FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sacrieur

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:12:50
AnkaTracker
Réactions 1569
Score : 35

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ceci alors je me permet de venir ici, j'ai repris le jeu après 4 mois d'absence et suite à une énième refonte/nerf du sacrieur et là, je vois que ça à de nouveau bouger concernant les paliers de souffrance, je suis actuellement lv 200 élément air et j'entends beaucoup de personnes parler d'un nouveau possible nerf de la classe  alors tous ça c'est bien beau mais qu'est-ce que l'on reproche à la classe maintenant de taper trop fort ? d'être trop puissant dès le début ? je ne comprends vraiment pas à chaque fois que je reprends le jeu ma classe se prend un nerf avant on avait 2x plus de vie que les autres classes maintenant autant mais faut encore nerf soyons sérieux.

De base le sacrieur était une classe tank comme son rôle est indiquer dans le background de la classe sauf que maintenant on doit plus ou moins choisir de jouer tank ou damage dealer avec la souffrance de ce fait un sacrieur qui est à 5 stack tapera dû 2500 par tour probablement mais en négatif il ne tapera jamais autant car il sera dans son rôle de tank. Donc là encore je me demande ce que les gens reproche à la classe quand on voit d'autres classes ayant la possibilités d'empoissonner, retrait PA/PM/PO ou s’octroyer des bonus de puissant, portée et coup critique et du vol de vie. Enfin bref si quelqu'un pouvait m'éclaircir là dessus il/elle serait gentil(e).

Merci d'avoir lu est bon jeu à tous.

1 0
Score : 230

On reproche au sacrieur plusieurs choses, dans un premier temps des dégâts à bas level trop élevés et qui arrivent trop rapidement dans le combat ce qui déséquilibre beaucoup les kolizeums entre les teams avec sacri et les team sans sacri.

Après pour le level 200 c'est plus flou (en gros selon les gens le mode rox pose problème et pour d'autres c'est le mode tank) le(s) stuff air étant bien supérieur aux autres en termes de resi etc le sacri air tank ou air dégâts est selon certain beaucoup trop efficace en Pvpm remplissant trop bien les rôles de tanks de redirection de dommage etc... Le sort furie est souvent remis en cause alors que c'est un sort uniquement au cac.

La régénération de points de vie en mode tank ainsi que les pv supplémentaires et la réduction de dommages donnés par les souffrances négatives sont aussi jugées trop forte par certains (alors que la moitié des classes possède de l'érosion m'enfin).

J'oubliais aussi le sort mutilation et berserk, on était une des dernières classes à ne posséder aucun autoboost et maintenant qu'on en a un c'est trop fort ^^ (c'est vrai qu'avoir des sorts 100 % crit chez l'éca par exemple c'est super équilibré biggrin)

5 0
Score : 2957

Par contre Ankama abuse parce que le forum va redevenir invivable avec une horde de demande de nerf BL/ML (justifier) vu que dans la 2.47 pas d'equilibrage. Du coup il va encore falloir que nous (joueur sacri conscient qu'il y a un pb dans cette tranche de niveau) fassions de la pedagogie ... fun.

J'veux bien comprendre qu'ils soient debordés mais pour le coup ça veux dire pas d'equilibrage pour cette ete on va en chier sur le fofo...

0 0
Score : 2462

Mochichachak|05/06/2018 - 22:51:43
Et heureusement que le sacri est dure à tuer , c'est ce qu'il la toujours caractérisé.

Comparer aux autres tank le sacri protège moins bien ses alliés mais il est celui qui peux tenir le plus longtemps en combat .

entre Transfert de Vie, Sacrifice, Perfusion...  il a quand même du soutien.
0 0

En effet, mais le soutien du sacri se fait en échange de sa vita ce qui tend à le rendre assez fragile sur certains timer durant le combat. Au contraire d'un zobal qui va donner des boucliers sans vraiment se mettre en danger (par contre le zobal aura en général un moins grand potentiel de dégats) ou un féca qui va appliquer ces réduction de dommage.

0 0
Score : -47

iksp3|06/06/2018 - 15:44:00
En effet, mais le soutien du sacri se fait en échange de sa vita ce qui tend à le rendre assez fragile sur certains timer durant le combat. Au contraire d'un zobal qui va donner des boucliers sans vraiment se mettre en danger (par contre le zobal aura en général un moins grand potentiel de dégats) ou un féca qui va appliquer ces réduction de dommage.

