FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sacrieur

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:12:50
AnkaTracker
Réactions 1569
Score : 458

Le sacri est ingérable pour un sram en 1vs1. Le sacri peut faire le combat avec un simple mode full air un peu peu d'esquive pm il a juste à semer des invocs aux 4 coins de la map et ainsi même sur les plus grandes maps on peut rien faire: impossible de tuer les invocs, tenir le sacri à distance, ral pm, éro et poser son réseau ou alors il faut 20 PA. L'invi ne pèse absolument pas sur le cbt puisque le sacri met ces tours à vide à profit pour poser toutes ses invocs) 

(si qqun a des idées de game play pour sram face à sacri autres que "mais tu peux t'invi c trop cheat^^^^^" je suis preneur )

Bref faudrait carrément (encore) une refonte pour nerf le sacri pvp tout en faisant en sorte que le sacri redevienne utile en pvm.

1 -2
Score : 595

Bah perso jtrouve que le mode réseau est cool vs sacri

4 0
Score : 1071

Bonjour , j'ai été un joueur de sacrieur pendant 2 mois ,  tout en ayant repris de zéro , je suis actuellement lvl 199 J'ai donc pu découvrir la majorité des capacités du sacrieur , (ne me parlez pas du level 200 car les sacrieurs level 200 sont très linéaire : blablabla spam désolation , full tacle bô jeu , donc la je suis venu pour proposer certaines chose : Il est clair que le mode sanguinaire , comme son nom l'indique permet de roxxer tout en négligeant sa survivablité ,  Je propose donc de mettr e10 % d'érosion naturelle au bout de 3 charge de souffrance négatif (mode robuste donc) sa permetterais de compenser le faite que le sacrieur puisse tout simplement régenerer en % pv max ce qui est assez huge sur du 6200 hp ( 5 stack negatif)  , De plus la réduction de damage permettant au sacrieur de survivre permet également de ne pas se faire burst (en 1v1 je parle pour certaines classe qui ne sont pas iop sram réseau lolilol) favorise grandement la punition qui scale en plus avec tes pv , donc le chatiment robuste augemente ta punition , au final le mode tank n'est plus si tank que sa. Car dans tout les cas tu vas assez de damage pour survivre , DE PLUS le sacrieur permettant de se préserver un maximum pourra remettre des punition qui a un intervalle de relance de 2 tour .. (meme a 40% hp c'est efficace , arrêtons de se leurrer) voili voilou , ce n'est pas un post pour pleurer mais plutôt pour équilibré les choses..

1 -1
Score : 230
Mouais vu le nombre d'érodeur dans le jeu c'est un peu too much de rajouter de l'érosion de base. Déjà qu'en mode tank quand tu te fait éroder tu perds des pv max de base + des pv max du mode tank donc tu descend assez rapidement en point de vie.
Apres le fait que tu puisse puni en boucle c'est vrai que c'est un peu fumé mais la j'ai pas trop d'idée pour changer ça. Puni a toujours été un sort assez puissant et c'est un peu le seul sort de burst du sacri tank. Les dégâts baissent rapidement quand tu t'éloigne de 50% c'est plutôt aux ennemis de faire attention à ne pas te mettre à 50. dès 10% d'écart avec "el famoso 50%" tu perds la moitié des dommages (à 50 % en mode tank j'envoie 1400 sur 0% à 41% 780 ).
1 0
Score : 1928

Grâce au futur patch 2.48, vous pouvez désormais supprimer votre sacrieur. Encore du nerf, du nerf, et toujours du nerf.

xxA7Xxx|26/07/2018 - 15:30:07
Autant les nerfs sur la voix tank sont compréhensible(et encore mal géré avec déso qui aurait du passer vdv) autant le nerf de la voie rox(20% de dégats en moins sur furie) c'est vraiment trop

Ils vont ruiner ce qu'il reste du jeu avec des modifications aussi stupides. 
1 -1
Score : 1447

Autant les nerfs sur la voix tank sont compréhensible(et encore mal géré avec déso qui aurait du passer vdv) autant le nerf de la voie rox(20% de dégats en moins sur furie) c'est vraiment trop

