FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Place du Sacrieur en PVM

Par megalyon - ABONNÉ - 30 Août 2017 - 12:35:41

Bonjour à tous ! 

Voulant débloquer quelques succès avec mon Sacrieur pendant ces vacances, une certaine frustration s'est fait ressentir. En effet sur les succès THL qu'il me reste, cette classe semble totalement inutile ! Les deux refontes ratées n'ont absolument rien changé aux problèmes de l'ancien Sacrieur en PVM.

Les succès que j'ai fait sont principalement dans les nouveau donjons ainsi que dans les dimensions..

Tout d'abord la Reine des voleurs collant + challenge : Le sacrieur a invoqué sa cawotte pour son succès collant et a passé tous ses tours.
Vortex + challenge : Le sacrieur a posé une cawotte pour le poison des harpies et a passé ses tours.
Chaloeil + Pusillanime : Le sacrieur s'est placé sur une case et a passé ses tours.

Et devinez ce qu'il se passerait si je faisais un Nidas ? Mon Sacrieur passerait ses tours.

Ce n'est malheureusement pas qu'un problème de dimension.. En réalité la classe est tellement faible qu'il est plus aisé d'utiliser des incarnations disposant de 5 sorts (j'en utilise que 2 d'ailleurs) pour divers donjons/duo.

J'en tiens pour preuve Anerisse la Shushesse que j'ai du faire en duo avec une incarnation ainsi que Tal Kasha. 
Effectivement il y'a des techniques pour les gérer avec un Sacrieur mais elles sont franchement ennuyantes et nécessites parfois de lourds moyens. 

Je suis totalement contre le changement de classe (parce que c'est un MMO, non mais allô) et je trouve cela très ennuyant de devoir utiliser des incarnations pour pouvoir passer des succès plus facilement. 

Des conseils pour que mon Sacrieur me serve à quelque chose en donjon ? 

6 0
Réactions 34

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section "Sacrieur".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

Score : 6007

Je comprends ta frustration et malheureusement, je suis dans le même cas que toi.
A cause des deux refontes raté, avec la suppression de la voie terre (va savoir pourquoi)
j'ai perdu 7 builds, sur 9 que j'avais. 
Après avoir revendu une partie, je me suis refait 1 seul build viable.
Avec la 2em refonte, j'ai perdu mes 3 builds restant, et mon sacri était complètement vide d'âme. 

Depuis j'essaye autant que je peux d'en faire quelque chose, mais y'a pas moyen. Je ne retrouve plus un moyen viable de jouer cette classe. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le changement de classe, et ce n'est surtout pas à cause d'Ankama qui j'irais changer de classe. C'est comme les récompenser de leur erreur. 

Je trouves que c'est leur plus grosse défaut depuis que j'ai commencer le jeu, j'en avais vu des modifications sur des classes depuis, certains severe d'autre très justifier mais j'en avais jamais vu aussi foireux que celui du sacrieur.

2 0
Score : 1341

Tu exagères un peu quand même, le sacrieur était tout aussi useless very end game qu'aujourd'hui, si ce n'est plus, la voie terre permettait le mix agi/force qui fonctionnais bien, mais jouer corps à corps en donjon THL, c'était déjà la mort avant, d'ou le fait que sacrieur à toujours été mauvais/ sous-jouer après le nerf des chatiments infinie en endgame.

0 -2
Score : 742

Que dire ? ben rien ta tout dit le sacri en pvp déchire  en pvm/succes une classe inutile ou tu full passe ton tour 

0 0
Score : 6007

J'espere qu'avec les variantes de sorts les classes inutile en pvm seront orienter vers des variantes utile en pvm, et que les classes inutile en pvpm seront orienter vers des sorts utile en pvpm.

1 0
Score : 336

Le sacrieur est une classe inutile en pvm pour ceux qui refusent de jouer à un jeu stratégique en adoptant des classes comme l'enutrof, le cra, et le couple iop/elio qui nullifient toutes la difficulté : soit en exterminant leurs ennemis a distance sans qu'ils aient leurs mots a dire, soit en les empêchant tout simplement de jouer.

