FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sacrieur

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:12:50
Réactions 2009
Score : 4692

Tous les détails de la refonte Sacrieur à venir (source : millénium. org) 
​​​​​​https://www.millenium.org/amp/guide/359157.html

0 -3
Score : 14613
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=41#entry12666478

Au pire tu donnes le lien d'origine au lieu d'une simple copie bourrée d'interprétations/fautes sans citation de l'auteur... En plus cette évolution n'est pas définitive et on en discute encore sur le forum. 

Donc l'article Millenium => poubelle.

3 -2
Score : -19

.

0 -1
Score : -12

Bonjour bonjour, j'ai un sacrieur et depuis hier, tous mes sorts ont changé de portée, j'ai des sort qui ont été beaucoup réduit de portée y'a t il une explication ?

0 -1
Score : 1874

Va lire le changelog

0 0
Score : 158

Bonjour, compte tenu du changement du coût en pv des sorts, les effets de la cape de Jahash Jurgen ne s'applique plus (sur ses propres dégats).
Ce qui est normal mathématiquement, il n'y a plus de self damage mais un -10%.

Cependant est-ce qu'il est prévu d'apporter une modification qui le permettrait ?
Je ne pense pas que ce soit foncièrement trop fort compte tenu du malus en résistance mêlée apporté par la cape.

0 -1
Score : 1821

Tu t'érodes plus grâce à ça

0 0
Score : 734

La classe est toujours pas équilibré, après 28 kolis en 24h, 28 sacri en opposant, même avec une optimisation 4 fois inférieur à la mienne la classe rend tout type d'archetype broken. Cumulé avec tous les hupper et steamer qui sont top tiers du moment, l'abus est juste sans nom. Ce n'est pas un poste pour un appel au nerf mais plutôt un appel à l'équilibrage. Le background et l'état initial de la classe était "subir des dégâts POUR TAPER PLUS", à l'heure actuelle T2 un sacrieur peux jauger ses dégâts pour taper subitement plus fort sans avoir été affligé ne serait-ce que d'1hp. Il y a un réel soucis qui se pose entre la tentative de refonte de la classe et son background initial. Ankama s'éloigne plus de l'imperfection de la classe au fil des années qu'autre chose, c'est presque à se demander si l'époque du sacrieur avec ses châtiments n'était pas au final plus équilibré que maintenant. L'aspect tanking et dégât est ok, mais il doit être progressif et proportionnel au dégâts subit et non devenir un rouleau compresseur dès le premier tour de jeu sans réellement avoir d'objectif. Le gameplay actuel réside dans un jeu de ping pong avec ses points de vie (il en perd, puis en regagne, puis en reperds, puis en regagne à la fin de ses tours.. ??? pensive). On demande juste une classe qui tank et qui frappe progressivement et proportionnellement le long du combat et non un one man army qui s'auto surboost, sans parler des nombreux piliers qui en font juste de la classe un godmod pur à l'heure ou je poste cette publication.. 

Allvn

10 -6

Je répondrais à ton message avec le plus d'objectivité possible. 

Le fait que le Sacrieur joue au ping pong avec ses PV est entièrement voulu, si tu as l'impression que c'est effectivement le cas, alors c'est que sur cet aspect là, c'est réussit. 

"il en perd [points de vie, ndlr], puis en regagne, puis en reperds, puis en regagne à la fin de ses tours" la raison pour laquel il gagne des PV en fin de tour, réside dans le fonctionnement du sort Libation. Ce sort à pour effet de supprimer 30% de la vie actuelle du Sacrieur, et restitue en fonction de la Souffrance 10 à 30% de vie à la fin du prochain tour, en d'autres terme, ce sort n'est presque jamais rentable, l'utiliser revient très souvent à perdre des PV (environ 200-300 sur 2 tours). Pour bénéficier d'un soin avec ce sort, il faut dans un premier temps ne pas avoir été érodé énormément, puis l'utiliser lorsque vous êtes en souffrance 8, 9 ou 10, cependant, en souffrance 8, 9 ou 10, le but et avant tout : 

• Soit de frapper et de jouer son dernier tout et profiter d'un burst souffrance énorme
  • Soit de tanker, voler de la vie en espérant survivre encore un tour

En quelque sorte, pour profiter d'un soin venant de Libation (je parle de rentabilité, entre le Sacrifice et les soins obtenu) il faudrait utiliser le sort au moment le moins approprié. C'est pour cette raison qu'il est la majorité du temps synonyme de perte de PV. Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post : Chaque entité dans un combat ne verra que ce qui ne l'arrange pas. D'une certaine manière, toi tu pestera sur le soin reçu de Libation, sans savoir qu'on a Sacrifié plus de vitalité le tour d'avant, tandis qu'un allié pestera sur nous parce qu'il croira que nous suicidons... 

