FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Le Sacrieur Air

Par 19 Août 2013 - 01:03:29

[html]

no-repeat scroll 260px -65px;">

Sacrieur

Sacrieur

[/html]

(Il suffit de cliquer dans la catégorie de votre choix pour aller directement à la partie qui vous intéresse)

1. Où mettre ses points de caractéristiques
  2. Les sorts à monter

1. Les équipements et les panoplies
  2. Les Dofus et les trophées
  3. Les familiers, les montiliers et les dragodindes

[size=12]--------------------------------------------------------------------[/size]

[size=12]> Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous invite à répondre au sujet en posant votre question.
[/size][size=12]> Pour toute proposition d’amélioration/ajout sur ce sujet, je vous invite à contacter un modérateur de la rubrique ([Dikaiosune]).
[/size][size=12]> Pour retourner à la liste des sujets uniques: Cliquez ici.
[/size]

Merci à Ipod-mel pour avoir aidé à l'élaboration de ce sujet.

Ce sujet est créé à titre informatif, tiré de l'expérience des joueurs (source : l'ancien sujet unique). Ce sujet n'a donc aucun caractère officiel et ne provient pas d'Ankama ou de l'équipe de modération.
0 -2
Réactions 112
Score : 15365
[size=25]Partie I : Comment monter son Sacrieur Air[/size]

[size=16]1. Où mettre ses points de caractéristiques[/size]

Coût en point(s) pour chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Agilité - - de 0 à 100 de 101 à 150 à partir de 151

Au dessus de 151 points en agilité il vous faudra dépenser 5 points pour gagner 1 agilité.

Il est conseillé de mettre tous vos points de caractéristiques dans la vitalité.

[size=16]2. Les sorts à monter[/size]

Les sorts à monter impérativement :

• Assaut : Sort air, indispensable donc.
  • Attirance : La majorité de vos sorts ont une PO assez faible, ce sort est donc indispensable pour rapprocher vos ennemis.
  • Folie sanguinaire : Sort pemettant de voler de la vie à vos alliés
  • Marteau de Moon : Seul sort air permettant d'enlever des dégats à distance.
  • Punition : Sort infligeant de gros dégats.
  • Transfert de vie : Permet de redonner de la vitalité à vos alliés afin de leur éviter une mort prochaine.
  • Douleur partagée : Augmente considérablement les dommages de vos alliés.
  • Dérobade : Permet d'éviter de gros dégats subits uniquement au corps à corps en reculant d'une case (Colère de Iop par exemple)
  • Détour : Indispensable pour placer vos adversaires et vos alliés comme vous le souhaitez.
  • Transposition : Indispensable pour placer vos adversaires et vos alliés comme vous le souhaitez.
  • Coopération : Indispensable pour placer vos adversaires et vos alliés comme vous le souhaitez.
  • Sacrifice : Permet de recevoir les dégats à la place d'un allié, indispensable pour sauver un allié le temps qu'il se fasse soigner.
  • Maîtrise d'arme : Son bonus en puissance n'est pas négligeable, à monter quellle que soit votre arme.

Les sorts à monter dans un second temps :

• Epée Volante : Invocation qui peut être utile, notamment pour vous rapprocher de vos ennmis ou de vos alliés grâce à transposition.
  • Invocation de Dopeul Sacrieur : Cette invocation peut toujours vous être utile grâce à ses sorts Pied du Sacrieur, Furie et Absorption.
  • Châtiment vitalesque : Permet de regagner des points de vie, ce sort pourra vous sauver la vie.
  • Furie : Malgré le fait que ce soit en sort eau son bonus en dommages (+12) pendant 4 tours et cumulable fait de ce sort un atout majeur pour le sacrieur.
  • Cawotte : Sort qui peut être utile pour reprendre sa vie avec Folie Sanguinaire mais à monter en dernier.

