FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Up voie Air du Xelor? Mettre fin au xel No brain spam Aiguille..

Par Bananarang - ABONNÉ - 25 Avril 2020 - 16:00:48

Voila tout est dans le titre vraiment, je pense que la voie air qui fut pendant un temps la meilleur sur xelor semble avoir été oublier. Je trouve ca dommage car c'est l'element qui convient le mieux au gameplay Placement/strategie du xelor avec la synchro et surtout quand on jou cadran et non complice.. Le xelor est devenu une classe completement no brain spam aiguille tf et c'est plate de voir une aussi belle classe reduit a 4-5 sorts.

0 -1
Réactions 25
Score : 3452

Pourquoi la air et pas une autre ? ^^ Parce que tu es air ? 

Tu sais chaque voie change et devient forte suivant les périodes wink 

0 -2
Score : -475

T'a lu le post avant de commenter? J'ai expliquer le pourquoi et non mon xelor sur meriana est feu par obligation en pvp et non par choix car c'est ce qui est viable.

0 -2
Score : 4146

Il a cependant raison en disant que la voie air est beaucoup plus intéressante intellectuellement que la voie feu par exemple. Mais j'ai beau être d'accord avec lui, si on cherchait a up les voies intelligentes afin de les rendre ne serait-ce que viables par rapport aux voies "debiles", il faudrait le faire sur toutes les classes. Car ce phenomène n'est pas limité au Xelor, je dirais meme que la "voie debile" du Xelor est plus intelligente que les voies "intelligentes" de la majorité des autres classes. Pour moi le changement doit se faire en premier lieu au niveau du gameplay pauvre et abrutissant de tant d'autres classes (oui, je parle notamment de toi, mon ami le Cra).

3 -1
Score : 1877

Je suis totalement pour le up de la voie air ! 

Mais je ne suis pas d'accord que la voie feu est la plus débile... Elle vaut la terre voir la eau, et si placer son combo est effectivement une répétition d'actions, c'est tout le reste qui entre en jeu lorsque les adversaires sont à la hauteur ! Le placement/déplacement, roxx ou autre smile 

Mais définitivement, c'est la voie air la plus intéressante et j'attend son up avec impatience... 

2 0
Score : 4146

Pour moi la voie feu est juste après la voie terre en terme de pauvreté de gameplay, mais alors eau certainement pas. 

1 -1

Songif|26/04/2020 - 06:54:22
Pour moi la voie feu est juste après la voie terre en terme de pauvreté de gameplay, mais alors eau certainement pas. 

tour eau.. Rs, petri, ralenti, sablier, horloge -10 pa 800-1500 dommages sur du 0 res. C'est efficace mais c'est la meme chose et aucunement besoin de penser au placement et a la gestion dinvoc. En pvm le mode eau c'est nice parce que la petri bien booster a 2-3 pa ca roxx bien et horloge regen un minimum mais sinon c'est une voie assez faible et moin efficace que terre qui a un potentiel de burst incroyable en pvm surtout booster par les alliés. Eau c'est un mode fun en 1v1, semi viable en 3v3 et OK en pvm. Tant qu'a jouer full flotte en pvm aussi bien go multi do cri avec une stri/atcham/padgref pour etre polyvalent tout en ayant le regen des sorts eau. Le ret Pa n'est pas super efficace contre les mobs apparu apres frigost donc il est favorable de roxxer.

sandrrrro|26/04/2020 - 10:33:40
C'est vrai que spam les sorts de retrait PA c'est riche comme gameplay mdr (je trolle un peu, tu saisis l'idée)

La voie Combo du xel est très cool. C'est le Complice qui la rend rébarbative, pas Aiguille où la voie Feu. Ca a été abordé un paquet de fois sur différents sujets

En vrai moi je pense que Aiguille devrais etre un sort (meilleur element de frappe)ou au moin seulement son effet declenchable donc utilisable pour tout les element. Si le complice est retiré et que les Xelors sont forcé a optimiser le placement chaque tours ca serait une bonne facon Augmenter les dommages faibles de certaines voies. Tout ce que je demande c'est que ma classe par prédilection soit a nouveau vu pour une classe 3 étoiles de difficulté comme son descriptif lui donne. J'ai pas passer des heures de koli a maitriser mes symetris pour voir n'importe qui prendre la classe et invoc complice comme un debile chaque tour.
0 -1
Score : -173

Je joue mon xelor avec un build air, un feu et un terre honnetement je trouve que chaque element est a choisir en fonction de la map et de l'adversaire donc non l'element air n'est pas moins puissant selon moi et puis je n'ai jamais essayé mais je suis sur que jouer xelor multi-element peut etre viable et fun puisqu'on pourra utiliser tout le pannel de sorts 

0 0
Score : 9900

Aiguille dans le meilleur élément du lanceur, faudrait sacrifier un gros sort genre Glas.

