FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sacrieur

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:12:50
AnkaTracker
Réactions 1608
Score : 289

Bonjour, il y a vraiment un déséquilibre entre le voie roxx et la voie tank
Pourquoi ? : Actuellement depuis la dernière modification du sacrieur, la voie négative tape autant (voir quasiment) que la voie positive. A quoi bon jouer en souffrance positive???. Par conséquent une modification doit avoir lieu sur cette classe pour corriger cela. De plus on va pas se mentir, le gameplay de cette classe n'est pas fabuleux, seul la voie air tank est viable en pvp (c'est du spam désolation).Les autres voies ne procurent pas assez de regen et il tombe assez facilement.
A quoi sert le sort berserk ? : en pvp il est inutile : Les adversaires ne vont pas taper un sacrieur qui est berserk et c'est le cas.... Personnellement, le sacrieur trouvait sa place en 2.0 avec ses châtiments mais aussi lors d'une précédente refonte avec le châtiment sanguinaire et survivant (le nerf du sort convalescence s'imposait).

3 0
Score : 10948

Je suis d'accord pour la voie souffrance +/- 

Après le nerf de conva oui et non,actuellement il n'y a pas de sort de soin du coup tout le monde joue air, la ou il y a le plus de regene.

ce qui serait cool,ça serait de remettre un sort de soin au sacrieur avec un temps de relance pour éviter les abus et nerf le soin de désolation en le rendant en vdv (ainsi que ses dégâts) pour permettre un regene équitable avec toutes les voies avec possibilité de se soigner. (Le mettre en effet anex sur la convalescence actuelle pour ajouter une contraire sur les souffrances si l'on se soigne? Cela permettrait de d'avantage changer entre tank et rox dans un combat,chose que casi personne ne fait actuellement)

0 0
Score : 554

Non sérieusement pour de vrai, j'ai arrêté de jouer pendant 6 mois juste à cause des variantes, je ne reconnais plus les classes et leur sort, il y a aussi présence de BEAUCOUP de sort inutile, les sacri étaient bien jusqu'au début des variantes, la on se retrouve avec aucun rox et pas assé de bouclier, en gros la classe n'est pas fiable en pvm ou pvp que dans certain élément, j'ai commencé en tant que sacrieur et c'est dur de se dire que la meilleur classe du jeu (à mon avis) a été ruiné pour une refonte de sort qui était sensé améilloré le jeu.

1 -2
Score : 57

Realy ? je joue sacri depuis l'époque ou il n'y avait qu'un serveur : Jiva. Mais les variantes de classe c'est génial !

Avant ton sacri tu ne pouvait l'utiliser que pour le mettre au milieu des mobs et attendre de win en spammant le vol de vie en zone, ou mourir, il y avait aussi la coop / tranpo, mais a part ça c'était débil. Maintenant ... bon c'est quasi la même chose parce que les variantes sont pas équilibrées, mais elles ont énormément de potentiel, avec un petit peu d'équilibrage je pense qu'on pourra clairement devenir enfin une classe un peu "brain".

Le sacri à pour moi, toujours été une classe débile à jouer, (sauf quand on a eu la refonte sacri avant les variantes, mais en contrepartie on était beaucoup trop fort par rapport aux autres classes). avec les variantes niveau placement c'est beaucoup mieux déjà, reste plus qu'a équilibrer les différentes voies élémentaire, et la souffrance +/- et ce sera génial.
Et encore, avec un peu d'imagination t'arrives a faire un sacri qui tape fort, le miens met du -3000 a tous les tours sans boost (4500 avec berzerk) alors ok c'est moins que d'autres classes mais de la à dire aucun rox O_o ?

