FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

les roles des different element du xelor

Par dopeca - ANCIEN ABONNÉ - 06 Septembre 2019 - 00:27:12

bonjour/bonsoir a tous et a toute.

je suis l'heureux propriétaire d'une petite xelor répondant au doux nom de shiizu et elle aime joué avec les mobs, mais elle ne sais pas vers qu'elle voie élémentaire ce tournée.
ceux et celles connaissant/maitrisant bien le xelor, pouvez vous décrire les différent rôles des différente voie élémentaire de cette classe afin d'aidée cette petite shiizu ? car elle est complétement perdue ^^

merci d'avance

0 0
Réactions 5
Score : 10550

Bonjour,

Feu = jeu combo, avec le sort Aiguille. Ca consiste à générer un maximum de Téléfrags pour avoir des dommages en plus.
Eau = gestion des PA (tant en terme d'entrave, qu'en terme de don PA à soi même)
Terre = Gros burst monocible (malgré les trouze mille nerfs de la voie elle reste exploitable)
Air = Aucun rôle à part entière. Mais c'est un peu la voie "fourre-tout" du Xel, qui rend son rôle de placeur le plus optimal.

1 0
Score : 527

Joue multi comme ca tu decouvre sur le terrain smile 

0 0
Score : 136

Bonjour à toi,

Pour commencé, je viens seulement de recommencer à jouer à Dofus, donc je réapprends le Xelor, mais de ce que j'ai vu, voilà ce que je peux dire (avec une vision PvM et seulement des sorts de base, non des variantes que je ne connais pas) :

la voie Terre semble peu intéressante en l'état (avis perso), car elle ne met pas à profit le gameplay même du xelor (à part  la conso de téléfrag). Seul la frappe du xelor peu être utile pour générer du téléfrag. Alors après je ne dis pas qu'elle n'est pas viable, juste que si tu as choisis le xel, ce n'est pas pour juste taper sans rien faire d'autre.

La voie feu semble être bien taillée PvM, avec du retrait de PA, des dégâts de zone et mono, des sorts à 2/3 et 4 PA en coût (donc polyvalent au niveau de tes actions).

La voie Air semble être un bon complément avec gelure qui peut aider à générer du téléfrag et la synchro qui va bénéficier des téléfrag pour apporter du rox (dans mes souvenirs, les dégâts en zone pouvaient être assez insane avec synchro). Sans compter que l'agi apporte du tacle/esquive, ce qui est toujours utile.

La voie eau semble axée retrait de PA et gain de PA, tout en ayant une part de Rox (et horloge vol de la vie, c'est toujours sympa), ce qui semble être une branche très intéressante et bien dans l'esprit du xelor, mais peut être plus accessible à partir d'un certain lvl si tu le joues mono élément car les sorts sont plus gourmand en PA de base et horloge s'obtient level 75, donc tu peux faire moins d'action à bas level.

Donc globalement, je te conseillerai à bas level Feu/air, et dès que tu as horloge, rester sur du feu/air ou partir sur du air/eau. Et à plus haut level (à voir en fonction des pano) partir sur du tri feu/air/eau pour maxer les retraits de pa et les synergies.

Voilà pour mon expertise, qui évoluera avec le temps, et avec le déblocage des variantes (car la dessus je suis en terrain inconnu). 

0 0
Score : -146

Je suis d'accord. La voie Air te donne une liberté de mouvement, du roxx et 2 sorts de zone utile en PVM.
Tu ajoutes à cela la voie feu qui roxx aussi pour peu de PA avec de la PO et 1 sort de zone.

--> Air/Feu tu gagnes en adaptation, roxx, gameplay plus fleurit que du mono feu/mono air (PvM / PvP).
--> Terre, à envisager THL, car RO lvl 3 débloqué. Le hic, c'est que c'est très CaC avec du monocible + en ligne + conso l'état tf.
--> Eau, clairement pété en PvP niveau ret PA. Mais pour le coup ça revient à utiliser, selon moi, une faille/un manque d'équillibrage. Bof bof.

Sinon, comme le dit @Zen-Sky, la voie multi, mais attention à pas trop te perdre dans la palette de sort. Il te faut un stuff adéquat aussi. Pas pour tous les lvl donc.

Bonne découverte. Après tout c'est une question de goût.

1 0
Réagir à ce sujet