Mais alors, pourquoi utiliser Libation si ce sort n'est rentable que dans de rare cas, tandis que sa variante n'est autre que le sort Vitalité du Iop ? C'est très simple, lorsque nous Sacrifions 30% de vitalité, nous profitons d'une augmentation de Souffrance (100% - 30% = 70% de vitalité, donc +3 Souffrance; 50% - 30% = 35% de vitalité, donc +2 Souffrance). De cette manière, garce à cette augmentation de Souffrance, nous profitons, par le passif, d'une augmentation de dommage, c'est temporaire, mais ça permet de prévoir un tour nébuleux par exemple, de cumuler le nébuleux à une Souffrance un peu plus élevé, comme le fait les Iop avec Précipitation le tour de nébuleux... Cependant, nous c'est au Sacrifice de notre vie, tandis que le Iop c'est au Sacrifice de ne pas pouvoir faire grand chose au prochain tour. 

Pour ma part, je préfère utiliser ce sort pour bluffer mes adversaires, voir un Sacrieur en 2 tours avec seulement 2000PV permet de "dire" au adversaires "venez me frapper, ne taper pas le Cra qui n'a aucune résistance car moi, je suis presque mort" du coup on me focus, alors que mes PV me sont presque tous rendu au prochain tour... J'aurais certes pris des dommages des attaques reçus, mais au moins, j'ai protégé un allié d'éventuelles attaques, le Sacrieur possédant une meilleur défense/régénération qu'un Cra, il est logique que ce soit lui qui prennent les coup plutot qu'un autre allié. 

Je conçois que ça puisse être dure de s'adapter, de se dire "le Sacrieur n'a plus que 2000 PV mais en fait il en a 3400" car ça change les habitudes, mais le tout c'est de s'adapter, de mettre en place des mécaniques permettant de counter ce type de jeu et surtout ne pas se faire rouler dans la farine parce qu'on a "vu qu'il était presque mort" sans vérifier qu'il s'agissait d'un simple bluff, ou une provocation... 

Exemple simple : hier, je n'avais pas la PO pour Transposer un adversaire, du coup, je me mutile (-450PV), je lance Libation (-1200PV), je lance Immolation (-280PV), il me reste 2570PV environ et en Souffrance 5.Que fait le Iop adversaire ? il utilise tous ses PM (8), bond à mon CaC et me tape, pensant me finir, pas de chance, je survie car il a trop dépenser de PA pour venir, conclusion, il se retrouve en camp ennemie, seul, trop loin de ses alliés pour le soutenir, il meure en 1 tour grâce aux dégats cumulé de mes alliés et des Souffrances obtenu grâce aux dommages du Iop et des Sacrifices en vie, le mieux ? C'est que je finis mon tour avec un soin de par l'effet de Libation le tour d'après. À la fin de mon tour, j'ai environ 2600PV, 1200PB, mais le mieux, c'est qu'on était en 3v2. Combat gagné alors que 3 tours ont été joué, gagné parce qu'un Iop a pris au premier degré le bluff et s'est lui-même mis dans un piège.

"c'est presque à se demander si l'époque du sacrieur avec ses châtiments n'était pas au final plus équilibré que maintenant" Je pense que vous n'avez pas joué le Sacrieur à cet époque, mais rappelez vous, de la première refonte, ça date un peu, les raisons étaient que ce sacrieur était "vieillissant", mais ce mot est un euphémisme... La situation était pire que ça. Jouer le Sacrieur à cette époque c'était ne pas jouer du tout. Il était juste bon à mettre tous ses points en caractéristique vitalité et à spammer le vol de vie espérant survivre suffisament de tour pour que l'adversaire lui file suffisament de stats par les châtiments qu'il finissait systématiquement le combat en dernier à taper 200... Il pouvait aussi jouer le sac à PV en sacrifiant ses alliés... En quelque sorte, ce Sacrieur est spectateur du combat, pas acteur, c'était très ingrat à jouer. Détestable. En plus, on n'avait qu'un sort par élément, paie ta diversité de jeu. Aujourd'hui on en a 2 par élément (sans compter les sorts de micro-déplacement qui tapent que dalle, c'est juste des sorts de déplacement auquel on y a greffé des dommages pour dire que...) ce qui est beaucoup mieux. La relation qui unissait le Sacrieur à ses alliés n'était pas à double sens : 
  • Le Sacrieur protégeait ses allié car "c'était son rôle"
  • Tout le monde s'en battait les c****les du Sacrieur.
  • Dès qu'un allié faisait de la m**de : "eh sacri moi", en quelque sorte, dès qu'il y avait une erreur, c'était le Sacrieur qui mangeait de toutes manières.
  • On ne pouvait pas se passer des autres classes, mais le Sacrieur était très dispensable.