Tu dis que tu reconnais plus les classes mais c'est normal elles ont évoluées avec les variantes, c'est pas pour autant que l'évolution est négative, bien au contraire. Avant t'avais un éni tu passait ta vie full soin youpi ... maintenant tu peux tapper avec. Avant ton roublard t'avais bote et aimantation pour déplacer tes bombes génial ... maintenant t'as des variantes pour faire autrement. Avant ton iop terre c'était : coco T1, os T4  avec quelques épées de iop entre deux ou des pressions / concentration si t'arrives au cac, maintenant tu peux jouer pugilat et t'amuser a créer de jolies zone, ou mettre une pression constante avec fureur.Bref avant le sacri était bof parceque ses mécaniques étaient bof, maintenant, les mécaniques sont intéressantes, mais pas utilisées à leur plein potentiel. Pour moi maintenant il est bof, mais avec un bon potentiel.

0 -1
Score : 16

je suis d'accord les sort negatifs tape aussi fort que les sort offensive . le sort berseker pas oufs  si t'es paschargé au max.
tu perd 2 tour pour être booster .du coup en 2 tour tu ramasse grv ...sans parler de la punition du nerf sur la vie de base des sacries. des soer offensive qui te tape aussi ok.... il y a mieux

1 0

2 tour pour être boosté ? mutilation + berzerk + double douleur motivante = 5 charges t1, ou bien si t'as rien a tapper tu tappe ton épée volante et t'arrive a 4 charges. 

0 0

Un truc mal exploité je trouve c'est de passer de souffrance positive à négative : si on est en souffrance positive, et qu'on veut tanker un peu plus parce que la situation nous y oblige, on doit d'abord dépenser beaucoup de PA et un tour pour arriver en souffrance 0 ce qui ne nous apporte que des désavantages (souffrance 0 c'est inutile) et ensuite passer un second tour (voir deux en fonction des variantes) a continuer a faire baisser sa souffrance à -5. les autres classes quand elles ont besoin de tank un peu plus parce qu'elle sont en pls elle n'ont pas besoin d'attendre un tour pour augmenter leur rési ou se mettre des boubou.

Une idée qui m'était venue serait de mixer les boost de souffrance positive et négative avec :
en souffrance  5 avoir 0  % de réduction de dégât et 10% de dommage finaux
en souffrance  4 avoir 2  % de réduction de dégât et 8  % de dommage finaux
...
en souffrance  0 avoir 10% de réduction de dégât et 5  % de dommage finaux
...
en souffrance -4 avoir 18% de réduction de dégât et 4  % de dommage finaux
en souffrance -5 avoir 20% de réduction de dégât et 0  % de dommage finaux
ça permettrait a mon avis de casser la rigidité de la classe du tout ou rien en mode "fait un choix entre taper ou tanker, tu ne changeras pas parce que c'est trop dangereux".

Un autre truc qui rend la classe rigide a mon avis c'est que les états de souffrance 3 à -3 sont totalement inutile, alors que pour moi, si on veut avoir une classe versatile, il faudrait faire en sorte que la différence ce fasse justement sur ces états. l'idée précédente règle un peu ça, sauf que comme pour les premier jets de la souffrance positive / négative, on arrive au problème ENORME des stuff.
Je m'explique :
Un build basé à 100% - 80% sur les rési est viable car la souffrance negative  -4 / -5 aide beaucoup pour tanker
Un build basé à 100% - 80% sur le rox est (un peu moins mais toujours) viable car la souffrance 4 / 5 aide
Cependant, tous les stuff équilibré rési / rox sont non viable, car il est très compliqué de passer de la souffrance positive à négative pour chopper les bonus.

Pour moi un build équilibré pourait trouver son utilité si il pouvait switcher rapidement d'un peu de souffrance positive à un peu de souffrance négative, c'est a dire mettre par ordre décroissant les bonus de souffrance + / -
pour être plus clair cela donnerait :
en souffrance  4 avoir 0  % de réduction de dégât et 9  % de dommage finaux
en souffrance  3 avoir 0  % de réduction de dégât et 8  % de dommage finaux
en souffrance  2 avoir 0  % de réduction de dégât et 6  % de dommage finaux
en souffrance  1 avoir 0  % de réduction de dégât et 4  % de dommage finaux
en souffrance  0 avoir 0  % de réduction de dégât et 0  % de dommage finaux
en souffrance -1 avoir 8  % de réduction de dégât et 0  % de dommage finaux
en souffrance -2 avoir 12% de réduction de dégât et 0  % de dommage finaux
en souffrance -3 avoir 16% de réduction de dégât et 0  % de dommage finaux
en souffrance -4 avoir 18% de réduction de dégât et 0  % de dommage finaux
après cette solution est encore trop binaire a mon gout puisque passer de -3 a 3 c'est un peu long et surtout ça passe par un 0 totalement inutile.