Pour faire personnellement la totalité du contenu en sacrieur/zobal/steamer/roublard/xelor (même avant la mise à jours ayant baissé la difficulté des donjons), je trouve que ma petite sacrieuse à totalement sa place dans mon équipe en pvm en tant que dommage dealer/placeur. Pensée pour être jouée entourée d'une protectrice et d'un xélor qui peut exploiter grandement une très grande partie du kit sacrieur en coopération, mes combats ne se ressemblent jamais, et même si mes ennemis ont le droit de gagner ( ce qui n'est pas forcement le cas pour certaines compositions), j'ai vraiment l'impression que la grande souplesse de la classe est un atout en pvm pour qui sait s'en servir.

3 -1
Score : 266

megalyon
Bonjour à tous ! 

Voulant débloquer quelques succès avec mon Sacrieur pendant ces vacances, une certaine frustration s'est fait ressentir. En effet sur les succès THL qu'il me reste, cette classe semble totalement inutile ! Les deux refontes ratées n'ont absolument rien changé aux problèmes de l'ancien Sacrieur en PVM.

Les succès que j'ai fait sont principalement dans les nouveau donjons ainsi que dans les dimensions..

Tout d'abord la Reine des voleurs collant + challenge : Le sacrieur a invoqué sa cawotte pour son succès collant et a passé tous ses tours.
Vortex + challenge : Le sacrieur a posé une cawotte pour le poison des harpies et a passé ses tours.
Chaloeil + Pusillanime : Le sacrieur s'est placé sur une case et a passé ses tours.

Et devinez ce qu'il se passerait si je faisais un Nidas ? Mon Sacrieur passerait ses tours.

Ce n'est malheureusement pas qu'un problème de dimension.. En réalité la classe est tellement faible qu'il est plus aisé d'utiliser des incarnations disposant de 5 sorts (j'en utilise que 2 d'ailleurs) pour divers donjons/duo.

J'en tiens pour preuve Anerisse la Shushesse que j'ai du faire en duo avec une incarnation ainsi que Tal Kasha. 
Effectivement il y'a des techniques pour les gérer avec un Sacrieur mais elles sont franchement ennuyantes et nécessites parfois de lourds moyens. 

Je suis totalement contre le changement de classe (parce que c'est un MMO, non mais allô) et je trouve cela très ennuyant de devoir utiliser des incarnations pour pouvoir passer des succès plus facilement. 

Des conseils pour que mon Sacrieur me serve à quelque chose en donjon ? 

On est pas du tout dans le même monde...
Finir ses succès THL dans les donjons dimensions et se demander si le sacrieur a une utilité en PvM est tout à fait différent !

Auparavant le sacrieur n'allait pas dans les donjons THL, maintenant oui.
C'est donc une réussite, même si tu trouves qu'il n'est pas le plus adapté pour les succès les plus difficiles des donjons les plus difficiles.
0 -1
Score : 336

Bien dit.
J'ai fais les succes reine des voleurs collant (et premier, et trio), vortex focus(et trio), et chaloeil liberté ( pussi est malheureusement pensé pour être réalisé par des compositions à base de cra et d'enutrof), et je n'aurais jamais pu les faire sans les capacités de ma sacrieuse à faire venir les monstres. 

Je n'ai jamais fais le duo talkasha, mais je suis persuadé qu'avec un xelor et un peu de volonté, une once de réflexion, et beaucoup de bon sens , ce n'est pas inaccessible.

2 0
Score : 6746

Niveau PvP, je ne sais pas mais je dois dire pour être honnête que je commence à m'y retrouver au niveau PvM avec ce sacrieur de façon plus conséquente qu'avec l'ancien.

Passé un certain niveau, l'ancien sacrieur ne correspondait à rien, ici, il trouve déjà plus sa place mais surtout, il a de véritables capacités de tanker désormais !

