FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bug] Liste des nouveaux bugs ou nerfs xelor qui sont passés sans dev

Par Gonzazum - ABONNÉ - 11 Novembre 2019 - 16:46:09

Bonjour, bonsoir,

Bien que nombreux sujets de coups de gueules sur les nerfs Xelor aient été faits : je pense cependant que certains bugs sont considérés comme des changements par la plupart des joueurs. 

Je vais donc lister ci-dessous ce qui a changé depuis Mardi dernier, et ce qui est toujours considéré pour bugs depuis la refonte Xelor (il y a beaucoup à faire mais comme pour le bug Donjon Missiz Frizz : Ankama prend son temps voir boycotte le sujet et réagit un an et demi plus tard). 

Du coup, pour remettre les pendules à l'heure :

​​​​​​- Momification : Elle met en État Telefrag 2 tours (au lieu de 1 avant la maj) tout le monde sur la map et ne met plus le Xélor en TLF. Et oui on ne peut plus utiliser certains sorts clefs comme Poussière ou obtenir les PA du Cadran. 

​​​​​​- Les prévisualisations des positions précédentes : Comme d'habitude, un vrai massacre, obligé d'utiliser un logiciel qui trace des traits de différentes couleurs pour chaque personnages lors de la cup pour pas avoir le tour grillé par ce bug. 

​​​​​- Embaumement : Le sort est passé à 1/cible et le Telefrag dure 2 tours

​​​​​​- Pendule : Bien que peu de joueurs l'utilisaient de cette manière, le Pendule est devenu beaucoup moins ergonomique qu'avant le nerf PO, qui a sans doute causé ce bug dans les codages.
Je vais vous expliquer son fonctionnement précisément, autrefois je le jouer tel un retour sponta sur moi-même :

Le pendule téléporte le Xelor
Inflige les dommages en zone
Et renvoie le Xélor à sa position précédente

Vous aurez sans doute compris, si vous lancez un Pendule et que la Tp symétrique atterri dans le mur, alors le xelor inflige les dommages autour de lui puis est téléporté à sa position précédente. 

Autrement dit si on avait :
X = Xelor
A = Adv
I = Mur ou vide

En placement 
XAI avec pour position précédente celle de l'adv

On pouvait Pendule et donc prendre sa place soit
AXI
Et infliger les dommages tout en recréant un Telefrag

Ainsi donc depuis le nerf PO de Pendule il a perdu une partie de mécanique, je pense qu'il s'agit là d'un oubli d'ankama car je n'ai rien vu à ce sujet, NÉANMOINS les prévisualisations démontrent toujours que c'est censé faire cela donc il s'agit bien d'un bug. 

- Bug telefrag infini ou limite du jeu : ​​​​​J'ai remarqué lors de la méta aiguille, qu'on pouvait faire proke un Telefrag infini tout comme à l'oiseau du temps, mais qu'il y avait bien une limite sur le jeu, est-ce un nerf ou une limite de Telefrag pour éviter de planter ? 
Grossièrement : On pose une Instab, pour chaque Telefrag générés un retour à la pos précédente est effectué, hors si on boubou tempo une cible et poussière ou Glas, vous verrez que le nombre de Telefrag générés n'est pas correct.

Pour simple cause, si un ennemi retourne à la pos précédente par l'instab mais génère un Telefrag dans la glyphe (après une frappe) alors l'instab devrait relancer son effet, évidemment ça serait un vrai merdier si le glyphe de l'instab comptait lui-même en proke Telef mais il aurait été intéressant de le préciser. C'est pourquoi je pensais que le bouclier tempo aurait été efficace mais non, bug ou limite ?

​​​​​​- Rembobinage : Ce​​​​la fait des années qu'on demande à ce que son boost soit ajouté à la synchro comme avant, hélas Ankama ne l'a toujours pas fait pour simple raison qu'ils ne sauraient codé un sort qui vous redonne 2pa pour le prochain tour + boost la synchro, je crois que son boost telef n'est même pas compté sur le Glas. 

En tout cas cela fait un temps qu'on le demande et je pense pas que ce soit très compliqué de juste coder un "ça ne fait pas exploser la synchro mais ça la boost". Il serait temps d'y remédier ! 

​​​​​​- Premonition : Alors je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est comme Ankama le souhaite. Mais quand le Xelor est sous Pesanteur par Fosse Commune, il n'est pas téléporté, ok jusque là c'est normal. Mais pourquoi quand il pose sa Prémonition au tour où il est pesanteur il n'est pas tp le tour suivant ? Est-ce que la prémonition est comptée comme une tp produite/générée le tour d'avant et est donc bloquée par la pesanteur ? Ou est-ce qu'il s'agit d'une erreur de codage de priorité des effets du piège fausse commune ? 

Bref en tout cas bloquer deux fois la prémonition avec un seul piège c'est un vrai scandale ! Alors cela ne m'est pas arrivé tout le temps mais ça m'est déjà arrivé pas mal de fois. 

