FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

SACRI: je ne peu pas tank Ô_o (dofus 2.45)

Par xonore-barae - ABONNÉ - 17 Novembre 2017 - 06:48:23

je utilise mon Sacri pour Tank (PVM) la refonte a retiré 70% de ces capacité de tank :0 !!
Enfaite maintenant, un ENI avec 30% Résistances peu faire le role de sacri ou MIEUX  !!!
Mon problème:

1-j'ai pas de bonus de TACLE è_é quand je suis en mode défensif .... (les monstre fuit EASY autour de moi , je Gaspille des tour complet ... justement a cause des dépenses de PA sur les attirance pour tank les monstre au prochain tour ,ET MÊME SI JE FAIT CA les monstre continue a bouger, alors 80% de mon travaille au combat est un ATIREUR 20% tankeur  ) les allié maintenant subissent toujours les dommage A MA PLACE car les monstre évite de me tapé et focus toujours sur les personnage avec moins de vie/resi !!! C PAS NATURELLE , je peu pas faire mon travaille ! tous ce que je continue a faire c'est de attiré et attiré è_é
2-et même si je veu retiré la FUITE je la retire avec 4PA et sur une seul case de 1 po Ô_o ??? et j'ai pas de TACLE pour supporté le retrait de fuite !! SI JE RETIRE FUITE le monstre peu toujours bouger de 3 case ou 2 !!! sans parler des monstre que j'ai pas retiré leur fuite a cause de 4PA 1PO du sort!
3-je pouvais volé la vie avec TOUS mes sort Eau et en zone pour tank et survivre au monstre !!! DAFAK ?? maintenant TOUS les autre classe vol la vie sauf le sacri è_é ...c l'inverse ?? les sort eau de 4PA tape moins que concentration 2PA de iop .... pas de Rox et pas de vol de vie ??
4-et meme si je veu me boosté pour rox smile ca DIMINUE MA VIE ... on peu me finir vite fait en PVP , un sacri (4000 vita) fini par avoir 2800 vie au charge 10 ... et sa sans parlé des érosion smile
c'est pour ca qu'un eni avec 30% resi peu faire mieux qu'un sacri maintenant

j'aime le mode de souffrance ... mais c'est trop long (5tour/40Pa pour arrivé) le sacri va avoir sa vie gravement baissé par les monstre (comme n'importe quel autre perso non-tank) avant la (6eme charge/3eme tour) et ca si on fait rien que tapé avec le sort de charge (parfois dans le vide) car si on soin ou on attire ca va prendre (5 tour) pour arriver a la (charge 6), si Ankama croie qu'un sort de soin=tank ? un eniripsa peu faire mieux a ce travaille!
car j'ai pas de bonus de tacle ... et je peu pas volé la vie :s !!

-Le sacri a besoin de :
1- Bonus tacle au mode défensif,
2- sort retrait fuite en zone
3- au moins1 sort de vol de vie en zone pour eau .. comme ça il peu avoir spécialité de tank ..
sinon le sacri = INUTILE !

13 -4
Réactions 32
Score : 310527

Ton sujet est illisible. On a le droit de s'exprimer, ce que tu sembles juste mais si tu ne soignes pas ta mise en page tu ne seras jamais lu (je dis ça pour toi).
Et y a déjà un sujet unique :]

20 -31
Score : 505

Merci ...d’avoirs critiqué la chose la plus importante dans ce sujet happy !!!

19 -6
Score : 91

Tous les personnage sur dofus 2.45 sont devenue trop fort et leur spécialité est devenu optimisé....
Sauf sacri smile il est devenu la honte de dofus
si ankama veu supprimé la classe sacri ... faut juste nous dire

6 -2
Score : 904

Mon sacrieur feu est devenu.. inutile ? Exemple du sort Cautérisation : je tape moins fort qu'avant, je m'inflige le même nombre de dégat que l'ennemi, et encore pire pour ce faire je perd presque toute ma vitalité WTF ? Je me fais oss le tour qui suit

1 0
Score : 212

Je suis d'accord.

J'ai testé hier et c'est vraiment restreint. En fait, ils ont mis les mêmes sorts avec des éléments différents et des malus.

On perd complètement notre rôle de tank. On regen beaucoup moins.

Le point négatif de plus :
- Quasiment tous les sorts ce ressemblent. Beaucoup de sorts à portée de une case (Entaille, Furie et j'en loupe beaucoup) qui n'apportent peu de bonus.