Avoir plus de vita, c'était bien, mais pouvoir diminuer les dommage brutes et donc restreindre également l'érosion c'est quelque chose !

Ajoutons à cela le dofus Ivoire, le sacrieur n'a jamais aussi bien trouvé sa place dans les donjons end-game je trouve. Contrairement au PvP où on peut avoir du mal à gérer les cooldowns et chargements des châtiments de réductions de dommages, ici, en jouant un sacrieur full tacle châtiment robuste, on arrive à quelque chose qui tient bon !

Alors oui, ce sacrieur là ne tape pas, oui il se fait inutilement bouffer et comme le souligne catthewin, dans une composition intouchable, le sacrieur si il ne sert pas à rien est tout sauf pertinent. Mais ce sacrieur trouve parfaitement sa place dans son rôle de tank/placement pour permettre au iop/cra/sram/roublard de poser son jeu !

J'étais moi aussi dégouté de ce que le sacrieur était devenu mais force est de constater que cette version colle plutôt bien à ce qu'on attend de lui dans la plupart des donjons.

Besoin d'un mode éloigné ? Le Voyageur donne un PM permanent, une réduction des dommages constantes et un état intaclable ! On lui colle un arc et les sorts à 5 PO permettent une bien meilleure efficacité que les anciens sorts à 3 PO.

En ce qui me concerne, le sacrieur commence tout juste à faire ses preuves en PvM et à faire montre de son talent ainsi que sa place bientôt indétronable de tank. Capable de même dissuader le Nidas d'attaquer. Une classe à ne certainement pas sous-estimer en PvM.

4 0
Score : 10258

Je ne fais pas beaucoup de PvP mais je connais très bien ma classe, le jeu et le PvM en général. Permets moi donc de rebondir sur tes propos. 

Les faits m'intéressent ici, pas ton avis car tu es libre de penser ce que tu veux. Cependant si je démontre que les faits que tu soulignes sont faux, tu devras, si tu es rationnel, changer d'avis.

Les réductions des dommages bruts ne réduisent pas l'érosion. Donc le Sacrieur actuel ne résiste pas mieux à l'érosion que l'ancien, il est plus vulnérable à l'érosion car il a moins de vie. Voilà des faits. 

Le jeu se base de plus en plus sur des soins en pourcentage de points de vie (Cawotte, Mot de jouvence, Mot de régénération, Mot revitalisant, Perception, Affront, Cicatrisation, les dragonnets, Tranfert de vie....). Donc réduire la vitalité du Sacrieur rend son soin plus difficile et donc il tank indirectement moins. 

Pour ce qui est du Dofus Ivoire, il faut encore que je continue les tests.  Je ne l'ai que depuis la semaine passée je ne serais pas objectif sur la question. Je remarque surtout que les monstres se focalisent ardemment les personnages de ma team qui ne l'ont pas, donc si je veux que les monstres tapent mon Sacrieur, je l'enlève. 

Pour ce qui est du placement, je ne suis pas tant satisfait que ça. Le Sacrieur a en effet beaucoup de mobilité mais ça ne veut pas dire que sa capacité de placement est grande. Elle est souvent conditionnée et donc très coûteuse.

Ma conclusion personnelle est qu'à difficulté égale (Màj 2.42) et à stuff égal (anciens Sacrieurs équipés de boucliers) le nouveau Sacrieur ne me semble pas plus adapté au contenu PVM THL que l'ancien, alors que c'était une des promesse de ces refontes. 

1 0
Score : 14

Kerrai|12/09/2017 - 02:53:06
Le sacrieur est une classe inutile en pvm pour ceux qui refusent de jouer à un jeu stratégique en adoptant des classes comme l'enutrof, le cra, et le couple iop/elio qui nullifient toutes la difficulté : soit en exterminant leurs ennemis a distance sans qu'ils aient leurs mots a dire, soit en les empêchant tout simplement de jouer.

