FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sacrieur

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:12:50
Bonjour,

Suite à la sortie des variantes de sorts, je vous invite à utiliser ce sujet si vous souhaitez débattre de l'équilibrage de la classe, dans le respect des règles du forum.

À vos claviers !

Falgoryn
Première intervention Ankama

sayaDF|14/10/2019 - 14:55:08
Du coup c'est pas jouable sacrieur là? Un changement efficace prochainement?

Bonjour, cette semaine nous allons effectuer des modifications de certaines classes en Bêta et le Sacrieur en fait partie ! 
N'hésitez pas à aller le tester pour nous faire vos retours !
Voir le message dans son contexte
Réactions 2360
Score : 119
Avant je ne jouais que Sacrieur.
Maintenant, je ne joue plus rien du tout.

71 -4
Score : 362
Ptdrr tu m'a tué
1 0
Score : 252
Bonjour j'espère avoir enfin une réponse , la nouvelle classe sacrieur est complètement Nul , c'est bien beau de le Up d'un côté mais si c'est pour lui mettre un gros Nerf ( Adieu dérobade , convalescence qui devient un sort inutile cela ne sert plus a rien de revenir a la soufrance neutre  , le sacrieur ne peux plus se soigner correctement , contrairement a certaines classes le sacrieur a pris un gros nerf l'ancien était vraiment plus intéressant au lieu de prendre en compte les avis des joueurs ou faire des sondages a propos de la classe sacrieur qui est instable , les développeurs préfère satisfaire leurs satisfaction , par rapport au UP de beaucoup de classe il n'est plus assez polyvalent et intéressant , le niveau de souffrance est trop long a monter les bonus sont beaucoup trop faible je préfère largement le sacrieur au début de la beta , les développeurs voulaient soit disant renforcer l'État tank du sacrieur ils l'ont plutôt détruit en retirant les sorts qui fesaient le charme du Sacrieur comme dérobade qui est largement plus intéressant pour contrer les cas ou la colère du iop , c'est bien de rajouter des sorts vols de vie pendant la beta mais si c'est pour bâcler a la va vite le sacrieur en retirant les sorts qui le rendait puissant , écoutez votre communauté je suis loin d'être le seule a pensé cela , j'ai discuter avec beaucoup de sacrieur et ils veulent même change de classe moi qui personnelement joue sacrieur depuis mes débuts c'est la première fois que je suis si déçu de la nouvelle refonte du sacrieur c'est une classe qui n'est même plus une classe pillier et elle se fais devencer par beaucoup de nouvelles refontes de classes . C'est pas contre vous mais avant de changé des sorts qui fesaient l'authenticitée de la classes demandez l'avis a la communauté en réalisant un sondage pour les sorts avant de retirer des sorts qui existes depuis le début du jeu 
38 -3
Score : 77
Gros up! Je suis sacri Eau/air et avant j avais une plus grosse palette de possibilité face aux classes que j 'affrontais. Je pouvais tanker facilement avec des sorts qui frappais fort et qui me healait* maintenant avec le systeme de souffrance je tape fort mais pas suffisament pour avoir une chance de tuer mon adversaire car le temps que je redescende en souffrance pour mieux me healer il est déja trop tard... Je veux dire sans parler des sorts comme fulgu qui me permettais de me déplacer facilement sur la map la il n y a plus rien.... Le sacrieur est mort ... Les cra me mette une misère et sans parler du reste xD...
11 -4
Score : 1162
Première fois que j'interviens réellement sur ce forum de classe; autant les différentes màj faisant évoluer un peu le sacri par ci par là, je m'en accomodait, autant là, refonte totale hormis qques sorts utilitaires, je suis totalement perdu, c'est comme si j'arrivais sur dofus pour la première fois.... sauf que rien ne me plait dans ce que je vois... et comme c'est peu ou prou pareil pour les autres classes, je n'ai même pas envie de changer de classe... limite plus envie de jouer quoi... vais faire comme les autres vieux et ne me co que pour papoter au zaap et faire des craft à l'atelier, et encore... et j'en viens presque à comprendre ceux qui demandaient un serv 1.29 avec l'arrivée de la 2.0.... un serv 2.44 c'est négociable ?
20 -2
Score : 67
Bon bah on est des victimes maintenant. Même si cela reste a peu près jouable plus de déplacement plus de heal (sors a 5 pa qui ne rox  rien) plus de charme et surtout plus envie de jouer. (on abordera pas le sujet de la souffrance qui ne donne aucune jouabilité pour passer d 'un état à l'autre)
8 -2
Score : 65
Hello, j'ai un sacrieur lvl 78 et maintenant je comprends plus rien.. vais voir si je trouve des tutos sur youtube..
ph34r
5 -2
Score : 105
Je suis entièrement d'accord avec vous ! C'est affligeant, déjà que les enu et les sram ont complètement monopolisé le rôle du sacrieur avec leur TP, mais si en plus de ça on lui enlève tout ses sort utile, (derobade, convalescence, douleur partagé) sans compter les châtiments , il faut plus de 5 tour pour réussir à passer d'une châtiment à l'autre c'est injouable , il y a la nouvelle convalescence mais bon 10% de dommage subit c'est cadeau ... Honnêtement je suis très déçu !  A mon sens la MAJ est sortie beaucoup trop tôt ! Remettez nous l'ancien sacri et travaillez plus longtemps sur la beta ...

