FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Stats et sorts du Xelor - Retour sur le jeu

Par Fuumetsu-mangekyu- - ABONNÉ - 02 Novembre 2019 - 14:40:37

Hello tout le monde ! 

De retour sur le jeu après 8 ans d'arrêt, je suis tombé sur mon xélor niveau 200 (+33 oméga) avec ses stats totalement reset et ses sorts revus ou totalement nouveaux !

J'ai bien évidemment fait un essai pour comprendre le fonctionnement des sorts et je pense avoir saisi dans l'ensemble. 

Le problème est que je compte faire du PvM exclusivement, et je ne sais pas comment appréhender cette classe qui est totalement nouvelle pour moi à ce moment, ni le stuff ou la répartition des stats que je peux ou dois faire. 

Actuellement, il est équipé d'une pano Glour et je n'ai pas encore réparti les 16xx points de stats qu'il y a à répartir. 

Je poste donc ce sujet (en espérant qu'il n'y ait pas de doublon) afin d'avoir vos conseils sur comment se jouent les xélors actuellement. 

Merci à vous ! 

Naltagh sur Nidas (anciennement Silvosse)

0 0
Réactions 13
Score : 3823

Pour reprendre tranquillement je te conseil de le jouer air déjà pour bien tout reprendre en mains. 

Malheureusement tes stuff sont totalement dépassé (je ne dis pas ça méchamment) 

1 0
Score : 190

T'inquiètes ^^ je ne le prends pas mal ! après tout ce temps, ça ne m'étonne qu'à moitié !

0 0
Score : 229

Salutations Naltagh.

Comment le Xélor se joue ? De toute les manières ! Et c'est là le point fort du Xélor actuel.
Pour faire court, chaque voie élémentaire à ses avantages. Jouant tous les builds possibles, je peux te les décrire rapidement, peut-être que cela t'aidera à orienter ton/tes choix !

Tout d'abord le Xélor eau (mon préféré et de loin). Il se joue midrange voir càc, avec une grosse tendance au stack de PA tout en cognant. D'un point de vue PvM, la voie eau octroie une très bonne régénération avec Horloge (Dieu que ce sort est bon), et c'est un gros plus. Côté PvP, tu n'es pas sans le savoir, la voie eau est très solide grâce à sa capacité à faire un très gros retrait PA.

Le Xélor air a pour lui un bonus de mobilité avec sa grosse fuite et ses sorts. Elle se joue le plus souvent distance, mais peut également se jouer càc si l'on veut. Je ne trouve pas que la voie air est la plus sympathique à jouer, mais elle reste correcte, que ce soit en PvM ou en PvP.

La voie feu a reçue un gros up dernièrement, notamment avec le sort aiguille qui a été revu. Que ce soit pour le PvM ou le PvP, ça reste une voie qui te permet de jouer distance (parfois de très loin), et de faire de gros dégâts, surtout en enchaînant les frags une fois l'aiguille posée sur l'adversaire (bien que les procs soient limités maintenant).

Enfin, la voie terre est sans doute la plus sauvage. Ce Xélor se retrouve très souvent (voir systématiquement) au càc. En PvP elle est utilisée pour faire des One Turn tour 2, en ayant stack des PA au tour 1, afin d'enchaîner les Rayons Obscurs et un bon coup de càc sur la tête de la pauvre cible adverse. En PvM, tu fais sensiblement la même chose, mais plus facilement, grâce aux PA de tes alliés et aux res parfois très faibles des mobs.

Une fois ta voie trouvée, on pourra mieux t'aiguiller sur un stuff !

Bonne (re)découverte de cette classe fantastique !

Ry-Yuke

1 0
Score : 190

Quelle super réponse ! Merci beaucoup Ry-Yuke !

Je me suis amusé un peu avec mon Xel histoire de reprendre en main, avec la pano qu'il possède, et je dois avouer que j'adore les sorts Eau (surtout l'Horloge évidemment !) mais j'aimerais qu'il ait quand même un autre élément, voir deux (Agi et Intel), histoire d'être polyvalent !

Quelle pano devrais-je choisir selon toi ? 