Aujourd'hui, on observe une remise au premier plan de cette classe très oublié de tous, avec des mécaniques extraordinaires, atypique et peu habituelle. Personne n'es habitué à voir ça, alors dans un premier temps, tout le monde va crier au cheat, mais dès lors que certains se seront résolue à arrêter de se plaindre et à trouver des manières de contourner cela, les gens trouveront immédiatement la classe moins cheat. Pour cela, il faut voir notamment les Sacrifice en vie que fait le Sacrieur à chaque attaque. Tu te plains de Libation, mais tu oublie que ce sort Sacrifie la majorité du temps plus de vie qu'il n'en restitue !

"L'aspect tanking et dégât est ok, mais il doit être progressif et proportionnel au dégâts subit et non devenir un rouleau compresseur dès le premier tour de jeu sans réellement avoir d'objectif." C'est exactement le cas, il est progressif, et bien plus progressif qu'il ne l'a jamais été ! Ce sont les Souffrances qui contrôlent tout. Si sa valeur augmentent au delà de 6, cache toi, sinon assure toi de le tuer. Il est impossible de taper fort en début de combat, ou alors le Sacrieur verra son Sacrifice en vie démentiel... C'est pas la meilleur solution. (10% de vie en Sacrifice est toujours plus important lorsque tu es en vitalité max, oui nous perdons 10% de vie à chaque fois que nous tapons...). Quand tu dis "sans réellement avoir d'objectif" on se demande un peu de quoi tu parles... la mécanique ? L'objectif d'un combat ? C'est pourtant simple, le but c'est de gagner le combat, et pour la mécanique... visiblement tu n'es pour l'instant pas capable de l'appréhender, et c'est normal, t'es peut être pas un utilisateur de la classe et celle-ci est nouvelle. Un peu comme le Xelor actuelle à sa première refonte. Aujourd'hui, tout le monde s'y est plus ou moins accommodé ! Après y a eu l'arrivé de l'Éliotrope, qui a à nouveau bouleversé le game play, apportant de nouvelles mécaniques ouffissimes, certes plus complexe encore à comprendre que le Xelor, mais tellement ouverte à de nouveaux combos.

Pour l'instant, personne comprend réellement la classe (quand je vois l'allié qui me soin à chaque fois que je fais un sacrifice de vie... ça me trou l'c*l un peu, tu dépenses des PA pour perdre de la vie, lui il utilise ses PA pour te soin ! C'est valable pour les ennemies aussi, qui dès lors qu'on les bluffs, sautent à pied joint dans le piège !), même ses utilisateurs peuvent ne pas tout comprendre (j'ai eu l'occasion d'expliquer à un Sacrieur de ma guilde comment jouer la classe), je continu de croire, que pour comprendre les rouages d'une classe il faut la tester, la jouer, pas simplement une heure, mais plusieurs jours durant ! Il m'a fallut un mois pour comprendre et apprendre le fonctionnement de l'Éliotrope, de comprendre là ou se cachaient ses faiblesses... Mais le plus important, c'était de comprendre comment le contrer, car lorsque toi même tu ne sais pas te débloquer d'une situation sans l'aide d'un allié, c'est que l'action faite par l'adversaire est très certainement une action bloquante pour la classe, c'est donc à retenir pour tes prochains combats si cette classe se présente contre toi. Voir un Éliotrope ne pas agir pendant 3 tours car un jour tu as retenu la leçon qu'un adversaire t'a fait, ça n'a pas de prix... Et c'est pareil pour le Sacrieur, pour toutes les classes. Par exemple, pour le moment, une bonne érosion sur le Sacrieur, permet de contrer une grande partie de ses combos. Un Sacrieur qui a trop de bouclier (un zobal parmis ses alliés) est presque intombable, pensez à les debuffs. Rituel est bugué pour le moment dès lors que Sacrifice ou tous sorts de partage de dommages est lancé... Un Sacrieur qui tank (vol de vie à tous les tours), ne frappe pas fort, attendez simplement qu'il Sacrifie un de ses alliés et faites des zones. Tous ce qui fonctionnait autrefois sur le Sacrieur, fonctionne encore aujourd'hui. De plus une très grosse attaque (type colère de Iop, Fleche Punitive) permet de sauter plusieurs stades de Souffrance et donc "d'ignorer" certaines résistances... Par conséquent, il vaut mieux utiliser ses sorts en FIN de tour, car "sauter" les Souffrances élevées est plus rentable que de "sauter" les Souffrances plus faibles. Les poisons et les do pou sont des counters par excellence. Par exemple, les do pou n'actualise pas les Souffrances, par conséquent le Sacrieur se verra dans l'obligation de pratiquer un Sacrifice de vie au début de son tour pour les actualiser, ou alors à frapper peu qui actualisera sa Souffrance pour sa prochaine attaque. Je te donne ces petits conseils mais il y en a bien d'autres encore. Pour les trouver, je t'invite à te faire un Sacrieur.

14 -5
Score : 1

Bon, ça fait quelques temps que je lis ce forum. Je vois que pas mal de gens n'ont pas entièrement compris certains sorts. L'utilisation de la libation expliquée par @Leliondestructeur est intéressante en pvp mais elle est aussi utile combinée à la fin de la mutilation, pour gagner un tour. 