Ps: Je viens d’investir plusieurs dizaine de millions de kamas pour pvp avec un sacrieur pour recommencer à investir pour changer de classe ... merci ankama 
10 0
Score : 356
Bonsoir Sacrieur  lvl 200  , je suis orienté sur la voie élémentaire Intel  fire
AVIS PERSONNEL
 Négatif: 
Je pense que les sorts sont a revoir dans leur intégralités manque de mobilité, manque de porté, impossibilité totale de  sortir victorieux d'un combat  en kolizé , Rox pratiquement inexistant sans s'infligé au temps qu'a son adversaire sensation de la souffrance effective que sur le sort flamiche. Sans vouloir offensée qui que ce soit j'ai l'impression d'être une plante  depuis la maj.
Positif:
Gros points positif et le retour de la voie élémentaire terre  ainsi que les variante qui pourrait être très intéressantes  avec un rox convenable.
Questions:
1-Comptez vous revalorisée la voie Feu ? (n'ayant pas essayer les autre je ne peux donnée mon avis sur les autre) 
2-[Pacte de Sang Niv.1]  ne pourrai t'il pas être revue ?car le sacrifice été un gros +  car les dommages finaux  3-Revaloriserez vous la portée des sort feu ou leur dégâts ? (ni l'un ni l'autre n'est présents) 
Conclusions:
Selon moi cette mise a jour est encore au stade expérimental et n'aurais pas du passé sur les serveurs officiels (du moins pour la classe Sacrieur ) .
J'espère que les autres personnes qui joue la classe Sacrieur  ne changerons pas de classe par fainéantise et aiderons  la classe a retrouvé son éclats.
Dans l'attente de bonnes nouvelles.  huh
cordialement Fr-predateur

être un sacri ce n'est pas qu'une simple classe, ses un états d'esprit un mode de jeux et non une bloqueuse de sadida!
21 -2
Score : 119
J'aimerais bien continuer mes sacri, mais je n'aime jouer que cette classe, et je prennais beaucoup de plaisir à jouer son ancienne version.
Alors oui y'a surement des avantages à ce nouveau sacri, mais personnellement, je ne les ai pas vu, j'ai juste pas reconnu mon perso
3 -1
c'est clair ! Moi qui joue sacrieur depuis des années je suis déçu , ceux qui aime la nouvelle refonte ne connaissent pas le vrai sacrieur XD #RIPSACRIEUR

le sacrieur n'a même plus de sort avantageux pleins d'autres classes peuvent désormais TP etc appart pupu plus aucun sors avantageux .... Fin bref il préfère satisfaire les développeurs et non la communauté
8 -1
#SOS-SACRIEUR  #PLANTE #BESOINDEROX 
8 -2

kiraboi|05/12/2017 - 19:53:38
Sérieusement arreter de pleurer le nouveau sacrieur est franchement génial il suffit de l'essayer bon jeu a tous ^^

tu aime joué un navé ? développe ton argumentation et crie haut et fort les points que tu trouve formidable peut-être nous apprendra tu des choses que nous ignorions  #RIPSACRIEUR
6 -1
Score : 903
#JESUISACRI
4 -1
Score : 65
Re-salut,

