Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[Proposition] Présentation d'un Sacrieur au sang-froid
Par X-Alinkard-X#8440 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Février 2016 - 09:50:01Hellow,
Je voudrais partager avec vous ma vision du Sacrieur basée sur le jeu entre la vie et la mort, les interactions avec l'Épée Volante, les effets secondaires et les sacrifices d'invocations.

- Il doit tanker, oui mais ne doit pas seulement être un sac à PV : lors d'un coup fatal, le Sacri aura maintenant la possibilité de continuer à combattre sous une autre forme pendant 1 tour, voire davantage s'il tue une cible non invoquée grâce à l'état "Crocs Moelle"
- Le nouveau sort "Âme Moclès" permet d'activer les nouveaux effets secondaires des sorts du Sacri pendant 1 tour
- L'Épée Volante est maintenant au cœur de la mobilité du Sacri : le nouveau sort "Esprit d'Alastor" permet d'échanger la position de la cible avec l'Épée ou entre le Sacri et l'Épée s'il la cible (alternative aux sorts "Coopération" et "Transposition")
- Révision des sorts offensifs et acquisition de statistiques élémentaires en puisant dans la vitalité du Sacri grâce au nouveau sort "Sacri-O-Gènes" : remplace les châtiments et le malus d'érosion lié aux sorts du Sacri
- Le Sacri-eur est dorénavant une classe de premier choix pour contrer les invocateurs : le nouveau sort "Sang de Sacrieur" sacrifie une invocation, rend de la vie au Sacri et permet de gagner des statistiques quand "Âme Moclès" est activé
I/ État unique dédié au Sacrieur :

- "Crocs Mortels" (état de base) : Lorsque le Sacri tue une cible non invoquée, il active l'état "Crocs Moelle"
- "Crocs Moelle" (état activé) : Lorsque le Sacri subit un coup fatal, il prend la forme d'un Meulou démoniaque (état "Invincible") qui meurt à la fin de son tour s'il ne tue pas une cible non invoquée. Il possède 3 sorts :
[ Sorts du Meulou démoniaque ]
- "Appétissant !" : désenvoûte les ennemis situés entre 3 et 6 cases autour du lanceur et gagne des dégâts
- "Saut rond" : bondit à 3 PO et révèle les unités camouflées à 3 cases autour de la case d'arrivée du lanceur
- "Mort sûre" : mord l'ennemi au corps-à-corps en infligeant 33% des points de vie maximum du Sacri
Si le Meulou démoniaque tue une cible non invoquée, il survit 1 tour de plus. Sinon, il meurt à la fin de son tour.
II/ Le sort "Âme Moclès" et les sorts de déplacement du Sacrieur

[ Sorts de déplacement (et effets bonus) ]
- "Âme Moclès" : le Sacri prend 10% de sa vitalité pour rendre activables les effets secondaires de ses sorts pendant 1 tour et il devient intaclable jusqu'à la fin de son tour
- "Épée volante" : invoque Épée Volante possédant l'état "Invulnérable" (désactivé si elle est déplacée par un joueur) qui vole de la vie neutre pour le Sacri (si "Âme Moclès" est activé au lancement du sort : l'Épée devient invisible)
- "Esprit d'Alastor" : désigne une cible qui échange sa place avec l'Épée ou le Sacri échange sa place avec l'Épée si elle est ciblée (Bonus d'"Âme Moclès" : réduction de dégâts sur une cible ennemie ou bonus de dégâts si la cible est alliée)
- "Attirance" : Attire la cible (Bonus d'"Âme Moclès" : +10 tacle pour le lanceur)
- "Détour" : échange de position avec la cible (Bonus d'"Âme Moclès" : +10 fuite pour le lanceur)
- "Overdose" : active l'état "Pesanteur" aux personnages situés à 1 case autour du lanceur (Bonus d'"Âme Moclès" : 3 cases)
III/ Les sorts offensifs du Sacri

