En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor, un fardeau en kolizeum

Par mistiknaruto 05 Novembre 2011 - 20:34:23
DevTracker AnkaTracker
Réactions 811
Score : 1159

"Je me dis mais bord*l Ankama... à quand le ré-équilibrage du Xélor quoi !

Après la sortie de Frigost, il a fallu des millions pour s'équiper avec les nouveaux items (que je n'ai pas et je ne m'en plains pas).

Ensuite vous sortez le Kolizéum, déjà vu les prix des items, leur sortie assez récentes etc. c'est clair que ça aurait été déséquilibré. Mais bon, bon équipement ne veut pas dire bon joueur, heureusement.

Le PvM du Xélor a été tellement délaissé bien avant la sortie de Frigost.

Alors pour les Xélors comme moi, qui préfèrent xp en PvM qu'en PvP, on fait comment puisqu'on est pas pris en groupe vu qu'on est inutiles ? On ferme notre gueule; on geek jusqu'à avoir un stuff abusé pour être potables en kolizé cercle 199-200 ? Mais on ne peut pas drop pour craft/revendre parce que personne n'a besoin d'un Xélor en groupe.

On est obligé de multi-comptes quand on joue Xélor ? Sympa le cercle vicieux.

Bref. Dofus était un bon jeu."

C'est exactement ce que j'ai été obligé de faire, le multi-comptes pour xp/drop, geek avec mes trois autres persos à vendre des popo de fm pour pouvoir me payer un stuff et, le Kolizéum de temps en temps. C'est super lourd mais, je n'ai pas le choix pour me débrouiller ig.

Orphan-Xx

1 0
Score : 1182

Bonjour,

Je trouve en effet que le Xelor est très utile en combat de Koli, mais n'ayant que peu de sagesse je ne peux pas vraiment m'exprimer sur ce sujet. Je pense néanmoins que le problème avec le xelor vient du faite de sa grande (meilleur je pense) capacité de déplacement couplé a sa capacité de retrait de PA et a ses renvois. Quand je vois la mauvaise foi de certain qui disent "il suffit de boucher la ligne de vue pour empêcher le retrait" J'trouve ça vraiment moyen hein, de là a dire que le Xelor mérite un nerf, je ne pense pas m'enfin il fait partie des classes les plus puissante (du koli en tout cas). Il faut savoir que le moindre Pa perdu c'est une attaque en moins, Un personnage en 10 Pa se retrouvent a 8 c'est déjà une énorme perte de puissance. A méditer

Bon jeu

0 0
Score : 643

On va pas être copains, les classes ayant les meilleurs possibilités de déplacements sont sans nul doute les Ecas et les Zobals, certainement pas le xelor qui a une fuite limité et une télépo ayant un très long C.D .
La mauvaise foi, ça marche dans les deux sens, non un PA perdu n'est pas systématiquement significatif d'une attaque en moins, mais peu prévaloir un boost de moins.

Oui limiter les actions est une capacité importante, néanmoins le bridage sur les retaits qui existe est largement suffisante, la formule de retrait, les bridages récents et anciens sur le debuff esquive et sur les retraits du xelor sont importants, les stuffs, comprendre équipements ET trophés MAIS AUSSI la base en sagesse...(le parchottage n'est pas réservé qu'au xelor n'est ce pas?) boostant l'esquive existent aussi.
Les dernières modifications du xelor ressemblaient à de la récupération de fond de tiroirs (peu s'en sont longuement plainds tellement c'était pathétique), ils ont fait le max ya plus rien à nerfer, à brider sur le xelor. La prochaine étape si poursuite est la refonte totale de la classe, la suppression de sorts,ou un re-durcissement de la formule de retaits.

Des capacités sont également très puissantes en PvP de groupe, je vais citer deux exemples qui pourrissent aussi un peu le kolizeum; le debuff trop facile et les armures du feca. Mais c'eszt à mesurer et à nuancer.

Tu as que très peu de sagesse et pourtant tu te permets de poser un avis. Evidemment qu'un xelor doit t'être bien emmerdant, en même temps c'est pas comme si cette classe n'était pas contrainte d'user un énorme capital de stats en orientation sagesse pour être un minimum performante.
C'est bien beau de vouloir s'exprimer mais faut éviter d'avoir un discours mal rôdé et vérifier ce qu'on raconte.

