FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor, un fardeau en kolizeum

Par mistiknaruto - ANCIEN ABONNÉ - 05 Novembre 2011 - 20:34:23
DevTracker AnkaTracker
Réactions 811
Score : 108

Bon alors il y a un problème la ...
Tu es un iop tu es donc un DD, nous nous sommes une classe de semi soutien on peut donc en déduire que en 1v1 notre role est donc de réduire ton rox par le retrait de PA et nous arrivons a faire cela grace a des trophées cela nous prend des place pour d'autre trophés ou dofus. Pour contrer cela tu dois avoir des trophées esquive.
"Coté logique"

Si le xel a 2 trophées retrait au détriment des autre alors le iop doit faire la même chose, on appelle cela "OPTIMISATION" (sachant que le trophée esquive donne plus que le retrait)

C'est tout se que j'ai a dire.

0 0
Score : 24
Garown|2013-08-13 22:44:45
-ZeLoth-, le fait est que si tu ne t'équipes pas en esquive PA/minimum de sagesse, tu laisseras forcément les retraits passer plus facilement qu'avec, et ce quelque soit le taux de retrait du Xélor. Donc autant en avoir un peu, quitte à sacrifier un trophée selon ta classe (certaines classes étant sensiblement plus vulnérables dès qu'il y a du retrait) ou en chercher sur tes équipements, etc.
Ouép c'est sur puis de toute façon en pvp ya les gens qui rale tout de suite et ya les personnes qui s'adapte et qui essaye de trouver un moyen pour contrer le soucis ^^
0 0
Score : 700
Garown|2013-08-13 22:48:55
Non mais de toute manière on a déjà tout dit, si tu veux des réponses valables relis le sujet. Et mes réponses aussi, je m'en cogne d'être perdant ou pas vu que je ne fais PAS de Koli. Le seul point où je suis perdant, c'est que mon personnage est plus mal perçu qu'un Iop niveau PvM.

Bref, vas-y fais-toi plaisir, relance un pseudo-débat qui n'a pas vraiment lieu d'être si tu te sens plus utile ainsi. Je ne t'en empêcherais pas.
On a déjà tout dis ? Donc en gros si on veut avoir d'autre avis, on peut pas ? Ah ouai merci je prends note de cette débilité ! --'
Que tu fasses du koli ou pas m'importe peu. Enfin quoi que, si quand même, ça me prouve que tu n'es pas en 'mesure' de répondre vu que tu ne fais pas de pvp ( koli ).
Je me sens pas plus utile, Ca ne change rien que je me plaigne, je donne mon avis. Evidemment que je m'en fou si toi même tu t'en fou de ce que je dis. Je vois pas l'intérèt que tu répondes.

Newbpower-Lille|2013-08-13 22:49:22
Un fardeau pour l'équipe adverse. Merci de lire le sujet ^^'.
Oui je réponds au sujet en disant que le xelor n'est SURTOUT pas un fardeau, bien au contraire ! wink

munutela|2013-08-13 22:53:35
Bon alors il y a un problème la ...
Tu es un iop tu es donc un DD, nous nous sommes une classe de semi soutien on peut donc en déduire que en 1v1 notre role est donc de réduire ton rox par le retrait de PA et nous arrivons a faire cela grace a des trophées cela nous prend des place pour d'autre trophés ou dofus. Pour contrer cela tu dois avoir des trophées esquive.
"Coté logique"

Si le xel a 2 trophées retrait au détriment des autre alors le iop doit faire la même chose, on appelle cela "OPTIMISATION" (sachant que le trophée esquive donne plus que le retrait)

C'est tout se que j'ai a dire.
Oui, le problème c'est que le xel est généralement sagesse, comme je le dis plus haut, donc il a plus de retrait que nous d'esquive.
Et puis, si je dois mettre la moitié de mes trophées +do de côté, je roxxe au moins -100 en moins, je préfère de là ne pas être opti ! --'
0 0
Score : 399

Un bon Xel retrait PA en kholi THL couplé de deux roxx, ou coupé d'un roxx et d'un autre soutient = Victoire =)

0 0
lordofearth|2013-08-13 23:01:44
Un bon Xel retrait PA en kholi THL couplé de deux roxx, ou coupé d'un roxx et d'un autre soutient = Victoire =)
Tu as compris la vie le kolizeum.
0 0

Alors si tu ne souhaite pas être opti ne relance pas le sujet, le problème viens bien de toi ...
(si le xel a 70 de retrait et que tu a 40 d'esquive cela suffi a contrer 70% des tentative de retrait du xel il te fera alors du -400 et te retire 3-4 PA max alors que toi tu peut faire très mal avec 6PA : en fonction de ton style et élément)

Ultime solution change de pano et go terre ou feu, tu va me dire que tu a envi de joué comme tu es. Mais les xel ne sont pas que full sasa (tu avais l'aire de dire le contraire)
A chacun sont mode de jeu.