Du coup j'ai réfléchi a un dernier système qui combine le mixage des souffrances et la décroissance des bonus
ça donnerait:
en souffrance  4 avoir 2  % de réduction de dégât et 9  % de dommage finaux
en souffrance  3 avoir 2  % de réduction de dégât et 9  % de dommage finaux
en souffrance  2 avoir 4  % de réduction de dégât et 8  % de dommage finaux
en souffrance  1 avoir 6  % de réduction de dégât et 7  % de dommage finaux
en souffrance  0 avoir 10% de réduction de dégât et 5  % de dommage finaux
en souffrance -1 avoir 14% de réduction de dégât et 3  % de dommage finaux
en souffrance -2 avoir 16% de réduction de dégât et 2  % de dommage finaux
en souffrance -3 avoir 18% de réduction de dégât et 1  % de dommage finaux
en souffrance -4 avoir 18% de réduction de dégât et 1  % de dommage finaux
Je pense que ce serait vraiment pas mal pour les stuff équilibré, dans un tour on peut changer de 5 de souffrance ce qui ici serait suffisant pour avoir un impact : passer de plustot tank a plustot rox assez rapidement, tout en pouvant jouer full tank/rox comme actuellement. tout en empêchant un stuff full rox jouant en souffrance 5 de passer de très gros dégâts a gros tank  comme on a pu le voir avant l'apparition de la souffrance.

Un autre problème de la classe lors du switch de souffrance est que lorsque l'on switch vers une souffrance positive ou négative on a pas les pleins effets au même moment :
Imaginons je suis en souffrance 0, je lance mes sort j'utilise mes 11 pa et je passe en -5, cool j'ai a la fin de mon tour ma vitalité au max et mes rési pareil. vu que personne ne peux me tapper pendant mon tour (sauf piège et glyphe) c'est comme si j'avais eu ces avantages au début de mon tour.
Maintenant même chose, je suis en souffrance 0, je lance mes sort, j'utilise mes 11 pa et je passe en 5 maintenant j'ai l'augmentation des dégâts, sauf que je n'ai pas pu en profiter ce tour puisque j'ai lancé mes sorts alors que je n'avais pas le bonus, j'en profiterai pleinement au tour suivant c'est comme si le bonus s'appliquait au début du tour suivant.

Vous voyez le problème ? l'avantage de la souffrance négative ici est que ses effets se font ressentir au tour on l'on switch de souffrance alors que pour la souffrance positive il se fait ressentir au tour suivant. Je ne vois pas comment résoudre ce problème actuellement.
Cependant le résoudre partiellement est simple dans la "solution" que j'ai proposé plus haut : augmenter le bonus de do finaux avant d'appliquer les dégâts lors de l'utilisation d'un sort augmentant la souffrance : exemple je suis en souffrance 0 je lance une douleur motivante, l'augmentation des dégâts et de 7% (celui de la souffrance 1, qui est la souffrance d'arrivée) et non 5% (celui de la souffrance 0, qui est la souffrance de départ).

Bref même si les idée que j'apporte ne se révèlent pas ouf (moi, actuellement, je les adore, mais ce sont mes idée donc normal, elle sont surement mieux dans ma tête qu'en réalité), une chose est certaine, la mécanique actuelle de souffrance est trop rigide, elle permet uniquement de jouer full tank avec un stuff et des variantes full rési ou full rox avec un stuff + variante full dégât, et je trouve ça dommage puisque dans un cas comme dans l'autre on se prive de la moitié des sorts du sacri si en plus on joue mono-élément (ce qui reste le plus viable) réduit encore les sorts disponible.

