FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1266

Revoir le sacrieur à la baisse ?

Par Simpliciel - ABONNÉ - 08 Octobre 2017 - 15:30:14
Bonjour,

Les kolizeums avec mes amis sont devenus moins sympa et beaucoup plus prise de tête depuis qu'on croise des sacrieurs qui a eux seuls carry une game.

Je sais bien que certain vont défendre la classe et je le comprend à 100%, je m'y attend c'est normal ^^

Mais c'est toujours la même chose en koli. On peut le focus, mais le temps d'en venir à bout, ta team est foutue, soit t'essaye de choper les autres mais un sacri ça fait pas de cadeau, c'est trop puissant et ça tank, ça se soin comme pas possible x) 

C'est la voie feu que je vise surtout ^^ Un lvl 13x peux mettre des 800-1000 dégât au calme (et encore) pendant 3 tours et après se robuste/conva etc, c'est certes la meilleure chose à faire car c'est fumé quoi ^^ mais bon les koli deviennent frustrant car le déséquilibre est très grand quoi, surtout que je suis 16x, et des 130 nous fument moi et mes potes.

On va me cracher dessus en mode stuff toi u apprend à jouer, j'accepte vos critiques les gars, mais le sacri est quand même vraiment puissant.

Est-il prévu de les revoirs à la baisse ? 
Réactions 106
Score : 664
Oui, le sacrieur est une classe pilier. Non le sacrieur n'est pas trop puissant, ou il existe bien des classes à nerfer avant.

Peut-être une très mauvaise nouvelle pour toi, mais on s'est battu pendant un moment pour qu'il finisse cette refonte bâclée, ce à quoi on nous a répondu qu'on pouvait attendre la variante des sorts pour avoir du nouveau. Autant dire qu'on aura rien de plus complet, mais pas de nerf pour toi non plus, désolé.

Plus sérieusement, si tu peux laisser le sacrieur feu d'en face développer son jeu tranquillement 3 tours en sanguinaire, pose toi une question sur le rôle de l'érosion, ça peut aider. 
Accessoirement, un panda qui vire le sacrieur chaque tour avec un karcham/chamrak ça le neutralise pas mal et ça lui force à claquer des cooldowns ( fulgurance ) voir dépenser des PA ( attirance/projection ) ou pire encore ça le force à changer de châtiment ( pour la transposition ).

Si tu veux réellement trouver des moyens pour t'en sortir face au sacrieur, décris ton jeu/stuff/coéquipiers, là on pourra discuter sérieusement. Sinon tu peux te ranger dans la catégorie des posts ouin-ouin, comme ton post semble le signifier.

Bonjour déja ?

- Classe pilier ok, mais pourquoi abusée sad ?

- Jamais j'ai dis que d'autres classes n'était pas a nerfer avant wtf blink

- Je joue Eliotrope, souvent avec un hupper et enu. 

Sinon comme je le disais, c'est très dur d'en venir à bout, alors je peut m'amuser à l'éroder si je peut, cela va me prendre 3 tours avant que ça serve à quelque chose et ses potes me passent dessus ^^ 

Quand tu me dis que je le laisse tranquillement développer son jeu je comprend pas trop, qu'est ce que je peut faire pour l’empêcher de lancer ses sacrifices, ses douleurs à 800, ses conva et l'épée a 1000 pv 50 de tacle et qui se regen+regen le sacri ? 

Je veut bien me focus sur quelque chose, mais alors la tu me demande clairement de faire trop de chose en fait ^^

Sinon on peut rester courtois, t'as pas besoin d'être agressif ^^
Score : 413
Hello,

Disons que tu n'es pas le premier à venir dire "ctroforfonerf!", avec comme argument "j'y arrive pas, c'est que c'est cheaté"...

Je résume méchamment tes arguments, mais au final on ne sait que peu de chose, tes stuffs, techniques, et ceux d'en fâce. On a bien eu un joueur venant se plaindre que les sacrieurs lui volaient trop de vie, alors qu'il avait 0 en res %eau !