0 0
Score : 1182

Par contre ton agressivité tu peux la garder pour toi, ici c'est un Forum et le fait de donner son avis est une liberté est un droit donc si t'es pas content c'est pareil, le xelor dispose de fuite et de Téléportation ce qui est déjà pas mal ajoute a ceci le fait de regagner 1Pa (1/10) et le raulback. Mon discourt c'est ce que je constate lors de mes combats, il n'empêche que j'ai encore vue un xel mettre notre équipe en grande difficulté a lui seul. normale ou pas ce n'est ni a toi ni a moi d'en décider mais fort est de constater qu'il met bien la team complète en difficulté.
Pourquoi tu débordes sur le debuff et les armures Fecas ? ça n'as aucun rapport que je sache. Ah oui je parle en connaissance de cause, je ne dis pas être un expert mais j'ai un minimum d'expérience pour avancer ce que je raconte, et avant de t'enflammer sur le fait que j'ai peu de sagesse relis bien mon post et tu verra que cela ne rentre pas en ligne de compte dans ma constatation.
La pluparts des joueurs s'équipent en 10 PA pour faire 2 cacs retirer un seul PA est c'est une diminution importantes des possibilités de combos/dégât possible surtout avec les nouveaux CACs (bien trop puissant a mon gout)

Je te rassure on n'est pas copain...

0 0
Score : 2172
mistiknaruto|2011-11-05 20:34:23
Bonjour,

Je pense que le xelor pose un réel problème en kolizeum. En effet, ses pouvoirs de ralentissement en pvp sont beaucoup trop importants.

Je m'explique: Tout d'abord, le xelor peut facilement enchainer deux fois le sort "Vol du temps", donc vous perdez déjà 4PA. Ensuite, le sort ralentissement en enlève 3 à chaque personne touchée par le sort. De quoi paralyser complètement le jeu, d'autant plus qu'il a encore d'autres sorts pour retirer les points d'actions (sablier xelor, flou ...).

Cela provoque donc un arrêt total de jeu d'un côté sans pouvoir le contrer.

Une remise à niveau du xelor en PVP s'impose selon moi.
Rassure moi est ce une grosse blague??
vol de temps n'occasionne aucun dommage on est d'accord...dans le cas ou le vol du temps échoue on perd 4pa, sans occasionné le moindre dommage, et si on rate le deuxieme on perd 8pa...sans avoir grosse au modo joué... et tu trouves réellement ca abusif???
si on vol un pa on perds 3pa pour en enlevé 1pa, sans faire de dommage tu trouves ca abusif??? vraiment???

tu serais pas entrain de te foutre de nôtre gueul ???

bref donnez nous des boostes important pour booster l'équipe, genre un contre/protection à donner à toute l'équipe et dans ce cas la je vous cede volontier le sort "vol du temps, ou gelure, ou vol du temps, ou aiguille chercheuse aucun souci...vu que c'est des sorts qui selon moi sont devenus useless en pvp mutli.

Tu as raison une remise du xelor pvp s'impose...faite que nous soyons un peu plus jouissif à jouer que jouer retrait de pa/rollback...donnez nous des sorts aussi optimisé pvp mutli qu'un feca/osa/sacri/panda et je signe tout de suite.
car juste don de 2pa pour sa team, retrais de pa, et rollback je trouve ca tres limité tactiquement contrairement à ces classes.
0 0
Score : -3

Faut prendre en compte que actuellement , la majoritée des xelors en koly ont un trophée + retrait PA. C'est un must have a avoir comme peux letre le retrait PM pour l'enu et le sadi ou le + soin de l'eni.
A l'inverse , peu de personne ce sont craft le trophée esquive PA. Dans un premier temps , il est normal de privilegié les trophées qui permettent de " taper fort " ou de renforcer la specialité de sa classe.
Cependant quand le joueur moyen se rendra compte qu'il faut mieux taper 2 coups que une fois mais un peu plus fort , il se craftera les trophées esquivePA/esquive PM et l'entrave du xelor sera beaucoup moins genante.
Pour ma part ,sauf premier tout ou gros imperatif (colere , empecher une resurection) , je legumise peu. Et d'experience les xelors full sagesse sont loin d'etre les plus dangereux.

