FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xélor feu lvl 135 sur Temporis

Par Crazed-Battle-Mage#7393 - ABONNÉ - 13 Mai 2021 - 21:35:39

Bonjour,

À l'occasion de mon up 135 sur Temporis (serveur 6), j'ai décidé de me faire un stuff mono-feu pour tester les modifications de la 2.59 et avoir une alternative à mon stuff mono-terre.

Je ne sais pas si j'ai du mal à comprendre le nouveau fonctionnement des sorts, mais je trouve que le Xel feu ne fait plus du tout le poids face au Xel Terre en terme de dégâts... D'ailleurs même le Xel Air fait maintenant plus mal avec la Gelure lançable au CaC (pas mal de combos débloqués c'est vraiment incroyable pour le coup).

Perturbation fait plus mal qu'avant mais coûte 1PA de plus, au début je pensais que ça irait mais finalement pas du tout, c'était clairement plus optimisé quand le coût en PA était totalement remboursé sur TF. Poussière Temporelle a subit un très léger nerf en dégâts donc je le vois pas trop passer, ça va, mais Aiguille par contre...

Au rang 3, le sort fait du 19 à 23 de dégâts pour 3PA. Très, très faible quand on compare à Flétrissement qui va de 25 à 28 (et encore plus sur les cibles en TF !). Le passif d'Aiguille vous me dites ? D'accord, mais je l'active comment ? Je vous rappelle que Suspension Temporelle est une variante lvl 150 donc j'ai encore le temps. Il me reste donc 4 alternatives :
- Rayon Obscur : 5PA, pas viable
- Horloge : 5PA, pas viable
- Vol du Temps : 4PA, 3 si j'arrive à voler un PA miraculeusement... On revient donc dans le meilleur des cas à l'équivalent de relancer un sort feu sur la cible, le passif d'Aiguille étant inutile.
- Démotivation : 3PA, pas mal ! Mais c'est que en diagonale, va chercher la LDV...

Bref, à titre de comparaison, je fais du -3100 avec mon stuff Terre au T2 full boost (11 PA de base + 5PA) tandis que je fais du -2350 avec mon stuff Feu. Je n'ai pourtant pas lésiné sur le stuff, j'ai même un Minouki qui me donne littéralement 150 en Intell et 50 de Puissance.

En PvM, la voie Feu est définitivement morte à mes yeux. Elle n'a ni la flexibilité de la voie Air, ni le roxx de la voie Terre.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je joue juste mal cette voie ? Y a-t-il une véritable utilité à être full feu selon vous ?

0 0
Réagir à ce sujet