1 0
Score : 66

Sacrieur alalala première classe joué , première classe lvl 200  , je veut pas juger ni autre mais je suis perdue . Quecequ'un sacrieur de nos jours ? Un gars qui spam furie et désolation . Ou est passé le fier guerrier qui encaisser les dégâts et en ressortais plus fort c'était pas sa le principe de base , celui de notre déesse  ? Ou est passé la mobilité ? En résumé vous avec réduis la classe a 2 sorts . Serais t'il possible pour ceux qui pensent comme moi de s'unir pour tenter de recrée un vrais sacrieur je sais que c'est du travail et que nous on parle sans se rendre forcément compte mais s'il vous plait vous tuez votre jeu j'aime beaucoup trop dofus faite quelque chose . Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon message . (Désolé pour l’orthographe ) 

4 0
Score : 1071

Eh bien , ce que tu dis est vrai ,(on s'éloigne de l'idée du sacrieur qui ressort plus fort) MAiis l'ancien sacrieur est super nul en pvp / pvm (Donjon) .. ce qui fait qu'ils ne peuvent pas refaire les même erreurs , après c'est une classe a problème sacrieur , sinon elle n'aurais pas subit plusieurs rework en 2 ou 3 ans  contrairement aux autres classes qui sont stable depuis bien longtemps

0 0
Score : 321

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? 
J'ai arrêté de jouer depuis 6 mois, mais de temps en temps je tcheck pour voir ce qu'il y a de nouveau et les changements.
Je tombe sur l'équilibrage des classes. Je me dis:"cool ! Peut être qu'il y aura du positif pour les sacri !" et la débandade ! 
Je suis pas trop à la page mais j'ai l'impression qu'on va nul part avec cette classe... ​Pas d'identité, un gameplay hyper restrain... C'est mon avis vu de l'extérieur... 

Qu'en est il vu de l'intérieur ? Ankama, ont ils rouvert des discussion ? Ou au moins donné une vision vis à vis de de la classe ? 

3 0
Score : -182

Bonjour Ankama, étant moi même roublard, je souhaiterai avoir Entourloupe pour autant de PO et un temps de relance de 2 tours comme la transposition du sacrieur. Est ce cela possible ? Merci bien. 
Ou bien, augmenter le temps de relance de la transpo, ce serait une bonne chose !

0 -2
Score : 1140

Bonjour,

Je conteste le nerf 2.48 du sacrieur. Evidemment je vais soumettre un commentaire constructif avec des idées pour entamer un débat au lieu de tomber dans le déni total.

Avant tout je vous replace dans le contexte. J'utilise le site dofusbook sur lequel j'ai repris un équipement bi-élément pour un joueur typique sur dofus. Je ne sais pas si les algorithmes derrière le calcul des dégâts est correct mais c'est sur ces résultats que je réfute ce nerf. Pour simplifier je ne vais exploiter que la voie feu ça éviterais de lister un grand nombre de cas possibles pour les tours de jeux.

Constatation du nerf

Voici une capture d'écran pour un équipement de l'impact sur les dégâts que pourraient fournir cette mise à jour.

Il faut lire de haut en bas pour les sorts. Sur la première colonne ce sont les dégâts actuels et sur la seconde ceux sur la beta test. J'ai mis respectivement les dégâts estimés pour un sacrieur sans mutilation puis juste en dessous avec mutilation cumulée à 300 de puissance.

On constate très clairement la diminution des dégâts puisque en beta, même avec mutilation nous n'arrivons pas au dégâts actuels sans boost du sacrieur. On est très clairement sur une belle punition (si je puis me permettre le jeu de mots).

Cas typique d'un tour sacrieur 12 PA en phase offensive

2 PA : mutilation pour conserver sa puissance
6 PA : Double douleur motivante (1302 à 1352)
Au choix
4 Pa : 1 Afflux (394 à 443)
ou
4 PA : 2 Aversion (298 à 346)

Un total donné de (1696 / 1600 à 1795 / 1698) ce qui n'est pas si mal pour un tour niveau 150 non ? Juste pour rappel un iop moyen sans boost lache à sa seconde colère du 1500 (je rappelle encore une fois : sans boost).

Pourquoi à t'on l'impression que le sacrieur est une classe puissante ?