Ouais enfin, faut attendre longtemps avant que le sacri soit en danger avec ses 8000 vita
0 -2

Après si il a 8000 hp c'est qu'il est en mode tank et que le risque de se faire one tour n'existe pas puisque le mode tank tape beaucoup moins fort que le mode dégât. Au grand maximum sur des résis correctes un full tour de mode tank c'est 1000/1200 dégâts

0 0

iksp3|06/06/2018 - 15:44:00

le zobal ne se soigne pas aussi ^^
0 0
Score : 90

iksp3|05/06/2018 - 15:37:13
On reproche au sacrieur plusieurs choses, dans un premier temps des dégâts à bas level trop élevés et qui arrivent trop rapidement dans le combat ce qui déséquilibre beaucoup les kolizeums entre les teams avec sacri et les team sans sacri.

Après pour le level 200 c'est plus flou (en gros selon les gens le mode rox pose problème et pour d'autres c'est le mode tank) le(s) stuff air étant bien supérieur aux autres en termes de resi etc le sacri air tank ou air dégâts est selon certain beaucoup trop efficace en Pvpm remplissant trop bien les rôles de tanks de redirection de dommage etc... Le sort furie est souvent remis en cause alors que c'est un sort uniquement au cac.

La régénération de points de vie en mode tank ainsi que les pv supplémentaires et la réduction de dommages donnés par les souffrances négatives sont aussi jugées trop forte par certains (alors que la moitié des classes possède de l'érosion m'enfin).

J'oubliais aussi le sort mutilation et berserk, on était une des dernières classes à ne posséder aucun autoboost et maintenant qu'on en a un c'est trop fort ^^ (c'est vrai qu'avoir des sorts 100 % crit chez l'éca par exemple c'est super équilibré biggrin)

ué f1 sacri c cheaté wtf
1 0

retourne vendre tes items on migre bientôt tongue 

0 0
Score : 201

Bonjour
Igneel-dragneel lance Déchaînement.
Alitium : -1229 PV.
Alitium : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (1 tour)
Igneel-dragneel lance Déchaînement.
Alitium : -613 PV (mort).

J'ai 30% eau 4600 pv je suis mort au tour 2
Voila, on s'ammuse en jouant contre un sacrieur, quand i n'a pas 8000 pv en sacrifiant sa team et se regen 600 par tour en tapant 1000 il arrive et te colle 3000. NO NEBU

Ceux qui sont contre un nerf, vous êtes aveugle ou de mauvaise foi.

1 -1

Alors dechainement (je suis full eau donc je sais de quoi je parle) ne tapera jamais du simple au double donc à mon avis dans l'equipe en face il devait y avoir un elio et tu as pris sont sort qui augmente les degats. 

2) pour taper 2000 sur 30% c'est un full tour donc surement avec 2 dechainement + une projection (qui en etant full eau doit taper 3/400 environs sur 30% avec un boubou d'ilizaelle et une mutilation) 

3) taper 3000 sur 30%sans berserk ni mutilation ni le boubou qui augmente tes degats c'est impossible ou alors il joue avec 10% res en mode glasse canon et dans ce cas là c'est à toi à bien le gerer czr il est fragile (et encore meme en glasse canon je suis pas sur que ça soit possible).

4) Au lieu de pleurer propose des choses.

5) Le probleme et meme pas de savoir si nerf il doit y avoir ou pas c'est que juste dire "snif j'me suis fait battre c'est injuste". Le probleme et de decrire le pourquoi cette chose là est forte, comment la contrer, etc. Mais avec ce que tu donnes comme info on peut meme pas avoir de debat constructif.

0 0
Score : 491

Les gens qui viennent sur ce post en prétendant avoir subit des dégâts équivalent à 4000 sur  30% no boost no nébu t2 et qui réclament un nerf. Je vous demande s'il vous plait de bien vouloir aller en Béta ou ou sur Dofus-Book pour essayer de recréer la situation/stuff du sacri et ainsi nous montrer le sacri qui vous os.
   On oubliera pas que pour se faire taper t2 vous avez du rush et il a du rush.
   On oubliera pas que pour se faire taper t2, il a du use coop et donc rox avec 8 pa. 4000 sur 30% avec 8 pa no boost no nébu. rolleyes
   Sur ce, nous attendons avec IMPATIENCE vos db et vos retour de béta. On précise que pour le db, c'est un rox sur 30% et non sur 0%.Merci de votre compréhension afin que nous puissions effectivement reproduire le problème et le faire signaler aux responsables.