On a beaucoup parlé du sacri en pvp ici, mais peu du pvm.

Jouant exclusivement en PVM, plusieurs constats ont été fait depuis la dernière maj:

-La voie terre optimale en solo, supérieure aux autre selon moi mais une obligation d'être au cac pour taper et un nerf de "Ravage" pas expliqué par ankama (on a l'habitude de leur manque de communication malheureusement). Pas mal de contraintes en équipe, ça devient vite très compliqué de pouvoir tank et se regen sans tuer ses alliés.
-Les voies eau et feu injouables avec des idoles et en team, des zones trop contraignantes, des dégâts pas forcément intéressants.
-La voie air était la plus viable en team, pour optimiser son rôle de placeur. Il me semble pas avoir entendu de plaintes disant que c'était bien trop fort mais Ankama a quand même décidé de nerf son utilitaire:
                -> Désolation tape désormais les alliés au lieu de leur donner des PM. De plus, le malus de dommage est négligeable et en contradiction avec le gameplay souffrance.
                -> Carnage n'est plus monocible et a des dégâts réduits
( les modifications apportées à carnage ne présentent pas de soucis majeur selon moi, le soucis vient de la désolation)

Concernant les sorts de placement:

Les combos utilisant la transpo et l'attirance on été fortement restreints. Il est beaucoup plus difficile de ramener les monstres pour les tuer un par un à l'aide de tes alliés. Le fait d'associer la souffrance à ces sorts retire une dimension de placement au Sacrieur.
Avant on pouvait ramener un ennemi au milieu de nos alliés mais aussi garder les ennemis à distance de nos alliés. Aujourd'hui il est devenu beaucoup trop contraignant de ramener un ennemi car il faut avoir perdu de la vie puis s'être repositionné pour avoir une portée intéressante, équivalente à celle de l'avant-patch sur ces sorts. Sachant qu'en pvm, s'enlever la moitié de sa vie pour pouvoir placer les ennemis est souvent risqué vu ce que peuvent taper les mobs 200.
Il est devenu bien plus compliqué de faire des attirances dans les murs de bombes d'un roublard par exemple.

En conclusion, je trouve que le sacri gagne dans sa dimension TANK avec le sort libation, mais perd beaucoup en placement, malgré le buff d'hostilité.

0 0
Score : 71

Vos explications sont interressante, pourquoi pas ne pas nerfer quoi que ce soit mais permettre a un peu plus de classe d'éroder ? (il y en a quand même tres peu des manieres d'éroder efficacement) je ne parle pas du 1v1 ou evidemment mon elio ne peut pas vous eroder, c'est du 1v1, faut bien des défaults a gauche a droite

1 0
Score : 24

Mdr les sacrieurs, dans moins de 6 mois si la classe n'a pas changé, tout le monde en koli sera sacri.

Est-ce normal de pouvoir réduire les dmg reçus de 40% et de taper du 3K/tour tout en se téléportant sur la map, se donnant des boubous et se soignant ?

Apparemment oui mais c'est triste, la preuve que l'équilibrage est a chier dans dofus c'est qu'en koli sur 10 combats 3v3 il y a au moins 10 sacri et 8 hupper. 

8 -5

Le fait de réduire les dommages de 40% était déjà là bien avant cette refonte, mais encore une fois vous faites parties des gens qui déforment l'information de base : 

• Lorsque le Sacrieur réduit les dommages de 40% il n'a plus que 10% de vitalité, un sort à 3PA est largement suffisant pour l'achever.
En clair, le Sacrieur ne possède pas 40% de réduction de dommage tout le temps ! À la Souffrance 5, celle-ci n'est que de 20%.

Le fait de taper 3000/tour est honteusement faux, ou alors tu parles d'un Sacrieur faisant double Entaille + R'tur chaque tour, auquel cas il est boosté par un allié, ou alors tu parles d'un Sacrieur qui tape sur un poutch qui ne possède aucune résistance, ou jouant bouclier Amakna... Il nous faut plus d'informations pour savoir de quoi tu parle. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis qu'il nous faut les conditions du combat pour savoir si c'est commun ou un cas particulier. Personnellement je tape environ 2500. Mais dès lors qu'il faille faire autre chose (téléportation, protection d'un allié, placement) les dommages occasionnés chutent drastiquement. C'est difficilement envisageable de maintenir 3000 de dommages par tour en plus de remplir les autres rôles, en plus d'avoir un équipement "viable" en résistance... etc.