Merci encore ! biggrin

0 0
Score : 253

bon je profite de se sujet pour avoir aussi des réponses a ces questions,
étant ancien huppermage multi élément level 172 et jouant majoritairement pvm, j'ai reroll en xélor, parce que sa mécanique avec les PA me plaît énormément, mais voilà je ne sais pas vers quel élément aller ?
j'en est déduis après lecture des sujets du forum que le xélor doit obligatoirement jouer air pour sa facilité a se déplacé mais pour faire des téléfragues, je trouve sa plus compliqué,
la voie eau m'intéresse pas mal pour ces gain de PA au tour suivant mais du coup doit se jouer en complément d'une autre voie si j'ai bien compris,
terre gros dégât sympa mais a coutre portée donc dangereux,
feu le problème c'est que les variante sot avec la voie air donc sa peut posé problème.

Vu que je joue pvm jouer bi élément reste un meilleur choix ? ou dois je passez mono ?
j'ai besoin de conseil car je suis perdu

0 0

Bonjour FrMetalSoul

Alors déjà, non, un Xélor ne doit pas obligatoirement jouer air pour être mobile. La fuite procurée par la voie air est un bonus utile au Xélor qui débute, mais très rapidement tu verras que tu peux te passer de ça. Il est rare de voir un Xélor taclé en PvM.

Ensuite, si tu es toujours level 172, il faudrait voir quel est ton panel de sort à disponibilité (je ne suis plus au courant avec toutes les MàJs) pour sélectionner l'élément le plus efficace.
Cela dit, il est très clairement possible de commencer à jouer multi-élément vers ces niveaux là. Et en PvM le multi-élément est très utile pour exploiter les faiblesses des mobs. Après, le mono-élément restera supérieur car les bons items multis arrivent surtout aux niveau 199 et 200.

En ce qui concerne la mise en danger de la voie terre, en PvM ce n'est pas vraiment un problème car tu auras souvent du soutien venant d'un feca, d'un éni ou autre.

En espérant t'avoir éclairé un minimum.

Ry-Yuke

1 0

bonjour,
je up se sujet car j'aurai aimé avoir un avis sur un stuff que j'ai créer pour un  xelor terre/air de level 180, e espérant avoir des retours sur celui-ci je vous en remercie.
https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6177071-terre-air/objets

0 0
Bonjour FrMetalSoul.

Ton stuff me semble correct mais sans plus. Si ton but est des PvP, il te faut un peu plus de résistances. De la même manière, je trouve dommage de se passer des coups critiques.

Je t'ai fais un petit build improvisé (il y a surement mieux mais je ne suis plus très doué pour les builds hors 200) : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6199226-test-terre-air/objets.

J'y ai rajouté des résistances, des coups critiques et tu y gagnes en dégâts. Après, je ne connais pas tes limites concernant tes finances.

Dit moi ce que tu en penses.

Ry-Yuke
0 0

je trouve ton build sympa mais pour mes finances très compliqué ^^' l'amulette émentaire est compliqué a avoir sur illy le DDG et le dolmanax j'en suis très loin encore ^^' après je fait pas mal de pvm et  un peu de pvp 1vs1 que je troue très dur comparé a mon ancienne classe, je commence a me demandé si je passerai pas multi élément...

au pire je peux faire sa e reprenant un peu tes idées https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6168636-eau-air/objets c'est plus dans mon budget

0 0
Score : 9907

Salut !
Je vois beaucoup de propositions de builds, mais aucune mention de la voie Feu depuis le nerf Aiguille.
A titre personnel, je te recommande de te pencher sur le Xel Feu/Air où Terre/Feu, qui permettent de superbes combos avec Aiguille tout en ayant de l'utilitaire à disposition (Désynchro/Glas, Clepsydre/Flou pour le don PA, le debuff avec Démotiv (si tu choisis la voie Terre bien sur) /Suspension, la possibilité de jouer TP/Fuite...)
Le burst s'axe beaucoup sur Aiguille, mais sur des classes comme Féca tu peux débuff/utiliser des gros sorts type Rayon Obscur smile

Je suis personnellement hyper fan du mode Terre/Feu, et suis surpris de ne pas en entendre parler plus que ça alors que le mode est vraiment super efficace je trouve.

0 0

en terre feu j'ai trouver sa mais j'ai un peu peur de me faire tacler trop facilement :/ https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6151679-xelor-/objets le dokoko est pour la regen 

0 0
Réagir à ce sujet