5 0

Vérifie bien les boosts qu'il aura coché sur le sacri parce que je suis pas sur que puissance de iop, roue de la fortune et tir puissant soient des sorts sacrieurs (il faudra au moins ces 3 la pour atteindre les -4000 pour 8 pa sur 30% :3).

0 0
Score : 135

Bonsoir, de retour sur dofus après plusieurs mois d'absences dut a la refonte des sacri, je voulais savoir comment ont évolués les choses ? 
Comment rejouer ma sacri (seulement niv 43)  
Je précise que je n'ai pas jouée depuis mi décembre 2017

0 0
Score : 22

"Proposition d’évolution pour la classe sacrieur"
Tu peux aller dans la section sacrieur sur le forum et créer un nouveau pour ça ou simplement lire les différents topics qui parlent de ta situation.

1 -1
Score : 247

Quand tu fais du koli BL (j'entends lvl 60-70) que tu tombes en 3v3 sur presque que du sacri ou osa. Que ceux la te font du -300*2 sans boost et avec boost du -700*3 au lvl 60-70 hein. C'est simple, je joue iop (la classe qui est normalement celle qui fait le plus de degats "gneu gneu tapéééééé" Bah même avec 2k de pv, jme fais rouler dessus par des types à 1500pv. J'atteins difficilement les -650 de dégâts (après mes boost).
Vous  trouvez ça logique vous ? 

Avant Sacri, c'etait tank, maintenant c'est full degats. 

1 0

Ça a été deja dit sur d'autre sujet des propositions ont etes faites car effectivement les sacri bl/ml tape trop fort par rapport aux autres classes.
Mais le fait que ankama n'ai pas fait d'equilibrage cette maj n'est pas notre faute.

1 -1

Franchement, je trouve que "Empécher l'utilisation de Berserk T1" serait déja un nerf assez suffisant vu qu'actuellement le sacri peut passer trop facilement souffrance 4 (voire 5 si il choisi de taper une invoc au lieu d'invoquer son épée (Mutilation, Berserk, Epée, Douleur Motivante ça fait 11 PA)).
Sinon, on peut changer l'élément de Fulgu (ou réduire l'impact de Furie) afin de limiter le combo Mutilation, Fulgu double Furie, surtout avec la voie agi (du tacle et du rox fluide, c'est plutôt pas mal). Mais bon, on peut choisir de TP au lieu de fulgu pour plus de fluidité.

0 0
Score : 1161

Le tanking/sustain de la classe est juste abusé, les mecs sont full life a 7000PDV tour 5 dans le combat avec des boubou/reduc damage.

On se croirait sur LOL quand ta un bruiser tanky qui viens victime des petits ADCs sans perdre de vie.

0 0
Score : 1111

Bas oui c'est normal que la classe soit difficile à tuer en mode tank vu qu'il fait pas de dégât.

0 0
Score : 1295

Nerf sacri bl c trop svp le koli est injouable en bl svp faites qqc on en bave XD

0 0
Mochichachak|19/06/2018 - 13:48:06
Oui ont est d'accord pour dire que le sacrieur mérite un rééquilibrage BL , ML , les propositions ont déjà était fait partout  , modification de l'ordre d'obtention des sorts à problème , réduire significativement les dégâts du sacrieur à BL en douleur positive et l'augmenter en fonction du niveau par pallier. 

Par contre je suis pas d'accord sur certain points , dire que le sacri a perdu sont identité de Tank c'est faux , à THL les sacri en PVPM sont tous Tank avec 6500 pdv c'est ce qui se fait le mieux.

En PVM le rôle de rox du sacrieur est indispensable , la méta en PVM THL c'est roxer énormément ET   à distance , les mobs rox énormément mais vraiment bcp et te foutent des altérations d'états , nerfer ce mode de jeu c'est littéralement tuer le sacri en PVM , car jouer en mode TANK dans des donjons aussi violent c'est pas possible , il ne faut pas s'exposer.

Et pour le sacri avec les châtiment c'est la même merde , pour se booster il est obligé  de prendre des coups , quand un mobs te tape du 400 c'est cool mais quand t'es dans un gros dj et que les mobs te roxent du 600 par coups avec en plus un joli 40% d'érosion ou pire le mobs te do pou (do pou = pas de bonus du châtiment, cool hein?) ou OS au CaC ce mode de jeu obsolète est tout bonnement impossible aujourd'hui.