Avec Flou/Rouage, Aiguille/Glas ça peut donner quelque chose d'intéressant, mais ça serait vraiment trop fort Aiguille meilleur élément du lanceur je trouven quand bien même ça serait un up de toutes les voies élémentaires.
Toujours est-il que le vrai souci, c'est vraiment le Complice (selon moi encore).

0 -1

moi glas j'aimais beaucoup mieux quand cetait le sort a 10 pa qui descendait avec les tf et qui tp case debut de combat en ignorant tout état. Je trouvais que c'était un vrai sort qui sort tu pétrin mais parfois ca coutait un tour au complet a 10 pa.

0 0
Score : 3532

Alors autant je comprends le coup de l'up de la voie air qui est aujourd'hui clairement en dessous.

Mais je ne peux pas cautionner quand tu dis que le gameplay est au dessus des modes terre ou feu qui sont pauvres. Si tu veux t'amuser à faire un tour caricatural d'un mode feu ou terre je peux aussi très bien le faire sur un mode air. 
Cadran frappe, distorsion gelure, RS et mantache par exemple, super le brain !

Dans tous les cas il faut brain pour faire tes tours, quand tu dois bcp roxer, il faut brain un peu plus en mode air car effectivement les dégats sont plus faibles donc tu dois réfléchir pour contourner ce handicap là où un mode feu ou terre effectivement tu bourrines plus facilement. Toutefois mode air tu n'es pas taclé et tu as généralement plus de PO donc dès qu'il faut faire des tours de placement/mouvement, tu réfléchis bcp plus avec les autres modes où le déplacement est plus restreint.

1 0

Alors oui et non, le côté plus brain de la voie air c'est surtout les variantes auxquelles elle ouvre l'accès ainsi que le placement qu'elle confère ^^ le mode feu par exemple, tout comme le mode terre, se joue énormément avec RS... (la voie feu encore plus étant donné que gelure n'est pas disponible) 

Moi j'aimerais, en plus du up de la voie air, un gelure lancable au CàC et sur soi :p mais c'est utopique et peut être abusé ? 

0 0

llaume-gui|30/04/2020 - 04:36:03
Alors autant je comprends le coup de l'up de la voie air qui est aujourd'hui clairement en dessous.

Mais je ne peux pas cautionner quand tu dis que le gameplay est au dessus des modes terre ou feu qui sont pauvres. Si tu veux t'amuser à faire un tour caricatural d'un mode feu ou terre je peux aussi très bien le faire sur un mode air. 
Cadran frappe, distorsion gelure, RS et mantache par exemple, super le brain !

Dans tous les cas il faut brain pour faire tes tours, quand tu dois bcp roxer, il faut brain un peu plus en mode air car effectivement les dégats sont plus faibles donc tu dois réfléchir pour contourner ce handicap là où un mode feu ou terre effectivement tu bourrines plus facilement. Toutefois mode air tu n'es pas taclé et tu as généralement plus de PO donc dès qu'il faut faire des tours de placement/mouvement, tu réfléchis bcp plus avec les autres modes où le déplacement est plus restreint.

Jouerais tu le mode feu ou terre sans complice? En mode air ça jou tp pas Rs.
0 -1
Score : 3532

je joue mode terre air, mode full feu, mode eau retrait, et mode air et selon les combats je joue avec tp ou pas sur le mode air. Si tu joues sans tp tu as le RS donc tu n'as pas besoin du raulebaque et tu peux jouer sa variante qui est très utiles face aux féca gravito retrait par exemple smile

Mon full tour était juste un exemple pour dire que le mode air peut etre no brain également et que le jugement tel que tu l'as fait est non seulement faux mais en plus offensant. 

PS: encore une fois ma démonstration sur les sorts est un exemple smile tu peux très bien jouer tp et sans raulebaque si tu veux

0 0
Score : 72

J'en vois pas mal qui critique la voie eau en pvp. Mais pour moi qui avais stop de jouer au moment où la refonte xelor est arrivée, je la trouve très plaisante. On retire des PA tout en jouant un xelor à l'ancienne.
Alors oui, on se fait insutler à chaque match, mais en vrai, un xelor, ça retire des PA depuis la nuit des temps !

0 0

On ne critique pas la voie eau ici, on explique que la voie air est en dessous actuellement et qu'il faut la up smile 

on a uniquement parlé de la voie eau pour la comparer 

2 0
Réagir à ce sujet