Sur ce bonne nuit et médite, c'est pas pck tu as des défaite contre les perso en face que tu va post sur chaque partit de forum sinon on ne s'en sort jamais ... :wacko: 

0 0
munutela|2013-08-13 23:16:31
Alors si tu ne souhaite pas être opti ne relance pas le sujet, le problème viens bien de toi ...
(si le xel a 70 de retrait et que tu a 40 d'esquive cela suffi a contrer 70% des tentative de retrait du xel il te fera alors du -400 et te retire 3-4 PA max alors que toi tu peut faire très mal avec 6PA : en fonction de ton style et élément)

Ultime solution change de pano et go terre ou feu, tu va me dire que tu a envi de joué comme tu es. Mais les xel ne sont pas que full sasa (tu avais l'aire de dire le contraire)

Sur ce bonne nuit et médite, c'est pas pck tu as des défaite contre les perso en face que tu va post sur chaque partit de forum sinon on ne s'en sort jamais ... :wacko:
C'est pas ce que j'ai dis, je suis un minimum opti, mais si je dois perdre 40 dommages de trophées pour égaler la sasa ( quand je dis sasa je veux dire esquive, retrait ) du xel, je n'en vois absolument pas l'intérêt ( ni les moyens à 2M le trophées, 12M --' ) !^^
Et je ne me plains que des xel sasa, les autres ne me posent pas de soucis !^^
Et ta solution ne me plait pas du tout, changer de mode uniquement à cause d'un perso ce serait un peu grave mdr..
Je ne post pas sur tout le monde sinon, les sadis c'est pas cheaté, les iops non plus,...
Faut juste reconnaitre que certaines classes méritent vraiment un nerf.
Sinon bonne nuit.
0 0
Score : 516
zodiarche5|2013-08-13 23:26:18

C'est pas ce que j'ai dis, je suis un minimum opti, mais si je dois perdre 40 dommages de trophées pour égaler la sasa ( quand je dis sasa je veux dire esquive, retrait ) du xel, je n'en vois absolument pas l'intérêt ( ni les moyens à 2M le trophées, 12M --' ) !^^
Et ta solution ne me plait pas du tout, changer de mode uniquement à cause d'un perso ce serait un peu grave mdr..
Je ne post pas sur tout le monde sinon, les sadis c'est pas cheaté, les iops non plus,...
Sinon bonne nuit.
Les sadida cheaté? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Il ne m'étonne pas quel les xelor n'investissant pas en sagesse ne doivent pas te poser problème, puisque tu ne dois en faire qu'une bouché.
Quand au xelor sagesse, il n'est pas question de nerf, même avec une esquive moyenne on ne se fait pas retirer tout ses pa alors que le xelors aurait complétement investit la dedans auquel on ajouteras au maximum 300 dégâts, et encore si un xelor souhaites encore vraiment être un pure sasa. De plus sans bouclier ou autre notre ami xelor ne fais pas long feux notament si il s'approche un peu, et il en est contraint si il souhaite retirer un minimum de PA.
0 0
Score : 342
kentcana|2011-11-14 06:41:09
Le PvM du Xélor a été tellement délaissé bien avant la sortie de Frigost.
Alors pour les Xélors comme moi, qui préfèrent xp en PvM qu'en PvP, on fait comment puisqu'on est pas pris en groupe vu qu'on est inutiles ? On ferme notre gueule; on geek jusqu'à avoir un stuff abusé pour être potables en kolizé cercle 199-200 ? Mais on ne peut pas drop pour craft/revendre parce que personne n'a besoin d'un Xélor en groupe.
On est obligé de multi-comptes quand on joue Xélor ? Sympa le cercle vicieux.

Bref. Dofus était un bon jeu.
Une chose à dire. pour le koli pas la peine de discutait, les gens n'ont toujours pas compris le but de dofus, ils passent leur vie au koli et les personne qui pvm en mono-compte (oui il en reste) sont complètement mis à l'écart!
0 0
Asyrohlsios|2013-08-14 14:56:37