PS : lire un commentaire comme ça jusqu'à la fin : gg

4 0
Score : 1481

Ta réflexion et ton investissement est très bien seulement je pense que le problème du Sacrieur est bien au delà de ça.

C'est le système global d'état qui fait que le Sacri actuel est d'un ennuie et d'une inégalité incroyable, sans parler des voies élémentaires puisqu'il n'existe que la voie air (Nerf désolation). Pour faire un petit résumé des autres voies qui sont géniales ! Pour citer Cautérisation (Sérieux Ankama ?), Bain de sang (Inintéressant et inutile), Stase et Dissolution (Beaucoup trop faible et pas forcément originaux), Carnage (Furie en moins bien).

Il y a pourtant des choses sympas a faire avec le Sacri, Wakfu a réussi, pourquoi pas Dofus ? Je joue cette classe depuis 10 ans ou plus et il est clair qu'on a touché le fond, il n'a jamais été aussi ennuyant et limité que maintenant (Je ne dis pas qu'il est faible car le "Gneu désolation" fonctionne bien).

Je pense qu'il faut retourner sur la première idée qui n'a pas été plus approfondit que ça alors que c'était certainement la meilleure solution. Le fait d'avoir une voie qui jouait sur les PV, le tank et le déplacement (#Wakfu). Faire ce système ne veut pas dire le copier à l'identique, prendre des idées tout en ajoutant de nouvelles pour obtenir une résultat similaire dans le gameplay (puisque ça plait) tout en aillant un Sacrieur différent serait certainement la solution à ce débat qui semble éternel.

3 0

Le gros problème c'est que wakfu, contrairement à dofus; il y a des passifs sur toutes les classes.

Le moyen de contrer les passifs et en mettre sur dofus serait de créer un sort qui coûte 1 pa; durée infinis et indébuffable. 

Sauf que'il n'y a rien d'identique sur aucune classe de dofus, et donner une espèce de passif pour pouvoir donner un game pay à la classe serait injuste pour les autres (pourquoi pour 1 pa le iop a un boost puissance? L eni un bost de soin? l'osa un boost d'invocation? et ce durant tout le combat)

De plus ça ne ferait pas très pro et beaucoup plus petit bricolage de code pour contourner le problème

0 0
Score : 1069

Je sais pas si ça a été dis mais faudrait peut-être optimiser le sort Riposte afin qu'on ne crash plus quand on veut taper un sacri ça serait sympa Ankama :>
Surtout quand on le tape avec un cac 2 lignes alors là, le jeu comprend pas trop ce qui se passe.

0 0
Score : 3647

Bonsoir,

Je trouve incroyable et méprisant de n'avoir aucune réponse de la part de ce staff qui n'est jamais présent, qui n'a aucune considération pour ce sujet alors qu'il est une mine d'or pour des développeurs afin de prendre des idées.

On a tous ici, sans exception la même analyse de cette classe, (rendre les voies feu, terre et eau viables) et sortir de ce sacri air tank, vu vu et revu à tous les kolis/percos (moi compris)

Nous n'avons pas le choix de jouer cet élément en souffrance négative, je pense que comme tout le monde on aimerait que nos stuffs terre, feu et eau servent à qques choses que passer pour des semis-classes quand on les emplois.

C'est prendre pour les joueurs pour des abrutis que de les laisser argumenter un sujet où tous les messages vont dans la même direction, sans avoir le respect de ne répondre que par un bref : "on transmet"

On a des analyses ici qui doivent être bien plus pertinentes que ce qu'ont les geeks à Roubaix. Car faudrait être totalement aveugle ou vouloir passer pour un guignol si on ne se rend pas compte que les sacri à l'heure actuelle et DEPUIS DES MOIS, n'ont que la voie air:tank de viable.

En Confiance...