Après quelques combats en pvm solo (eau/air), pas mal de points positifs finalement, question d'habitude je pense.

Avec 8 PA déjà on monte facilement à 4 charges de souffrance en 2 tours (tour 1 : mutilation et 2x furie, puis tour 2 : nervosité/furie). Rien pour me soigner à part mon épée volante (rappel : suis lvl 78 encore). Ça c'est si on veut full attaque, finir un combat rapide même si un peu dur de rattraper ceux qui poussent et qui fuient (coucou tiwabbits smile).

Au combat suivant, pour récupérer ses PVs, au bout de 3-4 tours on est pénard avec stase ou supplice et épée volante. On n'attaque pas fort mais les dommages sont réduits, ça fait des combats plus long mais c'est sympa si on fait du pvm multi... "Sacri je te pousse au milieu? - ouais, ouais cool".

Y'a plus qu'à xp ! Je vais continuer encore quelques jours.

En revanche, pour le Berserk, j'ai personnellement le sentiment qu'il y a un couac... car je l'ai lancé au tour 1 (avec une charge de souffrance neutre (0), j'ai passé mon tour et été attaqué mais je n'ai pas gagné de puissance... alors que pourtant le descriptif dit bien :
  • Pendant 1 tour, quand le lanceur subit des dommages, il gagne de la Puissance. La quantité maximale de Puissance engrangée dépend du niveau de Souffrance du lanceur.
  • Ne fonctionne pas si le lanceur est en Souffrance négative à la fin de son tour.

Est-ce que ça vous le fait aussi ?
2 -1
Score : 83
Je suis d'accord avec toi pour le bas lvl et encore. Mais à partir du lvl 100 et d'une quote plutôt élevé (ce que tu as pas d'après ce que j'ai vu), tu fais vraiment la plante par rapport aux autres classes. Si on prend le Iop par exemple, malgré mes 2000 pv, il m'a tuer au troisième tour. 3 x 1000 de dégats par tour et c'est réglé malgré notre "regène".
1 -2
Score : -8
alors pour ma par t je suis déçu :

perso pour le charge il faudrait que l'on ait progressivement la vitalité "et" le %résistance
par exemple 5%résistance  et 250 vita fixe(la vita fixe marche comme le chatiment robustesse de la première refonte)

projection mettre une po modifiable pour le tp
0 -4
Score : 347
j'adorais sacri jusqu'a aujourd'hui...

Je ne crois pas a avoir besoin de donné d'explication, tout le monde le fait tres bien. Mais honnetement, sacri ne vaux plus la peinde d'etre jouer. Il se fait  déclasser par plusieurs autre classe. 

Je crois qu'Ankama n'a pas fait un beau travail sur cet affaire. Il aurais tres bien pu arrangé les point qu'eux trouvais négatif sans tout refaire la classe au complet.

