puis dépenser 2 PAs + 1 PA pour se détacler...), donc pas recevable. Chatiment même combat que Inertie, je ne sais même pas si ça touche les alliés tellement on ne voit pas le sort (et comme pour Inertie, mettons que oui et donc un tour sur trois).
Sadida : Harmonie ? Vraiment ? Je rappelle que c'est seulement pour le Sadida, et que ça le cloue sur place pendant 2 tours. C'est vraiment gênant que le combo braindead Aiguille ne puisse pas être lancé sur une entité clouée au sol ? 
Osamodas : Bouftou Châtain, un tour sur deux. 
Enutrof : Dernier Recours, très sous estimé, mais n'applique l'état Pesanteur qu'aux ennemis. Et pour Retraite (qui est la variante de Dernier Recours), ce n'est pas un problème de "le Xelor ne peut plus jouer", ça affecte tout le monde, donc non recevable.
Sram : Fausse commune, un tour sur trois. 
Pandawa : Brassage, un tour sur deux, et Stabilisation, un tour sur trois.
Roublard : Poudre... Waw. 
Zobal : Ginga , est la variante de Plastron et une protection personnelle, quand le Zobal lance ce sort, partez OTK quelqu'un d'autre. Sinon oui pour Névrose (Névrose, et pas Nervosité), un tour sur deux.
Steamer : Nope.
Eliotrope : Nope.
Huppermage : Piege Elementaire ne pose pas d'état Pesanteur sur les alliés.
Ouginak : Acharnement. Celle là, fallait oser. Outre le fait que le sort ait mille problèmes et soit en variante de Flair, ça ne peut pas Pesanteur les alliés. 

Donc on passe de soit disant 15 classes a seulement 10 en prenant large qui peuvent éventuellement éviter les OTK. Ah, oui, et pas tous les tours, hein, tous ces sorts là ont un cooldown. 

Prémonition, Aiguille, même combat, c'est craqué comme sorts, heureusement que c'est contrable. Et il en va de même pour tout l'arsenal Xelor, c'est justement ce qui rend la classe intéressante, c'est super fort mais assez facilement contrable, et si les contres ne sont pas présents (pour cause de cooldown, variantes, autres), c'est la punition. 
Alors où est le problème d'Aiguille ? Ouvrez les yeux, et regardez les 2.000+ dommages pour 3PAs (sur des résistances PvP, attention). On n'est plus dans une punition, on est dans la débilité totale et absolue. Je sais qu'il y a pas mal de mécanique de OS en PvE, mais j'aimerai bien que ça n'arrive pas en PvP. 
Et d'ailleurs en parlant de PvE, v'la comment les pauvres mobs se font martyriser, 6.600 PVs c'est pas suffisant pour tenir face a un sort a 3PAs, lancable tous les tours, sans la contrainte de la Pesanteur bien placée parce que c'est du PvE. 
3 -1

Ataraxie bloque les effets d'aiguille, du à un bug (dans le sens si on delock l'Ataraxie avec Aiguille, le poison marche pas) 
​​​​​Pour le reste, je plussoie que les sorts qui Pesanteur sont chers en terme de sacrifice. Mais pour un effet qui counter play le Xelor si efficacement, je trouve ce sacrifice logique.

(Et en PVE, c'est normal. Les mobs pesanteur tous, faut bien qu'on se venge ph34r​​​​​​) 

1 0

marcheestidetransferfif|28/08/2019 - 22:56:34
Heure grave counter a la pesanteur..ahahaah a la distance immense ou les gens peuvent mettre pesenteur, on touche pas personne avec ce sort, qui d'ailleurs est assez useless. 
Ensuite tu parle d'intervalle de relance, mouais peut etre, Sauf que anakma base leur jeu sur le 3v3, DONC je te donne un exemple tres simple d'une compo.  Cra panda hupper.
t1 xelor prepare son jeu, Cra lance fleche ecrasante.(si 6 po, 13po modifiable.)
t2, , panda stab(si 6po, le sort a 8po modifiable)
t3,  hupper met piege elementaire a 6po, tout en placant easy des rune Eau a 8po(cycle)
t4: cra represaille
t5: rendu la generalement le combat est fini ou presque., sinon y reste toujours des piege elementaire a placer chaque tour. la fleche ecrasante qui reviens utilisable, la stabi qui reviens utilisable le tour apres ETC

Donc viens me dire que c'est difficile a contrer un xelor, et parle pas de relance de sort car je viens de te montrer un exemple en 30sec . je pourrais te sortir ''1001'' exemple du genre.

OKI pendant que toute la team cherche les ldv en claquant PA et PM pour empêcher le xel de jouer ses copains quand a eux jouent  croisent les doigts

0 -1
Score : 3175

Nan mais vous pleurez sur le xel feu mais c'est comme les persos dopou. 
En quoi ?
Ben c'est simple en face si t'as un mec dopou tu te fait ouvrir et mettre des repou c'est un pari.
Ben pareil pour le xel feu, soit tu met des re fixe soit t'en met pas mais tu pleure pas.

2 0

Enfin quelqu'un qui sait jouer a dofus 

0 0
Score : 331

Ce que je propose:

-Différer l'application des dégats: infliger la moitié des dégats immédiatement et l'autre moitié au début du prochain tour du Xélor en conservant toute les lignes de dommages.

La conséquence c'est que les résistances fixes vont s'appliquer au total 2 fois. Il est aussi possible d'annuler la moitié des dégats en allant tuant le Xelor avant, ou bien en préparant un shield ou eviter le one turn en allant heal.

A coté de ça il faut naturellement augmenter les dégats de base du poison pour pas le rendre useless, il faut donc trouver le bon équilibre: Laisser des dégats elevés contre ceux qui ont pas beaucoup de res fixe et récompenser ceux qui s'en équipent.

0 0

Les gens vont trouver le moyen de chialer encore avec le nebuleux
exemple
t1: boost
t2: xelor fait son tour en mettant ces poison,  reduit de moitier   et -10%
t3:  l'autre moitier des dommage en +20%

Donc les gens vont chialer que finalement on se ramasse avec 100% de dommage sur 2 tour- 10% nebuleux donc 90% mais t3 le 20% se rajoute donc on tombe a 110% de dommage   donc au final on a +10% de dommage... et on sait bien que sur dofous sa en prend pas beaucoup pour crier au nerf donc.. indirectement c'est un up   si je comprend bien

0 0
Réagir à ce sujet