0 -1
catsinthemoon|2011-11-16 01:29:59
Faut prendre en compte que actuellement , la majoritée des xelors en koly ont un trophée + retrait PA. C'est un must have a avoir comme peux letre le retrait PM pour l'enu et le sadi ou le + soin de l'eni.
A l'inverse , peu de personne ce sont craft le trophée esquive PA. Dans un premier temps , il est normal de privilegié les trophées qui permettent de " taper fort " ou de renforcer la specialité de sa classe.
Cependant quand le joueur moyen se rendra compte qu'il faut mieux taper 2 coups que une fois mais un peu plus fort , il se craftera les trophées esquivePA/esquive PM et l'entrave du xelor sera beaucoup moins genante.
Pour ma part ,sauf premier tout ou gros imperatif (colere , empecher une resurection) , je legumise peu. Et d'experience les xelors full sagesse sont loin d'etre les plus dangereux.
Entierement d'accord avec toi.
Xelor sagesse ne sert strictement à rien...car oui il enlevera des pa aléatoirement. Mais il en perdra également beaucoup pour rien du tout, il peut être anéantire parfois le jeu d'un joueur, mais de l'autre coté il anéantira aussi ses propres pa sans occasionné de dommage et encore si ca se passe bien.
Si l'adversaire en face à un bon stuff...ou dispose d'une team donneur de pa, ou de desenvoutement... le xelor full sagesse perdra tous ces points d'action pour rien

parfois il vaut mieux rokser, ou placer, ou booster, ou desenvouter que de perdre des pa stupidement.

Quand je vois un xelor full sagesse je sais déja qu'il n'est pas optimisé pvp, et que donc il finira par etre presque useless, par rapport aux autres (c'est pourquoi je m'en souci qu'en dernier en général).
0 0

Constatation également vécue, quand je croise un groupe d'adversaires ayant un xelor full-sagesse en face, je sais déjà que c'est un 3 vs 2,5. Mes premiers mots sont souvent de dire aux partenaires, "laissez le xelor faire son truc, on le tue en dernier".
Je n'ai donc jamais perdu un combat ayant pour adversaire ce type de xelor.

le xelor dispose de fuite et de Téléportation ce qui est déjà pas mal
Rien que là tu t'étais grillé concernant la "meilleure capacité de déplacement des 14 classes est chez le xelor".Fallait prendre en compte les autres classes. Je répondrais pas plus, je vais laisser mon aggressivité de côté.
0 0
Score : 1226
woildan|2011-11-14 07:46:05
"Je me dis mais bord*l Ankama... à quand le ré-équilibrage du Xélor quoi !

Après la sortie de Frigost, il a fallu des millions pour s'équiper avec les nouveaux items (que je n'ai pas et je ne m'en plains pas).
Ensuite vous sortez le Kolizéum, déjà vu les prix des items, leur sortie assez récentes etc. c'est clair que ça aurait été déséquilibré. Mais bon, bon équipement ne veut pas dire bon joueur, heureusement.
Le PvM du Xélor a été tellement délaissé bien avant la sortie de Frigost.
Alors pour les Xélors comme moi, qui préfèrent xp en PvM qu'en PvP, on fait comment puisqu'on est pas pris en groupe vu qu'on est inutiles ? On ferme notre gueule; on geek jusqu'à avoir un stuff abusé pour être potables en kolizé cercle 199-200 ? Mais on ne peut pas drop pour craft/revendre parce que personne n'a besoin d'un Xélor en groupe.
On est obligé de multi-comptes quand on joue Xélor ? Sympa le cercle vicieux.

Bref. Dofus était un bon jeu."

C'est exactement ce que j'ai été obligé de faire, le multi-comptes pour xp/drop, geek avec mes trois autres persos à vendre des popo de fm pour pouvoir me payer un stuff et, le Kolizéum de temps en temps. C'est super lourd mais, je n'ai pas le choix pour me débrouiller ig.