C'est selon moi le constat de l’imbécillité. En effet le sacrieur peux une fois tous les 3 tours lancer Berzerk qui augmente sa puissance jusqu'à un palier de 500 sous 2 conditions (être 5 en souffrance positive, subit 500 points de dégâts avant son prochain tour. A défaut sa puissance vaudra les dégâts subis donc s'il ne subis que 100 dégâts il n'aura que +100 de puissance).

Une image vaut mieux que des mots voici les dégâts d'un sacrieur + 700 de puissance (Berzerk + Mutilation au max) :
Effrayant n'est-ce pas ? Oui si je maximise mes dégâts je pourrais faire au mieux 2341 à 2480. Juste de manière accessoire, si je jouais bi-élément avec ce stuff 11 PA je pourrais utiliser déchaînement et remplacer Afflux. Ce changement rajouterais environ 500 points de dégâts au total ci-dessus.

Je précise que en général à ce niveau tout le monde à 20% de résistances tout élément donc les dégâts peuvent être revus à la baisse de ce montant.

Alors pourquoi je parle de constat de l’imbécillité ?

Tout simplement car cette réputation de "j'ai pris 3x du 800", "c'est top up", etc... à été provoquée par un ensemble de joueurs ne maîtrisant pas le jeu. En effet quand je tombe sur un sacrieur, je ne le tape surtout pas pendant son tour Berzerk.

Au final le sacrieur est bon uniquement car les gens l'attaquent de manière complètement stupide. Sinon ça ne serais qu'une simple classe banale avec très peu de portée. Pour jouer contre un sacrieur, il suffit de lui retirer ses PM et de focaliser son épée qui attire, rien de plus.

Au final ce nerf est plus un choix commercial que d'équilibrage. En effet la horde de jean-kevin de 16 ans qui ne prends pas le temps de vérifier les boosts de chaque personnages et qui joues n'importe comment est massive. Cette horde est un client frustré car il s’énerve et s’esclaffe lourdement sans vouloir réfléchir, apprendre et évoluer. Cette horde que j'appelle est ce qu'Ankama appelle un client. Si le client est mécontent, il s'en va. Ce qui résulte donc d'un nerf brutal sans aucune réflexion afin de conserver sa clientèle et ses intérêts. Un choix commercial stratégique car au final c'est bien mieux de perdre (vulgarisons) 10K joueurs que 500K. Surtout avec l'arrivée de BFA qui aurait pus pousser un peu plus le départ de certains clients mécontents en vue d'un nouveau contenu plus frais.

Un nerf abusif, oui. Mais...

Il faut constater et relativiser, c'est une classe qui est un peu déséquilibrée et qui à perdu son côté authentique. A la base un sacrieur était fait pour prendre volontairement des dégâts pour ensuite en rediriger plus.

J'aimerais proposer quelques ajustements et idées pour rendre le côté authentique de cette classe. Les idées sont infinies, voici quelques idées à sortir lors d'un brainstorming et trouver une cohésion et un équilibrage.

- Pourquoi ne pas ajuster le bonus des charges de souffrance en fonction du niveau du joueur ?

- Pourquoi ne pas laisser l'effet de mutilation se prolonger pendant plusieurs tours pour inciter le sacrieur à prendre des dégâts pour en faire ? Après au choix de réinitialiser le compteur de + puissance tous les tours ou alors d'exploiter un algorithme où 1 points de dégâts ne donnerais pas 1 point de puissance. On pourrais dire que le tour 1 il faut par exemple 10 points de dégâts pour avoir 1 point de puissance, le tour 2 il faudrait 5 points pour 1 et le tour 3, 1 point pour 1  et pourquoi pas à la fin des 3 tour une partie des dégâts reçus sont soignés pour rééquilibrer la prise de risque.

- Retirer un peu de portée à douleur motivante. On peux atteindre une cible jusqu'à une distance de 6 po en ligne, c'est pas un peu trop ?

- Pourquoi ne pas revaloriser les sorts qui augmente la souffrance par 2 ? Quand on fait le calcul, pourquoi utiliser cautérisation ? ça coûte plus cher, ça fais moins de dégâts et la portée est ridicule... Impossible de l'utiliser en phase tank car on y perds trop en charges de souffrance et en phase burst douleur motivante est plus attractif. Un exemple, baisser de x la résistance ou puissance des ennemis dans la zone...