Les sorts à monter en dernier :

• Pied du sacrieur : Sort terre, aucune utilité.
  • Dissolution : Sort eau, aucune utilité.
  • Invocation de Chaferfu : Sort qui peut être utile pour reprendre sa vie avec Folie Sanguinaire mais à monter en dernier.
  • Invocation d'Arakne : Sort qui peut être utile pour reprendre sa vie avec Folie Sanguinaire mais à monter en dernier
  • Châtiment osé : Permet d'augmenter sa chance, aucune utilité.
  • Absorption : Sort feu, aucune utilité.
  • Châtiment spirituel : Permet d'augmenter son intelligence, aucune utilité.
  • Boomerang perfide : Sort ayant une ligne air mais trop faible pour en faire un sort efficace.
  • Châtiment forcé : Permet d'augmenter sa force, aucune utilité.
  • Flamiche : Sort feu, aucune utilité, malgré son retrait de fuites en zone.
  • Foudroiement : Sort feu, aucune utilité.

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu monter vos sorts autrement.

Pour revenir au sommaire : Cliquez ici.
Pour revenir à la liste des sujets uniques : Cliquez ici.
0 0
[size=25]Partie II : Comment s'équiper du niveau 1 à 49[/size]

Il suffit de cliquer sur le nom des panoplies ou des équipements pour accéder aux bonus.

[size=16]1. Les équipements et les panoplies[/size]

Niveau 1 : Panoplie du débutant (accessible depuis le mode tutoriel) puis Panoplie du jeune aventurier.

Niveau 10 : Combiner la Panoplie du jeune aventurier avec la Panoplie Arakne et une Panoplie Champêtre (Bottes, Cape, Amulette seulement).

Niveau 26 : Equiper une Panoplie du Tofu avec un Anneau Thé.

Niveau 30 : Equiper une Panoplie de Toady ainsi qu'un Anneau Royal du Bouftou à la place de l'Anneau Thé.

Niveau 32 : Equiper une Amulette du Badoul ainsi qu'une Ceinture Banisation Sauvage.

Niveau 36 : Prendre une Cape du Tofu Fou.

Niveau 38 : Equiper des Bottes du Boufcoul, un Anneau du Boufcoul et un Bâton du Grand Tabi.

Niveau 42 : Changer tous vos équipements sauf l'Anneau Royal du Bouftou pour une Panoplie du Kwak du Vent.

Equipements également possibles :

[size=16]2. Les Dofus et les trophées[/size]

A votre niveau les trophées ne sont pas accessibles, il vous faudra donc gagner des niveaux pour pouvoir les équiper !

Le seul Dofus ayant un prix abordable est le Dofawa (+1 vitalité) qui s'obtient grâce à une quête.

[size=16]3. Les familiers, les montiliers et les dragodindes [/size]

A votre niveau les dragodindes et les montiliers ne sont pas accessibles, il vous faudra donc gagner des niveaux pour pouvoir les équiper !

Par contre vous avez accès à certains familiers, vous pourrez vous équiper d'un Chacha ou d'une Bouloute.

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu équiper d'autres équipements et panoplies.

0 0
[size=25]Partie III : Comment s'équiper du niveau 50 à 99[/size]

Il suffit de cliquer sur le nom des panoplies ou des équipements pour accéder aux bonus.

Niveau 61 : Equiper une Panoplie du Koalak avec un Gelano.

Niveau 70 : Opter pour une Panoplie Aerdala tout en gardant le Gelano.

Niveau 86 : Prendre une Panoplie du Craqueleur Légendaire, toujours en gardant le Gelano.

Vous avez désormais accès à certains trophées.

Niveau 50 :
  • Acrobate mineur (15 Agilité)
  • Robuste mineur (+20 puissances)
  • Féroce mineur (+3 dommages feu/terre/air/eau/neutre)
  • Saccageur air mineur (+5 dommages air)
  • Ravageur air mineur (+3 dommages air)
  • Equilibriste mineur (+25 Agilité)
  • Survivant mineur (+20 vitalité)
  • Robuste mineur (+20 puissance)

Niveau 50 :

Niveau 60 :

Vous avez désormais accès aux dragodindes et aux montiliers.