Pour faire personnellement la totalité du contenu en sacrieur/zobal/steamer/roublard/xelor (même avant la mise à jours ayant baissé la difficulté des donjons), je trouve que ma petite sacrieuse à totalement sa place dans mon équipe en pvm en tant que dommage dealer/placeur. Pensée pour être jouée entourée d'une protectrice et d'un xélor qui peut exploiter grandement une très grande partie du kit sacrieur en coopération, mes combats ne se ressemblent jamais, et même si mes ennemis ont le droit de gagner ( ce qui n'est pas forcement le cas pour certaines compositions), j'ai vraiment l'impression que la grande souplesse de la classe est un atout en pvm pour qui sait s'en servir.

tout est dit ! smile si on essai pas un minimum de faire d'autre team pvm autre que (panda/iop/enu/eni/elio) voir en poussant aux extrêmes (crâ/crâ/enu/client) faut pas se plaindre du contenu, ils ont nerf la plupart des gros donjons qui sont clairement accessible pour TOUTES les classes, faut ce bouger voilà tout, quand aux éléments du sacri chacun le voie comme bon lui bon semble c'est indiscutable. 

Alternateur sacrieuse d'ulette. 
0 0
Score : 10258

J'essaye un minimum, promis. Mon personnage principal étant le Sacrieur je n'utilise pas à tout va les deux compositions citées.

Et si tu fais bien attention, je ne me plains pas du contenu mais du personnage. Je t'invite à relire le sujet. D'ailleurs je sais bien que tous les donjons sont accessibles à toutes les classes, je les ai d'ailleurs tous fait avec mon Sacrieur avant la mise à jour 2.42. 

Je ne comprends donc pas bien tes remarques, Alternateur sacrieuse d'ulette. J'ai d'autres team que celles que tu énonces, je ne me plains pas du contenu et je n'ai pas parler de l'accessibilité des donjons. 

0 0
Score : 4494

piroooh|12/09/2017 - 13:51:02
Passé un certain niveau, l'ancien sacrieur ne correspondait à rien, ici, il trouve déjà plus sa place mais surtout, il a de véritables capacités de tanker désormais !

Avoir plus de vita, c'était bien, mais pouvoir diminuer les dommage brutes et donc restreindre également l'érosion c'est quelque chose !

Juste pour info: Le dofus ivoire est largement surestimé. Les ré fixes passent avant les % résistances et les réductions finales. (Donc 30% de res réduiront l'efficacité du dofus d'autant, soit de 12 points, avec 50% de res, il réduira plus que de 20 points de dégâts, et si on y ajoute les 40% du robuste ou les 30 du véloce, sa réduction passera à 12 ou 14 par attaque.) Y-a bien l'effet déclenché, mais à moins d'avoir un slot libre en plus des essentiels, de l'émeraude, d'un éventuel trophée tacle et de pas se faire frapper par n'importe quel mob, je suis moyennement convaincu que son effet justifie d'occuper un slot, même avec les ré fixes. (Edit: Après, c'est pas inintéressant pour autant, loin de là.)

Sinon j'approuve plutôt le constat. J'étais un des rares à trouver la refonte cool dès la première refonte et entre le gros up de la mobilité via Fulgu/Projection/Assaut qui permet enfin à la classe de faire autre chose que jouer les poteaux et sa capacité à faire des dégâts raisonnables autrement qu'en ayant perdu la moitié de ses pvs max, le gain d'utilité en pvm est effectivement réel. (La faculté à tanker arrive seulement après niveau intérêt.)