- Il faut renforcer la capacité de survie d'un sacrieur qui "se sacrifie". Les sorts comme transfert de vie, perfusion, sacrifice n'apportent que des risques au sacrieur puisque sa capacité de soin n'évolue pas pour une baisse de vie plus importante.

Il faut rappeler que le rôle du sacrieur à l'origine était d'être le martyr de ses alliés et aujourd'hui il à complètement perdu cette notion de protection pour un rôle plus agressif. J'aime les nouveaux sorts qui lui sont attribués mais cette classe à perdu toute sa cohésion d'équipe.

Il faudrait je penses faire un nouvel équilibrage de cette classe de manière plus profonde et complète au lieu de faire subir une punition forcée à ceux qui aiment cette classe.
8 -10
Score : 32

Déjà que le sacri n'était pas utilisé en dj THL pour sont manque de po, avec c'est dégât la c'est fini

1 0
Score : 32

J'ai vue un sacri taper 1 000 000 une fois même pas bersek le type biggrin

2 -1
Score : 13

Merci pour la mise a jour du sacrieur, avant dégâts environ 1300 sur un monstre, aujourd'hui le même monstre, le mème sort 500 dégâts, whoua !!!!!!!!!!!!!!!!!, vu que je n'ai qu'un perso qu'un compte, adieu Dofus.

2 -1
Score : 3

Meme constat avec 120 en force +20 domage terre en plus je fais encore 200 dommage que moins qu'avant la MAJ .... De toute façon il faut dire que le sacri a perdu tout son interet je le joue depuis quasi 10ans donc j'ai vu tout les changement apporter et je commence a me demander si je ne vais pas chnger de classes ...

0 0
Score : 53

.

je n'sais pas à quoi vous pensiez en foutant ce nerf mais j'vous invite à faire une énième refonte au plus vite svp

de base ( de ce que jai pu voir ) le problème venait des sacrieur air, pas mal de classe s'en plaignait par rapport aux sort désolation/furie qui rendait le sacrieur super OP que ce soit en souffrance positive ou négative

aujourd'hui ce problème a plus ou moins été résolu avec les modifications de certains sorts mais vous avez eu envie d'allez plus loin en modifiante encore une fois l'échelle de souffrance :

• Souffrance Positive : Le bonus aux dommages de base appliqués à certains sorts est réduit :
    • Sorts à 3 PA : 6 → 3 dommages par charge
    • Sorts à 4 PA : 8 → 5 dommages par charge
    • Sorts à 5 PA : 10 → 7 dommages par charge
  • Souffrance Négative : Le bonus en Vitalité est réduit : 6 → 4% de Vitalité par charge.

sur le papier je m'étais dis que le changement sur la voie positive serait pas si impactant mais en pratiquant j'me suis rendu compte de l'exagération du nerf.. pour faire simple nos anciens jet normaux sont devenus nos nouveaux jet en coup critique sur la quasi totalité de nos sorts

un changement beaucoup trop brusque pour continuer mon aventure en tant que sacrieur comme si de rien n'était et n'importe quelle classe aurait pensé la même chose suite à un nerf de ce genre

et à coté de ce nerf on a donc un léger nerf de la voie négative en supplément mais qui lui, selon moi, est beaucoup moins important 

donc malgré l'envie de changer de classe je vais patienter et attendre la énième refonte qui sera faite sur le sacrieur car on ne peut pas rester comme ça, impossible

en attendant je go reco le petit roublard smile
2 0
Score : 123

le sacrieur de 1.29 est un sacrieur de ouff j'aimerai bien qu'ils font un rollback vers les anciens chatiments