Le problème en 3v3 est que tu as une équipe contre une autre équipe.
Si le sacrieur en fâce de toi a un rôle de tank à jouer, et qu'il te pousse à te focus dessus, alors tu tombes dans le piège et te feras toujours démolir.
Du coup la stratégie consistant à le focus n'est peut-être pas pertinent : vu que vous avez un enu, le ral, légumiser ou autre pourrait être une solution.
Score : 43425
Je les trouve pas si cheat que ça les sacris feu ohmy Peut-être que ça roxx, mais ça réduit pas les dégâts, donc même sans érosion, c'est facile à tomber. Jpréfère largement jouer contre ce genre de sacri qu'on tombe en un tour que contre ceux qui jouent avec les autres châtiments et que même avec de l'érosion, on prend 3-4 tours à tomber.
Score : 1117
Simpli je rejoins alcenia sur le fait que beaucoup viennent ce plaindre pour rien. En disant "wai c tro for" et quand tu leur explique ce qui va pas il te sorte "wi mé moi je jou ma clace com sa et je veu pa changé" je sais plus quand j'ai vu passer il voulais jouer genre air alors que sa classe ne s'y prêter pas et venais râler sur le forum sacri. (Je ne dis pas que c'est ton cas)
Après excuse moi mais là je vais te dire ce qui ne va pas dans ton argumentation.

1

Tu dis :" Un lvl 13x peux mettre des 800-1000 dégât au calme (et encore) pendant 3 tours" 
ok 2 moyens de traiter le problème et de comprendre ta phrase:
- soit il fait ses dégâts par sort auquel cas tu as un problème de résistance
-soit c'est par tour et  si il est full intel des classes font beaucoup plus à plus longue po au même lvl donc je vois pas vraiment le problème surtout que j'imagine que le tour pour taper c'est (dou mot/dou mot/ bain de sang ou saigné. Si saigné le sacri vient de prendre au moins 400 pdv de ses sort. Si c'est avec bain de sang il à du prendre 100 grâce à la regen.

2

On ne sait pas avec quelle team le sacri est joué c'est sur que joue sacri feca osa c'est pas pareil que de jouer sacri panda iop leur rôle ne sont pas les même. 

3

"Quand tu me dis que je le laisse tranquillement développer son jeu je comprend pas trop, qu'est ce que je peut faire pour l’empêcher de lancer ses sacrifices, ses douleurs à 800, ses conva et l'épée a 1000 pv 50 de tacle et qui se regen+regen le sacri ? "

3.1 Ne confond pas tout quand un sacri feu tape il ne se regen pas 
3.2 Tu peux lui mettre la pression si il est en mode degat le mettre t2 à 60% hp t3 le tour shoot ou lui mettre cher quand il sacrifice c'est encore plus facile. Apres tu joues enu d'après ce que j'ai pu lire. Sur les builds intel les res ret pm sont pas simple à aller chercher. etc 

4

Nerf le sacrieur bl serai trop impactant à thl ou la classe et tout juste viable et c'est aussi une des raison pour lesquels ankama font la maj des sorts ce qui leur  permettra de réguler les sorts des classes en fonction des paliers de lvl ce qui permettra de ne pas impacter toute l’évolution d'une classe .

Pour finir j'vais faire un résumé. Soit plus précis dans les cas que tu présentes car sinon on peut pas te répondre clairement et t'aider à comprendre le pourquoi ça ne fonctionne pas. 

Medals, disciple de dame Sacrieur 
L'argument que j'avance c'est que en effet, je ne peut pas tout faire, et éroder, et tomber 3500 pv sous chati, et gérer son (ses) épée(s), et tanker les dégâts complètement ahurissant de douleur, et le maintenir à distance.
Non mais je comprend que vous défendiez votre classe, c'est tout à fait normal, mais du coup j'ai pas le droit de me défendre sans me faire insulter de ouinouin ? 

Je perd l'intérêt de jouer en koli avec des potes car je croise un sacrieur quasiment systématiquement, et il carry la game à lui seul.

Est-ce qu'on a encore le droit de s'exprimer ?

On ne devient pas une classe pilier pour rien. Regarde l'éni, l'osa, le xélor et le féca. Ils sont tous très forts et capables de changer le cours d'une partie, c'est pour ça que ce titre leur est attribué.

Tu veux le nerf mais y'a d'autres classes à nerfer avant, du coup c'est quoi le principe, qu'il soit moins bon que le reste ? 