Je cite mon VDD il a tout expliqué environ 5 cm plus haut smile
0 0
Score : 233

ON ATTEND TOUJOURS UN NERF SACRI S'IL VOUS PLAIT smile

1 -3

Pourquoi ? Problème ? Explication? Débat?  Que fait la police ?! 

0 0
Score : 595

Ça pourrais être pas mal de retirer le boost puissance de la mutilation nan? Déjà qu'en souffrance 5 les dégâts sont infernaux sans la mutilation, alors avec les 300 puissance de la mutilation je vous laisse imaginer (bah ouais c'est cumulable et lançable tout les tours sinon c'est pas marrant). Fin bref j'pense que retirer la puissance de la mutilation (qui a été ajoutée on sait pas pourquoi) serait pas mal.

2 -3

Ça a été ajouter suite au nerf de berserk qui de base pouvais monter à 1000 de puissance. 
maintenant on peut monter à 800 max et en utilisant plus de pa du coup. De plus il me semble que c'est debuffable.

1 0
Score : 84

Hello, c'est ici qu'on doit se plaindre sur la classe? 

1 -2
Score : 181

ouaip

1 -1
Score : 527

Bonjour, ayant récemment repris à zéro sur Agride et faisant des kolis à bas levels avec mon perso. Je me suis aperçu que les sacris à bas level sont assez "cheatés".
En soi, le système de souffrance négative est très bien pensé et très équilibré.
Par contre, le système de souffrance positive leur donne un avantage énorme car, les dégâts de certaines attaques dépendent du paliers de souffrances et sont donc beaucoup trop puissantes. Je pense qu'il faudrait donc revoir les différents paliers des dégâts des sorts affectés par la souffrance positive à bas level.
Après, le sacri haut level est plutôt équilibré et est très bien comme ça. Le principal problème reste, selon moi, sa trop grande puissance à bas niveau.

EDIT :

Je sais que les gens viennent souvent énervés sur les forums ( suite à un koli perdu ou autre ) et sur le coup de la rage certains font des commentaires peu constructif. Du coup, je m’efforce de faire des commentaires à peu près constructif tongue

Enfin bref, ayant repris à zéro sur Agride et faisant beaucoup de koli, j'ai remarqué qu'à bas level on tombe sur un sacri à un match sur 2. Outre le fait qu'ils soient quasi omniprésent, les kolis bas level se résument simplement à "qui aura le meilleur sacri" sad

Pour appuyer mes propos, j'ai été sur la page perso d'un sacrieur que j'ai croisé en kolizeum pour voir son stuff :
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/831511400036-luxiittee/caracteristiques
Le stuff est un pano air classique ( certes il y a quelques exos/over vita mais le stuff reste EXTREMEMENT abordable, surtout pour un débutant ).

J'ai donc reproduit ce stuff sur dofusbook ( sans les exos vita car flemme tongue ). J'arrive donc à avoir le même nombre de points en agi (450) :
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3580099-test-sacri/objets
Je vous invite à aller dans l'onglet sorts ( qui permet de simuler les dégats des sorts ).
Au niveau de souffrance 0, les dégats de base de furie sont de " 127 à 149 Dégât Air".
Au niveau 5, ils sont de "299 à 323 Dégât Air"  :blink:
Les degats du sort sont quasi multipliés par 1.5, ce qui est énorme !!!
Sachant qu'en plus, le sort ne coute que 3PA et peut être lancable 2 fois par cible. Infligeant du 600 à 650 par tour, ce qui est quasiment les PVs que possèdent un personnage à ce level !!!
Au level 40, c'est vraiment énorme. Surtout pour un tank !
Aussi, je n'ai pas pris en compte le bonus de mutilation qui se cumule et qui peut permettre d'obtenir jusqu'à 100 de puissance supplémentaires !

Comparons maintenant avec un iop, la classe étant censée faire le plus de dégats du jeu !
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3580109-iop-test/objets
Par exemple, l'épée divine fait de " 97 à 110 Dégât Air " pour le même cout en PA.
Bon, il est clair que l'épée divine n'est pas un sort qui fait beaucoup de dégats de base car il est surtout destiné à booster.