1 -3
Score : 57

non

0 0
Score : -25

Bonjour ankama je vient posté ma haine ici, car je joue depuis que j'ai 11 ans à dofus, j'en ai 20 actuellement, et je tien à vous dire que vous n'écouté pas les joueur. Car vous écouté toujours des enfant de 15 ans qui ont qu'une parole "OP FAUT NERF NANANERE" je trouve que vous devriez réfléchir en peu plus, car la vous avez tué, que dit je, pulvérisé la classe sacrieur, et je maintient mes mot, expliqué moi pourquoi toute les classe ont des nerf minim, et le sacrieur lui se prend un nerf tout les 4 jeudi ? je prend l'exemple de votre cra full cheaté, qui peut tapé du 3000 voir 4000 tour (je suis gentil encore) tout en se soignant, retirant des pm, mettant pesanteur, retirant des pa ET TOUT SA A DISTANCE, il y'a un énorme travail à faire, et arrêté d'écouté les gens qui disent "sacrieur fait trop mal" le but d'un berserker c'est de faire mal, ont en est arrivé à un stade ou avec mon sacri qui à 1200 de force je tape que du 100 à l’absorption, sans oublié que je tape que du 100 A LA PUNITION POUR 6000PDV y'a un gros problème dans votre jeux je sait pas si c'est vous qui donnez des sort qui donne 100% res neutre au lanceur, mais dans tout les cas, pour nerf sacrieur et ne pas nerfé les éca/cra et j'en passe, il doit y'avoir quelque chose dans vos yeux qui vous empêche de voir devant vous. Sans être vexant faudrait pensé à s'acheté des lunette avec des verre de 50 cm d'épaisseur car je croit que la vous ne voyez plus que votre jeux meurt à cause de vos nerf inutile sur certaine classe, alors certain dise OP sacrieur mais moi je dit :
NERF ECA
NERF CRA
ET OP LE SACRIEUR que ce soit un vrai dommage dealer quoi, parce que tapé comme un éniripsa c'est pas notre gameplay, de base c'est le tank/dégat/placement, ont à le tank, ont à le placement, mais ont à pas de dégât, prenez en compte que le sacrieur tape du 600 mais sur du 0% res alors que d'autre classe frappe de 1200 sur du 0% res c'est pas normal

0 0

100 à la puni ? j'ai raté un truc dans ton texte ou pas?

1 0

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment c'est normal d'avoir un sors de transpo avec une aussi grande portée et seulement 2 tours de relance ? 

1 -6
Score : 473

Parce que c'est le rôle du sacrieur ?

0 0
Score : 2588

Il y a une chose que je ne comprends pas sur le kit actuel. On nous rabâche depuis le début que le Sacrieur doit choisir des rôles plutôt que d'autres sans pouvoir trop cumuler et jusque là, je n'ai aucun problème. Pourtant, le Sacrieur peut avoir le rôle tank et DD s'il veut, rien que parce qu'il a forcément un sort de Souffrance positive et un de Souffrance négative. 
La question est donc la suivante : pourquoi les variantes de sort à souffrance négative ne sont pas de sort de souffrance positive et inversement ? Pour moi, ça permettrait déjà à la classe d'avoir plus que 2/3 sorts mais d'avoir vraiment 4 sorts par élément. 
Attention, pour la Souffrance négative je ne dis pas que les sorts doivent rester tel qu'ils sont actuellement, je ne dis pas que ça doit être du full VdV mais en prenant l'exemple de la voie Eau, un des sorts permet de retirer des PM et l'autre de voler de la vie.

Pour moi, ça devrait être le fonctionnement de la classe afin de lui permettre d'être soit un vrai tank soit un vrai DD mais pas un hybrid mal fini. 

0 0
Score : 1447

En fait, l'objectif d'avoir forcément un sort positif et negatif, c'est que ça permet, dans le même combat, de jouer en souffrance negative et positive, ce qui est, a l'origine, l'objectif d'AG avec le sacrieur(on retrouve cet objectif dans convalescence, qui réduit a 0 tes charge pour partir plus vite dans l'autre sens). Par concéquent, le fait de mettre une variante negative sur un sort positif irais a l'encontre de la volonté d'AG sur ce sacri(volonté qui n'est pas la réalité en jeu bien évidement)

1 0
Score : 621

Voilà 12 ans que je joue sacri, ma classe de coeur est devenue une sous classe. 
Du nerf du nerf du nerf..
Aucune originalité, un seul mode viable, sacri air tank avec un sort de regen bien trop puissant.  Malheureusement le coté Bersek et nerf et aucune autre voie est intéressante.