Eliotrope/hupper/enu, tu joues là une compo sans éro. Cependant comme tu l'auras remarqué l'érosion est centrale aujourd'hui, et pour aller plus loin c'est le meilleur ( pire ? ) ennemi du sacrieur. Donc c'est pas un hasard si tu galères avec cette composition. Elle n'est juste pas adaptée contre une compo possédant du tank/heal. Ta seule opportunité c'est de viser le One Burst avec Corruption. Faut-il encore que ton hupper et ton éliotrope possèdent suffisamment de dommages.

Qu'est ce que signifie " ne pas le laisser développer son jeu " ? Tout simplement lui mettre la pression en lui faisant perdre des points de vie, ou en faisant un gros focus sur ses alliés pour le forcer à claquer le sacrifice et permettre d'exploiter les zones. Pour qu'il claque ses douleurs à 800, faut que tu ne l'aies pas tapé pendant 3 tours de manière assez significative. Ni lui, ni ses alliés. Et là c'est un peu de ta faute clairement.
Autre méthode que tu peux utiliser, sortir un de ses alliés ou le sacrieur du combat avec l'éliotrope pour le forcer à utiliser sa transposition et donc passer en châtiment véloce.

Change ton hupper par un érodeur/DD ça ira surement mieux déjà, parce que là, selon ton/tes éléments sur ton hupper, t'as une compo relativement faible dégâts, ou avec une faible capacité d'exploitation du kit de dégâts. Pas un hasard en somme si tu ne mets pas assez la pression sur un sacrieur. 

Comme quoi, c'est utile de te renvoyer dans les cordes pour te faire sortir du post " ouinouin standard " et enfin obtenir des éléments pour t'aider. Mais il reste du boulot apparement, parce que tu n'as toujours pas donné grand chose. ( Et toujours pas d'arguments. )
Je t'ai pas demandé de faire un débriefing de ma team, j'ai juste partager mon expérience de jeu ; le sacri feu est trop puissant, et je perd goût à jouer avec mes potes car j'en croise quasi systématiquement. 

Je veut bien que tu me donnes des conseils, je suis preneur bien sûr, mais je joue avec des classes différentes, en 3v3, en 1v1 et j'en conclue toujours que la classe est trop puissante.

Tu en "conclues". Bravo, tu ne démontres rien, tu refuses d'argumenter et d'être remis en cause. Ton expérience de jeu ne reflète en rien une vérité générale. A moins que t'arrives par ce biais à expliciter des tendances et à les prouver. Mais pour ça, il faut faire un effort de débat/de réflexions/de remise en question, et tu n'y es pas prêt.
En somme, j'ai eu tord d'espérer qu'on puisse sortir du post ouinouin-tradi.
" Il pleut toujours à l'endroit où je suis, c'est une expérience personnelle, elle est vraie, donc je dois attirer la pluie, CQFD. "
Quand t'auras arrêté de jouer les philosophe, rend toi utile stp et écris pas des pavés pour rien dire.

Tu sais lire ou pas ? Je copie/colle car sur mobile c'est lourd.

L'argument que j'avance c'est que en effet, je ne peut pas tout faire, et éroder, et tomber 3500 pv sous chati, et gérer son (ses) épée(s), et tanker les dégâts complètement ahurissant de douleur, et le maintenir à distance.

T'es en train de me dire que l’érosion c'est important, oh nom didieu mais t'es une lumière toi, j'y est pas pensé merci beaucoup sleep 

Je te le répète car j'ai l'impression que ton truc c'est pas de lire les réponses mais d'écrire des pavés ; Je peut pas éroder un sac a PV et a résistances  ET essayer de rester en vie à tanker des douleurs à 800 ET d'essayer de contenir une épée qui le soin lui ET essayer de le maintenir à distance etc 

Je veut bien faire un effort mais je peut pas faire tout ça en même temps.

Du coup le sacrieur est la classe ultime. CQFD. Tu le dis avec des majuscules, ça doit être vrai. Personne n'y arrive, et tu es le messie annonçant la supercherie, gg à toi.