Quand au message initial. Si t'as décidé de juste passer tes tours avec ton sacri, c'est ton choix. T'avais aussi la possibilité de profiter du châti véloce, de la Fulgurance/Projection/Assaut/Transpo et des invocs comme l'épée/chafer/dopeul/arakne/invocs alliés pour te déplacer librement et/ou de profiter de la po de Douleur Motivante/Abso pour envoyer quelques coups.
Si tu trouves ennuyantes des techniques qui nécessitent d'exploiter plus d'un 5eme de la map, alors c'est ton problème, pas celui de la classe. Personnellement, je les ai préféré à celles recommandées pour mon eca par exemple.
Du coup il te reste 2 solutions: soit accepter que ta classe n'est pas god tiers et te plier aux strat déjà établies, soit la méthode empirique et crever en boucle jusqu'à trouver une strat qui soit sans doute moins opti, mais néanmoins moins pénible pour toi.
0 0
Score : 17274
Même si les RéFixes sont très vite dérisoires en PvM, il y a aussi sa ligne d'effet de réduction de 50% sur le premier coup. Perso quand j'utilise mon mode tank (qui aura évidemment ce Dofus dès obtention) j'ai très peu d'ini (de l'ordre de 1500) ce qui me permet de jouer juste avant les boss. Déjà que leurs 1800 de base sont réduits à 45X en 50% + 15% boubou + 40% robuste, avec l'Ivoire leur grosse attaque passe à 22X. Il devient encore plus aisé de tenir un boss + des mobs en étant autosuffisant avec Conva/émeraude, en tapant 220 rien que l'émeraude absorbe presque tout.
1 0
Score : 2956

[20:05]  M : personne pour faire un comte ou ilizael ?
[20:06]  A : T'es quelle classe?
[20:06]  M : sacri full intel 40% mini (sauf en neutre) hetype
[20:06]  Aw : Un sacri useless lui :')
[20:06]  R : x)
[20:06]  A : j'avoue pas l'idéal pour ili xD
[20:07]  M : meilleur sacri autoproclamer fait pas chier
[20:07]  Re : j'exo sorry
[20:07]  A : moi aussi je suis sur de l'exo xD
[20:07]  Mer : jsuis occupé map aggro dsl
[20:07]  Aw : "Autoproclamé" qu'il me dit
[20:07]  M : ouais mais le truc c'est que les quetes d'alli j'suis bloqué du voup --'
[20:08]  M : vivement un dj que pour les sacri nous les oublié du pvm
[20:08]  N : C'est quoi un sacri ?
[20:08]  M : parce que bon deja 3 semaines que j'essaye de fgaire ce putain de dj ...
[20:08]  Mer : Pourquoi vous jouer sacri pvm ausi mdr
[20:08]  K : Pourquoi sacri tout court mery xD
[20:08]  Mer : Jouer des elio iop panda énu cra vous verrez la vie est + facile
[20:08]  M : je joue pas sacri pvm juste j'aimerai bien pourvoir faire mes quete ...
[20:09]  M : oui mais sacri depuis 2007
[20:09]  M : mon seul amour
[20:09]  K : depuis 2008 c'est useless PVM, PVP mdr
[20:09]  Mer : dommage pour toi ^^^^^^^

Petit extrait de conversation. 
M c'est moi, j'ai caché les noms des gens avec qui j'ai eu la conversation car c'est pas le sujet.
Mais pour moi le Sacri et largement plus viable qu'avant pour faire des choses thl mais il reste un gros problème sur certain contenu non adapter. 

1 -1
Score : 266

Il y a plein de gens qui suivent pas les refontes.
La preuve ; " depuis 2008 c'est useless PVM, PVP " => c'est zappé la période où on était fumé en full vita res...

0 -1
Score : 1566

Excusez-moi, j'me permet d'intervenir sur ce sujet car il m'interesse, j'ai pas jouer depuis relativement longtemps (un ou deux ans) et j'ai du rater pas mal de changement, je suis d'accord. Mais j'ai l'impression que vous vous trompez sur l'impossibilité pour le sacrieur de tanker.
Certes il peut plus faire du "Shatofu-like" et solo tout les donjons, ou faire tout les succès en mode izi pizi,
mais je pense que c'est encore très jouable en tank, jusqu'a un certains niveau. Je trouve ça légèrement abusé de dire qu'il est devenu totalement incapable de tanker a cause de certains mobs (qui m'ont l'air tankable par personne, de ce que vous en dites) alors que sur 95 voir même 99% du reste du contenu, il peu.
Apres ca reste un avis de vieux joueur, mais c'est ma façon de voir les choses :p

0 0
Réagir à ce sujet