La voie eau : Un seul bersek, des dommages ridicules 
Voie feu : un sort suicide, un sort de regen, pas de bersek

2 0
Score : 435

Bon j'ai lu rapidement les commentaires et je vois que beaucoup se plaint de nerf sacri alors que moi la classe ne s'est jamais mieux porter que maintenant. Elle est à la fois une classe tank, qu'une classe soutiens et qu'une classe damage dealer sans parler de placement ... Je suis d'accord qu'un sacri en souffrance positif puisse faire autant de dommage c'est le but mais un sacri en souffrance négatif a beaucoup trop d'avantages. Non seulement chaque souffrance négatif donne de la vita mais en plus il y a un second bonus en dommage réduit, tout simplement pourquoi ? Il ne serait pas plus logique que ce soit l'un ou l'autre et non l'un et l'autre ? En souffrance positif il n'y a qu'un seul bonus qui consiste à augmenter les dommages des sorts pourquoi en souffrance négatif ça ne serait pas la même chose mais à l'opposé, soit de réduire les dommages (des sorts seulement ?) ? A part sur un game play partis dessus avec la composition de la team exacte, il n'y a jamais de sacri souffrance positif du fait que le sacri souffrance négatif est beaucoup plus au dessus ! D'autant plus que les dégâts de bases du sacrieur font d'énorme dégats ce qui est vraiment en désaccord avec le rôle de tank. 
C'est avec le sadida et l'osamodas l'une des meilleures classe du moment, merci d'être objectif mais même le nerf désolation n'a rien changé.

0 0
Score : 10825

coucou

La classe se porte bien, oui, mais uniquement grâce à la voie air qui en plus d'être abusée, a été up (les dommages de désolations sont trop haut par rapport aux autres sorts du sacrieur, réellement!) à côté les autres voies ne sont pas ouf dans beaucoup de circonstance (sacri eau? sacri feu?)

Ensuite oui la souffrance - est beaucoup plus avantageuse de par son double bonus, la souffrance+ ne fait qu'augmenter les dommages des sorts de cette voie+ une augmentation de dommages finaux une fois montée au max.

Mais nerf la souffrance négative je ne suis pas d'accord;

L'augmentation des pdv max est la signature de la classe, un souvenir de son ancienne répartition des stats, un sacri ça a plus de vie que les autres classes, et je ne le retirerai pour rien au monde!

Pareille pour la réduction de dommage, sans cette réduction le sacrieur n'est pas un bon tank, la preuve étant qu'en souffrance+ il se fait rapidement tuer (je le sais je joue souvent le sacri rox) et ce n'est pas folie sanguinaire lanceable tous les 2 tours qui vont permettre à la classe de résister.

De plus sans la vita+ la réduction, je ne vois pas comment le sacrieur peut remplir son role, contrairement aux autres tank/protecteurs, qui eux protègent leurs alliés via des réductions de dommages, des pb ou du soin, le sacrieur va soit sacrifier une partie de sa vie, soit prendre les dommages à la place de l'allié. Ses nombreux sorts de placement et de rox lui permet/oblige a foncer dans la mêlée contrairement au feca par exemple. Donc encore une fois si sous le mode tank il n'a qu 1000 pdv en plus ou juste la réduction de dommage, il ne remplira pas bien son travaille.

Je suis totalement d'accord sinon pour dire que le sacri air est comme l'osa ou le sadi , mais uniquement si le sacrieur joue air vu que les panos air sont fumées, l'élément est fumé et que le sort désolation est fumé. Le reste des sacrieurs sont pour moi bien en dessous.

2 0

Arnacoeure|11/10/2018 - 12:58:01
C'est avec le sadida et l'osamodas l'une des meilleures classe du moment, merci d'être objectif

Oublie pas de préciser : en PvP.

Parce qu'en PvM, ce n'est pas une classe God Tier :
- elle ne passe pas les donjon en solo
- elle ne fait pas partie des classes "qu'il faut avoir absolument" (comme l'enu ou le cra, cf Nidas)
- ses rôles sont soit "inutiles" comme le placement (c'est mieux de ral PM), "dangereux" (tanker est compliqué), "mieux fait ailleurs" comme le rox (un iop fait mieux)

Un sacrieur arrive à avoir sa place, à passer les donjons, à gagner, on s'amuse et avance, mais on sent bien que si il n'était pas là, où si une autre classe prenait sa place, la team passerait quand même le donjon.