Point positif :
- Épée véloce qui attire

2 0
Score : 194

je dois avouer que le sacrieur est bien en dessous avec cette maj .
Je ne comprends pas le rôle qui doit adopter et je pense que le mode tank ne soit pas viable mais du tout on se stak 10 pour -XXXX Pdv utilité aucune à part s'en prendre plein la tronche gratuitement ^^ Et inversement de l'autre côté ce stak à -10 pour que le mob s’échappe.
Sur toute les maj sacri et refonte nous avons le droit à la pire du moment.Une Classe à revoir totalement ou prendre en compte la définition "TANK" .

5 0

vous savez quand on attrape quelqu'un qui vivait la belle vie ? ... heureux et tous
et on le découpe les bras ... et on le libère pour qu'il cours a toute vitesse sans bras ? dans les champ
oui vous le connaissez bien biggrin et oui c'est notre bien aimé le "sacri"qui son nom de classe va changer smile bientôt ..
il va devenir la classe "salope" ou "poutch" (car XD le poutch n'a pas de bras)
mais vraiment sérieux X) ... ils vont annoncé que c une blague d'avril ... j'ai de l’espoir en ca pourtant

5 -1
Score : 361

J’ai repris Dofus recemment sur le serveur monocompte, j’ai pris un sacri pour le coté tank/regen.
J’ai testé sacri sur la beta et ce même sur mon personnage niveau 200, le nouveau sacri ne vaut rien. Refonte très mal faite et presque non jouable, un système de souffrance foireux!
Je n’attend plus que de savoir si cette maj va passer dans l’etat sur les serveurs normaux pour reroll ou peut etre quitter.

2 0
Score : 3318

Heu... j'ai juste compris que tu veux reroll Eni. Bah lets go pas besoin dans faire un post pour ça. x)

0 -6

mec e_e ta pas testé sacri 2.44 et sacri 2.45 tu va pas comprendre ... happy

3 -1
Score : 104

bonsoir tous le monde, je vois quelque personne dire que le sacri tank plus. Je vais theorycraft pour voir si ils ont raison ( je parlerai du pvm exclusivement vu que je connais pas le pvp et que je doute de la puissance d'un sacri full tank en pvp x) )

Un sacri 5500pv 40% resistance all, peu de stats offensive ( on peux monter plus haut, mais le but est de comparer avec un build similaire ) sera prise en compte.

Sacri 2.44 :

On a :

1 châtiment qui donne au bout de 3 tours : 40% reduc dégats mélée + 40 tacle + la possibilité d'utiliser une regen de 10% des PV max si utilisé avec un % de vitalité au dessus de 50%, sinon regen de 16% ( soit 550 pv regen soit 880 )

1 châtiment qui donne en bout de 3 tours : etat intaclable + 30% reduc dégats distance + 1pm + sort transposition

J'avais faire un build full tank sur dofus book, et il me dis que mon abso fait 120 dégats, soit 60 pv regen 

Il me semble que c'est bon

Sacri 2.45 :

J'ai testé vite fait sur la beta, il se peux que je dise des bétise, j'invite donc au gens de me corriger et non me flame.

On a :

Une mécanique de charge de la souffrance, allant de -10 à 10, on gagne 3% par "perte" de charge, soit un bonus de 30% de vita max non défufable, avec un bonus de 20% reduc dégats une fois 5/6 atteint ( j'ai un doute ), pour l'atteindre, on a :

Variante de transposition = Coagulation ; pour 3 PA, retire 2 charges
Un spell dans chaque element pour en enlever : 
- absorption : 3pa = -1charge     ou sa variante - hécatombe : 4PA = -1 par ennemi toucher : 1PO, 3 cases AOE en ligne droite

- bain de sang ; j'ai pas testé, je me prononcerai pas

- désolation ; 4pa, 1po, 2utilisation par cible = -1 charge + heal de 2% soit dans notre cas 110

- Dissolution : 4pa, 1 po, malus de 50 de fuite :-1 charge 
J'ai lu que ça posais probleme le 1 de portée, mais je vois pas en quoi. En effet, notre sacri étant le tacleur, si on tacle l'ennemi, on est à son CAC, le manque de PO pose probleme en cas de volonter à mettre un malus de fuite à un ennemi déjà au CAC avec quelqu'un d'autre, mais au vu des grosses valeurs de fuites des ennemis, faudrait en plus que se soit un Air/tacleur aussi.