Autre chose que vous avez l'air d'oublié également, pour taper, nous sacrifions à chaque coup 10% de notre vie, en plus de la mutilation qui nous supprime 10% en plus chaque tour, si on parle bien d'un Sacrieur faisant 3000 chaque tour, on par du principe qu'il ne fait que ça, auquel cas, celui-ci perd environ 30% de vie chaque tour, si on se base sur un Sacrieur ayant 4500PV, au premier tour il n'a plus que 3150PV, au second tour 2205, troisième tour 1543... autant dire que si au tour 3 vous n'avez pas été capable de le tuer malgré qu'il se soit automutilé 2957PV sans avoir reçu d'attaque, c'est que vous etes certainement terriblement mauvais !

La téléportation est présente sur la classe depuis maintenant plus de 14ans, se plaindre aujourd'hui de la téléportation c'est une preuve de mauvaise foi... 

Les boucliers que peut se donner un Sacrieur, demande avant lancement 3 tours d'attente (c'est pas un sort qu'on lance et voilà on a les boucliers, on lance le sort, et on attends 3 tours...) de plus le sort qui nous permet d'avoir 1200 points de boucliers nous supprime chaque tour 10% de vitalité pendant l'attente... partons du principe que nous avons un Sacrieur ayant 4500 PV au début : premier tour 4050, second tour 3645, troisième tour 3280, soit un Sacrifice de 1220PV pour obtenir 1200PB ! Les boucliers sont pleinement débuffable, mais la vitalité perdu pour lancer le sort n'est jamais redonnée ! Mais bon on vient se plaindre des boubou... De plus lancer le sort pour obtenir les boucliers nous retire notre bonus de puissance. Tu veux plus de contrainte encore ?

Pour l'instant le Sacrieur est très présent, c'est indéniable, mais ne penses-tu pas que ce soit lié aux récentes modifications ? Un peu comme sur chaque classe quand il y a une modification, tout le monde essaie de voir/tester les modifications, laisse agir le temps pour que ça se tasse et viens rediscuter de la classe lorsque tu aura plus de recule sur celle-ci, c'est pas en venant te plaindre de la présence actuelle de la classe que tu dénonces quoi que ce soit. 
9 -6
Score : -417

alors la depuis au moins 300 changement voila le sacri redevenue ultra cheater voir lv 120 des sacris roxé du 2000 avec des grosses reduc et plein de sort de tank un plaisir

lv 200 les degas son moins cheat a par les sacri r ture mais la cest le cac qui faut nerf mais le soin avec lépée cest un peut trop.

5 -8
Score : 49

Problème actuel: -fort en pvp, sûrement en grande partie car les gens ne savent pas jouer contre (nouveaux sorts et passifs souvent non-connus)
                                -trop faible en pvm et inutile dans beaucoup de situations. (Un panda tank ou terre étant beaucoup plus efficace pour une rôle équivalent.) Bordel je chiale quand je vois la range de l'attirance et de la transpo

4 0
Score : 8681

Moi je chiale pour les mêmes raison (portée de transpo et attir), mais aussi pour l'attirance qui "attire la cible jusqu'au contact".
Moi et mes 60 en fuites on adore. Un pur plaisir...

0 0
Score : 41

Classe pvp beaucoup trop forte et non équilibré en 1VS1. 

1 -5
Score : 915

Aucune classe n'est équilibré en 1v1, car aucun équilibrage ne se base sur le 1v1.

6 -1
Score : 3027

En fait, le soucis de la classe, c'est qu'elle a une mécanique centré sur sa vitalité ce qui rend la case "ni trop fort, ni trop faible" extrêmement dure à atteindre.
Ce qui explique des sorts comme Libation vu que le Sacri doit savoir réguler sa vitalité mais le sort se révèle excellent pour préparer de gros dégâts au tour suivant et regagner sa vita après.
Ankama a choisi de rendre la classe moins fluide en nerfant la coop, particulièrement (même si il y'a encore du chemin vu qu'on n'a plus besoin de PO pour jouer la classe donc on peut jouer encore plus bourrin et être bien plus menaçant (comme si elle en avait besoin)).
Le sacrifice était beaucoup trop peu rentable en PVPM (le sacri n'a pas sa reduction quand on tape un ennemi sacrifié). Cette modif la rend un peu trop performante malgré cette contrainte (surtout en 1 vs 1 ou on rentabilise à mort le coté "Feu Sacrificiel" du sort (peut-être passer le soin en fonction du nombre d'entités alliées dans la zone du sacrifice. On soignerait moins avec en 1 vs 1 pour compenser)).
En vrai, je trouve que la classe devrait changer complètement son style de jeu et ne plus se centrer autant sur sa vitalité. Cela donne des sorts trop facilement dangereux si bien utilisés.
Je comprends que la classe doit avoir son coté berserk mais l'équilibrage de ce genre de perso est bien trop compliqué si elle joue sur la maitrise de sa vitalité.

3 -2
Score : -56

la classe est devenue complétement stupide faut être aveugle ou idiot pour dire que la classe est équilibré a l'heure actuelle le sacrieur peux tout faire mobilité,rox,tank,  heal sois même ou aliés c'est n'importe quoi après la 450ème refonte c'est toujours pas ça. Le koli est toxic en ce moment faut rapidement nerf le sacrieur.