[ Boost de statistiques ]
- "Sacri-O-Gènes" : Convertit 10% de la vitalité en statistiques élémentaires (Intelligence/Force/Chance/Agilité) pendant 3 tours, cumulable 3 fois (Bonus d'"Âme Moclès" : active le sort "Châtiment vitalesque" pendant 2 tours)
[ Au corps-à-corps ]
- "Absorption" (feu) : vol de vie en zone marteau inversée (Bonus d'"Âme Moclès" : -10% de soins reçus par les cibles)
- "Pied du Sacrieur" (terre) : vol de vie en zone pelle (Bonus d'"Âme Moclès" : -10 fuite pour les cibles)
- "Assaut" (air) : vol de vie en zone bâton (Bonus d'"Âme Moclès" : -1 PM pour les cibles)
- "Dissolution" (eau) : vol de vie autour du lanceur (Bonus d'"Âme Moclès" : -1 PA pour les cibles)
- "Guerrier qui rit" (neutre) : puise 10% de la vitalité du lanceur pour infliger de gros dégâts aux ennemis situés à 1 case autour de lui, cases transversales comprises (Bonus d'"Âme Moclès" : heal les alliés sur la trajectoire)
[ À moyenne distance ]
- "Poing du sacrieur" (feu) 1 à 3 PO : frappe puissante qui repousse de 3 cases et qui fait avancer le lanceur au cac de sa cible (Bonus d'"Âme Moclès" : -33 dégâts de poussée pour la cible)
- "Sang neuf" (eau) 1 à 3 PO : frappe selon les points de vie érodés du lanceur (Bonus d'"Âme Moclès" : 10% érosion sur la cible)
- "Punition" (terre) 1 à 6 PO : puise 10% de sa vitalité pour infliger des dégâts en croix de 1 case, en tapant plus fort si sa vitalité est proche de 50% (Bonus d'"Âme Moclès" : supprime la ligne de vue)
- "Dédoublement" (neutre) : puise 10% de sa vitalité pour créer un Clone qui meurt à la fin de son tour de jeu en utilisant le sort "Guerrier qui rit" (dégâts CàC AoE) (Bonus d'"Âme Moclès" : rend des points de vie au Sacri selon les dégâts infligés)
[ À longue distance ]
- "Pacte de sang" 6 à 12 PO (air) : puise 10% de sa vitalité et maudit sa cible qui subira ces dégâts au début de son tour (Bonus d'"Âme Moclès" : ajoute un tour de dégâts supplémentaire)
IV/ Le sort de classe du Sacri et les sorts de soutien :

[ Sort de désinvocation ]
- "Sang de sacrieur" : Tue une invocation et rend des points de vie au lanceur (Bonus d'"Âme Moclès" : active les effets bonus ci-dessous pendant 1 tour) :
>> Épée Volante : +33 puissance d'arme (rend l'Épée invisible si elle était dans l'état "Invulnérable")
>> Clone : +33 résistance critique (le Clone active également le sort "Guerrier qui rit")
>> Cawotte : +33% de soins
>> Chafer : +33 Prospection
>> Arakne : +33 esquive PM
>> Autres : +33 puissance
[ Sorts de soutien ]
- "Sacrifice" : interception de dommages (2 tours)
- "Dérobade" : esquive 100% des dégâts au cac et recule de 1 case (Bonus d'"Âme Moclès" : réduit les dégâts reçus à distance de 10%) pendant 1 tour
- "Don du sang" : puise 10% de la vitalité du lanceur pour soigner une cible alliée et lui appliquer le "Châtiment vitalesque" pendant 1 tour
Et voilà, c'était ma vision du Sacri-eur avec une barre de vie trèèès dynamique haha !
Et vous, comment vous le trouvez mon Sacrieur avec son nouvel état unique, sa fidèle Épée Volante et ses nouveaux sorts à effets multiples ?
Ps : merci pour vos suggestions dans les commentaires !
Je voudrais partager avec vous ma vision du Sacrieur basée sur le jeu entre la vie et la mort, les interactions avec l'Épée Volante, les effets secondaires et les sacrifices d'invocations.

