FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La 2.56 amène un nouveau nerf colossal du Xélor

Par Kyrevania - ABONNÉ - 09 Juillet 2020 - 15:06:57

Désormais, les déplacements Xélor sont affectés par le Dofus Forgelave (testé sur BETA, je confirme du coup).
C'est une catastrophe pour nous, en PVP...
10 -7
Réactions 32
Score : 201

Au contraire, t'auras moins de xels spam aiguille. Je trouve que c'est un excellent nerf tout en revalorisant un très beau Dofus smile 

11 -6
Score : 9907

Ca ne nerf pas le xel Aiguille seulement, ça nerf le xel combo (notamment le Xel Air, le xel Do Crit (Terre, Terre/Air).
Le seul xel qui n'est pas nerf par la modification, c'est le xel Retrait PA. Et ça impacte un peu moins le Xel Terre, quand bien même 450 PB tous les tours (Frappe/Souvenir/RS) c'est violent en terme d'impact ^^'

1 -7
Score : 2381

Pour le coup, je trouve ça bien, ce dofus sera enfin un peu utilisé !
Cool pour le debuff Fallanster aussi.

Par contre, maintenant qu'un contre xel est dispo pour toutes les classes, il faudrait p-e voir pour rendre le xel un peu moins vulnérable face à l'état pesanteur ?

7 -1
Score : 1005

C'est bien qu'il soit utilisé, le problème c'est qu'il soit utilisé pour hard counter une classe et useless dans toutes les autres situations

0 -6

Personnellement, je vais surtout me concocter un mode Retrait PA aux PETITS OIGNONS

1 -8
Score : 1792

C'est cool de donner un counter au Xelor Feu, mais c'est complètement con de le faire comme ça. Du coup les autres type de Xelor DPT ont encore moins d'intérêt à être joué...

5 0

Le Xel feu c'est les symétries trop faciles qui le rendent si fort.

Tu nerfes le Complice, bim le Xel Feu devient bien moins viable.

0 -8
Score : 1877

Ah l'abus... Le dofus sensé counter les DoPou qui contre toute une classe qui ne peut pas DoPou xD

Augmentez plutôt les RéPou à 100, + un proc boubou par LIGNE de DoPou ça serait plus legit...

Quand on va voir un xel en PvP on va juste le mettre instant et autowin. 

4 -3

C'est vrai qu'entre ça + la Pesanteur, le seul moyen de tirer son épingle du jeu sera de jouer retrait PA.

1 -7
Score : 59

Je ne comprends absolument pas Ankama sur ce coup. 
Effectivement, hormis libé aucun dopou possible et le dofus ultime de la résistance poussée nous détruit alors qu'on en fait aucun ...

1 -5
Score : 201

Oui mon mode air va devoir être mis de côte. Les autres modes seront certes affectés, mais le xel a un potentiel de dégâts tellement énorme que je trouve ça legit. 

2 -2

Mode feu on va se prendre 1500 shield par tour donc le roxx va devenir insignifiant. 

Mode air, Y'avais déjà trop peu de roxx... 

Mode terre, environ 450/600 shield par tour quand même... 

Ça réduit considérablement le roxx hein... Ça hard counter vraiment la classe. 

2 -5
Score : 531

Je comprends pas non plus cette décision...
ça serait accompagné d’un équilibrage ou même d’un debug de la classe je dis pas, mais là c’est juste random et ça met un gros coup en pvp.
Après ça va valoriser embaumement et le débuff quoi... mais je suis vraiment perplexe... vu le nombre incommensurable de bug sur la classe et l’état pesanteur qui nous contre très bien (présent sur plus de la moitié des classes)

Dubitativement,
Dygn

0 -6
Score : 3560

Mode feu démoli car le proc aiguille servira juste à enlever les boubou (en gros)
Mode multi (crit ou no crit) démoli car tu joues sur la multiplication des sorts de déplacement
Mode air nerf car, déjà qu'il rox moins que les autres, ça fait vraiment trop peu de dégats !