- Folie sanguinaire  : honnêtement, je le mentionne juste, je trouve se spell méga useless, je le vois plus comme un bouche troue de spell.

- Pacte de sang : réduit les dégâts infligé par une cible de 30% + renvoie 50% des dégâts qu'on lui inflige : je le mentionne car j'ignore si il est lançable sur les ennemis, j'espere que oui personnellement, réduire les dégâts qu'un ennemi nous inflige est une forme de tank au même titre que le life steal

- Saigné spirituel : Variante de bain de sang, vol de vie : 3PA, 1PO : -1 charge

- Stase : 3pa, 3po, retrait 2pm : -1 charge, j'aime bien ce spell car il permet de réduire les pm d'un mob, le forçant à aller sur vous pour vour taper plutot que vos alliés

- Supplice : 5pa, 1po, 15 reduc dégâts au CAC : -1 charges je le mentionne, mais je le trouve un peu cher, à voir une fois les -1 charges atteint, mais je doute/

Et enfin, la regen principal du sacri, et pas des moindres, la convalescence : 16% de regen tous les tours pour 3 PA

Voilà la liste des spell qui enleve des charges, avec une base de 11 PA, on peux dire qu'on atteint le bonus à 6 au tour 2, on peut même atteindre les -10 charges ( 2 coagulation + 6 abso, soit 11PA par tour pendant 2 tours ).
On gagne donc au t2, 30% de vita max, soit 1650pv, ce qui combote avec convalescence, ce qui nous regen de 1144 pv, nous rendant plus efficace contre l’érosion vu que les ennemi devra érodé 1650 pv en plus.

Pour conclure,
on a un sacri 2.44 avec du life steal et + de reduc %dégats, mais qui est soit distance soit mélée, avec une convalescence exclusif aux chatiment de réduction CAC + une contrainte d'avoir -50 de PV max pour avoir le max de regen ( plus en plus difficile à atteindre sans être en danger en fonction des PV érodés )

Et en 2.45, on a un sacri avec une moins bonne reduc %dégats, mais qui ne dépend pas de la distance ( on passe de 40%,0% reduc / 0%,30% à 20%/20% ) avec une convalescence plus facilement utilisable et plus puissante ( on passe de 550/880 à 1144 à -10charges ) valeur moins élever bien sur si on prend en compte les PV érodes, mais si on les prennais, les valeurs serai encore plus en faveur du sacri 2.45.
 On perd en contre partis l'état intaclable +1pm ( chatiment que j'avais le moins à fond vu que j'étais plus souvent en reduc mélée pour la conva ) ou sur l'autre chatiment le bonus de tacle ( qui lui fais mal )

Petit partage de pensée : je vois plein de gens se "plaindre" ' je dis pas ça de manière méchante ) parce qu'on perd beaucoup de life steal, sauf que j'ai envie de dire :
-  on gagne 1640 pv max, avec ce build et donc une regen de 60 à l'abso, il faudrai 25 abso environ pour regen l'équivalent en pv que le bonus, sans parlant de la non combo avec la conva
-  c'est des PA non dépensé où l'on peux faire autre chose avec.

Pour résumé, on a un sacri qui tank mieux plus vite plus résistant à l'érosion, qui tacle moins.

Je comprend que le sacri tank ( surtout en mono ) soit pas séduisant à jouer ( perso je l'aime dans ma team ), mais je voulais juste dire que le sacri tank mieux avec cette maj, après si il a moins de mobilité / dégats / ect, peut-etre, mais là n'étant pas ce que je voulais démontrer

Et enfin, ceci n'est qu'un avis, je suis curieux de savoir vos avis après avoir theorycraft, me dire en quoi j'ai possiblement tort et me corriger, mon commentaire n'est pas une valeur absolu, surtout si les valeurs viennent à changer sur le béta

2 -2
Score : 3318

Hmm juste une question, l'IA des Mobs attaque souvent la cible à porté sur la quelle elle tape le mieux. Aucun soucie pour ce qui touche les donjons ?

0 0

le problème c'est ta pas le droit d'utilisé aucun sort dans ton element , apart celui qui augmente le mode défensif/offensif , sinon ca diminue le progresse ou ca prend plus de temp pour arivé au mode desiré
tu doi depencé au moin 40 PA en eau pour arrivé a n'importe quel mode

3 0
Score : 3082
Zarb, on parle pas beaucoup de ce sort sur un sujet, qui parle pourtant de thank... 3PA quasiment un double Dokoko qui prok all tour, pas besoin d'état particulier pour le lancer, mouais, le sacri est vraiment à plaindre. 