5 -7
Score : 267

Délirant de voir a quel point vos messages sont basés uniquement sur des propos haineux... Pas étonnant qu'Ankama consulte aussi peu les forums, beaucoup trop toxique les sujets sur ce forum. 
Venir raconter que le sacrieur est beaucoup trop fort en déplacement alors qu'il connait le plus gros nerf transpo en 14 ans me fait beaucoup rire. Comme dit plus haut si le sacrieur est aussi joué en ce moment c'est uniquement parceque c'est une classe très apprécier de notre communauté et que les personnes sont curieuses de ces nouveautés apportés a celle-ci. Le sacrieur est loin d'être autowin que ce soit en 1vs1 3vs3 ou encore moins en pvm.
Sortez de chez vous prennez un bon bol d'air frais et évacuez votre frustration. 
Ah non merde c'est le confinement. 

9 -6
Score : 4163

Tu viens en koli, tu fais du koli. Si tu tag à un vrai niveau y'a pas d'option "oui mais le mec en face doit pas avoir d'ivoire, ne pas jouer une classe qui me counter, ne pas avoir d'optimisation, avoir moins de lvl que moi et déco au milieu".
Si tu veux ce genre de match, tu fais comme tout le monde et tu suicide ta côte tant que cet abus n'est pas patché.

Continue à cancériser le forum, t'es un pleurnicheur.

0 -2
Score : 351

Faut  arrêter de dire que Sacrieur est TROP fort, ok il est fort, mais  chacun ses points fort et faible, un sacrieur en 1v1 contre un crâ, sram ou éliotrope se fait massacrer... et ne parlons pas de l'hupper do pou en 3v3... ou du steamer... ou du sram qui os t3 smile 

5 -2
Score : 10259

Bouclier énorme à basse vita ? J'aimerai bien savoir où tu le trouves ce fameux bouclier vu que le seul "enorme" bouclier qu'on a, c'est celui qui te retire au minimum 3x10% de tes PV actuels pour 1200PB.

1 0
Score : 267

Arrêter de venir parler sur ce sujet quand vous ne connaissez même pas la valeur des PB de la classe... 

4 0
Score : -84

C’est aberrant de voir autant de mauvaise fois sur ce topic.

C’est évident et absolument inconstatable que la classe est broken atm.

Tous les mains sacri du forum pourront downreact autant de messages qu’ils le souhaiteront et débattre sur les pseudo contraintes de la classe. Sachez le et prenez note :

- le nerf est inévitable. le sacri est godtier et seul à ce rang a l’heure actuelle. Et il cancérise le koli. Tout le monde a part vous-même s’en plaint.

Ceci étant dit, profitez encore un peu de votre momentum (comme j’en ai quasiment jamais vu avant btw, C’est ridicule comme la classe est au dessus de toutes les autres) pendant que nous autres joueurs prenons sur nous.

On laisse à Ankama leur habituel temps de latence mais on leur fait confiance : en général une classe trop broken finit par y passer.

Bien à vous, les main sacri de mauvaise foie.

5 -10

Alors on a quoi sur la page perso...

- Premier message sur le forum, check
- Personnage même pas 200, check
- Pas de Sacrieur en vue, check
- Score succès <3000, check
- Nous parle de koli mais n'est pas classé, check

Je pense que cette liste parle d'elle-même. ça me désole d'attaquer la personne plutôt que les arguments, mais enfin, il faudrait des arguments pour que je puisse attaquer et je n'en vois aucun.

2 -3
Score : -37

A quand un nerf des sacri? Niveau 200 rien quand passif sa regen 3/4 de leur vie sans parler des boubou complètement fumé et de la résistance quand ils perdent leur PDV. Le tous cumulé sa fait un perso invincible. Je suis crâ 200 j'ai beau avoir un stuff "opti" dps je tombe contre des niveaux inférieure au mien avec un stuff inférieur et il me batte comme si j'étais un piou. Sa pourris le Pvp. A oui aussi regen du 1200 quand il tue leur épée bref n'importe quoi. C'est énervant de perdre contre certain sacri "gneu taper". Full débile et puis avec les résistance en plus.. Le tous cumuler sa fait trop. Je vois un sacri même 160 je ff mentale sa sert à rien, le gars vas ce regen toute sa vie juste avec des passif et ce regen avec ces sort et au final lui fait -300 quand il aurra pas de vie et mis sont boubou à 1200 pdv bref.. Bon jeu

0 -6

Lis les messages précédents... 

Marre de répéter.

2 -2
Score : 915

leliondestructeur|05/05/2020 - 15:46:40
experime, permettez moi de nuancer, je ne défends pas la classe, tout comme je ne prends pas partie de la classe, je ne fais que répondre à des arguments fallacieux sur un forum où tout le monde dégaine sa rage de voir un jour une classe au fond d'un trou.