Joueur sacri depuis 11ans
5 -1
Score : 77

C'est un sujet pour mettre des propositions, pas pour dialoguer. Qu'on trouve ça bien ou pas c'est comme ça, n'attend pas de réponse sur ce sujet

1 -2
Score : 160

Je joue depuis mes débuts sur Dofus exclusivement Sacrieur, en mono-compte, et je comprend tout a fait ceux qui perdent le plaisir de jouer la classe qui est sensé être un berserk tank qui à du style par sa liberté de déplacement et de placement, et ses sorts variés qui font peur à l'adversaire. Tout ça, c'est fini. 

Et comment peut on trouver ça bien ? Voilà notre réalité aujourd'hui:

On est devenu les eni de la 1.24: obligé d'avoir un seul rôle si on veut suivre la cadence. Un tank air sans saveur, et hop que je te colle et je spam desolation et je fais "genre" je fais du placement en allant te chercher ou te bouge avec mon épée. 
J'ai même passé un combat d'1h05 avec un eni en koli ou j'ai réussis a gagné quand l'erosion nous a mis a 600 de vita max. 

Toutes les autres voie se font outburst tout en perdant les avantages d'être un Sacri, et ne parlons pas du stuff: Tout le monde prend le même!!

Gant VV et alliance gloursonne : Tiens on va tous pouvoir comparé nos fm dessus! wohoo.
Ceinture meno, palme trithon, amulette mesfesses, cape superagilité sans resi. Mais ça donne 1po donc c'est bien. Ah oui et la manthache parce que hein voilà le bouclier illyzael c'est bien aussi.
Coiffe dragoeuf: Parce que de toute façon je sers qu'a tank en koli alors faut bien que j'sois un peu plus relou avec mes resi' déjà que j'en ai pas assez en Air. 

Voilà grâce à ce stuff, tu as maintenant un semblant d'utilité, les gens disent pas waw c'est fort, ils t'aiment surtout pas parce que t'es "relou" à descendre, tu as des sorts tout frais préparé sur ta barre a jouer dans l'ordre et de toute façon tu ne sers a rien sinon. 

Mais ça ne suffit pas, non seulement t'es obligé de te coltiner à ce rôle, mais va faire du pvm derrière et te voilà limité ! Parce que Air Tank, il n'y a que ça de viable, mais tu ne pourras jouer que au CaC. Et je pense que tout ceux qui jouent Sacrieur le savent à quel point c'est penible de se dire j'éspère qu'ils vont me prendre et comment je vais bien pouvoir servir pour tel boss (ex: Minotoboule?) même si je ne servirais pas à RIEN. 

Presque toutes les autres classes te mettent plus de dégats dans la face si tu essaies de jouer autre chose, mais pas seulement, parce que les autres, eux, peuvent le faire de loin. Ah si, il y'a peut être le Iop qui doit se rapprocher un peu. 

9 0
Score : 1481

Tout est dit, rien a rajouter 

0 0
Score : 1

Je suis triste de voir le sacrieur passer en mode "poteau" je trouve ça dommage car l'animation des sorts avec le mouvement du personnage ( seulement visible sans trop de charges de souffrance positive ou négatives ) est vraiment réussi. Ça donne presque envie de jouer seulement entre -3 et +3 de souffrance

0 0
Score : 289
Bonjour, pouvez - vous enlever l'apparence du sacrieur en souffrance 3 (rox) et en souffrance -3 (tank) ?

Beaucoup de joueurs trouvent que cette transformation fait perdre le style du sacrieur en combat (ce qui réduit le plaisir à jouer une classe) .
En effet, l'animation de nos sorts n'est plus complètement visible et on aimerai que notre déplacement se face correctement sur le sol. Nos montures disparaissent dans ces états de souffrance 3 . 

Nous comprenons que ces changements d'apparence permettent aux adversaires d'appréhender son état : + 10 % de dommages finaux , 80 % des dégâts sont subits.

Propositions :
- Laisser les niveaux de souffrance apparaître sur la tête du sacrieur.