On en revient à ce que je dis, TU n'y arrives pas ( Tu vas surement comprendre la subtilité vu que j'ai employé des majs comme toi ). Si le sacrieur tape fort, il ne résiste pas.
S'il a un meilleur stuff que toi c'est pas notre problème, ni le sien, mais le tien.
Tu ne veux pas plus que ça jouer avec de l'érosion, c'est ton problème, pas le notre.
Tu n'y arrives pas ? Tu n'as pas envie d'écouter les conseils ? Ton problème pas le notre.
T'as envie de te battre contre les mécaniques du jeu ? Encore une fois, ton problème, pas le notre.
Tu trouves que c'est trop compliqué, de gérer quelqu'un qui tape, et peut se heal, tu fais comment face à un ouginak du coup ? Parce que lui en plus il peut éroder.
Si tu veux démontrer des choses, fais le, nous sors pas les idioties habituelles "jyarivpacécheatéééééééé", mais va falloir sortir de son petit confort habituel, pas de chance.

En somme, je fais des pavés mais je te met face à tes incohérences et ça, ça te dérange. Maintenant si t'as pas envie de faire quoique ce soit, ne te plains pas d'être pris pour un chouineur.

Edit 15h07 : Entre nous deux, qui a sorti les arguments, a tenté de décrire que faire dans telle situation, avec tel personnage, utiliser quelle mécanique etc ? Petit indice, ce n'est pas toi, du coup question utilité, là encore tu es à la ramasse.
Simpliciel tu vois tes réponses sont le pourquoi les Sacrieurs avec des raisonnements, arguments te prennes de haut quand tu viens poster ton premier message sur le forum ? 

En majorité on est pas là pour te dire oui c'est fort, non c'est nul on est là pour t'aider à t'améliorer dans ton match-up et te donner des conseils. 
La réponse de puissancebata était argumenté, expliqué et plus que correct. 
Après tu viendras dire :
" Est-ce qu'on a encore le droit de s'exprimer ? "
ou encore 
" Sinon on peut rester courtois, t'as pas besoin d'être agressif ^^ " 

Parce que la seule personne agressive ici c'est toi. 

Dire " tomber 3500 pv sous chati,  tanker les dégâts complètement ahurissant de douleur" dans une même phrase c'est adhérent.
Soit tu as un problème de res soit il ne tank pas. 

Quand tu joues contres eni/feca ou osa/feca ou n'importe quoi d'autre qui soin tu vas aussi aller pleurer sur leur forum que le feca c'est cheaté parce que tu n'arrives pas à le tomber? ou tu vas te dire que ta team est peut etre mal construite si tu veux faire du pvp ?  
Si on te demande de prendre plus de roxx et de l'erosion c'est pas pour t'emmerder c'est pour t'aider maintenant comme si bien dit sur par puissance si tu veux pas écouter ceux qui connaissent la classe et ses faiblesses alors rien ne sert de poster. 
Venir sur un Forum dire vous êtes des cons j'ai raison parce que ma maman me dit que je suis un génie c'est inutile et pas constructif. 
Soit tu viens pour discuter dans ce cas là t'es le bienvenu et je serai le premier à discuter avec toi. 
Soit tu viens pour dire j'ai raison et te plaindre et dans ce cas tu n'as rien à faire ici. 
Mais nan pas de problème, mais l'autre zigoto se prend pour Einstein et il fait semblant de pas se mettre à ma place ^^ 

Comme je le disais vos ' conseils ' j'y est bien sûr pensé, j'ai essayé moult tactique, changé 2 fois de classes, et moi et mes potes guildeux on conclue toujours la même chose mellow

Je vais pas vous mentir juste pour vous faire plaisir en vous disant que j'ai aucuns problème contre les sacri feu --'

ça m'arrive d'en battre, comme n'importe quelle classe, mais alors quelle galère ^^

Ahlalala le mépris quand t'as pas d'argument, ça semble être une bonne idée, mais malheureusement ça marche pas.
Désolé pour toi si t'arrives pas à appliquer les méthodes qui marchent face aux sacrieurs t'aurais peut-être dû commencer par ça, on aurait tous gagné du temps.
C'est plutôt toi qui commence à être hargneux huh
Et si tu pouvais lire mes messages précédents stp ça serait vraiment sympathique, j'en ai marre de me répéter.