À chaque argument fallacieux j'y réponds avec autre argument. Par exemple, quand tu dis "1000 bouclier" à moi de répondre : c'est impossible, 1200 ok, 1000 impossible ou il y a un émeraude derrière et l'équilibrage des équipement, bah c'est pas ici. Ensuite, autre chose, les boucliers sur la classe ne sont pas "à la demande" on les obtient après plusieurs tours de gros sacrifice. Alors oui, un PV à souffrance 10 n'est pas équivalent à 1PV en souffrance 0, Mais tu conviendra qu'il est plus simple de tuer un Sacrieur en Souffrance 10 qu'en Souffrance 0, en cela, ton argument est là aussi fallacieux... Il ne peut être utilisé. De plus, si on continu sur ton idée de "PV non équivalent" eh bien comme je l'ai dit au dessus, nous sacrifions plus de vitalité pour avoir 1200PB, donc l'équilibre est parfait. Comme je l'ai calculé, avec 4500PV les 3 premiers tours représentent un sacrifice de 1219PV pour l'obtention de 1200PB.Je pense que c'est "équitable". Tu voudrais quoi ? Qu'on se sacrifie 4000PV pour avoir 1200PB ? 

Je pourrais tenir le même discours que pour plusieurs personnes arrivant sur le forum. La plupart des arguments mentionnés oublient systématiquement la part de "sacrifice" du sort. Par exemple, lorsqu'on frappe, on perd 10% de vitalité, alors oui, c'est un sort à 4PA qui frappe 800 à 1200. Ça peut se montrer puissant, mais là encore un ennemie ne verra que "oh pu**in le Sacrieur il m'a mis - 2000 pour 8PA, sacricheat !" mais encore une fois, c'est ne pas faire la part des choses : le Sacrieur a dû perdre quelque 700PV dans l'affaire aussi. au final, si on calcule le différentiel (PV infligé - PV subis) on a un différentiel de 1300. Au final, dans ce combat, le Sacrieur n'a pu générer dans ce tour un différentiel de 1300PV pour 8PA. N'importe quel classe du jeu est capable de générer un différentiel plus large, pourtant le Sacrieur non... Sauf en Souffrance 10 ou l'automutilation est négligeable, le différentiel sera presque égale aux dommages infligés, et c'est normal : le Sacrieur se doit d'être plus bourrin en fin de vie. On pourrait prendre l'exemple d'une classe permettant de générer un différentiel de 1600 avec un sort à 3PA... non non y a aucun soucis à cela ! (Vous savez de quoi je parle...)

Au sujet de Libation, vous montrez dans votre approche que vous n'avez pas totalement saisi l'utilité de ce sort. Alors oui comme vous le dites, 1PV en Souffrance haute n'est pas équivalent à 1PV en Souffrance basse, mais là encore, vu qu'on a moins de vie, on est plus facilement tuable ! Les PV que nous nous retirons ce sont des PV que vous n'aurez pas à retirer ! Libation est en principe soit un sort dangereux, soit un sort peu rentable pour le Sacrieur. Si les adversaires ne savent pas jouer ou interagir avec un sort leur donnant la plupart du temps un avantage (éphémère mais tout de même présent) pour la simple raison qu'il soit atypique, eh bien c'est parce que les joueurs sont bien trop boulonné à leur habitudes de jeu !

Exemple simple de cela : hier en kolizeum, un Xelor avait préparé sont premier tour à la perfection, au début du 2ème tour comme convenu il a 19PA et une TP au milieu de map. La seule chose qu'il n'avait pas prévu c'était les deux pièges du Sram (un dérive et un répulsif) après s'être pris ses deux pièges, il spammait les retours spontanés espérant retomber dans une situation "connue", il passa son tour, bloqué au milieu de la map, proche d'un portail Éliotrope ennemie avec 12PA, n'ayant rien fait dans ce tour.

Ce que j'explique par là, c'est que les joueurs ont un "modèle de jeu" en tête, c'est pas qu'ils savent jouer leur classe c'est simplement qu'ils ont dans leur tête des actions répétitives, un schéma de jeu à chaque tour, schéma qu'ils répètent à chaque combat (c'est encore plus visible dès lors que tu fais du 3v3 groupé). De ce fait, dès que tu arrives à les faire sortir de ce schéma de jeu, ils sont bloqués, paralysés, c'est LÀ que tu vois la différence entre un joueur qui connait sa classe comme sa poche et un autre qui "sait la jouer". Les modifications apportées au Sacrieur dernièrement s'inscrivent énormément dans ce concept là : c'est tellement atypique que personne ne sait comment faire, se retrouve bloquer. Combien de fois j'ai vu un Iop venir me frapper au CaC alors qu'il est sous Rituel sans même tenter de me sortir de la glyph, et après coup, dire que la classe est "cheat" ? Je ne pourrais même plus les compter, par exemple, combien de personne pense encore que Pilorie est indébuffable ? Eh bien non, seulement en souffrance 5+. C'est pour cette raison que personne tentera de le débuff en cours de partie, et après coup de venir se plaindre des réductions de dommages sur la classe... 