- Supprimer ces transformations d'états de souffrance.

Elles peuvent être remplacées par :
 - un changement de couleurs sur la bulle du niveau de souffrance .
      . Rouge foncé en souffrance 3 positive
      . Vert foncé en souffrance -3 négative

Enfin, trouvez - vous normal que les sorts rox (furie carnage) font les mêmes dégâts (la différence est assez faible) que des sorts tanks (désolation par ex) ?. Cela rend la voie rox inutile et ce déséquilibre existe depuis le nerf dégâts trop important des sorts rox. 

En espérant une réelle modification. 
Bonne journée.

1 -1
Score : 1305

Voilà, cela fait plus de deux ans que la première refonte Sacrieur est passée. Une refonte qui avait pour but d'équilibrer et de rendre la classe viable quitte à sacrifier les spécificités du gameplay. Sauf qu'il y a eu trois refontes en un an... C'est du jamais vu sur dofus.

Je me souviens de la vague de mécontentements qui a duré longtemps, plusieurs sujets avaient été ouverts, beaucoup de propositions qui respectaient le background et une table ronde qui servait à remonter les avis des joueurs Sacrieur et non Sacrieur. Malheureusement, ils n'y a pas eu de changements positifs.

Evidemment, ils y avaient des joueurs qui aimaient ses changements parce que c'était fort, efficace, performant sans essayer de comprendre les subtilités et la profondeur de la classe, d'autres plus pragmatiques pensaient que c'étaient nécessaires, qu'il fallait séparer les rôles et supprimer la mécanique centrale du Sacrieur afin de l'ajuster et de la rendre jouable mais ils se sont lourdement trompés parce que il y a toujours eu des rôles et des voies élémentaires qui en surpassaient d'autres et qui ont engendré d'autres abus.

Maintenant, le Sacrieur a une souffrance positive pas viable, une souffrance négative puissante qui se résume à la voie air, un gameplay simple, sans âme et qui n'a pas fini d'être nerfé. Certains dofusiens jouent la classe pour gagner, d'autres dans l'espoir de modifications profondes, ceux ne supportant plus les changements changent de personnage ou finissent par arrêter de jouer.

Franchement, tous ces sacrifices, en valaient-ils le coup ? Aurait-il fallu améliorer l'ancien gameplay ? Des encyclopédies de propositions ont été rédigés...

Remarque : La section Sacrieur est celle où le nombre de pages dans le sujet "propositions d'évolutions de la classe" est le plus important, je ne pense pas que cela soit un hasard...

1 0
Score : 1112

"Certains dofusiens jouent la classe pour gagner, d'autres dans l'espoir de modifications profondes, ceux ne supportant plus les changements changent de personnage ou finissent par arrêter de jouer."

J'était dans le 2ème cas pendant très longtemps... J'ai fini par rejoindre le dernier cas , il y a plus d'espoir il n'est plus utile de jouer...

1 0
Score : 294

bonjour.
bon, personnellement j'avais arrété de jouer après la maj d'il y a un an.
là je me disais que j'allais revenir dans le coin voir si les choses avaient changées/évoluées, mais à lire quelques-un des derniers messages il semblerait que non, tout est toujours dans le mm état de désolation (sans mauvais jeu de mots) qu'il y a un an, c'est bien ça ?

1 0
Score : 35

Si tu considère le sacri air tank désolation comme un état oui, toujours le même, partout

1 -2
Score : 18

bonsoir c'est surtout que a la base le sacieur c'est un tank et non a dps alors avec la variante c'est cool il peux faire les 2 mais apres c'est vrai que entre negative et positive sa serait bient qu'il y ai un écart niveau dégat et qui faudrais changer quelque sort comme berserk (pas assez utile a mes yeux ou alors que sa dure plus de tours. et le role des épée malheuresement pas assez utile je trouve vu qu'elle tombre trop vite donc sa serait bien qu'elle ait des resistances

0 0

de base le sacri c est un tank+ dps qui devient de plus en plus puissant si le combat perdure, c'est carrément écrit sur la description de la classe+celle du bouquin en  jeu (encyclopédie sacrieur.) Or ce n'est pas respecté (soit trop fumé soit pas assez donc impossible à mettre en place?)

