FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Efficacité du xelor pvm (Combat morora impossible 18X)

Par vend-GRB2 - ABONNÉ - 12 Juin 2020 - 11:27:01

Bonjour à tous,

J'avais créer un sujet il y a quelques jours concernant ma difficulté pour un combat à vague zone xelorium pour la quête des veilleurs (que j'ai fini par réussir au bout d'une 40aine d'essai et une dizaine de changement de stuff).
Me revoilà de nouveau bloqué un peu plus tard dans la quête, le combat de Morora. Encore une fois au bout d'une quinzaine d'essai, je ne suis même pas proche de réussir le combat.

En voyant d'autre classe passer devant moi et réussir les combat first try apparement sans difficulté, je me pose une question.

J'ai repris le jeu suite à une pause de plusieurs années et je ne suis donc pas très informé des équilibrage de classe, mais le xel n'est-il pas dans le top trash tier niveau utilité pvm ? Il ne tape pas le plus fort, n'a quasiment pas de vol de vie ou soin, très peu d'attaque à distance, et le rayon même sous tf ne tape pas plus fort que d'autre classe au final, et la synchro qui est très souvent os par les mobs (je parle lors d'un premier perso, je sais que full stuff ce n'est pas la même chose).

Suis-je dans le déni ou il y a une part de vrai la dedans ? Et si quelqu'un à réussi le combat avec un xel 18X-19X sans un stuff de smurf j'aimerais bien connaître la stratégie. Merci !

0 0
Réactions 3
Score : 267

Salut copain Xelor,

Concernant le Xelor, il est tout sauf trashtier en PvM. On roxe, on place, sérieusement en PvM, on pourrait seulement se plaindre de l'apartition importante des états lourds indéplaçable etc. et de leurs impacts trop important sur nos mécaniques, mais c'est tout.

Concernant ton combat de quête, je l'ai passé au lvl 18x sur mon xelor, qui est mon main perso sur Ily. Pas de stuff smurf du coup, même si j'possède quand même un parchotage intégrale et que mon stuff valait environ 30M avec un exo PA sur mon Anneau Blitéré.

J'ai donc joué en mode feu. Au début j'ai tenté de la jouer en frontale comme une brute, même avec les dégats insane de la voie feu ça passe pas : faut quand même se rapprocher de mobs qui roxxent pas mal, on a pas de VdV ni de shield donc pas évident.

J'ai ensuite joué en faisant en sorte de garder mon allié le plus longtemps possible LOIN des mobs. Donc là j'ai abusé des ldv, en mettant cawotte complice syncro chafer etc et laissant le PNJ allié poser ses pièges. Dès qu'un ennemi était à porté de Tour Shot , le tour d'avant tu te boostes tu poses ta prémo, tour du TS tu le clean et TU OUBLIES PAS DE REMBO pour te remettre safe.

En jouant comme ça en faisant du Hit and Run ça finit par passer. Hésite pas à te murer dans un coin, à temporiser autant que possible. Tu peux pas VdV alors tout les PDV épargnés sont bons à prendre.

J'espère t'avoir été utile.

Yubel

0 0
Score : 269

Je pouvais pas espérer meilleure réponse angel

Pour le moment mes 15 tentatives ont été en full chance, je comptais jouer sur le vdv mais apparemment ce n'est pas assez efficace, je vais essayer de le passer en feu avec ta strat du coup.

Merci !

0 0
Score : 3900

Actuellement, en PVP 1v1 le xelor ok, en PVP 3v3 il est très bon

En PVM de groupe il est très mauvais, à part son rox il n'apporte rien, et son rox est bien plus compliqué à mettre en place que les DD classiques (iops, eca, cra, sram  ect) et il va globalement moins rox que ces classes. Au niveau du placement il est mauvais, oui il a du placement, mais son placement est trop rigide pour être réellement utile en DJ THL, et surtout il ridicule comparé à des classes comme panda ou sram, à aucun moment une team ne prendra un xelor comme placeur pour un DJ qui nécessite un placement particulier. Et en PVM solo comme t'as pu le remarquer, c'est certainement la pire classe du jeu.

0 -2
Réagir à ce sujet