Je trouve que le sacrieur a reçu un petit up (avis personnel), l'ayant test je ne vois pas le problème, il y a juste un petit défaut sur l'aspect "souple" pour changer rapidement d'un état -10 à +10. 

Ceci dit, je n'arriverai toujours pas à comprendre pourquoi ils ont supprimés le système des châtiments à augmentation de stats, comment voulez-vous proposer quelque chose de meilleur, et de plus "agréable" à jouer sur un sacrieur, que ce système si simple, et pourtant si bien.

Je pense que le système de souffrance est encore un peu flou, et ne coïncide encore une fois pas avec la classe, elle ne devrait pas se retreindre sur le choix des sorts à lancer pour endosser son rôle.

Le sacrieur a toujours été une classe Thank (à l'heure actuelle il faut lever la barre assez haute quand on voit les capacités de thank de certaines classes, pour qu'elle puisse montrer que c'est bien elle la meilleure dans ce domaine) 

Malheureusement je ne comprends pas cette obsession à vouloir mettre un système d'évolution progressif, le sacrieur n'a jamais été un roxeur avec ses sorts, mais une classe à forte capacité de regen, son rox était souvent généré par son corps à corps. 

Personnellement, le sacrieur actuel je le trouve bien, mais je le trouve beaucoup trop simpliste. 

En gros ils ont mis un système de "souffrance" mais là c'est pareil, on m'explique ? 

- le sacrieur est logiquement pas une classe adepte de la douleur

- elle manipule son propre sang fin c'est ce que l'on dit souvent dans vos histoires, quand on cherche à caractériser le sacrieur

- pourquoi ça devrait-être le lanceur qui devrait faire évoluer son état, alors que normalement le sacrieur "évolue" en fonction de la situation et donc de ses adversaires ?

- Et en quoi le sacrieur souffre ? on fait nous même en sorte de souffrir pour avoir un power up des dégâts, je trouve ça tellement débile aussi, depuis quand le sacrieur se mutile ?  

Au final on reçoit + mais en contre partie on a juste un vieux bonus fixe, en gros un système similaire à l'état bestial de l'ouginak, et pourtant lui c'est pas un adepte de la douleur, et il possède des bonus "berserk"

C'est ça le plus ironique + de vitalité + de rox + de PM mais en contre partie il est intaclable et subit +, là c'est un vrai rôle de sacri, et pourtant ce n'est pas la bonne classe qui possède cette capacité, c'est un "chien" à justement parler, assez ironique. 

Et histoire de remplir les cases niveau régen ils ont rendu convalescence fumé comme à l'époque, 3 PA hop 16% pv max tranquille, on rajoute le bon vieux  sort qui date, "vol de vie" à 2PA.

2/3 sorts nouveaux avec des mécanismes déjà connu mais on s'en fou, les noms changent. 

Fin vlà, pour moi oui, je trouve qu'il a été up, mais ça reste décevant contrairement à ce que j'ai connu auparavant sur mon sacrieur. 

Hortalr|20/11/2017 - 00:22:40
Un up ? Non, ou alors tu parle d'un up en rigidité ... Un tank PV on s'en fout, l'érosion ça se fait tranquillement, c'est des protections qu'il faut...

Depuis quand le sacrieur doit avoir des armures, le sacrieur est-il un personnage qui a l'habitude de se trimbaler avec un bouclier ?

Le sacri a toujours été un thank pv + vole de vie, au final certains poussent des gueulantes tout en oubliant les racines du sacrieur. 

Puis si je me souviens bien, lors de la dernière refonte des sacrieurs on avait reproché à Ankama d'enlever ce système de vitalité au sacrieur, contre des châtiments de "protections", et là cette fois ci on reproche au groupe de ne pas avoir mis suffisamment de protection, mais un système de vitalité pour le souffrance négatif ?

Au lieu de claquer des pousses rouges sans argumenter, il serait bienveillant de venir débattre car après tout ce qu'attend Ankama c'est ça, pas des personnes qui radotes et qui ne cherche pas à argumenter quand un gugus dit du bien de cette MàJ, car après tout oui, j'oubliais, il ne peut pas avoir raison. 

J'entends qu'il y a des défauts sur cette refonte aussi, et je le partage aussi, m'enfin. 

1 -5
Score : 168

Un up ? Non, ou alors tu parle d'un up en rigidité ... Un tank PV on s'en fout, l'érosion ça se fait tranquillement, c'est des protections qu'il faut...