- Il doit tanker, oui mais ne doit pas seulement être un sac à PV : lors d'un coup fatal, le Sacri aura maintenant la possibilité de continuer à combattre sous une autre forme pendant 1 tour, voire davantage s'il tue une cible non invoquée grâce à l'état "Crocs Moelle"
- Le nouveau sort "Âme Moclès" permet d'activer les nouveaux effets secondaires des sorts du Sacri pendant 1 tour
- L'Épée Volante est maintenant au cœur de la mobilité du Sacri : le nouveau sort "Esprit d'Alastor" permet d'échanger la position de la cible avec l'Épée ou entre le Sacri et l'Épée s'il la cible (alternative aux sorts "Coopération" et "Transposition")
- Révision des sorts offensifs et acquisition de statistiques élémentaires en puisant dans la vitalité du Sacri grâce au nouveau sort "Sacri-O-Gènes" : remplace les châtiments et le malus d'érosion lié aux sorts du Sacri
- Le Sacri-eur est dorénavant une classe de premier choix pour contrer les invocateurs : le nouveau sort "Sang de Sacrieur" sacrifie une invocation, rend de la vie au Sacri et permet de gagner des statistiques quand "Âme Moclès" est activé
I/ État unique dédié au Sacrieur :

Le nouvel état "Crocs Moelle" permet de continuer à combattre pendant 1 tour après un coup fatal
[ État de base et état activé ]- "Crocs Mortels" (état de base) : Lorsque le Sacri tue une cible non invoquée, il active l'état "Crocs Moelle"
- "Crocs Moelle" (état activé) : Lorsque le Sacri subit un coup fatal, il prend la forme d'un Meulou démoniaque (état "Invincible") qui meurt à la fin de son tour s'il ne tue pas une cible non invoquée. Il possède 3 sorts :
[ Sorts du Meulou démoniaque ]
- "Appétissant !" : désenvoûte les ennemis situés entre 3 et 6 cases autour du lanceur et gagne des dégâts
- "Saut rond" : bondit à 3 PO et révèle les unités camouflées à 3 cases autour de la case d'arrivée du lanceur
- "Mort sûre" : mord l'ennemi au corps-à-corps en infligeant 33% des points de vie maximum du Sacri
Si le Meulou démoniaque tue une cible non invoquée, il survit 1 tour de plus. Sinon, il meurt à la fin de son tour.
II/ Le sort "Âme Moclès" et les sorts de déplacement du Sacrieur

Le sort d'"Âme Moclès" permet d'activer les effets secondaires des sorts utilisés - Les déplacements sont également centrés autour de l'Épée Volante
[ Sorts de déplacement (et effets bonus) ]
- "Âme Moclès" : le Sacri prend 10% de sa vitalité pour rendre activables les effets secondaires de ses sorts pendant 1 tour et il devient intaclable jusqu'à la fin de son tour
- "Épée volante" : invoque Épée Volante possédant l'état "Invulnérable" (désactivé si elle est déplacée par un joueur) qui vole de la vie neutre pour le Sacri (si "Âme Moclès" est activé au lancement du sort : l'Épée devient invisible)
- "Esprit d'Alastor" : désigne une cible qui échange sa place avec l'Épée ou le Sacri échange sa place avec l'Épée si elle est ciblée (Bonus d'"Âme Moclès" : réduction de dégâts sur une cible ennemie ou bonus de dégâts si la cible est alliée)
- "Attirance" : Attire la cible (Bonus d'"Âme Moclès" : +10 tacle pour le lanceur)
- "Détour" : échange de position avec la cible (Bonus d'"Âme Moclès" : +10 fuite pour le lanceur)
- "Overdose" : active l'état "Pesanteur" aux personnages situés à 1 case autour du lanceur (Bonus d'"Âme Moclès" : 3 cases)
III/ Les sorts offensifs du Sacri