J'espere qu'il y aura des changement futur car pour l'instant, jouer sacri ne m'intéresse plus et ne me donne plus vraiment le gout de jouer...
7 -1
Score : 199
Bon je vais essayé d'être bref j'ai tenté de me suicidé mais étant un sacrieur j'ai failli à ma tache sur ce...
4 0
Score : 216
Plus aucun fun, Gros nerf (enfin a ce stade c'est carrément une nouvelle classe) et complétement injouable en mono-élément sur les serveurs mono-compte (dur de se stuff multi-élément et d'avoir une vie) 
Déçus en tout points... Ne comptez pas sur moi pour changer de classe et vous payer pour récompenser votre travail bâclé...C'est une stratégie pour inciter les gens à dépenser de l'argent dans le jeu ou réellement involontaire ? A la limite supprimer directement le sacrieur et proposer un changement de classe gratuit serait bien plus juste commercialement.
Bref, je suivrais les news voir si il y a du changement mais je quitte le jeu pour le moment.
6 0
P.S : Surtout que vu le UP qu'ont eu 75% des autres classes le nerf n'était plus tellement nécessaire sleep'
1 0
Score : 171
Eh bah ce soir je rentrais de cours tout content de jouer à dofus tranquillement pour décompresser , puis j'ai fais la mise à jour, j'ai aimé la nouvelle interface de sort, mais des visions macabres sont apparues dessus, curieusement je lavai mon écran un peu dépité, je voyais mon sacrieur en PvM contre des mobs plus ou moins forts, impuissant, je vérifiai mes statistiques: non tout allait bien j'avais bien pensé à le remettre comme avant air/eau que je trouvais très plaisant. Je crus à un bug quand je vis la fulgurance, je crus à un malus de po quand je vis la portée pathétique de la projection. Ensuite je découvris avec fracas et effroi que des sorts à 5 pa avait remplacés mon assaut devenu terre entre temps. Puis une sorte de lassitude, non de dégoût prit la place de ma joie de jouer, car j'ai longtemps joué sacrieur. J'étais parti une première fois et n'avaient plus de châtiments élémentaires mais je m'en suis accommodé car les changements me plaisaient et je prenais goût à la mobilité de la classe, à ses dégâts et sa faculté de tanker, maintenant je vois un personnage plus que brouillon qui crie "tuez-moi" tel la chimère à laquelle je l'attribuerait actuellement. Une sorte d'échec ayant totalement retiré les bons points du sacri au prix d'un système foireux bien trop long à se mettre en place malgré les sorts prévus à cet effet. J'avais réussi à accepter le fait de n'avoir que des HP mais j'ai du mal à intégrer le concept de ce personnage relevant plus de mathématiques foireuses que de réelles stratégies bridant la moitié des sorts pour pouvoir être un dmg dealer ou bien un tank, mais qui dans les deux cas sera surclassé par tout autre classe, et en fait donc une piètre chose qui ne mériterait que d'être retravaillée car actuellement je ne vois plus d'intérêt à la classe du sacrieur qui a perdu tout son coté amusant, ce qui est censé être la base même d'un jeu vidéo: procurer l'amusement au joueur.

Cordialement, 
Sizalel "Un joueur de sacrieur depuis de longues années et de nombreux reworks"
14 0
Score : 56
Mmmh -^^- ...Ce que c'est bien écrit wub ! (chuis désolé mais faut encourager ça, lol wub!)
0 0
Score : 1397
Apparemment je suis un des seuls a adoré la refonte, je gagne tous mes kolis 1v1 perso sacri 199, je le joue air, le supplice est genial, le berserk est BROKEN as fuck, la fulgu est lancable tous les tours pour 3 pa ce qui permet de coller un mec en proquant le dofus emeraude tous les tours, la conva a disparu mais était full broken et chiante, remplacé par des sorts a vol de vie, le bain de sang en feu est genial pour pvm. Perso j'adore.
3 -19
Score : 56
C'est dommage parce qu'on pourrait se dire que la refonte sacri concerne que les que les LVL 200 hyperstuff sad.
0 0
Dommage que vous ne mettez pas en avant les Up , je viens de voir le rox passe de 20% a 30% et ils ont remis les 20% res en mode Tank merci c'est déjà pas mal
0 -3
non le rox reste à 20% ?

1 0
Score : 95
Beaucoup de personnes critiquent le côté "nerf" de la 2.45,  mais le pire est, je pense côté gameplay. 

Tout d'abord, j'aimerai émettre un point sur l'utilité de la classe. En quoi, jouer sacrieur, nous permet de bénéficier de spécificités vis à vis d'autres classes en solo et en groupe ?