Orphan-Xx
bonjour voila pas tres construtif de ma part
Mais apret avoir lut vos post enfin trouvé un post proche du reel de ce qu'est devenu dofus
il y a plus que le pvp donc le koly qui interesse les dofusien ?
alors je propose aux joueurs pvp de sortir prendre l'air et d'aller constater de ce qu'ils ont fait du pvm avec toutes leurs demande de nerf par ci et par la face aux monstre qui je vous le rappel sont ceux qui vous permettent de vous re stuff vos belles pano
0 0
Score : 382

bon, ça se confirme, c'est souvent l'équipe qui a le plus de PA qui gagne. En conséquence, l'entrave PA est un facilitateur.

Toutefois, quand en face on a notre charmante team eni/eca/osa qui se retrouve à +8 PA.... le brave xélor il est dépassé (oui +8 odorat +4, stim +2 et piqûre +2) la faute à notre capacité limitée à cibler plusieurs cibles efficacement (1 ralentissement par adversaire et si on a un peu de chance une à deux poussière voir 3 gelure ou vol de temps... je ne parle pas du focus légumisation mais bien du multi-cible... alors -5PA (quand tout vas bien) à chaque adversaire, c'est très fort quand ils sont à 10-12 PA, ça l'est sérieusement moins quand ils sont à 16 PA

De même beaucoup de sorts de retrait de PA sont sensibles à la perte de PO (ralentissement, sablier, gelure, poussière) ce qui force le xélor à s'exposer pour aller ralentir...

Enfin, un xelor ralentisseur a en général moins d'initiative que les autres: la sagesse ne compte pas dans le calcul de l'initiative alors que force/agi/inté/chance rentrent dans le calcul.

Dernièrement le xelor est assez sensible au désenvoutement: dévouement, contre, protection aveuglante, momification maîtrise (oui je compte la maitrise car elle est importante dans le calcul de la puissance du xelor)

Tout cela fait que le xélor n'est pas imbattable. faut arrêter de dire "arg xélor en face combat perdu!"

1 0
Score : 2139

Ne le prenez pas mal ,

Mais ça me fait bien rire de lire que vous avez du mal à kicker des PA franchement....
Niveau 196 avec 52esquive PA ( vraiment bien je trouve pour moi) je voit pas comme un xel avec 100 de retrait PA peut avoir du mal....
Moi quand j'ai un xel dans mon équipe ( aléatoire évidemment ) je suis "limite" sur de gagner si celui-ci a investi en sagesse.

S'il vous plait, ne me ressortez pas le " ouais t'es ossi buzay t un sakri" merci.

0 0

Bah c'est simple j'ai jamais vu un xelor avec 100 en esquive PA. Je doute que ce soit un xelor viable et super marrant à utiliser en plus.

0 0

Confusion de ma part, je parlais des esquives PA* qui atteignent les 100/110 et en général ils ont 75 de retrait PA.

En tout cas non je te rassure, ces gars sont de simples mulasses et sont la pour emm***** le monde en les empéchant de jouer wink Rien de très agréable en soi.

Ps: pour les boulets qui me donnent leur avis pitoyable en MP, ayez le courage de mettre vos conneries ici merci.

0 0

J'ai 84 en retrait PA en général (ça tourne autour en fonction de ce que je change avant combat), et pourtant j'ai pas l'impression de retirer masse de PAs, de manière aisée. Mais alors, pas du tout.

Je précise que ce perso n'est pas une mulasse.

0 0
Score : 1719

J'ai dans les 75 de retrait PA et pourtant il m'arrive qu'un adversaire (joueur ou mob) esquive avec 0 en esquive !

Je suis en train de me demander si c'est pas calculé comme les cc , 1 chance sur x XD

Blague à part. Comme dit plus haut, 100 en retrait ça veut dire sacrifier ses dommages, chacun choisit son mode de jeu, on est pas tous obligés de taper du 2xxx par tour ou full CaC etc.

Si vous êtes pas contents parchottez vous en sagesse et utilisez les trophées, mais modifier le retrait PA pour que vous esquiviez plus facilement avec peu de sagesse, autant changer le nom du Xélor tout de suite.