Comme dit au dessus, le forum et ses plaignant n'est qu'un ensemble d'argument fallacieux quand il s'agit de rage, on peut le voir par un discours très approximatif ou carrément des déclarations fausses, non complète, ne donnant qu'une partie de la réalité. Je ne défens pas la classe, je met des points sur les i. Pour t'en convaincre tu n'as qu'à voir le forum associé à cette mise à jour, je fais partie de ceux proposant le plus de nerf. Aussi j'étais farouchement contre l'implémentation du Sacrifice tel qu'il est dans le jeu actuellement ! De plus, comme le dit l'un de mes VDD, Sacrifice est actuellement le seul abus présent sur le classe. Soit le soin ne concerne que le Sacrieur et pas ses sacrifiés, soit mettre une condition de lancé empêchant de jouer une Épée le même tour de Sacrifice, soit revoir entièrement le sort (voir les propositions sur le forum associé). Le reste de la classe est très équilibré, mais le principal problème de la classe c'est qu'il n'y a aucune visibilité des sacrifices fait par le joueur, par conséquent les adversaires n'ont aucune impression de contrepartie, cependant laisse moi te dire, qu'en fin de combat sur béta (les sacrifices étaient visibles) j'avais un malus d'environ 2500 à 3000PV. On trouvait même cela très important. Aujourd'hui sur l'officiel, les malus liés à l'automutilation, ne sont plus visible, et il serait très interressant, bien qu'inutile, de rétablir cet affichage afin de faire prendre conscience à nos détracteurs qu'ils sont pour la majorité des cas, dans le faux, le ressentie non objectif ou bien sur l'instant rage après une défaite contre une classe qu'ils le saisissent pas entièrement.

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi T2 le Sacrieur se retrouve avec 50% de vie approximativement alors que personne ne l'a encore frappé ?

Alors oui sa Souffrance fait qu'il tank plus facilement, d'une résistance moyenne de 24.65%, mais le fait de perdre 50% de vie, gratuitement, vous donne finalement avantage malgré le passif réducteur.

Seul problème de la classe et ce qui constitue son cheat c'est Sacrifice, et devine quoi ? On avait prédit cela 1 semaine avant l'officiel. Sinon sr la classe, pour le reste, rien, ou presque ne change, la plupart des autres modifications ressemble plus à des nerfs qu'à des UP. Seul la voie terre a faillit d'être UP, mais là encore, lié au fait que le joueurs Sacrieur est droit dans ses bottes, à su dire que non, fallait pas UP cette voie déjà massivement jouer. (oui oui on aurait pu taper -1700 x2 à tous les tours si on avait pas réagit, déjà que le R'Ture pose problème imagine ça en plus pour la voie terre). Tandis que les autres voies se font nerf.

Il faut peser le "pour" et le "contre", et en soit, vous n'avez visibilité que sur le "contre" ce qui constitue le principal de toutes vos demandes (de vous et des autres) de nerfs. Mais cela n'est malheureusement pas justifiable. Il suffit d'aligner 2 lignes, 3 calculs et votre argument fallacieux saute alors que la plupart du temps, rien n'est avancé de votre coté, ni calcul, ni preuve, même une image est suffisant, force est de constater qu'aucun de ses outils n'est présenté, et nous devrions accepter cela ? Non, je met quoi qu'il arrive les points sur le i, et ça prends beaucoup de temps vu que beaucoup de personnes ne comprennent pas comment la classe fonctionne ne voyant que les bonus et donc de potentiel nerf sans prendre en compte la part importante de malus.

Parce que les messages complets, qui disent tout, faut les mettre visibles.
3 0

Ouais ben je ne vais plus m'embêter à écrire des pavés, juste copier-coller ça un peu partout et ça fera son bonhomme de chemin.

1 0
Score : 3027

En vrai, une chose potentiellement trop fort pour la classe Sacrieur, pour moi, serait sa synergie avec des classes comme Zobal pour lui mettre des PBs.
Les soins ne posent pas trop de soucis vu qu'ils réduisent aussi la charge de souffrance ce qui compense mais les PBs laissent le Sacri dans la charge de souffrance qu'il avait tout en lui offrant des "pseudos PVs", en plus.
Le Sacri peut donc avoir environ 2000 PBs (Plastron + Scudo, par exemple) en ayant une souffrance élevée et donc cela rend ces PBs bien plus compliqués à tomber sans débuff.

0 0
Score : 632

Effectivement, certains duo/trio de classe ont des synergies très efficaces, c'est pour cela qu'en tournois pvp,  il y a plein de duo/trio interdit et/ou des "Drafts".

En koli solo, le système essaie au maximum d'eviter certaines synergies (ou présentes chez les deux équipes)

0 0
Réagir à ce sujet