En 2.44, le sacrieur se démarqué en solo par son coté autonome, souvent sur des combats un peut plus long que la moyenne et en devant réfléchir un peut plus,  via les outils qui nous étaient disponible  tels que les différents sorts de déplacement et de gestion (dérobade/convalescence) mais aussi le fait de pouvoir passer d'un mode à un autre. Un sort de zone par voie élémentaire qui offrait des combo "tricky" en placant les monstre en croix ou en lignes .
        En groupe, le sacrieur pouvait utiliser ses outils pour aller tacler les adversaires robustes, très endurant il pouvait tenir la longueur dans des combats très long lors de donjons dimensions par exemple.

Le tout n'était pas facile à jouer, étant donner qu'il fallait sacrifier bon nombre de point de vie pour infliger des dommages et jouer à distance était impossible (au revoir les idoles 508).

Donc le sacrieur était bien un "berserk", d'encaisse ou de DPS le background de la classe était complétement respecté. Trop de régénération ? Peut-être, dans ce cas la pourquoi ne pas avoir uniquement nerfé convalescence, bain de sang et absorption ? Le fait est que jouer au Corps à corps demandait cette particularité à moins de ne pas pouvoir jouer un seul combat en solitaire. De ce fait le gameplay était très intéressant, pas si facile et permettait de gérer différentes situations dans une manière de jouer unique et très différent des autres classes, qui je le rappelle est le but en terme de conception, d'arriver à avoir 18 classes avec leurs spécificités de gameplay tout en les équilibrants.

Je ne parlerai donc ici pas du nerf, car même si il est présent et réel, être moins fort relativement en PvM ou en PvP ne me dérange pas personnellement, je joue à Dofus pour son gameplay unique, qui me permet d'engager des combats comme des jeux d'échecs et pas un jeux stupide à marteler une touche en avancer tout droit.

Le problème remis en cause ici, par tant d'autres joueurs, le gameplay. Mais qu'avez vous fait, qu'avez vous pensé  en  supprimant tout les éléments qui se mêles si bien au gameplay du sacrieur. Comment vos concepteurs ont pus penser si paradoxalement. Comment peut on penser une seule seconde en tant que professionnels du jeux vidéo, qu'un tank  à besoin de plus de heal du fait qu'il a énormément de résistance et qu'un DPS ayant moins de vie n'aurai aucun intérêt à se régénérer ? D'autant plus que le changement de mode est illusoire en situation réel et ou de difficultés,  je ne comprend vraiment pas votre refonte de bout en bout. 

Qu'on se le dise, tout n'était pas parfait et si le sacrieur, selon vous, méritait un nerf, pourquoi ne pas avoir réduit les point de dommage ou de vol de vie plutôt que nous proposer 4 voies, machinales, dans lesquels personne ne profitera d'une réflexion et d'un sens du combat ?

Aujourd'hui le Sacrieur ne se démarque aucunement via ces spécificités qui sont devenus des points faible et non des point fort qui en faisait une classe à part entière.

J'ai le regret de devoir aujourd'hui laisser mon personnage monté durement depuis quelque semaines sur ce serveur monocompte que j'aime tant, en suivant le background du jeux et les quêtes qui s'en suivait, pour partir sur un autre jeux par manque de motivation. 10 000 ogrines pour changer vers une classe qui ne me conviendrait peut-être pas ? tout recommencer à zéro ?Je pense que je n'y arriverai pas et je n'en ai plus la volonté.

Vous avez tué l'esprit du Sacrieur.

A mon grand désarroi,

Au revoir.

31 0
Tout à fait d'accord plus aucun fun en plus d'être quasi-inutile...
3 0

vnatbibi|05/12/2017 - 22:30:55
non le rox reste à 20% ?

non je viens de test c'est 30% au max
0 -1
Ok j'étais sûr d'avoir vu 2x10% quand j'ai testé au pounch' j'ai dû mal regardé
0 0
Réagir à ce sujet