Les seuls modes qui s'en sortent un peu sont eau rall pa et terre RO (eet encore ça reste un bon nerf dans tous les cas)

GG ankama, déjà que la pesanteur est un counter TOTAL du xélor, maintenant on est counter par un dofus anti do pou... je ne sais plus quoi faire à part me transformer en gros cancer... 
comment annihiler une classe à petit feu

4 -7

J’ai interpelé Ankama sur Twitter et voici leur réponse :
Bonjour, la modification du forgelave est une correction d'un vieux bug : c'est ainsi qu'il aurait toujours dû fonctionner. Nous allons toutefois rester très attentif aux répercussions que cela aura, et des modifications seront faites si cela s'avère nécessaire.
Source : https://twitter.com/dofusfr/status/1281583949584760832?s=21

3 -4

Génial donc les xelor deviendrons useless le temps qu'ils remarquent leur bourde

1 -7
Score : 5307

Il y a énormément de vieilles mécaniques "proc sur déplacement" qui ne sont pas affectées par les déplacments xel/portails (ou manif air hupper) (glours, frimar, monstres des abysses, ... jusqu'à la mise à jour des 4 cavaliers il me semble).

Ce changement a été fait pour que ce soit plus consistant avec les mises à jour récente (maintenant, les effets sont proc sur les déplacement xel, comme avec les nouveaux mobs de pandala).

Je pense pas que ça a jamais été voulu être lié à l'équilibrage (et si ça pose en effet un gros soucis, je pense qu'il est pas dis que Ankama vont pas modifier les valeurs du dofus. Mais je ne pense pas qu'ils vont revenir en arrière sur le "proc sur effets de téléportation).

0 0

Même avec des valeurs revues à la baisse ça restera injouable :/ il faudrait au bas mot les diviser par 3 

0 -5

Ankama en septembre 2019:

Ankama en juillet 2020:
  • "Bonjour, la modification du forgelave est une correction d'un vieux bug : c'est ainsi qu'il aurait toujours dû fonctionner. Nous allons toutefois rester très attentif aux répercussions que cela aura, et des modifications seront faites si cela s'avère nécessaire."
(Sur Twitter)

Bah alors, il s'est passé quoi ?
8 -7

Je suis toujours autant scandalisé par la manière de cette modif.

1 -7
Score : 310626

Je ne sais même plus quoi dire. On se fait tailler à la hache une mise à jour sur deux depuis la refonte. C'est affligeant. Je ne comprends pas ce que les joueurs et les GD ont contre les Xélors en général pour s'acharner à ce point sur nous, et toujours sans aucune finesse.

D'abord, on nous casse les sorts qui récompensent le niveau de jeu. Ensuite, on nous mets des états qui nous légumisent totalement quand ils entravent à peine les autres classes (et aucunement le Pandawa). Ensuite, on nerf nos dégâts, encore et encore, et jamais au bon endroit. Ensuite, on nous donne des sorts qui banalisent le gameplay Xélor, et rend le beau jeu moins efficace que le spam bête. Et enfin, on remets une couche, histoire que seul le Xélor no brain puisse encore un peu exister, jusqu'au prochain nerf évidemment parce que le Xélor n'est ni une classe de dégâts, ni une classe de placement, mais seulement une classe de rall PA (mais pas trop, la légumisation c'est mal). Embaumement + Rall, Embaumement + RO, Momification qui dure deux tours, c'est ça que vous attendez du Xélor ? Parce que c'est ce à quoi est réduit la classe maintenant.

Je suis si las...

7 -11
Score : 324

Parce que après le steamer soutien le xel est la meilleure classe  3 vs 3 ?
Je parle en terme de potentiel de jeu, évidemment un random qui joue xel suivant ses schemas habituels ne sera pas aussi efficace (et encore des fois ça no brain ez kill)
Pour ceux qui doutent regardez les KTA soyez attentif aux bans/picks et regardez les games ou l'on voit jouer un main xel en tournois
La génération de proc's forgelave par rapport aux téléfrags devrait être limité mais s'ils vous plait stop le "ouin ouin ma clas é nul é ce fé nerf tout le temps"
Je ne parlerai même pas du 1 vs 1  qui n'a pas ça place mais nous sachons 

3 -2

La MAJ est donc passée telle quelle.

1 -1
Score : 96

C'est une énorme blague le patch. Ils ont repris la beta et basta. Tous les bugs qui y étaient présents le sont toujours. Les huppermages donnent 1 PA à l'adversaire sur leur cycle élémentaire, les objets ne sont plus linkables dans les chats, le dofus forgelave a été modifié pour devenir incohérent, bref Ankama je vous adore, ne changez rien

1 -1

Et aucun retour sur le revirement soudain : 2019 : pas un bug de pas proc sur xelor
2020 : bug De longue date corrigé ...
Un retour sur ça ferait du bien Ankama

2 0
Score : 1792

Ils ne répondront pas, ils préfèrent laisser faire le temps et qu'on oublie tous.

1 0
Réagir à ce sujet