C'est sur ces points là que je conteste les demandes de nerf :  le rôle de tank en PvM n'est pas au top, pas "indispensable". Nerfer la souffrance négative pour le PvP aura donc une répercussion en PvM, sur un rôle qui mériterait un boost ou une redéfinition (j'étais très favorable au malus donné à partir de la souffrance +/-3, c'est une piste qui me semble intéressante).

D'ailleurs, je redis que les possibilités de placement, particulièrement la TP, devraient être revues (par exemple limitées entre les souffrances -2 et +2).

Mais ça, c'était particulièrement vrai avant les nerfs.
Maintenant, se plaindre du sacrieur, c'est quasi vouloir une victoire auto-win.
0 0
Score : 435

Ouais enfin si tu veux parler de PvM et vouloir soloté tous les donjons, à part roublard et sram (parfois osa/sadi) toutes les autres classes ne peuvent pas le faire non plus ... C'est vraiment illogique de penser comme ça, à la limite c'est plus un nerf des roublards et sram qu'il faudrait afin d'éviter ça. 

Ensuite, je trouve ça normal que certains donjons requièrent des classes particulières, ça permet que chaque classe ait son importance. Et le sacrieur peut toujours servir sur tous les donjons grâce à sa capacité de placement ou de pouvoir soutenir. Comme tu dis, il peut être utile mais on peut aussi s'en passer sauf que ce n'est pas la seule classe dans le même cas

0 -1
Score : 2261

le nerf de fulgurance à bousiller le sacrieur tout de même, il se déplace vraiment mal et pour fuire en pvp ou rattraper quelqu'un bah c'est plus compliqué voir pas possible.

Le-sombre-Chevalier|03/11/2018 - 18:28:04
Condensation (à la place de fulgu), aversion (pour délock une attirance), riposte...
En fait, quasiment le quart des sorts sacri sont des sorts de placement/déplacement ^^

La portée n'est pas au rendez-vous, pour le iop terre je comprend totalement le nerf laugh
0 -3
Score : 595

C'est vrai que le sacri à que fulgurance pour se déplacer, il a pas du tout un dont de pm, ravage, coop..

2 0
Score : 474

Salut.

Ce n'est pas normal que le sacrieur soit toujours le dernier survivant de sa team dans un kolizéum (en cas de défaite). C'est la seule classe absolument impossible à focus. Toutes les autres classes tank peuvent être tuées en premier ou en deuxième dans un combat 3v3.

Une piste envisageable serait de passer les dommages réduits de 20 à 10% en souffrance négative.

1 -3

Pourquoi ce n'est pas normal ? C'est un tank, il est là pour résister.
Surtout si les adversaires ne focus pas le sacrieur...

Donc ta demande serait : "faites mourir le sacrieur même si on tape pas dessus" ?

1 0
Score : 7489

Bonjour,

Pouvoir lancer Châtiment et Coopération dans un même tour est beaucoup trop puissant, cela permet au Sacrieur de lancer Coopération, puis Ravage/Fulgurance/Fluctuation pour revenir placer le Châtiment sur l'adversaire qu'il vient de coopérer. Le Sacrieur est capable de creuser la tombe et de pousser le mec dedans dans le même tour !

Ya 2 solutions :

• Faire de Châtiment la variante de Coopération,
  • Lancer l'un des deux sort fixe l'intervalle de relance de l'autre à 1 tour.

Permettre Déambulation + Retraite dans un même tour ou Coopération + Châtiment dans un même tour sont pour moi les plus grosses erreurs de game design de la 2.45. Car il n'y a aucune parade.
1 -1
Score : 1567

Je n'ai personnellement jamais pu faire ça en kolizeum (les maaps sont vraiment pas adaptées pour beaucoup étant trop grandes)
Mais c est vrai que de coop+ faire châtiment sur le sacri ou xel adverse est très fort car auront beaucoup de mal pour faire revenir l allié.
néanmoins en variante de transposition rendrait le sort inutilisable et déséquilibré (la variante de transpo étant coagulation, les sacri utilisant châtiment sont de base tank, ça serait trop puissant d avoir coagu/transpo/sacrifice en même temps pour la voie tank)

Je pense donc que la seconde solution est la meilleure si nerf il faut

0 0
Réagir à ce sujet