T'es encore à me reprocher de pas suivre tes conseils... blink
Je vais copier/coller, c'est pas de tout repos de parler avec un mec qui fait les choses à l'envers ^^ 

Comme je le disais vos ' conseils ' j'y est bien sûr pensé, j'ai essayé moult tactique, changé 2 fois de classes, et moi et mes potes guildeux on conclue toujours la même chose mellow

Tu t'excites pour rien et tu me traites de ouin², je suis la à la base pour savoir si une baisse des sacris feu est prévue ^^

Ce à quoi j'ai répondu dès le début ( comble quand on me reproche de pas lire ). 
Mais tu n'es pas à une incohérence près.
Tu n'as jamais voulu débattre plus de ta méthode de jeu ( détaillé des situations particulières, des stuffs etc ), on t'a présenté des techniques qui marchent malgré tout. Tu prétends les avoir essayées a posteriori et tu n'arrives pas à les appliquer alors qu'elles fonctionnent, tout en continuant de te plaindre.
Donc on a en effet fait le tour des problèmes. Libre à toi de ne pas te remettre en question. L'effort a été fait de notre côté.
Juste comme ça simpliciel il ne fait pas semblant de ne pas ce mettre à ta place tout simplement parce que ce mettre à ta place n'a aucun sens.
Tu auras beau répèté les même phrase en boucle "sacri c'est fumé" "ça roxx du 800 par tour" (j'att tjr de decouvrir les tours du sacrieur soit dit-en passant).

Je veux dire je suis prêt à concevoir qu'il y aie un probleme avec le sacrieur bl mais les 2 seuls postes en la matieres sont un zobal qui joue 3% res et qui veut 1v1 des twink et toi qui reste plus que vague dans tes explications donc au vu de la situation j'ai le droit d'en conclure que le sacri n'a aucun probleme à bl.
Tu trouves ça stupide ? Bah c'est exactement ce que tu fais quand tu dis "oui j'ai testé ça marche pas j'en conclu que".
C'est une erreur de raisonnement ahurissante. Si le sacri serai si fort pourquoi elle n'est pas la classe pricilegier des twinks ? Pourquoi en pvm elle est inexistante? Pourquoi elle n'est que la 6eme classes la plus representer entre le lvl 100 et 150 sur les meilleur joueur koli de ses tranches de niveaux?
Pourquoi elle n'est que 11eme classes plus jouer pour les DWS ?
Score : 2715
Non mais tu parles des dommages des sacrieurs, mais le problème n'est pas là, les deux problèmes majeurs sont :

- L'épée qui a une vie monstrueuse (hors level 200 faut arrêter de voir le jeu uniquement au level 200), qui te tape, qui se soigne, qui nous soigne nous même, ils suffit d'une classe qui n'est pas un dd contre un sacrieur avec quelques invocations en rab capable de foutre 3 épée étant donné son faible cooldown (Oui 4 tours quand même), ça commence à faire beaucoup non ? Sans parler des différents buff selon le châtiment utilisé (Ouais, +2PM sur 3 épées que tu ne peux pas détacler et qui se collent à toi chaque tour (Je pense aux enutrofs par exemple).

- Le combo Chati Robuste (Qui réduit les dommages faut pas l'oublier) couplé à une convalescence, 2 bains de sang et quelques sorts eau pour peu qu'il soit bi-élément (Et des épées si celles ci sont en vie)

C'est pas un nerf qu'il faut, c'est un équilibrage/ajustement.*

*Mon avis n'est pas objectif je suis un sacrieur pour cette phrase ci.

Pour le reste, j'expose la réalité de la situation, je ne donne pas mon avis (Réfléchissez un peu d'ailleurs avant de me fustiger, et dites moi ce qui est faux parce que je ne pense pas me tromper sur mes dires)
J'aime bien parce que vous êtes aussi têtu que nous <_<

C'est normal vous défendez votre classe.

Mais vous partez dans des argumentation faussées dans le sens ou c'est hyper technique, les situations sont TOUTES différentes et il y a énormément de facteurs qui font que c'est impossible de tout cataloguer.