"Dédoublement", un nouveau sort permettant de créer un clone kamikaze offensif.
[ Boost de statistiques ]
- "Sacri-O-Gènes" : Convertit 10% de la vitalité en statistiques élémentaires (Intelligence/Force/Chance/Agilité) pendant 3 tours, cumulable 3 fois (Bonus d'"Âme Moclès" : active le sort "Châtiment vitalesque" pendant 2 tours)
[ Au corps-à-corps ]
- "Absorption" (feu) : vol de vie en zone marteau inversée (Bonus d'"Âme Moclès" : -10% de soins reçus par les cibles)
- "Pied du Sacrieur" (terre) : vol de vie en zone pelle (Bonus d'"Âme Moclès" : -10 fuite pour les cibles)
- "Assaut" (air) : vol de vie en zone bâton (Bonus d'"Âme Moclès" : -1 PM pour les cibles)
- "Dissolution" (eau) : vol de vie autour du lanceur (Bonus d'"Âme Moclès" : -1 PA pour les cibles)
- "Guerrier qui rit" (neutre) : puise 10% de la vitalité du lanceur pour infliger de gros dégâts aux ennemis situés à 1 case autour de lui, cases transversales comprises (Bonus d'"Âme Moclès" : heal les alliés sur la trajectoire)
[ À moyenne distance ]
- "Poing du sacrieur" (feu) 1 à 3 PO : frappe puissante qui repousse de 3 cases et qui fait avancer le lanceur au cac de sa cible (Bonus d'"Âme Moclès" : -33 dégâts de poussée pour la cible)
- "Sang neuf" (eau) 1 à 3 PO : frappe selon les points de vie érodés du lanceur (Bonus d'"Âme Moclès" : 10% érosion sur la cible)
- "Punition" (terre) 1 à 6 PO : puise 10% de sa vitalité pour infliger des dégâts en croix de 1 case, en tapant plus fort si sa vitalité est proche de 50% (Bonus d'"Âme Moclès" : supprime la ligne de vue)
- "Dédoublement" (neutre) : puise 10% de sa vitalité pour créer un Clone qui meurt à la fin de son tour de jeu en utilisant le sort "Guerrier qui rit" (dégâts CàC AoE) (Bonus d'"Âme Moclès" : rend des points de vie au Sacri selon les dégâts infligés)
[ À longue distance ]
- "Pacte de sang" 6 à 12 PO (air) : puise 10% de sa vitalité et maudit sa cible qui subira ces dégâts au début de son tour (Bonus d'"Âme Moclès" : ajoute un tour de dégâts supplémentaire)
IV/ Le sort de classe du Sacri et les sorts de soutien :

Le Sacri est maintenant à considérer comme une classe de premier choix lorsque l'on veut contrer les invocateurs, grâce à son nouveau sort de classe, "Sang de Sacrieur"
[ Sort de désinvocation ]
- "Sang de sacrieur" : Tue une invocation et rend des points de vie au lanceur (Bonus d'"Âme Moclès" : active les effets bonus ci-dessous pendant 1 tour) :
>> Épée Volante : +33 puissance d'arme (rend l'Épée invisible si elle était dans l'état "Invulnérable")
>> Clone : +33 résistance critique (le Clone active également le sort "Guerrier qui rit")
>> Cawotte : +33% de soins
>> Chafer : +33 Prospection
>> Arakne : +33 esquive PM
>> Autres : +33 puissance
[ Sorts de soutien ]
- "Sacrifice" : interception de dommages (2 tours)
- "Dérobade" : esquive 100% des dégâts au cac et recule de 1 case (Bonus d'"Âme Moclès" : réduit les dégâts reçus à distance de 10%) pendant 1 tour
- "Don du sang" : puise 10% de la vitalité du lanceur pour soigner une cible alliée et lui appliquer le "Châtiment vitalesque" pendant 1 tour
Et voilà, c'était ma vision du Sacri-eur avec une barre de vie trèèès dynamique haha !
Et vous, comment vous le trouvez mon Sacrieur avec son nouvel état unique, sa fidèle Épée Volante et ses nouveaux sorts à effets multiples ?