• Dragodindes donnant de l'agilité : Toutes les dragodindes ébène (+40 à 80).
  • Dragodindes donnant des PM : Toutes les dragodindes emeraude (+1).
  • Dragodindes donnant des PO : Toutes les dragodindes prune (+1 à 2).
  • Dragodindes donnant de la vitalité : Toutes les dragoindes rousse (+200) et toutes les dragodindes émeraudes (+300).
  • Montiliers +140 agilité/-100 vitalité : Siroko.
  • Montiliers +1 PA/-100 vitalité : Kwaltess.

Niveau 80 :

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu équiper d'autres équipements et panoplies.

0 0
[size=25]Partie IV : Comment s'équiper du niveau 100 à 149[/size]

Niveau 100 : Panoplie du Chef Bwork, Gélano.

Niveau 110 : Panoplie du Rat Noir, Gélano.

Niveau 120 : Prendre un Solomonk.

Niveau 134 : Panoplie Cérémoniale, Marteau de la Gamine Zoth, Gélano.

Niveau 147 : Prendre des Sandales Gorithme.

Niveau 100 :

• Ravageur air (+6 dommages air)
  • Saccageur air (+10 dommages air)
  • Féroce (+6 dommages terre/eau/feu/air/neutre)
  • Acrobate (+30 agilité)
  • Equilibriste (+50 agilité)
  • Voyageur (+1 PM)
  • Survivant (+40 vitalité)
  • Robuste (+40 puissance)

Niveau Dofus vous devrez réussir à obtenir un Dofus Cawotte (+60 sagesse) et un Dofus Kaliptus(+6 à 30 prospection).

Familiers :

Montiliers :

Dragodindes :

• Dragodindes donnant de la vitalité : Toutes les dragoindes rousse (+200) et toutes les dragodindes émeraudes (+300).

0 0
[size=25]Partie V : Comment s'équiper du niveau 150 à 200[/size]

Niveau 152 : Equipement d'un Collier du Tanukouï San.

Niveau 157 : Equipement de la coiffe, de la ceinture et de l'anneau Ben le Ripate.

Niveau 168 : Panoplie Souveraine.

Niveau 179 : Panoplie du Tengu Givrefoux, Bracelet Ventré et Gélano.

Niveau 185 : Equipement d'une Cape Erforée.

Niveau 189 : Panoplignon, Bottes boréale et gardez le Gélano.

Niveau 197 : Panoplie d'Allister, Frimature, Frimamulette, Bâton Brelle, Gélano, Cape de la Fuji Givrefoux, Anneau aimgéroks.

Exemples de panoplies complétes sans limites de niveaux (les objets étant sans caractéristique exotique, sans Dofus/trophées et sans familiers/dragodindes) :

Niveau 150 :

• Ravageur air majeur (+12 dommages air)
  • Saccageur air majeur (+20 dommages air)
  • Féroce majeur (+12 dommages terre/eau/feu/air/neutre)
  • Acrobate majeur (+60 agilité)
  • Equilibriste majeur (+100 agilité)
  • Voyageur (+1 PM)
  • Survivant majeur (+80 vitalité)
  • Robuste majeur (+80 puissance)

Dés que vous avez les moyens il est conseillé d'équiper un Dofus Ocre (+1 PA), un Dofus Vulbis (+1 PM) et un Dofus Turquoise (+11 à 20 coups critiques) si vous souhaitez jouer en 1/2 aux coups critiques.

Familiers :

Montiliers :

Dragodindes :

0 0
Ouverture du nouveau sujet unique !

Lien de l'ancien sujet unique : Cliquez ici.