Il y a sans doute encore quelques bugs, et des bugs qui existent depuis la refonte comme Rembo mais qu'on a oublié avec le temps comme le Donjon Missiz Frizz ou la cawotte bugée, où ankama a mis un temps énorme de réaction. 

Évidemment le sujet est aussi coup de gueule car déjà qu'on prend des nerfs incensés, et des nerfs sans up derrière (Petrif Ralento etc rendant les sorts quasi injouables comme 1/3-1/4 de nos sorts actuels (Rayon Ténébreux, Vol du Temps, Engrenage, Heure Grave(damn gros anti pesanteur)) 
​​
Pourquoi n'y a-t-il pas d'up en contrepartie comme vous l'avez fait pour tous les autres nerfs des autres classes ? (sacri, osa, blablabla) 

Bref, en tout cas je vous souhaite bon jeu et bonne chance aux Xelors de la Cup, qui se tapent une classe qui non seulement a perdu de son charme et est devenue très désagréable dans cette meta (pesanteur h24, enu pelle enflammé pesanteur 1tour sur2 à l'autre bout d'la map en zone pour 3-4pa et des pesanteurs sur toutes les autres classes) 

Mais qui en plus on s'tape une classe qui bug en plein tournoi. 

Merci aux Xelors pour report au max si vous avez d'autres bugs et pour up ce sujet ! 

Merci à Ankama de nous détester parce qu'on est les petits caliméros mais qu'on s'mange des nerfs insensés à chaque maj (sauf aiguille). 

Et merci aux modos de ne pas close mon sujet, et d'être compréhensifs. 

Ps : Remettez-nous l'ancienne poussière et debugo debug le reste
Ps 2 : Désolé pour les fautes et la mise en forme j'ai fait ça sur téléphone à la va-vite 

Oah alias Hao
​​​​​Horion
Hao#5206
​​​​​

8 0
Réactions 12
Score : 9907

Tu n'as pas évoqué Pétrif qui gèle 1 PA, Embaumement/Instabilité Temporelle qui bloquent le fonctionnement d'Aiguille (?) ni même le fait que commencer son tour là où on a posé notre propre Prémonition nous donne 2 PA (en gros on génère un Téléfrag avec nous mêmes)

Ah, aussi l'impossibilité de déplacer un Pandawa qui porte une entité, même si il n'est pas sous Stab. smile

0 0
Score : 23

Je pense le bail de premo sur soit meme est codé comme etant un telefrag de fait pcq j arrivais a avoir la relance de tp mainte fois grace a ca mais ca boost pas la syncro donc est-ce un bug ou un oublie? Reponse dans un an et demie

0 0
Score : 844

Ha oui j'ai également oublié eux, il y a un bug raulebaque aussi sur les priorités mais je sais pas comment le reproduire je verrai demain

Pour la premo je sais pas si c'est un bug, mais ça y est depuis le sort d'ailleurs tu prokes les pa également quand elle est bloquée car une tp est effectuée dans tous les cas

Donc ça reste arrangeant et tant que c'est pas considéré comme bug mdr 

3 0

Je signale aussi que sur la beta faille temporelle est totalement bugé, apres cliquer sur le sort la teleportation n’a pas lieu, aussi et la je pense 100%bug quand une entité est pesanteur sur une premo je proc le bonus 2pa mais la syncro n est pas boost

1 0
Score : 24

Est tu sur qu'une Premo bloqué par une entité Pesanteur donne malgré tout 2PA ? Il me semblait que c'était uniquement lorsqu'elle est bloqué par un état Enraciné, tourelle ou Indeplaçable. 

0 0

Presies|12/11/2019 - 23:49:57
Est tu sur qu'une Premo bloqué par une entité Pesanteur donne malgré tout 2PA ? Il me semblait que c'était uniquement lorsqu'elle est bloqué par un état Enraciné, tourelle ou Indeplaçable. 

Pour la prémo c'est le même cas que lorsqu'on finit dessus, pas vraiment un bug
0 0

La Premo, pour ma part, donne des PA quand moi je suis Pesanteur. Mais pas quand l'entité présente sur le glyphe en donne.

C'est marrant qu'en fait, les bugs s'adaptent aux joueurs mdr

0 0

Autre bug dans instab tempo le nombre de telefrag n est pas doublé apres avoir effectué un telefrag dans le glyphe

0 0

Nouveau bug, je crois que le retour de Flou ne peut plus se faire débuff (peut-être que ça a été changé avant, en tout cas j'en ai pas le souvenir)

J'ajoute également ce sujet

https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2312678-liste-bug-classe-xelor-maj-2-53-10

Ainsi que le bug sur Flétrissement

sandrrrro|18/11/2019 - 12:15:36
Bug sur Fletrissement ? 

Natsudoku en avait parlé ici

https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2301802-sujet-unique-modifications-classe-xelor-vos-impressions?page=4#entry12577535
0 0

Bug sur Fletrissement ? 

0 0
Réagir à ce sujet