Ps : merci pour vos suggestions dans les commentaires !

Réagir à ce sujet
1) ils ne mettront pas de sort de classe en interaction avec des sorts communs
2) le problème de la classe, comme celui de la plupart des classes refaites ou en attente est le manque de sorts offensifs, et là il y en a toujours assez peu. Ce vers quoi le jeu tend, c'est de pouvoir remplir les rôles de la classe AVEC les sorts offensifs (le zobal fait très bien ça depuis sa sortie, xel le fait bien aussi depuis sa refonte, depuis le spoil de la refonte éni on sait aussi que le soin passera par des sorts offensifs). Dans ta proposition le sacri manque de cet aspect (une pensée à l'Assaut de DofusArena qui échangeait de place avec la cible par exemple).
1) Je pense que ça colle bien au sort de désinvocation pourtant, dommage. Dans tous les cas, le sort "Sang de Sacrieur" qui tue une invocation pourrait fonctionner, même s'il n'y a pas les bonus associés aux créatures évoquées.
2) Actuellement, le Sacri possède 5 sorts offensifs, 6 avec Furie. Ma version en compte
811 dont24 à mi-distance et 1 à longue distance ce qui rend la classe suffisamment polyvalente au niveau des dégâts je pense, surtout au vu de sa mobilité. De même, l'Épée Volante et le Clone seront très présents au niveau des dégâts et l'État "Krom Waile" permet de faire de très gros dégâts (33% de la vie max du sacri). Pour le sort Assaut permettant de changer de place, ça peut être sympa effectivement.Ce qui me plaît dans ce genre de gameplay, c'est le côté non-statique des combats. C'est aussi ce qui manque dans le gameplay actuel je trouve. Bref, j'ai hâte de voir ce qu'Ankama va faire avec cette classe :p
Au début début je me suis demandé où voulais-tu en venir avec l'état initial qui peut mener à des abus mais au final ta proposition est assez réaliste et très bien pensée!
J'aurais juste rajouté pour l'état qui permet de revenir à la vie "tuer une cible qui ne soit pas une invocation" afin de limiter les abus.
En dehors de cela rien à redire, une superbe utilisation des états liés à la classe, pas trop de complexification de la classe comme il l'est voulu lors des refontes des classes "les moins tactiques".
J'adore l'idée de recentrer le déplacement sur l'épée volante qui revalorise réellement cette invocation et limite/corrige certains abus liés à coopération/transposition.
Un énorme +1 à ce sujet =)
EDIT:
Après avoir réétudier un peu plus en détails j'aurais imaginé que:
- Dédoublement s'effectue un peu comme le sort de la "Doublure" en créant ceci dit une invocation passive sur le terrain.
- Le sort qui OS les invocations alliés mais n'inflige que 75% de dommages sur les invocations ennemies et réduire de 3 à 2 pms le boost donné par les arakne.
Pour la peine, je vais modifier le post avec ta proposition haha
Edit : modification du Clone, qui utilise le sort "Guerrier qui rit" lorsqu'il meurt. "Sang de Sacrieur" tue une invocation alliée et inflige 66% des points de vie max à une invocation ennemie.
Ce que j'aime bien c'est que tu donnes au sacrieur ce dont, selon oi, il manque cruellement actuellement, c'est une dimension tactique.
Actuellement à part tanker et frapper el sacrieur fait pas grand chose en PVM, hors la, il possède un moyen via les invo, sa survie etc de tenir plus longtemps des mobs, mais aussi de jouer un role en les mettant pesanteur, en jouant sur les points de vie érodés, retrait PA PM etc ....
Je trouve ça interessant