Si vous avez des remarques à faire sur ce sujet je vous invite à me contacter par Ankabox.

Cordialement,

[Dikaiosune] 
0 0
Score : 3693

Stuff CC niveau 200, Pano Padgref jet parfait avec une cape lati, en anneaux un vicieux et en amu et ceinture du strigide. Pour le cac je pense à la baguette hernelle fm air.

Je penses qu'à l'heure actuelle pour du sacri CC y'as pas mieux, si quelqu'un voit mieux je suis preneur

0 0
Score : 1471

J'aimerais peut-être orienter mon sacrieur actuellement feu vers l'élèment air, pensez-vous que ce stuff puisse être viable ?

Cliquez ici

0 0
Score : 800
TiTooNx|2014-01-19 04:57:26
J'aimerais peut-être orienter mon sacrieur actuellement feu vers l'élèment air, pensez-vous que ce stuff puisse être viable ?

Cliquez ici
basic mais qui à fait ses preuves, ça reste viable et tu as de bonne res avec cette panoplie, le seul hic c'est le manque de vitalité à mon goût.
0 0
Score : 201

bonjour je recherche un stuff full agi et cac je suis sacri lvl 200 merci

0 0
Score : 8134
0 0
Score : 3717
Exemples de panoplies complétes sans limites de niveaux (les objets étant sans caractéristique exotique, sans Dofus/trophées et sans familiers/dragodindes) :

0 0
Score : 132
10 PA / 5 PM / -3 PO / 42 coups critiques (niveau 200) : Panoplie Granduk + Anneau Aimgéroks + Cape de Klime + Ceinture du Nocturlabe + Bottes Vicieuses + Anneau d'Allister.

Même si à côté on a pas mal de CC et de bons dégâts, j'suis pas trop fan du -3PO / 5PM

Après dans le meme style pour pas cher y'a bien une compo' Granduk/Klime/Allister en 10 PA /6 PM /4 PO, mais pas d'énormes résistances. Y'a mieux mais c'est vraiment la version F3 low cost.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

0 0
Score : 687

Et pour la pano' FRI III à haut coût tu aurais ?

PS : Rien à voir , mais vu que c'est un peu le "Tuto" du Sacrieur air , une aide sur les zones d'xp ne serait-elle pas appropriée ? ( J'ai peut-être pas vu si y'en a une )

0 0
Score : 303

Bonjour !

Je suis dans une impasse en ce moment puisque je ne sais plus comment bien me stuff ! Je suis un sacrieur mono élément air level 62.

Mon build actuel est la pano kwak de vent sans la coiffe puisque je l'avais remplacée par Dantgoule pour un bonus vita agi tout en gardant le +1 PA de la panoplie.

Je suis à 271 d'agi mais je compte m'acheter une DD 300 vita 1pm ce qui remplacera mon bwak d'air faisant descendre mon agi à 190. Bref je ne sais pas trop quoi faire.

Auriez vous des idées ? Mon budget est de 1M.

PS : Je dispose d'un gelano exo vita +100 1PA

0 0

Bah la pano Frigost 3 à haut coût ca fait : ça mais les résistances sont pas terribles ...

0 0

C'est la pano' que je pensais , mais efefctivement il y a le probleme des res .. Pour ca que je vois plutôt la Air pour un Koli' ou il faut enormement miser sur l'elimination rapide

0 0

Bah d'façon je suis pas fan du pvp d'alignement, et le sacri air en team que ce soit en pvp multi ou pvm ca reste un très bon élément de placement et de frappe wink
À mon avis y'a surement un moyen de combler ce manque de résistances en Granduk, il suffit que quelqu'un qui joue un mode air nous le montre tongue 

0 0

Bah peut-être changer la ceinture Klime par une rasboulaire , ca en fait deja gagner un peu .. Mais niveau res' , l'element air est pas le mieux servi !

0 0
Réagir à ce sujet