Sinon bonne nuit.
Les sadida cheaté? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Il ne m'étonne pas quel les xelor n'investissant pas en sagesse ne doivent pas te poser problème, puisque tu ne dois en faire qu'une bouché.
Quand au xelor sagesse, il n'est pas question de nerf, même avec une esquive moyenne on ne se fait pas retirer tout ses pa alors que le xelors aurait complétement investit la dedans auquel on ajouteras au maximum 300 dégâts, et encore si un xelor souhaites encore vraiment être un pure sasa. De plus sans bouclier ou autre notre ami xelor ne fais pas long feux notament si il s'approche un peu, et il en est contraint si il souhaite retirer un minimum de PA.
Faire le malin en ne lisant pas correctement mon post...Les sadidas ne sont pas cheaté*, relis !
Et puis je m'en fou que le xélor se sera équipé avec tout ses trophées, c'est pas normal de retirer 3pa avec un seul.
0 0
Score : 1047

Ben c'est pas un fardeau pour son équipe en tout cas XD

0 0
zodiarche5|2013-08-14 21:17:00
Asyrohlsios|2013-08-14 14:56:37
...
...
...
Faire le malin en ne lisant pas correctement mon post...Les sadidas ne sont pas cheaté*, relis !
Et puis je m'en fou que le xélor se sera équipé avec tout ses trophées, c'est pas normal de retirer 3pa avec un seul.
Ou sinon tu peux t'équipé en fonction du perso en face, si tu tombe contre un xel alors change tes trophées. Si tu a pas assez de kama on peut rien faire pour toi il existe beaucoup de moyen de s'en faire et on parle de 2-3M pas de 15 M.

C'est toujours le même refrain, c'est de l'optimisation. Mais tu veux pas changer de trophées car tu vas moins rox donc si je suis ton raisonnement tu préfère te faire légu plutôt que de rox 100 de moins sur une attaque.

Ok t'es pas un iop pour rien ...
0 0

Plus rien à ajouter..
J'avoue qu'un mec qui croit que je vais esquiver tout avec un seul trophée c'est vraiment lui la cervelle de iop !

0 0
Score : 52

Ce qui m'énerve en fait, c'est les gens sont tellement con qu'ils croient qu'avec un tout petit trophée esquive pa, on va égaler la sagesse immense d'un xélor !

0 0
Score : 485

Et nous ce qui nous énerve, c'est que la majorité des joueurs qui viennent pleurer sur le retrait PA des xélors sont ceux qui ne parviennent pas à comprendre le système de retrait PA. Plus tu auras perdu de PA, moins tu auras de chance d'en perdre! Et un trophée 24 d'esquive fait VRAIMENT la différence.

0 0
Score : 94

Petit coup de gueule à force de lire autant d'idioties contre notre classe:

Pour infos, pour qu'un Xelor retire à peu près convenablement des PA à un adversaire, il doit avoir BEAUCOUP plus de retrait que ce dernier n'a d'esquive et c'est pourquoi les Xelors sont obligé de mettre tous leur point en sagesse pour être efficace. Et arrêter de dire que c'est cheaté avec les trophées retrait, pour les petits pleurnicheurs que vous êtes, Ankama à exprès créé des trophées esquive dont le bonus est largement supérieur à notre trophées retrait ce qui permet de compenser le full sagesse du xelor.

Pour reprendre vos exemples en Koli, si les personnes dans la team adverse sont opti contre un xelor sasa, ce dernier devient absolument INUTILE et le combat se transforme en 2 vs 3. (Et j'exagère à peine...)

0 0
Score : 216

Moi ce qui m’énerve ce sont les gens qui viennent nous insulter sur un forum qui est normalement pas fait pour ça. Je vais prendre la peine d'essayer d'expliquer avec des mots simples.

Le but du Xelor est de retirer des PA comme le but d'un iop est de frapper fort ou le cra de taper de loin jusqu'ici rien d'anormale ?
Ensuite le koli c'est une forme de pvp, dans ce genre de combat le Xelor est fort (le Xel est un perso pvp de base) car le retrait de PA est plus simple (moins d'esquive qu'en pvm, moins de PA a enlever...).

Depuis 2006 le xel subit des nerfs ( Ce n'est pas moi qui le dit mais les mise à jours donc si tu veux vérifier va sur les archives d'ankama voir) parce qu'avant sablier, ralentissement pouvait se lancer au corps à corps.

Donc tu peux comprendre que d'entendre " Il faut nerfer les Xel car ils retirent des PA" est quelque chose d'assez chiant. Ça reviendrai à dire "Il faut nerfer les Iop car ils frappent trop fort" (exemple à titre indicatif)
Surtout que le retrait de PA est soit trop fort ( se retrouver à 0 2 ou 3 PA n'a rien de drôle sauf pour nous Xelor) mais parallèlement en pvm ( surtout frigost) ton retrait PA est inutile ( va essayer de légu le glour) et la ta classe devient "inutile" car prendre un perso pour 3 ou 4 sorts c'est du gâchis.