Up des épées oui et non, à blv (l'épée volante) elle est vraiment cancer. La véloce quand à elle remplit bien son taff de placement/tacle et n'a pas besoin de plus (bon à la limite réduire les tps de relance des 2 variantes mais c'est tout)

0 0
Score : 25

Sacrier was supposed to be a tank, not a variant of iop

rologomainlainguain|23/02/2019 - 02:33:11
What does he tell? 
The sacri is not a tank, it's a Berserk, have to review the definition ...

Moreover, our PO so limited, should open the doors of a rox to the infinitely powerful cac. it is in his RP, we put ourselves in danger, we get hit, we must dismount.

Where does the Sacrier today look like an iop? :blink:

you are right about be a berserk, sorry for my wrong definition.

and about look like an iop
he hides and buff, don't need to take dmg to do something, this is not berserk or a tank...
2 -1
Score : 3647

Il raconte quoi celui-là? 
Le sacri n'est pas un tank, c'est un Berserk, faut revoir la définition...

De plus, notre PO tellement limitée, devrait nous ouvrir les portes d'un rox au cac infiniment puissant. c'est dans son RP, on se met en danger, on se fait taper, on doit tout démonter.

D'où aujourd'hui le Sacrieur ressemble à un iop?? :blink:

1 -3
Score : -5

Bordel ancien sacri reviens !!!!!

0 -1

Je joue sacrieur depuis approximativement 9 ans, c'est de loin ma classe préférée que ce soit par son gameplay ou par son background. L'histoire du sacrieur parlons en : la déesse sacrieur offre de la joie, du réconfort et surtout de la force à ses adeptes lorsqu'ils reçoivent des souffrances. Ils sont donc réputer pour aimer souffrir et du coup compensent leurs nombre dégâts en capacité de TANKER. 

Pourquoi je m'embête à raconter l'histoire ? Parce que comme ça on sait grosso modo à quoi un vrai sacrieur doit ressembler, on a les bases : un tank (normalement l'un des plus gros du jeu) qui cogne de plus en plus à mesure que sa souffrance augmente.

J'ai joué à Wakfu un peu, quelques heures à peine m'ont suffit à trouver un élément que je trouve très intéressant : la jauge de rage des sacrieur, et cela m'a donné une idée, je vais vous la détailler du mieux que je peux.

- Remettre l'ancienne version des carac, 1 point de carac pour 2 pv et 3 points de carac pour les stats élémentaires. Oui ça peut paraître punitif mais ça sert à baisser naturellement le roxx en augmentant le tank

​​​​​​- donner plus de possibilités de voler de la vie, toujours dans l'optique du tank

​​​​​​- mettre en place le même genre de jauge de rage de wakfu qui augmente de 0 à 100% en fonction des pv (plus les pv sont bas, plus la jauge est haute et inversement, à partir de 25% de vie et moins le sacri serait à 100% de rage), qui fluctue constamment du coup puisqu'elle réagit en temps réel avec la vie du sacri

- garder le système de charge de souffrance actuel mais en baissant les niveaux à 2 charges

​​​​​​- faire en sorte que les charges de souffrance et la jauge de rage soit liées par l'inverse... Je m'explique, c'est là où ça devient intéressant ! Quand le sacrieur a des charges de souffrance positives, sa jauge de rage deviendra "négative" et quand les charges de souffrance seront négatives la jauge de rage sera... Positive, c'est bien vous suivez. Pour faire des exemples, je vais donner quelques situations :

​​​​​​- Je suis à 2 charges (le max je rappelle) de souffrance positive (+roxx) et j'ai moins de 25% de vie, je suis donc à 100% de rage qui sera négative (+tank) et me donnera un bonus de +20% de réduction de dégâts subit