Prendre une situation en particulier c'est insensé, vous êtes mignon quand vous dites qu'il faut éroder pour en venir à bout, qu'il lui faut retirer des pm et ils vous colleras plus etc, qu'il faut le pesanteurs ceci cela, ça dépend toujours de la classe qu'on joue etc, ça dépend de pleins de choses et on s'en sortira jamais. 

Regardons plutôt les choses en général, on à une classe hyper-polyvalente qui est déséquilibrée ET en plus qui se joue hyper facilement, je demande pas d'avoir un Master Dofus, ça se VOIT mellow

Si encore il fallait avoir de l’expérience ou de la jugeote pour être puissant avec un sacri je dirais pas, mais avec ce gameplay c'est râpé.  
C'est pas une question de défendre sa classe ou non c'est une question d'argumentaire.

Regarde tu dis qu'on prend des cas particulier.
Non on expose des situations avec diverse classes pour que vous vous en sortiez.
Si tu ne t'en sors jamais c'est que tu ne t'en donne pas les moyen.

Et regarde ce qe toi tu nous dit (ton argumentaire) ...
Tu dit hyper polyvalente tu n'expliques pas en quoi .. surtout que si tu la jouer tu verrais que la classe est un camion benne.

" Qui est déséquilibré " en quoi ? Pourquoi ? Les solitions ?

" Hyper facilement " bah oui comme les iop cra eni etc.

" Ça se voit " l'argument du non argument...

Je suis désolé mais VOUS refusez tout argumentaire avec des statistiques VOUS ne vous basez QUE sur ce qur te dit ta rage apres avoir perdu.
Je ne defends pas ma classe et je ne suis pas têtu je suis ici pour debattre mais vous n'utiliser aucune donnée concraite et vous prenez votre cas pour une généralité.

Si le sacri serai si fort pourquoi elle n'est pas la classe pricilegier des twinks ? Pourquoi en pvm elle est inexistante? Pourquoi elle n'est que la 6eme classes la plus representer entre le lvl 100 et 150 sur les meilleur joueur koli de ses tranches de niveaux?
Pourquoi elle n'est que 11eme classes plus jouer pour les DWS ?
Score : 966
salut, je pense que le débat n'a même pas lieu c'est assez évident que cette classe est cheaté. Il a tout pour lui de la tankyness juste abusé, du rox incroyable, du soin déplorable et de la mobilité à couper le souffle ... je pense j'ai pas besoin de détailler les sorts on croise que des sacri de toute façon on a l'habitude de cette classe cheat... classe pillier ok mais pas besoin de la faire rouler sur tout le monde non plus ! il n'y a qu'a voir aux DWS cette classe ne doit pas rester en l'état. Tant que tu ne le mets pas à 1000 pdv max, il ne tombera pas.
Je passe la partie non argumenter parce que j'en ai marre de repondre.
Je ne vais te repondre que sur les dws.
Le sacri en stat au DWS:

11 classes la plus pick soit inférieur à la moyenne.
48% de winrate soit inferieur à la moyenne.
En quoi tu vois que c'est une classe superieur aux autres ?

De plus le sacri en pvm est une sous classe du à son moyen partout et à sa polyvalence trop contraignante.
Bla-bla-bla sacri nul en pvm alors faut loverpowered en pvp alors ???
Faut juste être honnête Cest tout vous défendez votre classe cest normal mais faut quand même faire preuve de bonne foie
En faite il y a tout qui est ultra puissant chez le sacri vraiment faudrait quand même qu'on me dise quel est le défaut de cette classe ou qu'elles sont les failles ?? Je ne viens pas vous tacler juste par méchanceté gratuite je veux juste connaître les défauts/failles de votre classe et quelles sont les choses qui fait que vous perdez un combat.
Bon il y a deja l'érosion bien que ce ne soit pas forcément une technique anti sacri car l'érosion est tout aussi puissante sur un sacri que sur une autre classe.
Perso ce qui me dérange le plus cest son rapport dps/tank, qui je pense est le plus abusé du jeu. Faisant passé un huppermage pour un piou...
Selon moi faut modifier la convalescence et le régen (ou tankyness) des épées.
Score : 2715
Pour ta dernière phrase, c'est exactement dans ce sens là qu'il faut aller
Réagir à ce sujet