J'ai donc essayer de créer un iop level 40 avec 450 terre pour voir les degats des sorts avec une statistiques à 450. N'arrivant pas à obtenir 450 en terre, j'ai juste créer une coiffe forgemagé qui donnerait assez de force biggrin :
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3580136-iop-test-2/objets
Comme vous pouvez le voir dans l'onglet sort, même avec 450 en force, les dégats de pression vont de " 93 à 115 Dégât Terre " ce qui est BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP inférieur au dégats du sacrieur alors que celui ci est censé être une classe tank :blink:

Je fais ce post pour que les gens se rendent réellement compte de la puissance des sacrieur à bas level. Parce que je comprends que voir "gneu gneu gneu lé sacri cé chité" sans aucune preuve/comparaison peut prêter à confusion.

Enfin bref, j'espère que je vous aurais convaincu parce que ça commence vraiment à me gaver de voir ça en koli. Le machin a une grand mobilité même à bas level ( transposition, assaut, fulgurance ) et peut quasiment oneshot un personnage chaque tour, c'est beaucoup trop abusé ! sleep

1 0
Score : 1447

Bonjour

Le problème que tu relève a déjà été relevé de nombreuses fois depuis 3 mois, des discussions sur ce sujet et d'autre tel que "nerf sacri plz" entre joueur sacri et joueur autre ont déjà été menée. 

Nous sommes tous tombé d'accord pour dire que, a bas lvl, le sacri est complètement craqué et nous avons déjà proposé, en accord avec les differents partis(sauf les kikoo go nerf a la hache), differente solutions, que ce sois a bas lvl, et a haut lvl voir très haut level avec un nerf demandé(par les sacris aussi) du sort desolation par exemple.

On ne peut rien faire de plus de notre côté, le sujet est entre les mains d'Ankama. il ne sert a rien de continuer a relancer ce sujet. Toutefois, je te remercie d'avoir fais un message courtois et polie, c'est bien rare de nos jours, les gens arrivent et se plaignent en etant grossier voir insultant, ton message est donc bien plus sympa.

2 0
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3571296-air-bourrin/objets
J'ai un peu abusé sur le rox mais la vita et les res sont correctes pour le niveau (niveau 160) on obtient des dégats plutôt sympa avec Furie (surtout pour 3 PA, même si c'est au cac. En koli, il n'est pas dur pour un sacri de coop, mutilation et double furie).
1 0
Score : 527

Quasi 1000 de degats pour 3 PA au level 160 mellow
Et après on va nous dire que c'est normal et que les sacris sont très bien équilibrés comme ça rolleyes

0 -1
Score : 533

neilerua42|20/07/2018 - 04:17:23

Enfin bref, j'espère que je vous aurais convaincu

Bha non, car comme on a dit, c'est des points déjà débattus sur lesquels un consensus a été obtenu :
- les dégats BL sont très élevés, mais il faut tenir compte des contraintes
- la mobilité est très importante
- il faut voir l'ensemble et non juste 1 point.

J'ajouterai qu'il m'est très désagréable de voir que des joueurs font des mules sur opti d'une classe ayant une prédominance dans un mode ou condition particulier et que ces mules soient "bloqués" afin de profiter au maximum des récompenses associées.
Et le fond du problème est là : si les joueurs jouaient le jeu, on aurait que peu de joueurs sacri BL - et ce ne serait que des débutants - et leurs victoires leur apporteraient XP et gain de côte suffisamment rapidement pour que ce ne soit plus "autowin".

Hors les joueurs ne jouent pas le jeu, et ça handicape fortement le jeu dans la globalité.
0 -1
Score : 7201

C'est pas faux ce que tu dis, mais un système où tout le monde joue le jeu est trop optimiste smile

C'est pour ça que le jeu a changé le niveau des dofus par exemple

(donc pour moi, le jeu doit rendre impossible les abus plutôt que les autoriser sur une courte période. Des profiteurs, il y en aura toujours ! "Yolo je roule sur tout le monde !" ^^)

En plus, imagine si chaque classe avait des abus aussi nets dans une tranche de niveau, le koli serait tout à fait injouable ah ah

1 0

Le problème c'est que même si c'est au corps à corps, les dégats de furie sont un peu trop élevé pour 3 PA (surtout que ce n'est plus comme avant refonte ou il n'avait que transpo, coop et attirance pour essayer de chopper son adversaire au corps à corps (bon, il y'avait les chatis, aussi).
Faire de Carnage, le sort qui booste sa puissance en fonction de sa souffrance serait plutôt sympa (pareil pour Cautérisation, cela limitera le cheat BL du sacri).
Les sacris ne sont pas obligés d'être des monstres au cac pour compenser le fait que leur PO est plus limitée, non?

1 0
Réagir à ce sujet