​​​​​​- même situation en charge négative, la rage sera donc positive donc me donnera +20% de dégâts finaux

​​​​​​- si j'ai 1 charge positive et 100% de rage (je vais toujours partir sur 100% de rage, c'est plus concret) ma rage sera donc teintée car la souffrance n'est ni pleinement positive ni pleinement négative, donc elle me donnera un bonus par exemple de +15% de réduction des dégâts subit et +5% de dégâts finaux (

​​​​​​- Je n'ai pas de charge de souffrance, ma rage sera neutre et me donnera un bonus de 10% de reduc de dégâts et 10% de dégâts finaux

Les chiffres que je balance sont peut être abusés et je le sais, j'ai juste pris des chiffres simples pour les calculs et que ça soit clair. Ce système permettrai d'avoir une constante évolution du personnage en combat et lui laisserai une grande liberté d'action car il peut très rapidement passer du positif à négatif et changer la donne, ça rendrai le système de combat bien plus nerveux et même en full roxx on aurai une part de tank, et en full tank un part de roxx.

Voila voilà, ce système n'est certainement pas parfait mais je me suis dit que j'aimerai bien partager mon idée pour discuter de ses points forts et ses points faibles. Je n'ai pas parlé des sorts car j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'idée de changement à part des trucs qui revolutionneront pas le jeu (genre passer hécatombe en zone bâton... Please) donc je préfère me taire. 

​​​​​​

Sacrifice, châtiment et effusion de sang, Kayui. 

1 -1
Score : 71

je trouve que le sacri a tres peu d'effet speciaux comparé a d'autre classes , je pênse a des sort comme le stratege iop ou le sort du sram dont le délais est reduit quand des pieges sont activés , je sacri est au final tres limité est les variantes on peu d'interret 

0 0
Score : -732
0 0
Score : 725

Je pense qu'on est tous daccord qu'il faut réduire les dégats air du sacrieur, sa en devient presque débile a ce niveau. Ou sa regen

0 0
Score : -732

Charlesfire5|02/05/2019 - 20:14:01
1 0

Pouvons nous esperer un retour de la classe Sacrieur ? Je parle de la vrai, celle avec les chatiments et le x2 sur les points de caractéristiques en vitalité, je ne prends plus plaisir dans ce jeu, j'ai dépensé 11 millions de kamas ( je suis endetté à vie là) pour changer de classe et je ne prends plus aucun plaisir, pourquoi ne pas faire un post pour voter sur le retour de la classe sacrieur avant les variantes ? 
Bien à vous, un ancien sacri dans la tourmente.

0 0
Score : 7304

Salut !
Viens https://www.dofus.com/fr/forum/1586-table-ronde/2298741-phase-2-amelioration-classe-sacrieur?page=3#entry12451220 pour centraliser les retours avant la refonte ! smile
(refonte datée à la deuxième quinzaine de ce mois-ci !)

0 0
Score : 3459

Jouant sacri, j'ai quelque chose à proposé, en espérant vraiment être lu...
On ne va pas se mentir, le sacrieur est trop fort. les bonus dégats assorties de bonus de protection monstrueux ainsi que la capacité à se régénérer font de cette classe un abus total, pvm comme pvp.
J'ai une petite idée qui selon moi résoudrait tout : devoir choisir entre le bonus dégat et le bonus protection. Soit à l'aide de souffrances (tels qu'elles sont actuellement, en 2.51), soit à l'aide d'un espèce de trèfle comme l'eca qui si lancé une fois donne 200cc, et une fois relancé enlève 200cc.
De ce fait, le sacrieur ayant peu de vie pourra soit profiter de ce peu de vie pour taper très fort, soit, au contraire, résister à l'attaque et en profitera pour se régénérer.

0 -2
Score : 1334

ouais et on aura le meme souci que le sacri de maintenant un sacri qui jouera toujours tank chose que la majorite des joueurs sacri ne veulent plus 

3 -2
Réagir à ce sujet