Effectivement, j'ai essayé de regarder l'aspect pvm tout en essayant de faire quelque chose de sympa pour le pvp. Les forces et faiblesses de ce sacrieur correspondent, je pense, à l'identité de la classe en général. En tout cas ils ne font pas que taper comme les Iop... haha
Mais soyons réaliste, certaines choses sont vraiment trop puissantes, comme les sorts neutres, 10% pour infliger de " gros degats " je pense que pour 10% c'est peu pour infliger de gros dégats, je pense que du 15/17% serait mieu, même si je suis un sacrieur il faut savoir avouer quand c'est cheat.
Apres, pour ce qui est du délire avec les invocations, c'est vachement sympa, même si certains noms d'attaque font plus " monstre " que classe. Genre les jeux de mots et tout et tout.
Apres ajouter un côté distance au sacrieur est quelque chose que j'aimerai énormement ! Donc je suis pour, pour ce qui est de la transformation apres la mort, on part sur un Sion dans League of Legend. L'idée est sympa, mais du coup, est-ce que cette compétence aurait un gros couldown ou serait-elle réutilisable directement: exemple, tu meurs, tu meurs dans l'état vie apres la mort, un osamodas te réinvoque, si tu remeurs, tu rerevis apres la mort? ( devien compliqué la )
Je pense que la aussi il faudrait instaure des conditions.
Je ne vois plus aussi les sorts de placement comme attirance, coopération ou transposition qui, a mon avis, étaient de tres tres bon sorts.
Apres, je trouve ta refonte vachement sympa, ce serait même génial si ils l'utilisent, mais bon faut pas trop réver, quoi que..
Pour les chiffres, ça reste à voir au moment du développement, là c'est une esquisse de gameplay. Je me suis inspiré d'Alucard d'Hellsing (Cromwell) pour le combat après un coup fatal, mais effectivement ça marche aussi pour Sion
Les sorts de placements comme attirance, coopération ou transposition sont bels et bien présents
Perso, j'ai très envie de jouer à ce nouveau Sacri que je trouve bien plus dynamique en général, donc oui, rêvons
Edit : tuer un ennemi en forme de Meulou démoniaque ne fera plus revivre le Sacri. À la place, le Meulou restera en vie 1 tour de plus (état "Invulnérable"). Il peut donc se battre plusieurs tours en forme de Meulou s'il tue régulièrement des ennemis non invoqués. Dans le cas d'une résurrection Osa, ce sera le Sacri qui apparaîtra et s'il re-meurt, il ne reprendra pas la forme d'un Meulou, car il était lié à son âme tout ça tout ça... :p
Ce serais par contre une grosse grosse modification et je pense qu'il faut peut-être être prudent quand aux interactions avec les autres classes.
Mais sinon, vraiment du bon travail ^^
Je suis content que ton sujet trouve de l'adhésion car il mérite d'être connu et d'être soumis aux avis de chacun!
J'espère que cela continuera ainsi!
Oui ça c'est le taf des game designers, mais merci
De même, l'équilibrage se fait dans les studio, mais merci pour le retour =)
Trop gentil haha
Effectivement, ça peut être cheat sans restrictions, mais je n'ai pas précisé le temps de relance du sort ou les cumuls d'effet maximum. L'idée c'est de pouvoir taper dès le tour 2 plutôt que d'attendre les stat des châtiments. Après, dans l'hypothèse où il n'y a pas de restriction, le sacri perd tout de même 10% de sa vie à chaque utilisation, donc il a besoin d'une grosse regen rester longtemps en vie. Mais je pense qu'un cumul de 2-3 effets est honnête, un truc comme ça (je l'ai ajouté dans la description du sort)^^
Je me demande juste si les châtiments sans érosion sont suffisants pour taper efficacement à tous les niveaux. Dans ce cas, ils remplaceraient le sort "Sacri-O-gènes" (qui puise dans la vie pour donner des statistiques élémentaires). À voir^^