Donc pour revenir à vos cas si je comprends bien vous voulez que les Xels ne puissent plus vous légu en koli ? Alors il va falloir faire des choix la mes coco ! Vous dîtes que vous ne pouvez pas rivaliser avec la sagesse d'un xelor. De 1 le xelor sagesse est encore plus inutile pvm et pvp car il ne frappe pas.De 2 je suis d'accord ce n'est pas avec un vulgaire trophée d'esquive PA que vous aurez une sagesse suffisante pour tout esquiver mais vous en esquiverai plus. De 3 rien ne vous empêche de monter votre sagesse à la place de votre élément et en plus de prendre des trophées. De 4 il n'y a pas que les Xel sagesse qui peuvent légumiser ! Un Xelor feu avec un base de feu et le reste en sagesse peut légu plus qu'un full sagesse ! ( et la c'est un autre débat).

Et pour finir quand on tombe contre des classes DD la logique voudrai que on mettent des trophées résistance pour mieux encaisser les attaques (donc rien d'anormale ). Pour vous c'est la même logique sauf que vous laissez vos trophées élémentaires, résistances ect pour des trophées esquive PA. Ca vous ferra esquiver plus de tentative de retrait PA mais vous perdrez peut être 100 120 de votre force de frappe. A vous de voir vos priorités.

Et ne venez pas en terrain conquis ici, si c'est pour insulter rester sur vos forums respectifs ! Et renseignez vous sur une classe avant de crier "AU NERF" : Une refonte des Xelor est prévus car Ankama viens de se rendre compte que ce n'est plus possible. Les xel continuerons à ral mais ils seront des "placeurs temporelles" .

Si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre mais si vous continuez à ne pas comprendre alors je pense que le plus simple pour tous le monde c'est que vous arrêtiez de poster sur le forum réservé aux Xels.

Pandrin- Disciple Xelor
Démon sur le champ de bataille
Mylaise

1 0
Score : 14377
Et nous ce qui nous énerve, c'est que la majorité des joueurs qui viennent pleurer sur le retrait PA des xélors sont ceux qui ne parviennent pas à comprendre le système de retrait PA. Plus tu auras perdu de PA, moins tu auras de chance d'en perdre! Et un trophée 24 d'esquive fait VRAIMENT la différence

Tu ne sembles pas avoir pris le temps de lire les derniers messages de ce sujet pour avancer une telle chose. Il faut se rendre à l'évidence et regarder objectivement les défauts de sa classe. La légumisation a longtemps été et est toujours un problème rencontré chez le Xélor, et dans ce cas-ci, ton raisonnement n'est plus valable étant donné que l'adversaire est à court de PAs. Actuellement, le Xélor a encore du mal à se détacher complètement du retrait, et peu importe la classe, il existe toujours des rôles secondaires qui permettent d'inciter le joueur à ne pas utiliser uniquement une de ses compétences. Dans le cas du retrait, il y a longtemps eu des problèmes excessifs, et c'est pourquoi ce rôle primaire de retrait compte alterner avec le placement temporel : le placement est moins important que le retrait de PAs, certes, mais il permet de contrer des stratégies intéressantes tout en laissant ses adversaires se défendre un minimum. Évidemment, il sera toujours possible de ralentir, mais avec plus de pincettes qu'aujourd'hui.

Microplay 
0 0
Score : 130

Il n'y a qu'à voir les matchs de goulta cette année, malgré les trophés esquive pa les xels n'ont qu'un seul objectif = légumiser. Que ce soit le perso qui joue juste après ou encore le iop pour éviter la coco ça ral mais de façon abusive quoi, sans même mettre 1 seul dommage sur la team adverse.
Sans parler du sort floue qui me fait bien rire. Le xel ayant déjà utilisé tout ses sorts de retrait pa et ayant laissé sa pauvre victime à 3/4 pa lance floue, bam -2 pa non esquivable... Je tiens à insister sur le fait qu'en koli c'est de loin le truc le plus rageant qui existe.
Limite on pourrait leur laisser que les sorts de retrait pa + ceux de déplacement ça ne changerait rien. Et lorsqu'on en vient au pvm c'est plus la même histoire, cette fois on est confronté a la classe la plus useless du jeu. Donc plus qu'une chose à faire, attendre la refonte de cette classe NO BRAIN en pvp et USELESS en pvm (et rageante en koli).

0 0
Score : 315

la plus usseless? Encore un rageux qui ne sais pas gerer un xelor . va donc t'acheter un stuff est des trophée et peut-être que t'arrivera a les battre mais ne rage surtout pas sur cette classe parce que tu ne sais pas jouer .

0 0
Réagir à ce sujet