Ce sujet ne sert finalement à rien, chacun a un point de vue différent ça ne mènera à rien

0 0
Score : 77
la sagesse et deja un contre et il y a pas que sa perso moi j'ai armure aqeuse et renvoit de sort.. le renvoit de sort peut etre fatale surs un iop a coco charger
un enu peu le corompe pour le focus un sadi peu l'imo meme si le xelor et assez mobile ses toujours des pa en moin au xelor etc... bref un xelor ses une bonne classe mes il y a pas d'abu ta juste une classe faible contre xelor je supose
0 0
TtheoT|2011-11-17 17:51:10
la sagesse et deja un contre et il y a pas que sa perso moi j'ai armure aqeuse et renvoit de sort.. le renvoit de sort peut etre fatale surs un iop a coco charger
un enu peu le corompe pour le focus un sadi peu l'imo meme si le xelor et assez mobile ses toujours des pa en moin au xelor etc... bref un xelor ses une bonne classe mes il y a pas d'abu ta juste une classe faible contre xelor je supose
Oui, f'in" a ce que je sache tout le monde à droit au parchottage sagesse, y compris les xelors.
Vous etes une minorité, présents ici cependant bon nombre de xélors sont créés spécialement pour le kolizéum en full sasa. C'est un fait.

VOUS avez choisi de jouer normalement, en personnages normaux cependant certains ont fait le choix de jouer full retrait PA et je trouve cela dommage c'est tout^^"
Au passage, j'ai 480 de sagesse + inssaisissable majeur :/ Malheureusement ça ne suffit pas ( les xélors ont aussi des trophées retrait PA ph34r ) 
0 0
borntopeteTG|2011-11-17 18:04:16
Oui, f'in" a ce que je sache tout le monde à droit au parchottage sagesse, y compris les xelors.
Vous etes une minorité, présents ici cependant bon nombre de xélors sont créés spécialement pour le kolizéum en full sasa. C'est un fait.

VOUS avez choisi de jouer normalement, en personnages normaux cependant certains ont fait le choix de jouer full retrait PA et je trouve cela dommage c'est tout^^"
Au passage, j'ai 480 de sagesse + inssaisissable majeur :/ Malheureusement ça ne suffit pas ( les xélors ont aussi des trophées retrait PA ph34rwink
Tu devrais te faire un xelor sagesse (c'est tres tres peu couteux, y a juste a se parchoté la sagesse) si tu gagnes à chaque fois

La sagesse n'est pas réservé qu'aux xelor quand on pvp, ca sert pour les pa, et pour les pm...c'est la base de tout perso qui pvp donc go apprendre à redistribuer tes points de stats, parcequ'un xelor sagesse est réellement useless car il va perdre stupidement une énorme quantité de ses pa pour rien, mais bon fais en un et tu verras comme c'est jouissif et utile...je te garanti au dela de 60% d'esquives le xelor full sagesse aura bien du mal à t'enlever des pa surtout si tu met un trophée.
fait un xelor comme ca t'auras +2pa et tu pourras meme booster l'équipe adverse de +2pa! c'est pas génial ca??,
tu pourras constater comme c'est jouissif de jouer un xelor en kolizé (ps: essai le multi compte, pour que tu puisses comparré avec d'autre classes comme le panda/sacri/osa/iop).
0 0
Score : 1597

Au passage, j'ai 480 de sagesse + inssaisissable majeur :/ Malheureusement ça ne suffit pas ( les xélors ont aussi des trophées retrait PA ph34rwink
Non mais de toutes les persos crées que pour le kolizé c'pas que chez les xélors hein.
Avant ça s'appelait des "mules à pev", maintenant des des "personnage kolizé". Je te dis pas le nombre de sujets que je vois (chez toutes les classes), je cherche à avoir un perso [exemple :] cra feu/air/terre lvl 120 pour le kolizé. Enfin bref, les mules PvP ça existait pour les traques et ça continue au kolizé, et ne te trompe pas, pas que chez les xélors.
0 0
Score : 77

sa suffit pas a quoi ? ^^ resté full en pa ? x)
0 0
Réagir à ce sujet