0 0
Score : 1110

Il y a un truc que tu a oublié de dire... Conva à un petit malus qui n'est pas décris dans ça description mais que j'ai remarqué en jeu à force de faire des combats , quand le sacri est sous la barre de 50% de ça vita conva ne fonctionne plus , donc renseigne toi bien avant de dire qu'un tel sort est trop puissant car un sacri à -50% c'est un sacri morts , avec 1 seul sort pour vdv il est difficile de remonter à 50%, ça prend le bien en compte. 

0 0

oui j'ai remarqué ca moi aussi , mais le problème c que ankama veu niké le sacri a fond, c'est une exécution du peuple sacri ! il ya trop de rage contre la classe sacrieur...
ce qu'il faut faire normalement c de laissé sacri comme avan .... et d'ajouté des variante qui donne plus de options au sacri ...justement comme les autre classe ..
mais nous.. on demande qu'une petite modification a cette nike de notre classe...
car tous le monde sait que  apres cette maj ...tous le monde va stop joué les sacri sauf les fan de cette classe, alor on demande a ankama si elle va nous niké smile ne nous viole pas é_è ... nike nous doucement .. pas comme ca !

1 0
Score : 1

Nous devrions avoir une seule punition qui augmente la durée de vie maximale de 35% ou 45% et plus la vie de 0% est proche, plus les dommages qu'elle provoque, il serait approché du sacrieur d'avant

0 0

PolyTheRabbit|21/11/2017 - 11:12:40
Résumé des échanges avec Briss sur Discord : 

Le vol de vie était un problème sur le sacrieur, car plus il tapait fort, plus il encaissait. Du coup les rôles DPS/Tank n'étaient pas bien différenciés. Il était donc également très difficile d'équilibrer la classe  Pour lui le tacle et le placement sont le meilleur moyen de tanker (je le rejoins en partie la dessus, si un mob ne ta tape pas , pas besoin de vol de vie. Les énu sont de bon tanks)

Le système de souffrance va permettre de bien différencier le rôle de tank il encaisse et tape pas très fort) et de DPS (fragile et tape fort) pour le sacrieur. La rigidité du système de souffrance est voulue et ne sera pas modifiée. Si le joueur choisi d'aller à une extrémité, il prend le risque de ne pas pouvoir changer de rôle rapidement. 

Une étude/analyse va être faite pour que les faibles niveaux de souffrances restent viables (-3 / +3), et que le joueur ne soit pas tout le temps incité à être à -10 / +10. Briss précise que pour lui, le sacrieur devrait rester majoritairement dans ces niveaux de souffrance (il y a donc probablement des modifications à apporter pour rendre ces niveaux de souffrance plus attractifs) 

Briss rappelle également que les sorts dont les dégâts augmentent avec la souffrance sont parmi les sorts avec le plus gros rapport dom/PA. Il rpécise qu'il rete probablement de l'équilibrage sur les sorts à gros cout en PA. 

Il n'y aura pas de refonte en profondeur de la refonte, mais simplement des ajustements (sur convalescence et chatiment par exemple). 

Convalescence sera probablement modifié, il pourra par exemple permettre de passer à 0 charge de souffrance 

Les modifications sur les sorts ne sont pas pour tout de suite (mais sera pour avant la fin de la beta), la priorité est d'abord mise sur la correction des sorts pour l'ensemble des classes

0 0

Ô_Ô !!! il vont retiré convalescence aussi :O ... on va pas pouvoir regen nos vie ! jamais !
tous ce qu'on a demandé c une petite modification sur cette exécution du sacri
alors ils ont trouvé un autre moyen de le violé plus qu'avant WTFFF

( Convalescence sera probablement modifié, il pourra par exemple permettre de passer à 0 charge de souffrance  )

si je suis au charge 10 (bonus vita de 1200) .... pk je vai faire ce sort qui va pas seulement ne pas soin , mais de retiré la vita !! PK JE VAI FAIRE CA ????

0 0
Score : 6

Ankama rendez nous le côté "TANK" du sacri svpp sad

0 0
Score : 1238

ben jusqu'à Fri2 ça va je tank très bien, en pvp c'est bien tanky aussi. Fait toi un bon stuff tu va voir ça va bien tanker (go air/feu ça tank mieux) btw la maj est pas terrible mais bon on peut optimiser son tanking c'est déjà ça.

0 0
Réagir à ce sujet